Discussions similar to: effectuer son change argent
FR
Change ou retrait d'argent en Chine
Bonjour, Je me demandais s'il était préférable de faire du change en arrivant en Chine ou tout simplement utiliser la carte de crédit.

Exemple 1: Je retire 2500 Yuans (somme maximum que délivrent à peu près toutes les banques) et j'obtiens selon http:/www.xecom/ 252 EUR à cela s'ajoute 2,25% 3,30€ (frais de ma banque) soit 11,22 EUR de frais.

Exemple 2: Maintenant si je change 252 EUR en Chine selon http://www.boc.cn/sourcedb/whpj/enindex.html J'aurais (Cash buying rate) 2413 Yuans soit 87 Yuans de commission autant dire kif-kif à 1€ près.

Me suis-je trompé dans mon système de calcul ? Les banques chinoises appliquent-elles des frais (en plus de ma banque) lors de retraits depuis un DAB ? J'ai remarqué que selon les banques/pays ça arrive. Étant au crédit mutuel http://www.linternaute.com/argent/banque/dossier/frais-bancaires-a-l-etranger/credit-mutuel-ile-de-france-8-18-pour-un-retrait-dans-un-distributeur-hors-zone-euro.shtml il est noté dans "commentaire" que les frais sont de 8,18€ maximum. La "Commission fixe" de 3,30€ est-elle incluse ?

Merci d'avance
Open
Partanariats bancaires?
Bonjour,

Lors de mes retraits avec ma carte de crédit, cela me coute un argent fou en taxe.

J'ai lu plusieurs fois que si je retire dans la banque partenaire de ma banque française, cela ne me coutera rien.

comment puis-je savoir quelle est la banque partenaire de la mienne? Sachant que ma banque est la banque postale (peut-être plus pour longtemps à ce rythme) et que mon conseiller m'a dit qu'il n'y en avait pas. (j'ai lu plusieurs témoignage de conseillers disant ne pas avoir de partenariat et finalement après vérifications, cela était faux).

Merci pour votre aide.

otip
Open
Voyage humanitaire au Brésil
Bonjour à TOUS !

Je suis une jeune femme de 23 ans je souhaite partir au Brésil. Je ne parle pas la langue je me débrouille tout juste en Français c’est pour dire 😄. Je voyage seule (sauf si personne motivé!). Si mon budget me le permet je souhaiterai y rester pour les 90 jours. Le but de se voyage serait pour moi de découvrir les coutumes, le Brésil authentique, la capoeira pourquoi pas la pratiquer. J’avoue qui mêler une action humanitaire ou en partager une sur place serai pour moi le voyage idéal.

Ce que je recherche à travers ce voyage c’est un nouveau souffle à ma vie, un break dans celle-ci. A savoir que je suis actuellement entrain de préparer le concours infirmier. L’objectif serait d’être infirmière humanitaire, d’où ce voyage qui serait un premier pas. Autant dire que l’humanitaire est la principale motivation que j’ai pour ce métier. Si je n’étais pas accepter dans une école à la rentrée de septembre 2011, je souhaiterai effectuer se voyage afin de ne pas oublier pourquoi c’est important que j’y arrive !! Se serai mon moteur !!

Maintenant que j’ai bien exposé ma vie 😊 j’en viens au « HELP ME » !!! Je suis à la recherche de conseil pour ce voyage.

Le budget qu’il faudrait prévoir, se qu’il ne faut surtout pas rater (événement, visite, cuisine …), ou il est déconseillé d’aller, à qui m’adresser (guide, association, traducteur, …), où me loger, les formalités (la paperasse…), les trucs et astuces à savoir, l’argent son change, qu’elle est la meilleure période pour y aller, le meilleur moyen de transport (qualité, prix), niveau santé ce qu’il me faut prévoir (vaccination).

Voilà actuellement le genre de question que je me pose. Si vous en voyez d’autre que j’aurai oublié n’hésitez pas. A toutes les personnes qui pourrons m’éclairer même un petit peu n’hésiter pas tous les conseils sont le bienvenu.

