Discussions similar to: Cyfac Evasion
FR
Réglage de guidon papillon
Bonjour a tous et toutes J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le réglage de mon guidon papillon , je voudrais remonter un peut le guidon ainsi que l 'incliné , je ne voudrais pas faire d'erreur dans le choix de la visserie a desserrés ( au risque de galéré et de tous déséquilibré ) pourriez vous me conseiller avec les photos si joint , merci beaucoup a vous .
Open
Quel vélo Gravel choisir en 2020?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route

déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....

Bonne journée à tous, Anne
Open
Cintre course et mini vbrakes
Bonjour, Je souhaiterais remplacer le cintre papillon (Modolo Yuma Traveller) de ma randonneuse Cannondale Adventure (celle de mon avatar) par un cintre course. Après plusieurs milliers de kilomètres avec ce type de cintre qui sur le papier offre une multitude de positions pour les mains, je ne suis vraiment pas convaincu ! Je ressens des douleurs dans les mains et les poignets et aucune position, ni réglages n'ont pu y mettre un terme. J'ai également essayé le Yuma Mohican sans plus de succès.

En théorie le problème peut paraître simple mais en pratique c'est un peu plus compliqué.

Le vélo est actuellement équipé de freins hydrauliques Magura HS 33, il faut donc que je change les cocottes et les freins. Mais j'aimerais également avoir des leviers routes avec changement de vitesse intégré qui soient compatibles avec mon dérailleur arrière VTT Shimano SLX RD M670 (9 vitesses). Pour l'avant, il faut impérativement que je le change car les tirages route et VTT sont différents.

J'envisage le montage suivant :

Cocottes Shimano 105 ou Tiagra, dérailleur avant 105 ou Tiagra et freins minis vbrakes TRP CX 8 ou CX 9.

J'aimerais avoir des avis voire des conseils ou des remarques surtout de cyclistes ayant expérimenté ce type de modification.

Merci.
Open
Nouvelle monture
Bonjour les amis !!

Voilà avec un peu d'avance sur mon anniversaire je me suis fait plaisir en achetant un nouveau vélo chez mon marchand de cycles préféré. Après avoir utilisé un surly lht (que j'ai toujours et qui me sert pour aller au travail) et dont j'en suis satisfait, j'ai décidé après beaucoup de réflexion et de comparaison de changer de vélo pour mes voyages. Place maintenant à un specialized awol elite : 700x42 - freins disques cable shi - 3x10 en shi 105...etc... A voir la 1ère fois j'ai pas eu le coup de foudre et j'ai suivi les conseils de mon connaisseur de pote marchand de vélo...et il avait raison !!! Dès les premiers km on trouve sa position sans trop de réglage et maintenant je suis aussi bien dessus que dans mon canapé cuir. Prochain périple : CAUDAN (56) - beaugency - briare - auxerre - langres - vesoul - mouthe - lausanne (suisse) - monthey (suisse) - CLUSES (74). Départ le 3 août prochain. Voici 2 photos :

Open
Quel vélo de voyage?
Je reviens de faire Vienne (Autriche)-la Mer Noire... Ce fut un régal, merci au passage à tous ceux qui m'avaient conseillée pour ci ou ça ! Je rêve déjà de repartir mais de laisser mon VTT 26 pouces pour un vélo en roues de 700. Ceci pour aller un peu plus vite sur le plat. MAIS... je veux pouvoir monter des cols ! Alors qui pourrait me conseiller un vélo fait pour cela ? je n'ai trouvé aucun post récent sur le sujet. J'ajoute que je mesure 1,61m, toutes les marques ne font pas de vélos pour les petites ! Que penser aussi des vitesses intégrées dans le moyeu ? Merci d'avance ! Ln PS : Au passage, si vous avez fait de beaux périples, je suis preneuse d'idées ! Qui connaît l'Albanie ?
Open
2 000 kilomètres sur les EuroVelos avec ce type de vélo?
Bonjour 🙂

Comme l'indique le titre de ce sujet, je me prépare à effectuer environ 2000 kms sur un vélo que j'ai acheté il y a quelques temps mais dont je ne me suis pas beaucoup servi depuis. Voici le vélo en question : https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-100-gris-id_8377732.html. Pour ceux qui auraient des problèmes pour afficher le lien, il s'agit du "vélo route cyclotouriste Triban 100 B'twin".

