Bonsoir à tous!!!
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère avoir posté mon message au bon endroit.... Voilà je suis en 3ème année d'anglais à Aix en Provence et je souhaiterai passer mon année de master 1 au canada... apparament ma fac fait des partenariats avec les fac de Concordia, Bishop et Macgill sur Montréal. Par contre sur le site de ma fac il est écrit que les services d'immigration me demanderont de justifier d'un apport minimal de 762, 25 Euros / mois sur 8 mois. Mais je dois déja avoir cet argent avant de partir? Je ne comprends pas comment ca se passe... Et il n'y a personne pour me renseigner... En plus, au vu de l'actualité politique ma fac est bloquée et je n'ai pas accès aux locaux... Quelqu'un pourrait m'éclairer? Ca serait vraiment gentil car partir au Canada est vraiment un projet qui me tient énormément à coeur!!! Merci
Bonjour,
Je suis de la tunisie (Afrique du Nord) et Je suis accepté à l'université de Québec à trois-rivière, le temps presse là car il fallait que je prépare toutes les autorisations nécessairs avant janvier 2016,
Est-ce que je peux déposer ma certificat d'acceptation au Québec et mon permis d'étude en même temps ou bien je doix attendre la réception de mon CAQ ensuite je déposerais avec mon permis d'étude.
Merci à l'avance pour votre aide.
Merci à l'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir ma lettre d'admission pour entrer à l'université de Montréal au moins de septembre et j'ai commencé les démarches administratives (une vraie partie de plaisir ! 😄 )
J'ai commencé une demande CAQ en ligne, il ne me reste que les docs papiers à envoyer, mais je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur sur les dates de validité du CAQ ! J'ai un compte en ligne me permettant de consulter mon dossier mais j'ai l'impression que je ne peux pas modifier cette durée. Est-il possible de le faire ou dois-je refaire une demande (et dans ce cas payer à nouveau les frais exigés ...) ???
Merci beaucoup d'avance !!
J'ai commencé une demande CAQ en ligne, il ne me reste que les docs papiers à envoyer, mais je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur sur les dates de validité du CAQ ! J'ai un compte en ligne me permettant de consulter mon dossier mais j'ai l'impression que je ne peux pas modifier cette durée. Est-il possible de le faire ou dois-je refaire une demande (et dans ce cas payer à nouveau les frais exigés ...) ???
Merci beaucoup d'avance !!
bonjour je suis étudiante en pharmacie en france et je vais partir faire un stage de 2mois et demi au québec mais voila je suis totalement perdue entre les demandes de visa, de permis de travail, de CAQ... je n'arrive à avoir aucun renseignement que ce soit à l'ambassade du canada de paris ou bien au service de l'immigration de québec...
je suis perdue et fatiguée de frapper à toutes les portes et de ne trouver aucune réponse
quelqu'un est-il parti en stage non rémunéré au québec ?? pourrait-il me dire dans quel ordre effectuer les demarches ??? que dois-je demander à mon employeur comme papiers ??
en espérant avoir vite de l'aide... je vous remercie d'avance
salut tout le monde je m'appelle salim je suis d'Algérie, je viens de recevoir une offre d'admission pour l'université de laval pour un baccalauréat en économique, j'attends encore la lettre d'admission mais je vais la recevoir la semaine prochaine au plus tard délai.en fin ca c pas mon probleme je veux me renseigner sur le CAQ et aussi le permis d'étude.
a propos du CAQ que dois je fournir comme document aprés l'inscription en ligne et le paiement?es ce que j'envoie la preuve de capacité financiére aussi?
pour le permis d'étude, je veux savoir comment faire la preuve de capacité finnanciére, et quelle sont aussi les documents a fournir. sinon je peux demander le CAQ et le permis détude en meme temps pour accélerer les démarches?
bon la on arrive au sujet qui m interesse le plus et aussi qui me stresse bcp c le couts des frais de scolarité vous savez tout le monde que c trop chér environ 70millions de centimes par session juste les frais de scolarité.la je veux savoir comment avoir la bourse du gouvernement algérien d exemption des frais de scolarité majoré et comme ca je vais payer mes frais comme un citoyen québécois, ou bien comment avoir les bourse de l université?es ce que je vais demander ces bourses quand je serai sur place auprés de l université et aussi l ambassade d algérie au canada ou comment faire?
sinon je vais aller le mois de janvier donc je vais étudier jusqu a le mois de mai aprés c les vacances d été et j aurai pas de cours normalement donc je pourrai travailler jusqu a le mois de septembre es ce que par ce boulot je pourrai payer les frais de scolarité pour la session qui vienne?
dsl pour ce long message et j espere que y aura pleins de réponse parce que je trouve pas bcp de forum qui en parlent donc c surement on va aider pleins de gents spécialement des algériens.j attends les réponse avec impatience
Bonjour à toutes et à tous 🙂
je voudrai commencer par me présenter d'abord pour mieux comprendre ma situation! je suis un jeune architecte âgés de 26 ans je viens d'avoir mon diplôme et je compte allez au canada pour travailler et y continuer des études approfondie en architecture navale. (si ça sera possible).
