Discussions similar to: Cuba vacances ami Cubain
FR
Mariage au Canada avec un Cubain ayant un dossier judiciaire: visa?
bonjour jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore en probation pour 2 ans .

qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
Open
Nouvelles conditions pour inviter un Cubain
Bonjour j'ai pu prendre note des nouvelles conditions pour inviter un cubain, je dois inviter un membre de ma famille, un forumiste aurait il (elle )une expérience ou des informations les plus précises possible de ce que j'en déduit il s'agira d'un vrai parcours du combattant 1 Lettre d'invitation chez un notaire du pays de la personne qui invite 2 certification de la signature du notaire auprès d'un organisme accrédité (notarial) 3 traduction de l'acte du notaire a l'espagnol par un traducteur juré 4 certification de la signature du traducteur juré au tribunal de commerce ou il (elle) est inscrit 5 certification de la signature du signataire du tribunal de commerce auprès du ministère des relations extérieures ( ex Françe) 6 On arrive enfin au consulat de cuba 7 acceptation ou refus de la part des autorités consulaires 8 envoie du dossier a La Havane(quel sera le cout) 9 passeport pour le cubain 10 permis de sortie du cubain(tarjeta blanca) nouveau cout 11 visa auprès du consulat (ex France) pour le voyageur cubain groso modo j'estime l'ensemble des frais a +- 750 euros, en ce qui concerne le temps j'ai l'impression qu'il faudra s'y prendre un an a l'avance, en sachant également que si le cubain n'obtient pas la tarjeta blance(permis de sortie) tout est perdu les opinions sont les bien venues
Open
Vivre à Cuba dans une casa particular: avoir de la visite cubaine?
Bonjour! Je suis une "rookie" qui s'intéresse depuis peu à Cuba, et j'ai fait pas mal de recherche pour mieux comprendre le pays et essayer de diviser le légal du non-légal. ( pas évident ) Par contre il me reste une question : je sais que je ne peux vivre chez une famille qui n'est pas casa particular, mais si je loue une casa pour 3 mois, est-ce que je peux avoir de la visite cubaine, sans avoir de problème? Est-ce que je peux aller à la plage avec des amis? Les inviter à manger? Où est la limite? Merci beaucoup de m'éclairer. J'aimerais vraiment être mieux informée.

Valiou
Open
Plongée à Cuba
Bonjour à tous! Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé en Australie, en NZ, aux îles Fiji et en Thaïlande, j'ai peur d'être déçue des coraux et de chercher les poissons. Y en a -t- il parmi vous qui ont déjà plongé à Cuba??? Merci de me donner des idées d'endroits précis. J'ai entendu parlé de Santa lucia mais je lis partout que la plage n'est pas super belle... Merci!!! Catherine
Open
Cuba: paradis ou cauchemar?
tel est le titre du documentaire proposé sur M6 dimanche soir........................"paradis" pour les touristes qui peuvent y faire tout ce qu'ils veulent....et "cauchemar" pour les cubains qui ne peuvent pas faire ce que font les touristes....................et aprés on nous dira que Cuba est un pays ou il n'y a pas (ou trés peu) d'inégalités.🙁
Open
Vivre à Cuba
J'écrie parce que je me trouve présentement dans une situation un peu difficile. Je suis allée plusieurs fois a Cuba je connais le pays, j'aime les gens et la rencontre avec La Havane ça a été mon premier amour. Tout ça pour dire que j aime ce pays avec tous ses inconvénients et ses défauts. J'ai toujours voulu alller vivre la bas mais jamais eu le courage de la faire. la dernière fois que je suis allée à Cuba j'ai rencontré qqn de mon age qui est ingénieur industriel il travaille pour le gouvrenement il a l'air posé avec une tete sur les épaules. Il m'a présenté à sa mère qui est educatrice pour enfants dans une école bref ça a l'air d'être des gens bien. J'ai des sentiements pour lui c'est évident mais j ai vu tellement de choses a Cuba que je doute et j ai peur de me tromper je ne me le pardonnerais jamais. Je suis pas le genre de fille super naive comme je l'ai déja dis ce n"est pas ma premiere fois la bas et je fais vraiment attention aux détails pour voir quelles sont ses réelles intentions. Quoi que ils sont tellement de bons menteurs que je ne sais plus quoi croire. Un jour je vais aller vivre la bas... mais je doute encore de la sincérité de la personne parce que à force de voir tous les jinetero a cuba je deviens limite parano. il m a proposé de venir vivre avec lui a Cuba et que je pourrais vivre dans sa maison. Mais moi qui pense tjrs avec ma tête je me dis advenant que je le fasse comment est ce qu on va vivre. Je m en fou de manger une fois par jour mais il faut que je travaille la bas. bref pleins de questions pratiques me viennent en tête. Je ne fais pas les choses sur un coup de tête et j essaie de garder la tête froide meme lorsqu'il s agit de sentiments, surtout quand il s agit de sentiments.