Mon trajet a été pensé en fonction des capacités que possèdent le vélo ou tout du moins de ce que j'en ai lu n'étant pas du tout un spécialiste. Il s'agira pour l'immense majorité de voies vertes et d'Eurovélos (la 5, 6, 15, 12 et 3). Que des routes bien bitumées selon les informations qu'on peut trouver (quoique j'ai un doute pour la partie de l'EV3 Maubeuge-Paris...). Je prévois de voyager au plus léger mais avec tout de même tente et tout le tralalala, étapes d'environ 75kms/jour.

Ma question est la suivante, ce vélo tiendra-t-il la longueur ? Si non, que me conseillez-vous ?

Au plaisir de vous lire
Open
Avis sur le farrhad tx randonneur
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'envisage de me doter d'un tx randonneur

ou d'un autre modèle Cyfac...

en alu , acier ou carbone , je n'en sais rien encore

j'ai réussi PBP cette année et j'ai vu beaucoup de randonneuses...

ça donne envie, en effet j'envisage de faire le tour de France en mode cyclo-campeur puis par la suite d'encore participer à de nombreuses randonnées style audax

merci pour votre retour

bonnes randos à tous 😉
Open
Vélo "Made in China" (Taïwan )
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer comment ca se fait que presque tous les cadres vélo sont fait en Chine ? Souder des tubes, ce n'est tout de meme pas sorcier ! ou bien ? .. à Taiwan ! ... oui oui je sais, mais Taiwan n'est qu'un canton chinois tout comme la France est le plus grand canton suisse -)

Je sais qu'en Suisse ya AARIOS et en France CYFAC .. et comment ca se fait que tous le petit matos est SHIMANO ? c'est de la pure mécanique, les allemands sont où ? Rohlof pourrait pas faire des trucs ? Dans le monde de la moto, ya au moins BMW, KTM, Ducati, Triumph .... .. partout du japonais, bizarre non ? non mais allo quoi je rêve ? Ils sont vraiment bon ces japonais ... ils copient et font mieux en moins cher, mais ils ont copié qui dans le monde du vélo ?

Aucune relation avec la choucroute, savez vous qu'ils ont meme copié l'écriture chinoise... puis ils l'ont simplifiée, ... et tant d'autres choses d'origine chinoise ... et après couteau dans le dos ... allez voir sur internet massacre de Nankin, esclaves sexuelles, expérimentations médicales, ...
Open
Fourche carbone
Bonjour, J'ai revendu ma randonneuse avec cadre alu afin de revenir sur un cadre acier. Je viens de trouver une superbe occasion 😉 marinoni turismo extrême avec cadre colombus zona, ( je n'en espérait pas autant). Ma surprise est qu'elle est équipée d'une fourche carbone avec les inserts de fixations (je fais du cyclo camping). Si la qualité des équipements montés sur les vélos de cette marque et aussi la comparaison de la fourche carbone de mon course et de celle çi (double en grosseur) me rassurent. J'aimerai avoir l'avis d'expert en la matière sur les limites et les risques (graves) de rupture!sur des portions de route parfois plutôt "défoncées" et difficiles pour le matériel. Je roule chargé d'environ 8 Kg à l'avant (un peu plus à l'arrière). Merci Gilbert
Open
Acheter une randonneuse ou monter son vélo soi même?
Bonjour à tous,

Voilà des jours, des semaines et des mois que je viens sur ce forum, que je m'informe sur ce qu il y a de mieux à faire lorsqu'on veut avoir un vrai vélo de randonnée. Bien sûr je pourrais encore lire, lire, lire les différents topics mais voilà, je pense qu'il vaut mieux qu'on me réponde directement même s'il existe sûrement un peu partout réponses à mes questions.

