Discussions similar to: Délai validité visa iranien
FR
Visa pour l'Iran à Paris
Bonjour

Je compte me rendre prochainement au consulat d'Iran à Paris faire enregistrer mes empreintes digitales et faire ma demande de visa. Ne vivant pas à Paris, et voulant éviter des frais supplémentaires pour venir le récupérer, je souhaiterais que le passeport avec le tampon du visa me soit envoyé par la poste. Pensez vous que cette solution est sûre? Peut-être en recommandé ou chronopost? Le consulat a t il des exigences quant à l'envoi du passeport ou puis je choisir moi même le mode d'envoi? D'autres personnes dans le même cas que moi pourraient elles me conseiller? Ou vaut il mieux que je vienne chercher directement mon passeport à Paris?

Merci d'avance
Open
Visa pour l'Iran: délai à l'ambassade
Bonjour,

veuillez me pardonner si la question fait doublon!!

J'ai fait ma demande de numéro auprès de l'agence iranianvisa il y a un peu plus d'une semaine. Je pensais recevoir mon numéro ces jours-ci mais lorsque je me suis informé, voilà ce qu'on ma répondu :

The normal process at the MFA has started from the next working day (21 May.) but 19,20 May were public holliday in Iran and also 27 May and 2,3 Jun , and you can expect to have the application result at least around 10 Jun. (this is exactly 10 WORKING DAYS ) under normal procedure if there will be no delays at the MFA. After you receive the code, as you know it normally takes about 5 working days for the airport to receive the approval.So issue of the visa may take till around 20 Jun- 03 Jul. if there are no delays.

Je pars le 4 juillet. Pour ceux qui ont l'habitude, y a t-il souvent des délais ? Je n'ai pas envie de rajouter 30 euros pour avoir un numéro en urgence, c'est déjà assez cher comme ça. A la limite, je préfère payer un traitement express de mon passeport à l'ambassade même, si c'est possible.

Je me pose ces questions parceque l'on ma dit que si mon numéro arrivait trop tard, je ne pouvais pas non plus demander un Visa on arrival puisque mon passeport était malgré tout en instance de traitement.... Aaagh. On m'a proposé d'annuler ma demande, quelle prise de tête !

Dernière question, je ne comprends pas l'avant-dernière phrase. Une fois que j'ai reçu mon numéro le ~10 juin, puis-je directement aller à l'ambassade où dois-je encore attendre 5 jours (??) ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Vincent
Open
Visa Iran, Ambassade Paris
Bonjour,

Je suis complêtement perdue dans les informations concernant l'obtention d'un visa pour l'iran...

Je suis allée cette semaine à l'ambassade de paris, qui m'a refusé le visa sous pretexte que j'arriverais par voie terrestre (via la turquie). J'avais pourtant une lettre d'invitation, mais il semblerait que je doive passer par une agence, et key2persia à l'air assez fiable, je vais donc essayer par cette voie là.

Cependant, je ne serais pas à Paris jusqu'à une semaine avant mon départ... Qui sera dans approximativement 5 semaines. Je voulais savoir s'il était possible de faire les formalités pour obtenir un visa sans se présenter personnellement à l'ambassade une fois obtenu le numero MFA? (l'amie qui part avec moi peut amener tous les papiers) Ou alors est ce que je peux retirer le visa à istambul avec le numero MFA?