bref si qqn a déja eu un mariage qui a eu du succès avec un cubain et qui s aiment toujours j'aimerais bien que cette personne me donne un p tit conseil ou alors ceux qui ont des commentaires tout simplement.

merci!!!!
Open
Au sujet de la sécurité à Cuba
Ce sont des informations tirés du site du Ministere des affaires etrangeres du gouvernement du canada.le lien a la fin .

Le vol d’objets des bagages enregistrés aux aéroports de Cuba, en particulier à Varadero, a augmenté considérablement. Les sacs sont ouverts de façon systématique et fouillés, et des objets sont volés. Des vols sont signalés à l’arrivée et au départ. Il est conseillé de ne pas mettre des objets de valeur dans vos bagages enregistrés. Les objets qui ont le plus tendance à disparaître comprennent les suivants, mais n’y sont pas limités : de l’équipement électronique (en particulier les caméras numériques), les bijoux et le parfum. Tous les sacs sont couramment passés au rayon X à l’arrivée et au départ, conformément aux procédures locales habituelles.

Le nombre de Canadiens victimes de vols à la tire, de vols et de voies de fait à Cuba continue d’augmenter, spécialement à La Havane (dans les quartiers de la Vieille Havane, du centre-ville, du Malecón et de Vedado), ainsi que sur les plages de Playas del Este et de Varadero.

Pendant les mois d’automne 2005, il y a eu une augmentation des crimes avec violence. Un touriste a été poignardé à mort. Soyez prudent en tout temps, surtout dans les régions touristiques. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage demeurent en lieu sûr. Évitez de porter des bijoux et de faire étalage de vos richesses. Les incidents doivent être signalés à la police locale, et les victimes devraient insister pour obtenir une copie du rapport, car souvent les policiers ne font pas plus que remettre un document indiquant qu'ils ont recueilli la déclaration et la date. Il est probable que les policiers ne parlent que l'espagnol. On recommande toutefois aux Canadiens qui se feraient voler toutes leurs pièces d'identité et leur argent de communiquer d'abord avec l'ambassade du Canada avant de s'adresser à la police. Sinon, ils pourraient être détenus jusqu'à ce que leur identité et leur solvabilité soient établies.

La conduite automobile est périlleuse à Cuba. Les accidents de la circulation sont l’une des causes les plus fréquentes pour lesquelles des Canadiens sont arrêtés ou cités à procès, qu’ils soient responsables ou non de l’accident. Les accidents causant des blessures à un tiers ou provoquant sa mort sont considérés comme des crimes. Il incombe d'ailleurs au conducteur de prouver son innocence et il est passible d'une peine de prison allant de un à dix ans. Quelle que soit la nature du crime ou de l'accident, l'affaire peut prendre de cinq mois à un an avant d'être portée devant les tribunaux et dans la majorité des cas, le conducteur ne peut quitter le pays tant que le procès n'aura pas eu lieu.

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=69000#3

Open
Se promener à Varadero avec un ami cubain
Bonjour à tous,

Je voulais savoir qu'est-ce qu'il en était de se promener à varadero, ou qu'importe la ville, avec son ami cubain. Je lis pas mal de messages sur les casa particulars, invitation d'un cubain dans un hôtel, etc, mais je voulais connaître les risques pour un cubain à ce niveau.

Je suis allé à Varadero en avril, et il est arrivé qu'un cubain se fasse embarquer par la policia pour avoir eu le malheur d'être assis à la même table qu'une touriste à la Calle 62, ou bien de danser avec elle.

Quelqu'un serait-il assez gentil pourme renseigner?

