Discussions similar to: Guide Cayo guillermo
FR
Hôtel tout-inclus à Cuba: pourboir
Ce matin j’ai eu une discussion avec une amie. Elle me dit que les employés de complexe hôtelier à Cuba gagnent moins que les autres cubains car le gouvernement ou l’hôtel savent ils vont être aussi payer en pourboire pour compenser. Je veux dire comme ici. Les serveuses gagent moins qu’un autre corps de métier car c’est prévu qu’ils vont avoir des pourboires. Moi j’ai toujours entendue dire que tout le monde à Cuba gagne pareil. Que cela soit le médecin, la personne qui travaille à l’accueil ect… Que savez-vous là-dessus? Je me trompe ou elle se trompe ?

Merci
Open
Que pensez-vous de l'hôtel Tryp Cayo Coco?
Bonjour je voudrais savoir, que pensez-vous du Trip cayo coco à Cuba si nous voulons un hôtel qui a de l'animation et nous sommes en famille ( 2 enfants, une de 13 ans et un de 11 ans)??? Nous ne sommes pas difficile sur la nourriture et nous sommes déjà allé à cuba, nous voulons une belle plage et un endroit propre! Merci à tous 😄
Open
Eau de source embouteillé dans les tout-inclus à Cayo Coco?
Je pars dans un tout inclus à Cayo Coco et je suis préoccupé par la disponibilité d'eau embouteillé . Je ne bois pas d'alcool, ni de jus de fruits à cause de mon diabète. Peut-on trouver de l'eau de source embouteillé sans problème et des boissons gazeuses genre diète? Merci de me répondre et bonne journée!
Open
3 étoiles Cuba ou ailleurs
Bonjour à tous! Je me questionne concernant le meilleurs choix à faire pour un 3 étoiles à Cuba ou ailleurs. Voyageant avec des enfants, nous souhaitons partir à Noël ou encore à la relâche. Par le passé, nous avons fait plusieurs voyages et visité plusieurs hotels dans le Sud, à Cuba et en RD. Toujours dans des hotels de catégorie 4 et 5 étoiles. Comme voyager avec les enfants nous coûte bcp plus cher, nous souhaitons pê essayer un 3 étoile cette année. Perso, ce qui m'importe c'est la proporeté des lieux, le confort des chambres, la situation par rapport à l'aéroprot, les installlations pour les enfants, la bouffe et la plage, en ordre de priorité!

Vos suggestions sont donc les bienvenues pour guider mon choix. Merci
Open
Cuba ou République dominicaine avec un enfant?
Nous sommes un couple avec une petite fille de 5 ans et on cherche un tout inclus au mois d'août. Comme on est peu familier avec les voyages dans le sud et qu'il y a tellement de discussions on est un peu perdu. On se demande au départ si on doit chercher davantage en République dominicaine ou du côté de Cuba. Le Mexique est mis de côté à cause des plages moins intéressantes avec un jeune enfant. Voici nos critères:

- Beauté des lieux - Pas trop loin de la plage - Chambre confortable et très propre (hôtel assez récent) - Piscine attrayante pour un jeune enfant - Quelques restos à la carte - Qualité de la nourriture

Merci de vos suggestions ou de m'orienter vers des discussions utiles
Open
Séjour tout-inclus aux Bahamas ou à Cuba?
Bonjour, j'hesite entre un séjour au Bahamas ou à Cuba (Varadero). Nous recherchons le soleil, de belles plages, mais aussi une destination où il y a des choses à visiter (culture, tourisme). Que me conseillez vous?
Open
Cuba en avril 2012
Bonjour à tous, est-ce qu'il y a des personnes ou groupes qui vont à Cuba vers la mi-avril...j'en suis à mon premier voyage dans le sud et j'y vais seul...haha...je suis dans la fin vingtaine et j'y vais pour relaxer et m'amuser biensûr!!! Si vous avez des infos et suggestions pour me guider, gênez-vous pas de m'écrire!!