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Visa pour l'Iran et numéro d'autorisation
Je suis actuellement en Turquie que je traverse d'est en ouest a pied. Avant de passer par l'irak ou les formalites administratives d 'entree sur le territoire sont simples. İl a fallu que je me penche sur le probleme de l'obtention du visa iranien, qui est une autre paire de manches. Je ne l ai pas encore mais j'ai obtenu via le site iranianvisa en 4 jours mon numero d'autorisation ce qui me garantit presque (je l'espere) l'obtention du precieux sesame. Pour toutes informations relatives a la traversee de ces pays avec sac a dos, tente, tres peu d'argent.... je peux vous renseigner.
Open
Demande de visa de transit pour le Turkménistan en Iran
Bonjour à tous/toutes Je ne suis pas sur Paris et je pars en mars prochain d'Iran au Tadjikistan en passant par le Turkmenistan, l'Ouzbekistan et le Kirghizstan. Quelqu'un a t-il fait récemment le visa de transit pour le Turkmenistan en Iran à Téhéran et récupéré dans une autre ville d'Iran ? Si oui, combien de temps cela prend-il, faut-il une lettre d'invitation, le prix, etc... ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Elisabeth
Open
A pied de Turquie jusqu'en Inde: visas
Bonjour,

Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.

Merci d'avance Pierre

P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Open
Iran: extension de visa à Isfahan
Bonjour voyageurs,

Nous sommes actuellement en Iran depuis maintenant un peu plus d'un mois, que du bonheur!

Nous avons fait notre extension de visa à Esfahan, ça été plus ou moins facile, le seul problème a été la compréhension avec le gentil homme de la réception, qui nous a fait tourné dans à peu près tous les guichets :) mais après 2 heures, nous avions notre extension de 30 jours commençant à la fin de validité du 1er visa, on ne pouvait espérer mieux, car nous avons fait la demande 8 jours avant. La procédure est assez simple, vous demandez un dossier avant d'arrivé au guichet principal, la gentille dame vous fait aussi les photocopies nécessaire pour 3 fois rien, munissez vous avant de 2 photos d'identité (voilée pour les femmes), ensuite faire tamponner le dossier au guichet annoncé et redescendre au guichet principal, le tour est joué ;)

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas :)
Open
Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran
Bonjour à tous, Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons touristiques. SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas. Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé. Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation. Longue vie à ce forum passionnant.
Open
Visa pour l'Iran
Est-il possible d'obtenir un visa pour l'Iran à l'aéroport de Téhéran ? Est-il possible de prolonger ce visa sur place ? Merci
Open
Obtention du visa iranien à la frontière Agarak (Iran) - Noghdooz (Arménie)
Bonsoir,

J'ai entre mes mains un vieux LP Iran. Dessus il est ecrit qu'il était possible d'otenir le visa iranien (21 jours) à la frontière Armeno-Iranienne (Agarak-Noghdooz), pour la somme de 30 USD. J'ai fais quelques recherches mais aucune info récente.Quelqu'un sait-il si c'est toujours d'actualité ou pas?

Merci à toutes et tous et une bonne année remplie de voyages!
Open
Obtention du visa iranien à Paris ou à l'arrivée sur place
Il y eu de nombreuses discussions sur l’obtention du visa, mais j’aurais besoin de 2 précisions.

Me femme et moi souhaitons aller en Iran en mai prochain pour 3-4 semaines, en individuel. Nous habitons Lyon, donc ça ne nous arrange pas vraiment de devoir nous rendre à Paris pour le visa, surtout plus d’une fois.

Si je récapitule les informations que j’ai pu trouver ici ou ailleurs, nous avons 2 options.

OBTENIR LE VISA EN FRANCE La procédure serait celle-ci : 1. Obtenir un numéro d’autorisation par l’intermédiaire d’une agence iranienne (touranzamin, ou autre), qui transmettra ce numéro au consulat à Paris. 2. Se rendre au consulat à Paris pour déposer les empreintes, et déposer en même temps le dossier complet et les passeports. 3. Le consulat peut nous renvoyer les passeports par la poste. Dans ce cas nous aurions le visa à l’avance, et il serait possible d’en obtenir d’emblée un pour 3 ou 4 semaines. Question : la procédure ci-dessus est-elle correcte ?

OBTENIR LE VISA À L’ARRIVÉE Dans ce cas nous obtiendrons un visa de 15 jours à l’arrivée à l’aéroport, que nous pourrions sans difficulté faire prolonger sur place.