Merci!😉
Open
Autorisation de sortie de territoire et contrat de travail à l'étranger pour un Cubain?
Bonjour, J'ai un ami qui a rencontré au cours d'un voyage à CUBA, quelqu'un (qui ne travaille pas actuellement et libre de tout engagement), qui lui semble avoir le profil du salarié qu'il recherche pour un projet dans un autre pays( autre que USA). Savez vous s'il est envisageable de faire une demande aux autorités de CUBA et qu'il y ait des chances d'aboutir à une autorisation de sortie et à une embauche pour cette personne ? Quelle est la voie à suivre ? Quelqu'un a t il déjà essayé ? Merci pour vos réponses.
Open
Questions légales: mariage avec un Cubain
😕j'ai un problème et j'espère que quelqu'un peu m'aider! Celè fait un ans que j'ai rencontrer mon ami de coeur, c'est un cubain et il vit à cuba maintenant nous prochetons de nous marié mais je ne sais pas ou m'adresser ici pour avoir les info dont j'ai besoin! Par où je commence ???? J'ai entendue parler d'une lettre d'invitation mais je ne sais qu'est-ce que sais! Qu'est-ce que j'ai comme papier pour le mariage les cout? Je suis totalement perdus!
Open
Démarches pour divorcer d'un Cubain?
bien oui.. j'ai fais toutes les démarches et finalement après quelques mois qu'il soit arrivé ici ca ne fonctionnait pas.. nous sommes rester ami par contre on veut se divorcer.. doit-on faire quelque chose de spécial .. j'imagine un divorce à l'amiable avec un avocat comme tous le monde fait...
Open
Correspondre par courrier avec un Cubain?
Je prie tous ceux qui s'y connaissent de m'informer comment fonctionne le correodecuba.cu; je viens de rentrer de Cuba et je voudrais correspondre avec mon ami mais il me semble impossible, il a une adresse e-mail sur correodecuba.cu mais je ne sais si il peut recevoir mes messages et m'en envoyer. Est-ce que c'est possible d'avoir un compte e-mail sur correodecuba hors Cuba?

Je vous remercie d'avance!:-)
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
Bonjour,

J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!

J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??

Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?

Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
Open
Casas Particulares à Cuba
Je compte partir à Cuba très bientôt et je me demandais si j'avais besoin d'adresse de casa particular ou si elles sont facilement repérable?

Lors de ma dernière visite à Trinidad, des cubains venaient me voir pour m'inviter à visiter leur casa. Est-ce la même chose partout? De plus en retrouve t-on ailleurs que dans les grandes villes tel La Havane, Cienfuegos, Holguin... où il y en a même dans des endroits éloignés tel la péninsule Zapata?

Merci à vous tous
Open
Livres ou films sur Cuba...
Je cherche à lire soit des romans dont l'intrigue se déroule à Cuba ou encore des histoires réelles à Cuba. Avez-vous des suggestions?

Quels films avez-vous apprécié se déroulant également à Cuba?

Je suis présentement nostalgique et voudrait m'évader à coût modique...

Merci!
Open
Gouvernement temporaire à Cuba
je viens d'entendre rapidement aux nouvelles "gouvernement temporaire a Cuba" !! quelqu'un en saurait-il plus a ce sujet ? je me demande coment les cubains réagissent a cela ?
Open
Deux mois à Cuba
Bonjour ! Je m'en vais pour 2 mois à Cuba en mars/avril l'année prochaine. J'aimerais bien avoir quelques conseils et savoir si certains ont des casas particular à me recommender. J'ai l'intention d'aller à la Havana, Cienfuegos, peut-être Trinidad... Peut importe l'information que vous avez à me donner, je prends tout !! Merci à l'avance !
Open
Pourquoi toujours retourner à Cuba?
Je me rends à Cuba chaque année... Depuis des années..

Et chaque fois je me dis que je n'y reviendrai plus.. Les raisons sont nombreuses...