Par avance je vous remercie !!!

PS: l'aide que je peux apporter pourrai être sur les voyages au Tibet, la Chine, l'Italie, Cuba, le Vénézuela, la Martinique. (si le besoin se fait sentir j'irai à la pêche aux info 😉).

Ah ! j'oubliai moi c'est Coralie on m'appelle aussi Alegria 😉

Bisous !
Open
Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille
Bonjour à tous,

après un changement de programme, nous sommes finalement partis sur la route des Balkans, en fourgon, avec nos enfants de 2 et 4 ans. Voici donc le carnet (davantage de photos sur mon site...):

Voyage improvisé vers les Balkans ("montagne boisée" en turc). 7815 km en fourgon sur les routes de l'ex-Yougoslavie, à travers la Bosnie, le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine et la Serbie. 7815 km au rythme des rencontres et des sourires. 7815 km pendant lesquels les mosquée deviennent monastères et les lacs deviennent mer. 7815 km pour tenter de comprendre les problématiques d'une guerre si proche

Récit d'un périple en liberté au travers de la montagne boisée.
Open
Je vous invite à découvrir le Maroc
INTRODUCTION

Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.

Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.

Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.

Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.

J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.

La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.

Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:

Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca

Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...

Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.

Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....

Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.

Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.

Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.

C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.

C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.

Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.

Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.

A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.

Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?

Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.

Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.

Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.

POUR LA SUITE, C'EST ICI

POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:

Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Open
Le taux de change en Argentine actuellement
Bonjour à tous

Nous avions essayé d'avoir des informations sur le taux de change il y a quelques jours, mais n'avions pas eu d'informations précises. Comme nous sommes maintenant sur place voici quelques nouvelles Le meilleur taux de change officiel , la banque de la nación : vendredi 8 novembre 65,9 ars pour 1€ mais au noir dans le centre de Buenos Aires ( Florida ou Lavalle) le taux est bien supérieur : 70,00 ars pour 1€ Eviter les cuevas officielles, le cours était à 62 ars pour 1 € et bien sur éviter de faire des retraits dans des DAB. Pour nous touristes l'Argentine est très peu chère actuellement juste un ex. à la même époque l'année dernière le litre de super à Salta était de 42,3 ars cette année le litre de super est à 52,90 ars , la seule différence c'est que l'année dernière nous avions 40ars pour 1€ et cette année nous avons autour de 66 ars pour 1€ et même 70 ars pour 1€ au noir. Même si l'ex que l'on donne ne permet pas une totale vision du taux de l'inflation ( car le prix de l'essence n'a pas subi la même hausse que d'autres produits) Autre ex les repas au restaurant sont pour nous beaucoup moins chers que l'année derniere pour une même prestation. Cordialement
Open
Etudiant Erasmus à Czestochowa (Pologne)
Bonjour à tous !

Je me présente, Dorian étudiant de 19 ans qui doit effectuer son premier semestre de sa 3 ème année de droit économie à Czestochowa, plus particulièrement à "polytechnika czestochowska" http://www.pcz.pl/english/. Pour ceux qui ne connaissent pas Erasmus est un programme européen (mais pas de l'Union européenne puisque la Turquie par exemple y participe) qui permet des échanges d'étudiants entre universités partenaires. J'ai posé ma candidature et bingo on m'envois à Czestochowa, ce n'était pas ma destination favorite mais je suis tout de même pressé d'y aller. Le problème c'est que cette ville n'a pas vraiment l'habitude de recevoir des étudiants étrangers, une étudiante erasmus de Czestochowa venue étudier à ma fac, à savoir la faculté de droit éco gestion de Nancy m'a même dit que j'étais le premier étudiant qu'elle voyait partir là-bas. Par ailleurs il n'y a pas de section ESN (l'association qui aide les étudiants erasmus). Cette association est très utile en ce quelle permet notamment d'aider les étudiants à trouver un logement (souvent un étudiant qui arrive au deuxième semestre reprend l'appart d'un étudiant qui y résidait au premier semestre).