Mais : j’ai lu que certains ont eu des problèmes pour embarquer à Paris, parce que leur vol de retour était à plus de 15 jours de leur arrivée. Question : quelqu’un peut-il confirmer avoir pu embarquer à Paris sans problème avec Turkish Airlines (ou autre), avec un vol de retour à plus de 15 jours du départ ?
Open
Des nouvelles de Trabzon (Turquie) et du visa iranien...
Hello, voilà les dernières nouvelles de Trabzon et du fameux consulat. Les Français dont moi n'ont pu obtenir que 21 jours. Et encore, au début, ils voulaient me donner que 15 jours. Le montant du visa est de 75 euros la date de validité est de 3 mois à compter de la délivrance.

Les Japonais et Coréens ont eu un visa de 30 jours pour respectivement 60 et 38 euros.

Sinon le consulat à tiqué sur le fait que deux Français voyageait à vélo. C'est interdit d'après eux.

L'ambassade de France m'a répondu et écrit que "Les déplacements en Iran restent déconseillés, et sont à proscrire dans certaines régions, notamment frontalières (frontières irakienne, pakistanaise et afghane). Il n’est donc en tout cas pas possible de traverser l’Iran d’ouest en est, pour des raisons de sécurité."

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. La suite de mon chemin passera par le Géorgie et l'Arménie...

Laurent

La balade est à découvrir ici : http://asiatrek.skynetblogs.be et sur youtube : http://youtu.be/4bYWrx8fTRM
Open
Visa iranien à Trabzon (Turquie)
Bonjour a tous, comme je sais que ca peut interesser des gens, voici des nouvelles fraiches du bon plan de Trabzon pour le visa iranien. En se pointant au consulat a l'ouverture (9h-12h 14h-16h30 du lundi au vendredi) avec deux photos d'identité (il y a un photographe dans la rue, moins de 5 euros), en une heure le formulaire est rempli, on vient recuperer le passeport a 16h et c'est gagné. Pas de questions piege ou autre, 75 euros pour les français. Bonne route, n'hesitez pas si vous avez des questions! Robin
Open
Visa iranien à Paris
Bonjour,

Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas , mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas

Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles , quelqu'un qui l'a fait récement peut-il me dire la procédure exacte si on va à Paris en particulier:

1) à quelle adresse? 2) liste des pièces ( çà varie...) 3) faut il une lettre d'invitation ou un numéro d'enregistrement fait avant par une agence iraniène? 4) doit-on se couvrir les cheveux sur les photos d'identité?

Merci d'avance de vos réponses!
Open
Visa pour l'Iran sans prise d'empreintes
bon, ben apparemment, y a du nouveau pour les visas iraniens.

Ce Vendredi 15/2/2014, je suis passée au consulat d'Iran à Paris, avec mon passeport (français), le formulaire (à télécharger sur le site officiel de l'Ambassade d'Iran en France) , une attestation d'assurance, 2 photos, une enveloppe pré-affranchie en recommandé Chronoposte pour le retour du passeport, et une copie du courriel de l'agence iranienne (Iran Traveling Center à Shiraz, mais il y en a d'autres, citées dans divers fils de discussion de ce forum) qui s'est occupée de mon numéro d'autorisation. Je suis arrivée au consulat vers 10h, j'ai fait 2 h de queue , mais queue bien organisée, avec assez de places assises pour tout le monde.

Quand est venu mon tour, j'ai déposé mes papiers, la nana en tenue réglementaire les a examinés, a vérifié que l'autorisation était validée par son ministère. Et quand j'ai tendu la main pour la prise d'empreintes, ô surprise, elle m'a dit poliment : "Ce n'est pas nécessaire", et voyant mon air ahuri, a ajouté "Avec votre numéro d'autorisation, je n'en ai pas besoin".

