Discussions similar to: Echanges appartement
FR
Salvador de Bahia en mars: pas trop de monde?
Bonjour à tous Tout est ds le titre, j envisage de partir a bahia en mars, est ce que c est une bonne periode ? Est ce que les bresiliens sont encore en vacances donc plages et hotels blindés ou c est plus calme ?

Merci bcp pour vos reponses.
Open
Formalités et assurances pour les échanges d'appartement?
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce forum soit le bon endroit pour poser ma question, mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié. Toutes mes excuses, le cas échéant.😊

Je pense à aller vivre à Helsinki pour quelques mois, grâce à mon travail. Mon entreprise a des bureaux là-bas, et je pourrais échanger mon poste avec un collègue pour 6 mois ou un an. Pour économiser des frais de logement, je pourrais aussi échanger mon appartement avec le collègue, pendant la durée du séjour. Tout cela n'en est qu'au stade de vague projet pour un futur lointain, mais je veux savoir si c'est faisable...🤪

Mais comment cela se passe-t-il administrativement? mon assurance continuera-t-elle à couvrir mon appartement, même si je n'y habite pas? dois-je faire un contrat de sous-location? ou bien peut-on continuer chacun à payer le loyer/crédit de son appartement d'origine, et être un occupant à titre gratuit de l'autre appartement?

Si vous avez des expériences de ce type, toutes les infos sont les bienvenues.

merci 🙂
Open
renseignements généraux sur le principe des échanges d'appartements
Bonjour

nous avons de petits revenus 🙁 et envisageons de faire des echanges de domicile😛.

Qui aurait des renseignements a nous indiquer concernant ces futurs echanges?

Afin d'eviter des frais de dossier, quelqu'un connait il les textes de lois ou contrats utilises par les societes qui organisent ce genre d'echange? Y a t il vraiment interets a passer par une agence?

Merci pour votre aide! 🙂

Florence
Open
Partage d'appartements
Salut tout le monde !

J'habite Paris, d'ou mon problème : voyager c bien, débourser plus de 200 euros pour un we à Bruxelles ou Amsterdam (ou 300 euros pour Londres même) c moins bien !

Je sais, pour en avoir discuté avec plusieurs personnes et l'avoir régulierement constaté par moi même, que si le prix du transport est généralement attractif (le prix d'un billet de train pour alller en Angleterre, en Allemagne, ou meme encore à l'autre bout de l'Europe comme la Roumanie ou de l'autre cote de l'Atlantique, est souvent dérisoire), le logement sur place incite bien souvent a ne pas rester plus de 2 ou 3 jours (des villes comme londres, paris ou new york atteignant meme les limites du supportable).

C pourquoi je pensais a la creation d'une sorte de plateforme interetudiante (ou pas qu'etudiants d'ailleurs) ou chacun mettrait a disposition son appart, un bout de sa chambre, un sac de couchage, a tout voyageur qui l'aurait contacte ; en echange d'une petite participation de 3 euros par jour, ou d'un pot de confiture, d'un jambon serrano... et bien sur d'une invitation dans le pays d'origine !

Qu'on ne hurle pas tout de suite a l'utopie irrealisable ! Les conditions pour la réalisation de ce genre de projet sont :

1_ si un maximum de gens est au courant, ca fait un maximum de nouveaux lieux a decouvrir.

2_ un lieu unique pour se retrouver et mettre a disposition les differentes adresses.

3_ des gens de plusieurs nationalites differentes (de toute l'europe et d'amérique) ; ce qui induit aussi qu'il faudrait traduire ce genre de projet en plusieurs langues, afin de le rendre accessible à tous.

4_ un esprit "voyageur" qui ne s'encombre pas a l'idee de devoir dormir sur un sol dur et non pas dans une chambre d'hotel ; le respect de l'hote (dans les 2 sens : celui qui recoit et celui qui est recu).

Voila, voila... Je suis tout bouillant d'attendre vos réponses, propositions, contre propositions... et meme les "eh cretin ! mais ca existe deja sur voyagegenialetgratuit.net" !
Open
New York: loi pour empêcher les locations d'appartements de moins de trente jours dès le 1er mai 2011
Voici un article intéressant dans notre Presse locale de ce samedi, 7 août 2010.