Donc je développe ma démarche, ici. Au départ, j'avais un VTC de type MBK que j'avais équipé exprès pour faire de la randonnée à vélo. Il m'allait très bien au niveau de la posture suaf que j'avais mal au dos après avoir fait mes kilomètres dans la journée... Mon vélo a été volé et je me retrouve à devoir faire un choix de vélo parce que j'adore la randonnée à vélo. Donc j'ai décidé de m'équiper encore mieux cette fois-ci. Je suis allée au salon du vélo et lu vos forums et j'ai lu qu'il existait des vélos de randonnée, donc dédier à la randonnée, cadre en acier, etc... Je suis allée voir sur les sites de VSF Fahrradmanufaktur (T400, T1000), La randonneuse de chez rando-cycle, patria, tout terrain, cyfac, poisonbikes, maxcycles, les sites de vélo allemand (Il n y a pas photo, on est loin d'être équipés comme eux), les vélos sur mesures. Mais tout ça a naturellement son prix...

En continuant de lire les forums j'ai vu beaucoup de personnes qui avaient monté leur vélo et je me suis dit "pourquoi pas"; après tout c'est le meilleur moyen de connaître son vélo lorsqu'il y a un pépin. Beaucoup recommande les cadres des décathlons rockriders des séries 500 (500 à 560), 600 (600 à 660), 700 (700 à 740) qui ont des cadres en acier de type columbus ou dedaccai zero.

Alors voici mes questions:

0. Quelle est la définition d'une randonneuse? Existe-t-il réellement une différence de conception entre le vélo qu'on emmène pour trois semaines et celui qu'on emporte pour des mois? Pour moi c'est pareil.

1. Quelle est la différence entre ces cadres décathlon et les cadres des randonneuses? En existe-t-il vraiment une? Les cadres des randonneuses sont elles renforcées par rapport aux anciens cadres décathlon? Peut-on vraiment utiliser ces cadres décathlon pour faire de la randonnée à vélo?

2. S'il n'existe pas de différence au niveau de la solidité des cadres, le constructeur a mentionné que pour la série 700, il n'était pas recommandé de faire de la randonnée à vélo avec car les vélos étaient dédiés au VTT (acier léger). J'ai ensuite vu sur les forums qu'il n'était pas conseillé d'alourdir le cadre du 700 se peur de ne pas profiter des propriétés du cadre et du fait que les tubes soient très fins et ne supporteraient sans doute pas des poids supérieurs à 40 kilos, qu'en pensez vous? Et si c'est le cas, vaut-il mieux utiliser les cadres des séries 500 ou 600, plus solides?

3. Que connaissez vous de la boîte STX qui semble être équivalente à la déore? Peut-on l'utiliser pour faire de la randonnée à vélo ou vaut-il mieux changer en transmission déore?

Désolée pour toutes ces questions, merci de votre patience.
Open
Choisir la taille d'un vélo de voyage quand on fait un mètre 61
Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques retours d’expériences et conseils éventuels pour éclairer un peu ma lanterne afin de mieux choisir mon nouveau cadre de vélo de voyage. (voyage de plusieurs mois avec 4 sacoches).

Pour la petite histoire, pour mon dernier voyage je suis partie avec un vélo que j’ai monté sur un cadre B’twin rockrider 5.0 taille 40. L’expérience a été particulièrement désagréable, douleurs aux mains et engourdissements dès les premiers jours et impossible de trouver une position confortable même avec un guidon papillon. Il me semble que le cadre était trop petit...

Malgré cette expérience très mitigée, je ne souhaite pas arrêter mes voyages à dos de bicyclette et j’aimerais retrouver le plaisir de pédaler à travers monts et vallées sans souffrir à cause d’une monture inadaptée...

Je fais 1m61 avec un entrejambe de 74cm (mesuré moi-même, j’espère l’avoir fait correctement) ce qui me donne, à titre indicatif, une taille de 48,1 (avec la formule EJ x 0,65).

J’avais envie de me laisser tenter par un Surly LHT (et m’essayer au cintre route pour mieux faire face au vent), mais Surly ne propose pas de cadre dans cette taille et j’ai peur que le 50 soit trop grand (standover de 75,6cm) et le 46 trop petit surtout au niveau du top tube.

J'ai mesuré un "top tube effective" de 53-54cm sur le Rockrider (je ne suis pas certaine de savoir comment bien mesurer le top tube sur un cadre sloping...)

