Du KTP au Kaokoland, notre troisième séjour en Afrique Australe avec 4 enfants.
1) Trajet partie Afrique du Sud
2) Trajet partie Namibie
Quand nous avons préparé ce voyage, nous avions deux objectifs : visiter le Kgalagadi transfontier park et aller dans le Kaokoland. Notre principal problème, certains s'en souviennent ici, était de trouver un véhicule adapté à notre famille... et trouver le mode d'hébergement idéal.
Nous avons fini par nous décider pour deux 4x4 avec tentes de toit et alternance de camping et de logements en dur.
En effet, avec 4 enfants, il nous fallait trois tentes, nous avons vite exclu la remorque pour cause de difficultés de conduite, il n'y a pas de camping-car 4x4 pour 6, les rares voitures 4x4 pour 6 personnes ne permettaient pas de ranger toutes nos affaires et surtout obligeaient à avoir une tente au sol... formellement refusé par les enfants et moi-même !
Pour nous sentir à l'aise dans le sable, nous avons effectué un stage 4x4 en région parisienne au mois de juin.
Nous avons construit notre circuit avec départ de Johannesburg, pour lequel nous avons un vol direct depuis Saint Denis deux fois par semaine, et dépôt de la voiture à Windhoek au retour.
Le 25 septembre,
A 6h, le taxi est là. Notre avion survole la Réunion cette fois ci.
3) Vue de la Réunion
A Johannesburg, nous patientons très longtemps à la douane... puis nous trouvons notre taxi, prenons un peu d'argent au distributeur, une carte de téléphone et nous voilà partis pour le nord de la ville, chez notre joueur Bushtrackers où nous avons loué un Hilux et un Land Cruiser.
4) Le land-cruiser de Raf
5)Mon hilux
Nous recevons un accueil chaleureux avec boissons et biscuits et pendant deux heures, nous remplissons les papiers et découvrons les véhicules, leur contenu, le montage des tentes, etc...
Frigos, table, chaises, tout pour cuisiner et caisses vides pour ranger les aliments, draps, serviettes, oreillers, couvertures, couettes dans les gros sacs verts, tout est là.
6)L'intérieur d'un coffre
7) L'autre coffre
Nous quittons le loueur avant 14h en direction de l'ouest. Je ne suis pas très rassurée au volant de cette grosse Toyota, avec la conduite à gauche. Heureusement, nous ne nous aventurons pas en centre ville et de quatre voies en quatre voies, nous trouvons facilement la route N14.
Nous décidons de nous arrêter à Ventersdorp, pour avoir le temps de faire quelques courses et également parce que les loueurs étaient assez pessimistes concernant la qualité des hébergements au delà de cette ville.
La première guest house où nous nous rendons est complète, le personnel nous conseille Mosaïc, un BandB dans une ferme en dehors de la ville.
8) La piscine du B n' B
Nous y sommes seuls et vraiment bien, nous profitons de la grande piscine. On mange en ville au resto nommé Pompéï qui a brûlé il y a quelques années et en a gardé des traces.
Le 26 septembre,
après le petit déjeuner et une discussion avec notre hôte, ancien pharmacien, nous prenons la route à 8h30 pour Witsand, un lieu de dunes de sable blanc au milieu du Kalahari.
Dans la région de la mine de fer de Khumani, un énorme nuage rouge envahit tout, même les glissières de sécurité sont rouges de poussière.
La route n'est pas folichonne, le paysage est moyen et les villes pas terribles. Heureusement, les 70 derniers km de piste sont plus jolis.
A 16h30, nous arrivons à Witsand Kalahari Nature Reserve où nous prenons possession d'un beau chalet en pierre.
9)Le chalet n°5 à Witsand
Nous allons nous promener dans les dunes blondes.
10) Les dunes de Witsand
11) Les dunes de Witsand
Puis nous faisons 5km de voiture et escaladons les roaring sands, des dunes qui "rugissent" dans certaines conditions climatiques (que nous n'aurons pas).
12)roaring sands
Nous profitons d'un magnifique coucher de soleil depuis les dunes.
13) roaring sands
14) roaring sands
15)Le paysage alentour
16) roaring sands
17) roaring sands
Au retour, nous croisons une quantité incroyable de lapins dans la lumière des phares.
Nous mangeons dans le chalet qui est très bien équipé.
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
VOYAGE CUBA : du 31 janvier 2012 au 15 février 2012 :
Comment y aller ?
vol Tui Thomas Cook/réservé via le site de Neckermann : Bxles-Varadero 530 € direct / dans ce prix est compris la carte de tourisme remise à l’aéroport de Bruxelles et la taxe de sortie à Cuba de 25 CUC remise en liquide sur place
Bon plan : prendre le supplément en Comfort plus sur le vol : places très confortables, repas, boissons, tablettes numériques…
problème urgent à Cuba : ligne Neckermann 24h/24 5/2680674 à Varadero ou 5/26880673 à La Havane
rem : carte de tourisme obligatoire remise par Neckermann : ni rature, en majuscule, adresse in cuba = RECORRIDO, boarding BRUSSELS
obligation d’avoir une attestation de couverture médicale agréée par Cuba : à demander à Europ Assistance sinon à prendre sur place 1$/jour/pp : elle ne nous a pas été demandée à l’aéroport mais qui sait ?
