Bonjour
Je suis une algérienne et je vais me marier avec un algérien qui habite en angleterre en situation régulière, je voudrai savoir les différentes formalités et procédures pour obtenir un visa si on se marie en angleterre. Combien l'obtention du visa dure d'habitude? Est ce que c'est plus facile de se marier en Algérie et partir habiter après le mariage en Angleterre où se marier en angleterre et obtenir un visa?
Merci d'avance
Visiblement, les autorités britanniques auraient dans l'idée de mettre en place un système d'Esta identique à celui existant pour les USA pour tous les voyageurs actuellement dispensés de visa (y compris donc les ressortissants de l'U.E.) souhaitant se rendre dans le pays une fois le Brexit effectif (s'il le devient un jour...).
Lire la suite...
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour. En revanche, le Royaume Uni, qui a refusé de l'adopter, condamne le tourisme à un déclin lent mais certain sur son territoire. En effet, voici, en exclusivité pour vous ...
L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques ...
2017 : l'Ecosse organise un référendum pour son indépendance. Contrairement au référendum du 18 septembre 2014, les Ecossais votent pour l'indépendance à 52 %
2018 : le Brexit entre en application. Conformément à l'article 50 de la Constitution européenne, le Royaume Uni quitte l'UE, conséquence du référendum du 23 juin 2016. Les Anglais qui tiennent des gîtes ruraux en Aquitaine ou en Bretagne ont désormais besoin d'un visa, d'un permis de séjour et d'un permis de travail, pour ne pas être considérés comme des immigrés clandestins. Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous de la barre symbolique de 1 € ... Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.
2019 : l'Ecosse obtient son indépendance, le Royaume Uni doit changer de drapeau, car l'Union Jack est la fusion des drapeaux de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.
2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse. La zone Euro s'enrichit de 5 295 000 habitants. Les touristes qui boudaient l'Angleterre se tournent à présent vers l'Ecosse.
2021 : l'Irlande du Nord (les 6 comtés de l'Ulster occupés par le Royaume Uni) organise un référendum pour son indépendance, le peuple vote pour l'indépendance à 53 %. En effet, l'évolution démographique a fait que les Catholiques sont devenus majoritaires par rapport aux Orangistes.
2022 : l'Irlande du Nord obtient son indépendance, le Royaume Uni est réduit à l'Angleterre et au Pays de Galles, il doit à nouveau changer de drapeau, sa superficie n'est plus que de 151 156 km², soit un peu plus que la Bulgarie (110 994 km²), seulement 63 % de la Roumanie (238 391 km²) et … 27 % de la France métropolitaine ! (551 500 km²)
2023 : l'Irlande du Nord rejoint l'Union Européenne, et, dans la foulée, la zone Euro, qui s'enrichit de 1 811 000 habitants. Le nombre de touristes en Irlande du Nord augmente de manière exponentielle.
2024 : l'Irlande du Nord demande son rattachement à l'EIRE (République d'Irlande). L'île d'émeraude retrouve enfin son unité, ce qui inspire confiance aux voyageurs.
L'Histoire du Futur du Tourisme dans les îles Britanniques ...
2017 : l'Ecosse organise un référendum pour son indépendance. Contrairement au référendum du 18 septembre 2014, les Ecossais votent pour l'indépendance à 52 %
2018 : le Brexit entre en application. Conformément à l'article 50 de la Constitution européenne, le Royaume Uni quitte l'UE, conséquence du référendum du 23 juin 2016. Les Anglais qui tiennent des gîtes ruraux en Aquitaine ou en Bretagne ont désormais besoin d'un visa, d'un permis de séjour et d'un permis de travail, pour ne pas être considérés comme des immigrés clandestins. Idem pour les Européens qui vivent au Royaume Uni. C'est une catastrophe économique pour ce pays. La £ passe en-dessous de la barre symbolique de 1 € ... Les touristes ont besoin d'un VISA ou d'un PASSEPORT coûteux pour séjourner en Angleterre, ce qui incite les familles à envoyer leurs enfants en séjour linguistique en Irlande.
2019 : l'Ecosse obtient son indépendance, le Royaume Uni doit changer de drapeau, car l'Union Jack est la fusion des drapeaux de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord.
2020 : l'Ecosse devient membre de l'Union Européenne, et dans la foulée, adopte l'Euro. Sur le côté face des pièces, on y grave le Chardon, symbole de l'Ecosse. La zone Euro s'enrichit de 5 295 000 habitants. Les touristes qui boudaient l'Angleterre se tournent à présent vers l'Ecosse.
2021 : l'Irlande du Nord (les 6 comtés de l'Ulster occupés par le Royaume Uni) organise un référendum pour son indépendance, le peuple vote pour l'indépendance à 53 %. En effet, l'évolution démographique a fait que les Catholiques sont devenus majoritaires par rapport aux Orangistes.
2022 : l'Irlande du Nord obtient son indépendance, le Royaume Uni est réduit à l'Angleterre et au Pays de Galles, il doit à nouveau changer de drapeau, sa superficie n'est plus que de 151 156 km², soit un peu plus que la Bulgarie (110 994 km²), seulement 63 % de la Roumanie (238 391 km²) et … 27 % de la France métropolitaine ! (551 500 km²)
2023 : l'Irlande du Nord rejoint l'Union Européenne, et, dans la foulée, la zone Euro, qui s'enrichit de 1 811 000 habitants. Le nombre de touristes en Irlande du Nord augmente de manière exponentielle.
2024 : l'Irlande du Nord demande son rattachement à l'EIRE (République d'Irlande). L'île d'émeraude retrouve enfin son unité, ce qui inspire confiance aux voyageurs.
Bonjour,
Je voudrais partir en Angleterre en tant que fille au pair. Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier de son expérience. Merci pour votre aide.
Emilie
Je voudrais partir en Angleterre en tant que fille au pair. Quelqu'un pourrait-il me faire bénéficier de son expérience. Merci pour votre aide.
Emilie
Je désire partir en angleterre pendant six mois pour approfondir mon anglais, et il me faudrait un job de tout genre pour rester sur place le plus longtemps possible...
Voilà, à partir de mercredi prochain, et pour une durée de 8 jours, nous (ma copine et moi) allons faire un petit voyage en voiture, avec départ et retour à Londres, en passant par Windsor, Winchester, Stonehenge, Wells, Bath, Cardiff, Stradford, Oxford, Cambridge ...
J'aurai aimé avoir quelques conseils, notamment : - pour la conduite. Je loue une voiture chez Avis, et ils m'ont dit que ce sera une voiture anglaise. Est-ce difficile de s'adapter pour nous européens habitués au volant à gauche ? (je précise avoir roulé une journée début juin en angleterre avec une voiture française) - pour le change. Que conseillez-vous ? Change directement en Angleterre ? Via un distributeur ? En France ? A La Poste ? A la Banque de France ? - pour la nourriture. Trouves-t-on facilement des resto sur le pouce ? Quels conseils pour manger pas cher ?
Merci d'avance pour tout vos conseils !
J'aurai aimé avoir quelques conseils, notamment : - pour la conduite. Je loue une voiture chez Avis, et ils m'ont dit que ce sera une voiture anglaise. Est-ce difficile de s'adapter pour nous européens habitués au volant à gauche ? (je précise avoir roulé une journée début juin en angleterre avec une voiture française) - pour le change. Que conseillez-vous ? Change directement en Angleterre ? Via un distributeur ? En France ? A La Poste ? A la Banque de France ? - pour la nourriture. Trouves-t-on facilement des resto sur le pouce ? Quels conseils pour manger pas cher ?
Merci d'avance pour tout vos conseils !
Bonjour, j'ai 17 ans et suis en terminales Economique et Sociale, j'envisage de partir aprés mon Bac pour environ 6 mois - 1 an en Angleterre ou aux etast unis . Mais n'étant qu'un jeune à la vision peut etre pas assez objective des choses, je ne sais pas très bien comment m'y prendre, je vous demande donc un peu d'aide.
Je voudrais partir en Angleterre ou aux Etats unis perfectionner mon Anglais. Je souhaite partir dans une famille d'accueil je pense que c'est mieux pour l'immersion ... si je veux partir en Angleterre ou aux etas unis c'est pour revenir en France avec un Anglais parfais pour entrer dans une grande ecole qui demande un niveau d'anglais impec
J'aimerais trouver un travail sur place pour ne pas manquer de vivre car je n'ai pas de gros budget. Je veux simplement partir mais n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai besoins de vos conseils et vos impréssions ( l'avez-vous déjà fait, par quels moyens, était-ce enrichissant... ? )
Merci pour vos futures réponses qui, je l'éspère, pourront m'aiguiller un peu dans ce projet d'une "gap year"
Je voudrais partir en Angleterre ou aux Etats unis perfectionner mon Anglais. Je souhaite partir dans une famille d'accueil je pense que c'est mieux pour l'immersion ... si je veux partir en Angleterre ou aux etas unis c'est pour revenir en France avec un Anglais parfais pour entrer dans une grande ecole qui demande un niveau d'anglais impec
J'aimerais trouver un travail sur place pour ne pas manquer de vivre car je n'ai pas de gros budget. Je veux simplement partir mais n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai besoins de vos conseils et vos impréssions ( l'avez-vous déjà fait, par quels moyens, était-ce enrichissant... ? )
Merci pour vos futures réponses qui, je l'éspère, pourront m'aiguiller un peu dans ce projet d'une "gap year"
Bonjour à tous 😉
Dans 30j je pars en stage en Grande Bretagne près de Birmingham et cela pour 4 mois.
Je désire ouvrir un current account afin d'obtenir au moins une débit card.
--> Est ce facile d'ouvrir un compte bancaire?
--> Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture?
Petit probleme: je ne vais pas être rémunéré pendant ce stage mais en contrepartie la boite me paie le logement... Est ce que cela va poser un problème.
D'avance merci
Dans 30j je pars en stage en Grande Bretagne près de Birmingham et cela pour 4 mois.
Je désire ouvrir un current account afin d'obtenir au moins une débit card.
--> Est ce facile d'ouvrir un compte bancaire?
--> Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture?
Petit probleme: je ne vais pas être rémunéré pendant ce stage mais en contrepartie la boite me paie le logement... Est ce que cela va poser un problème.
D'avance merci
Bonjour a tous alors je suis actuellement en seconde et l'année prochaine je fait une première ES et je souhaiterai donc faire des études de commerces internationales si possible après mon bac mais j'ai tout d'abord une question , est ce que si je pars aux USA ou meme en angleterre lors de l'année de ma term. et que je passe l'équivalent du bac la bas je devrai refaire mon année en france aussi ?
Ensuite imaginons que dans deux ans j'ai mon bac est ce que a la fin je peux partir après ma term refaire une année lycée la bas ?
et si jamais j'ai envie d'aller dans une université ou lycée bien précis est ce que avec des organisme je peux le dire? Si oui quel organismes ?
Voilà merci de répondre a mes questions .
Bonjour a tous,
Je commence a peine mes recherches et je souhaiterais partir a brighton en vue d'apprendre l'anglais et pourquoi pas travailler en septembre pour 6 mois ou plus.....
Le truc c'est que mon niveau d'anglais est tout pourri et je ne sais pas du tout ou m'orienter pour prendre des cours et obtenir un certificat ni par lequel commencer (KET, PET, FCE).....
J'ai vu quelques écoles sur le net mais l’inscription au cours plus un logement proposé ça va me couter un bras et une jambe (environ 5000 euros) !!
Connaissez quelques adresse de bonnes écoles et ou trouver un logement ?? Et par quel niveau commencer ?
Et pourquoi pas quelqu'un avec qui partir !!
Je commence a peine mes recherches et je souhaiterais partir a brighton en vue d'apprendre l'anglais et pourquoi pas travailler en septembre pour 6 mois ou plus.....
Le truc c'est que mon niveau d'anglais est tout pourri et je ne sais pas du tout ou m'orienter pour prendre des cours et obtenir un certificat ni par lequel commencer (KET, PET, FCE).....
J'ai vu quelques écoles sur le net mais l’inscription au cours plus un logement proposé ça va me couter un bras et une jambe (environ 5000 euros) !!
Connaissez quelques adresse de bonnes écoles et ou trouver un logement ?? Et par quel niveau commencer ?
Et pourquoi pas quelqu'un avec qui partir !!
Bonjour à tous, chers voyageurs,
Je suis québécoise et je vais bientôt partir pour le Royaume-Uni, question de travailler un brin et de perfectionner mon anglais.
J'ai obtenu mon VISA (working holiday makers) d'une durée de 12 mois et j'ai acheté mon billet d'avion. Il est donc maintenant temps de penser à l'endroit ou j'irai...?!?!? Et je dois avouer que je n'en ai aucune idée pour le moment. AHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 🤪 J'ANGOISSE !!!
Je vous demande donc si vous connaissez de bons endroits digne d'intérêt pour aller travailler, et ce soit dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration...bref, dans le domaine du tourisme. Et si vous avez vécu l'expérience j'aimerais bien vous entendre là-dessus.
J'ai des études en tourisme, je parle l'anglais et l'espagnol, et j'ai déjà voyagé un brin alors je crois bien être capable de m'organiser et de trouver quelque chose de bien, mais bon c'est pas toujours évident d'arriver dans un pays inconnu et de trouver un emploi rapidement.
D'ou ce cri d'alarme: AHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (prise 2)
MERCI !!!
Estefanie l'angoissée...😊
Je suis québécoise et je vais bientôt partir pour le Royaume-Uni, question de travailler un brin et de perfectionner mon anglais.
J'ai obtenu mon VISA (working holiday makers) d'une durée de 12 mois et j'ai acheté mon billet d'avion. Il est donc maintenant temps de penser à l'endroit ou j'irai...?!?!? Et je dois avouer que je n'en ai aucune idée pour le moment. AHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH 🤪 J'ANGOISSE !!!
Je vous demande donc si vous connaissez de bons endroits digne d'intérêt pour aller travailler, et ce soit dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration...bref, dans le domaine du tourisme. Et si vous avez vécu l'expérience j'aimerais bien vous entendre là-dessus.
J'ai des études en tourisme, je parle l'anglais et l'espagnol, et j'ai déjà voyagé un brin alors je crois bien être capable de m'organiser et de trouver quelque chose de bien, mais bon c'est pas toujours évident d'arriver dans un pays inconnu et de trouver un emploi rapidement.
D'ou ce cri d'alarme: AHAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (prise 2)
MERCI !!!
Estefanie l'angoissée...😊
La date du Brexit approche à grand pas.
L’industrie du tourisme est primordiale pour la Grande Bretagne.
Malheureusement de grandes questions restent sans réponse.
Visa? Les citoyens européens devront ils demander un visa pour un séjour de courte durée , et ce visa sera t’il payant’,
La Grande Bretagne deviendra un pays tiers , ce qui signifie qu’en matières de TVA, douanes nous entrons dans une ère nouvelle. Verrons nous les files d’attente s’allonger pour embarquer dans le, train pour Londres , devrons nous arriver deux heures plus tôt qu’actuellement dans les ports pour embarquer sur le Ferry-boat.
Le système bancaire ? Pourrons nous prendre de l’argent dans les distributeurs de billets?
Nos cartes de débits, pourrons nous payer nos achats, carburants, vêtements etc...
La profession du tourisme va devoir faire face à des tracasseries administratives énormes.
Le, système d’identification des numeros de tva des entreprises anglaises disparaîtra des écrans le lendemain du Brexit. La récupération des créances va être un casse tête.
La, liste des interrogations est longue. Je veux par ce texte de réflexions inciter les voyageurs à poser des questions aux agences de voyages , aux administrations afin que le lendemain du Brexit ne soit pas The Day After lorsqu’ils seront en Grande Bretagne .
Bonjour amis voyageurs,
Bon comme beaucoup le brexit me fait me poser des question sur mon futur voyage dans 3 semaines. Si je suis munie d'un passeport, mon mari et mes enfants n'auront eux que leurs cartes d'identité françaises. Pensez vous que cela nous pose soucis pour passer la frontière? On parle un peu partout de visa, mais ils ne vont pas instaurer cela si rapidement si?
Quel bazar... Je suis très attristée par cette décision moi l'amoureuse de l'Europe 😕 Du coup j'attends aussi pour changer mes livres car a priori ça va chuter...
Bon comme beaucoup le brexit me fait me poser des question sur mon futur voyage dans 3 semaines. Si je suis munie d'un passeport, mon mari et mes enfants n'auront eux que leurs cartes d'identité françaises. Pensez vous que cela nous pose soucis pour passer la frontière? On parle un peu partout de visa, mais ils ne vont pas instaurer cela si rapidement si?
Quel bazar... Je suis très attristée par cette décision moi l'amoureuse de l'Europe 😕 Du coup j'attends aussi pour changer mes livres car a priori ça va chuter...
Bonjour,
Ceci est mon tout premier carnet sur le forum (que je lis beaucoup!). Je m'y mets tardivement mais vaut mieux tard que jamais.
De plus, lorsque je vois toute l'aide précieuse apportée par les personnes qui prennent le temps de rédiger leur carnet, je me dis que je me dois de rendre la pareille.
Je vais donc tenter de le faire à ma façon! 😇
--
Ce voyage en Écosse est notre premier vrai voyage en couple (malgré nos trois filles de 2,5 – 6 – 8 ans) .
Au départ nous avions décidé de réaliser un city trip début avril 2017 qui s’est assez rapidement orienté vers la ville d’Edimbourg (du lundi au vendredi).
Deux mois avant de partir, tout était presque bouclé. L’avion a été rapidement réservé chez Ryanair qui était une première fois pour nous. Voyage avec places réservées, embarquement prioritaire et uniquement bagages en cabine pour un peu moins de 200€ pour deux adultes. Les hébergements ont été réservés sur Booking. Rien d’original !
-- Jour 1 - le départ
Le trajet domicile/aéroport s’est effectué via la navette Flibco. Nous sommes dans le sud de la Belgique et nous avons la « chance » d’avoir un arrêt non loin de notre maison. 30€ l’aller/retour pour deux adultes avec assurance bagages...pourquoi s’ennuyer à prendre la voiture ? 1H30 après le départ nous voilà à l’aéroport de Charleroi (Bruxelles sud).
Une première fois ici aussi. Très facile depuis la navette. Malgré le fait d’avoir imprimé nos tickets, nous nous sommes vite rendus compte qu’il était tout à fait possible de s’en passer (et d’utiliser son smartphone). L’embarquement est un petit peu plus rapide avec la priorité d’embarquement qui permet simplement d’attendre dans l’avion et pas dans l’aéroport. A refaire ? Oui...
Le vol se passe sans problème. Voyager avec uniquement des bagages en cabine est un gros plus. Bien plus rapide et largement suffisant pour moins d’une semaine sur place.