- Une nourriture globalement mauvaise et un service indigent pour un prix trop élevé. - Un trajet Aéroport>>>Centre ville qui ne cesse d'augmenter (25 cuc) et la mauvaise volonté des chauffeurs à prendre plusieurs passagers pour des destinations pourtant proches... - Une habitude de plus en plus ancrée à prendre les touristes pour des imbéciles sur pattes qui deviennent rapidement une cible potentielle avec les pesos qu'ils transportent. - Une capacité extraordinaire à mentir effrontément pour obtenir un petit rien. - De plus en plus de personnes (y compris des jeunes) qui sollicitent un peso dans la rue tout en continuant à lécher nonchalamment leur glace fondante. - Un prix de location de voitures totalement prohibitif... - Des jeunes machos qui sont prêts à vous vendre leur frère ou leur soeur pourvu qu'ils y trouvent un intérêt financier. - Des jeunes femmes ou filles qui vous trouvent extraordinairement intéressants pour le peu que vous consentiez à les "aider" financièrement.. - Une police qui ferait pâlir d'envie notre Sarko national, continuellement à l'affût d'un début d'échange avec un touriste. - Des prix qui vont varier de 1 à 20 si vous êtes étranger. - Des moyens de transports plutot trés couteux dés lors qu'il n'y a plus de bus. - Le prix des "casa particulares" en constante hausse notamment à la Habana Vieja.

......Je pourrais continuer la liste mais basta..!!!

Bref tout ce qui fait que l'on se dit quotidiennement qu'avec ce même bel argent, on aurait eu une superbe chambre au Myanmar, une nourriture exquise en Thailande, d'innombrables sourires au Laos, et un excellent service à Pnom Pehn..

Alors pourquoi y retourner...? Maso ???

A vrai dire, Cuba est incomparable. La chose est entendue et le dire est une banalité. Il régne dans cette île un mélange de musique , de rhum, de sensualité tellement palpable que l'on peut se laisser envoûter sans y prendre garde.. Si on ajoute à cela l'architecture "merveilleusement délabrée" de La Havane, quelques petits restos ( 1 ou 2 pas plus..) où on peut quand même bien manger sans se faire éreinter, la gouaille des cubains , leur mauvais goût pour le clinquant et les tatouages.. (partagé avec les anglais il est vrai...!)...on peut être ravi. Si vous savez passer une heure ou deux, assis à la minuscule terrasse du CASTILLO de FARNE rue Montserate, ( à 2 pas du trop connu et bien trop cher FLORIDITA ) à étudier les passants avec une bonhomie rigolarde et surtout d'excellents Daïquiri, vous voyez les choses différemment. Si de surcroît vous aimez les cigares...!

C'est bien peu me rétorquerez -vous..! " - Quand on vient à Cuba quand même"..!!!

Eh oui..! Si vous préférez vous faire griller à Varadero, c'est trop peu pour vous sans nul doute. Vous ne verrez qu'un bout de mer limpide et l'intérieur de votre chapeau. Mais c'est bien fait pour vous. Il est évident que vous ne méritez pas cette île.

Bien sûr il y a les autres.. C'est à eux que je m'adresse. Ceux qui veulent connaître, découvrir, apprendre... Santiago et sa vénérée "Casa de la Troba", Holguin et ses parcs, Pinar del Rio et ses environs, Camaguey et ses rue pittoresques... Cayo quelquechose...Et les autres petits coins que je ne vous dévoilerait que sous la torture.

Mais en fait, voyez -vous, et ce aprés de nombreux séjours, le matin, il m'arrive de détester Cuba et tout ce qui s'en rapporte et avoir un plaisir non feint à y être l'aprés-midi ou le soir. Humeur changeante? Sans doute.. Mais Cuba est un endroit tellement "contrasté.." C'est écrit dans les guides..!!! Est-il anormal dés lors d'avoir un avis toujours changeant..?

Une chose est sure. N'y allez pas pour la nourriture, le service offert où les paysages merveilleux. Je connais d'autres endroits bien plus appropriés pour ça sur cette planète.

Mais si vous aimez le mouvement, la danse, l'excellente musique, un brin de folie extravertie, et le Daïquiri... essayez de découvrir Cuba. Attention..! C'est une vieille dame. Elle ne se laisse pas séduire facilement...Elle en a déjà tellement vu..! Mais si vous lui plaisez, elle vous fera découvrir ses secrets qui malgré tous les agacements quotidiens vous donneront envie d'y retourner. Vous pourrez alors l'enlacer et qui sait... lui murmurer doucement des mots d'amour.
Open
Comment savoir si un ami cubain peut séjourner à son hôtel?
Bonjour 🙂

J'ai deux questions :

Ma copine avec qui je voyage à rencontré un Cubain qui travaille à l'hotel où nous allons 3 fois par année. Ils se voient discrètement car il y a sur place beaucoup d'agents de sécurité

Elle voudrait payer pour qu'il puisse dormir dans sa chambre et avoir accès au site (pour environ 2-3 jours)

Est-ce possible et ce même s'il travaille à cet hotel ?