Au plaisir

Max
Open
Astuces pour séjour tout-inclus à Cuba
Bonjour à toutes et à tous, Je prépare mon premier voyage "organisé". Je n'ai jamais eu affaire à une agence de voyage. J'ai toujours pris mes billets et mes hébergements ou mes excursions par moi-même pour visiter différents pays. Mais là, c'est Cuba pour le mois prochain et je ne sais pas comment ça s'organise. Donc me voilà avec 1000 questions. Je m'informe ici et là grâce à mes connaissances et à internet mais j'entends tout et son contraire, alors j'espère que j'aurai ici un maximum d'informations et qu'elles serviront aussi aux futurs lecteurs néophytes ou pas.

- D'abord, vaut-il mieux acheter son séjour directement au fournisseur ou par une agence tierce (internet ou pas)? D'habitude je prends toujours mes billets et mes hébergements dans les sites des vrais fournisseurs ( ex: billets chez Air Canada ou chambre directement sur le site de l'hôtel) pour être certaine d'avoir un service contentieux direct en cas de problèmes. Donc concrètement, y-a-t-il un risque à acheter son séjour Sunwing (par ex.) chez Voyages Bergeron ou est-il préférable de l'acheter directement chez Sunwing?

- Comment ça se passe à l'aéroport de départ (Trudeau pour moi)? J'enregistre mes bagages normalement? Ou bien y-a-t-il un représentant de l'agence à aller voir préalablement qui valide les présences? Bref, comment cela se déroule-t-il?

- En descendant de l'avion et après récupération des bagages, comment sait-on où nous devons aller? Qui nous dirige? Qui nous indique notre éventuel autocar? On nous attend même si on est les derniers à arriver, que nos bagages sont perdus ou que l'on fait longtemps la file pour faire du change?

-Peut-on choisir sa chambre (dans la mesure des options choisies évidemment)? J'aimerais un rez-de chaussée pour ma poussette et pour être moins inquiète avec les chutes depuis les fenêtres ( mon enfant est cascadeur). Ce genre de demande est-elle possible dans les tout-inclus? Ça se fait couramment? C'est à demander avant le voyage? Ou bien est-ce peut-être automatique ( on met les familles avec tout-petits toujours au RDC)?

- Peut-on faire confiance au Club pour enfants? Les employées sont-elles laxistes? Les parents peuvent-ils rester jouer avec leurs enfants à l'intérieur?

- Quoi mettre dans sa valise? Je ne parle pas des vêtements, LOL, mais des petites choses indispensables auxquelles on ne pense pas toujours. Une bouilloire? du papier toilette? Des collations? un oreiller? des draps? une couverture? du café soluble? Vos propres serviettes de plage...??? Quand je voyage je prends tout mais comme c'est mon premier tout-inclus et que Cuba est sous embargo, je ne sais pas ce qui est fourni ou pas. Partageons conseils et astuces. Et de quoi est composée votre trousse médicale spécifique pour les Caraïbes? J'ai noté plusieurs choses mais peut-être ai-je oublié certaines choses.

- Le problème de l'eau? Potable ou pas l'eau du robinet à Cuba? A-t-on suffisamment d'eau en bouteille fournie? Lors de mes séjours dans des pays chauds, les hôtels servaient des bouteilles minérales fraîches à volonté. J'ai cru lire que c'était pas ainsi pour Cuba et ça m'inquiète car je bois énormément d'eau (café, thé, jus et alcools ne m'intéressent pas).

- Les pourboires? Comment, quand, quelle fréquence et quantité? Toute information est à prendre sur ce sujet. D'un pays à l'autre c'est si différent!

- L'argent et le change? Plutôt à l'aéroport? Dans les banques des villes proches? Ou bien à l'hôtel-même? Quel est le plus avantageux? Là encore, d'un pays à l'autre ça change.

- Les restaurants à la carte? J'ai lu que certains hôtels en possédaient et qu'il fallait réserver rapidement. C'est quoi rapidement? Le matin pour le soir? Ou bien dès notre arrivée on planifie d'avance les réservations pour sa semaine?