Taxe de sortie 25 CUC à payer en liquide sur place si on n’est pas parti avec Neckermann
Divers
Attention aux puces de sable et gégènes : prévoir antimoustiques avec deet et crème pour les démangeaisons
Electricité : 110 V ou 220 V(rare) ; prévoir des prises plates
Tel vers Cuba 00 53 …….Attention : GSM très cher : 3,5 €/min (pas de possibilité d’acheter une carte locale)/
Internet et WiFi très rare et LENT ; les casa particulares qui ont internet n’y ont accès que pour les réservations
Maximum 50 cigares de marque avec facture
Apporter savon à donner, shampoing, bic, crayons… et médicaments. Si les médicaments ont été acceptés dans un centre de santé, les fournitures scolaires ont été refusées par les instituteurs d’une école
Prendre pour usage Kleenex, papier WC.. ps : on en trouve dans les magasins mais aux mêmes prix qu’en Europe donc chers pour un Cubain
Ps : dans toutes les casa particulares nous avons reçu des draps, serviettes…
Les déplacements
Location de voiture à La Havane et retour à Varadero
9 jours du 03/02 au 12/02 attention : si la voiture est prise à 10 h du matin pour ne pas avoir à payer un supplément la rentrer avant 10h. (plus de 5 h de retard = une journée de plus)
Via Autoescape (remise si on a le Routard) confirmation 73709
Chez VACACIONAR ref : R0120X2220 adresse : Habana Hotel Parque Central Calle Neptuno e Paseo des Prado y Zulueta
On avait réservé une une Kia Caren pour 4 grandes personnes donc 5 places 735,22 € payé depuis la Belgique via le site Autoescape/
sur place : on a eu une EMGRAND, voiture chinoise très confortable,5 places, style Mercédès avec toit ouvrant, lecteur CD, air co et semi automatique (supplément de 5 CUC par jour)
caution 800 CUC+ assurance sur place 25CUC/j + 5 CUC pour ne pas avoir à payer de franchise( via carte bancaire) + retour à Varadeiro Hotel Barlovento 25 CUC en cash /
Parking : prévoir 2 à 3 CUC par nuit (rarement car on a pu se garer près des casa particulares)
Essence : : 1,2 €/L (1,4 CUC) / 1 plein = 88 CUC/EVITER LES AUTOSTOPPEURS AUX ENDROITS fréquentés par les touristes (pas en pleine campagne mais les Cubains ne sont pas normalement autorisés à monter dans une voiture de location mais…)
L’aide est rarement gratuite et Beaucoup de Jinteros !!! Ces affirmations que l’on peut lire dans les forums sont TRES exagérés. Avec un sourire on s’en débarrasse très vite car ils ne sont pas collants !
Attention : pas de carte routière détaillée à l’agence. Heureusement j’avais copié les cartes depuis le site www.novelacuba.com On y décharge la partie souhaitée. Cartes correctes et plus détaillées que celles vendues sur place
Les routes : bonnes mais attention aux trous qui surviennent au hasard même sur les autopistas (max 100 km/h)/ Ces dernières sont désertes et on y croise des vélos, des charrettes, des chevaux, des tracteurs, des vendeurs/ attention : les plaques à l’entrée de la ville ou encore celles d’une direction sont très très rares… mieux vaut demander son chemin plusieurs fois : cela se fait sans aucun problème !
Argent et prix
1 CUC= peso convertible = 0,8 € ( 1 € = 1,26 CUC) Avec les CUC on paie tout ! pas prendre des dollars car surcharge de 10% /éviter les hôtels
CUP = peso cubanà changer dans les Cadecas ou les banques /1cuc=25cup/ avec des CUP on se paie un sandwich local ( 3,5CUP), un jus, une omelette dans de petites échoppes le long des routes ou dans les rues des villes / pas nécessaire de changer plus de 15 CUC en CUP.. A la fin du voyage, on peut reconvertir les CUC (pas les CUP) en € à l’aéroport
Préférer les billets de 50 € / salaire moyen de 9 à 30 € /mois / A l’arrivée sortir de l’aéroport de Varadero, et rentrer dans le hall de départ pour y changer (- de monde)/ très peu de différence entre les cadeca et les banques
Paiement par carte : les CUC sont convertis en $ + 3% de commission
Quelques prix :
Bouteille eau minérale 1,5 L = de 1 à 1,5 CUC / Bière Cristal (très bonne et légère)= 1 CUC un peu partout (2 CUC dans les casa ou à l’aéroport)/ Mojito : 2 CUC dans les casa à 3,5 CUC dans les bars
1 Chambre pour 2 avec salle de bain : 25 CUC/
petit déjeuner (toujours très copieux : 2 jus frais, café, beurre, confiture, pain, omelette) : 3 à 4 CUC / pp
resto : entrée : 5 CUC / plat de 8 à 12 CUC + riz (2 CUC) // langouste : 8 à 12 CUC sauf à Varadero
repas en casa particular : 10 CUC (potage, entrées, plat, dessert… même de la langouste)
Cigares : Cohiba n°2 : 6,95 CUC
Dépenses totales pour 4 adultes :
Avion : 530 € x 4 + Voiture 735 € + Assurance Voiture et suppression de franchise et le fait qu’elle soit semi-automatique 278 $ (213 €)+ frais de retour de la voiture 20 € + 3 jours all inclusive à Varadero 804€+ change sur place pour le logement, les repas, les boissons, les achats, les taxis, les pourboires, les soirées 1700 € pour 4
Remarques générales
A refaire le voyage, on supprimerait les 3 jours à Varadero (horrible quand on a fait le reste) dans un all inclusive pour 1 jour de plage de plus à Trinidad et 1 jour de plus à La Havane pour l’ambiance et passer une nuit à Varadero dans une Casa Particular !