Nous décidons de prendre le tram pour rejoindre le centre de la capitale. Très simple via la borne automatique et la carte Visa. Onze livres l’aller simple vers York Place pour deux. Une demi-heure plus tard et un trajet sympa nous sommes à destination. En plein dans la ville. Il nous reste une vingtaine de minutes afin de rejoindre notre hébergement.

Entre York Place et l’hébergement on en profite pour visiter un peu et surtout, manger !! Nous arrivons devant le « Nom de plume » qui nous semble sympa. Ce qui est le cas. Personnellement j’ai décidé de me mettre dans le bain directement avec une bière locale et surtout, le plat locale ! Prix très correct, bonne ambiance, calme...Je recommande !

Ensuite, direction le Fraoch House qui se situe à plus ou moins 20 minutes à pieds de York Place (vers le nord est). Ce choix s’est fait par rapport au prix et à l’emplacement. Le lendemain nous devrons aller chez ArnoldClarck pour la location de voiture (40 minutes à pieds).
Le Fraoch est très calme malgré la chambre sur la rue. Le proprio est ultra sympathique (petit mail pour signaler qu’il serait incapable d’être présent lors de notre arrivée). Petite enveloppe à l’entrée avec plein de bonnes infos. Chambre un peu « kitsh » mais propre et correcte.

Ceci est mon tout premier carnet sur le forum (que je lis beaucoup!). Je m'y mets tardivement mais vaut mieux tard que jamais.
De plus, lorsque je vois toute l'aide précieuse apportée par les personnes qui prennent le temps de rédiger leur carnet, je me dis que je me dois de rendre la pareille.
Je vais donc tenter de le faire à ma façon! 😇
--
Ce voyage en Écosse est notre premier vrai voyage en couple (malgré nos trois filles de 2,5 – 6 – 8 ans) .
Au départ nous avions décidé de réaliser un city trip début avril 2017 qui s’est assez rapidement orienté vers la ville d’Edimbourg (du lundi au vendredi).
Deux mois avant de partir, tout était presque bouclé. L’avion a été rapidement réservé chez Ryanair qui était une première fois pour nous. Voyage avec places réservées, embarquement prioritaire et uniquement bagages en cabine pour un peu moins de 200€ pour deux adultes. Les hébergements ont été réservés sur Booking. Rien d’original !
-- Jour 1 - le départ
Le trajet domicile/aéroport s’est effectué via la navette Flibco. Nous sommes dans le sud de la Belgique et nous avons la « chance » d’avoir un arrêt non loin de notre maison. 30€ l’aller/retour pour deux adultes avec assurance bagages...pourquoi s’ennuyer à prendre la voiture ? 1H30 après le départ nous voilà à l’aéroport de Charleroi (Bruxelles sud).
Une première fois ici aussi. Très facile depuis la navette. Malgré le fait d’avoir imprimé nos tickets, nous nous sommes vite rendus compte qu’il était tout à fait possible de s’en passer (et d’utiliser son smartphone). L’embarquement est un petit peu plus rapide avec la priorité d’embarquement qui permet simplement d’attendre dans l’avion et pas dans l’aéroport. A refaire ? Oui...
Le vol se passe sans problème. Voyager avec uniquement des bagages en cabine est un gros plus. Bien plus rapide et largement suffisant pour moins d’une semaine sur place.

