Discussions similar to: Demande visa permanent Québec
FR
Demande d'un visa permanent en étant sur Montréal?
Salut à tous,

je suis actuellement en France et depuis longtemps je desire m installer a Montreal, j ai 42 ans, monter un dosier d immigration depuis la France trop long et j ai pas le niveau requis, j aimerai savoir si on peut regulariser sur place en y allant au préalable avec un visas de touriste, je sais qu'ne Europe ça se fait bien que dans les ambasades ils disent le contraire. Merci
Open
Se poser définitivement au Québec pour y refaire sa vie
Hello a tous..

je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..

je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..

j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..

Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.

vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..

plume.
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Faire une demande d'immigrant permanent (au Québec) après un visa vacances-travail?
je mexplique, je suis une étudiante québécoise et mon copain est français. Il a terminé ses études et désirerai venir s'installer au Québec. La raison: nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans et sommes vraiment ''tannés'' de notre relation à distance, c'est rendu de plus en plus dur... bien sûr, nous nous sommes vu plusieures fois depuis le début (je l'ai rencontré duant les vacances d'été 2005 chez mes cousins su la côte d'azur, dans un petit village proche de Saint-Vallier), il est même venu passer 4 merveilleux mois au Québec l'année passée en septembre... et a adoré notre beau pays🙂 et je vais le voir le 26 septembre (pour 2 semaines). Donc maintenant nous cherchons une solution pour qu'il puisse venir s'établir au Québec... nous avons déja regardé du côté du visa d'immigrant permanent, mais il ne correspond pas au profil recherché... donc, est-ce qu'il pourrait faire une demande de visa vacances-travail et ensuite (après avoir trouvé un travail et y avoir bossé un certain temps) faire une demande d'immigrant permanent ou de je ne sais quoi???😕 je suis vraiment desespéré!!! alors si vous avez des infos à me transmettre ou des témoignages, allez-y et merci d'avance à tous!!!
Open
Visite médicale pour l'obtention du visa résident permanent au Québec?
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre aide!

Mon copain est parti au Canada pour un doctorat et je dois le rejoindre pour y travailler dès que j'aurais fini mon semestre d'étude en france. En effet, je cherche un emploi au Québec afin d'aller le rejoindre pour les 5 ans que vont durer son doctorat.

J'ai vu plusieurs possibilités qui s'offraient à moi pour partir là bas dont le PVT (qui semble très avantageux mais je ne pourrais pas partir avant le mois de janvier) ou bien un visa de résident permanent qui semble être la meilleure solution, en tout cas pour les 5 ans.

J'ai pu lire quelques formalités concernant ce visa permanent, mais il y a un problème qui se pose pour moi au niveau de la visite médicale. En effet, je dois me faire opérer au mois de Juillet pour mon genou, et je commence une longue rééducation de 9mois à partir du mois d'aout.

J'aurais aimé savoir si cette opération pouvait me poser des problèmes au niveau de la visite médicale? Dois-je faire cette visite avant de me faire opérer?

Et j'aurais aimé savoir s'il y avait des kinésithérapeutes qui pourrait continuer à faire ma rééducation lorsque je serais au Québec car je compte partir au mois d'octobre. Enfin ce qui me préoccupe le plus est de savoir si je suis couverte ou si je dois payer les séances de ma poche.

Je vous remercie de votre aide

C.
Open
Travailler au Canada: demande de visa
Bonjour Bonjour Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017. Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires). J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance. ( ou demander un autre visa)

Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Open
Pâtissière au Québec!
Bonjour tout le monde et meilleur voeux pour 2012 !!!

voilà j'ai fait quelques recherche pour partir au quebec avec ma fille je ne sais pas si je suis élligible pour un visa permanent !!! mais j'ai lu sur internet qu'avant tout je doit faire UNE DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION PAR LE QUEBEC es ce vrais et comment cela se passe ????

combien d'années d'experience demande t'on car je n'en ai pas beaucoup

es t'il possible de faire un visa temporaire de travaille puis de basculer sur un visa permanent ??? quel sont les conditions ?

Niveau financer je suis plus qu'a l'aise pour l'installation es ce que cela compte au niveau immigration ???

doit je prendre un avocat d'immigration pour s'occuper de mon dossier ???