jour
Date
Descriptif
Rtd
Mich
divers/prix
M
31/1
Vol TUI JAF 207 Bxles-Varadero : 07.15 Arrivée à 12h35
vers la Havane en taxi : 90 CUC
Casa David y Lidia Diaz Calle San Miguel 426 (bajos) Entre Lealtad y Campânario
Centro Habana telefono : 0537 8797934 mobile 05 2635285 ou 05 2634874
Très bien situé entre Vedado et la vieille ville/ à 200 m du Malecon
Chambres spacieuses donnant sur un patio avec …crocodiles car David est un vétérinaire. Excellent accueil, bons repas
Repas au Castropole : en terrasse sur le Malecon 60 CUC / 4
530€
90 CUC
25CUC/ nui
4CUC/pt dej
ME
1
La Havane
Visite de la Vieille Ville/ repas et Mojitos au Très Hermanos (arrière de la Plaza Vieja) ancien bar à putains des soldats américains : excellents mojitos, bons sandwiches 60 CUC/4
17h à 19h : musica près de la casa
Repas langoustes (un peu trop cuites) à la Casa : 10 CUC /pp
117
JE
2
La Havane
Visite de la fabrique de cigares PARTAGAS : attention grosse arnaque : il n’y a plus que la boutique dans laquelle on vous fait poireauter (dans quel but croyez-vous ?) car on fait venir un taxi (à vos frais) pour vous rendre sur le site de fabrication qui a été déplacé depuis plus de 2 ans
Vieux taxi Chevrolet pour nous amener du Capitole à la Plazza de Revolution (4 CUC/4)
Promenade à pied dans Vedado/ Apéro à l’hôtel Nacional avec très belle vue sur La havane : 11 CUC pour 3 Mojitos et 1 café
Repas au El Gringo Viejo : peu de monde le midi : très bon ; 61 CUC/4
Retour par la Callejon de Hamel, tout le Malecon et la belle artère du Prado
Repas de poisson dans un Paladares près de la Casa : 60 CUC/4
VE
3
Location Voiture
Quitter la Havane : demander le plan à David
Trajet vers Vinales par la côte Nord : par autopista jusqu’à Soroal puis rejoindre la côte vers Baia Honda jusqu'à La Palma puis repiquer vers le Centre pour Vinales (route de Puerto Esperanza à Santa Lucia très mauvaise)
Soroa très beau parc naturel : belle ascension gratuite pour le mirador (30 min de grimpette)
Repas sur la route dans une échoppe : 7 sandwiches et 2 flans : 35 CUP
VINALES : logement chez Yvan et Rosi/ Ivan Ferrero Rico/ Salavatore Cisnero Interior =8 tel : 01 52641779
Excellent accueil : un peu trop macho d’Yvan et très chaleureux de Rosi 25 CUC/chbre et 3 CUc le petit dej/
Très calme et on met la voiture dans le garage de la maison/belle terrasse avec piscine
Grosse soirée dans Vinalès
SA
4
Vinales
Promenade organisée par Yvan pour 12 CUC/pp cher mais on ne regrette pas/ on est reçu chez un planteur de tabac/ dégustation de Ron+coco+pamplemousse
Achat de cigares faits maison (90% de la culture va à l’Etat) : 25 CUC/12
Prix dans les grandes maisons de cigares : 400 CUC/25
Repas à la Casa
200
DI
5
Temps couvert : on se rend quand même à la Playa Juats en 1h30 de petites routes sympas/ midi : repas vue sur mer : crevettes à 5 CUC
Une caisse cigares Cohibas Esplendidos officiel 437 CUC/25
25 CUC pour du faux…Attention : aucune boîte volée, tous les certificats peuvent être des faux….
5CUC/pp pour playa Jutias
Lu
6
Vinales-Pinar del Rio- Playa Larga: départ à 8h30
35 km de route pour Pinar avec visite de la manufacture (ticket en face 5CUC/pp)
Départ de Pinar à 11h15 : route vers Playa par le chemin des écoliers (on traverse des villes aux allures de far West, avec colonnades, cowboys ….: autopista jusque Artemisa/
Artemisa/La Canas/Alquizar/El Rosario/El Junco/Batabano/Guines/ puis autopista n°1 vers Jaguey Grande (essence avant la bifurcation)/ arrivée à Playa Larga vers 17h30
Logement chez Magaly juste avant l’antenne
Repas crocodile (10 CUC/pp) à la Casa (2 chambres) très bon accueil
Ma
7
A 40 km, arrêt à la Caleta Buena/ zone aménagée avec transat (pas de plage mais des massifs coralliens, piscine aux poissons, eaux claires) 15 CUC/pp avec repas le midi, boissons à volonté de 10 à 17h, transat (location de masque pour 5 CUC la journée)
A 15h, route pour Trinidad 180 km en 3 h : beaux paysages entre Cienfuegos et Trinidad/ bonne route
Casa Particular : chez Sara San Juan Alvarez
Logement dans une ancienne demeure coloniale avec des meubles Louis XVI ; très beau patio fleuri, avec sièges à bascule…
Très bonne adresse dans la rue Simon Bolivar 266 à 5 min du centre, très bonne literie, très propre, excellente cuisine/ parking à l’arrière 2 CUC/pp
25 CUC/chbre
4 CU pt dej
10CUC le repas
Me
8
Viste de Trinidad
Repas derrière l’Eglise de la plaza Mayor : El criollo / Terrasse et excellent e langouste grillée pour 8 CUC / orchestre très sympa Modeste et Adriano
276
J
9
Matin excursion en train (ticket à la gare) départ à 09h30 retour à 15h30 vers la Vallée Los Ingenios : beaux paysages/charme de la loco à vapuer/ arrêt un peu long pour monter au mirador (achat de nappes à 40 CUC)/ bon repas (poulet excellent) avant de faire le trajet retour et ensuite visite de Trinidad
Repas Langouste à la Casa
Soirée à la Casa de la Musica
279+303
Train 10CUC/pp
V
10
De 11h à 15h, plage à côté de l’hôtel Ancion et las Brisas : quelques paillottes avec petit resto/ achat sur la plage de mini pizzas
a-m visite du vieux quartier à l’arrière de la Plaza Mayor : assez pauvre
soirée à la Casa de la musica
300
S
11
Vers Varadero par Sancti Spiritus (beaux paysages) et Santa Clara : visite du monument au Che/ repas au centre à la Casa Cuba (bien)
Belle route sauf un morceau de l’’autopista : bcp de trous !
