Discussions similar to: Don Quichotte Bénarès Inde
FR
Volontariat en Inde pour l'été 2007
Bonjour à tous !

J´ai 21 ans, étudiant Erasmus en Allemagne, et j´aimerai partir de la mi-juillet à fin Septembre en volontariat en Inde. J´ai déjà été dans ce pays il y à 5ans et ce pendant 2semaines, et j´ai déjà fait trois bénévolat en Allemagne et Autriche. J´ai été trés touché par ce pays, si magnifique mais malheureusement si inégal aussi. Je voudrai me rendre util á ma facon et donc si quelqu´un à des projets de volontariats ou bien des renseignements, sa seré cool...

ciao

Marc
Open
Don de soi pour l'Inde
bonjour a tous.je recherche une association pour partire en inde vers le mois de mai.j'aimerais partire entre 6 mois et 1an si possible.j'ai fait 10ans de transport en temp que chauffeur.je suis benevole avec la croix rouge depuis 4mois (maraudes pour les sdf).j'entraine une equipe de foot d'enfant(11ANS).j'ai mon psc1, premier niveau de secouriste.je ces pas si tous sa pourra etre utiles.je suis tres motivé pour donner de mon temp et pour ce temp soit utile.a bientot en esperant d'avoir de vaux nouvelle
Open
Don de vêtements à Madras
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait par hasard une association à Madras où il serait possible de donner des vêtements. je me rends en inde au mois de novembre et j'atterris à madras, et j'ai quelques vêtements à donner, donc je voulais savoir si cela valait le coup d'emmener un sac avec moi plutôt que de les donner à emmaus. merci par avance des éventuelles réponses. mel
Open
Recherche d'une association en Inde du Nord pour faire un don
Bonjour à tous les baroudeurs !!

Nous partons très bientôt pour l'Inde du Nord et nous souhaitons faire un don à une association là-bas. Problème, nous ne trouvons pas d'association dans nos "critères". Sur internet pas facile d'être sûrs de la sincérité et du sérieux des associations, parfois même difficile de savoir leur but où même leur situation géographique, c'est pourquoi nous nous tournons vers vous pour avoir peut-être des noms, des adresses mails ou des sites d'associations que vous connaissez ou dont vous auriez entendu parler. Pour être plus précis nous souhaitons trouver une association qui vient en aide aux enfants indiens, orphelinat ou centre de réinsertion pour les enfants des rues. Nous comptons sur vous et sur vos expériences 😉
Open
Si vous passez par Delhi vous pouvez vous rendre utile!
Bonjour,

Si vous passez par Delhi, pensez à passer voir le Project Why (http://www.projectwhy.org/1default0.htm), je ne m'étale pas plus et vous fais un copier/coller des infos ainsi que d'un e-mail (je les ai contacté car je vais passer les voir).

Don Matériel : Vous voyagez et venez visiter l'Inde ?

Si vous passez par Delhi, venez nous dire un petit bonjour et si vous voulez aider nos enfants par un don marériel, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir amener avec vous en cabine avion : un petit sac-à-dos* (celui-ci servira de cartable pour nos écoliers) garni de differents articles de votre choix comme suit :vêtements d'enfants légers en coton en général et lainages pour l'hiver (Decembre/Janvier)couches pour les plus petits, petits articles de pharmacie (pansements, etc...)petites fournitures scolaires. * avec etiquette à l'adresse de PW Par ce geste symbolique, vous pourriez ainsi l'un de nos 500 enfants défavorisés et nous vous en remercions vivement à l'avance

et l'e-mail :

Bonjour Marine, Merci pour votre mail et content que le nôtre soit arrivé à temps. Vous pouvez diffuser sans problème à vos connaissances et amis le contact de Project WHY et les besoins des enfants : imaginez si tout le monde pouvait ramener ne serait-ce qu'un petit sac-à-dos avec quelques affaires, plus d'un enfant serait heureux ! Par ailleurs, rassurez tout le monde, Project WHY est très francophone ou francophile : Anou et Shamika vous surprendront ! Bien à vous - Xavier Association Enfances Indiennes www.enfancesindiennes.org 62 rue Emile Augier - 92500 - Rueil-Malmaison (F) Tel : (0)6 12 96 18 10 - Fax: (0)1 47 16 70 75En Inde, nous soutenons l'action de Project WHY www.projectwhy.org 195/98 Bhagat Singh Camp - Giri Nagar - Kalkaji - New-Delhi Tel : 98 11 42 48 77 - Contacts : Anou, Rani ou Shamika
Open
Association franco-indienne recherche bénévoles en Inde du Nord
Namaste, Notre association Franco-indienne "Mon coeur pour L'humanité" recherches des bénévoles afin de rejoindre nos équipes locales pour participer à une mission de volontariat en Inde et plus précisément à Udaipur.