Je cherche de l'aide pour trouver des réponses à mes questions qui sont les suivantes:
1 -l'expérience est indispensable pour décrocher un contrat ?
2 -quel type de contrat je peux avoir ?
3 -Le salaire varie selon les compétences et la taille de l'entreprise mais en général dans quel environ, nets mensuels ?
4 - le logement, un petit studio pour deux personnes ?
5 - l’homologation du diplôme d'architecte tunisien au canada ?
6 - ou dois-je m'adresser pour déposer une demande d'emploi ?
Ps: je suis prêt à toute sorte d'offre d'emploi proposée, dans le cadre du bâtiment & construction, je maîtrise très bien l'outils informatique. (j'ai eu une expérience un peu particulière durant 6 ans qui est la période qui succède le Bac où j'ai eu mon diplôme d'architecte donc expérience discontinue). Je vous remercie infiniment pour vos réponses d'avance 😉🙂
Ps: je suis prêt à toute sorte d'offre d'emploi proposée, dans le cadre du bâtiment & construction, je maîtrise très bien l'outils informatique. (j'ai eu une expérience un peu particulière durant 6 ans qui est la période qui succède le Bac où j'ai eu mon diplôme d'architecte donc expérience discontinue). Je vous remercie infiniment pour vos réponses d'avance 😉🙂
Bonjour les Globe-trotters,
J'ai trouvé un job au québec (près de Montreal- St Mathieu de Laprairie) qui doit démarrer fin mai 2010 .... ça c'est déja super bien! (je suis Française-j'habite en France)
Mais là où c'est le plus stressant c'est que j'ai fait ma demande de visa à l'ambassade..... délai de 5 semaines de réponses ! Entre temps, mon employeur fait lui aussi des démarches (Confirmation de l’offre d’emploi par Service Canada. L’employeur au Canada doit contacter le bureau de Service Canada situé dans sa localité afin de faire confirmer son offre d’emploi. +Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (exemplaire "Immigration Canada" + RHDCC).
Bon là je commence à stresser car dans ma tête je suis partie, j'ai organisé mon déménagement (enfin le dispatching des mes affaires, je vend le reste)...... mais je me dis "si le québec refuse mon visa" (chose que je ne comprendrais pas en plus !)..... alors ça va être déprimant de ne pas partir "desuite".
Du coup j'attend pour prendre mon billet d'avion..... est ce que j'ai raison ou vous pensez que je peux foncer ??
Est ce qu'il y en aurait autour de vous qui pourrait me rassurer ? Ou me donner des conseils svp ?
Je cherche aussi une coloc vers Brossard ou La prairie.....
Merci😉
Take care
J'ai trouvé un job au québec (près de Montreal- St Mathieu de Laprairie) qui doit démarrer fin mai 2010 .... ça c'est déja super bien! (je suis Française-j'habite en France)
Mais là où c'est le plus stressant c'est que j'ai fait ma demande de visa à l'ambassade..... délai de 5 semaines de réponses ! Entre temps, mon employeur fait lui aussi des démarches (Confirmation de l’offre d’emploi par Service Canada. L’employeur au Canada doit contacter le bureau de Service Canada situé dans sa localité afin de faire confirmer son offre d’emploi. +Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) (exemplaire "Immigration Canada" + RHDCC).
Bon là je commence à stresser car dans ma tête je suis partie, j'ai organisé mon déménagement (enfin le dispatching des mes affaires, je vend le reste)...... mais je me dis "si le québec refuse mon visa" (chose que je ne comprendrais pas en plus !)..... alors ça va être déprimant de ne pas partir "desuite".
Du coup j'attend pour prendre mon billet d'avion..... est ce que j'ai raison ou vous pensez que je peux foncer ??
Est ce qu'il y en aurait autour de vous qui pourrait me rassurer ? Ou me donner des conseils svp ?
Je cherche aussi une coloc vers Brossard ou La prairie.....
Merci😉
Take care
Bonjour tt le monde,
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Bonjour,
j'ai 25 ans actuellement je suis une formation pour obtenir un DAEUB qui se termine en juin, mais je sais pas si je vais continuer la formation .
Si j'obtient se diplome aisse qu'il me donnera le droit de suivre un DEC qui d'apres se que j'ai compris et l'équivalent d'un BTS francais? et si je l'obtien pas existe t'il d'autre formation?
Actuelment le seul diplome que j'ai c'est un Diplôme Universitaire des créateurs d'activité (DUCA), il n'a pas encore été homologué par l'éducation national donc il ne vaut rien.
Même si j'ai pas de diplome valide, j'ai beaucoup apris de façon autodidacte, j'aime bien la programmation informatique(C/C++) et par le passé j'ai creer qu'elle que site web(html/css, javascript, php) en freelance.