J’avais également pensé à un Intec M1 mais je n’arrive pas à trouver pas les dimensions sur internet. (Si vous avez des retours sur d'autres cadres, je suis preneuse :)

Est-ce que parmi vous quelqu’un a été dans ce cas de figure (taille / EJ similaire) ? Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un dans cette situation ? Quelle cadre et quelle taille avez-vous pris au final ? Etes-vous bien dessus ? Avez-vous dû faire des ajustements (potence, recul de selle ?)

Savez-vous également s’il est possible d’entrer en contact avec des particuliers possédant un Surly LHT ou un Intec M1 (ou autre) afin de l’essayer ? (j’ai eu vent de l’existence d’un tel groupe/forum dans une discussion précédente mais je ne le retrouve pas...)

Je vous souhaite une excellente journée :)

Kloé
Open
Distance oeillets fourche avant pour porte-bagages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau porte bagage avant.

Voilà la distance de mes oeillets sur ma fourche avant est de 14.8cm Lorsque j'avais cherché un porte bagage avant la premiere fois, je ne trouvais pas de porte bagage avant qui correspondait à cette longueur. Ou si j'arrivais quand meme à le visser dans ces oeillets, le porte bagage se retrouvait completement à la diagonale.... Impossible de le mettre à l'horizontale... Du coup, j'avais acheté un porte bagage pour vtt..

Voilà, est ce que vous pourriez me dire quel est la distance entre vos oeillets ? Humm... je suppose que l'angle de la fourche a aussi son incidence...

Je demande votre aide car je ne trouve jamais cette info sur internet, que ce soit sur les fiches techniques des vélos, des portes bagages ou sur les forums...et que j'habites loin de tout magasin specialisé.

Merci de votre aide.

Poulos.
Open
Choix vélo
Bon, après avoir mis un post ici http://voyageforum.com/v.f?post=7361937;live=1; j'en ouvre un autre qui porte sur le choix du vélo. Je sais que cette question a déjà été évoquée mais bon ...

Il est important de préciser que :

- j'envisage de voyager sans tente ni réchaud : donc pouvoir dormir en hébergement simple ou petit hôtel tous les jours, et avoir la capacité à s'arrêter pour manger le midi, le soir. De manière à prendre avec moi le strict minimum : pharmacie, médocs, eau, un peu de quoi manger en cas de grosse dalle, nécessaire réparations, 2/3 trucs de rechange ...

- j'imagine partir plusieurs fois dans l'année pour des périodes de plusieurs semaines à 2 ou 3 mois pour revenir au bercail de temps en temps (essentiellement pays asiatiques)

Je roule depuis plus de 10 ans en vélo de route droit; actuellement j'ai un vélo de marque xxxxx tout carbone avec passage de vitesses DI2; donc ca doit faire environ 10kg.

Pour faire le curieux, j'ai essayé un vélo type tricycle sur 1 km auprès d'un particulier qui avait posé une annonce. Quant à mon vélociste me conseille pour un voyage de prendre une remorque car le cadre carbone supporterait mal le poids (je fais déjà 85km pour 1m80).

Mes questions fusent autour :

- du confort avec un vélo de route droit sur plusieurs jours (tiens à ce sujet on m'a parlé de la selle Proust ...)

- de la capacité à minimiser les problématiques lors des embarquements dans les aéroports (je suppose que c'est plus simple en vélo droit qu'avec un tricycle ; en tout cas pour le poids il n'y a pas photo). Si j'ajoute une remorque, on rajoute au moins 6 kg plus l'emplacement ..

- du choix : route / randonneuse type TX400 ou autres / vélo couché (plutôt en modèle tricycle)

- également je ne sais pas si dans cette partie du monde on peut trouver facilement du matériel de rechange (j'ai des pneus en 700)

Voilà, pour celles et ceux qui veulent alimenter le débat, je suis preneur de tous vos conseils 😉
Open
Retour sur les vélos Lapierre Cross 100 et 200
Bonjour à tous.

2015 à vu son lot de sortie de nouveaux modèles.

Lapierre ne fait pas exception avec sa série Cross 100, 200 et 300.

Je voulais savoir si vous aviez des débuts de retours? particulièrement sur le 100, 200. Entrée de gamme intéressante?