Je suis preneur de toutes vos informations, critiques ou expériences sur cette ville. Merci de me renvoyer vers d'autre lien si ce sujet à déjà été évoqué voir vers un autre forum car je suis conscient que ma question ne concerne pas vraiment des vacances puisque je devrai étudier là-bas. Si quelque uns d'entre vous avaient la gentillesse de pouvoir m'aider je pourrai leur poser des questions plus précises sur les points ci-dessous.

- comment m'y rendre - logement - monnaie - téléphone - nourriture - lieux intéressants pour les jeunes

Je ne suis jamais parti à l'étranger donc je dois avouer que l'idée de partir 6 mois là-bas m'effraie un peu. Cela-dit je vois ça un peu comme un challenge et me dis que si je prépare bien ce voyage il n'y a pas de raisons de m’inquiéter.

Je vous remercie de votre attention, tout remarque m’intéresse.

Cordialement,

Dorian
Open
Changer des bahts en euros en Thaïlande ou en France?
Bonjour,

Mon amie Thaï arrive dans qq jours en France. Son patron lui a donné plusieurs milliers de baht pour qu'elle achète des cadeaux pour sa femme. Est-il préférable de changer les baht en euros en Thaïlande ou en France? Merci à vous.
Open
Appel à votre générosité pour aider les écoliers Maaziz au Maroc
salut à toutes et à tous!

je suis une étudiante franco-marocaine de 19 ans, en psychologie, et je me rendrai cette été au Maroc pour distribuer des fournitures scolaires à des enfants de mon village d'ou je suis originaire.Ils sont une cinquantaine d'écoliers et il ya 4 classes qui vont du CP du CM2.

L'hiver dernier avec un membre de ma famille je leurs ais apportés des trousses, des cartables, des stylos... récoltés auprès de mon entourage, amis, voisinages.Ce village est situé à la campagne ou il manque de tout:eau courante, électricité, route;certains l'appelle meme "village poubelle" car il n'existe pas de conteners à poubellle et les ordures sont lancées près des habitations faisant le lieu préféré des enfants.

Sinon, j'ai visité leur école qui est très simple meme si on remarque des vitres cassés, des craies et des chaises manquantes.Je me suis fais la promesse qu'à mon prochain retour je viendrai avec des livres de lectures en français et en arabe, des feuilles, des crayons de couleurs, feutres, peintures...car ils manquent cruellement de tout.C'est injuste et intolérable que de nos jours, ces écoliers se partagent un stylo pour trois!!! Alors, comment un maitre d'école peut-il bien effectuer son travail s'il y a toujours des élèves qui prennent du retard.Je crois que l'accès à l'éducation ne doit pas etre un privilège mais un droit et un devoir s'il l'on veut qu'un jour la misère recule.Cest pourquoi je fais appel à quiconque qui pourrait m'aider matériellement pour SAUVER mon village qui se dégrade de pire en pire(prostitution des gamins, mendicité accrue, violence...)

Il est vrai qu'à moi toute seule je ne peux pas refaire le monde mais si je pouvais seulement me rendre utile juste pour un rendre un sourire à ces gamins errants et abandonnés.

Je vous remercie d'avance très chaleureusement et pour tous renseignements complémentaires je vous laisse à votre disposition ma boite e-mail:zouimen@yahoo.fr
Open
Croisière sur le MSC Lirica du 25 juillet au 1er août 2010?
C'est notre deuxième croisière, la première nous l'avons faite à deux sur le Costa Concordia en décembre l'an dernier. Cet année nous partons avec deux ados 13 ans et 17 ans, et bien sur ils ont choisi l'été 2010.La grande aura son bac en poche ont fêtera çà sur le bateau.Nous habitons dans l'Herault , nous partirons le matin vers 9h pour arriver vers 12h30 à Toulon.Face au port, il y a un parking qu'on peut louer pour 56 euros pour une durée de 8 jours. Itinéraire Port Arrivée Départ 01e jour Toulon - 21.00 2e jour Gênes 09.00 16.00 2e jour Portofino 18.30 23.00 3e jour Ajaccio 13.00 19.00 4e jour Civitavecchia - Rome 08.00 19.00 5e jour Salerne 07.00 13.00 6e jour Tunis 08.00 13.00 7e jour Palma 14.00 21.00 8e jour Toulon 15.00 - Donc une premiere question pour faire L' excursion de GENES.PORTOFINO.AJACCIO.SALERNE.ET PALMA Nous allons faire ces excursions par nos propres moyens .Qui la deja fait seule?Et comment?Merci.. Les chambres quadruples combien mesure t'elle?Qui a deja eu la cabine 8114?
Open
Air plus Comet
🙂A l'écoute de vos nombreux témoignages, nous avions réservés en Agence de Voyage du 06 un All inclusive en R.D (groupe de 20 personnes) mais surtout en veillant bien que vol corsair ou AF ou Aéris (maintenant disparu). Nous avions bien insistés sur l'importance pour nous d'une Comp. aér. française.

