Bonjour,
Je souhaiterais concrétiser un vieux rêve en mars/avril prochain, et partir faire une randonnée chamelière dans le Sahara avec Terdav. Ils proposent plusieurs options sur leur site, et je ne sais pas bien laquelle choisir. Si certains d'entre vous connaissent le Sahara, pourriez-vous me dire ce que vous me conseilleriez parmi ces régions de randonnée ?
- désert de Tarbalt et Oumjrane
- dunes du Drâa
- erg Sahel
- dunes de Merzouga
J'ai du mal à me rendre compte des différences de paysages entre ces 4 régions...
Merci pour vos conseils !
je suis nouveau et j'adore le Maroc je connais le sud comme ma poche.(si vous avez des questions😉)
Bonjour , je vais peut etre partir a Guelmim a Aout et j'aimerai savoir ce quil ya a voir ou a faire la bas? les restaurant , .... sont t'il chere? ainsi que les souvenir? peut t'on faire du jet ski ... a agadir?... merci a l'avance
Bonjour,
Nous partons un mois mon mari et moi du 25/2 au 23/3. Arrivée et retour à Marrakech. Notre premier voyage.
Aidée du forum et des divers guides, j'essaye d'établir un trajet. Pour limiter les frais j'aimerais ne pas louer une voiture tout le temps!
- De Marrakech je pensais partir vers la cote sud via Taroudant, cote sud d'Agadir, sidi ifni, Tan Tan plage...
- Remonter vers la région de Tafraoute, puis Igherm, Tata pour rejoindre la région de Ouarzazate.Ou depuis Igherm rejoindre Taroudant pour Aoulouz Talouine et Ouarzazate
Boucle avec AR dans les gorges du Dades puis Tinerhir Al Rachidia, et descendre sur Rissani ou bien couper par la R702, de Rissani la N12 (Alnif-Tazzarine et retour sur la N9) sur ma carte, ce n'est pas clair si la N12 est praticable à partir de El Arba vers Zagora...
- Est ce bien d'aller vers Tamgroute et plus ou plutôt remonter vers Marrakech pour rejoindre Demnate? Sillonner par là.
- La vallée de l'Ourika m'a l'air facilement accessible en transport en commun depuis Marrakech ou est ce mieux de l'inclure dans le circuit?
- Est-ce mieux d'aller dans ce sens compte tenu de la saison?? J'ai bien compris que les routes pouvaient être sous eau au printemps et donc impraticables.
- Est ce mieux de rester à Marrakech et faire des excursions en transports en commun ou de partir de suite et plutôt rester quelques jours en fin de séjour???
Voilà je fais appel à vos bons conseils. Nous avons tout à découvrir et nous nous réjouissons mais nous ne souhaitons pas avaler des km inutiles.
Je suis céramiste et j'ai beaucoup d'intérêt pour ce qui touche à la vie artistique, notamment la calligraphie. Nous aimons la marche et nos 3 fois 20 ans ne nous pèsent pas!
Merci d'avance
Bonjour à tous
si je vais vers Sidi IFnit, y a t-il un intérêt particulier à aller à TANTAN, la ville ? l'ambiance ? et depuis Tantan les dunes sont-elles loin ? Une adresse de logement à Tantan ? merci de vos infos bonne journée Myriam
si je vais vers Sidi IFnit, y a t-il un intérêt particulier à aller à TANTAN, la ville ? l'ambiance ? et depuis Tantan les dunes sont-elles loin ? Une adresse de logement à Tantan ? merci de vos infos bonne journée Myriam
bonjour,
je me demandais si c'étais possible de faire: Agdz - Laarabenne par voie navigable?
merci
Bonjour à tous,
Nous partons ma copine et moi pour le Maroc au début du mois d'août pour 10 jours. Nous avons pris un vol sec destination Casablanca.
Nous arrivons dans la matinée à Casa et avons pensé rejoindre Marrakech dans la foulée pour y passer 2 nuits. Ensuite nous avons prévu de passer 3 nuits à Essaouira puis de louer une voiture et descendre jusqu'à Sidi Ifni. Enfin nous remonterons jusqu'à Casa avec la voiture de loc.
Pouvez vous nous renseigner sur les haltes incontournables que l'on doit faire sur la côte et à l'intérieur des terres ? Les hotels / maisons d'hotes sympas ?
Nous souhaitons au maximum les endroits beaucoup trop touristiques comme la plage d'Agadir par exemple et les endroits où il risque de faire trop chaud.
D'avance un grand merci pour vos avis, vos bonnes idées et vos bons plans.
Guillaume
Nous partons ma copine et moi pour le Maroc au début du mois d'août pour 10 jours. Nous avons pris un vol sec destination Casablanca.