J'aime aussi l'art, je fait de la pinture acrylique et je m'y connais un peu en graphisme.
J'aime aussi le montage video même si je n'ai creer qu'une video pour le plaisir:
http://youtu.be/u-rUT29EfQo
Je pensse que les DEC suivent me conviendrai:
-DEC TECHNICIEN(NE) EN CINÉMA TECHNICIEN(NE) EN TÉLÉVISION- DEC DESSINATEUR(TRICE) D’ANIMATIONDEC SCÉNOGRAPHE
Si il existe un DEC pour devenir programmeur en c+ sa pourrais m'intéraissé.
J'émerai avoir un métier qui soi un mélange de maîtrise technique et de créativité ou il y a suffisament de travaille qui demande pas des études tres longues.
Est t'il possible que je soi accepter sans diplome dans une formation? A par sa je suis dyslexique aisse que sa risque de me poser des probleme pour être accepter? C'est domage car je sais faire des choses impressionante, j'ai un QI de 125 mais j'ai toujour eu du mal à suivre en courre car je suis dyslexique et j'ai des probleme d'attention car je pensse a pluns de chose à la fois. Il me faudré une formation qui soi plus accès sur la pratique que theorique.
Si je veut avoir le droit de rester habitter defnitivement au canada apres mes et études il est préferable que j'aille vers qu'elle métier?j'aime aussi bien le cotté creatif que tecnique donc c'est dur de faire un choix.
A par sa, j'ai suffisamen d'argent de cotté pour pouvoir tenir la bas sans travailler pendent au moin 2 ou 3 ans, donc si je suis acceptter dans une formation je pensse que je pourrais obtenir un CAQ et par la suite une fois que j'aurrai obtenu un diplome quebeqois je demanderé a participé au PEC(programme de l'exprience quebeqoie).
Est t'il possible que je soi accepter sans diplome dans une formation? A par sa je suis dyslexique aisse que sa risque de me poser des probleme pour être accepter? C'est domage car je sais faire des choses impressionante, j'ai un QI de 125 mais j'ai toujour eu du mal à suivre en courre car je suis dyslexique et j'ai des probleme d'attention car je pensse a pluns de chose à la fois. Il me faudré une formation qui soi plus accès sur la pratique que theorique.
Si je veut avoir le droit de rester habitter defnitivement au canada apres mes et études il est préferable que j'aille vers qu'elle métier?j'aime aussi bien le cotté creatif que tecnique donc c'est dur de faire un choix.
A par sa, j'ai suffisamen d'argent de cotté pour pouvoir tenir la bas sans travailler pendent au moin 2 ou 3 ans, donc si je suis acceptter dans une formation je pensse que je pourrais obtenir un CAQ et par la suite une fois que j'aurrai obtenu un diplome quebeqois je demanderé a participé au PEC(programme de l'exprience quebeqoie).
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour.
Je suis actuellement en 2ème année de BTS a Caen. Moi est un camarade de classe voudrions partir l'année prochaine étudier à Montréal.
J'ai déjà commencé à faire pas mal de recherche mais plusieurs chose reste flou pour moi.
Je voudrais aller à l'université, sachant que je suis déjà en bac+2, à quel niveau je commencerai au Quebec? Sachant que le premier cycle equiveau à la licence chez nous. De combien exactement me reviendrai l'inscription à l'université? Car je n'est pas très bien compris le systeme d'unités(credit).
Une fois l'université trouver quel démarche faire?
Des bourses sont elle délivré et si oui par qui?
Merci de vos réponse !
Hello everybody!
Je me trouve actuellement en Australie avec le Working Holiday Visa. J'aimerais en obtenir un pour le Canada. Je sais qu'ils demandent un justificatif financier, quelque chose comme 3000 euros. L'australie aussi le demandait, en theorie, mais dans la pratique personne ne m'a rien demande (d'ailleurs je n'aurais meme pas pu le fournir 😊) Donc en gros, a tous ceux qui ont obtenu un WHV pour le Canada: vous a-t-on effectivement demande une preuve du bon etat de vos finances ??
merci!
Alex
Je me trouve actuellement en Australie avec le Working Holiday Visa. J'aimerais en obtenir un pour le Canada. Je sais qu'ils demandent un justificatif financier, quelque chose comme 3000 euros. L'australie aussi le demandait, en theorie, mais dans la pratique personne ne m'a rien demande (d'ailleurs je n'aurais meme pas pu le fournir 😊) Donc en gros, a tous ceux qui ont obtenu un WHV pour le Canada: vous a-t-on effectivement demande une preuve du bon etat de vos finances ??
merci!
Alex
Bonjour à tous!
Je me trouve dans la situation où je viens de recevoir ma réponse définitive pour un stage de 6 semaines à Montréal, après plus d'un mois de négociation.