Nous décidons de prendre le tram pour rejoindre le centre de la capitale. Très simple via la borne automatique et la carte Visa. Onze livres l’aller simple vers York Place pour deux. Une demi-heure plus tard et un trajet sympa nous sommes à destination. En plein dans la ville. Il nous reste une vingtaine de minutes afin de rejoindre notre hébergement.

Entre York Place et l’hébergement on en profite pour visiter un peu et surtout, manger !! Nous arrivons devant le « Nom de plume » qui nous semble sympa. Ce qui est le cas. Personnellement j’ai décidé de me mettre dans le bain directement avec une bière locale et surtout, le plat locale ! Prix très correct, bonne ambiance, calme...Je recommande !

Ensuite, direction le Fraoch House qui se situe à plus ou moins 20 minutes à pieds de York Place (vers le nord est). Ce choix s’est fait par rapport au prix et à l’emplacement. Le lendemain nous devrons aller chez ArnoldClarck pour la location de voiture (40 minutes à pieds).
Le Fraoch est très calme malgré la chambre sur la rue. Le proprio est ultra sympathique (petit mail pour signaler qu’il serait incapable d’être présent lors de notre arrivée). Petite enveloppe à l’entrée avec plein de bonnes infos. Chambre un peu « kitsh » mais propre et correcte.

Bonjour à tous,
Lors de la préparation de cette croisière, j'avais apprécié les comptes-rendus que j'avais lus sur ce forum. Alors je trouve normal de retourner l'ascenseur et de partager ces 25 jours de découvertes à travers les Highlands et les capitales de la mer Baltique pour vous remercier.
Préparatifs: Vol: Avec Icelandair moins coûteux pour Copenhague
Navire: Zuiderdam de Holland America
Argent: On est parti avec des dollars US, des Euros, des devises du Danemark, des livres sterling et des roubles(Russie)
Guide: En Russie seulement, on a fait affaire avec "Best Guides". On n'a pas à se soucier du Visa, la guide détient un visa pour le groupe de plus, moins coûteux que l'excursion du navire et excellent service.
Départ: 20 juin de Montréal à 9:05pm 21 juin escale à Reyljavik de 1H45 Arrivée à Copenhague à 12H45pm Durée des vols 7:55
21 juin sous le soleil Un taxi nous attendait à l'aéroport pour se rendre à l'hôtel Maritime. Petit hôtel, chambre mal insonorisé, mais propre, bien située et l'accueil est cordial. L'hôtel est à 30min de marche de la petite sirène
10 min du quartier Nyhavn où se trouve un ancien port commercial avec de magnifiques maisons et plusieurs restos, avec terrasses dont nous avons profité tout en admirant les voiliers qui étaient accostés.




22 juin: temp. 22c Malgré le décalage horaire, lever tôt et visite du port et des alentours.


Gardes du palais

Nous avons quitté l'hôtel en taxi pour se rendre au port. Embarquement vers 12h sur le Zuiderdam. Puis une petite visite rapide vers le Lido Deck pour le buffet. Au souper, une table de 6 nous avait été assignée, mais nous pouvions choisir à chaque soir. Sur le pont, pour notre premier soir, un magnifique coucher de soleil ça commence bien une croisière!🙂

Préparatifs: Vol: Avec Icelandair moins coûteux pour Copenhague
Navire: Zuiderdam de Holland America
Argent: On est parti avec des dollars US, des Euros, des devises du Danemark, des livres sterling et des roubles(Russie)
Guide: En Russie seulement, on a fait affaire avec "Best Guides". On n'a pas à se soucier du Visa, la guide détient un visa pour le groupe de plus, moins coûteux que l'excursion du navire et excellent service.
Départ: 20 juin de Montréal à 9:05pm 21 juin escale à Reyljavik de 1H45 Arrivée à Copenhague à 12H45pm Durée des vols 7:55
21 juin sous le soleil Un taxi nous attendait à l'aéroport pour se rendre à l'hôtel Maritime. Petit hôtel, chambre mal insonorisé, mais propre, bien située et l'accueil est cordial. L'hôtel est à 30min de marche de la petite sirène

10 min du quartier Nyhavn où se trouve un ancien port commercial avec de magnifiques maisons et plusieurs restos, avec terrasses dont nous avons profité tout en admirant les voiliers qui étaient accostés.




22 juin: temp. 22c Malgré le décalage horaire, lever tôt et visite du port et des alentours.


Gardes du palais

Nous avons quitté l'hôtel en taxi pour se rendre au port. Embarquement vers 12h sur le Zuiderdam. Puis une petite visite rapide vers le Lido Deck pour le buffet. Au souper, une table de 6 nous avait été assignée, mais nous pouvions choisir à chaque soir. Sur le pont, pour notre premier soir, un magnifique coucher de soleil ça commence bien une croisière!🙂

Bonjour,
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regard�� les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Permettez-moi d'ouvrir ce post afin de vous demander votre aide pour un petit séjour. Cela fait un certain temps que je cherche mais je n'arrive pas à me décider.
En résumé, nous avons envie de partir en couple du 3 au 7 avril (pas possible de partir à d'autres dates). On s'est arrêté sur Edimbourg et les environs.
Nous partirions de Charleroi via Ryannair (arrivée à +/- 17-18h le lundi 3 avril et l'avion décolle le 7 avril vers 14h).
Le but est de découvrir un minimum Edimbourg MAIS aussi les environs.
A l'heure actuelle, nous avons déjà réservé quelques hôtels sur Booking mais on arrive pas du tout à trouver comment faire sur place et surtout, quel loueur de voiture prendre (la seule expérience est en Islande et je n'ai pas eu de soucis).
Solution 1°: louer la voiture à l'arrivée le 3, faire 1h30 de route sur la M9 vers le Loch Lomond. Loger sur place jusqu'au 5 et remettre la voiture à l'aéroport vers 15h. Descendre dans le centre d'Edimbourg à l'hôtel en tram. Visiter la ville et reprendre le tram pour rejoindre l'aéroport pour le retour.
J'ai déjà roulé sans difficultés en Angleterre avec ma propre voiture mais j'avoue avoir quelques craintes avec le volant à droite et la boite de vitesses à gauche. On serait fin de journée, donc plus de voitures sur les routes.
Solution 2°: loger le 3 près de l'aéroport, prendre le tram A/R sur le centre pour la soirée. Le 4, prendre la voiture jusqu'au 5 comme dans la solution 1.(solution plus chère)
Mes craintes:
- Prendre le volant directement à l'arrivée même si la route empreintée ne comporte que très peu de changements de directions.
- Quel loueur prendre? J'ai lu tout et n'importe quoi comme d'habitude. Arnoldclarkrental? Europacar? Avis (je retiens ces trois là)
Une toute petite voiture en manuel pour 2 jours faut compter 70 à 120€ en fonction des assurances. Une manuelle c'est plus du double.
J'ai le guide Michelin Edimbourg, j'ai fait pas mal de lecture mais pas moyen de se décider.
Je vous remercie donc d'avance pour votre aide!
PS: je n'ai pas encore regard�� les bus. Moins de prise de tête mais moins de liberté?
Bonjour,
avec une amie, on compte partir travailler en angletterre ou en irlande, ou en ecosse, ou même au Pays de galle (mais là c'est un peu la grande inconnue) pour 5 mois environ. Le temps de préparer notre voyage en Inde (voir .. le topic)
Je sais qu'il y a déja pas mal de post à ce sujet. Mais j'ai quelques question precises,
en fait on voulait passer par une agence qui nous trouve un logement et un travail avant notre départ. Pour une somme de 400€.. il en existe pas mal, j'vais pas les citer pour ne pas faire de pub, mais tous se valent à peu prés Pensez vous qu'il vaut mieux se débrouiller seul sur place pour la recherche du logement ? Combien de temps ça prend en général ?
Aussi, Londres est une ville trés attirante, dynamique jeune, forcement on aimerait y aller mais, d'un autre coté, on craint de ne se retrouver qu'entre français. ou de tout dépenser sur place.. C'est couci couca finalement, il y a des pour et des contres ! Autres question, pour 5 mois, il est forcement nécessaire d'ouvrir un compte en banque, notament pour recevoir la paie ? et puis .. J'ai entendu dire que la vie à Dublin n'est pas si plaisante que ça ? manque de dynamique, presque morne et monotone .. c'est vrai ? ou ce sont encore des balivernes ? Et puis je pose la mm question pour l'Ecosse, comment est la vie là bas ? et les pays de galles .. ??
merci à vous +++
avec une amie, on compte partir travailler en angletterre ou en irlande, ou en ecosse, ou même au Pays de galle (mais là c'est un peu la grande inconnue) pour 5 mois environ. Le temps de préparer notre voyage en Inde (voir .. le topic)
Je sais qu'il y a déja pas mal de post à ce sujet. Mais j'ai quelques question precises,
en fait on voulait passer par une agence qui nous trouve un logement et un travail avant notre départ. Pour une somme de 400€.. il en existe pas mal, j'vais pas les citer pour ne pas faire de pub, mais tous se valent à peu prés Pensez vous qu'il vaut mieux se débrouiller seul sur place pour la recherche du logement ? Combien de temps ça prend en général ?
Aussi, Londres est une ville trés attirante, dynamique jeune, forcement on aimerait y aller mais, d'un autre coté, on craint de ne se retrouver qu'entre français. ou de tout dépenser sur place.. C'est couci couca finalement, il y a des pour et des contres ! Autres question, pour 5 mois, il est forcement nécessaire d'ouvrir un compte en banque, notament pour recevoir la paie ? et puis .. J'ai entendu dire que la vie à Dublin n'est pas si plaisante que ça ? manque de dynamique, presque morne et monotone .. c'est vrai ? ou ce sont encore des balivernes ? Et puis je pose la mm question pour l'Ecosse, comment est la vie là bas ? et les pays de galles .. ??
merci à vous +++
Bonjour à tous,
Ayant envie d'effectuer un tour des iles Britanniques en croisière, nous avons choisi Princess, après avoir éliminé MSC en raison de précédentes expériences mitigées en Norvège et franchement mauvaises à Cuba., ainsi que Holland America, avec qui nous avons fait de bonnes croisières mais dont les tarifs pour ce parcours étaient inexplicablement anormalement élevés.
Merci à Jobulette, Clau05 et 4yne dont les posts nous ont aidé dans la préparation de cette croisière.
Habitant le sud, il nous est plus facile de rejoindre Southampton par Londres que le Havre par Paris, donc nous voilà partis par Easyjet pour Gatwick, avec deux jours d'arrêt à Londres pour profiter un peu avant le Brexit.
Bon point pour Easyjet : on achète dans l'avion le billet de train pour le Gatwick express, donc nous évitons la queue aux guichets. Ce train nous mène à Victoria station en 30 minutes dans des conditions qui nous changent du RER B pour Roissy : direct de Gatwick à Victoria, wagons impeccablement propres, pas de tags, racks pour les bagages, pas de mendiants, etc...
Etant pas mal chargés de bagages pour 14 jours, nous avons fait le choix d'un hôtel tout près de Victoria station. C'est sans doute la plus petite chambre qu'on ait jamais eue pour 220 livres par jour :trois mètres par trois, avec le lit coincé contre le mur, la salle d'eau logée contre le pied du lit et cinq porte manteaux accrochés au mur en guise de penderie. Par ailleurs bon petit déjeuner et personnel charmant. Heureusement ce n'était que pour deux jours.
Notre programme en bref, celui d'un parfait touriste lambda :
Achat d'Oyster cards, cartes prépayées qui permettent de prendre le métro et le bus et sont débitées en fonction du trajet et de l'heure de la journée (coût 5 livres chacune).
Promenade en bateau sur le canal entre Little Venice et Camden Town avec spectacle et nature le long du parcours.



Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!


Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .



Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.
Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île.
Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORK



Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!


Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .



Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.Jour 1 GUERNESEY Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île.
Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORKBonjour !
Nous avons réservé des billets d'avion pour Edimbourg pour un petit séjour découverte en famille mi octobre. Nous n'avons que 4-5 jours (du lundi midi au vendredi soir), je sais que c'est très court, mais nous souhaitons tout de même avoir un aperçu de la beauté des paysages écossais (highlands etc).
Par ailleurs mon conjoint pourrait avoir l'opportunité de travailler à Edimbourg ou Glasgow, on aimerait donc ne serait-ce que s'imprégner une petite journée de chaque ville pour avoir une première idée (pour ensuite cibler une région précise et y revenir plus longtemps pour envisager ce projet d'installation).
Nous avons 2 enfants (5ans et demi et 6 mois). Les kilomètres ne nous font pas peur (adeptes des road trip) mais nous aimerions profiter plus des lieux que de la voiture tout de même !
Pour les villes nous préférons privilégier les balades pour s'imprégner un peu de l'ambiance, avec en arrière plan l'idée de ce que pourrait être la vie sur place, les musées ce sera pour un autre voyage.
J'ai pensé à un petit itinéraire : Lundi après-midi : arrivée à Edimbourg, installation appart et visite des alentours Mardi : Journée à Edimbourg , Château, centre historique, Calton Hill, autre suggestion ? Mercredi : récupération de la voiture de location , petite halte à Sterling, puis départ pour Fort William via Callandar. Les paysages sont-ils beaux par cette route? Aurons nous le temps de faire un arrêt dans les trossachs, si oui quel coin privilégier ? Il vaut mieux dormir à fort william ou s'arrêter avant ? Jeudi : Visite des alentours de fort William (une idée de balade ?) départ pour Oban, petite halte, puis arrivée à Glasgow Vendredi : Visite de Glasgow (des incontournables ?), puis retour à l'aéroport d'Edimbourg pour 15h (départ avion 18h30)
Comme c'est la première fois, je ne sais pas si cet itinéraire est réaliste, il y a tellement de choses à voir que je n'ai pas trop su quoi privilégier pour satisfaire cette envie de voir un peu les highlands. S'il y a des choses qui vous paraissent superflues ou au contraire si j'ai oublié quelque chose d'essentiel n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci pour vos précieux conseils !
Pour les villes nous préférons privilégier les balades pour s'imprégner un peu de l'ambiance, avec en arrière plan l'idée de ce que pourrait être la vie sur place, les musées ce sera pour un autre voyage.
J'ai pensé à un petit itinéraire : Lundi après-midi : arrivée à Edimbourg, installation appart et visite des alentours Mardi : Journée à Edimbourg , Château, centre historique, Calton Hill, autre suggestion ? Mercredi : récupération de la voiture de location , petite halte à Sterling, puis départ pour Fort William via Callandar. Les paysages sont-ils beaux par cette route? Aurons nous le temps de faire un arrêt dans les trossachs, si oui quel coin privilégier ? Il vaut mieux dormir à fort william ou s'arrêter avant ? Jeudi : Visite des alentours de fort William (une idée de balade ?) départ pour Oban, petite halte, puis arrivée à Glasgow Vendredi : Visite de Glasgow (des incontournables ?), puis retour à l'aéroport d'Edimbourg pour 15h (départ avion 18h30)
Comme c'est la première fois, je ne sais pas si cet itinéraire est réaliste, il y a tellement de choses à voir que je n'ai pas trop su quoi privilégier pour satisfaire cette envie de voir un peu les highlands. S'il y a des choses qui vous paraissent superflues ou au contraire si j'ai oublié quelque chose d'essentiel n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci pour vos précieux conseils !
😠 Je reviens de Londres et je voudrais mettre les touristes en garde !
Mon mari et moi avons acheté à l'aller une visitor oyster card prépayée sur l'Eurostar (c'était le seul titre de transport proposé - A noter que la travelcard de 3 jours n'existe plus !). La responsable du bar nous a vanté ses avantages : 1) pas besoin de faire la queue au guichet du métro en arrivant à St-Pancrass ; 2) la caution par carte sur l'Eurostar n'était que de 3 £, au lieu de 5 si nous achetions une oyster card ordinaire au guichet à Londres. Ce qu'elle ne nous a pas dit, c'est que les 3 £ ne représentent pas une caution, mais des frais fixes, et ne sont donc pas remboursables, au contraire des 5 £ !
En arrivant à Londres, au moment de franchir les portiques du métro, comme un employé voyait que nous étions chargés, il nous a fait passer sur le côté. Résultat : nous n'avons pas correctement "enregistré" notre passage avec l'oyster card, et une pénalité de 8,5 £ nous a été automatiquement déduite !
Enfin, un autre employé du métro nous a assuré que si nous mettions trop d'argent sur notre oyster card, cela ne posait pas de problème, parce que nous pouvions nous faire rembourser le solde en quittant Londres. Comme de fait nous avions trop chargé, nous avons voulu nous faire rembourser au guichet de St-Pancrass en quittant Londres. Et là, nous sommes tombés sur une employée extrêmement désagréable qui nous a dit qu'elle ne remboursait pas, point. Elle n'a même pas demandé à voir combien il restait sur nos cartes. Or, il paraît qu'ils sont tenus au guichet de rembourser les montants jusqu'à 5 £, et de donner un formulaire de demande de remboursement pour les montants supérieurs. Comme nous ne pouvions pas manquer l'Eurostar, nous n'avions pas le temps d'aller protester.
Résultat : beaucoup d'argent perdu. J'ai vraiment l'impression que les Anglais prennent les touristes pour des gogos sur le dos desquels ils peuvent se faire un maximum d'argent (voir également les tickets d'entrée pour les monuments nationaux dans lesquels ils incluent automatiquement une "donation volontaire" - Je recommande à tous d'être vigilants, et de demander un ticket sans "donation volontaire").
Voilà, j'espère que ma mauvaise expérience servira à d'autres.🙂
Mon mari et moi avons acheté à l'aller une visitor oyster card prépayée sur l'Eurostar (c'était le seul titre de transport proposé - A noter que la travelcard de 3 jours n'existe plus !). La responsable du bar nous a vanté ses avantages : 1) pas besoin de faire la queue au guichet du métro en arrivant à St-Pancrass ; 2) la caution par carte sur l'Eurostar n'était que de 3 £, au lieu de 5 si nous achetions une oyster card ordinaire au guichet à Londres. Ce qu'elle ne nous a pas dit, c'est que les 3 £ ne représentent pas une caution, mais des frais fixes, et ne sont donc pas remboursables, au contraire des 5 £ !
En arrivant à Londres, au moment de franchir les portiques du métro, comme un employé voyait que nous étions chargés, il nous a fait passer sur le côté. Résultat : nous n'avons pas correctement "enregistré" notre passage avec l'oyster card, et une pénalité de 8,5 £ nous a été automatiquement déduite !
Enfin, un autre employé du métro nous a assuré que si nous mettions trop d'argent sur notre oyster card, cela ne posait pas de problème, parce que nous pouvions nous faire rembourser le solde en quittant Londres. Comme de fait nous avions trop chargé, nous avons voulu nous faire rembourser au guichet de St-Pancrass en quittant Londres. Et là, nous sommes tombés sur une employée extrêmement désagréable qui nous a dit qu'elle ne remboursait pas, point. Elle n'a même pas demandé à voir combien il restait sur nos cartes. Or, il paraît qu'ils sont tenus au guichet de rembourser les montants jusqu'à 5 £, et de donner un formulaire de demande de remboursement pour les montants supérieurs. Comme nous ne pouvions pas manquer l'Eurostar, nous n'avions pas le temps d'aller protester.
Résultat : beaucoup d'argent perdu. J'ai vraiment l'impression que les Anglais prennent les touristes pour des gogos sur le dos desquels ils peuvent se faire un maximum d'argent (voir également les tickets d'entrée pour les monuments nationaux dans lesquels ils incluent automatiquement une "donation volontaire" - Je recommande à tous d'être vigilants, et de demander un ticket sans "donation volontaire").
Voilà, j'espère que ma mauvaise expérience servira à d'autres.🙂
** TROUVER UN BOULOT A LONDRES – LES CONSEILS DE L’ONCLE VLAD 😉** / (Février 2006)
Bonjour à tous,
Envie d’aventure, de changement, pas de perspective de boulot ou de carrière en France (ou ailleurs), envie d’améliorer votre anglais ? Bref vous avez décidé de faire le grand saut, et vous voulez venir à Londres. Mais vous ne savez pas comment faire pour trouver un boulot avec votre niveau d’anglais débutant, comment se préparer, où aller, comment éviter les arnaques, etc…..
Cela fait trois mois que je survole les différents blogs et forums sur le sujet, et vu que personne n’a encore créer un guide ‘CONSEILS POUR TROUVER UN TRAVAIL A LONDRES’, qui résume les bons conseils donnés ici et là, je vous propose ce qui suit pour vous aider et répondre à ces questions. Libre à vous d’en tenir compte ou non! Et de rajouter vos PROPRES conseils sur ce blog/FORUM.
J’ai 30 ans, je suis parti de France avec ma petite licence d’économie sous le bras il y a 8 ans de cela. J’avais un anglais scolaire (niveau bac), et ne connaissais personne à Londres. J’ai galéré financièrement les premiers mois, tout comme ceux qui arrivent dans ces conditions. Mais cela a été largement compensé par la richesse des rencontres et la superbe vie sociale des premiers mois. Depuis j’ai changé de job 8 fois (de mon plein gré) afin de progresser, et je vis très bien ici.
Il devrait vous rester très peu de questions, une fois lu tout ce qui suit. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur mon site web www.evaultfirst.com. Vous y trouverez plus d’info sur mon livre "ENFIN UN BOULOT !" (à Londres biensur !!) de Vladimir Cordier, j’y raconte mon parcours plein d’anecdotes, de constatations et de conseils pour s’en sortir dans la jungle Londonienne. N’hésitez pas à me faire de la pub ou à le commander. LAISSEZ UN MESSAGE SUR CE BLOG SI VOUS TROUVEZ LES INFOS CI-DESSOUS UTILES !!!
L’Oncle Vlad vous souhaite bonne chance et bonne aventure! "Il vaut mieux tenter l’aventure que d’avoir des regrets toute sa vie !" (dans la mesure du raisonnable biensur).