-Tout-inclus avec enfant? Bavoirs jetables, verres assiettes et couverts en plastique fournis? Jouets de piscine, de plage autorisés? Si vous avez d'autres détails par rapport aux petits, je prends.

- D'autres suggestions ou conseils spécifiques à Cuba??? Je prends avec plaisir

Merci de m'aider et de partager même si vous ne pouvez répondre qu'à une seule de mes questions. J'espère que cela servira au plus grand nombre.
Open
De retour du Melia Cayo Santa Maria
Je suis partit du 4 au onze mars et grosse déception. A l'aéroport il faut payer pour aller a la salle de bain. En embarquant dans l'autobus la guide parle beaucoup trop en essayant de nous faire participer. En plus c'est 1h40 pour se rendre a l'hôtel. En arrivant a l'hôtel des danseurs sont présent, mais manque de personnel à l'accueil pour accueillir deux autobus qui arrivent en même temps.

Une fois a la chambre pas d'eau en bouteille, le mini frigidaire n'est pas brancher.

Au buffet la nourriture était moyenne et il y a manquer de nourriture durant toute la semaine. Nous n'avons pas pu nous baigner dans l'océan, car les vagues étaient trop grosses et le drapeau rouge a été présent durant presque tout le voyage.

Le restaurant a la carte français était complet donc je ne peux pas en parler. Le méditerranéen et l'italien m'ont déçus grandement. Le premier car le poulet n'était pas cuit et le deuxième car la moitié de la carte était manquante faute de nourriture. Le restaurant japonais était absolument délicieux et avec sincérité!

Le restaurant de grillade proche de la plage était mal fait car la viande n'était pas cuite et beaucoup trop de monde en même temps.

Les deux piscines wow, wow et wow! Eau absolument merveilleuse et nous pouvons s'asseoir partout! En plus de nous avoir offert un défilée de mode de grande qualité.

La musique et l'équipe d'animation plus que génial et d'une grande gentillesse.
Open
Hôtel Cayo Las Brujas, plage près de La Havane?
Bonjour a tous,

Je pars a Cuba la derniere semaine d octobre avec ma fille de 10ans. Je cherchais une plage pas trop loin de la Havane( on reste 8j) et sur voyage forum, j ai découvert Cayo las Brujas. Savez vous si on peut aller facilement passer la journée a la havane quand on reside a las brujas, il y a des bus ou des taxis( c est cher?)? Et puis je me demande aussi: il y a qq restaus a coté ou on est obligé de manger dans l hotel? En fait, j aimerai trouver un hotel sympa a la havane pour y rester 2 jours puis aller a la mer pour ma fille. Existe t il un hotel intime et convivial a Varadero( je fuis les grds complexes touristiques)? Merci!
Open
Royalton Cayo Santa Maria (informations)
Bonjour à tous. Voici un aperçu du tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes à Cayo Santa Maria, le Royalton. Tout d'abord nous sommes arrivés de Québec vers minuit le jour de l'ouverture (deuxième vol en tout, le premier de Toronto était arrivé en journée). Environ 16 chambres étaient occupées sur les 122 pour le premier soir. Voici diverses impressions:

Tout d'abord le service. Impeccable sur tous les niveaux, même pour un nouvel hôtel, les employés étaient compétents et souriants. Certains employés étaient au Memories avant. Il y a un service de majordome qui vient nous rencontrer tous les matins pour savoir si tout va bien, s'il nous manque quelque chose et prendre notre réservation de restaurant pour le soir.

La chambre. Nous avions lit king avec vue sur la mer. Encore une fois impeccable, très grande chambre, avec grand balcon. Salle de bain de grande dimension aussi, avec bain et douche indépendante. Nous avions des chaises de plastiques sur le balcon (les ensembles en osiers n'étaient pas encore arrivés).