Udaipur, terre des Maharajas, saura vous fasciner par son Histoire. sa magie, sa culture. Mais le Rajasthan c'est aussi une grande population rurale, terre d'inégalités et paradoxalement berceau de nombreux projets vous rappelant le sens du mot "Humanité". Nous vous proposons de réaliser, vous aussi, une mission de volontariat ou un stage dans 3 domaines: - L'éducation - La santé - L'aide d'urgence. Pour le domaine de l'éducation, vous interviendrez auprès d'une école locale de filles tribales venues des villages d'Udaipur. Pour le domaine de la santé vous participerez à la mise en place de camps dans les villages pour le dépistage du cancer, les opérations de la cataracte, des journées DON DU SANG. La population est très démunie et âgée. Pour l'aide d'urgence, vous interviendrez avec une équipe d'habitants qui oeuvrent auprès des enfants des rues. La période et la durée de votre volontariat ou stage sont libres et selon vos disponibilités. Vous lancerez-vous dans ce nouveau projet? N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations : myheartforhumanity@gmail.com Faites de l'Inde votre plus grand voyage et de cette expérience votre plus beau geste pour L'humanité.

Merci Aurélie, fondatrice de l'association Mon coeur pour l'Humanité, Association loi 1901, enregistrée sur le répertoire national des Associations.
Open
Volontariat en Inde
Bonjour tout le monde !!!!!!

Je me rends en Inde pour 5mois en janvier, je suis amoureuse du pays , de sa culture, je souhaite y retourner cette fois en tant que volontaire et consacrer mon temps a une association ...

En effet, je parle plusieurs langues, et j'ai beaucoup d'amour a donner, j'aimerais beaucoup pouvoir trouver une association sur place qui aide a scolariser les enfants, ou qui s'occupe de la condition feminine en inde..

Je connais l'organisme "les missionnaires de la charitée" qui s'occupe des malades, je me suis deja renseigner aupres de beaucoup d'association qui ne souhaitent que des dons d'argent...

Je pense que le don de soi et tres important aussi ...

Toute aide me sera precieuse, tous les temoignages sont les bienvenus ...

Je souhaiterais trouver une association ds l'inde du sud , puis ds le nord.

Merci a tous d'avance ...
Open
Projet humanitaire en Inde
Bonjour à Tous

Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes

C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour,

Je suis infirmière et je dispose de 3 semaines de vacances cet été. Je suis déjà partie plusieurs fois avec le sac à dos sans réelle logistique. Et cette année j 'aimerai proposer mes services à une association humanitaire oeuvrant en Inde . Pouvez-vous me dire où me renseigner. J'aimerai aussi avoir des témoignages de ceux qui ont vécu ce type d aventure. Merci d'avance.
Open
Bénévole volontaire pour les Indes
namasté à partir de septembre 2009 je vais avoir beaucoup de temps libre(ça fait rever) et j'aimerais le "dépenser utile" le consacrer à plus démuni que moi.si j'ai choisi les indes, c'est par passion.je connais un peu ce pays pour y avoir fait une dizaine de voyages en une vingtaine d'années.ce pays m'a beaucoup donné, il serait temps que je "rembourse" mes compétences sont modestes mais tres variées.elles vont de l'agriculture à l'enseignement (j'ai développé une école en inde jadis, en 92) en passant par le batiment, la cuisine ou la mécanique etc. voilà si je suis suceptible d'interresser un organisme sérieux(pas bidon) je suis pret à m'engager sur du long terme....sinon je reprend mon sac à dos et continue à distribuer des chapattis. danevad
Open
Cherche ONG, association/organisme humanitaire à Madras
Je suis kinésithérapeute et je me rends regulierement à Madras.

Je souhaiterai mettre à profit mes competences lors de mes venues à Madras: mes sejours varient entre 3semaines et plusieurs mois. Si vous connaissez une ONG, une association, un organisme humanitaire à Madras (Chennai), merci de me contacter.
Open
Voyage humanitaire de trois mois en Inde
Bonjour tout le monde.

Je suis en pleine réflexion pour faire un voyage humanitaire en Inde d'une durée approximative de 3 mois, aux alentours de septembre 2009. Je recherche un organisme sans rites religieux et sans nécessité de compétences particulières. Je n'ai pas non plus un énorme buget pour ce projet. J'aimerais aider plus particulièrement des enfants au coeur de la misère. Connaissez vous des organisations qui me correspondraient? Merci d'avance

Thomas
Open
Recherche association humanitaire en Inde du Sud
Bonjour, j'aimerais faire un stage dans une association d'aide humanitaire cet été en inde du sud. Je suis deja allée en inde deux fois, et j'aimerais vraiment aider, je cherche toutes sorte activitées. Pouvez vous me donner des adresses d'associations ou des conseils svp ? merci.
Open
Adresses des centres des missionnaires de la charité de mère Teresa?
Salut à tous,

Je suis étudiante en 4ème année de médecine à Tours et avec 2 amis (venant d'autres universités) nous aimerions être volontaires dans des centres de mère Térésa pour l'été 2009. D'après les échos que j'ai eu, certaines villes en Inde ont plus besoin de volontaires que d'autres : Varanasi, Delhi, Ernakulam... Si certains sont partis aider là bas, pourriez vous me donner l'adresse de ces centres?D'ailleurs si vous avez des adresses e-mail des soeurs vivant là bas, je suis aussi preneuse...