Et si vous ne deviez retenir que 2 choses : • Préparez tout avant de partir / Ayez un plan d’actions : Réservez une auberge de jeunesse à Londres pour les premiers jours, prenez 1000 Euros minimum en traveller chèques, faites une liste des magasins/agences que vous démarcherez une fois sur place ou avec qui vous avez déjà pris contact. Ayez un guide de Londres dans votre sac à dos avec plan de la ville et du métro. Un projet a plus de chances de réussir s’il est bien préparé et documenté au préalable. Vous n’iriez pas acheter un lecteur DVD sans avoir fait le tour des offres disponibles ! Ici il s’agit de vous, pas d’un lecteur DVD, donc un petit peu d’efforts avant de partir est la moindre des choses. • Une fois sur place : Achetez un téléphone à carte anglais, pour communiquer avec les employeurs et qu’ils aient un numéro anglais où vous joindre.
Maintenant prenez votre respiration, c’est long et détaillé, mais gratuit !
***** A IMPRIMER ET A CONSERVER ******
* OBJECTIF/ DUREE DU SEJOUR * Primo: Identifiez la durée pour laquelle vous venez à Londres, et les raisons pour lesquelles vous y venez.
Si vous venez pour quelques mois et dans l’espoir de décrocher un vrai boulot à Londres, ce qui suit est pour vous. Si vous venez juste pour une courte période, 2/3 mois, histoire d’avoir un petit dépaysement, une petite expérience ou tâter le terrain, ce qui suit ne s’applique pas entièrement à vous (sorry!)
* CHERCHER UN EMPLOI SUR PLACE * A moins que vous ne soyez déjà bilingue, avec un diplôme en IT (informatique), Finance, etc., ou issu d’une école de commerce ou école/fac d’ingénieur, vous n’aurez sûrement aucun contact ou aucune convention de stage ou offre d’emploi qui vous attendra à Londres. Il va donc falloir trouver:
1. Un logement temporaire pour les premiers jours/semaines (Auberge de jeunesse recommandé) 2. Un ‘premier’ boulot tremplin (qui permettra de décrocher un logement permanent, ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de sécu. social anglais = National Insurance Number)
Vous avez trois façons de procéder pour réussir cela:
1. Envoyer des centaines de CV en lignes, répondre aux annonces depuis la France. Taux de réussite, très, très faible, à moins que vous ayez une spécialité/expérience rare.
2. Contacter depuis la France des ’agences de placement’ clef en main, qui vous proposent un logement et un boulot à votre arrivée. Ce ne sont pas les agences qui manquent. Mais il faut payer pour leurs services (une avance, puis le reste sur place. Facture totale: entre £300 et £600 environ), et rien n’est garanti. Si vous choisissez cette option, renseignez-vous sur les blogs/forums/Internet, sur la crédibilité de ces agences. Beaucoup de jeunes passés par là disent qu’on leur a menti et se sont retrouvés dans des logements minables, loin de tout (transports..), et à faire des petits boulots de serveur au fin fond de Londres (aéroports..). Jobs qu’ils auraient pu trouver par eux-mêmes sans rien payer, depuis Londres. Et biensur, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, donc utilisez votre bon sens et renseignez-vous un max. Toutefois, certaines personnes se sont également dites satisfaites de leurs services. Il n’existe à ma connaissance aucune ‘accréditation’ et aucun système de notation pour ce type d’agences. Donc vigilance! Toutefois, le Centre Charles Péguy* sur Leicester Square à Londres, bien établi et respecté, peut s’avérer utile et ne charge que £50 environ, pour aide à la réalisation de CVs, accès à des ordinateurs, consulter des annonces…
3. Aussi, le meilleur conseil que tout le monde s’accorde à donner est qu’il faut chercher depuis Londres. En effet, les employeurs sont plus intéressés par des candidats qu’ils ont à portée de main. Et là vous n’êtes pas seuls. Les italiens, les grecques, les espagnols, les allemands, les jeunes des pays de l’Est…., ont tous un marché de l’emploi identique ou pire que celui de la France, donc ils viennent aussi ici chercher du boulot.
* DE COMBIEN AURAI-JE BESOIN POUR VIVRE ? * Comptez entre £300 et £500 minimum par mois pour une chambre en collocation (factures eau/élétricité/gaz/impôts locaux inclus ou non)(comptez également de 2 semaines à 1 mois de deposit. Garanti/avance pour votre loyer que le propriétaire vous rendra à votre départ) Comptez £80 pour votre transport par mois Comptez £80 de budget nourriture par mois Comptez £150 de budget sorti par mois (ciné/bars/boites de nuit/resto) Comptez £20 de budget mobile phone/appel France… Fringues/cadeaux/voyages – s’il vous reste de l’argent !
Biensur, selon vos attentes, où vous habitez à Londres (le bus est moins cher que le métro) et votre mode de vie, le budget minimum de £800 par mois ci-dessus variera. Il n’est indiqué qu’à titre indicatif, comme toutes les autres infos d’ailleurs.
Pour info, £15 000 de salaire annuel est un minimum pour juste ‘survivre’ à Londres. En dessous de ça, la vie va être très précaire.
* OU/COMMENT AMELIORE-T-ON VRAIMENT SON ANGLAIS ? * Si votre objectif est d’améliorer votre anglais, sachez que ce n’est pas au travers de vos premiers petits boulots et collègues qu’il progressera. Non, ce sera grâce à votre vie en collocation, à vos sorties au pub, à votre intégration/immersion dans la vie anglaise au travers de la télé, la radio, le sport…
En effet, le fait de servir des sandwichs ou de laver des assiettes avec d’autres étrangers qui maîtrisent aussi bien l’anglais que vous, ça ne le fait pas vraiment.
Toutefois, la vie étant tellement chère à Londres, les jeunes professionnels anglais/australiens/sud-africains… souvent bardés de dettes afin de repayer l’emprunt souscrit pour payer leurs études, ou afin de mettre de l’argent de côté, optent pour la collocation. (Friends/L’Auberge Espagnole…, pas besoin de vous faire un dessin). Donc vous partagerez sûrement votre premier logement (chacun sa chambre dans un appart. ou une maison) avec un Anglophone et plusieurs européens et/ou sud américains!
* QUEL PREMIER PETIT BOULOT ? * Si vous parlez et écrivez l’anglais comme une vache espagnole, que vous soyez très diplômé ou non ne fera pas de grande différence. Vous serez tous logés à la même enseigne au début. Allez sur les sites web des agences citées un peu plus bas, pour avoir une idée des salaires.
Serveur/cuistot: Si vous voulez faire carrière dans la restauration/hôtellerie, ce ne sont pas les boulots qui manquent. Mais les horaires sont durs, et la paie dérisoire. Mais il y a de vraies possibilités de progression dans le management pour ceux qui sont bons et n’ont pas peur de remonter leurs manches les premiers mois. Faites vos preuves, le reste viendra tout seul. Vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure que votre anglais progressera. Vous pourrez ensuite changer d’employeur sans problème, ou être promu!
C’est sûrement le genre de boulot qui attendra aussi ceux dont le niveau d’anglais est vraiment très bas.
Fille au pair: Si vous voulez être logé, nourri, blanchi et avoir un peu d’argent de poche, cela peut être une option. Faites des recherches sur Internet pour trouver des agences. Appelez-les…
Vendeur/vendeuse: Les boutiques de fringue, de gadgets… ce n’est pas ce qui manque. Tentez votre chance.
Manutentionnaire: Travailler de nuit ou de jour pour approvisionner les rayons des supermarchés. C’est précaire, mais au moins vous êtes ici. C’est ce qui est autour qui compte. Vous pouvez également travailler sur des chantiers ….
Si les métiers ci dessus ne sont qu’un tremplin, et non votre corps de métier, restez-y quelques mois maximum, ensuite bougez. Votre anglais parlé et écrit (très important) devrait être à niveau.
Décoration/artisanat: Les français sont réputés pour leur savoir faire en matière de travaux d’intérieur, de rénovation…. Si vous êtes doué, essayez de décrocher un job dans ce secteur. Beaucoup de gens font refaire l’intérieur de leur appartement et des sociétés se spécialisent dans ces métiers! Cela peut même bien payé. De même si vous êtes boulanger, sommelier…
Télémarketeurs/telesales: Alors là attention, il s’agit de mon favori! Ca j’ai fait et je connais très bien. Non seulement on ne vous demandera pas un niveau d’anglais super, mais on vous payera plus qu’un anglais car vous travaillerez en ‘français!!!’. Comptez de £5 à £6 de l’heure. Ce qui est très bas, mais ça paye autant que de bosser dans un pub, et le fait d’être capable de décrocher des informations, des rendez-vous, ou de vendre par téléphone fait bien sur un CV, en plus vous vous servez d’un ordinateur. Pensez employabilité, qu’est ce que vous faites maintenant vous donne comme possibilités pour plus tard?
Bref vous appelez la France depuis Londres pour faire des études de marché ou vendre quelque chose. Toutefois sachez que beaucoup d’étudiants font ce type de jobs, car les horaires sont flexibles, voir à la carte, donc les places sont chères. Et si vous n’êtes pas bon, ou ponctuel, les jours ou il n’y pas d’étude à faire ou peu, les plus fidèles employés seront favorisés et vous serez bon à trouver un autre emploi.
Export/import: Maintenant que vous maîtrisez un peu plus l’anglais, vous devez chercher à utiliser le français comme ‘avantage comparatif’ pour progresser. Il y a plein de petits boulots entre £12 500 et £17 000 par an, en tant qu’assistant ou ‘executive’ dans ce secteur. Vous êtes formé sur le tas (j’ai fait ça moi même à mes débuts), tant que vous êtes à peu prêt bilingue (ou plus), savez vous servir d’un ordinateur et avez un minimum de diplômes.
Assistant/prof./cours de langue: Là le marché est hyper saturé, et beaucoup de gens sont déjà établis depuis longtemps avec leur clientèle. Mais rien ne vous empêche de démarcher les écoles de langues.
Support informatique/IT (Information Technology): Ici pareil, si vous pouvez passer un entretien en anglais, la demande de personnel en support bilingue, avec des connaissances/qualifications Microsoft/SQL/Java/Sun/Citrix……… vous donnera un bon boulot.
Commercial/vente: Pour ceux tentés par la vente, idem, vous pouvez être représentant pour des produits anglais sur le marché français, ou des produits français sur le marché anglais, américain… depuis Londres.
Métiers de back-office en banque/finance: Une bonne présentation, une bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais (les langues étrangères étant un avantage) vous ouvriront les portes de la City. Commencez avec un boulot au bas de l’échelle, vous serez formé si vous êtes apprécié. Le reste dépendra de vous.
Boulots administratifs (clerk)/centre d’appels(call centre)/standardiste bilingue (receptionist)/secrétaire bilingue (PA en anglais): Répondre aux clients, faire de la paperasserie…., voilà une autre façon de mettre un pied dans une entreprise, pour autant que votre niveau d’anglais soit correct.