Nourriture. Superbe bien aussi. Il y a 3 restaurants en tout. Un snack qui est ouvert 24h et 2 restaurants à la carte. Pour déjeuner il y a un petit buffet et une partie à la carte, dîner il y a un restaurant à la carte d'ouvert et pour le soir les 2 restaurants étaient ouverts. Au menu, langouste, fruits de mer, poissons, poulet, boeuf. Vraiment excellent comme nourriture par contre ça manquait de variété et ils le savent. Ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour cette première semaine, mais éventuellement ils veulent élaborer 7 menus différents par semaine. Les clients du Royalton ont accès à toutes les installations du Memories. Le vin est très bien aussi, dans le vin rouge, nous avons gouté à au moins 4 sortes différentes.

Plage. Très belle plage, sans cailloux, beau sable fin digne de Cuba. Il y avait environ 20 palapas de terminé lors de notre première journée à la plage (nous étions 4 personnes sur le plage). On a compté 97 palapas terminé lors de notre dernière journée et il y en avait d'autres en construction, donc il y aura probablement autant de palapas que de chambres.

Piscines. Deux magnifiques piscines avec des transats et de grands lits pour s'étendre. Il y a aussi un jacuzzi. La végétation partout sur le site était très bien, on aurait dit que l'hôtel était ouvert depuis plusieurs mois.

Le Royalton offre la navette aux gens qui réservent aux restos du Memories. Nous avions réservé à l'Italien et la chauffeur de la navette nous a fait couper la file d'attente au restaurant et passer devant tout le monde. Il nous a demandé à quelle heure venir nous reprendre.

Le site est petit et se marche très bien. Tout est près. Dans les restaurants à la carte le soir, ce sont des musiciens qui jouent et ils sont très bons. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez la tranquillité en amoureux.
Open
Retour du Playa Cayo Santa Maria (9 au 16 janvier 2013)
J'ai séjourné au Playa Cayo Santa Maria du 9 au 16 janvier avec une amie. Nous avons voyagé avec Air Transat, nous avons eu un très beau vol (bonne nourriture, excellent service et aucunes turbulences). Arrivée à l'aéroport de Cayo Santa Maria, il y a beaucoup de monde :S Nous devons attendre au moins 30-45 minutes pour avoir nos valises !!!! Rendu dans l'autobus, on attend encore 30 minutes avant de partir !!! Puis, direction vers l'hôtel (1hrs 30 de route à faire) !!! Le guide est très sympathique et vous pouvez acheter de la bière pour 2 $ !!! Le check in est déjà fait, il vous donne vos bracelets, carte du site et vos cartes de chambre dans l'autobus, ce que j'ai bien apprécié !

Chambre: Lorsqu'on arrive, il y a une FORTE odeur d'humidité :S Inquiétez vous pas, elle disparaît au deuxième ou troisième jour !!! Nous avons eu 2 lits comme nous l'avions demandez ! Cependant, nous voulions être au troisième étages, ce qu'on a pas pu changer après plusieurs demandes !!!! Dans la chambre, on retrouve 2 serviettes de plage, séchoir, savons, shampoo et crème hydratante. Ce que j'ai trouvé pratique, il y a deux lampes de table munies de prise 110 V, alors vous n'avez pas besoin d'adaptateur ! Vous avez accès à un mini frigo remplis à chaque jour des breuvages manquant (2 bières, 2 liqueurs et une grosse bouteille d'eau). La chambre est décoré au goût du jour, cependant les matelas ne sont pas trop confortables :( Nos hommes de chambre ont fait un excellent boulot ! Ils ont décoré à chaque jour la chambre de fleur et décoration de serviette ! Ils nous laissaient de petites notes et des surprises à plusieurs occasions !