Je suis en panique face au délai d'attente de la demande du permis de travail sachant que mon départ pour le Canada est prévu pour dans un peu plus de 5 semaines.
Aussi, face à la rumeur selon laquelle l'ambassade délivrerai des permis si l'on s'y déplace en personne, j'hésite beaucoup entre envoyer ma demande dès demain ( en espérant avoir la réponse avant mon départ) ou bien me déplacer jusqu'à la capitale ce vendredi même (j'habite Lyon!😕).
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a l'affirmation définitive qu'il est effectivement possible d'avoir un permis dans la journée, si on se rend à l'ambassade avec une lettre de l'employeur.
Merci infiniment.
Merci infiniment.
Bonjour a tous .
J'aimerais partir pour continuer mes études au canada .
J'aimerais faire une licence dans l'eau, car je finis actuellement mon BTS Gestion et maitrise de l'eau .
Pour le moment je n'ai casiment rien trouvé sur le net ou autre moyen de recherche pour faire c'est étude a l'étranger, pas de sites ou d'association meme gouvernementale pour me guidé .
Donc si quelqu'un connaitrais un site ou de sorganismes capable de maiguillé qu'il fasse signe merci .
Merci d'avance🙂
Merci d'avance🙂
bonjour
je suis francaise, et je suis a quebec depuis plus de deux ans, j ai actuellement un visa de perfctionement qui se termine le 10 juillet j ai donc fait les demarches pour obtenir le CAQ (certificat acceptation du quebec) et mon employeur a fait une demande relative au marcher du travail le tout a ete envoyer le 16mai j atends donc la reponse de ces deux dossiers pour ensuite demander mon visa de travail temporaire a votre avis , l aurrais je a temps pour le 10 juillet? si je ne l ai pas, est ce que je peux partir en france et revenir dès que mon visa sera obtenue ? ou bien faut il que j atende a quebec (sans travailler)
j atends avec impatience votre aide car je suis inquiete! merciii
juliebreiz
je suis francaise, et je suis a quebec depuis plus de deux ans, j ai actuellement un visa de perfctionement qui se termine le 10 juillet j ai donc fait les demarches pour obtenir le CAQ (certificat acceptation du quebec) et mon employeur a fait une demande relative au marcher du travail le tout a ete envoyer le 16mai j atends donc la reponse de ces deux dossiers pour ensuite demander mon visa de travail temporaire a votre avis , l aurrais je a temps pour le 10 juillet? si je ne l ai pas, est ce que je peux partir en france et revenir dès que mon visa sera obtenue ? ou bien faut il que j atende a quebec (sans travailler)
j atends avec impatience votre aide car je suis inquiete! merciii
juliebreiz
Bonjour je voudrais avoir quelques informations
Sur la demande de visa étudiant dans la ville du Québec
Avec une lettre d’admission déjà qui me donne accès au cours durant
4ans de préparation AU baccalauréat Canadien. Pour ne pas avoir de surprise aux services administratifs Je prends l’initiative de m’informer avant le jour (J) le début des cours est fixer au moins de Janvier précisément le 07. que dois-je faire ? Merci d’avance et bon trimestre à tous les étudiants qui vont lire ce message Bonne journée à ceux qui travail déjà. Et bon courage à ceux qui cherchent l’emploi. NGAH XXX .
4ans de préparation AU baccalauréat Canadien. Pour ne pas avoir de surprise aux services administratifs Je prends l’initiative de m’informer avant le jour (J) le début des cours est fixer au moins de Janvier précisément le 07. que dois-je faire ? Merci d’avance et bon trimestre à tous les étudiants qui vont lire ce message Bonne journée à ceux qui travail déjà. Et bon courage à ceux qui cherchent l’emploi. NGAH XXX .
je m'appelle salim. je suis algérien habitant en Algérie, titulaire d'une licence en science économique option gestion d'entreprise obtenu en septembre 2011.J'aimerai bien étudier au canada a l'université de Montréal je veux faire un diplôme en premier cycle en science économique surtout que le diplôme de l université de Montréal est reconnu partout dans le monde et ne pas comme la licence algérienne.j'ai fait une demande d'admission pour le trimestre d'automne 2012 mais j étais refusé pour une maitrise en science économique parce que j'ai pas des bonnes notes pendant mon cursus de ma licence et aussi j'ai raté une année donc comme vous voyez j'ai un pas un bon dossier c'est pour ca je suis trés inquiét.
je veux faire une demande d'admission pour le trimestre d'hiver2013pour premier cycle, je veux savoir si je peux accomplir toutes les démarches surtout que je dois attendre la lettre d'admission et après la CSQ et puis le visa.Aussi je veux savoir quelle sont mes chances d’être admis au programme du 1er cycle en science économique programme non contingenté, avec ma licence obtenu avec 10 de moyenne et un bac en science naturel et de la vie obtenu en juin 2006 avec une moyenne de 10,19.
je suis impatient de votre réponse et je vous remercie d'avance.