Autrement dit, ils peuvent aller dans un autre hotel mais sa réservation est déjà payée et bouquée...

Une fois sur place, à la réception, s'ils disent que c'est interdit elle a peur d'être constamment surveillée et d'avoir les agents à ses trousses durant tout son séjour...

Si elle paie les frais, est ce qu'un cubain peut loger et profiter du site à l'hotel même ou il travaille

Lors de nos derniers séjours ils étaient discrets et ils se cachaient car les agents surveillent et c'est vachement fatiguant ! Pourtant nous avons vu un barman et un autre employé profiter du site à la plage et avoir accès aux bars pendant leur journée de congé... un d'entre eux était même avec une touriste et ils s'embrassaient dans l'eau devant tout le monde y compris les agents...

Pourquoi pour certains employés c'est possible et facile et que pour d'autres c'est quasi impossible ?

Merci beaucoup de vos réponses

A bientot 🙂
Open
Évolution de la politique migratoire / loger chez un ami cubain à Cuba
Bonjour,

On peut lire en ce moment que l'assouplissement des règles pour que les cubains voyagent est un début et que la politique migratoire va évoluer... Je ne suis pas tout à fait au courant de ce qui se passera les prochaines années, mais j'aurais aimé savoir si vous pensez qu'il y aura des évolutions quant aux possibilité pour un étranger de loger chez un cubain pour des vacances... Sera-t-il possible un jour pour quelqu'un sans lien de famille, de loger chez un ami cubain ? Merci de votre réponse si vous avez des informations. Cordialement
Open
Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort?
Salut,

Je pensais d'aller passer des vacances a Santa-Lucia (Camaguey) en mai pour deux semaines avec un ami Cubain que j'avais rencontre a mon dernier vacance en decembre.

Maintenant qu'ils ont access aux resorts, j'aimerais savoir comment fonctionnerais leur sejours avec les touristes. Ont-ils le droit de dormir a l'hotel avec une touriste? Combien pensez-vous que ca couterait une nuit d'hotel? Auront-ils droit aux memes access que nous, c'est-a-dire bouffe, plage, alchool, activites?

Avant ca, je pensais louer une casa particular. J'avais penser de prendre un forfait de 14 jours avec un grossiste et prendre quelques jours a l'exterieur avec mon ami chez une casa. Si je pourrais heberger mon ami dans ma chambre a mon resort, ca serait mieux, au lieu que je me deplace dans une casa. Non??

Merci.
Open
Inviter un Cubain pour quelques semaines en France?
Bonjour, j'ai un ami que j'aimerais recevoir chez nous en France pour quelques semaines. Après avoir consulté les messages (beaucoup concernant nos amis Canadiens) j'aimerais savoir si en France il est toujours d'actualité d'aller simplement à la mairie faire une demande d'invitation sans contacter l'immigration. Par ailleurs celui-ci étant de Santiago il devra aller à la Havanne pour la carta blanca, ma présence à la Havanne à cette occasion ne serait-elle pas une bonne chose ? (preuve de cette amitié de 5 années). Nous sommes en Aout 2010 et je prévois sa venue en aout 2011 avec un séjour cet hivers à la Havanne si cela peut aider . Si des expériences similaires sont en cours merci de me dire comment cela se passe actuellement. Je précise que c'est un ami et pas une relation amoureuse !!!!😉 Merci. Saludo a los Cubanos PS: je suis en contact internet avec lui mais par personnes interposées pas facile et pas discret donc🤪

merci
Open
Parrainage d'un Cubain
Bonjour, J'ai un ami cubain depuis quelques années déjà et ce dernier voudrait visiter le Canada, y trouver un emploi temporaire (le temps de son séjour) et ensuite retourner dans son pays (avec possibilité de revenir).  Il est propriétaire d'une maison là-bas et ne veut pas quitter son pays, il désire seulement venir pour visiter et faire un peu d'argent.

Je suis prête à l'héberger chez moi, à être responsable de lui, par contre, le gouvernement demande un contrat de travail signé par l'employeur avec d'émettre un visa pour travailleur temporaire.  Je tente par tous les moyens d'obtenir des réponses du gouvernement, ambassage, consulat sans succès.  Y-a-t'il quelqu'un qui peu m'aider avec les questions suivantes :

Permièrement, comme aucun employeur ne fera un contrat de travail pour un étranger qu'il n'a jamais rencontré, est-il possible de faire venir mon ami ici par carte d'invitation et, par la suite, il pourra chercher un travail et appliquer, à partir du Canada, pour un permis de travail?  