Site: L'endroit est très bien aménagé. La végétation est très belle et le site est extrêmement bien préservé. Les immeubles sont moderne et bien décoré. Le lobby est grand, propre et confortable. Près de notre immeuble, une piscine rectangulaire ou on retrouve de belle chaise longue et des lits. Un bar et petit coin lunch. Des toilettes et douche extérieur. À cette piscine, il y a une ambiance décontractée, on peut y entendre de la musque cubaine. (cette piscine a une soeur jumelle qui se retrouve de l'autre coté du site pour un autre regroupement d'immeuble) Ensuite, il y a une piscine avec de l’animation vers 3 heures pm. Elle est très grande et il y a beaucoup de chaises longues de disponible et quelques lits. Il y a un bar dans la piscine, une crèmerie, un petit bar ou on peut déguster des bières importées (corona, heineken, beck's) et locales (Crystal et bucanero). Près de la piscine, il y a une place pour les enfants. Puis, sur le site vous retrouverez 4 restaurants à la carte, un buffet, un snack bar, un bar à chaques piscine et à la plage, un grill à la plage, banque, un très beau spa, magasin et théâtre.

Le service: je dirais que c'est le seul point négatif de cet hôtel car il est MANQUANT !!!! À la réception, vous avez l'impression qu'il vous prenne pour des tartes ! Ils ne sont pas très souriant et aucunement serviable ( je parle selon mon expérience personnel). J'ai demandé de changer de chambre car la notre était au 1er étage et nous voulions un 2e ou 3e étage. À place de nous dire que ce n'était pas possible, ils se lançaient la balle entre eux et nous demandait de venir à différent moment de la journée ! On a donc laissé tomber, mais je suis persuadé que quelques pesos aurait aidé !!!! Ensuite, le service au lobby est bien mais il manque définitivement de personnel ... Alors, service interminablement long !!! Pour le buffet, sur les 7 déjeuners nous avons eu 2 fois du café ! Les autres jours, personne ne s'est occupé de nous !!! Une chance qu'il y a des distributeurs de cafés et de jus !!! Pour les restaurants à la carte, le service est EXCELLENT ! Rien à dire :) Au snack bar, c'est long !!!! Ils ne semblent aucunement organisés ! Il est arrivé à plusieurs reprises de ne pas avoir toute notre commande ! Au bar de la plage et des piscines, le service est bien :) Les hommes de chambre sont très bon, malgré qu'il ne change pas vos draps à tout les jours, donc quelques fois nous avions les pieds dans le sable ! Les jardiniers sont sociables et amicale. Attention, la banque a des heures plus ou moins fiables et de long line up ! Le service à la plage est EXCELLENT ! Il y a plusieurs staff qui vous apporte vos chaises à l'endroit désiré et il l'a nettoie et y pose votre serviette !

La plage: ce n'est vraiment pas la plus belle plage de Cayo Santa Maria, mais on s'habitue et elle est tout de même jolie ! Elle est a deux paliers et ça peut être du sport pour les gens qui sont en moins bonne forme physique. La mer a été calme 5 jours sur 7 ! Elle était MAGNIFIQUE ! Et deux jours, elle était comme une piscine à vagues ! Ce qui est quand même amusant ! Il est possible de marcher pendant des heures !

Animation: Durant la journée, il y a de la musique à la plage, animation et Aqua gym ! Ensuite, en après midi, animation, aqua gym et musique à la piscine centrale. Et le gros point négatif de l'hôtel, il a une ambiance mortelle au lobby en soirée !!!! C'est vrai que la moyenne d'âge est 40-50 ans ! Mais il y aurait moyen d'avoir un peu plus d'animation en soirée, comme des groupes cubain comme au Melia Las Dunas ! Alors, c'est la tv en haut du bar du lobby qui joue et parfois quelqu'un au piano ... Bref, ENDORMANT !!!! Les spectacles sont vers 9:30 ... Assez difficile de rester éveillée jusqu'à cet heure !!! 2 soirs nous sommes sorti à la discothèque du Pueblo. Il y a une autobus qui passe vous chercher à des heures plus ou moins fixe pour 1 pesos ! La discothèque est bien, 10 pesos pour entrée et vous aurez 10 pesos gratuit à dépenser en alcool. La musique est plutôt comme dans les discothèques d'ici, Vous allez assurément vous amuser !!! À la sortie, l'autobus est là pour vous ramenez à l'hôtel pour 1 pesos !

