Discussions similar to: Difficultés sur enregistrement visa Russie
FR
Défaut d'enregistrement de visa en Russie après 7 jours
Privet ! 🙂

Alors voilà, l'Internet et le forum racontent beaucoup de choses sur cet enregistrement et j'écris ce message après l'avoir épluché pendant plus d'une soirée (l'Internet, je veux dire).

Je suis rentré en Russie par Vladivostok il y a deux semaines et ma première auberge de jeunesse n'a semble-t-il pas enregistré mon visa touriste. J'y ai passé trois nuits et, depuis, j'ai traversé toute la Russie en transsibérien en faisant trois arrêts. C'est à Moscou, hier, que ma nouvelle auberge de jeunesse m'a demandé ma registration card et que je me suis tapé le front en me disant "mais oui bien sûr !" Ce détail, je l'avais complètement oublié 😐

Je me retrouve donc dans une situation légèrement irrégulière, au vu de ce que j'ai pu lire. L'auberge m'a aussi signifié que je risque au pire la déportation et un refus de visa par les services consulaires pendant plusieurs années mais qu'au reste, je n'avais pas trop à m'en faire. D'un autre côté il y a pléthore de témoignages de voyageurs qui ne se sont jamais enregistrés sans être inquiétés (ni inquiets) !

Je pense sortir par voie terrestre vers l'Estonie. Et je suis un peu basané, ce qui n'a néanmoins pas provoqué de contrôles dans la rue jusqu'à présent.

Devrais-je m'inquiéter ? Des voyageurs ici se sont-ils retrouvés dans cette situation ? Y a-t-il un moyen de se régulariser pour éviter une éventuelle complication ?
Open
Visa en commun pour le Belarus et la Russie
Bonjour tout le monde, Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun. Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme. Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires. Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.

http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Open
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Open
Visa pour la Russie: obtenir le "voucher"
Bonjour à tous,

Je part en Russie avec une amie en mai, et j'ai lu pas mal de renseignement pour l'obtention du visa et je suis complétement perdue.... Avec mon amie on à pour habitude de faire du couchsurfing en voyage et donc la je ne sais pas comment faire pour obtenir le "voucher". D'autant plus qu'on à lu que depuis 2014 l'invitation personnelle n'était pas suffisante qu'il fallait que ça vienne d'un hôtel/auberge... est-ce vrai ? Est-ce que l'on doit forcement dormir en hôtel/auberge durant la totalité du voyage ? Ou peut-on réservé pour juste la première nuit ? Est ce qu'il faut trouver tout les hébergements avant de partir ? en spécifiant pour la demande de visa où on sera et quand ? Merci beaucoup, toute aide est la bienvenue ! Lucie
Open
Russie: obtention et enregistrement de visa
Bonjour,

Je vais me rendre en Russie pour 8 jours en aout prochain et je commence a me demander dans quoi je me suis embarquee...

Premiere chose, comment obtenir une invitation pour le visa alors que j'ai reserve un appartement sur Booking a St Petersbourg et un autre sur airbnb a Kem'?

Ensuite, si je franchis cette etape (!) comment faire enregistrer mon visa sur place? J'ai lu que c'est l'hote qui doit le faire... Comment cela se passe-il dans les faits?

Merci par avance si vous pouvez m'eclairer...
Open
Obtenir le visa touristique pour la Russie facilement et sans organiser tout son voyage à l'avance
Salut à tous ! Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie. Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix ! Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Open
Obtention du visa touristique russe?
Bonjour,

Après quelques semaines de recherche sur internet afin de connaître les démarches pour l'obtention d'un visa russe, je vous avoue que je reste encore un peu perdu... (C'est pour cela que je créer ce post d'ailleurs, histoire de ne pas faire de bêtise ! :) )

J'aimerais aller rendre visite à une amie en Russie pour 7-10 jours environ, donc également loger chez elle. Ayant compris que l'obtention d'un visa privée était assez compliquée, je dois donc demander un visa touristique c'est bien cela ? D'après le site VHS-France, si j'ai bien compris je dois être en possession d'un Voucher et d'une invitation par un organisme touristique ?

Mon amie étant aller dans une agence en Russie pour en savoir plus, ceux-ci lui ont donc vendu une invitation. Je l'ai reçu aujourd'hui, tout est écrit en russe donc je ne comprend pas grand chose, mais en comparant avec d'autre document trouvé sur internet cela ressemble fortement à une invitation. Celle-ci est pour une durée de 1 mois. Cependant je n'ai pas de voucher... Et l'agence a dit à mon ami que cela ne posait pas de problème apparemment, que la seule invitation faisait office de voucher également....?