Merci pour votre aide !!
Open
Partir vivre au Québec avec une famille de trois enfants
Bonjour tout le monde,

Voilà ma situation, je cherche à m'installer au Québec avec ma famille, pour l'instant je n'ai entrepris aucune démarche pour obtenir le visa permanent, j'ai lu "s'installer et travailler au Québec" des éditions l'express qui m'a pas mal donné d'éléments, je parcours pas mal de site qui parle de l'expatriation au Québec et cela fait plusieurs fois que je lis des messages sur ce forum (très bien d'ailleurs 😉).

En fait, il semblerait que deux possibilités s'offrent à moi : la première serait de faire ma demande de visa pour toute ma famille (nous sommes 5 !), le coût devient vite important. Je partirais en "éclaireur" le temps de trouver un travail, un logement pour nous tous, et, une fois installer, faire venir ma famille, cela étant, le visa n'est valable qu'un an à partir de la date de la visite médicale (dixit la délégation du Québec à Paris), je pense que c'est suffisant mais on ne sait jamais... la deuxième serait de faire ma demande de visa permanent pour moi tout seul (donc moins cher), de partir là-bas en "éclaireur" et faire une demande de regroupement familiale sachant qu'il faut compter environ 1 an pour l'obtenir.

Ma question est donc la suivante :

Parmi vous, quels sont ceux qui sont partis s'installer avec des enfants et comment ont'ils fait ?

Enfin, j'ai un parcours un peu "particulier", à savoir que j'ai un DUT Génie Civil (équivalent apparemment à un DEC au Canada), que je travaille dans le secteur immobilier depuis 8 ans et que j'ai obtenu un DEST (équivalent à un Baccalauréat au Canada) en Informatique via le CNAM de Paris, je cherche donc à trouver un travail dans ce secteur, mon problème étant mon manque d'expérience, je m'aperçois qu'en France, je suis considéré comme un "marginal" 😕, je me demande donc si mon profil est succeptible d'interesser au Canada, d'après ce que j'ai lu, les recruteurs sont beaucoup ouverts d'esprit que leurs homologues français.

C'est en partie pour ces raisons que je cherche à partir, la vie en France me plait aussi de moins en moins, notre économie va très mal et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant avec les années. Je ne veux que mes enfants évoluent dans une telle société.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère ne pas avoir fait trop long...
Open
Partir vivre au Québec
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.

Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.

En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.

J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..

Voilà voilà Bon soirée a vous!
Open
Immigration permanente au Québec
Bonjour à tous, J'ai épluché toutes les pages du forum concernant l'installation "définitive" dans ce beau pays, beaucoup de mes questions y ont trouvé une réponse, mais pas toutes. Déjà, je vous fait un petit topo : A l'origine je souhaitais demander un PVT mais je me suis dit qu'un an, ce ne serait pas suffisant, en effet, je pars avec mon ami qui souhaiterais réaliser son doctorat outre-atlantique (soit 2 ou 3 ans d'études) En ce qui me concerne, je serais bientôt diplomée en géographie et environnement, et lorsque ma demande sera faite, j'aurais une maîtrise. Depuis quelques mois, l'idée de partir au Québec germe dans notre esprit... Même plus que ça : nous souhaitons faire une demande de visa permanent, afin de pouvoir partir aout 2009 (idéalement) Notre destination phare était Montréal, même si mon ami est bilingue, et que moi je me débrouille un peu en anglais, cette ville nous attire vraiment, "dans l'imaginaire", nous allons d'ailleurs y aller en juillet pour savoir si nous avons le coup de foudre ou pas... Mais ce que j'ai lu sur ce forum m'a vraiment refroidi. Je ne me fais pas vraiment de soucis quant à nos chances d'obtenir notre visa : nous sommes un jeune couple francophone, diplômé... en pas trop mauvaise santé... ça devrait passer Mais ma plus grande inquiètude est vis-à-vis de la ville de Montréal. J'ai des amis là bas et ils adorent y vivre, mais je viens de lire tout un tas d'horreur : c'est une ville au bâti vetuste, aux transports en commun plus que limite (étant donné que nous n'aurons pas de voiture dans l'immédiat, là bas, ca risque d'être problématique), le système de santé pourrave... En plus, j'ai quelques ennuis de santé, qui ne sont pas graves au demeurant, car bien traités, mais j'ai vraiment peur de ne pas être prise en charge correctement là bas.... Toronto ne m'attire pas vraiment, tout au moins pas dans l'immédiat, de plus, il semble que Montréal soit quand même un foyer de jobs, non? Bref, c'est très compliqué, je n'arrive pas à peser le pour et le contre des différentes remarques des forumiens à propos de cette ville... Je vis actuellement à Lyon, est ce que par hasard l'un de vous a connu les deux villes? Ca me permettrait peut-être de pouvoir comparer concrètement