La nourriture: c'est Cuba !!! Vous ne vous tromperez pas avec les omelettes au déjeuners, les crêpes et les gaufres !!! Le café cappuccino du lobby est très bon. Les sandwichs ham & cheese de la plage et du snack bar sont délicieux !!! Les restos à la carte offre de très bonnes choses !!! De la langouste est servi au restaurants de fruits de mer :) Le buffet le soir est moyen, n'y aller pas trop tard car ça risque d'être froid !!! Pour 5 pesos, on a réussit à manger dans les restos à la carte ;) Inquiétez vous pas, la nourriture est comparables à d'autres hôtel Cubain ou Dominicain ! Vous trouverez toujours de quoi vous mettre sous la dent !

Je n'ai pas fait d'excursion car j'ai déjà fait le catamaran et le jeep 2 ans plus tôt ! Mais nous avons louer 2 scooters pour 13 pesos chaque et 3 pesos par heure supplémentaire !!! Vraiment amusant, peu coûteux et sécuritaire ! Et pour 120 pesos à deux, nous avons eu un massage et 1 heure de bains (spa, jaccuzi, etc.) Veuillez spécifier que vous voulez votre massage à l'extérieur si c'est ce que vous désirez ! Pour ma part, la massothérapeute était bonne quoi que trop douce ! Pour mon amie, ça été plutôt le calvaire ! Elle n'a pas cessé de renifler, faire des bruits de mucus dans sa gorge et elle n'était pas du tout délicate !

Je recommence cette hôtel pour sa propreté, son style moderne, ses piscines et la plage. Cependant, c'est un hôtel très calme et avec une moyenne d'âge élevé ! Beaucoup de couples !! Ne partez pas seul à cette hôtel ou pour faire la fête !!!! Bon voyage !!!!
Open
Hôtel Eurostars Cayo Santa Maria
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur l'Eurostars. J'ai réservé et je ne vois que très mauvais commentaires. Pouvez-vous me donner votre "feedback" de votre voyage s.v.p.?

Merci
Open
Quand acheter pour Cayo Santa Maria en novembre?
Bonjour,

Je me demande quel est le meilleur moment pour réserver un voyage à Cuba pour novembre (départ le 18)... Actuellement les prix demeures relativement élevés si je compare au prix que j'ai payé par le passé pour la même période.

Je regarde pour Cayo Santa Maria en 4.5 ou 5 étoiles.... Le Iberostar Ensenachos est a 1058$, cher? va-t-il baisser? Je regarde également l'évolution du Playa Cayo Santa Maria à 868$ actuellement. J'ai le défaut j'avoue de vouloir le mieux au meilleur prix ;)

Il y a le Memories Paraiso qui est à 798$... Vaut-il la peine?

J'aime l'apnée, je sais que CSM n'est pas le meilleur endroit, mais j'aimerais quand même un hôtel où nous pourrions faire quelques sausettes pas loin de notre plage sans payer pour une excursions et voir quelques poissons....

Merci à l'avance! Isabelle
Open
Retour du Melia Buenavista, Cayo Santa Maria, 2 mars 2013 au 9 mars 2013
Que dire de ce voyage à part que je l'attendais. J'avais attendu et lis que du bien de cet hôtel. En voici mon résumé:

Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.

Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king ( 2 lit doubles disponible aussi ), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.

Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser ( cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages ). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi 🤪.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.

Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.

Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.

Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise 🙂. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.

Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.

Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement 🙂 Excursions: Nous avons fais le tour de Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La visite de Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.

Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.

En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.

Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus ( Serveur restaurant Los Caribes ) Yunior ( Serveur restaurant Ranchon ) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas 😛, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.