Remise de la voiture à l’Hotel Barlovento
On a choisi Los quatro palmas : bof bof bof….belle plage, c’est tout
Tourisme de masse dans tous les sens du terme
TELEPHONER CONFIRMATION VOL Bureau Neckermann (45) 667011 ou 45/668218
Agence Neckermann à Varadero de 9 à 13.30 et 14 à 19h à Varadero 1era avenida entre les rues 312 et 32
Rtd 254
D
12
Repos
Verre à la terrasse de l’hôtel Mansion Xanadu (5CUC le mojito)
L
13
Repos et golf au Varadero Club : offre 95 CUC pour le parcours avec série complète, chariot
M
14
Taxi (30 CUC) pour l’aéroport et vol JAF 208 à 12.55 via Cancun
je suis en Grece depuis un mois, Athenes et la Crete, et je vois que tout va bien,
la vie y est bien douce, pas de revolution dans l'air... il y fait tres beau, on se baigne...
je me demande juste ou sont les touristes ??? aucun a l'horizon.....
les francais et tous les autres europeens bouderaient ils ce beau pays, qui fait,
jusqu'a preuve du contraire, partie de l'Europe ?
Je m'interroge... pourquoi ne pas venir ici ?? moins loin que la Thailande... tout le
monde parle anglais ou francais, la vie n'est pas tres chere, voire carrement moins chere qu'en France, partout des hotels entre 25 et 35 euros pour 2 (20 euros pour
une personne seule)...
Nous rentrons d'une magnifique croisiere "retour en terre sainte" sur le Pacifica avec des escales très intéressantes.Nous avons fais toute les escales en libre avec des taxis locaux.Pour Israel je vous recommande BITYA jeune guide Française très pro vraiment super!!!!avec son chaffeur de taxis ELI très agréable également.
Pour le Caire nous avons contacter séjour egypte, et à Rome MIKAEL qui nous a fait découvrir une ville magnifique!Si vous voulez + d'infos ou les contacts pour réserver vos excursions n'hésitez pas à me contacter.
Nous étions partis directement de Savone beaucoup plus pratique que de Nice dans la mesure ou vous n'habitez la région PACA.
En octobre 2003, je suis parti en vacances en Corée du Nord, dans le cadre d'un voyage bien évidemment organisé qui a duré cinq ou six jours. Extrêmement dense, ce voyage fut étonnant à tous les égards, même si je n'ai évidemment vu que ce qu'on m'autorisait à voir. Ces visites, ainsi que la propagande omniprésente qui nous était assenée ont fait de ces quelques jours mon expérience de voyage la plus dépaysante: voyage dans un pays étonnant bien sûr, mais surtout voyage dans le temps. A quelques petits détails près, on se serait cru dans l'Europe de l'Est des années 60, et c'est bel et bien "une autre planète" que j'avais l'impression de visiter.
A mon retour, j'ai donc rédigé un carnet de route - ce que je ne fais en principe jamais -, tant que mes souvenirs étaient encore frais, et y ai noté presque tous les détails de ce voyage. Je l'ai posté sur le forum généraliste que j'ai l'habitude de fréquenter, et l'ai divisé en 27 chapitres. Vous le voyez, c'est plutôt long pour un voyage de même pas une semaine! Puisque je vois ici qu'on a l'habitude de poster ses carnets de voyage, je vais aussi vous en faire profiter, en vous demandant d'être indulgent pour les nombreuses maladresses de style et les idées parfois quelque peu extravagantes qui me traversent l'esprit. Je ne vais tout poster d'un coup, car il faut que j'épure le récit initial (pas mal de fautes à corriger, et des références à l'autre forum - réponses à des intervenants à supprimer).
Naturellement, vos commentaires sont les bienvenus.
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés.
Maevita
Devant les prix ahurissants des carrossiers francais je pense descendre au Maroc refaire une beauté à mon 207 mercedes . (ailes, portieres, bas de caisse en carrosserie + une peinture)
N ayant pas bcp de vacances ni de moyens je pense descendre en camion remonter en avion sur un vol low cost laisser le camion 15j ou 3 semaines et redescendre le chercher.
1) A votre avis quelle traversée dois je choisir pour le trajet en camion? depuis la france ou depuis l espagne ?
2) quelle ville serait la plus adaptée à mes travaux de carrosserie, avez vous une (des) bonnes adresses à me conseiller ?
Bonjour les routeux. Y-a t'il des gens sur le forum qui ont comme moi un fourgon aménagé??? Moi j'ai un vieux mercédés de 1971- fourgon 407 D roues jumelées que j'ai aménagé en 1979 et qui a roulé sa bosse partout en france, il a une santé de fer et on s'est payé de chouettes vacances avec notre pépére, il est super bien conservé (mieux que moi 😛 Si il y a des routeux dans le même cas, on peut échanger infos. Moi j'aurai besoin infos sur croatie, parait qu'il faut aller dormir dans les campings? J'ai pas l'habitude, j'aime la tranquillité, je suis correcte avec les gens et la nature, donc (place nickel-chrome dès que je parts) Qui as des infos sur amendes stationnements hors terrains de camping? (infos intox ou réel?). Merci et faites-moi signe si vous avez un fourgon-aménagé pour plus infos
Nous souhaitons réserver une navette pour un transfert de Lille à Bruxelles Zaventem : j'ai trouvé plusieurs sociétés de navettes sur Internet. Laquelle est à privilégier pour leur sérieux... nous voulons être sur d'avoir quelqu'un qui nous récupère aussi bien pour l'aller que pour le retour..