Je sais que c'est un post un petit peu étrange, sans réelles questions, mais j'aimerais plutôt connaître le vécu d'immigrés français, ou de Montréalais de pure souche, pour pouvoir appréhender ce projet au mieux, et ne pas avoir un choc et un déracinement trop important...

Merci d'avance pour votre patience et votre aide
Open
Immigration au Québec, trouver un travail
Bonjour à toutes et à tous.

Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.

Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?

Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?

Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)

Merci à vous pour votre aide !
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Prix des visas pour travailler aux États-Unis, au Japon et au Québec?
Bonjour,

après pas mal de recherche, je ne parviens pas a trouver de réponse concrète sur les prix des VISA 😕 Je ne sais pas si les prix diffère en fonction du type de VISA donc voici les VISA et leurs premières fonctions qui m'interesse.

VISA de travail pour maximum 1 an aux Etats Unis. VISA de travail pour maximum 1 an au Japon. VISA permanent pour m'instaler déffinitivement a Quebec.

Je sais que le Quebec est très selectif donc pas besoin de me rabacher les même choses lol. Je suis Patissier, Glacier, Chocolatier, Confiseur, Traiteur avec également des connaissance en Boulangerie. Et comme tout le monde le sais la Gastronomie Française est très reconnu dans le monde ce qui ouvre pas mal de porte.

Donc si des personnes ont un ordre de prix approximatif j'en serais très reconnaissant.

Merci par avance. Cordialement.
Open
Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec
nous venons de faire l'evaluation sur le site de l'immigration au quebec et la reponse est que nos profils ne correspondent pas!! nous sommes tres deçus et etonnés car lors de notre voyage au quebec et depuis notre retour en france aussi, nous avons trouver plusieurs employeurs prets a nous embaucher, nous sommes jeunes mais avec de l'experience et avons le capital necessaire...qu'est ce qui pourrait nous bloquer?? nous voulions faire une demande de visa permanent pour eviter de partir par un employeur et nous retrouver dans la m**** si ca ne collait pas avec cet employeur et aussi parce qu'a chaque fois, les offres ne nous laissent pas le temps de nous organiser correctement, la derniere proposée a mon mari ( patissier boulanger) la semaine derniere etait pour le 1 decembre, nous voudrions idealement 3 mois pour nous organiser le test est il toujours la realité ou les dossiers envoyés ont plus de chances d'etre acceptés??
Open
Tout quitter pour partir vivre au Québec
Bonjour, voila je me présente j'ai 27 ans et une tres grosse envie de tout plaqué pour partir vivre au Quebec. Je travaille actuellement dans le millieu du BTP (conducteur de travaux) je me suis longuement renseigné sur les visas de travail et je trouve que cela prend beaucoup trop de temps a mon gout... alors voila ma question :

si demain je part en prenant toutes mes affaires et me voila fraichement débarqué au Canada juste avec le passeport en poche et toutes mes economies ! (je précise que j'ai du monde la bas quand même ^^)

quel sera pour moi le temps d'obtention d'un permis de travail en faisant les demarches necessaire sur place?? pour ensuite pouvoir travailler et m'installer je précise aussi que je ne recherche pas forcement dans un premier temps un job dans mon domaine au moins un pour subvenir a mes besoins et ensuite une fois les papiers de resident en poche je chercherai dans mon domaine.

Est ce que quelqu'un à dejà essayé et si oui peut-il me renseigné svp???