A la recherche d'une monture économique, vous l'aurez compris, que pensez vous de ces vélos pour une première expérience dans les Balkans. Merci à tous.
Open
Choix entre deux vélos
Bonjour,

Je suis partie en boutique pour acheter un vélo pour un tour du monde. J'ai décidé de choisir un vélo avec un cadre en acier et des freins non hydrauliques, (avec des plaques, je crois que l'on dis comme ça) et des pneus Continental Contact.

Oui vous l'aurez compris, je ne suis pas une pro du vélo. Mais à force de chercher des infos, j'ai fini par opter pour des pièces facilement réparables afin de mieux pallier aux difficultés mécaniques.

Bref, j'hésite entre ces deux vélos : - http://www.ridgeback.co.uk/bike/Expedition - http://www.ridgeback.co.uk/bike/voyage

Pour les deux, le cadre est un Reynolds 520, le reste provient de Shimano sauf les jantes (Alex Dh/ACE). Les deux pèses respectivement 13,8Kg et 13,6kg.

Merci pour vos avis.

A bientôt.

Mélanie.
Open
Quelles marques proposent des kits vélo cadre de voyage?
Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu au voyage en vélo (courte ou longue distance, en tente, sentier, montagne et un peu de route quand même). Et j'aimerais me monté un vélo, je ne connais pas du tout le monde du vélo de voyage et je ne trouve pas beaucoup d'information concernant les marques qui proposent des Kits cadre en acier. Auriez-vous une liste des marques qui proposent ce genre de produit? J'ai déjà noté la marque Genesis (cadre Tour de fer, j'ai noté un soucis niveau géométrie qu'en pensez vous?), la marque VSF fahrrad Manufaktur, Thorn et Surly (mais je n'arrive pas à savoir si ils proposent des kits cadres ou uniquement vélo monté). Si possible j'aimerais acheter français ou au moins européen, mais pas de sur mesure ou artisan (vagabonde and co.... beaucoup trop chère pour moi).

Pour le reste du vélo je n'ai pas de soucis je sais ce que je vais mettre.

Merci d'avance pour votre aide
Open
Tandem Berthoud
Bonjour les tandemistes quelq'un connait-il les tandems Gilles Berthoud?Je sais qu'ils sont en acier et apparement solide, mais pour le voyage quand est-il?Merci🏴‍☠️
Open
Quel vélo de voyage pour moi?
Voila je me lance , je souhaite m acheter un premier vélo de voyage pour une utilisation loisir.Je pratique pour l instant grâce a un vtc mais j aimerai qq chose de plus confortable qui me permette de faire du loisir le weekend et 2 ou 3 fois par an du cyclo camping en Europe. Budget ...maxi 1300 e (mais c est pas raisonnable).Donc pas trop costaud non plus car toute l année il servira que le weekend en ballade.🙂 ps:je mesure 1m70
Open
Achat d'un tandem: Lapierre, Cannondale ou autre?
Bonjour, après 4 mois en tandem à l'autre bout du monde sur un Thorn acier, nous souhaitons acheter un tandem pour repartir dans un 1er temps en Europe puis par la suite sur d'autre continent...Nous voyageant en autonomie avec sacoches Nous avons donc trouvé deux principaux tandem classique de série pour le voyage : - le lapierre Touring, qui à l'aire pas mal du tout mais à priori pas forcement super costaud?? Si vous avait un avis sur sa solidité réel nous sommes preneur. Que vaut les jantes et les moyeux ?? la fourche acier est elle confortable ? - le cannondale 29, équipé par contre en pneu 29' mais qui a l'air plus solide mais pas forcement typé voyage ! avait vous des retour sur ce modèle ? Nous ne sommes pas intéressé par le pino mais éventuellement par le twin d'azub (couché couché) mais le tarif se multiplie par 2 ou 3 ! Avez vous peut être d'autre marque solide à conseiller, en sachant que si il faut que l'on change les roues, les moyeux and co, cela vaut il peut être le coup de partir directement sur du sur-mesure en acier...? Je vous remercie des différents conseil et expérience que vous avez pût avoir en tandem. jojo
Open
Achat nouveau vélo
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un vélo de rando ( opéré d'une hernie discale il y a 8 mois j'ai vendu tous mes vélos de route ). quel modele me conseillez-vous pour une utilisation sur la route, avec porte bagage arr, lumière, garde-boue, confortable mais avec un peu de rendement quand même.Des étapes assez longues et du dénivelé. Mon budget est de 2500 euros grand maxi. Merci pour votre aide.
Open
Liste de frabricants de cadre vélo
Bonsoir à la communauté 🙂