Nous arrivons dans la matinée à Casa et avons pensé rejoindre Marrakech dans la foulée pour y passer 2 nuits. Ensuite nous avons prévu de passer 3 nuits à Essaouira puis de louer une voiture et descendre jusqu'à Sidi Ifni. Enfin nous remonterons jusqu'à Casa avec la voiture de loc.
Pouvez vous nous renseigner sur les haltes incontournables que l'on doit faire sur la côte et à l'intérieur des terres ? Les hotels / maisons d'hotes sympas ?
Nous souhaitons au maximum les endroits beaucoup trop touristiques comme la plage d'Agadir par exemple et les endroits où il risque de faire trop chaud.
D'avance un grand merci pour vos avis, vos bonnes idées et vos bons plans.
Guillaume
bonjour,
je voudrais savoir si la route de (Agadir) Taroudant - Marrakech est ouverte en hiver ou s'il y a de la neige ? si elle est ouverte faut-il un 4x4 ?
Pour la route de Mirleft vers le sud, embouchure du Draa, faut-il un 4x4 ?
voici les grandes lignes d'une viree dans le sud du maroc en couple avec 2 enfants que Raoulx m'a aidé à elaborer
je me tourne vers vous pour d'eventuels conseils par rapport à ce pré -projet
des visites incontournables?
des restos/gargottes sympas (max 10€/pers.)?
Des hotels pas chers mais propres avec sdb privative?
des visites inevitables ou des rencontres obligatoires?
Quelqu'un peut il me dire ou arrive l'autoroute de marrakech agadir: faut il aller jusqu'à agadir ou peut on sortir avant pour taroudant?
Voilà, à vous de jouer et encore merci à raoulx qui a une fois de plus répondu present !!! Pascal
Dimanche Jour 1 : vol – arrivée 20H30 casablanca Lundi Jour 2 : cassablanca taroudant par auroroute Mardi Jour 3 : visite taroudant Mercredi Jour 4 : Route tata dormir la renaissance
Jeudi Jour 5 Route pour amtoudi dormir auberge amtoudi
Vendredi Jour 6 Journee amtoudi randos baignade gorges ?
Samedi Jour 7 : route tighmert(120km) (ait bekkou sur michelin) dormir dar nomade tighmert
Marché dromadaires Kasbah caravansérail dejeuner sur place Palmeraie tighmert Ballade dromadaire Dimanche Jour 8 : journee 4x4 : embouchure du draa, dunes, plage blanche, Lundi Jour 9 :Aglou, Mirleft, Legzira dormir essaouira Mardi Jour 10 : route retour via cote Mercredi Jour 11 : vol Depart 16H30 ou 19H50 casa
des visites inevitables ou des rencontres obligatoires?
Quelqu'un peut il me dire ou arrive l'autoroute de marrakech agadir: faut il aller jusqu'à agadir ou peut on sortir avant pour taroudant?
Voilà, à vous de jouer et encore merci à raoulx qui a une fois de plus répondu present !!! Pascal
Dimanche Jour 1 : vol – arrivée 20H30 casablanca Lundi Jour 2 : cassablanca taroudant par auroroute Mardi Jour 3 : visite taroudant Mercredi Jour 4 : Route tata dormir la renaissance
Jeudi Jour 5 Route pour amtoudi dormir auberge amtoudi
Vendredi Jour 6 Journee amtoudi randos baignade gorges ?
Samedi Jour 7 : route tighmert(120km) (ait bekkou sur michelin) dormir dar nomade tighmert
Marché dromadaires Kasbah caravansérail dejeuner sur place Palmeraie tighmert Ballade dromadaire Dimanche Jour 8 : journee 4x4 : embouchure du draa, dunes, plage blanche, Lundi Jour 9 :Aglou, Mirleft, Legzira dormir essaouira Mardi Jour 10 : route retour via cote Mercredi Jour 11 : vol Depart 16H30 ou 19H50 casa
Bonjour,
Bien sûr, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet mais j'aimerai votre avis sur mon itinéraire. Tout d'abord, quelle carte routière utilisez-vous ? J'ai la carte touristique au 1:800 000 et je ne trouve pas toutes les routes ou lieux cités. Y a t-il une carte spécifique pour le sud ? Nous partons 6 amis et nous allons louer une voiture. Au cours de nos voyages, nous recherchons l'authenticité et des relations avec les habitants des pays.Bien sûr, nous sommes conscients que nous resterons "touristes" Arrivée Agadir le 1er décembre 2019 Direction Tafraoute par Aït Baha 2 jours pour visiter les gorges d'Aït Mansour et les environs Hôtel L'Arganier ? Ou bien avez-vous d'autres adresses. Tiznit Sidi Ifni Cap Draa Est-il intéressant d'aller plus au sud ? Guelmin Amtoudi et les environs : combien de jours pour se balader dans cette région qui me semble très belle et pas trop touristique ? Akka Tata Foum Zguid : le bon endroit pour faire 1 ou 2 nuits dans le désert ? Connaissez-vous un guide ou une bonne adresse pour cette escapade ? Tazenakht Tallouine Taroudant Agadir le 18 décembre Pouvez-vous me conseiller sur des endroits à ne pas louper, des bonnes adresses sur le circuit ? Merci beaucoup pour votre aide