Merci a tous pour vos futurs réponses.

Salutations !
Open
Programme Vacances Travail et justification des 3000 euros au Québec
hello à toutes et à tous !

j'ai une question qui me turlupine depuis hier. Je vais faire une demande auprès de l'ambassade du Québec pour le programme vacances travail. Je sais qu'il demande d'avoir au moins 3000 Euros pour te laisser y aller. Par contre ma question était de savoir si il fallait déjà les avoir quand on fait la demande d'acceptation ou juste les avoir quelques semaines avant de partir. Et faut il les avoir sur un compte ou en liquidité.

J'espère que vous le savez !!! merci d'avance à + ...

J'aurais surement d'autres questions .............

à + et profitez tous bien de cette magnifique journée

marie-au 😉
Open
Comment faire pour habiter au Québec?
Salut a tous,

Je voudrais habiter au quebec avec ma femme je partirais pour le mois de juillet 2006 (cause congé)car en faites je travaille en belgique mais j habite en france.Je suis travailleur frontalier.Mais en belgique pour avoir un contrat c tres dur donc je suis interimaire depuis 2 ans.Cette situation ne me convient plus meme si le salaire est interressant.Je voudrais partir pour le quebec car il y a du travaille la bas a ce que je voit.Qu est ce que je dois faire et par ou commencer il me faudrais deja demander 2 visas pour moi et ma femme mais lesquels prendre et ou se renseigner.Pour le logement est ce que vous avez des adresse.J ai une reserve d' économie de 10 000 euros est ce que je peut vivre longtemp admettons que je ne trouve pas tout de suite de travaille.Est ce que le travaille ce trouve facilement pour les francais il y a un site ou il y a plein d offre de mon profil.

si je pourais avoir beaucoup de message de personne qui on etait dans la meme situation que moi sa ferai avancer mon projet

merci d avance

est ce que sur le net il y a des forum de francais qui y habite

a bientot
Open
Hébergement et visa pour Montréal
Hello a tous :)

Je souhaite partir au canada sous peu, en octobre je pense. Maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre, car en faite, je vais prendre mes 3 valises et zou! Direct dans la soute!!

Donc une fois arrivé la-bas, je ne sais pas comment faire pour me trouver un hebergement, etc...

Le boulot....je ne pense pas qu'il y aura de soucis etant donné que je suis serveur de metier et que je compte bosser en tant que tel une fois arrivé la bas.

La seule chose qui me fait peur....c'est où dormir en attendant!

Autre chose en passant, pour le visa, y a t il des conditions particulieres ( avoir une super compte en banque etc...).

A noter que je vais partir pour Montreal sans avoir trop d'argent en poche....l'aventure totale lol :D

Donc bon, plein de questions que je me pose afin de ne pas me trouver disons...dans la rue une fois arrivé la bas....

Amitié a tous,

Neio

ps: je cherche aussi des compagnons j ai mis un message dans le forum approprié ;)
Open
Déclarer ses enfants pour travailler au Brésil?
Salut, le père de mes enfants s'est installé au Brésil et me réclame les certificats de naissance de mes garçons. Il m'explique qu'il en a besoin pour travailler car il doit déclarer ses enfants même s'ils ne vivent pas avec lui. Pour la protection de mes garçons, seulement les personnes étant sûres de la réponse me répondent précisément. Merci beaucoup...
Open
Travailler en Amérique du Sud?
salut a tous!

comme je l'ai déja dit, je m'en vais en amérique du sud avec une amie en mai.. Nous partons 2 mois, a voyager..en équateur etc... Mon amie doit revenir pour luniversité. Par contre, moi je nai pas dattache au québec pour le meoment, alors jiamerias bien rester plus longtemps en amérique du sud.

est-ce possible de travailler la bas? et detre payé, pour pouvoir rester plus longtemps?.. ou rester dans une famille et les aider.. je sais pas..

merci !
Open
WHV en Nouvelle-Zélande: justificatif d'assurance à l'entrée sur le territoire?
Bonjour !

Je me permets de solliciter vos lumières sur l'obligation de montrer un justicatif d'assurance à l'entrée sur le territoire NZ.