Voila en naviguant sur le web je suis tombé sur une liste de fabricants de cadre vélo Cela peut servir à tous ceux comme moi qui vélo se faire un biclou .. A vos claviers et passé donc des devis

Angleterre :

Stoempe dialed bikes charge stanton bikes cotic on-one sanderson curtis génésis orange ragley bikes singular

USA:

vicious bikes black cat jamis surly curtlo breezer

CANADA :

chromag dekerf

ALLEMAGNE :

stahlrahmen-bikes

FRANCE :

sobre vagabonde JRD skyde production privée Rengg caminade Q cycle Duret-Géliano Salmon
Open
Revue française avec palmarès vélo
Salut!

Lors d'un prochain séjour de longue durée en Europe, j'aimerais me procurer un cyclotouriste, pas un vélo de course ou de route. Je me demande s'il existe une publication cycliste française qui listerait (disons, une fois par année) les marques et les modèles disponibles sur le territoire de la France?

Merci!

Marc de Montréal
Open
Cadre VTC trekking
Bonjour aux mordus du vélo,

Je viens d'éplucher moult et moult topics sur les vtc trekking et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je m'explique : Après un face à face sympa, en ville avec un autre vélo, j'ai un peu abimé mon vtc et en commençant à chercher les pièces pour le réparer (notamment une fourche), je me suis dis que je m'en acheterais bien un nouveau un peu plus performant (pas un giant 1er prix quoi). Et puis je me suis dis que je me le fabriquerais bien aussi ce vélo, comme un grand et surtout que j'ai du temps à y passer cet hiver.

Je commence à savoir à peu près ce que je souhaite, comme fourche, jantes, pneu, transmission, bref, je commence à dégrossir le projet, mais je n'ai aucun semblant de réponse pour le cadre. J'ai lu bien des fois que c'est l’élément le plus important du VTC, mais alors, comment le choisir ? Et ou le trouver ? C'est là l'objet de mon topic.

Donc en gros, j'aimerais m'en sortir pour 650€ tout compris, j'ai le temps de chercher les prix intéressants et éventuellement, de trouver de l'occaz pour certaines pièces. Je pratique le vélo au quotidien, entre 2 et 30km par jour. Et tous les ans je prends quelques jours pour partir sur véloroute. Je souhaite aussi avoir un vélo qui me permette de tracer plus long, sur plusieurs semaine éventuellement. Enfin, j'aime bien les positions plutot confortables et je ne suis pas un fou de la course au poids minimum.

Voilou un peu l'état des lieux, j'ai cru comprendre qu'il y avait des bons mordus sur ce forum et qu'ils pourraient certainement m'éclairer. Donc, merci d'avance pour vos réponses.
Open
De plus en plus de cyclos-voyageurs
Je suis actuellement en randonnée vélo de la haute Savoie à la presqu’île de giens et j’ai L’impression qu’ il y a beaucoup de voyageurs à vélo. Beaucoup de jeunes notamment Qu’en pensez-vous ?
Open
Problème cintre (à vélo)
bonjour, je fais appel une fois de plus à vos compétences et conseils. je viens de partir 2 semaines avec le vélo ci dessous (Focus Mares) et j'ai eu les mains, la gauche notamment avec d'abord des "fourmis" puis paralysie, plus de sensibilité, plus de force. je précise aussi qu'ayant de petites mains le passage des vitesses n'est pas évident. je souhaiterais, si c'est possible remplacer par un cintre plat recourbé avec bar ends. je suppose que ce sera couteux mais ce vélo est neuf et par ailleurs fonctionne très bien. je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce pb avec mon ancien vtc. merci d'avance pour votre avis. cdt
Open
Voyage à vélo en mode ultra léger: vos expériences
J'ouvre ce fil pour partager nos expériences de voyage vélo en mode ultra léger. L'objet n'est pas de s'opposer à la pratique traditionnelle "sacocharde" , simplement l'ayant expérimenté sur 10 jours dans l'Atlas marocain j'ai trouvé sympa cette pratique. Je me doute que certains me diront que c'est encore une nouvelle mode sans lendemain, sans doute ... Moi je suis persuadé que c'est une pratique qui existait chez nous bien avant la déferlante markéting.

