Bonjour, je pars le 26 février pour le Playa Caleta à Varadero. 🙂(avec Zoom airline, go travel direct)
Je me demandais si quelqu'un y était aller récemment et quels étaient ses commentaires. De plus, avez-vous des excursions de plongée en apnée à me proposer??? Combien ça vaut? Y a-t-il un endroit pour nager avec les dauphins à Varadero?
Ça fait beaucoup de questions, alors merci à ceux qui m'aideront!!! 😉 Sun lover
Bonjour
Mon premier voyage dans le Sud 😊 j'ai donc besoin de vos conseils: À qui donner des pourboires, combien, quoi apporter, etc.
Merci à l'avance de votre aide 🙂 et bonne journée
Mon premier voyage dans le Sud 😊 j'ai donc besoin de vos conseils: À qui donner des pourboires, combien, quoi apporter, etc.
Merci à l'avance de votre aide 🙂 et bonne journée
Je voudrais savoir quels sont les bars à visiter à Varadero. J'y vais avec une de mes amies (on a 20 ans), on part le 8 mai. On hésite encore entre le Villa Tortuga et le Cuatro Palmas mais ce qu'on veut savoir par dessus tout, c'est: quels sont les endroits importants de Varadero. Est-ce qu'il y a des bars vraiment bien à visiter?
Est-ce que ça vaudrait plus la peine de se créer notre propre trip à la havane? ou bine est ce que ceux offerts part les tours sont équivalents au niveau du rapport qualité-prix?
MERCI!
Est-ce que ça vaudrait plus la peine de se créer notre propre trip à la havane? ou bine est ce que ceux offerts part les tours sont équivalents au niveau du rapport qualité-prix?
MERCI!
Besoin d'infot S.V.P. Bonjour à tous, je me suis fait recomendé un resto à Varadero et je me demande si quelqu'un es déjà allez a la
Casa Del Chef, j'aimerais vos comentaires s'il vous plait.😎
Bonjour
je pars prochainement pour Varadero et je voudrais savoir si ça arrive souvent qu'on tombe malade à cause de l'eau. Je sais que dans quelques hotels ils font attention à l'eau qu'il utilise mais je me demandais si il utilise de l'eau filtré pour les drinks ou pour laver les aliments?
Merci
Merci
Bonjour,
Nous sommes à l'étude pour un voyage circuit/séjour à Cuba en Mars prochain & nous hésitons entre 2 offres :
1. Jet tours : Circuit "Fiesta Cubana" 6 jours de circuit Pinar del Rio, Vinalès, La Havane, Santa clara, Cienfuegos, Trinidad, Vallée de los Ingénios 3 nuits Hôtel Miramar La Havane 2 nuits hôtel Jagua Cienfuegos 6 nuits hôtel Laguna Azul Varadéro en Balnéaire
2. Kuoni : Circuit "Cuba Si" 6 jours de cicuit identique à ci-dessus sans la vallée de Ingénios 3 nuits hôtel Panorama La Havane 2 nuits hôtel Jagua Cienfuegos 3 nuits hôtel Las Antillas Varadéro en balnéaire.
Nous aimerions connaître les avis des uns et des autres qui ont pu faire ces circuits et nous conseiller sur notre choix (qualité, rythme des excursions) qualité des hôtels , et autres... Nous craignons que les circuits soient fatigants
D'avance Merci et bonne année 2010 à tous
1. Jet tours : Circuit "Fiesta Cubana" 6 jours de circuit Pinar del Rio, Vinalès, La Havane, Santa clara, Cienfuegos, Trinidad, Vallée de los Ingénios 3 nuits Hôtel Miramar La Havane 2 nuits hôtel Jagua Cienfuegos 6 nuits hôtel Laguna Azul Varadéro en Balnéaire
2. Kuoni : Circuit "Cuba Si" 6 jours de cicuit identique à ci-dessus sans la vallée de Ingénios 3 nuits hôtel Panorama La Havane 2 nuits hôtel Jagua Cienfuegos 3 nuits hôtel Las Antillas Varadéro en balnéaire.
Nous aimerions connaître les avis des uns et des autres qui ont pu faire ces circuits et nous conseiller sur notre choix (qualité, rythme des excursions) qualité des hôtels , et autres... Nous craignons que les circuits soient fatigants
D'avance Merci et bonne année 2010 à tous
Mon chum et moi on se demande quelque chose...