En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
Open
Hôtel Colonial à Cayo Coco
Bonjour,

Je pars le 21 février pour l'hôtel colonial, j'aimerais savoir si il y a des gens qui reviennent de cet hôtel ? Et quel excursion on peut y faire ? Merci.
Open
Excursion en catamaran à partir de l'hôtel Tryp Cayo Coco? (Cuba)
Bonjour, nous partons pour le Tryp Cayo Coco le 20 novembre pour la première fois, et je me demandais s'il était possible de faire une excursion sur un catamaran pour faire de la plongé en apnée au large. L'an dernier à Varadero, j'en ai fait une au coût de 25 pesos pour environ une heure, nous étions 12 personnes, et c'était vraiment génial. Nous avions du pain pour nourrir les poissons. Quelqu'un est au courant ? 😎😊
Open
Serpents dans les tout-inclus à Cayo Largo?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire mon premier voyage dans le sud... direction Cayo Largo. Comme plusieurs les reptiles ne font pas partis de mes bestioles préférés surtout les serpents.. le reste je peux bien vivre pareil.

Est-ce qu'il y a en parmi vous qui sont allés à Cayo Largo? Avez vous vu un/des serpent(s) durant votre séjour. Je viens de lire un commentaire sur tripadvisor concernant l'hôtel ou je vais (Playa Blanca) Comme quoi une dame aurait trouvé un serpent dans sa chambre.

Est-ce un canular ou est-ce bien vrai je ne sais pas...

Donc, si vous pouvez me rassurer 😉

Merci!!!
Open
Excursions à Varadero
Bonjour,

J'ai vu qu'on pouvait faire un tour guidé de Varadero mais je ne retrouve plus le lien ? Pouvez-vous m'aider.

J'aimerais bien y aller en bus à 5cuc mais je ne veux rien manquer c'est pour cela que je préfère peut être un tour guidé... Si j'y vais par moi même, dois-je faire plusieurs arrêts ? et si vous aviez UN seul resto à me recommander en ville, ,, ce serait lequel ? J'aime les langoustes :)..

Aussi, j'aimerais aller visiter la ferme de crocodiles mais sans passer par l'excursion en jeep, est-ce possible ?

Finalement, est-ce qu'on peut visiter Matanzas en tour guidé, est-ce bien comme visite ? Je crois qu'on peut se baigner et visiter une grotte ? temps en bus de varadero à Matanzas, ,, je serai au Riu Varadero

Finalement, pensez-vous que l'excursion en catamaran est bien pour une personne de 79 ans en forme ? Est-ce que ca brasse ou c'est doucement ? Est-ce qu'il y a des places assises à l'ombre dans le catamaran ? Sur l'ile, est-ce qu'il y a des chaises longues ?

On part dans 16 jours et j'ai très hâte. La dernière fois que je suis allé à Varadero c'était en mai 1991 !!! Si vous êtes au Riu Varadero début mars, on se croisera peut être !
Open
Quel hôtel choisir pour l'apnée à Cuba?
Bonjour à tous!!!!

Je me questionne pour mon choix d'hôtel et de destination!

J'adore faire de l'apnée directement à partir de la plage de l'hôtel. J'en suis à mon 7 ième voyage à Cuba et j'ai fait des 3 étoiles autant que des 4.5.

Jhésite beaucoup entre le Mémories Jibacoa, le Iberostar Ensenachos (Cayo Santa Maria) ou le Playa Pesquero à Holguin.

Mon conjoint en sera à son premier voyage à Cuba. Il est allé une fois au Mexique par le passé et a beaucoup aimé : bonne nourriture et beaucoup d'activité : apnée, visite ruine maya, etc.

Les prix jouent dans les 1000$ pour une semaine actuellement: départ le 18 novembre idéalement, au pire le 2 décembre .

Que me conseillez-vous entre les 3? ou autre suggestion....

J'aimerais que l'expérience soit positive pour mon conjoint. Tout en me permettant de faire de l'apnée! Ce que j'adore.