* AGENCES/SITE WEBS/JOURNAUX POUR JOBS SUR LONDRES *
“Evening Standard” (40p.), quotidien en vente partout à Londres “TNT magazine”: hebdomadaire gratuit à la sortie de certaines stations de métro
Bureau Emploi du Consulat Général de France à Londres : www.emploiformation.org.uk
Centre d’Echanges Internationaux (CEI) : www.cei-frenchcentre.com (Centre Charles Péguy*)
Centre Information et Documentation Jeunesse : www.cidj.com
First Language Europe : www.flagency.com
International Career Vision : www.in-cv.com
Le Bon Chef : www.lebonchef.com
Mise en Place : www.miseenplaceuk.com
Caterer : www.caterer.com
Eurolondon : www.eurolondon.com
People First : www.people-first.demon.co.uk
Cyber Emploi : www.cyber-emploi-centre.com
Go Job Site : www.gojiobsite.co.uk
Gum Tree : www.gumtree.co.uk
Monster : www.monster.co.uk
Language Jobs : www.Languagejobs4u.com
* ATTITUDE/PROFIL/MORAL * Il faut être réaliste, beaucoup jetterons l’éponge et rentreront au pays déçus après quelques semaines seulement. Certains avec plus ou moins de bons moments en tête, mais les poches vides. La vie est chère et dure ici, et la compétition réelle. C’est pour cela que je répète qu’il faut vous préparer avant de partir, et savoir ce que vous allez faire en arrivant ici. Quel est votre but ? Renseignez-vous sur les salaires, les loyers, les offres, etc. avant de partir, au risque d’être déçu une fois sur place ou de perdre du temps et de l’argent, beaucoup d’argent !
En plus d’un caractère volontaire et d’une attitude débrouillarde, il faut une grande part de chance, en grande partie due aux rencontres. D’autres jeunes (du monde entier) que vous serez amenés à rencontrer, se feront un plaisir de vous refiler des tuyaux et bons plans petits boulots et logements, l’entraide marche bien ici, donc ne négligez pas l’aspect social et les sorties.
* COMMENT VENIR * Si vous bénéficiez de tarifs jeunes ou étudiants, checkez les offres d’EUROLINES (bus/bateau). C’est long, mais économique au départ de Paris, et vous ferez une partie de la traversé en bateau! Checkez également les tarifs de compagnies aériennes comme Ryanair, ou Easyjet, et l’Eurostar biensur.
* LES GRANDS PLUS DU SYSTEME BRITANNIQUE * MERITOCRATIE & INTEGRATION: Ici les gens sont embauchés pour leur expérience et sont promus au mérite, quelle que soit leur nationalité. Par conséquent les diplômes sont beaucoup moins importants qu’en France. Si vous avez étudié, cela veut dire pour les anglais que vous serez ‘sérieux’, vous saurez comprendre, et pourrez vous adapter. Il n’est pas rare de voir des gens avec un diplôme en histoire ou psychologie travailler dans des banques, par exemple.
Faites vos preuves d’abord et le reste suivra. Mais les débuts sont durs et précaires, la sélection se fait ainsi.
L’EUROPE : Tout ressortissant de l’union européenne peut venir et rester à vie s’il le désire, donc pas de problème de visa.
BESOIN EN LANGUES ETRANGERES : Et vu que les anglais ne sont pas réputés pour leur connaissance et leur pratique des langues étrangères. Tirez votre épingle du jeu, et mettez vos langues en avant.
* LES GRANDS MOINS DU SYSTEME BRITANNIQUE * CONCURRENCE : Tout le monde croit que c’est l’Eldorado, par conséquent vous ne serez pas les seuls. On estime à 300 000 le nombre de français vivant au Royaume-Uni. Ajoutez à cela les australiens, sud-africains, néo-zélandais, et autres immigrés des pays européens et de l’Est, plus les britanniques biensur, et vous vous sentez tout de suite moins seul.
SANTE : Mieux vaut être en bonne santé, car même si le GP (General Practitioner = médecin) est gratuit, les médicaments sont payants (selon les cas) et les listes d’attentes des hôpitaux gratuits se comptent en mois ! Pus d’infos et de bons plans dans mon livre à ce sujet, notamment à propos du dispensaire français, qui fournit des soins de qualité avec du staff qualifié et francophone, à des prix imbattables.
ALLOC. CHOMAGE : Mieux vaut avoir un emploi, car avec £50 max. par semaine (sous conditions) d’allocations chômages, vous n’irez pas bien loin.
ALORS ……………………………………… PRET A PARTIR ? 🤪
Bonjour à tous,
Envie d’aventure, de changement, pas de perspective de boulot ou de carrière en France (ou ailleurs), envie d’améliorer votre anglais ? Bref vous avez décidé de faire le grand saut, et vous voulez venir à Londres. Mais vous ne savez pas comment faire pour trouver un boulot avec votre niveau d’anglais débutant, comment se préparer, où aller, comment éviter les arnaques, etc…..
Cela fait trois mois que je survole les différents blogs et forums sur le sujet, et vu que personne n’a encore créer un guide ‘CONSEILS POUR TROUVER UN TRAVAIL A LONDRES’, qui résume les bons conseils donnés ici et là, je vous propose ce qui suit pour vous aider et répondre à ces questions. Libre à vous d’en tenir compte ou non! Et de rajouter vos PROPRES conseils sur ce blog/FORUM.
J’ai 30 ans, je suis parti de France avec ma petite licence d’économie sous le bras il y a 8 ans de cela. J’avais un anglais scolaire (niveau bac), et ne connaissais personne à Londres. J’ai galéré financièrement les premiers mois, tout comme ceux qui arrivent dans ces conditions. Mais cela a été largement compensé par la richesse des rencontres et la superbe vie sociale des premiers mois. Depuis j’ai changé de job 8 fois (de mon plein gré) afin de progresser, et je vis très bien ici.
Il devrait vous rester très peu de questions, une fois lu tout ce qui suit. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur mon site web www.evaultfirst.com. Vous y trouverez plus d’info sur mon livre "ENFIN UN BOULOT !" (à Londres biensur !!) de Vladimir Cordier, j’y raconte mon parcours plein d’anecdotes, de constatations et de conseils pour s’en sortir dans la jungle Londonienne. N’hésitez pas à me faire de la pub ou à le commander. LAISSEZ UN MESSAGE SUR CE BLOG SI VOUS TROUVEZ LES INFOS CI-DESSOUS UTILES !!!
L’Oncle Vlad vous souhaite bonne chance et bonne aventure! "Il vaut mieux tenter l’aventure que d’avoir des regrets toute sa vie !" (dans la mesure du raisonnable biensur).
Et si vous ne deviez retenir que 2 choses : • Préparez tout avant de partir / Ayez un plan d’actions : Réservez une auberge de jeunesse à Londres pour les premiers jours, prenez 1000 Euros minimum en traveller chèques, faites une liste des magasins/agences que vous démarcherez une fois sur place ou avec qui vous avez déjà pris contact. Ayez un guide de Londres dans votre sac à dos avec plan de la ville et du métro. Un projet a plus de chances de réussir s’il est bien préparé et documenté au préalable. Vous n’iriez pas acheter un lecteur DVD sans avoir fait le tour des offres disponibles ! Ici il s’agit de vous, pas d’un lecteur DVD, donc un petit peu d’efforts avant de partir est la moindre des choses. • Une fois sur place : Achetez un téléphone à carte anglais, pour communiquer avec les employeurs et qu’ils aient un numéro anglais où vous joindre.
Maintenant prenez votre respiration, c’est long et détaillé, mais gratuit !
***** A IMPRIMER ET A CONSERVER ******
* OBJECTIF/ DUREE DU SEJOUR * Primo: Identifiez la durée pour laquelle vous venez à Londres, et les raisons pour lesquelles vous y venez.
Si vous venez pour quelques mois et dans l’espoir de décrocher un vrai boulot à Londres, ce qui suit est pour vous. Si vous venez juste pour une courte période, 2/3 mois, histoire d’avoir un petit dépaysement, une petite expérience ou tâter le terrain, ce qui suit ne s’applique pas entièrement à vous (sorry!)
* CHERCHER UN EMPLOI SUR PLACE * A moins que vous ne soyez déjà bilingue, avec un diplôme en IT (informatique), Finance, etc., ou issu d’une école de commerce ou école/fac d’ingénieur, vous n’aurez sûrement aucun contact ou aucune convention de stage ou offre d’emploi qui vous attendra à Londres. Il va donc falloir trouver:
1. Un logement temporaire pour les premiers jours/semaines (Auberge de jeunesse recommandé) 2. Un ‘premier’ boulot tremplin (qui permettra de décrocher un logement permanent, ouvrir un compte en banque, obtenir un numéro de sécu. social anglais = National Insurance Number)
Vous avez trois façons de procéder pour réussir cela:
1. Envoyer des centaines de CV en lignes, répondre aux annonces depuis la France. Taux de réussite, très, très faible, à moins que vous ayez une spécialité/expérience rare.
2. Contacter depuis la France des ’agences de placement’ clef en main, qui vous proposent un logement et un boulot à votre arrivée. Ce ne sont pas les agences qui manquent. Mais il faut payer pour leurs services (une avance, puis le reste sur place. Facture totale: entre £300 et £600 environ), et rien n’est garanti. Si vous choisissez cette option, renseignez-vous sur les blogs/forums/Internet, sur la crédibilité de ces agences. Beaucoup de jeunes passés par là disent qu’on leur a menti et se sont retrouvés dans des logements minables, loin de tout (transports..), et à faire des petits boulots de serveur au fin fond de Londres (aéroports..). Jobs qu’ils auraient pu trouver par eux-mêmes sans rien payer, depuis Londres. Et biensur, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, donc utilisez votre bon sens et renseignez-vous un max. Toutefois, certaines personnes se sont également dites satisfaites de leurs services. Il n’existe à ma connaissance aucune ‘accréditation’ et aucun système de notation pour ce type d’agences. Donc vigilance! Toutefois, le Centre Charles Péguy* sur Leicester Square à Londres, bien établi et respecté, peut s’avérer utile et ne charge que £50 environ, pour aide à la réalisation de CVs, accès à des ordinateurs, consulter des annonces…
3. Aussi, le meilleur conseil que tout le monde s’accorde à donner est qu’il faut chercher depuis Londres. En effet, les employeurs sont plus intéressés par des candidats qu’ils ont à portée de main. Et là vous n’êtes pas seuls. Les italiens, les grecques, les espagnols, les allemands, les jeunes des pays de l’Est…., ont tous un marché de l’emploi identique ou pire que celui de la France, donc ils viennent aussi ici chercher du boulot.
* DE COMBIEN AURAI-JE BESOIN POUR VIVRE ? * Comptez entre £300 et £500 minimum par mois pour une chambre en collocation (factures eau/élétricité/gaz/impôts locaux inclus ou non)(comptez également de 2 semaines à 1 mois de deposit. Garanti/avance pour votre loyer que le propriétaire vous rendra à votre départ) Comptez £80 pour votre transport par mois Comptez £80 de budget nourriture par mois Comptez £150 de budget sorti par mois (ciné/bars/boites de nuit/resto) Comptez £20 de budget mobile phone/appel France… Fringues/cadeaux/voyages – s’il vous reste de l’argent !