Lorsque nous changerons nos $ rendus à varadéro, ils nous donneront des pesos convertibles, "l'argent des touristes"...?
Et si nous laissons un pourboire aux cubains, ils peuvent se servir des ces $ ??
Il me semble que cet argent n'a pas de valeur pour eux là bas?
Merci !!......départ ce soir!!!! youppi!!!
Merci !!......départ ce soir!!!! youppi!!!
bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé voir le spectacle tropicana à cuba
je me suis faire dire de ne pas manquer ça mais étant donné que c'est quand même assez dispendieux (129 pesos convertibles), je veux savoir si ça vaut le coût :)
Bonjour,
Quel budget pour un voyage de 2 semaines pour Cuba (+- combien?) , 1200euros vous semble réaliste? sans compter le ticket d'avion. Je veux visiter plusieurs villes, ensuite je voulais savoir si cela prend du temps pour avoir un visa tourisme de Cuba, j'habite en Belgique.
Bonne journée
Quel budget pour un voyage de 2 semaines pour Cuba (+- combien?) , 1200euros vous semble réaliste? sans compter le ticket d'avion. Je veux visiter plusieurs villes, ensuite je voulais savoir si cela prend du temps pour avoir un visa tourisme de Cuba, j'habite en Belgique.
Bonne journée
Bonjour!
Comme je pars à Cuba dans très peu de temps, je voudrais me procurer une tasse thermos. Tout d'abord car les verres servis dans les all inclusives sont plutôt petits, que je vais éviter des déplacements et surtout, que je vais éviter de polluer (quoique j'ai toujours placé mes verres dans la poubelle).
Quel format me conseillez-vous (je veux pas avoir l'air d'une méga saoulonne non plus) et où me conseillez-vous de l'acheter?
Merci! 🙂
Comme je pars à Cuba dans très peu de temps, je voudrais me procurer une tasse thermos. Tout d'abord car les verres servis dans les all inclusives sont plutôt petits, que je vais éviter des déplacements et surtout, que je vais éviter de polluer (quoique j'ai toujours placé mes verres dans la poubelle).
Quel format me conseillez-vous (je veux pas avoir l'air d'une méga saoulonne non plus) et où me conseillez-vous de l'acheter?
Merci! 🙂
a travers ce forum je suis tout particulièrement la répartition du tourisme à Cuba de la part de nos amis canadiens, avec une incroyable prédominance pour le séjour en tout inclus dans des réserves à touristes que ce soit Varadero, Holguin-plage ou les cayos, un bronzage en vase clos reposant certes mais...
j'aimerais que les canadiens aventureux (compte tenu de l'hiver ils sont obligatoirement trappeurs dans l'ame et nombreux à sortir des sentiers battus ) nous fassent part de leurs expériences au sein de la vie réelle, par exemple la ville d' Holguin -oui il y a une vraie ville de ce nom avec des vrais habitants -au lieu des plages de la province du même nom, Matanzas au lieu de Varadero et des villes comme Trinidad ou, soyons fous, la baie des Cochons, playa Gijon, Cienfuegos et luxe entre tous les luxes la Havane.
peut être ces récits donneront à leurs amis l'envie de rencontrer le vrai Cuba de près et de sortir du bocal ou leur voyagiste et les cubains les ont enfermés....
j'aimerais que les canadiens aventureux (compte tenu de l'hiver ils sont obligatoirement trappeurs dans l'ame et nombreux à sortir des sentiers battus ) nous fassent part de leurs expériences au sein de la vie réelle, par exemple la ville d' Holguin -oui il y a une vraie ville de ce nom avec des vrais habitants -au lieu des plages de la province du même nom, Matanzas au lieu de Varadero et des villes comme Trinidad ou, soyons fous, la baie des Cochons, playa Gijon, Cienfuegos et luxe entre tous les luxes la Havane.
peut être ces récits donneront à leurs amis l'envie de rencontrer le vrai Cuba de près et de sortir du bocal ou leur voyagiste et les cubains les ont enfermés....
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
seront celles ou touristes et cubains pourront cohabiter ensemble sans interdiction..............................ce qui malheureusement n'est pas le cas aujourd'hui😠
salut.
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus économique pour aller de Holguin à la Havane des amis comptent faire un tour m'ont demandé de les rejoindre si possible.