Nous avons trouvé Holidays Airport qui nous propose un aller/retour pour 2 adultes et 2 enfants à 205 euros et A3 à 180 euros... je suis un peu surprise car l'écart de prix est assez important...
Que me conseillez vous ?? Je vais aussi demander les tarifs à Aero-Trans, STNavette (mais à priori, des gens ont eu des soucis avec STNavette...)
j'ai besoin de vos conseils, et avis a me proposer!
NOus sommes que toutes les deux sans organisation, peut être une personne et partie seule aussi, y a t- il vraiement un probleme pour voyager dans le pays!
je cherche un hotel dans le centre du caire maximun 50 dollard la nuit!
en avez vous un a me proposer!?
la vie est comment sur place? j'arrive d'Inde et du Nepal et j'ai un peu de mal a me donner une idéefinanciere!
Nous avons l'intention de faire pas mal de Musée au caire et a Alexandrie
vos conseils sont les biens venues pour eviter les arnaques,
quand j'arrive a l'aeroport pour le visa, ? pouvez vousm'expliquer ?
et pour prendre un taxi a l'aeroport ? y a t il un prepaid? le service de change?
pour ce deplacer d'une ville a l'autre pour aller a Alexandrie je voudrais prendre le train..ou le bus? a vous me dire!!
Si jamais y en a qui ont des infos a ce sujet a me donner ce serait bien car voila c'est mon réve de mes 50 ans qui résume bien ma fascination pour les USA..J'ai contacté une compagnie maritime (sdv), je sais que rien que l'aller c'est 3800 euros , la peugeot405 restera a la casse aux usa car cela ne voudra pas le coup de la faire rentrer en france (vaut environ 6000 euros)Rouler aux usa avec ma peugeot 405 va me couter cher mais l'idée est lancée , je voudrais juste des informations ou savoir si des membres ont deja réalisé ce voyage ou réve de rouler aux usa avec la voiture immatriculée en france, et savoir comment dit "casse auto"en américain , je parle trés peu anglais en plus , j'ai besoin de tout le monde, ça approche vite, je lance un véritable SOS....car mon amie est deja paniquée....(pour rien mais bon )merci par avance a tous (es)les membres.😉
😎 Salut à tous
Pour ceux qui traversent l'Espagne en voiture ou 4x4 (en motorisé) attention aux faux policiers !!!!
Nous l'avons déjà dit : victimes en décembre 2001, puis tentative en 2004 et nouvelle tentative (toujours aux abords de Madrid) le 2 janvier 2006 et notre beau-frère récemment (samedi dernier) !!!
Ne vous arrêtez pas ATTENTION !
Voici les infos trouvées sur un autre forum :
Bonsoir,
Ci dessous je vous renvoie le message que j'ai envoyé au groupe Explo4x4 à
la suite du sujet, et qu'il parait que l'information rapportée a été
appréciée.
Au cas que le téléphone 900 ne marche pas avec les portables étrangers vous
pouvez aussi téléphoner au 112 (selon a remarqué Pepecuco).
Amicalement,
Miguel AngelMensaje original--
De: Miguel Angel Elvira Juste
Enviado el: viernes, 25 de marzo de 2005 16:58
Para:'Explo4x4
Asunto: RE: Faux policiers en Espagne
Bonjour la liste,
Sur les routes et l'autoroutes de l'Espagne la police qui fait la vigilance
c'est celle du DGT (Direction Général du Trafic), avec l'exception de
Catalogne (Mossos d'Esquadra) et le Pays Basque (Ertzaintza), pour vous
arrêter, si la voiture des polices c'est camouflée, ils doivent vous avertir
par milieu d'un haut-parleur à l'extérieur de sa voiture au même temps
qu'ils montrent au pare-brise et à la fenêtre arrière de leur voiture un
cartel électronique passant le message qu'ils vous donnent par
l'haut-parleur. Cettes voitures sont identifiables parce qu'elles emmènent
au moins deux antennes au capot arrière, intégrée dans la calandre va
l'antenne du radar, dans l'intérieur nos devrons voir l'appareil photo et
l'écran du radar, ce que c'est très facile d'apprécier depuis l'hauteur de
nos 4x4, et leur occupants vont uniformes.
Il existe un téléphone gratuit de la DGT où nous pouvons demander secours:
900.123.505
Désolé des mésaventures que j'ai lu ces jours sur la liste, j'attends que ce
message puisse aider à tous vous et vos amis quand ils traversent mon pays.
j'aime la photo - surtout en voyage - mais sans aller loin de chez moi je vois le jardin avec mésanges bleues ou charbonnières, verdiers, chardonnerets, sitelles, pinsons, merles et moineaux etc je les connais tous, je les prends en photos (ils sont attirés par les graines que je dépose) - j'aime aussi photographier dans les zoo, comme cet été au zoo de la Palmyre - je vous joins une mésange - Vous aussi aimez vous les photos animalières ? Gold
Je viens de réserver des billets d'avions pour Bangkok.
Arrivée le 27 janvier et départ 3 mois après. Je voyage seule avec mon fils, une valise à roulette et un petit budget :) (Je suis mère au foyer)
J'aimerais vous demander conseils et bons plans sur les lieux calmes où se détendre avec un petit puis des lieux propices à la rencontre avec les locaux.
