Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Travel journals
Community
My account
Advertise
Search
>
Search form
>
Your search results
Similar threads to
Différentes monnaies, comparées au CFA
:
-
Refine/edit your search
Limit results to
threads started
since
:
Always
8 hours
24 hours
3 days
1 week
2 weeks
3 weeks
1 month
3 months
6 months
1 year
2 years
3 years
4 years
5 years
6 years
7 years
8 years
9 years
10 years
15 years
Always
Start a new thread
Refine/edit search
Thread
Replies
Last post
Différentes monnaies, comparées au CFA
AbouSofiya
· 21 December 2017 à 12:31 · 5 participants · 684 views
Et ce que ne parviens pas à saisir, c'est l'écart entre ces
monnaies
. Comment expliquez
...
L'indice Big Mac reflète mieux la situation relative des
monnaies
(mais n'est guère calculé en Afrique) Quand
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
7
24 Dec 2017 à 0:46
AbouSofiya
»
Trop chère Afrique...
Saint
· 10 August 2012 à 11:37 · 23 participants · 15 484 views
4 photos
Voilà c'étaient mes 2 francs
CFA
. Je ne sais pas si je dois dire ; " Rassures-toi " ou pas... Mais en Asie, après quelques
...
Pour le cout du visa cf site internet de l'ambassade du BF à Paris: Tarifs à compter du 01 Mars 2012 0- transit
...
Réflexions de voyageurs
>
Burkina Faso
86
28 Nov 2012 à 19:24
Jcpapycoco
»
Les différences culturelles entre la Chine et l'Afrique (anglophone)
Travel1234
· 20 August 2018 à 12:00 · 15 participants · 2 483 views
C'est ce qui arrive lorsqu'on voyage, les choses sont
différentes
. Cette différence culturelle (anglophonie) est un détail parmi toutes les différences culturelles entre ces 2 pays. Comme partout, la culture relève de l'histoire. Celle du Ghana n'a pas grand chose à voir
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
38
24 Aug 2018 à 13:30
Choucarde
»
Ghana à éviter
Kadec
· 23 December 2017 à 15:54 · 6 participants · 2 432 views
sont
diffèrentes
, le ghana reste l'un de mes meilleurs souvenirs de l'afrique de l'ouest.
Réflexions de voyageurs
>
Ghana
6
30 Dec 2017 à 14:11
Veve75020
»
Bénin: mon coeur est resté là bas...
Ptitebulle42
· 2 September 2008 à 18:30 · 13 participants · 5 251 views
on vit des choses si
différentes
selon les pays, les gens, les mentalités!!! j'avoue que j'avais peur de l'afrique avant d'y mettre les pieds mais une fois là bas, meme si les premiers jours je ne réalisais pas vraiment ou j'étais, je ne me suis jamais sentie mal, ou en danger. et
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
14
21 Sep 2008 à 11:18
Moniclau
»
Expérience Togobeninoise
Mijanssens
· 8 November 2019 à 10:34 · 6 participants · 1 274 views
une serveuse aura un salaire mensuel de 15000
CFA
soit 24€ pour le double au Bénin. Une aide en maternelle 20 € en demi-horaire, Un même continent et des réalités si
différentes
. Indolence, je ne sais pas. Un terme qui me semble un peu passé. Quand
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
/
Togo
8
9 Nov 2019 à 18:44
Zezettedez
»
Pourquoi tu esclavagises tes semblables
Marcpatrickt
· 20 November 2017 à 14:52 · 20 participants · 9 545 views
2 photos
Plus on semble avancer, plus l'homme devient de plus en plus impitoyable pour l'homme. Même la pensée de Hobbes selon laquelle l'homme est un loup pour l'homme semble trouver ses limites ici. Cette chaine CNN ouvre les yeux du monde sur un phénomène
...
Réflexions de voyageurs
>
Libye
172
3 Jan 2018 à 16:19
Cambrousse
»
Un anthropologue analyse la situation au Niger (janvier 2015)
Taamaden
· 20 January 2015 à 22:18 · 12 participants · 7 226 views
" toute activité orientée selon l’éthique peut être subordonnée à deux maximes totalement
différentes
et irréductiblement opposées». D’un côté, mon intervention ici, et mes
différentes
interventions ailleurs! Je n'ai jamais et nulle part rien dit d'autre que ce que tu dis là. Il s'agit
...
Réflexions de voyageurs
>
Niger
33
26 Jan 2015 à 14:56
Djalma
»
La publicité Ebola tue l'Afrique à petit feu
Senegalie
· 9 September 2014 à 9:32 · 14 participants · 6 622 views
teinté de paranoïa, traitement médiatique comparé de maladies
différentes
sans rapport avec le sujet ebola, argumentation aussi partisane qu'intéressée et enfin sempiternelle autosatisfaction... se barrait vraiment en sucette!. C'est nul et plein de suffisance. Rebelote, alors...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
50
12 Dec 2014 à 20:08
Choucarde
»
Sommes-nous tous des Africains?