Le train ou le bus quels sont les avantages de prendre l`un par rapport à l'autre. En 1998 j'étais à santiago et j'avais pris le train pour la Havane on a voyagé toute la nuit et je me souviens que je ne pouvais pas dormir c'etait lent et à chaque ville on ecoutait l'annonce au microphone. Le bus je l'ai jamais pris alors vos opinions
Au plaisir.
Bonjour,
si je pars le 1 er avril à Cuba, suis-je en hausse ou basse saison?
je veux être certaine de ne pas payer mon billet trop cher étant donné la demande et de plus je ne vuex pas être dansla troip basse saison pour être moins bien servi.
merci de me répondre
si je pars le 1 er avril à Cuba, suis-je en hausse ou basse saison?
je veux être certaine de ne pas payer mon billet trop cher étant donné la demande et de plus je ne vuex pas être dansla troip basse saison pour être moins bien servi.
merci de me répondre
Salut tout le monde!
je pars a Cuba pour une semaine et j aimerais un peu savoir 2 3 trucs..
Qu est ce qu il ne faut surtout pas manquer, quoi rapporter (Des havanes😉??), faut il se faire vacciner et surtout vos impressions....
Qu est ce qu il ne faut surtout pas manquer, quoi rapporter (Des havanes😉??), faut il se faire vacciner et surtout vos impressions....
Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !
Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎
Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???
Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?
merciiii!
Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎
Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???
Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?
merciiii!
Bonjour,
Je recherche de l`information sur une fabrique de rhum à Camaguey qui produit le "Rhum Légendario Elixir". Je sais qu'il est offer en excursion à partir des hotels mais moi j`ai besoin de l`adresse et du cout? C`est un projet scolaire que je monte sur la route des cigares et du rhum à Cuba. Il me reste la region de Camaguey et Holguin que je ne trouve pas beaucoup d`information, alors tout vos connaissance vont m`aider!
Merci!
Thalie
Bonjour à tous,
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle
bonjour tout le monde !
i need help !!!!😉
je souhaite partir avec mon ami cet été (en sachant que ce n est pas la meilleure periode pour ces destinations, mais bon), et nous hésitons entre CUBA et rep dom !
quelqu un aurait il fait les deux et pourrais me les comparer ?
quel coin est le mieux pour cette période (juillet).
nous recherchons plages paradisiaque, excursions, activité nautique. bref farnienté et découverte combiné.
merci pour l'aide ! 😏
i need help !!!!😉
je souhaite partir avec mon ami cet été (en sachant que ce n est pas la meilleure periode pour ces destinations, mais bon), et nous hésitons entre CUBA et rep dom !
quelqu un aurait il fait les deux et pourrais me les comparer ?
quel coin est le mieux pour cette période (juillet).
nous recherchons plages paradisiaque, excursions, activité nautique. bref farnienté et découverte combiné.
merci pour l'aide ! 😏
Bonjour,
Je comprends le principe des 2 monnaies à Cuba, seulement, je me demande comment je gérerai le tout une fois sur place n'ayant pas opté pour la formule tout inclus.
Je lis des commentaires ici et là sur ce forum et je comprends que certains commerces/restos affichent les prix en pesos cubains seulement ...
Faut-il prévoir les 2 monnaies dans notre porte-feuille?!
On parle aussi de commerces/restos pour locaux vs attrapes touristes ... comment les reconnaître? J'espère sincèrement parvenir à manger de bons repas complets sans me ruiner ... et à la cubaine por favor!
Vos conseils sont les bienvenus!
Je comprends le principe des 2 monnaies à Cuba, seulement, je me demande comment je gérerai le tout une fois sur place n'ayant pas opté pour la formule tout inclus.
Je lis des commentaires ici et là sur ce forum et je comprends que certains commerces/restos affichent les prix en pesos cubains seulement ...
Faut-il prévoir les 2 monnaies dans notre porte-feuille?!
On parle aussi de commerces/restos pour locaux vs attrapes touristes ... comment les reconnaître? J'espère sincèrement parvenir à manger de bons repas complets sans me ruiner ... et à la cubaine por favor!
Vos conseils sont les bienvenus!