Je suis plutôt du genre à faire pas mal de rando (bon là peut-être un peu moins avec mon fils de 10kg sur le dos), un peu de volontariat dans une ONG (bizarrement j'ai lu que c'était payant en Thaïlande), suivre une formation de massage ou de yoga (Chiang Mai, enfin un peu compliqué avec un petit bonhomme qui grimpe partout, on verra bien), m'arrêter dans des lieux alternatifs ou alors un peu accès sur l'écologie et voir des éléphants sans forcément monter dessus, le concept de les nourrir me plait plus...
Je veux la faire tranquille avec mon fils, je voudrais me détendre loin des tâches du quotidien (j'ai l'impression de passer ma vie à cuisiner, ranger des jouets, et chanter des berceuses!!) et m'arrêter au moins une semaine dans chaque lieu. J'aimerais vraiment éviter les endroits pour faire la fête entre touristes occidentaux mais bon je ne me vois pas non plus la jouer Robinson Crusoe seule sur son île.
Pour le Nord, on m'a suggéré Pai et Chiang Mai.
J'ai vu quelques iles qui ont l'air pas mal, Koh Sukorn, Koh Ngai, Koh Chang, j'essayerais peut-être bien la plongée si je trouve un moyen de faire garder mon fils quelques heures.
J'ai commandé le Lonely planet, Guide de conversation Thaï et un bouquin qui a l'air intéressant, la Thaïlande des thaïlandais. Avec ça je devrais trouver quelques bonnes adresses et m'initier à la culture du pays.
D'ailleurs je me demandais, comment s'habille t-on si on veut respecter un peu les coutumes des Thaïlandais? Comme en Inde? Les épaules et les genoux cachés? Je suppose que dans les lieux touristiques ça n'est pas vraiment de rigueur.
Pour le logement, j'ai pour habitude d'arriver sans réserver puis de faire mon petit tour et de négocier les tarifs, est ce qu'avec un petit c'est envisageable ou faut-il mieux réserver avant. Je suppose qu'il y a une nette différence entre les prix sur booking.com et sur place...
Quels sont les sites de résa les plus intéressants, hostel world? booking.com? (j'ai géré un youth hostel au Monténégro et les prix étaient sensiblement les mêmes sur place ou sur le net)
Un suggestion d'hôtel à Bangkok? J'ai vu pas mal de bon commentaires pour le "New Siam Guest House II" mais ils ne valident pas ma résa sur leurs sites et je me dis que je peux trouver moins cher et aussi bien placé, quels sont les quartiers calmes et bien placés dans Bangkok?
Plus je me renseigne sur internet et plus j'ai peur de ce que je vais trouver en Thaîlande.
J'avoue que je cherche un voyage où je vais à la rencontre de la communauté locale mais je lis qu'ils ne sont pas très accueillants (j'étais persuadée du contraire)
Je cherche des lieux calmes où me reposer du quotidien avec mon bébé et je lis que les plages sont pleines de détritus, que les lieux paradisiaques sont bondés...
Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande et certains font l'inverse!! Il doit bien y avoir un juste milieu!!
Voilà je pense avoir posé toutes les questions qui troublent un peu mon sommeil depuis que j'ai réservé mes billets d'avion!
Petite interrogation: nous avons choisi notre loueur de voiture suivant les recommandations données par certains d'entre vous (merci encore 🙂 ) et ce sera donc voituredelocation.fr. Nous prenons un SUV standard (nous visons un véhicule 4x4 si possible, AWD sinon), avec GPS, km illim, toutes les assurances (LIS à 1m$ notamment), plein d'essence...nous passons via Drive FTI et donc au final par Alamo.
Grosse surprise par contre: pour exactement les mêmes conditions nous avons une proposition à 1087 euros et une autre à 1410, alors d'où vient la différence? J'en perds mon latin!!!! 🤪
Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4375746#4375746
Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une grosse lacune francaise ...
Alors voila : pourquoi, alors qu'aux US il y a dans le moindre magasin d'alimentation, un mur entier de frigo, ce qui permet d'acheter de la boisson qu'on peut consommer fraiche TOUT DE SUITE, en France il n'y a aucun frigo même dans les supermarché RIEN ???
Ici, quand on a soif, il faut aller au magasin, acheter sa bouteille puis retourner chez soi, la mettre au frigo, attendre 4 ou 5 heures et A CE MOMENT LA seulement, boire frais !!!
Vraiment, ça sent la fin d'une civilisation ca !!!
Dans 72h j'arrive à Fès.
quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un bus qui relie l'aéroport au centre ville ? N°bus? Est-ce facile pour le prendre ?
Sinon, quel est le coût officiel d'un taxi pour 2 personnes+bagages ?
Question subsidiaire: peut on trouver facilement un plan de la Médina sur place ?
Enfin ! Trois ans après notre premier voyage aux Etat-Unis (un classique Washington & NYC en deux semaines), nous voilà, moi et mon frère, reparti pour les Etats-Unis mais cette fois-ci le parcours est bien différent, construit de A à Z sur nos envies, nos recherches, nos possibilités et opportunités…. C’est sûr, aucune agence de voyage n’aurait pu nous proposer un tel trajet ! 🙂
Le voyage se compose de deux parties :
- une première à Washington, DC (mon coup de coeur!) et en Virginie. On en a profité pour faire ce qu’on avait pas eu le temps de faire la première fois à DC : visiter le capitole, monter en haut du Washington Monument, Mount Vernon… Puis direction la Virginie pour la visite d’une grotte, d’une base navale, de plages, de montages, une course de Nascar… Tellement de choses différentes !