Tamerlan95
· 19 January 2008 à 15:00 · 28 participants · 24 557 views
ne l'es de ton voisin de palier niçois: ceci serait strictement impossible avec deux chiens de races
différentes
, par contre. Si tu y parviens, sans trop te"fatiguer", ni etre, à nouveau, condescendant (en un seul mot, pour l'instant), je t'en saurais fort gréé. Là
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
190
23 Jan 2008 à 17:36
GilesB
»
Le rallye à Dakar
Chrousseaud
· 13 January 2006 à 18:15 · 33 participants · 14 497 views
2 photos
Comme presque chaque année à la même époque, un gamin s'est fait écraser par un concurrent sur le rallye Dakar... OK, ce n'est pas très important, le principal, c'est que Toyota, Citroen ou autre gagne la course et vende ses bagnoles Bon, colère
...
Réflexions de voyageurs
>
Sénégal
77
18 Feb 2006 à 5:08
Flamandbleu
»
"Ah ces fantasmes de blancs!"
Cambrousse
· 25 March 2014 à 14:11 · 29 participants · 30 286 views
2 photos
J'ai beaucoup aimé cet article plein d'humour, je partage... www.courrierinternat... Oui mais... Doris Lessing, Henning Mankell, Jakob Ejersbo, Nadine Gordimer... et d'autres encore. Si Binyavanga Wainaina les avait lus, d'article caricatural
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
205
12 Mar 2017 à 19:57
Kellymaéva
»
Réflexion sur les ONG au Mali (et au Niger; NDLR)
Zezettedez
· 10 August 2020 à 19:45 · 10 participants · 3 788 views
Quelle ironie, meme si j ai beaucoup de peine pour eux et leurs familles. les reactions ne sont elles pas exacerbees parce qu ils etaient"benevoles" et non de stupides touristes a qui on avait dit de
...
Réflexions de voyageurs
>
Mali
/
Niger
54
15 Aug 2020 à 19:46
Poticar
»
Voyage, beauté, diversité, culture...
Brunobé
· 22 January 2011 à 9:07 · 12 participants · 7 345 views
Je vous propose un autre titre - comme je le vois sur les derniers sujets posté traitant plus de sécurité que de romance (et je ne parle pas d'Afrique de l'Ouest là) - intitulé voyage partage. Le voyage est l'occasion de découvrir une nouvelle
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
43
4 Feb 2011 à 22:02
Filtoche
»
Lampedusa, Lampedusa, Lampedusa... pourquoi?
Marcpatrickt
· 8 October 2013 à 16:33 · 25 participants · 13 601 views
7 photos
Que ca fait mal et meme tres mal cette facon ou les hommes les femmes et les enfants venant d'afrique sont cruellement arrache a la vie parce qu ils essayent juste de changer leur conditions de vie. Oui peut etre a eux la faute mais, il faut reconnaitre
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
120
17 Oct 2013 à 21:50
Satanika
»
Le cirque humanitaire à Ouagadougou
Zorba
· 23 March 2006 à 10:35 · 14 participants · 11 203 views
Ouagadougou
Guides VF
A Ouaga il y a une circulation intense de mobylettes et de véhicules de toute sorte en plus ou moins bon état, dans des nuages de poussière. Au milieu de ce traffic, des 4x4 rutilants, à la carrosserie étincelante, se taillent la route. Les vitres
...
Réflexions de voyageurs
>
Burkina Faso
28
19 Sep 2012 à 7:59
Jeansellier
»
Un VFiste sur Mars... au Sénégal!
Oliverte
· 23 January 2005 à 21:30 · 8 participants · 5 246 views
Il y a quelque années, j'étais parti avec un groupe d'amis donner un coup de main dans une petite école rurale à côté de Thiès, au Sénégal. Ambiance détendue mais travailleuse, avec les mains dans le mortier, la rigolade, les échanges, et tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Sénégal
9
23 Nov 2025 à 5:01
Cedric50
»
Afrique, continent douloureux......
Alan
· 28 July 2004 à 4:03 · 9 participants · 3 778 views
Je ne voulais pas rouvrir une discussion, mais l'importance cruelle des chiffres fait que je me dois de le faire afin de ne pas perdre de vue la terrible épreuve que ce continent traverse, ainsi que les sentiments d'angoisse qui doivent envahir
...
Réflexions de voyageurs
>
Afrique de l'Ouest et du Centre
10
29 Jul 2004 à 10:12
Korea
»
Start a new thread
Refine/edit search
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Help - FAQ
·
Privacy
·
Terms of use
·
Legal notice
·
Contact
·
Advertise on VoyageForum
Français
|
English
All rights reserved © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
5 601 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre:
Les plus beaux endroits de l'Adrar pour le trek (Mauritanie)
Voyager à pied > Mauritanie
Traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie
Afrique de l'Ouest et du Centre
>
Mauritanie
/
Maroc
Le parc de la Pendjari rouvre ses portes avec plus de sécurité
Actualité > Bénin
165 photos
Découvertes pédestres au Cap Vert
Carnets > Cap Vert
46 photos
Mauritanie pratique 2019
Carnets > Mauritanie
166 photos
Visages et paysages du Sénégal
Carnets > Sénégal
L’Afrique à vélo
Voyager à vélo > Afrique du Nord
Possible retour du visa pour le Sénégal
Actualité > Sénégal
81 photos
Sous le Ghana, "la plage..."
Carnets > Ghana
Comment voyager "sac à dos" en Afrique?
Voyager à petits prix > Afrique de l'Est et Australe
301 photos
Randonnées et visites au Cap Vert
Carnets > Cap Vert
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.