Heureusement que j'avais profité de cette navette au consulat pour rendre visite à ma cousine, sinon j'aurais moyennement apprécié de faire ce trajet pour rien, vu que j'en ai eu pour 3 fois plus cher en billet de TGV qu'en frais d'agence iranienne... Mais bon, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Je n'ai pas encore le visa, mais je ne vois pas de raison qu'il n'arrive pas d'ici environ une semaine dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Open
Peut-on obtenir un visa touristique pour l'Iran sans avoir de numéro d'autorisation?
Bonjour,

Je pars en Iran du 9 au 31 Août, je viens de prendre mes billets.

Les formalités administratives peuvent commencer.

J'habite à Paris. Certains d'entre vous ont-ils obtenu un visa touristique sans avoir demandé de numéro d'autorisation? J'ai lu sur le site de l'ambassade d'Iran que c'était possible et que cela prenait 15 jours. Les informations semblent néanmoins dater et j'aimerais être certaine que cela est possible.

Merci par avance de vos retours.

Elodie
Open
Visa tourisme pour l'Iran à l'ambassade d'Iran à Paris
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je suis un peu noyé dans toutes les informations sur internet (en plus du manque de précision du site de l'ambassade ...) concernant le visa tourisme iranien.

Voilà, je compte partir entre deux et trois semaines en Iran l'été prochain (mois d'aôut) avec une amie (qui n'est pas ma femme, même pas ma petite amie, je précise parce que j'ai quelques fois lu que ce détail avait son importance, vrai ?). Je pense que nous arriverons à Téhéran.

Je lis sur ce forum que vous êtes beaucoup à choisir le Visa on Arrival, mais n'est-ce pas un peu risqué ? Y a-t-il un risque de ne pas se voir délivrer un visa et d'avoir fait l'aller pour repartir illico ? Du coup, je vous avoue que nous préférerions établir nos visas à l'ambassade de Paris. Et c'est là que nous nous perdons dans les informations :) Ce serait vraiment tiptop si quelqu'un pouvait expliquer de façon claire les principales informations quant à l'obtention d'un visa à l'ambassade d'Iran !

A la personne qui aura la patience de nous aider, voici les principales questions que nous nous posons : - Quel est ce fameux numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères ? (Nous n'avons aucun contact en Iran, du coup si je comprends bien, nous devons "acheter" ce numéro à une agence basée en Iran ?) - Combien de temps pouvons-nous rester en Iran avec un visa tourisme ? (les informations divergent sur tous les sites, je retiens 15 jours pour le moment, est-ce toujours d'actualité ?) - Est-ce possible de prendre un rendez-vous à l'Ambassade pour qu'ils nous expliquent clairement la marche à suivre ? - Le visa se fait-il directement à l'Ambassade ou bien nous devons passer par un organisme tiers ? (je pose cette question car pour notre visa indien nous avons dû passer par là) - Pour partir au début du mois d'Août, quand devons-nous commencer les démarches ? (en somme, pendant combien de temps le visa est-il valide ?) - Enfin, est-il difficile d'obtenir ce visa ? (des personnes ont-ils eu des complications, de tous types ?)

Bon, ça fait pas mal de questions et des questions récurrentes sur les sites :) Mais nous serions vraiment content de se voir expliquer les choses !

Aussi, n'hésitez pas à me faire part des éléments essentiels dans la préparation d'un voyage en Iran ou répondre à des questions que je n'aurais pas posées mais qui ont leur importance !

Voilà, merci beaucoup à ceux qui peuvent nous aider !

Benoît
Open
Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran
Je devais partir pour Téhéran ce mardi à 14h30 au départ de l'aéroport d'Orly à Paris. Au guichet à 11h30, on me dit qu'il y a un souci car je n'ai pas de visa sur mon passeport. Je fini par dire que je veux le prendre à l'aéroport de Téhéran.

C'est alors qu'on me met de coté et une dame voilée de noir me dit que depuis aujourd'hui (soi-disant): "tout non-iranien ne pourra recevoir de visa à l'aéroport". Ordre donné par les autorités sur place.

Motif officiel donné: élection le 13 mai, situation intérieure tendue.