Biensur, selon vos attentes, où vous habitez à Londres (le bus est moins cher que le métro) et votre mode de vie, le budget minimum de £800 par mois ci-dessus variera. Il n’est indiqué qu’à titre indicatif, comme toutes les autres infos d’ailleurs.
Pour info, £15 000 de salaire annuel est un minimum pour juste ‘survivre’ à Londres. En dessous de ça, la vie va être très précaire.
* OU/COMMENT AMELIORE-T-ON VRAIMENT SON ANGLAIS ? * Si votre objectif est d’améliorer votre anglais, sachez que ce n’est pas au travers de vos premiers petits boulots et collègues qu’il progressera. Non, ce sera grâce à votre vie en collocation, à vos sorties au pub, à votre intégration/immersion dans la vie anglaise au travers de la télé, la radio, le sport…
En effet, le fait de servir des sandwichs ou de laver des assiettes avec d’autres étrangers qui maîtrisent aussi bien l’anglais que vous, ça ne le fait pas vraiment.
Toutefois, la vie étant tellement chère à Londres, les jeunes professionnels anglais/australiens/sud-africains… souvent bardés de dettes afin de repayer l’emprunt souscrit pour payer leurs études, ou afin de mettre de l’argent de côté, optent pour la collocation. (Friends/L’Auberge Espagnole…, pas besoin de vous faire un dessin). Donc vous partagerez sûrement votre premier logement (chacun sa chambre dans un appart. ou une maison) avec un Anglophone et plusieurs européens et/ou sud américains!
* QUEL PREMIER PETIT BOULOT ? * Si vous parlez et écrivez l’anglais comme une vache espagnole, que vous soyez très diplômé ou non ne fera pas de grande différence. Vous serez tous logés à la même enseigne au début. Allez sur les sites web des agences citées un peu plus bas, pour avoir une idée des salaires.
Serveur/cuistot: Si vous voulez faire carrière dans la restauration/hôtellerie, ce ne sont pas les boulots qui manquent. Mais les horaires sont durs, et la paie dérisoire. Mais il y a de vraies possibilités de progression dans le management pour ceux qui sont bons et n’ont pas peur de remonter leurs manches les premiers mois. Faites vos preuves, le reste viendra tout seul. Vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure que votre anglais progressera. Vous pourrez ensuite changer d’employeur sans problème, ou être promu!
C’est sûrement le genre de boulot qui attendra aussi ceux dont le niveau d’anglais est vraiment très bas.
Fille au pair: Si vous voulez être logé, nourri, blanchi et avoir un peu d’argent de poche, cela peut être une option. Faites des recherches sur Internet pour trouver des agences. Appelez-les…
Vendeur/vendeuse: Les boutiques de fringue, de gadgets… ce n’est pas ce qui manque. Tentez votre chance.
Manutentionnaire: Travailler de nuit ou de jour pour approvisionner les rayons des supermarchés. C’est précaire, mais au moins vous êtes ici. C’est ce qui est autour qui compte. Vous pouvez également travailler sur des chantiers ….
Si les métiers ci dessus ne sont qu’un tremplin, et non votre corps de métier, restez-y quelques mois maximum, ensuite bougez. Votre anglais parlé et écrit (très important) devrait être à niveau.
Décoration/artisanat: Les français sont réputés pour leur savoir faire en matière de travaux d’intérieur, de rénovation…. Si vous êtes doué, essayez de décrocher un job dans ce secteur. Beaucoup de gens font refaire l’intérieur de leur appartement et des sociétés se spécialisent dans ces métiers! Cela peut même bien payé. De même si vous êtes boulanger, sommelier…
Télémarketeurs/telesales: Alors là attention, il s’agit de mon favori! Ca j’ai fait et je connais très bien. Non seulement on ne vous demandera pas un niveau d’anglais super, mais on vous payera plus qu’un anglais car vous travaillerez en ‘français!!!’. Comptez de £5 à £6 de l’heure. Ce qui est très bas, mais ça paye autant que de bosser dans un pub, et le fait d’être capable de décrocher des informations, des rendez-vous, ou de vendre par téléphone fait bien sur un CV, en plus vous vous servez d’un ordinateur. Pensez employabilité, qu’est ce que vous faites maintenant vous donne comme possibilités pour plus tard?
Bref vous appelez la France depuis Londres pour faire des études de marché ou vendre quelque chose. Toutefois sachez que beaucoup d’étudiants font ce type de jobs, car les horaires sont flexibles, voir à la carte, donc les places sont chères. Et si vous n’êtes pas bon, ou ponctuel, les jours ou il n’y pas d’étude à faire ou peu, les plus fidèles employés seront favorisés et vous serez bon à trouver un autre emploi.
Export/import: Maintenant que vous maîtrisez un peu plus l’anglais, vous devez chercher à utiliser le français comme ‘avantage comparatif’ pour progresser. Il y a plein de petits boulots entre £12 500 et £17 000 par an, en tant qu’assistant ou ‘executive’ dans ce secteur. Vous êtes formé sur le tas (j’ai fait ça moi même à mes débuts), tant que vous êtes à peu prêt bilingue (ou plus), savez vous servir d’un ordinateur et avez un minimum de diplômes.
Assistant/prof./cours de langue: Là le marché est hyper saturé, et beaucoup de gens sont déjà établis depuis longtemps avec leur clientèle. Mais rien ne vous empêche de démarcher les écoles de langues.
Support informatique/IT (Information Technology): Ici pareil, si vous pouvez passer un entretien en anglais, la demande de personnel en support bilingue, avec des connaissances/qualifications Microsoft/SQL/Java/Sun/Citrix……… vous donnera un bon boulot.
Commercial/vente: Pour ceux tentés par la vente, idem, vous pouvez être représentant pour des produits anglais sur le marché français, ou des produits français sur le marché anglais, américain… depuis Londres.
Métiers de back-office en banque/finance: Une bonne présentation, une bonne maîtrise des outils informatiques et de l’anglais (les langues étrangères étant un avantage) vous ouvriront les portes de la City. Commencez avec un boulot au bas de l’échelle, vous serez formé si vous êtes apprécié. Le reste dépendra de vous.
Boulots administratifs (clerk)/centre d’appels(call centre)/standardiste bilingue (receptionist)/secrétaire bilingue (PA en anglais): Répondre aux clients, faire de la paperasserie…., voilà une autre façon de mettre un pied dans une entreprise, pour autant que votre niveau d’anglais soit correct.
* AGENCES/SITE WEBS/JOURNAUX POUR JOBS SUR LONDRES *
“Evening Standard” (40p.), quotidien en vente partout à Londres “TNT magazine”: hebdomadaire gratuit à la sortie de certaines stations de métro
Bureau Emploi du Consulat Général de France à Londres : www.emploiformation.org.uk
Centre d’Echanges Internationaux (CEI) : www.cei-frenchcentre.com (Centre Charles Péguy*)
Centre Information et Documentation Jeunesse : www.cidj.com
First Language Europe : www.flagency.com
International Career Vision : www.in-cv.com
Le Bon Chef : www.lebonchef.com
Mise en Place : www.miseenplaceuk.com
Caterer : www.caterer.com
Eurolondon : www.eurolondon.com
People First : www.people-first.demon.co.uk
Cyber Emploi : www.cyber-emploi-centre.com
Go Job Site : www.gojiobsite.co.uk
Gum Tree : www.gumtree.co.uk
Monster : www.monster.co.uk
Language Jobs : www.Languagejobs4u.com
* ATTITUDE/PROFIL/MORAL * Il faut être réaliste, beaucoup jetterons l’éponge et rentreront au pays déçus après quelques semaines seulement. Certains avec plus ou moins de bons moments en tête, mais les poches vides. La vie est chère et dure ici, et la compétition réelle. C’est pour cela que je répète qu’il faut vous préparer avant de partir, et savoir ce que vous allez faire en arrivant ici. Quel est votre but ? Renseignez-vous sur les salaires, les loyers, les offres, etc. avant de partir, au risque d’être déçu une fois sur place ou de perdre du temps et de l’argent, beaucoup d’argent !
En plus d’un caractère volontaire et d’une attitude débrouillarde, il faut une grande part de chance, en grande partie due aux rencontres. D’autres jeunes (du monde entier) que vous serez amenés à rencontrer, se feront un plaisir de vous refiler des tuyaux et bons plans petits boulots et logements, l’entraide marche bien ici, donc ne négligez pas l’aspect social et les sorties.
* COMMENT VENIR * Si vous bénéficiez de tarifs jeunes ou étudiants, checkez les offres d’EUROLINES (bus/bateau). C’est long, mais économique au départ de Paris, et vous ferez une partie de la traversé en bateau! Checkez également les tarifs de compagnies aériennes comme Ryanair, ou Easyjet, et l’Eurostar biensur.
* LES GRANDS PLUS DU SYSTEME BRITANNIQUE * MERITOCRATIE & INTEGRATION: Ici les gens sont embauchés pour leur expérience et sont promus au mérite, quelle que soit leur nationalité. Par conséquent les diplômes sont beaucoup moins importants qu’en France. Si vous avez étudié, cela veut dire pour les anglais que vous serez ‘sérieux’, vous saurez comprendre, et pourrez vous adapter. Il n’est pas rare de voir des gens avec un diplôme en histoire ou psychologie travailler dans des banques, par exemple.
Faites vos preuves d’abord et le reste suivra. Mais les débuts sont durs et précaires, la sélection se fait ainsi.
L’EUROPE : Tout ressortissant de l’union européenne peut venir et rester à vie s’il le désire, donc pas de problème de visa.
BESOIN EN LANGUES ETRANGERES : Et vu que les anglais ne sont pas réputés pour leur connaissance et leur pratique des langues étrangères. Tirez votre épingle du jeu, et mettez vos langues en avant.
* LES GRANDS MOINS DU SYSTEME BRITANNIQUE * CONCURRENCE : Tout le monde croit que c’est l’Eldorado, par conséquent vous ne serez pas les seuls. On estime à 300 000 le nombre de français vivant au Royaume-Uni. Ajoutez à cela les australiens, sud-africains, néo-zélandais, et autres immigrés des pays européens et de l’Est, plus les britanniques biensur, et vous vous sentez tout de suite moins seul.
SANTE : Mieux vaut être en bonne santé, car même si le GP (General Practitioner = médecin) est gratuit, les médicaments sont payants (selon les cas) et les listes d’attentes des hôpitaux gratuits se comptent en mois ! Pus d’infos et de bons plans dans mon livre à ce sujet, notamment à propos du dispensaire français, qui fournit des soins de qualité avec du staff qualifié et francophone, à des prix imbattables.
ALLOC. CHOMAGE : Mieux vaut avoir un emploi, car avec £50 max. par semaine (sous conditions) d’allocations chômages, vous n’irez pas bien loin.
ALORS ……………………………………… PRET A PARTIR ? 🤪
Bonjour a tous!
Pour rentrer en France de Bali, il est moitie moins cher de passer via Kuala Lumpur en Malaisie avec Air Asia vers Londres. Imaginez que cela nous coute que 500 euros tout compris a deux personnes Denpasar-KualaLumpur-Londres-Paris !!!