Les avantages que j'y vois: Vélo et bagages légers donc beaucoup moins de fatigue et possibilité d'étapes plus longues ou bien plus d'arrêts touristiques. Plus de plaisir à pédaler sur une machine légère et performante.

Les inconvénients: Moins d'autonomie, pratique du camping difficile , coût des hébergements en sus. (Quoique dans certains pays ...)

Au Maroc, J'utilisais les auberges que je trouvais sur ma route ce qui m'a permis de ne prendre qu'un minimum de vêtements et de quoi réparer une crevaison. J'avais pris l'option sac à dos de 30l sur mon VTT Scott , c'est un mauvais choix, je le savais avant de partir mais je n'avais rien d'autre. De plus le VTT n'était pas utile sur ces pistes.

Et vous Quelles expériences avez vous vécu ? Avec quoi roulez vous ? Quels bagages ? Des conseils , des récits, des aventures, des galères , à vos claviers...
Open
Conseil achat vélo voyage "hall aventure"
Bonjour à tous,

c'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français :-p

LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui se déroulera à partir du printemps prochaine vers le sud de l'Europe, l'idée est de toucher le maximal d’îles de la méditerranée de l'Espagne jusqu'à la Turquie. On prévoit quelque mois, on se donne pas vraiment de date de fin car l'idée est de partir libre, du coup, le choix de voyager à vélo nous parait le meilleur choix! Bien évidemment on n'a pas encore les vélos ... du coup je demande votre aide, je suis tombé sur un offre de vélo de voyage tout prêt à partir qui correspond à plus au mois tous ce que j'ai pu lire sur le forum, mais vous en pensez quoi? voici la description:

Vélo de randonnée et de voyage hall aventure Entièrement monté en normandie a ocqueville dans notre atelier Cadre en acier cromoly pour la solidité soudure tig origine UE Jante double parois 36 rayons noir pour le voyage Moyeux shimano deore avant et arrière Pneus marathon plus et chambre à air schwalbe Pédalier alivio 40 32 22 hollowtech ll ou 44 32 22 au choix Cassette 9 vitesses alivio Frein v-brake alivio Pédales trekking Chaine shimano renforcé pour le voyage Jeux de manettes vitesse et frein rapide fire alivio Arrêt de gaine étanche alu rouge ashima pour retarder l'humidité dans la gaine Guidon papillon avec mousse haute densité pour le confort Rétroviseur bust muller Dérailleur avant et arrière alivio Selle royale gel trekking Porte bagage arrière et avant crosso Garde boue noir brillant Éclairage avant et arrière rechargeable par un port usb Livré monté et réglé avec le plus grand soins Couleur noir brillant Taille L ou M Le vélo est équipé d origine d une paires de sacoches avant étanche crosso de 30 litres et d une paire de sacoches arrière de 60 litres crosso orange vert ou bleu au choix plus un sac de 40 litre étanche crosso de couleur assortie

Le vélos paraissent bien, mais aucun avis est sur internet (sauf un paire de messages, mais pas trop).

On cherche des vélos fiables, cadre acier, faciles à réparer au cas où, et pourquoi pas tous équipes pour un prix au tour de 900 € qui est plus ou mois le prix de vélos cités.

J'y ajouterai un dynamo moyeu et un bon éclairage en plus.

Je pourrais essayer de monter mon vélo, mais au delà de mes compétences mécaniques qui sont base, le prix monterai très haut car des cadres acier j'en ai pas vu trop et surtout pas a très bon prix. Et aussi, d'ici au printemps je n'aurai pas trop de temps à y consacrer et je préférai plutôt l'utiliser (le temps) pour l'entretien physique et la préparation du voyage.

Voilà, merci pour qui voudra répondre, à bientôt sur la route ;-)

CLaudio et Amelie
Open

You might also like