Une loi pour empêcher les locations d'appartement

A compter du 1er mai prochain, il sera impossible pour les visiteurs de louer un appartement pour une semaine ou un week-end dans la Grosse Pomme. Une nouvelle loi interdisant les locations de moins de 30 jours entrera alors en vigueur. Alors que la ville connaît une crise du logement, la loi vise notamment à libérer des espaces pour les résidants permanents. Pour les touristes, toutefois, les conséquences s'annoncent moins heureuses. A Manhattan, le prix moyen d'une chambre pour une nuit est de 210$. La location d'appartement devenait alors une heureuse solution de rechange, surtout pour une famille qui ne veut pas s'entasser dans une chambre d'hôtel format sardine. Sur le populaire site HomeAway.com on recense près de 900 offres de locations à New York, la plupart pour moins de 30 jours. A noter: les hébergements de type bed and breakfast et les échanges d'appartements, où aucune somme d'argent n'est transigée, seront toujours permis.

Les hôtels du New Jersey vont devenir très populaires!
Open
invitation et visa pour la russie
Bonjour, je prévois visiter Moscou et St-Pétersboug 2 semaines au mois d'août prochain. Je fais des échanges d'appartement et habiterai donc chez quelqu'un l'a bas (à Moscou). Je sais que nous avons besoin d'un visa, mais je suis un peu perdue dans mes démarches... Ce fut très difficile d'avoir quelqu'un au bout du fil au consulat de Montréal... plusieurs jours!!! La dame ne parlais pas un traitre mot de Français|!"/$%?&*()😠 et parlais un anglais plutot rudimentaire..... Alors quelqu'un peut-il m'aider S.V.P? Pour l'invitation, on prend ça où? Comme je ne logerai pas à l'hôtel, j'immagine qu'une agence de voyage ne voudrait pas me faire une lettre d'invitation? Faut-il autre chose? Combien de temps d'avance je dois m'y prendre? Faut-il que j'ai un billet d'avion en ma possession? J'ai peur d'acheter mon billets et qu'on me refuse le visa....Merci
Open
Quelle garantie pour AirBnb ou Vrbo à New York?
Bonjour, je suis actuellement en recherche d'appartement à louer sur NYc pour le mois de juillet 2012 pour 9 personnes. j'ai trouvé pas mal d'annonces très intéressantes sur Airbnb et Vrbo, 2 sites que je vois souvent revenir dans les discussions, pour leur sérieux et leur compétitivité aux niveaux des tarifs! pourtant... j'ai encore du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement et surtout comment avoir la garantie de ne pas avoir de désagrément de dernière minute! en effet je lis bien sur les avis des précédents voyageurs quand je trouve une annonce qui m'intéresse et parfois (plus souvent que je ne l'espérais) je vois "annulation du contrat 3 semaines avant notre arrivée!!!" voir parfois juste 1 semaine avant.....

comment avoir pleinement confiance dans ces cas là? quelles sont les garanties au niveau du contrat? que propose ses 2 sites pour ne pas avoir se genre de (très) mauvaise surprise!? je suis la personne qui s'occupe de l'organisation de ce voyage pour 6 adultes et 3 enfants et j'avoue ne pas avoir envie de me stresser pendant 9 mois en me disant que du jour au lendemain je peux recevoir un message comme quoi on se retrouve sans endroit où dormir !!

si certains sont déjà passés par ces 2 sites et peuvent m'apporter quelques précisions qui pourraient me rassurer elles sont les bienvenues! ^^

nb: rapport à la nouvelle législation: je vois aussi souvent qu'on parle de Airbnb comme étant un site d'annonces "chez l’habitant"! je dois avouer que pour le moment je n'ai pas trouvé de précision là dessus sur les appartements que j'ai dégoté (vu qu'il s'agit d'appart avec 3 ou 4 chambres donc soit le proprio est caché dans le placard, soit il habite à un autre étage dans l'immeuble??? ) je sais que les propriétaires peuvent louer leur bien à condition de répondre à un cahier des charges très précis mais bien souvent cela n'est pas précisé non plus...:/
Open
Logement pas cher à Miami ou chez l'habitant?
bonjour, je cherche à me loger à pas trop cher à Miami. Y a-t-il des formules chez l'habitant ou un plan du genre échanges d'appartements entre la france et là-bas ???? Merci de vos réponses et idées. roto
Open
Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid?
Bonsoir à tous,

Etant en train de réfléchir à d'éventuels futurs voyages, je me heurte bien sûr à la situation de la crise sanitaire.