Ayant également un contact russe en France, je lui ai demandé quelles étaient les démarches pour obtenir le visa. Et celui ci m'a répondu que le voucher était très important, qu'il devait être lisible et contenir les dates exactes d'arrivée et de départ (billet d'avion à fournir à l'ambassade ?), que ces dates devaient être identiques à celles demandées pour le visa.

Voilà ma situation pour le moment, très confus sur pas mal de chose ! Je ne voudrais pas arriver au rendez-vous à l’ambassade avec des papiers manquants, me voyant refuser le visa et avoir payer des billets d'avion pour rien...

J'ai vu que sur internet il était possible d'effectuer des demandes de visa via des agences touristique, peut être est-ce plus simple ? Est-ce légal ?

Mon voyage est prévu pour mi-septembre, j'espère avoir assez de temps pour trouver la solution à tout ça avant :)

En vous remerciant d'un éventuel éclaircissement sur ce sujet.

Une bonne journée,

Max.
Open
Demande de visa en Ouzbékistan pour le retour en transit via la Russie
Bonjour,

J'ai obtenu tous les visa pour un voyage en Ouzbékistan mais je rencontre un problème pour le retour .

Le transit russe au retour pose un problème (deux visas de transit car séjour de + de 30 j )

Visa de transit Astrakhan-Taganrog via Elista à demander à l'Ambassade de Russie à Tachkent.

Le problème est : que sur ce trajet de 971 km (1 jour d'enregistrement) il n'y a aucun hôtel sur cette distance(à part aux deux extrémités du trajet) !

Autre trajet: Astrakhan-Elista- Salsk-Rostov , aucun hôtel !

Si vous avez un tuyaux ou connaissez un hôtel à +/- mi-parcourt , je suis preneur.

A Elista il y a seulement 1 hôtel +++ médiocre (300 km d'Astrakhan ! )impossible de les contacter par agence ou e-mail .

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Papy
Open
Enregistrement en Russie
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.

Nous avons loué des apparts sur Airbnb.

Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...

C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.

Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Open
Visa russe double entrée pour voyage aller-retour en Asie Centrale
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?

J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Open
Refoulement à Zurich lié au visa russe
Bonjour, Hier, alors que je partais en famille passer les fêtes de Noël à St Pétersbourg, lors du transit à Zurich les agents de la cie aérienne m'ont "refoulé" moi et ma maman car sur nos visas étaient notés notre nom d'épouse alors que sur notre passeport était inscrit notre nom de naissance suivi de notre nom d'épouse. Nos visas ont été fait par nos soins via le site des e-visa. Par conséquent, nous n'avons pu prendre le vol Zurich - St Pétersbourg et donc poursuivre notre voyage. La cie Swiss air nous a ramené à Genève, notre aéroport de départ en remplaçant nos billets : au lieu de Zurich st pétersbourg --> Zurich Genève. Je voudrais savoir comment faire marcher mon assurance annulation europassistance par rapport à ce qui viens de nous arriver ? Est ce que cela va correspondre aux conditions d'annulation ? L'assurance de ma carte visa peut_elle aussi prendre en charge ? Dois-je "mentir" à l'assurance et parler d'un problème de santé ? voir faire faire un certificat médical ? J'ai engagé beaucoup d'argent pour ce voyage de 6 personnes et je cherche à en récupérer au maximum ! Merci par avance pour vos conseils ! Myriam
Open
Frontière Estonie/Russie
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant? combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise? les dates sont elles fixes ou un délai est-il envisageable? merci d'avance Steph
Open
Diverses questions sur le visa russe...
Bonjour,

Je compte entreprendre une traversée de la Russie (d'est en ouest) via le transsibérien en juin 2014 mais je quitte la France dès septembre 2013. Différentes questions se posent à moi et je n'ai pas trouvé de réponse claires et/ou récentes sur le site...

-Concernant la durée, j'ai vu que le visa touriste russe durait 3o jours, c'est cela? ou sinon, il faut un visa affaire mais dans ce cas, on doit déjà s'être rendu en russie par le passé? c'est cela? Est ce que le visa russe prend effet à compter d'une date que l'on demande ou au moment où il nous est délivré? - Si le délais est restreint, savez-vous s'il est possible de l'obtenir depuis l'Inde? et plus généralement, de quels pays d'asie est-il possible de l'avoir? Je vous remercie pour votre aide, je tourne un peu en rond sur le forum :( Merci Lilie 50
Open
Escale à Moscou sur un vol Paris-Pékin, visa pour sortir de l'aéroport?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage de 3 semaines en Chine et sur les vols Paris-Pékin intéressants financièrement, il y a souvent des escales de plusieurs heures ( 15-20 h ) à Moscou. Je me demande s'il est autorisé de sortir de l'aéroport avec un visa en règle ?