Je m'explique, car il s'agit d'un cas assez particulier : mon ami et moi souhaitons partir en PVT, or il a demandé son visa juste à la limitte de ses 31 ans en mai 2007. Nous savons donc que nous devons nous rendre sur le territoire avant mai 2008. Nous ne pourrons partir qu'en octobre 2008 date de début d'un congé sabatique de 11 mois négocié accepté par l'employeur. Donc, pour avoir un premier apperçu du pays et en profiter pour ouvrir son visa de travail, nous avons pris 3 semaines de congé en avril, destination la NZ!! J'ai hâte 😛

Tout se goupille donc plutôt bien, même si ça semble compliqué et nous arriverons en octobre avec la possibilité de travailler jusqu'à avril pour lui, un peu plus pour moi...

Maintenant les questions: lors de l'entrée sur le territoire en avril, doit-il mentionner qu'il repart et reviendra en octobre (je sais que le visa est à entrée multiples donc ça ne doit pas poser de problème, mais je préfère m'en assurer) ? Doit-il montrer ses justificatifs de revenus à ce moment-là? Dernier point, et c'est celui-là qui me pose le plus de problème: doit-il montrer un justificatif d'assurance alors qu'il n'en aura pas souscrit (faut-il en souscrire une quand même??) puisque notre arrivée "définitive" est seulement prévu en octobre? pour ma part je ferai valider mon visa à mon arrivée d'octobre, donc je pourrais travailler plus longtemps qu'avril: pourra-t-il rester sur le territoire en tant que touriste encore 3 mois? enfin j'avais entendu dire que l'on ne peut travailler que 3 mois max chez le même employeur pendant un PVT en NZ, est-ce toujours d'actualité?

En tout cas merci pour votre aide ! 🙂
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Partir au Brésil et travailler
Bonjour à tous. Je suis cuisinier de métier et j'aimerais partir au Brésil pour une durée indeterminer, je ne parle pas encore le portugais. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisser une adresse pour pouvoir prendre des cours de langues une fois labas. Est-il possible de trouver facilemment un emploie ou un stage rémunérer ou non pour pouvoir s'intégrer plus rapidement? Je suis cuisinier français , est-il possible de bien gagner sa vie au Brésil? Connaisser vous des français installer au Brésil que je pourrait rencontrer? Voilà un grand merci à ce qui me répondront ! Yann
Open
Expérience d'une famille au Canada depuis trois ans
Un post pour partager notre expérience de vie au Canada depuis 3 ans si cela peut aider Les choses a ne pas oublier avant de partir Tout ce qu`on ne vous dit pas forcement sur les formalités d`installation Les différents status de VISAS et de résidence Les droits et les obligations en tant qu`immigres

La vie de tous les jours en tant que Francophones installes en Ontario Les beautés de ce grand pays etc... On aimerait vous répondre en ne partageant que du vécu en tout vérité et modestie

Au plaisir de vous lire et vous aidez

Emma et Yann PS: desoles pour les accents mais suis pas fort sur les racourcis clavier avec un qwerty...;)
Open
Demande de visa Résident Permanent et Vacances-travail au Québec
Bonjour à tous et avant tout bonne année !

Je vous fais ce post pour avoir des petits conseils. Ma copine vivant au Québec je désire au plus tôt pouvoir la rejoindre pour que l'on puisse enfin faire notre petite vie à deux. Mais voilà, les délais d'obtention du visa de Résident Permanent nous font vraiment peur, un an et demi de moyenne, nous semble vraiment dur bien que nous sommes prêts à patienter le temps qu'il faudra pour nous retrouver. Ma question est la suivante : peut-on, conjointement à une procédure de demande de visa RP, partir au Québec pour un séjour de 12 mois « Vacances-travail » (lequel permet de partir la-bas pour une période d'un an avec une procédure simplifiée)? Cela nous permettrait de vivre moins longtemps séparé l'un de l'autre et de trouver les démarches bien moins longues. Étant sur le point d'entamer les démarches j'aimerais m'orienter vers la meilleure solution.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Demande de résident permanent au Canada
je souhaite faire une demande de résident permanent au canada pour travailler dans la partie anglophone. je me suis renseigné convenablement sur les procédures. les chances d'obtention d'un visa semblent moins fructueuses pour le canada anglophone que si l'on passe par le gouvernement québecois. ma question est donc: en faisant la demande de visa de résident permanent auprès du québec, peut-on ensuite (aussitôt) aller travailler dans une autre province du canada?? je souhaiterais procéder ainsi pour accroitre mes chances d'obtenir un visa sachant que je n'ai aucune intention de résider au québec.