Pour l'économie de temps et transferts, c'est pas l'idéal (tout ceci en 32h) je vous l'accorde mais cela va permettre a ma petite femme de nationalité Russe de 'visiter' Londres sans avoir a demander de visa (long, cher et compliqué rappelons-le!).
En effet, elle est éligible au TWOV, lui permettant grossièrement un transit de 24h entre deux aéroports différents, apparemment rien ne l'empêche de faire librement une rapide escapade dans le centre!
Ainsi, nous serons a Baker street a 8h du matin et devons reprendre la navette a 15h pour l'avion de Paris.
Je sais que 7 heures (en incluant le temps de manger les Big Mac!) c'est bien trop peu, mais franchement dans ce contexte c'est déjà pas si mal, non?! Pour une fois on va visiter comme des Chinois! Je pense que l'on doit se concentrer uniquement sur l'essentiel de l'extérieur sans visiter grand-chose! Les bus touristiques sont-ils une bonne solution malgré leurs prix? Quel itinéraire a pied? Par ailleurs, nous aurons nos sacs a dos, existe-il une consigne au centre (par exemple, près du palace) ou nous pourrons les laisser? Toutes vos aides et remarques sont les bienvenues! Merci a tous et bonne journée.
Je sais que 7 heures (en incluant le temps de manger les Big Mac!) c'est bien trop peu, mais franchement dans ce contexte c'est déjà pas si mal, non?! Pour une fois on va visiter comme des Chinois! Je pense que l'on doit se concentrer uniquement sur l'essentiel de l'extérieur sans visiter grand-chose! Les bus touristiques sont-ils une bonne solution malgré leurs prix? Quel itinéraire a pied? Par ailleurs, nous aurons nos sacs a dos, existe-il une consigne au centre (par exemple, près du palace) ou nous pourrons les laisser? Toutes vos aides et remarques sont les bienvenues! Merci a tous et bonne journée.
Bonjour je souhaiterais me rendre aux etats unis en novembre 2016.Je trouve de nombreux voyage avec des escales a londres. Au vue des heures d'attente à l aéroport, je me demande si une visite de Londres est possible? Quel sont les formalites? Je suis francais , dois je fournir de nouveaux documents? Suis je autorise a entrer en angleterre "comme ca?"...... Bon voyage a tous
Bonjour,
J'ai eu un accident facheux, en effet j'ai perdu ma carte d'identité mardi dernier (mon passeport est périmé) et j'ai un rdv demain après midi à la mairie pour un renouvellement de CNI. Le truc est que j'ai mon voyage le 3 mars prochain (je pars avec ma mere).
Je voulais savoir si il y'a un moyen pour que la préfecture me fasse ma carte d'identité le plus rapidement possible?
Ce qui est sûr, c'est que je pourrais avoir une attestation de demande de carte d'identité.
Au pire, est ce qu'il y'a un autre moyen de transport qui accepterait les attestations de CNI?
Est ce que quelqu'un a eu une mésaventure similaire?
Bonjour a tous!!!!!
Dans les mois avenirs, j'ai pour projet de partir pour l'angleterre afin d'y exercer ce que bon me semble mauvais chez moi a savoir la langue....
Par le biais de ce forum j'espere trouver un certain nombre d'informations ( association, adresse, les bons plans etc......) et d'autres part si il y en aurait parmis qui ont les memes projets que moi, j'aimerai prendre contacte avec VOUS.
Alors ce que je souhaite c partir avant septembre 2006 afin de m'exercer en langue trouver un job et tres important un colocataire(trice) afin d'apaiser les charges qui sont tres lourdes a supporter quand on est seul chez nos voisins les anglais un peu comme en france d'ailleur..
Merci et @ bientot...........
Dans les mois avenirs, j'ai pour projet de partir pour l'angleterre afin d'y exercer ce que bon me semble mauvais chez moi a savoir la langue....
Par le biais de ce forum j'espere trouver un certain nombre d'informations ( association, adresse, les bons plans etc......) et d'autres part si il y en aurait parmis qui ont les memes projets que moi, j'aimerai prendre contacte avec VOUS.
Alors ce que je souhaite c partir avant septembre 2006 afin de m'exercer en langue trouver un job et tres important un colocataire(trice) afin d'apaiser les charges qui sont tres lourdes a supporter quand on est seul chez nos voisins les anglais un peu comme en france d'ailleur..
Merci et @ bientot...........
Bonjour à tous,
Actuellement à la fac, et d'un niveau d'anglais très moyen, j'aimerais me perfectionner. Pour cela, la seul façon, à mon avis, est d'aller passer quelques temps en Anlgeterre ! Ainsi, j'aimerais à partir de mi-juin, aller en Angleterre. De plus, je ne veux pas y aller sans travailler, il faut que je travaille à côté. D'après les quelques renseignements que j'ai pu avoir sur le net, il y a pas mal d'offres en tant que Barman à Londres par exemple.
Par contre, il y a comme un compromis. J'aimerais aller en Angleterre mais gagner autant d'argent que si je restais en France ! Par exemple, en Aout, j'ai un boulot en France payé 1 200 € au mois. Ce qui me va très bien. Ainsi, si je reste en France, je pourrais également travailler dans cette entreprise et toucher 1 200 €. Donc, si je vais en Angleterre, j'aimerais me faire un salaire à peu près identique (bien que je sois conscient qu'il y ait au moins le repas à payer). Je dis le au moins le repas, puisqu'en ce qui concerne le logement, j'ai une petite idée, enfin nous avons une petite idée puisque nous somme 2 à partir. En effet, nous aimerions savoir s'il est possible, en Angleterre de dormir dans une voiture ? (j'avoue que ça semble bizarre, mais nous aimons l'aventure ^^).
Egalement, on s'est posés une question. On a eu une petite idée. Il y a bien des Campings en Angleterre ... ? ^^ En fait, l'idée est d'aller dans les campings faire des soirées crêpes. J'aurais voulu savoir si selon vous l'idée peut-être rentable ? et légale ?
Bien entendu, on ne perd pas de vue que les 2 buts principaux sont d'apprendre l'anglais, du moins se perfectionner, et de gagner de l'argent. Sans oublier qu'il faut que l'on s'amuse ! ^^
Merci pour vos réponses !
PS : question à part, quel est selon vous le pays le mieux pour gagner le maximum d'argent ?
Actuellement à la fac, et d'un niveau d'anglais très moyen, j'aimerais me perfectionner. Pour cela, la seul façon, à mon avis, est d'aller passer quelques temps en Anlgeterre ! Ainsi, j'aimerais à partir de mi-juin, aller en Angleterre. De plus, je ne veux pas y aller sans travailler, il faut que je travaille à côté. D'après les quelques renseignements que j'ai pu avoir sur le net, il y a pas mal d'offres en tant que Barman à Londres par exemple.
Par contre, il y a comme un compromis. J'aimerais aller en Angleterre mais gagner autant d'argent que si je restais en France ! Par exemple, en Aout, j'ai un boulot en France payé 1 200 € au mois. Ce qui me va très bien. Ainsi, si je reste en France, je pourrais également travailler dans cette entreprise et toucher 1 200 €. Donc, si je vais en Angleterre, j'aimerais me faire un salaire à peu près identique (bien que je sois conscient qu'il y ait au moins le repas à payer). Je dis le au moins le repas, puisqu'en ce qui concerne le logement, j'ai une petite idée, enfin nous avons une petite idée puisque nous somme 2 à partir. En effet, nous aimerions savoir s'il est possible, en Angleterre de dormir dans une voiture ? (j'avoue que ça semble bizarre, mais nous aimons l'aventure ^^).
Egalement, on s'est posés une question. On a eu une petite idée. Il y a bien des Campings en Angleterre ... ? ^^ En fait, l'idée est d'aller dans les campings faire des soirées crêpes. J'aurais voulu savoir si selon vous l'idée peut-être rentable ? et légale ?
Bien entendu, on ne perd pas de vue que les 2 buts principaux sont d'apprendre l'anglais, du moins se perfectionner, et de gagner de l'argent. Sans oublier qu'il faut que l'on s'amuse ! ^^
Merci pour vos réponses !
PS : question à part, quel est selon vous le pays le mieux pour gagner le maximum d'argent ?
Bonjour tout le monde🙂.
Cet été, je souhaiterais faire un séjour linguistique afin d'améliorer mon anglais! Mon budget est de 0 à 2000 euros maximum.
Néanmoins je ne sais pas avec quel organisme partir....Lequel me conseiller vous?
Quelle est la meilleure destination pour mon budget: Grande Bretagne, USA ou Malte?
J'attends vos réponses😏
bonjour, j'ai la trentaine, et je travaille actuellement dans le tourisme. j'aimerai changer d'air un an ou deux afin de parfaire mon anglais qui est assez moyen, et pour cela partir dans un pays anglophone me parait le meilleur moyen!
qui peux me donner des conseils pour préparer mon eventuel départ en angleterre? ey a t il des agences ou associations qui pourraient m'aider? vu mon age, je ne peux plus faire fille au pair! travailler dans la restauration a l'air d'etre le plus facile, existe t il un site de petite annonces sérieuses pour les jobs en GB? meme avec un niveau d'anglais moyen?
merci de vos conseils...😐
Bonjour à tous et à toutes !
je pense aller en angleterre pour apprendre l'anglais environ 4 mois (c'est dans le cadre d'un congé sabbatique d'1 an) Mais quelle ville choisir ? brighton, liverpool, manchester, bristol ? j'aimerai éviter londres car trop grand et trop de français... mon objectif étant de pratiquer l'anglais un max Est il facile de trouver des petits jobs dans ces villes ? Que pensez vous des organismes qui proposent cours + aide pour trouver un job ? est ce risqué de chercher un job sur place au dernier moment sans passer par ce genre d'organisme qui ont tendance à être cher ...? Connaissez vous des organismes intéressants pour prendre des cours d'anglais ?
J'aimerai avoir l'expérience de personne ayant passé un peu de temps dans chacune de ces villes pour me faire une idée de la qualité de vie, l'ambiance, la beauté de la ville, la facilité d'accès au job, hébergement ....
Merci d'avance pour votre aide !
je pense aller en angleterre pour apprendre l'anglais environ 4 mois (c'est dans le cadre d'un congé sabbatique d'1 an) Mais quelle ville choisir ? brighton, liverpool, manchester, bristol ? j'aimerai éviter londres car trop grand et trop de français... mon objectif étant de pratiquer l'anglais un max Est il facile de trouver des petits jobs dans ces villes ? Que pensez vous des organismes qui proposent cours + aide pour trouver un job ? est ce risqué de chercher un job sur place au dernier moment sans passer par ce genre d'organisme qui ont tendance à être cher ...? Connaissez vous des organismes intéressants pour prendre des cours d'anglais ?
J'aimerai avoir l'expérience de personne ayant passé un peu de temps dans chacune de ces villes pour me faire une idée de la qualité de vie, l'ambiance, la beauté de la ville, la facilité d'accès au job, hébergement ....
Merci d'avance pour votre aide !