J'ai aussi appris qu'un centre se trouvant à Paris (maison "don de dieu") renseignait les volontaires français par rapport aux besoins des centres en Inde... Qulqu'un aurait il les coordonnées de ce centre? un site internet sur ce centre?

Merci d'avance! Gaelle
Open
Témoignages de personnes retraitées pour aller faire du bénévolat en Inde?
Bonjour, J'aimerais savoir si des retraités sont allés faire du bénévolat en Inde et où ? Qu'y ont-ils fait ? Se sont-ils occupés d'enfants ou d'adultes ? Merci de votre réponse car j'aimerais repartir cette année et consacrer un peu de mon temps là bas. Nous n'avons pas encore de destination arrêtée. Si nous rejetons les hôtels à étoiles************, nous ne sommes quand même pas babacools. Nous lisons beaucoup de témoignages de jeunes gens et jeunes filles qui consacrent une partie de leur voyage à aider les autres, mais ne lisons jamais de témoignages de retraités. Merci de votre réponse.
Open
Humanitaire Inde du Sud
je desirerais partir en humanitaire et pour ce je voudrais realiser une collecte de medicaments pouvez vous m aider pour le type de medicament a apporter (antalgique, antidhiarretique, ) par rapport aux maladies que je risque de rencontrer et de les donner a une association... si vous en connaissez tenez moi au courant.... merci dam
Open
Népal: qui aider? quand? comment? où exactement?
J'aimerais que ce post soit uniquement dédié aux réponses, avis, commentaires liés à la question que je pose. Une amie zurichoise était à Katmandou il y a un mois. Elle est rentrée. Elle souhaitait repartir dès maintenant, je l'en ai dissuadée, même si elle est infirmière. J'ai pensé qu'elle serait plus utile dans trois ou six mois. Je souhaite qu'il n'y ait ni polémique ni invectives sur cette conversation. Mais surtout de l'organisation et de la logique. Bien entendu, les questions d'argent peuvent y être traitées, sans querelles là aussi ...

Je lance deux pistes, mais il en existe douze autres : le gouvernement a t'il la situation en mains ? la volonté de faire au mieux ? Comment peut-on évaluer les besoins financiers : le coût d'une hospitalisation, des soins sur six mois ... mais aussi le coût de la reconstruction d'une simple maison, d'un petit logement collectif, type immeuble 12 appartements.

Dernier point, important : peut on ici faire le recensement que quelques bons organismes d'aide ? peut on en discuter avec sérieux ? en définir et préciser l'action, les actions, les spécificités ? Comment les joindre, leur proposer une aide sur place ?
Open
Bénévolat en Inde
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres. Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore. J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?

Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.

Merci pour vos conseils !!
Open
Cherche association humanitaire au Ladakh
Bonjour,

Je cherche une association humanitaire d'aide au Ladak, de préférence une association française afin de pouvoir profiter de la déduction d'impot en cas de dons. Cette formule permettant d'engager 60 % de plus que la somme réellement donnée.

Je vous remercie de votre aide.
Open
Rencontrer des enfants/écoles en Inde?
Bonjour,

Lors de notre voyage en Inde nous souhaiterions visiter une école. Ce serait l'occasion pour nous de voir comment se déroule l'école mais aussi de faire des dons de fournitures scolaires. Avez vous déjà tenter cette expérience ? Avez vous une adresse d'école ou un contact à me conseiller ?
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
bonjour,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois environs en Inde ( Mars, Avril ou Mai 2010 ). Je recherche des association qui serait interessée. Je suis très motivée. n'hésitez pas à me contacter!

Merci
Open
Donner des cahiers à une école indienne, votre avis?
Bonjour à tous, mon ami et moi allons faire le tour de l'inde du nord cet été. Beaucoup de personnes nous ont mis en garde par rapport a la mendicité en Inde. Nous savons par exemple que donner un stylo a un enfant dans la rue n'est pas l'aider car souvent ils doivent le donner ou ils se font voler. Nous avons donc penser à apporter des fournitures dans une ecole directement, Qu'en pensez vous? merci
Open
Recherche endroit pour faire de l'aide humanitaire en Inde
Bonjour, Mon nom est Terry (au feminin), j'ai 44 ans et je suis quebecoise. Je suis presentement en Inde a Chennai (Madras) dans le sud et je recherche un endroit, autre que le dispensaire de Mere Theresa a Calcutta, pour faire de l'aide humanitaire a compter du mois de mars 2009. Cela peut etre n'importe ou en Inde. Je serai dans un ashram pour le prochain mois dans l'impossibilite de vous repondre immediatement. Merci.
Open

You might also like