Cela a-t-il affecté votre façon de voyager et prévoir vos voyages ?

Là par ex, je regarde les destinations où le masque n'est pas obligatoire à l'extérieur, où il n'y a pas (trop) de risque de quarantaine, etc.

Mais aussi les conditions d'annulations/report selon les pays.

Je vois qu'Airbnb ne remboursera pas les voyageurs en cas de confinement ou quarantaine. C'est donc la course aux logement flexibles, il y en a peu... pour l'avion cela dépend de la compagnie.

Mon prochain voyage prévu et payé, c'est avec Wizz Air pour la Pologne. Pas de remboursement (sauf si vol annulé bien sûr) mais les prix étant faibles, je prends le risque ! L'hébergement est annulable également.

Ces paramètres influent sur le choix des futurs destinations.

Et vous, comment procédez-vous ?
Open
Amsterdam: petits hôtels pas chers?
Bonjour

J'espère aller à Amsterdam en octobre prochain (2019) mais comme on le sait l'hébergement est cher. Y-êtes-vous-allé récemment et si besoin était avez vous la surpris e d'un (très) bon plan ? On parle parfois en ligne de petits hôtels pas chers du tôt (« hostels »), 25 euros, et même 30 euros ce qui ferait aussi mon affaire. Savez-vous si ces hôtels accueillent les seniors ce qui n’est pas toujours le cas ? Bons plans (bouffe, visites peu/pas connus bienvenus) En fait cette demande s’applique aussi à Berlin, Vienne Prague Budapest et Venise... car venat de Mexico je préférerais toutes ces visites dans un seul voyage.

Merci beaucoup

Jean

PS : j'habite à Mexico et j'héberge dans le cadre de Couchsurfing.
Open
Hébergement pas cher à Oslo
Bonjour

je pars 4 nuits à Oslo en septembre prochain, et j'aimerai savoir si quelqu'un a des bonnes adresses pour des hébergements pas trop chers avec coin cuisine car les resto semblent hors de prix. Savez-vous quelles sont les températures mi septembre ?

merci
Open
Comment trouver une colocation à Londres sans se faire arnaquer?
Bonjour,

J'ai trouve une premiere colloc via gumtree. J'ai fait un copier-coller avec l'anonce : c'etait une arnaque,

Deuxieme annonce via craiglist. Plus subtible: de multiples echanges d'email. Dans le dernier email d'une femme, qui se dit infirmiere, me raconte qu'elle a perdu sa mere, me demande de me faire un auto-transfert d'argent via western union. 99% de chance que se soit une autre arnaque.

Comment et ou trouver une colloc a Londres sans se faire arnaquer ?

(humeur du moment: cele me degoute a quel point certaines personnes sont pourries)
Open
Premier voyage au Canada: logement, visites?
Bonjour,

Nous souhaiterions partir 15 jours au canada, la derniere quizaine de juillet en faisant échange de maison. Nous partons avec mon beau frere et belle soeur. Nous avons déjà vu 2 sites qui font les echanges : trocmaison et echange de maison, les connaissez vous ? est ce sérieux ? De plus, on ne connait pas du tout le canada, donc on ne sait pas trop où aller 🤪 j'ai vu que la region des Laurentides semble jolie, mais 15 jours n'est ce pas trop long ? j'aimerais votre avis donc sur quelle région pourrions nous aller ? merci de votre aide.
Open
Bon site sur l'échange de maison international?
bonjour!

mon conjoint et moi voulons échanger notre appart avec un appart ou une maison d'un autre pays... nous avons posté un msg dans la section de ce site concernant l'échange de maison, mais bon, je veux mettre toutes les chances de mon côté sur un site français et anglais... en connaissez vous des bons, fiables, qui nous permet d'avoir une certaine sécurité (genre qu'on sait si telle personne a déjà échangé sa maison, comment ça s'est passé, etc...)

J'attends de vos nouvelles avec impatience!

Merci
Open
Idées de voyage pour handicapée?
bonjour,

Je recherche pour ma tante qui va avoir 80 ans et qui est handicapée moteur, une idée croisière ou voyage avec un budget réduit. Comme elle n'a jamais voyagé, je n'ai pas d'impératif entre la France ou l'étranger. Je pensais à une croisière, peut être plus pratique avec un fauteuil roulant. il y aurait biensûr un accompagnat. je reste ouverte à toutes propositions ou idées de voyage ou même d'échanges d'appartement ou de maison. Le voyage serait pour septembre ou octobre.