Des iraniens francophones à l'aéroport m'ont en effet dit que de grosses manifestations de l'opposition allaient avoir lieu dans deux jours. Et ils me confirmaient une situation déjà tendue sur place.

La compagnie Iran-air sur les Champs Élysée m'a intégralement remboursé🙂. Il ont d'ailleurs appris l'info par le comptoir d'enregistrement Iran-air à Orly.

Donc, sachez qu'il va être très difficile d'avoir un visa Iranien, au moins qu'au 13 mai.
Open
Traversée de l'Asie, formalités de visas, durée de validité
Bonjour a tous, je prépare actuellement une traversée de l'Asie a moto, en partant de France. J'essaie de m'organiser au mieux, mais j'aurai besoin de conseils concernant les VISAS pour les différents pays que je compte traverser.

Voici quel serait mon itinéraire. Ici

Si je ne dis pas de bêtises, certains Visas sont a prendre avant le départ, d'autre peuvent etre pris en route.

Le visa Russe notamment, est a prendre avant le départ. Il est aussi préférable de prévoir le visa Iranien, et le visa turkmène (et donc, le visa ouzbèk, qui est le pays suivant le Turkmenistan).

Se pose donc le problème de la durée de validitée de ces Visas, qui conditionneront la durée de mon voyage. Si je trouve beaucoup d'information sur les conditions d'obtention de ces visas, la durée de séjour autorisée, les autorisations spéciales (GBAO pour le Tadjikistan) etc.. je ne trouve en revanche pas ou peu d'information sur les durées de validitée des Visas. Ou puis je me renseigner la dessus, et quelle est selon vous la meilleure manière de m'y prendre pour faire toute les demandes de visas ? J'aimerai éviter de passer par une agence spécialisée, mais je m'y résoudrai s'il le faut.

La durée de validitée d'un visa étant définit a partir du moment ou j'obtiens le visa en question, il faut que je soit prêt a partir quasi immédiatement dès lors que je recoi le dernier visa ! Sachant que les délais d'obtention des visas sont soumis au bon vouloir de l'ambassade qui s'en occupe, et très variables de l'une a l'autre, la coordination de toutes ces demandes me semble très difficile.

Merci d'avance pour vos conseils ! 🙂
Open
Iran et carnet de passage en douane?
Bonjour, Je recherche depuis quelques temps une information fiable concernant le carnet de passage en douane.

Est-il oui ou non obligatoire pour se rendre en Iran avec son propre véhicule ? D'après le site d'infos du gouvernement (Français) , aucune évocation de ce carnet ..... D'après l'automobile club ( Français ) il en faut un ....mais comme ils ont tout intérêt à en faire prendre un ......est-ce réellement obligatoire ?

Un ami, Suisse, vient de se renseigner auprès du service compétant de son pays ...ils lui ont dit qu'il n'était pas nécessaire de faire ce carnet, uniquement dans le cas de véhicule particulier (style véhicule d'exposition, rallye ...) et également dans le cas d'une vente dans le pays. Sur le guide Lonely Planet, ils font état de ce carnet ...mais d'après quelles sources ????

Quelqu'un a-t-il une information "officielle" concernant ce CPD pour l'Iran, et quand je dis officielle, c'est évidemment un texte précis émanant d'un site gouvernemental de l'Iran ou de la France, ou extraite d'un document douanier ...etc .... Merci de vos réponses.
Open
Procédure d'obtention du visa touriste iranien à l'aéroport de Téhéran (juin 2011)
Bonjour à tous je me permets de detailler (ou de mettre à jour) la procédure pour un visa touriste pour l'iran obtenu à l'aeroport de téhéran au mois de juin 2011. Pour info: J'ai voyagé seul. ce fut ma 1ere visite en Iran. Atteri sans visa à téhéran je me suis rendu au (très peu courtois) visa office de l'aeroport. Peu de sourires mais un visa tourisme de 15 jours fait en 30 minutes. J'y ai en effet rempli 1 formulaire simple (entrée/date de sortie, planning "en gros" du sejour), acquitté 50 euros et attendu donc. Pas de photo demandée. Sur le formulaire j'y ai indiqué le nom et numéro d'un contact iranien sur place (qu'ils n ont pas appellé d'ailleurs), la personne a mes cotés a indiqué sur son formulaire le nom de son hotel, ça a tres bien fonctionné pour elle aussi. Puis le visa une fois obtenu, je suis passé au controle des passeports (personnel fort sympathique). Une formalité suivie de la prise d'empreintes qui s'est faite sans encombre également. Toujours pas de photo demandées, ni d'autres éléments d'ailleurs. 45 minutes s etaient écoulées et pendant ce temps, mes bagages avaient été mises de coté par le personnel, très aimable aussi.