- une deuxième partie à Chicago et ses alentours, ainsi que quelques jours en Iowa pour une rencontre enrichissante avec de la parenté éloignée, nos cousins américains (au 5ème ou 6ème degrés… à ce point là on ne compte plus vraiment). Au programme : visite du centre-ville, deuxième course de Nascar et stage de pilotage d’une voiture de Nascar, du vélo, visite de canyons, une virée dans l’Indiana et le Michigan, une vente aux enchères de bétail…
Si ça vous intéresse, j’aimerais partager avec vous le récit de ce voyage avec ses hauts et ses bas, ses rencontres et ses expériences, certaines bien meilleures que l’on ne pouvait espérer et d'autres qui ont bien failli gâcher nos vacances.
Jour 1
Dire qu'on aurait déjà du partir l'année dernière mais qu'à cause d'un problème de santé, on avait du repoussé. Cette fois ça y est, direction l'aéroport de Zurich, à environ deux heures et demi de route de Strasbourg en ce matin du 1er Septembre 2014.
Le vol étant sous-traité par United, on avait quelques appréhensions : chez qui faut-il enregistrer les bagages ? Ou faire le check-in ? On avait même choisis nos places deux jours seulement avant le départ. Petite astuce : si vous acheté votre billet chez une compagnie (Swiss dans notre cas) et que le vol est opéré par une autre (United), vous ne pouvez pas choisir vos places lors de l'achat. Mais n'hésitez pas à aller sur le site de la compagnie qui opèrera le vol (United) pour mettre vos infos de réservation que vous avez reçu chez Swiss. Vous pourrez alors choisir votre siège, faire le check-in en ligne, etc.
Ouf, j'avais essayé ça deux jours avant de partir. Il ne restait plus beaucoup sièges et heureusement deux places côte-à-côte à l'arrière était encore disponibles. Juste ce qu'on voulait !
Dernier stress : le poids de ma valise lors de l'enregistrement des bagages. Ouf ! J'ai 5 kg de marge.
On est prêt à partir. Les hôtesses passent dans les rangées pour vérifier les ceintures. L'une d'elle lance en rigolant à la personne derrière nous : "Do you have your seatbelt on? You look very comfy! You're not supposed to".
Bizarrement le décollage ne me fait plus rien. Jusque là c'était toujours le pire moment du vol pour moi. À force, on s'y habitue, tant mieux.
On a bien aimé United. Les stewards et hôtesses étaient gentils, avaient tout le temps le sourire. La nourriture n'était pas mauvaise; en fait leur sandwich chaud avant l'arrivée était délicieux.
On longe tout Long Island, puis on aperçoit Manhattan sous les nuages.
On est à quelques minutes de Washington et on voit ces montagnes. On se croirait chez nous, dans les Vosges ! C'est d'ailleurs dans ces petites montagnes qu'on a prévu de passer dans une semaine.
On voit aussi une énorme averse pas loin. Heureusement, on l'évite. 😮
On atterrit à Washington Dulles à 15h28 heure locale. Une dizaine d'appareils United sont alignés. On devra d'ailleurs attendre quelques minutes pour avoir une place de parking.
On sort de l'appareil et on se prend un coup de chaud… L'air qui passe entre la plateforme et leur navette bizarre sur roues est vraiment chaud, lourd. Ca promet. Beaucoup d'humidité aussi et il y a même quelques gouttes de pluie, qui auront disparu quand on sortira de l'aéroport.
On arrive plus tôt qu'il y a trois ans. Dulles ressemblait alors à un aéroport de campagne vu le peu de monde qui passait l'immigration. Cette fois c'est différent. Il y a beaucoup plus de monde. On patiente. On envoi un message au propriétaire de l'appartement où on va loger. Puis c'est notre tour. L'agent d'immigration nous laisse passer sans problème. Il demande simplement quand on repart. Rien de plus, si ce n'est une photo et nos belles empreintes.😇
Première frayeur. Les bagages. On commence à penser qu'ils se sont perdus… On vérifie même les étiquettes des autres valises pour être sûrs qu'on est au bon endroit et que les bagages de notre vol sont déjà sûr le tapis… Et on attend, et on attend… Ouf ! Ils sont bien arrivés.
Après cette longue attente, direction Alamo. On se croirait presque chez nous, on se souvient parfaitement du chemin dans l'aéroport. Tout ça est familier. On se prend une claque en sortant… Plus de 30°C et extrêmement humide. Beurk, c'est pas notre tasse de thé la chaleur. On se croirait sous les tropiques.
Toujours le même accueil, le même service pour la navette : au top. Puis un coup de froid. La clim'… Il va falloir s'y habituer.
Au comptoir on sera pris en charge par une employée de chez National. Alamo, National, en gros c'est pareil. Elle est apprentis alors ça prend un peu plus de temps. Mais elle a le sourire, alors nous aussi. Et puis c'est les vacances !
C'est la première fois qu'on peut choisir la voiture qu'on veut (dans notre catégorie). Ce n'était pas le cas chez Hertz. Notre choix se porte sur une Chevrolet (yes!) Malibu LTZ bleu-gris avec sièges électriques et en cuir.
On s'installe, on met le GPS et le tracker (une app sur l'iPhone qui enregistrera nos trajets en voiture). On se met en route pour Arlington où nous avons loué un appartement via Airbnb.
On a du mal trouver le bon numéro d'immeuble dans le quartier. On demande à quelques personnes mais elles ne sont pas d'une très grande aide. Après 10 minutes de recherche dans cette chaleur étouffante, c'est bon ! Il s'agit d'un très joli bâtiment en briques rouges parmi plusieurs autres qui entourent un petit parc. C'est très calme. Le propriétaire est là, en train de rassembler ses affaires avant de partir. Nicholas nous reçoit très chaleureusement, nous fait visiter l'appartement, on échange quelques mots, etc. On reconnait tout de suite l'accueil américain, dans la bonne humeur et la simplicité !