Bonjour à vous tous.
Je m'appelle Antony.
J'ai dix-sept Ans.
Je réside en France.
L'année prochaine, Le 29 Janvier précisément, J'aurais acquis mes dix-huit ans, et j'aimerais beaucoup réaliser un rêve qui me tient à cœur : Celui d'aller vivre au Québec. (Montréal ou ses Environs.)
J'ai parfaitement conscience que c'est un projet un petit peu fou autant donner ma situation compliquée et mon jeune âge. Car en effet, Je ne suis plus scolariser depuis quelques mois. Je n'ai pas de diplômes, et on peut considérer que mes études se sont arrêtés en fin de troisième au collège. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont poussés à tout arrêter, et on ne peut pas dire que je l'ai fait à contre-cœur car mon BAC PRO de Paysagiste ne me plaisait absolument pas. Aujourd'hui, Je suis sans rien dans les poches, Je n'ai qu'une rentrée d'argent tous les trois mois provenant d'un proche décédé. Une rentrée d'argent qui pourrait fortement être utile pour ce voyage. Je n'ai plus vraiment d'attache en France ; (À Nevers, Précisément) Pas de réel amis, Une famille disloqué, Une mère, un frère et une sœur qui savent très bien que je dois faire ma vie et qui me soutiennent dans cet effort et ce rêve. J'ai réellement très envie de commencer quelque chose au Québec, Je suis motivé plus que jamais et donne tout mon possible pour pouvoir réaliser cette nouvelle vie... J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant, et je vous affirme pouvoir assumer pleinement les conséquences et les marches à suivre pour un tel voyage.
Cependant, J'aurais besoin d'aide, d'information, et de suggestion. Je ne sais pas vraiment par où commencer exactement, Ni vraiment où aller précisément. En ce qui concerne ma situation, Je ne sais pas si je dois espérer trouver un travail au Québec, ou bien reprendre les études. Je dois dires que les deux choix ne me posent pas de problèmes, Mais je préférerais trouver un travail, évidemment. J'aimerais aller à Montréal même, mais j'imagine que la banlieue serait nettement préférable au vue de l'argent. Et on ne peut pas dire que je connaisse les environs de Montréal sur le bout des doigts. Il s'en suit de l'argent, Justement, Je devrais passer de l'Euro au Dollar Canadien, Ajoutant à tout cela toutes les marches administratives à suivre pour pouvoir y résider. J'ignore un peu tout ce qu'il y a à faire...
Voilà, Je vous ai exposé globalement tous mes soucis et mon projet. Je sais bien que vous n'êtes pas le bon dieu mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, m'indiquer, me conseiller à mettre ce rêve sur Pied. Si vous avez des idées d'études, de travaille, de logement, N'importe quoi qui pourrait m'aider... Je suis preneur. Je vous remercie d'avance de m'accueillir et de répondre à mes mots. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.
En attente de vos réactions, Je vous Salut mes chers confrères de Voyages. Amicalement, Antony.
L'année prochaine, Le 29 Janvier précisément, J'aurais acquis mes dix-huit ans, et j'aimerais beaucoup réaliser un rêve qui me tient à cœur : Celui d'aller vivre au Québec. (Montréal ou ses Environs.)
J'ai parfaitement conscience que c'est un projet un petit peu fou autant donner ma situation compliquée et mon jeune âge. Car en effet, Je ne suis plus scolariser depuis quelques mois. Je n'ai pas de diplômes, et on peut considérer que mes études se sont arrêtés en fin de troisième au collège. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont poussés à tout arrêter, et on ne peut pas dire que je l'ai fait à contre-cœur car mon BAC PRO de Paysagiste ne me plaisait absolument pas. Aujourd'hui, Je suis sans rien dans les poches, Je n'ai qu'une rentrée d'argent tous les trois mois provenant d'un proche décédé. Une rentrée d'argent qui pourrait fortement être utile pour ce voyage. Je n'ai plus vraiment d'attache en France ; (À Nevers, Précisément) Pas de réel amis, Une famille disloqué, Une mère, un frère et une sœur qui savent très bien que je dois faire ma vie et qui me soutiennent dans cet effort et ce rêve. J'ai réellement très envie de commencer quelque chose au Québec, Je suis motivé plus que jamais et donne tout mon possible pour pouvoir réaliser cette nouvelle vie... J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant, et je vous affirme pouvoir assumer pleinement les conséquences et les marches à suivre pour un tel voyage.
Cependant, J'aurais besoin d'aide, d'information, et de suggestion. Je ne sais pas vraiment par où commencer exactement, Ni vraiment où aller précisément. En ce qui concerne ma situation, Je ne sais pas si je dois espérer trouver un travail au Québec, ou bien reprendre les études. Je dois dires que les deux choix ne me posent pas de problèmes, Mais je préférerais trouver un travail, évidemment. J'aimerais aller à Montréal même, mais j'imagine que la banlieue serait nettement préférable au vue de l'argent. Et on ne peut pas dire que je connaisse les environs de Montréal sur le bout des doigts. Il s'en suit de l'argent, Justement, Je devrais passer de l'Euro au Dollar Canadien, Ajoutant à tout cela toutes les marches administratives à suivre pour pouvoir y résider. J'ignore un peu tout ce qu'il y a à faire...