Une bonne douzaine de jours plus tard, j'ai pu faire étendre mon visa à Espahan (je ne sais donc pas comment se passe cette procédure ailleurs). A Espahan, le bureau a déménagé, apparement il y a peu, à la rue Roudaki, simple d'acces. Je n'ai pas pu avoir mon visa dans la journée car arrivé trop tard (vers 13h) mais le policier m a fait comprendre que c'eut été possible. J'ai donc pu le récupérer le lendemain matin. La procédure était par contre plus poussive qu'a l'aeroport. Il m'a fallu en effet, 2 photos d'identité couleurs, remplir plusieurs formulaires, fournir une photocopie de mon passeport et de mon visa, ainsi que de faire un paiement à la banque de la somme de 300.000rials (20euros env). C'est à dire qu'ils m ont donné un papier indiquant le numéro de compte du bureau des visas et le nom de la banque. Il m'a fallu aller à la banque, régler cette somme sur leur compte et fournir au bureau le récépissé. La banque se situant à 15 bonnes minutes à pied, cela rend la procédure plus ennuyeuse. Les policiers m'ayant validé mon extension l'ont fait pour une durée de 15 jours supplémentaires (ils savaient que je quittais le pays 5 jours plus tard, mais 15 jours leurs semblaient important). Et tous on été fort sympathiques.

Au final, les seuls qui m'ont causé des soucis, c'est l'équipe de qatar airways à Paris-CDG pour mon départ (je ne leur en veux nullement, ils n'ont fait que leur travail). En effet, mon billet aller retour s'étalait sur une durée de 21 jours sur place. Or leur systeme n'autorisait à une personne sans visa un sejour sur place de 15 jours seulement. Il m'a fallu insister et montrer "feuilles" blanches, a savoir les éléments imprimés sur les sites iraniens expliquant que les visas pouvaient se faire étendre sur place. Il m'a aussi fallu une bonne dizaine de minutes de négociation. (Acheter un billet retour flexible aurait été plus simple mais tellement plus cher) Noter qu'un de mes amis partis avec Turkish airways n'a eu aucun soucis dans les memes conditions.

Voilà, en esperant avoir rassuré certains sur la marche à suivre... Bon voyage
Open
Obtention du visa de tourisme iranien à Paris?
bonjour à tous,

je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.

- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?

merci d'avance pour votre aide:)
Open
Visa pour l'Iran
Bonjour à tous,

Voilà que je traine depuis quelques heures sur le site, et sur d'autres. J'ai pas mal d'informations contradictoires, ou incertaines. J'aimerais éclairer quelques points :

- Le prix : Est-ce 50, 60 ou 75 €

- Délai de délivrance : 3 jours, 5, 7 ou plus ?

- La durée du séjour : 30 jours en touristique ? J'ai lu 15 jours je ne sais où.. Et à utiliser sous 3 mois à la date de délivrance ?

- L'assurance voyage : Faut-il souscrire à une assurance depuis la France avant d'arriver, ou bien faut-il acheter une assurance de voyage locale sur place ? J'ai lu que l'attestation d'assurance occidentale n'était pas reconnue.

- Faut-il un vol de retour si l'on rentre dans le pays par voie terrestre, à savoir en vélo ?