MErci d'avance.
Open
Croisière pour handicapée?
bonjour,

Je recherche pour ma tante qui va avoir 80 ans et qui est handicapée moteur, une idée croisière ou voyage avec un budget réduit. Comme elle n'a jamais voyagé, je n'ai pas d'impératif entre la France ou l'étranger. Je pensais à une croisière, peut être plus pratique avec un fauteuil roulant. il y aurait biensûr un accompagnat. je reste ouverte à toutes propositions ou idées de voyage ou même d'échanges d'appartement ou de maison. Le voyage serait pour septembre ou octobre.

MErci d'avance.
Open
Partir gratuitement c'est possible!
Bonjour à tous,

Je m'appelle Flora et je voulais vous faire partager une astuce pour partir vraiment pas cher. Depuis 3 ans, je participe à des jeux concours sur internet ou tirage au sort et j'ai dejà gagné, entre autres 2 voyages. Je suis partie à Venise pour l'ouverture du Carnaval tout frais payé. Depuis j'ai la passion des voyages mais pas la bourse qui va avec. J'ai fais beaucoup de pays du sud : espagne, italie, portugal, Tunisie, mais aussi Allemagne, Angleterre.

Sinon, aujourd'hui j'aimerais découvrir un pays nordique (Suède, Norvège, Finlande).

Je n'ai pas encore trouvé comment faire alors si quelqu'un a des bons plans pour partir dans ces pays...

Flora http://floradelachance.spaces.live.com
Open
Recherche organisme sérieux pour job d'été à l'étranger (Angleterre ou Irlande)
Bonjour,

J'aimerais partir travailler à l'étranger (Angleterre ou Irlande) cet été (1 mois) Je voudrais partir avec un organisme/association (qui trouve le job et le logement) J'ai déjà fait bcp de recherches mais je sais pas quels organismes sont sérieux. Si vous êtes déjà parti avec un organisme pourriez-vous me donner votre avis et le nom de l'organisme. Merci.
Open
Réservation annulée à l'hôtel 99 à New York
Me revoilà avec un nouveau problème ...

En février on a réservé 4 nuits à Hotel 99 à New York, exprès pour pouvoir choisir un hotel proposant des bons prix, et ayant encore de la place ! Mais voilà, hier je reçois un mail qui me dit que toutes les réservations pour les nuits à compter du premier mai sont annulées en raison de la nouvelle loi qui touche certains hotels de New York. J'ai pu voir sur internet que je n'étais pas la seule à avoir reçu ce mail, mais je n'ai pas plus de détails sur cette loi. En attendant je dois retrouver un hotel alors que je pars dans même pas deux semaines. Je suis un peu en panique, et je me demande si cela peut toucher d'autres hotels. Avez vous entendu parler de cette loi ? J'y comprends rien ... J'ai renvoyé un mail pour savoir, mais ils ne m'ont pas plus donné d'informations. Si jamais vous avez des éléments, et si vous savez si je risque d'avoir le même problème avec d'autres hotels ...

Merci !!
Open
Séjour en septembre à New York, logement?
Bonjour à tous,

Voilà je compte partir avec mon copain à Manhattan en Septembre 2010 pendant 9 ou 10 jours et j'aimerai avoir des conseils... surtout me conseillez vous de me loger en hotel ou en appart location? quels sites visister pour une location? Toute expérience est bonne à raconter...

Merci bà tous d'avance🙂
Open
Villages incontournables de Provence et Côte d'Azur?
Je suis en pleine lecture d'informations touristiques sur la Provence et la côte d'azur. Il y a tellement de villages qui me semblent tous plus beaux les uns que les autres, que je ne sais plus ou donner de la tête!!! J'ai l'impression que chaque petit village a son charme, et son histoire. Je solicite donc votre aide, afin de m'éclairer un peu. Si vous aviez 5 villages seulement à visiter dans cette région, quels seraient-ils? Vos 5 incontournables
Open
Afrique du sud avec bébé et enfant?
bonjour! Après avoir voyagé à deux en "routard", nous envisageons d'emmener nos enfants... Pour notre premier voyage "familial", nous rêvons d'aller en Afrique du Sud mais nous demandons si la destination est bien adaptée pour les petits (nous pensons partir 3 semaines, en Février 2006. Ils auronts alors 8 mois, et 3 ans et demi).