Voilà, Je vous ai exposé globalement tous mes soucis et mon projet. Je sais bien que vous n'êtes pas le bon dieu mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, m'indiquer, me conseiller à mettre ce rêve sur Pied. Si vous avez des idées d'études, de travaille, de logement, N'importe quoi qui pourrait m'aider... Je suis preneur. Je vous remercie d'avance de m'accueillir et de répondre à mes mots. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.
En attente de vos réactions, Je vous Salut mes chers confrères de Voyages. Amicalement, Antony.
Bonjour,
j'ai plusieurs questions sur l'université de Montréal :
1) L'udm comporte 2 ou 3 écoles ? est ce qu'il y a (hec et polytechnique seulement) ou ( hec, polytechnique, et université de montréal)? 2) Pour rentrer en 1er cycle à L'udm, la seule condition est le bac ou est ce qu'ils regardent les notes? 3) Si oui à la 2, quelle moyenne faut il environ au lycée pour réussir chez eux? 4) Question bete mais : c'est un établissemnt public? 5) Combien coute en tout (logement, frais d'inscription, fournitures, divers) la 1 ère année à L'udm?
Merci d'avance pour vos réponses Cordialement.
j'ai plusieurs questions sur l'université de Montréal :
1) L'udm comporte 2 ou 3 écoles ? est ce qu'il y a (hec et polytechnique seulement) ou ( hec, polytechnique, et université de montréal)? 2) Pour rentrer en 1er cycle à L'udm, la seule condition est le bac ou est ce qu'ils regardent les notes? 3) Si oui à la 2, quelle moyenne faut il environ au lycée pour réussir chez eux? 4) Question bete mais : c'est un établissemnt public? 5) Combien coute en tout (logement, frais d'inscription, fournitures, divers) la 1 ère année à L'udm?
Merci d'avance pour vos réponses Cordialement.
Bonjour je viens d'être acceptée pour étudier au cegep de Rimouski au Canada, pour finaliser tout ça je dois faire ma demande pour obtenir mon certificat d'acceptation au Québec, mon permis d'études du Canada ainsi que le permis de travail de stages.
J'aimerai savoir où pourrais-je effectuer ces demandes ? Il y a-t-il site approprié pour ces demandes ? Il est possible de les faire en ligne ? Comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
je viens d'etre acceptee à L'Uqam à Montreal et j'ai eu le certificat d'acceptation du Québec à renvoyer, et il me faut un permis d'études
Quelqu'un sait-il comment cela se passe ? car je n'ai aucunes infos dessus
Merci d'avance
gallia
je viens d'etre acceptee à L'Uqam à Montreal et j'ai eu le certificat d'acceptation du Québec à renvoyer, et il me faut un permis d'études
Quelqu'un sait-il comment cela se passe ? car je n'ai aucunes infos dessus
Merci d'avance
gallia
Bonjours a tous,
Voila, j'aurai voulu savoir combien de temp cela met il pour avoir un permi de travail car j'ai trouver un patron au quebec qui serai pres a me prendre.
Cependant il ma demander combien de temp cela mettrait-il pour l'avoir .
Merci de vos reponse
;)
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les demarches a faire pour travailler en tant que travailleur immigré francais temporairement au Quebec.
S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat de travail d'un employeur quebecois, je pourrais l'avoir mais j'ai lu aussi que le permi et le visa de travailleur temporaire depend des dates sur le contrat de mon employeur quebecois. Faut il un visa plus un permi de travail, plus un permi de sejour ?
Je sais pas si cest clair, mais retranscrire toutes mes questions a l'ecrit cest compliqué =)
Bonne journée
S'il y a un delai, un quotas de places disponibles, un temps maximum comme le Pvt. Je sais quil faut un contrat de travail d'un employeur quebecois, je pourrais l'avoir mais j'ai lu aussi que le permi et le visa de travailleur temporaire depend des dates sur le contrat de mon employeur quebecois. Faut il un visa plus un permi de travail, plus un permi de sejour ?
Je sais pas si cest clair, mais retranscrire toutes mes questions a l'ecrit cest compliqué =)
Bonne journée
Bonjour,
Je dois effectuer un stage de 6 semaines à Montréal dans le cadre de mon master 2 à partir d'aujourd'hui.
Le problèque est que j'ai pris l'avion Paris Montreal samedi et une fois arrivé à l'immigration ils m'ont refusé l'entrée au Canada car je n'avais pas de permis de travail. Ils m'ont donc directement renvoyé en france.