Également, pensez vous que les prix vont descendre pour cette période? je me rappelle avoir payé 680$ en octobre 2013 pour le Riu Playa Turquesa et 720$ pour le Memories Flamenco Cayo Coco en novembre 2014.... Je trouve que 1000$ c'est cher, mais p-e est-ce la nouvelle norme?

Isabelle
Open
Tout-inclus à Cuba en août
Bon matin, le soleil nous faisant terriblement défaut, j'ai pensé me diriger vers Cuba endroit où je ne suis jamais allée. Qu'en est-il en août à Cuba ? Je pensais Playa Pesquero... genre forfait tout-inclus pour une semaine. Que diriez vous de la bouffe ? Je ne parle pas Espagnol, est-ce un problème ? Merci et bonne journée.😉
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Je part dans 1 mois pour le Melia las Dunas. J'aimerai savoir se qu'Il y a de beau a faire ou a visiter. C'est ma premiere visite a cayo Santa Maria.🙂 Merci de M'eclairer
Open
Circuit de quinze jours de Santiago à La Havane
Bonjour Je connais pas mal Cuba puisque j'y suis allé 3 fois (cicuit, et 2 autotours) et je voudrais faire découvrir cette ile à ma compagne. Elle voudrait partir en circuit organisé pour découvrir le pays et non en autotour. Le circuit désiré serait: Santiago => La Havane en passant par les villes Bayamo, Cienfuegos, Santa Clara, Trinidad jusqu'à Vinales. La question est, est ce que quelqu'un connait un nom de circuit de ce type et par quel tour opérateur. Il y en a tellement et qui se ressemble que j'ai peur que certains soient un peu speed.

Je voudrais que ce circuit fasse des visites d'endroits, de paysages ou de musées dans toutes les villes où on passeraient. Avoir aussi une ou deux journée de plage (Cayo Santa Maria par exemple ou Cayo Levisa). J'attends vos retours. Mon Budget n'est pas un soucis mais nous ne voulons pas faire d'autotour. Uniquement un circuit en Bus avec Guide. Merci par avance de vos réponses
Open
Température, destination, hôtel...
Bonjour a vous tous! Nous sommes une familles avec deux jeunes garçons de 3 et 5 ans. Nous nous préparons un premier voyage avec les garçons et je veux passer de beaux moments avec eux. Nous voulons partir au tout début du mois de janvier pour deux semaines. Alors je voudrais savoir les meilleurs destinations pour la température, la nourriture et les hôtels que vous me suggéré! Je veux avoir vos avis pour me décider! Meilleurs endroit au Mexique ou à Cuba ou en République ou au Panama. ... je suis vraiment confuse!

Aider moi à avoir une meilleure idée! Merci beaucoup! Au plaisir!
Open
Recherche hôtel pour adultes à Varadero
Bonjour,

Je recherche un hotel 5* pres du centre ville a Varadero avec une tres belle plage. Je veux un hotel ou les chambres sont tres propres. est ce que ca existe quand meme a Cuba. C'est la premiere fois a Cuba. Est ce la place ideale Varadero, on entend beaucoup de commentaires alors ca devient difficile de faire un choix. J'ai entendu dire que Cayo Largo etait un bel endroit et que la plage est a couper le souffle. Alors, si quelqu'un a fait Cayo Largo, Santa Maria et Vradero. etes vous en mesure de me dire quel est le plus bel endroit et quel est la meilleure hotel pour adulte ou l'on mange bien. J'aimerais bien aller nager avec les dauphins. Alors si tu as des informations que tu veux bien me partager je serais bien heureuse.

Ci haut je parlais pres du centre ville a Varadero, mais je voulais dire facilement accessible.

Merci de votre precieuse collaboration. 😉
Open
Hôtel Husa Santa Maria ou Memorise Varadero?
Je voudrais savoir quel hotel est le mieux entre le Husa Santa-Maria ou le Memorise Varadero. Nous sommes 3 adultes et deux jeunes (10 et 14 ans). Nous voulons une hotel avec des activités, que ca bouge et que la bouffe est quand même bonne. Merci pour vos réponses!!
Open

You might also like