Premier voyage, pleine de questions !!!

Merci d'avance pour vos infos !

Virginie
Open
Visa d'affaires 3 mois multiples entrées en Russie (à moto)
Bonjour à tous, Je recherche des informations récentes sur d'éventuels problèmes qu'aurait pu rencontrer des voyageurs en moto en Russie avec un visa d'affaires. Action visa délivre ce type de visa sans problème même pour quelqu'un qui ne fait que du tourisme ! En 2014, je suis allé en Mongolie par les pays en stan. Puis retour par la Russie avec un visa de tourisme 30 jours 2 entrées, le problème c'est que s'est tendu avec 30 jours vue la distance à parcourir sachant que le compte à rebours démarre à la première entrée! A partir de fin mai je compte repartir 4 mois en Asie centrale jusqu'en Mongolie puis Vladivostock et retour vers l'ouest jusqu'à Saint Pétersbourg! De ce fait il me faut un visa plus long! J'ai entendu dire récemment par un motard routard lors de rassemblement d'aventuriers que des voyageurs aurait eu des problèmes avec un visa d'affaires sachant qu'il ne faisait que tu tourisme... Par contre je n'ai rencontré aucune personne ayant eu un problème avec ce type de visa lors de son voyage en Russie! Question : Avez vous vous même rencontrez des problèmes ou difficultés avec un visa d'affaires sachant que vous étiez en Russie pour du tourisme? Je recherche des informations fiables et vérifiées. Merci d'avance à tous pour vos réponses! Bonne journée. Claude.
Open
Retour d'un voyage en Russie: visa et informations pratiques
Bonjour,

Ayant chercher des infos sur ce site durant la préparation de notre voyage, il me semblait important de venir y déposer des infos concises qui pourront éventuellement aider d'autres voyageurs.

VOYAGE Nous sommes partis à deux en Russie durant 16 jours au mois de Juillet 2011. Nous avons vister Moscou, Veliky Novgorod et Staraia Roussa (ville de Dostoievsky), puis Saint Petersbourg (magnifique!!), Petrosavodsk et les iles Kiji (très beau). Nous avons principallement voyager en train et en bus. Nous avons loger en auberge de jeunesses ou dans des hotels bon marché. Le logement et la majorité des billets de trains ont été réservé à l'avance via internet. Cela nous a permis de gagner beaucoup de temps car nous ne parlons pas russes.

VISA: La démarche n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait. Il faut de prendre à temps car les démarches peuvent être longues principalement avant l'été (beaucoup de demande). Eventuellement, il faut se déplacer en personne dans un consulat (Paris - Marseille - Strasbourg) Pour obtenir le VISA, il suffit se procurer : - un formulaire de demande (voir consulat) - une attestation d'assurance (voir assurance carte bancaire) - une INVITATION sur toute la durée du voyage (voir avec une auberge ou un hôtel: même si vous ne passer qu'une nuit sur place ils peuvent vous faire l'invitation pour toute la durée du séjour)(en france il faut soit un original envoyé par la poste soit un fax) Les contrôles à l'entrée et à la sortie du pays à l'aéroport sont rapides comme dans les aéroports européens.

PRÉCAUTIONS Avant de partir, nous avons reçu tout un tas de mise en garde sur les pickpocket, la mafia, les problèmes d'alcool, le racisme, la police, le fait que les touristes ne sont pas aimés etc... Et je dois dire que nous n'avons rien vu de tout cela!! Évidement les problèmes existent, mais pas plus qu'à Paris ou ailleurs. C'est pas plus dangereux, bien au contraire. Seules arnaques, les souvenirs...comme partout dans le monde, il faut chercher un peu et privilgier les lieux moins touristiques

Comme partout, certaines personnes ont été froides ou on refusé de nous parler car nous ne parlions pas russe, mais rien de plus grave. En générale, les gens que nous avons rencontré étaient très ouverts et même si nous n'avions des difficultés à communiquer, nous avons passer d'excellents moments dans des trains de nuits, dans la rue, au resto ou dans les auberges. La plupart des restaurants offre même un menu anglais, et quand c'est pas le cas, nous avons toujours pu nous arranger pour trouver ce dont nous voulions.