On imagine visiter Le Cap, et la route jusque Port elysabeth. pas trop de distance donc, pour se poser dans de sympathiques B&B. ceci avec location de voiture. Qu'en pensez vous, que ce soit du pont de vue sanitaire, de la sécurité, de l'organisation? ? ? ? si vous avez des idées, de bonnes adresses, des endroits à ne pas louper, etc, ce sera avec plaisir que nous vous lirons!!!
Open
Moyen d'hébergement à petit prix au Canada?
Bonjour a tous On est 2 jeunes de 25 ans on a le même rêve commun c'est de partir en vacance au Canada. (Montreal) Mais pas facile qu'on voie juste les billets d'avion :-( Alors recherche un moyen d'hébergement a petit prix (colocation temporaire ou juste une chambre pour dormir) On voudrait venir vers le mois d'aoûte Si vous avez des proposition n'hésiter pas a me contacter Merci infiniment😄😄
Open
Formation internationale en français pour travailler en Asie?
Bonjour,

Qui peux répondre à ma question:

« Où se donne la "formation internationale" pour enseigner le "français" en Asie...ou ailleurs et qui décerne ce diplôme international? »

J'habite à Montréal au Québec/Canada.

J'ai trouvé les références pour la "formation internationale d'anglais" qui se donne qui se donne à différents endroits à travers le Canada: "Oxford Seminars".

Celle en français m'intéresse aussi...puisque je suis bilingue.

Merci!

À bientôt

Marie
Open
Circuit au Vénézuela avec nouvelles frontières
bonjour

je cherche des personnes ayant fait un des 2 circuits proposés par nouvelles frontieres p423 et 424 du catalogue été 2006 si quelqu un est parti avec eux ce serait sympa de me contacter par mail "armenier.marc@wanadoo.fr quel est le mieux "découverte" 3 semaines ou "aventure" 2 semaines? le plus "nature" des deux etc...

merci "lesaret" (marc)
Open
Titres de transport pour Paris
Je sais que l'on peut acheter une passe pour le train RER, l'autobus etc. pour 1,3, où 5 jours consécutifs mais y a t'il une passe pour une semaine pour les zones 1 à 5 pour touristes que l'on peut acheter et à quel prix? C'est pour une semaine au mois d'octobre
Open
Cuba: contacts et avis sur itinéraire de dix-huit jours
La Ola à tous !

Voilà, j'ai mon visa touristique en poche ! le consulat cubain est à 10min à pied de mon lieu de travail, un heureux hasard ^^

A présent voici mon itinéraire prévu, un peu vite fait selon un plan de Cuba, sur 18 jours du 22 juillet au 8 août :

Arrivée à varadéro le 22/07 matin. 22-23/07 : Varadero 23-26/07 : La Havane 27/07 : Vinales 28/07 : Pinar del Rio 29-31/07 : Trinidad 01-04/08 : Santiago de Cuba 04-07/08 : Baracoa 07/08 : Varadero 08/08 : Départ

Que pensez-vous de cet itinéraire? Sachant que les itinéraires sont faits pr être modifiés est-il réalisable sans trop courrir d'une ville à l'autre? Etant seule dans l'aventure, j'envisage de prendre les trains et bus. (j'ai enlevé holguin-camarguey du parcours, afin de pouvoir plus profiter d'autres villes et paysages)

Si d'autres personnes prennent à peu près le même chemin que moi, ça serait sympa d'entrer en contact, afin de s'échanger des infos sur les bonnes adresses, trouver ensemble des logements dans les casas particulares, et se partager les frais? ça serait sympa :) Sinon lesquelles me conseillez-vous pr réserver mes 2 premières nuits, à mon arrivée à Varadero, et le lendemain à la Havane?

Sinon je voudrais savoir, qu'en est-il de l'accès à internet là-bas? Y-a-t-il des cybercafés dans toutes les villes, ou au moins dans les grandes? à ce que j'ai lu, le débit n'est pas très bon... Sinon, concernant le portable pour envoyer des SMS à ma famille notamment, est-il possible d'attraper un réseau à ouverture internationale? ou bien me conseillez-vous de me procurer un cellulaire sur place?

Merci d'avance ! elonia
Open

You might also like