- Obtention du visa : Je lis beaucoup de choses sur le E-visa. Ne serait-ce pas plus sûr (mais contraignant et coûteux si l'on vit loin de la capitale) de faire la demande directement à l'ambassade d'Iran à Paris, afin d'éviter un refus, si l'on ne peut pas faire le VOA ? Ou bien Action-Visas garantit-il l'acceptation du totem ?

- La lettre d'invitation : Concrètement, ça se passe comment ? On demande à qui ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je sais, beaucoup de posts à ce sujet (comme tous les sujets), mais il y a trop de contradictions.

D'avance, un grand merci ! 🙂
Open
Visa à l'aéroport de Téhéran?
Bonjour à tous, 🙂 Nous avons, ma bonne amie et moi, acheté des billets pour Teheran via Istanbul, départ prévu le 21 mai. Nous renonçons à demander un visa au consulat à Paris-trop cher(nous sommes à Grenoble)-trop long-trop incertain, donc nous tenterons d'embarquer sans visa et d'en obtenir un à l'aéroport de Téhéran, malgré la tenue des élections et les différentes informations contradictoires entendues à ce sujet. Quelqu'un aurait-il une info fiable ?!!! En gros, est-ce qu'on a de bonnes chances de se faire éjecter ?!? 😕 Merci à tous.
Open
Visa iranien à l'arrivée: facilité par un "pre-approval"
Bonjour,

à ceux qui connaissent ou tentent l'obtention du visa à l'arrivée à un aéroport, avez-vous déjà entendu parler d'une possibilité de demander un pre-approval?

Cette agence en propose : http://www.iranianvisa.com/uponarr.htm Obtain a two-weeks tourist visa to Iran upon arrival at the airport. If you meet all the conditions explained in the green headed box, you may fill the below form in order to get a pre-approval for an airport visa. You will be also given a document with which you can board the flight for Iran without a visa in your passport.

The service cost is EUR60.00 per person.

mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !

On est d'accord, à l'arrivée c'est bien pour 15 jours, pas 7 ???

Ce serait pour un départ en juin.

Merci beaucoup d'avance !!

Julie
Open
Visas pour le Pakistan et l'Iran
Salut à tous! Je prévois un voyage de Bangkok jusqu'à Lyon en septembre stop d'ici le 7/02/18. Le voyage étant galère à préparer à cause des informations manquantes sur les postes frontières et surtout les conditions d'obtention de visa qui changent tout le temps, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer. Quelles sont les conditions d'obtention de visa pour un passage par frontière terrestre entre l'Inde et le Pakistan ? Et pour le visa iranien depuis le Pakistan ?

La moindre information m'aiderait moi et probablement d'autres personnes qui sont dans le même cas j'en doute pas!
Open
Prolongation d'un visa iranien lors d'une traversée à vélo?
Bonjour! Je vais etre en Iran des le mois prochain pour une traversee du nord au sud. Vu la grandeur du pays, je devrai probablement prolonger mon visa. J'aimerais savoir si il est possible de prolonger son visa pour 1 mois en sachant qu'au moment de la prolongation je serai a la limite de la validite de 3 mois de mon visa.

Merci d'avance et meilleures salutations, Yannik
Open
Visa touriste iranien et ESTA
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...

Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????

Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque

gracias de vos lumières
Open
Visa iranien à Tachkent
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de faire un visa iranien depuis l'ouzbekistan? merci de partager vos expériences
Open
Plus de visa iranien à Trabzon en Turquie!
Salut à tous !

Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout de papier nous renvoyant vers le site du ministère des affaires étrangères où la page pour les demandes de visas des étrangers est "under construction"...

Fait chier !!!

Est-ce lié aux élections ?

Si quelqu'un a des infos... Ne pas aller en Iran va nous demander de reconsidérer tout notre trajet.

Juste comme ça en passant, le visa Turkmen et ouzbek peuvent ils être obtenus facilement en Turquie ou en a Azerbaidjan par ex ?
Open

You might also like