Cependant si je veux pouvoir valider mon stage il faudrait que j'y retourne obligatoirement cette semaine.
Savez vous comment peut-on obtenir un permis de travail rapidement pour un cas d'urgence comme le mien?
J'ai regardé sur plusieurs forums et je lis sur certains que si je me déplace à l'ambassade en personne je peux avoir le permis dans la journée mais ces messages datent de 2008 ou 2009.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut a tous,
j ai une question, est ce que vous pouvez me renseigner pour savoir si c est possible d arriver au quebec et trouver du travail sans avoir de permis de travail au prealable, car je suis alle sur le site de l immigration et ils ne delivrent plus de PVT depuis le 09 fevrier, le quota est atteint!!!Tous les quebecois que j ai rencontre m ont dit qu il y a beaucoup de demande de travail en tant que barman et je suis barman alors j imagine pouvoir trouver du travail facilement ( j espere!!!), qu est ce que vous en pensez? J attends de vos nouvelles, merci d avance....Lio.
Bonjour à tous
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé mon cas qui est assez précis. J'ai 25 ans, un DEA de philo et 3 ans d'expérience en commerce, je suis française. Je souhaite partir travailler un an au Quebec, et je voudrai partir en septembre. Cependant les PVT ont tous été distribués, et je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour partir. Alors je me disais que je pourrais partir en visa touriste, chercher un job (n'importe lequel, je suis prete à tout faire), et dès le job trouvé, faire une demande de visa de travail. Je ne compte pas rester plus d'un an au Quebec, c'est surtout pour découvrir une autrer façon de travailler et me faire une expérience professionnelle différente. Mais légalement, est ce que ça marche? Je ne veux pas travailler au black, mais faire tout comme il faut, je crois que l'employeur peut faire le nécessaire avant l'embauche et moi aussi pour obtenir un visa. Qu'en pensez vous? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé mon cas qui est assez précis. J'ai 25 ans, un DEA de philo et 3 ans d'expérience en commerce, je suis française. Je souhaite partir travailler un an au Quebec, et je voudrai partir en septembre. Cependant les PVT ont tous été distribués, et je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour partir. Alors je me disais que je pourrais partir en visa touriste, chercher un job (n'importe lequel, je suis prete à tout faire), et dès le job trouvé, faire une demande de visa de travail. Je ne compte pas rester plus d'un an au Quebec, c'est surtout pour découvrir une autrer façon de travailler et me faire une expérience professionnelle différente. Mais légalement, est ce que ça marche? Je ne veux pas travailler au black, mais faire tout comme il faut, je crois que l'employeur peut faire le nécessaire avant l'embauche et moi aussi pour obtenir un visa. Qu'en pensez vous? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
Bonjour a tous et a toutes
Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex
Pour faire un rapide resumé, j aimerais partir pendant une periode d au moins 6 mois(plus si ça me plait et si c possible evidement) au quebec pour y travailler et y decouvrir la culture, la nature ... Mais evidement je me pose et aimerais poser beaucoup de questions sur la vie, les demarches entre autres a suivrent pour parvenir a aller au Quebec
J espere que je serais assez comprehensible et lisible pour avoir les meilleurs réponses possible 😉 Pour commencer ou dois je me rensigner pour avoir le permis touristique (qui me permetrais d etre sur place pour trouver un logement et un travail )puis le permis de travail necessaire pour ....travailler evidement !(on m a fortement conseiller de prendre le visa touristique avant et de me rendre sur place pour faciliter mon acquisition du permis de travail )et combien de temps faut il pour avoir ces permis et visa ?(et combien de temps durent il une fois acquis ? Pour le permis de voiture, est ce que celui que je dispose en France est valable au Quebec ? Serait il judicieux de m acheter une voiture (si oui quel sont les prix ?)ou plutot d en louer une ?(je suppose que ça me coutera plus cher que d en acheter une mais je pose la question on ne sait jamais ) Quelle ville me conseillerais vous en sachant que je ne souhaite pas trop aller vivre a Montreal ?(une ville de 30 000 -80 000 hab serait mon ideal ) Quelle sont en general les prix d une location d une maison pour 1 personne (de 50 à 70 m² )et pour 2 personnes (de 80 à 120 m²) Est ce qu une fois au quebec, le temps que je trouve un travail, je toucherais le chomage en france ?et est ce que la bas on touche le chomage ?(pas une question importante, mais il me faut savoir quand meme au cas ou ) Y a t il une securité social comme en france qui prend en charge les visite chez le docteur ou l achats des medicaments ? Pour les banques, comment cela se passe t il ? Le salaire, approximativement de combien est il ?(pour un travail ds la restauration ? Pour un travail d educateur avec les jeunes ? ou pour un travail ds la vente ?) La vie est elle couteuse ?achats de vetements, nourriture, materiel Hi fi et informatique ? Quelle est la devise du $ canadien par rapport a l € ? Quelle sont generalement les horraires de boulot ds la restauration, d educateur, ou ds la vente ?