merci
Open
Demande de visa pour le Canada (résident temporaire) pour un Algérien
Bonjour a tous

voila je suis Algerien, je réside à Alger, j'aimerai faire une demande de visa résident temporaire pour le Canada. J'ai obtenu quelques renseignement concernant les procédures mais il ya tujours des questions que je me pose:

1-Combien de temps ca prend pour avoir une réponse? -j'ai vérifié sur le site de l'ambassade du canada mais il mentionnent deux delais differents pour le meme visa: ô

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/visit-visite_alg.aspx?lang=fra&view=d

Suer ce lien il est mentionné (Délai de traitement : Généralement 10 jours ouvrables si la demande est présentée au CRDV)

Alors que dans un autre lien (je ne sais plus ou c'est) il etait mentionnée qu'il faut 4 semaines en passant au CRDV

2-Doit-on passer un entretien a l'ambassade du Canada? mon frere a déposé sa demande a l'ambassade du Canada a paris, il l'a eu son visa Resident temporaire sur place sans entretien (visa de 4ans, sejours de 6mois)

Merci
Open
S'installer au Québec
Bonjour à tous, je suis français vivant en France et désire m'installer au Quebec. Recemment j'y suis allé pour les vacances et j'ai trouvé cette région du monde magnifique et de surcroit j'ai meme rencontré une Québecoise que j'adore et que j'ai meme gardé contact (on s'appelle tous les jours): que du bonheur!😉 Je me suis quelque peu renseigner sur l'obtention des visas que l'on pourrait obtenir à l'Ambassade du Canada à Paris et je dois dire que je me sens un peu "embrouiller" par tout ce qu'il demande comme paperasserie. Vu les opportunités professionelles que l'on peut avoir la-bas, je suis pret à tout quitter içi et à me reconstruire quitte à demander au départ un visa temporaire. Alors les questions que je me pose sont celles-ci: Quelle est la durée minimale ou maximale d'un visa temporaire? Dois-je pour autant obtenir un contrat de travail délivré par l'employeur québecois avant de faire ma demande? Puis-je en obtenir si mon amie décide de m'heberger et me prendre à charge? J'entends meme parlé de PVT(Permis Vacances Travail) Quelles sont les conditions à remplir? J'aimerais tant avoir des réponses à ses questions qui pourraient m'éclaicir un peu plus. Merçi d'avance (cela m'aiderait beaucoup).
Open
Procédure et votre expérience pour avoir un Certificat de sélection du Québec (CSQ)?
Bonjour, j'aurais besoin d'avoir l'expérience de certaines personnes qui ont déjà fait une demande de Certificat de sélection du Québec pour un travailleur qualifié. Mon copain est français et moi je suis québécoise et en ce moment nous sommes en train de faire sa demande afin de pouvoir enfin vivre ensemble au Québec. Comme c'est le Québec et bien c'est compliqué avoir un visa permanent pour le Québec. Le premier document à avoir c'est le CSQ et ils demandent un multitude de papiers dans cette demande.

Ce que je voudrais savoir exactement c'est:

1- Combien de temps ils ont mis pour analyser et donner une réponse à votre demande? 2- Quand ils se rendent compte qu'il manque un document durant l'analyse comment ils procèdent? 3- Quand la réponse est négative est-ce qu'ils donnent une raison dans leur lettre? 4- Quand elle est positive et qu'on obtient le CSQ ça prend combien de temps pour avoir le visa permanent? 5- Si la demande est refusée qu'elle solution est souhaitable de faire afin d'obtenir un visa permanent?

Bref, j'ai encore mille questions mais je vais commencer par celle-ci.

Merci de partager votre expérience avec nous ça nous serait bien utile.

Bonne journée/soirée.
Open

You might also like