Étant donné que cette personne n'est ni mon fiancé, ni un futur mari, est-il quand même possible de le parrainer et cela est-il plus compliqué ainsi?

Merci à l'avance de vos réponses.

Émeraude
Open
Formalités pour un mariage avec un Cubain à Cuba?
Bonjour,

Je souhaite me marier à Cuba avec mon ami cubain en Juillet 2009. J'ai encore un peu moins de deux ans pour préparer tout ça, je m'y prends à l'avance pour bien comprendre et retenir les papiers qu'il faut, dans quel ordre, et comment car je ne pourrais pas faire beaucoup d'allers-retours entre Cuba et la France avant le mariage à cause de mes études qui se termineront pile avant mon mariage.

Je fais appel à des personnes qui se sont mariés récemment avec un cubain à cuba ou à des personnes qui sont en train de faire les démarches en ce moment, mes questions sont précises j'espère sincèrement que vous allez pouvoir m'aider ou tout du moins éclaircir certains points :

1) Mon ami cubain peut-il déjà demander son passeport ? (c'est à dire 2 ans avant le mariage)

2) Puisque pour faire le passeport il faut un extrait d'acte de naissance, mon ami peut-il en demander un maintenant pour son passeport, puis un autre plus tard pour le mariage ? En gros un Cubain peut-il demander plusieurs fois d'afilée un extrait d'acte de naissance ?

3) Pour le CCM, ils demandent une copie intégrale d'acte de naissance pour la partie cubaine. Mon ami cubain doit le demander à la Havane ou dans la province où il habite ? car il habite à 970 km de la Havane.

4) Même question pour l'acte de célibat ?

5) Quel est le délai moyen à Cuba pour recevoir une copie intégrale d'acte de naissance ? et pour l'acte de célibat ?

Car puisque pour le CCM il est indiqué qu'il faut que les copies soient de moins de trois mois, il faut donc bien calculer son coup : ne pas faire la demande trop tôt, ni trop tard...d'où l'importance de connaître le délai.

6) Faut-il légaliser les papiers cubains tout de suite après les avoir reçus ?

7) La légalisation des papiers cubains se fait où (la havane ou la province où vit le cubain) ? quel est son prix et son délai ? la présence du conjoint français est obligatoire ?

8) il faut traduire les papiers cubains en langue française ? si oui ça se fait où ? son prix ? délai ?

9) pour le certificat médical, le cubain doit le faire chez quel médecin ? et pour moi (française) je le fais avec quel médecin ?

10) Mon acte de naissance doit-il être aussi légalisé par MINREX a cuba ou en france ? je dois envoyer mon acte de naissance par valise diplomatique ou dois-je impérativement me déplacer à Cuba pour le déposer ?

11) Mon acte de naissance doit donc être aussi traduit en espagnol ? puis-je l'envoyer par valise diplomatique ou par courrier ?

12) à quelle(s) période(s) avant le mariage ma présence est-elle obligatoire à Cuba et pour quelles raisons ? pour quels papiers et démarches ? et combien de fois ?

Merci d'avance...
Open
Invitation d'un Cubain à l'hôtel
bonjour j'ai cru comprendre que si on reste dans un hotel a Cuba dans un tout inclus on a le droit d'y inviter un ami cubain parfois.. mais qu'il faut payer ? savez-vous de quoi il s'agit exactement, combien, ce qu'il faut faire pour sa ? etc....... moi je croyais que s'était interdit! merci
Open
Voyager à la Havane avec un Cubain de Varadero
Je compte retourner à la Havane début janvier 2010 pour y passer une semaine avec mon ami cubain de Varadéro. Il m'y rejoindra en autobus par la compagnie Viazul. Il me dit que les cubains n'ont pas le droit d'être en compagnie d'un étranger ? Lorsque j'envoie un courriel à une casa particular de la Havane pour une réservation je reçois une réponse assez rapidement et j'écris à nouveau pour expliquer la présence de mon ami cubain. Y a t- il un problème  que j'ignore ou si tout simplement, je fais le réservation à mon nom tout en indiquant que nous serons deux personnes.

Normando
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open

You might also like