J aurais surement d autres questions qui vont me venir en tete, mais si vous avez d autres choses a me faire part en plus de toute ces questions, je vous lirais attentivement, car je reve depuis toujours de decouvrir ce merveilleux pays qu est le Quebec, je suis un amoureux de la nature et du grand nord et vous me serez d un grand aide dans ma demarche et mon eventuel (je l espere tres fort) futur depart (septembre 2008 ?)
Je remercie d avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Amicalement
Alex
Bonjour, je m'appelle Sarah, je suis lycéenne française et m'apprête à aller étudier à l'Université de Montréal dès Septembre 2012. Néanmoins étant née au mois de Novembre 1994, je n'aurais pas encore 18 ans à mon arrivée à Montréal. Ainsi pour obtenir mon Certificat d'acceptation au Québec il me faut garantir être prise en charge par une personne majeure. Mais je pars seule, et ne connait absolument personne résidant au Québec...
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un ayant le statut de résident permanent au Québec accepterait cette prise en charge. Il s'agirait uniquement de signer un papier et de me transmettre une photocopie de votre passeport. Je logerai en résidence universitaire et serai financièrement soutenue par mes parents. Ce n'est donc qu'une histoire de "paperasse", en vigueur de fin Août jusqu'en Novembre 2012. Aucun frais ne vous sera demandé, simplement une signature et une photocopie.
Je vous remercie.
Cordialement,
Sarah.
Bonjour
voici mon problème auquel je n'ai pas trouvé de solution sur le forum,
merci d'avances pour vos conseils!
J'ai un contrat de travail de 3 mois à l'université de Montréal. j'avais prévu de faire tous les papiers nécessaires (Certificat d'Acceptation au Québec, Permis de travail), malheureusement, j'ai besoin du premier pour demander le second, et voilà 3 mois que la demande du premier a été envoyée toujours sans réponse. Je pensais me rendre en personne à l'ambassade à Paris pour demander mon permis de travail une fois le CAQ reçu, malheureusement, je pars demain à Montréal et je vais donc devoir partir sans visa, donc en tant que touriste.
Je pars le 22 mai et mon travail commence officiellement le 15 juin.
EN allant visiter le site de l'immigration j'ai vu qu'on pouvait demander le permis de travail en rentrant sur le territoire canadien avec un avis sur le marché du travail positif (voir copié collé du site de l'immigration canadienne ci-joint:
Admissibilité de la demande faite à l’arrivée au Canada Vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes : vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa; votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail (certaines exceptions s’appliquent); vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.)je n'ai malheureusement toujours pas la réponse à de la demande de l'avis sur le marché du travail et ne serai donc pas en mesure de le présenter aux douanes de l'aéroport.
Est-ce que quelqu'un aurait déja obtenu son permis de travail par cette voie particulière? (un tour du poteau un peu particulier car l'avis sur le marché du travail ne constitue pas un permis de travail à part entière) savez-vous si par ce moyen je peux obtenir un permis automatiquement?sinon, quel est le délai?
merci d'avance pour votre aide
J'ai un contrat de travail de 3 mois à l'université de Montréal. j'avais prévu de faire tous les papiers nécessaires (Certificat d'Acceptation au Québec, Permis de travail), malheureusement, j'ai besoin du premier pour demander le second, et voilà 3 mois que la demande du premier a été envoyée toujours sans réponse. Je pensais me rendre en personne à l'ambassade à Paris pour demander mon permis de travail une fois le CAQ reçu, malheureusement, je pars demain à Montréal et je vais donc devoir partir sans visa, donc en tant que touriste.
Je pars le 22 mai et mon travail commence officiellement le 15 juin.
EN allant visiter le site de l'immigration j'ai vu qu'on pouvait demander le permis de travail en rentrant sur le territoire canadien avec un avis sur le marché du travail positif (voir copié collé du site de l'immigration canadienne ci-joint:
Admissibilité de la demande faite à l’arrivée au Canada Vous pouvez présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, mais uniquement si vous êtes en mesure de satisfaire aux exigences suivantes : vous êtes originaire d’un pays dont les ressortissants sont dispensés de l’obligation de visa; votre emploi n’exige pas d’obtenir de RHDSC un avis sur le marché du travail (certaines exceptions s’appliquent); vous avez un avis sur le marché du travail de RHDSC.)je n'ai malheureusement toujours pas la réponse à de la demande de l'avis sur le marché du travail et ne serai donc pas en mesure de le présenter aux douanes de l'aéroport.
Est-ce que quelqu'un aurait déja obtenu son permis de travail par cette voie particulière? (un tour du poteau un peu particulier car l'avis sur le marché du travail ne constitue pas un permis de travail à part entière) savez-vous si par ce moyen je peux obtenir un permis automatiquement?sinon, quel est le délai?
merci d'avance pour votre aide