Il est presque 19h. On se dit qu'on ne peut pas aller se coucher sans aller faire un petit tour en ville. On saute dans la voiture et direction le Mall. On fait juste le tour en voiture (Constitution Ave, retour par Independence Ave). Mais quel plaisir de revoir ses monuments ! Il faut dire que j'avais eu un énorme coup de coeur pour cette ville trois ans auparavant. Que ça fait du bien de revenir. Et que le départ sera difficile...
Et que ça fait du bien d'avoir la clim dans l'appartement en rentrant…😛
bonjour à tous,
Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea.
Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente vers une arrivée avec notre véhicule à HALIFAX, découverte du QUEBEC, descente vers la FLORIDE, puis LOUISIANE et remontée vers DENVERS, les parcs nationaux, la CALIFORNIE.
Nous ferons un stop de 3 mois pour revenir en France.
Puis le mexique et la descente vers l'AM SUD et retour en bateau depuis l'ARGENTINE...
Le détail sera mis au point sur place car nous adorons improviser ...
Nos questions :
Comment voyez vous l'utilisation de ce petit véhicule ( genre WC California) si les campings des NP sont complets car nous n'avons pas de WC et les parkings de magasins n'en sont certainement pas équipés.
Ou peut on mettre un véhicule en parking longue durée sécurisé et pas hors de prix vers la frontière mexicaine ?
Merci de votre aide et de vos lumières à tous.
jean-jacques
Je souhaiterais connaître la différence entre un "taxi spécial" et une location de voiture avec chauffeur à Mada. Ca me parait assez confus. Pour moi en France, et dans beaucoup de pays :
- Un taxi, c'est pour une course précise dans la journée, même si c'est un trajet très long. Il n'y a qu'un "contrat oral", l'essence et l'assurance est à la charge du chauffeur.
- Pour une location de voiture, l'essence et l'assurance est à la charge du preneur, avec un contrat écrit.
A Mada, les chauffeurs-guides correspondent à quoi ? Existe-t'il un contrat écrit ? Assurance à la charge de qui ? L'essence peut-elle être comprise dans un forfait ? Différence entre guides-indépendants et agences (genre Hertz...) ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.
On voyage avec notre mercedes 814 (petit poids lourd aménagé) . Notre projet initial est d aller jusqu'en Ouzbekistan en passant par l'Italie, la Grece, la Turquie, la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan.
On a prit le bateau en Turquie pour rejoindre la Russie. On est parti de Trabzon, au nord-est de la Turquie pour atteindre Sochi en Russie. Arrivés au port de Sochi, les douaniers nous disent que c'est impossible de faire passer le camion en Russie : pour les poids lourd il faut un certificat de modification (en camion aménagé). Sans cela, l importation temporaire du vehicule est impossible.
D'après les douaniers, même si on passe par une frontière terrestre on aura le même problème. Si on arrive à passer la frontière grâce à des douaniers peu scrupuleux on pourrait avoir des problemes sur la route après lors de controles de police. Tout ça à cause d'un papier que l'on doit obtenir auprès du ministère du transport russe parce que notre camion est un PL.
Est ce que quelqu'un est déjà passé par la Russie en PL.??? (Le notre est un camion caisse, du coup defini par les russes comme un camion de marchandise et pas un camping car)
Qu'en est il vraiment de cette loi et des surtout des contrôles de police???
Merci pour vos réponses... On est actuellement en Turquie ( on a du refaire la traversée a nos frais...) et on espere trouver une solution pour pouvoir finaliser notre voyage)
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir des infos récentes concernant le passage frontière entre l'espagne et le maroc avec un camion (4X4) poid lourd aménagé (carte grise normale PL).
Apparemment il y a quelques temps c'était impossible, il fallait mettre le cam sur un ferry (porte conteneur) à sète et passer par un transitaire....avec frais de douane, taxes diverses...etc Bonjour la douloureuse !!!! 😕
Quand est-il actuellement, quelqu'un a t-il déjà fait le passage ?
Merci à tous, A+ jack 😉
Je viens vous demander quelques informations au sujet de l'achat d'un véhicule pour madagascar, à savoir que nombreux d'entre vous ici sont assez calé sur le sujet et en espérant trouver une réponse ici.
Alors il s'agit d'une question toute simple, y a t-il une différence au niveau de la douane malgache pour tout ce qui concerne procédure et prix de dédouanement pour un véhicule qui serait d'origine de France ou d'un autre pays(ici dubai).
Je viens vous posez cette question parce que dans un avenir prochain(d'ici 6 à 7mois) j'ai l'intention d'acquérir un véhicule neuf et j'ai remarqué une différence aux niveaux des prix pour ces 2 pays du coup je me suis demandé si cela pourrais avoir un impact au niveau de la douane malgache.
Après avoir participé pendant quelques années dans ce forum, je suis parfois étonné par quelques questions et sujets qu'on voit très ouvent ici. Typiquement, c'est un post d'un européen et non pas d'un québecois. Donc je crois que c'est une différence culturelle entre l'Europe et L'Amérique du Nord. Par exemple, je ne comprends pas du tout l'obsession avec les couchers de soleil. On en parle très souvent ici. Pareil pour la Route 66 (qui n'existe plus!). Et puis il y a la messe gospel. A mon avis, ce n'est pas du tout une activité touristique.
Il y a aussi l'obsession avec le sales tax qu'il faut payer dans la plupart des états. Et aussi des questions comme "Quand est la période des soldes aux USA?".
Bien sûr, je sais bien qu'un européen probablement trouverait des questions des touristes américains surprenantes aussi.