😠Bien sûr comme beaucoup d'entre vous nous avons appris, 3 semaines avant le départ que vol Air +. Avons demandé changement de vol... Pas Possible d'aprés l'agence de V. ???? Donc annulation à l'unanimité du groupe. et évideamment : 50 % du prix du voyage retenu. Pour 20 ça fait beaucoup.

Nous sommes quand même parti via internet et SWITCH en R.D. Sans problème... Ca nous apprendra à vouloir un interlocuteur direct (Agence de voyage) pour discuter les yeux dans les yeux..........

Pour info on n'en reste pas là et consultons un avocat cette semaine. La brochure n'indiquait à aucun moment ce "Air + Comet" et l'agence ne nous a jamais averti avant du changement de compagnie aérienne.

Si vous aussi avez des témoignages de ce style avec procédures judic. éventuel.😐 ça nous intéresse.

Merci et bon voyage. Ce séjour était trés bien.😉
Open
Annulation de vol Air France Paris-Papeete
Bonsoir,

je suis catastrophée, nous avons programmé de tres longue date un voyage en polynesie et j'ai achete mes billets l'été dernier pour moi, mon mari et mes enfants (dont mon bébé). Je viens d'apprendre que nos vols aller et retour ont été annulé par la compagnie il y a une semaine et que donc on changeait mes vols, au final nous arrivons plus tot d'une journée et repartons aussi une journée plus tard. Soucis, nous etions juste de passage a papeete car une fois arrivée nous devions reprendre l'avion quelques heures apres donc pas de logement sur papeete, rien de budgetiser pour cela (c'est comme on dit "LE" voyage que l'on a mis des années à financer et que j'ai deja totalement payé pour ne pas dépasser mon budget..)

Je sais que ca peut paraitre pas bien grave pour certain mais moi c'est une catastrophe, je ne sais pas comment payer le logement à papeete, les transferts, les repas qui n'étaient pas prévus, en plus pour le premier voyage de mes enfants ils vont etre separé au retour pendant 15h!!! J'ai ma lettre que j'envoie demain en recommandé au service client, mais depuis hier, je ne dors plus et on m'a dit que je pourrais esperer une reponse sous 2 semaines ce qui est une éternité. On m'a aussi dit que legalement ils ont juste à me proposer un autre vol (ce qui est fait).

Pourriez vous me dire ce que air france est tenu de faire dans mon cas (le vol est pour dans 3 mois)? je ne veux pas de cash, je veux juste que air france prenne en charge les frais supplémentaires engendrés

merci de votre aide car là j'ai le moral à zéro, je me dis que l'on va pas pouvoir partir, que j'ai perdu 15000 euro (le prix du voyage+inter ile+logement), et qu'avec cette somme, j'aurais pu offrir des vacances de rève à mes enfants ces dernieres années plutot que d'économiser comme des idiots pour ce voyage. Le pire: j'ai pris des assurances mais evidemment le cas "la compagnie a décidé de retirer votre vol" n'existe pas.
Open
Retour de croisière sur le MSC Splendida du 8 au 15 mai 2010
Bonjour a Desbelles, Bruno, alcati et toutes les personnes du forum