En espérant que cela puisse aider. Guiom
Open
Assurance voiture à la frontière russe
Bonjour à tous!

Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?

Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Obtenir les visas pour le Transsibérien lors d'un tour du monde?
Bonjour,

Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .

Ma situation est la suivante :

En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .

Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??

En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Open
Visa pour voyage de 3 semaines en Russie (voyage seule)
Bonjour Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout . Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés? En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ? J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ? Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation. Nuche
Open
Visa de transit pour la Russie dans un des pays en Stan?
Bonjour, Nous partons par la route pour les pays en Stan en passant à l'aller par l'Azerbaidjan et l'Ouzbekistan en transitant par la Russie entre Bakou et Astrakhan. Nous pensons demander en France un visa de transit pour la Russie à l'aller mais à simple entrée car le double entrée n'est valable qu'un mois et nous reviendrons dans un délai supérieur. Pensez-vous que pour le retour il est possible d'obtenir un visa de transit pour la Russie dans un des pays en Stan. Merci
Open
Russie: passeport dont la première page porte des traits de stylo-bille
Bonjour,

Je pars en Russie dans quelque temps et je m'aperçois que la première page de mon passeport comporte des traits de stylo bille bleu (une facétie d'enfant). La deuxième et la troisième page (informations et photos) sont intactes. Sachant que ce passeport comporte comporte plusieurs visas russes et tampons associés, pensez-vous qu'on puisse me refuser un troisième visa et me faire des difficultés pour mon passage en douane ? Je met une photo de la partie gribouillée en pièce jointe. En vous remerciant,

Mickaël
Open
Obtention des visas Chine, Mongolie et Russie depuis l'Asie du Sud-Est
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en tour du monde et compte me rendre en Chine, Mongolie et Russie dans quelques mois. Avant de me rendre dans ces pays, je passe par le Viêt Nam, Cambodge et Thailand d'où je pense faire mes demandes de visas. J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouve de post récent sur les conditions (prix, délais d'obtention, etc) nécessaires pour l'obtention de ces visas. Je suis d'ailleurs embêté car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire toutes mes demandes a Bangkok! Si quelqu'un a des conseils, je suis donc preneur! Merci beaucoup!

Alexis
Open
Visa privé russe non reçu
bonjour j ai poser mon dossier visa privé le 3 mai au consulat russe de lyon , je les est contacter ce jour mais toujours rien , ? en 2014 je les reçue plus rapidement 12 jours d attente , mais la je me pose la question du temps d attente pour récupérer mon passeport ; si une personne a une réponse a me fournir a ce sujet je vous remercie d avance
Open
Passer la frontière russe à vélo
Salut a Tous je suis un jeune de 23 ans , jai fait une demande de visa russie mais j l'ai pas eu malheureusement elle m'attire grave la russie , j'ai juste certain question et jéspere trouver quelqu'un pour me répondre , Est ce que je peux passer la frontière russe en vélo ? sachant que ya des routes un peu caché dans les arbre et tout , est ce que je peux passer sa sans avoir des probleme .?... est ce que y'a des risque ?
Open
Visa russe en Chine (voyage à vélo)
Bonjour, actuellement en voyage à velo au nord Laos, je souhaite revenir en Europe par le transiberien et donc obtenir le visa russe (30j) en Chine a Guangzhou sinon à Pékin. En effet je voudrais éviter les 12jours nécessaires à Ulan Bator début avril avec des températures négatives. Quels sont les doc à fournir ? Combien de temps est nécessaire ? avez vous pu fournir les doc sans passer par une agence intermédiaire ? Merci

http://lafolleallure.net/index.php/parcours-2015-2016/laos
Open
Difficile d'obtenir un visa russe?
Bonjour

Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?

J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.

Sans aucun motif.

Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....

Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.

Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Open
Perte de passeport en Russie et laissez-passer pour retour en France
Bonsoir tout le monde Alors voila , j'ai perdu mon passeport en Russie et mon vol est pour le 6 Fevrier Et je dois absolument être a ma Fac ce Jeudi J'ai vu que le consulat pouvais accordé des laissez passer pour retourner en France Le probleme est que je n'ai pas réussi a trouver le delai d'obtention de ce laissez passer Comment cela se passe ? Sachant que j'ai une photocopie de mon passeport, le recipissé de l'immigration et visa (tous en photocopie) , j'ai aussi mon permis de conduire français et tout les elements permettant de m'identifier Je suis archi stressé car je perdrais toute mes bourses si je n'arrive pas avant Jeudi en France
Open

You might also like