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
Bonjour a tous !! je sais que le naturiste est tres populaire a cayo largo mais j aimerais savoir si ya d autres endroits ou ca se pratique aussi et que tu ne sens pas que tu rends les gens mal a l aise car la n est pas mon but ..loin de la ..mais je ne sais pas trop ds quel coin ca se pratique aussi car c est quand meme un sujet qui n est pas tres abordé... peut etre que les gens n ose pas mais moi ci sinon je n aurai pas de réponse a ma question ...😕Je sais quand meme qu au Venezuela ce n est pas tres bien vue alors j ai respectée ca lors de notre voyage la bas en car on est pas chez nous et je le comprends ...
je vous remercie d avance !!!!!!!!!!!!!!!! CHAO
je vous remercie d avance !!!!!!!!!!!!!!!! CHAO
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a un embargo depuis 48 ans??🙁
qu'est ce que Cuba peut bien avoir fait aux État Unis pour que cette embargo perdure année après année??
Jaimerais bien comprendre?? merci pour vos commentaire!🙂
Quelle serais la solution d'arrêter d'allé en tout inclus? pour boycoté! (allé dans une autre destination comme R.D)??
le jour où je me suis inscrite je me suis malheureusement tromé de forum du coup j'ai dis que j'étais contre les hotels à cuba dans la rubrique forfait inclus, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont du meme avis que moi et qui pensent que d'aller à cuba pour etre dans un hotel est stupide. Je ne comprends pas ceux qui vont dans les hotels, mais chacun son truc
On voit souvent des commentaires à l'effet que Varadero n'est pas le vrai Cuba; par contre, personne n'ose exprimer les raisons.
Je sais très bien que Varadero est la zone la plus touristique de Cuba.
Je me questionne tout de même en quoi les cubains de Varadero sont différents des cubains de Holguin ou de Cayo Coco ou même de La Havane?
Pour moi, une zone touristique est une zone touristique et il est évident que les locaux y vivent mieux qu'en région éloignée, de par leur travail associé de près ou de loin au tourisme.
Pouvez-vous m'éclairer?
Par exemple, si je décide d'aller à Cayo Coco, à Cayo Largo ou Guillermo ou encore à Holguin, y a-t-il vraiment autant de diversité par rapport aux activités qu'à Varadero? En quoi la culture y est-elle différente? En quoi les gens sont-ils différents?
Merci beaucoup de vos commentaires!
Je sais très bien que Varadero est la zone la plus touristique de Cuba.
Je me questionne tout de même en quoi les cubains de Varadero sont différents des cubains de Holguin ou de Cayo Coco ou même de La Havane?
Pour moi, une zone touristique est une zone touristique et il est évident que les locaux y vivent mieux qu'en région éloignée, de par leur travail associé de près ou de loin au tourisme.
Pouvez-vous m'éclairer?
Par exemple, si je décide d'aller à Cayo Coco, à Cayo Largo ou Guillermo ou encore à Holguin, y a-t-il vraiment autant de diversité par rapport aux activités qu'à Varadero? En quoi la culture y est-elle différente? En quoi les gens sont-ils différents?
Merci beaucoup de vos commentaires!
j'aimerais savoir si gens ont eu de l'information sur le centre ville de varadero suite a l'ouragan irma, je veux savoir si les bars, les restos et les petites boutiques sont opérationnelles.
merci
merci
Bonjour, je part pour un voyage entre filles le 12 décembre pour le Barcelo Solymar afin de fêter la fin de notre bacc! J'ai tellement hâte!! Ce sera mon 4e voyage dans le sud, mais mon 1er à Cuba.
1- Je voulais savoir s'il y a des gens qui y seront aussi!😉
2- Je voulais avoir vos suggestions d'excursions à faire. J'ai entendu parlé de la journée à la Havane qui semble vraiment trippante. Il y a aussi la journée à cheval! Bref, donnez-moi des détails (commentaires, prix, etc.)
3- Donnez-moi aussi vos commentaires sur l'hotel ou tout autre sujet concernant ce voyage!
Merci beaucoup!😛
1- Je voulais savoir s'il y a des gens qui y seront aussi!😉
2- Je voulais avoir vos suggestions d'excursions à faire. J'ai entendu parlé de la journée à la Havane qui semble vraiment trippante. Il y a aussi la journée à cheval! Bref, donnez-moi des détails (commentaires, prix, etc.)
3- Donnez-moi aussi vos commentaires sur l'hotel ou tout autre sujet concernant ce voyage!
Merci beaucoup!😛
bonjour a tous!!!
nous partons a cuba plus precisemment varadero en aout 06 et j aurai voulu savoir les excursions qu 'il y a a faire ?Les incontournable et celle a eviter.. je vous remercie d avance a tres bientot