je commence un petit compte rendu de notre croisière qui s'est passée magnifiquement bien😎 Départ de nice vers gènes a 11h30 un petit peu de retard car il manquait 2 personnes, nous sommes arrivées a gènes a 14h15 les valises ont été prises par les porteurs, et direction le terminal, j'avais auparavant fait l'enregistrement express, donc pas de queue, on en a profité pour prendre les forfaits boissons, je vous expliquerais en détail le prix, en 10 minutes on était sur le bateau, un garçon de cabine nous a amené dans notre cabine, là superbe une belle cabine dans les tons rouge et marron, avec un balcon une table et deux fauteuils, dans la cabine un immense lit plus un divan avec une petite table, des rangements, une belle salle de bain avec douche, tout était parfait, et d'une propreté exemplaire. Sur la carte d'embarquement il était mentionné le numero de notre table pour le soir au restaurant villa verde, et le service, mais apparemment il s'était trompé nous avions demandé le deuxième service et nous avons eu le premier, donc nous sommes de suite allés voir le maitre d'hotel, qui très gentiment nous à mit au deuxième service avec un table pour 2 personnes comme nous voulions. Nous avons passé l'après midi a visiter le bateau, qui est vraiment splendide "comme son nom l'indique"😉 a 17h30 exercice de sauvetage, nous avons enfilé nos bouées et nous sommes allés au point de rassemblement, cela a duré quinze minutes, et après nous avons pu regagner notre cabine pour defaire nos bagages. 18 heures le bateau a démarré sur une mer calme. le soir nous avons prit un apéritif dans un des nombreux bars, puis 21 heures premier repas servi au restaurant, le restaurant villa verdé est très beau dans les tons de vert et or ( style fer forgé) menu: entrée salade potage pates plat principal garnitures dessert nous avons pas prit tout les plats😉 Voila pour ce soir c'est fini, je vous raconterais la suite demain, car il faut que je me rappelle de tout et le fatigue du retour se fait sentir😕
Open
Temps suffisant entre deux vols Air France et Air Caraibes
Bonjour,

Je fais appel à la communauté de voyage forum pour me rassurer, en effet je suis un vrai stressé de l'horaire.... nous partons en Martinique le 04/12 prochain, nous partons de Nice à 7h15 et nous arrivons à 8h40 à Orly ouest.

Notre vol décolle à 12h10 de Orly sud pour Fort de France avec air caraibes.

Je voulais savoir si vous pensez que le temps est suffisant pour récupérer les bagages à orly ouest et faire le trajet jusqu'à orly sud. Nous avons un bébé de 2 ans.

Pensez vous que nous pouvons demander de faire suivre nos bagages directement de Nice vers fort de France malgré que nos billets soient sur deux compagnies différentes.???

Merci d'avance pour vos retours d’expériences.
Open
Evénements en Ukraine
Bonjour à tous, je veux juste dire ma peine concernant ce qui se passe en Ukraine. J'ai vu ce beau pays il y a 3 ans. La gentillesse des gens, la beauté des paysages, magnifique Crime et aujourd' hui la guerre. Tous ces politiques qui ont participer à cette destruction ont - ils réfléchi avant de se mêler de ce qui ne les regardait pas. Je suis en colère
Open
14 jours en Espagne/nécessité d'une voiture
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de louer une voiture en espagne. Si je reste dans les grande ville est-ce que le transport en commun me permettra de voir tout ce qu'il y a à voir ? Jusqu'à maintenant je pensais à Madrid 3-4 jours, Barcelone 4-5 jours et il me manquerais une ville pour compléter, des suggestions? Pour ce qui est de la voiture, j'ai peur que ce soit un peu trop chaotique à conduire dans les grandes villes ? Votre avis ? Sinon, j'imagine que je pourrais seulement en louer une 1-2 jours pour faire une excursions hors des sentiers battues.

Bref, avec 14 jours en espagne, vous feriez quoi ?

Merci
Open
Trois semaines en Chine à l'automne
Je suis en train de prévoir un prochain voyage en Chine cet automne. J'en suis au stade où je défriche un peu avant même de réserver le billet d'avion.

Il s'agit pour moi d'un première découverte du pays et j'ai bien conscience que je n'en découvrirai qu'une petite partie. J'ai d'abord pensé à un périple Pékin, Xian, Shanghai avec des arrêts au milieu qu'il me reste à définir : un peu de nature, mais plutôt plus de civilisation (mélange de moderne et d'histoire). Je suis ouverte à tous les conseils sur ce point parce que j'ai du mal à me faire une idée précise : Pingyao, Suzhou sûrement, mais qu'en est-il pour Hangzhou, Luoyang, Longmen, Dengfeng, Shaolin (pas vraiment une grande fan des arts martiaux, mais pourquoi pas), Tongli, Datong, Mont Wutai...Peut-être d'autres suggestions ?

Guilin est un peu plus loin, mais semble valoir le déplacement. POurquoi pas même repartir de Hong Kong, mais sachant qu'on veut vraiment passer par Shanghai et profiter de plusieurs jours dans chaque grande ville, cela me paraît un peu court en trois semaines...

Merci à vous pour vos conseils éclairés.
Open
Change d'argent pour le Mexique?
Bonjour! Je pars cette semaine pour le grand coco Bay... J'aimerais avoir votre avis svp Je sais pas trop quoi faire.. Est-ce que je change canadien en pesos directement ici avant de partir ? le taux est de .0927 la dame m'a dit que c'était bon. Mais l'agente de voyage elle, m'a dit de changer en américain et rendu là bas en pesos...😠 j'avais dans l'idée que plus on change plus on perd... Quelqu'un peu m'aider là d'sus svp... Le taux là bas, est de comment environ?? Merci !
Open
Comment transporter son argent en Inde?
Bonjour,

je pars pour quelques temps en Inde (au moins une année), et je me tate encore quant aux moyens de transporter les quelques fonds que j'ai pu amasser ces derniers mois. Je ne roule pas sur l'or mais j'aimerais autant que possible eviter de distribuer ces sous aux méchants organismes vampirisant les pauvres petits épargnants. Aussi, parmi les travelers cheques, l'ouverture d'un compte dans une banque indienne, tout garder en liquide dans mon slip, trouver une banque francaise qui m'ouvre un compte dans une filiale indienne, ou juste partir avec une Visa, si certains avaient des suggestions ou des conseils, me permettant de trouver un bon concensus entre frais légers et sécurité, ça m'aiderait pas mal...

merci d'avance.
Open
Change d'argent au Sénégal
HELLO j'arrive à Dakar vers 2h30 du matin le 25 decembre je n'ai pas de carte de crédit qu'est ce que j'ai comme solution pour changer de l'argent au moin pour le taxi

merci
Open
Taux de change au Maroc: argent canadien en dirham marocain?
Me voilà bien perdu...Je change mon argent canadien en Dirham La banque Royal me le fait à 0.166 et sur plusieurs sites internet dont www.xe.com il est à 0.139899.

donc si j'achète 20 000 Dirham à ma banque, ca me coute 3, 330.00 $ cdn et sur internet 2 797.40 $ cdn!!! Je perd donc 540.00$ cdn

Aussi, si je change mon argent Canadien en euro et après en Dirham, ben là je suis sur d'être pénalisé🤪

Des suggestions? 🙂
Open
Argent et taux de change pour la République Dominicaine? (20 janvier 2009)
bonjour moi je pars pour la république dominicaine le 15 mars je demeure au Québec... est- ce plus avantageux d'échanger mon dollar canadien en pesos ou bien d'échanger mon dollard canadien en dollard us et ensuite en pesos.On le sais de ce temps ci il y a une bonne différence avec le us. à mon premier voyage il n'y avait pas cette question car c'était cuba et il ne veulent pas de us. Pour ce qui est de petits achats comme les souvenirs doit t'on payer en pesos ou bien canadien ou us. merci de bien vouloir me démêler dans tout cela.
Open
Change des devises pour le Vénézuela
Bonjour à tous,

je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela?

Merci de vos conseils
Open

You might also like