Michèle
Bien sûr, j'ai lu plusieurs discussions sur le sujet mais j'aimerai votre avis sur mon itinéraire. Tout d'abord, quelle carte routière utilisez-vous ? J'ai la carte touristique au 1:800 000 et je ne trouve pas toutes les routes ou lieux cités. Y a t-il une carte spécifique pour le sud ? Nous partons 6 amis et nous allons louer une voiture. Au cours de nos voyages, nous recherchons l'authenticité et des relations avec les habitants des pays.Bien sûr, nous sommes conscients que nous resterons "touristes" Arrivée Agadir le 1er décembre 2019 Direction Tafraoute par Aït Baha 2 jours pour visiter les gorges d'Aït Mansour et les environs Hôtel L'Arganier ? Ou bien avez-vous d'autres adresses. Tiznit Sidi Ifni Cap Draa Est-il intéressant d'aller plus au sud ? Guelmin Amtoudi et les environs : combien de jours pour se balader dans cette région qui me semble très belle et pas trop touristique ? Akka Tata Foum Zguid : le bon endroit pour faire 1 ou 2 nuits dans le désert ? Connaissez-vous un guide ou une bonne adresse pour cette escapade ? Tazenakht Tallouine Taroudant Agadir le 18 décembre Pouvez-vous me conseiller sur des endroits à ne pas louper, des bonnes adresses sur le circuit ? Merci beaucoup pour votre aide
Michèle
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Bonjour à toutes et tous,
Permettez-moi une brève présentation. Je pratique plutôt le voyage à vélo en autonomie, j'ai 65 ans et quelques problèmes de santé me font depuis quelques mois obstacle à cette pratique. J'avais dans mes cartons un périple dans le sud du Maroc que je vais finalement réaliser en véhicule à moteur. Ce sera via les bus locaux et les grands taxis. Le circuit partira d'Agadir, longera toute la côte jusqu'à Guelmim, pose à Tighmert, puis remontée vers Tafraoute et Taroudant. Nous nous donnons un mois.
Mon épouse, qui est loin d'avoir l'esprit routard comme moi sera du voyage. Et elle a un sérieux handicap, elle souffre de vertige sévère (j'ai pu le mesurer lors de ma tournée des châteaux Cathares). Elle peut avoir des réactions de panique très impressionnantes. Donc, venons en au fait, je m'adresse à vous (le Maroc n'étant pas couvert par GoogleStreetMap) pour obtenir votre avis sur 2 points précis : - pensez-vous que la remontée de Taroudant à Marrakech par le Tizi N'Test et halte à Ijoukak lui serait insupportable en ce qui concerne le dénivelé et surtout en fonction des protections existantes ou non entre la route et le ravin ? Doit-on oublier cette étape sachant que ce doit être magnifique mais qu'il y a 216 km à parcourir ? - dès lors, pensez-vous que celà vaille vraiment le coup de parcourir 312 km aller/retour de Guelmim pour aller voir le coucher de soleil à El Ouatia via Tan Tan ?
Nous partons le 29 octobre et devrions être de retour 30 jours plus tard. Bien sûr, je ferai un carnet de voyage mais ce ne sera pour vous que des confirmations dans la mesure où j'ai puisé les bons plans hébergement ici.
En vous remerciant, Bien cordialement, Jean-Simon PS : j'habite à Riantec, en Bretagne sud, au bord de la petite mer de Gâvres (a côté de Lorient)
Permettez-moi une brève présentation. Je pratique plutôt le voyage à vélo en autonomie, j'ai 65 ans et quelques problèmes de santé me font depuis quelques mois obstacle à cette pratique. J'avais dans mes cartons un périple dans le sud du Maroc que je vais finalement réaliser en véhicule à moteur. Ce sera via les bus locaux et les grands taxis. Le circuit partira d'Agadir, longera toute la côte jusqu'à Guelmim, pose à Tighmert, puis remontée vers Tafraoute et Taroudant. Nous nous donnons un mois.
Mon épouse, qui est loin d'avoir l'esprit routard comme moi sera du voyage. Et elle a un sérieux handicap, elle souffre de vertige sévère (j'ai pu le mesurer lors de ma tournée des châteaux Cathares). Elle peut avoir des réactions de panique très impressionnantes. Donc, venons en au fait, je m'adresse à vous (le Maroc n'étant pas couvert par GoogleStreetMap) pour obtenir votre avis sur 2 points précis : - pensez-vous que la remontée de Taroudant à Marrakech par le Tizi N'Test et halte à Ijoukak lui serait insupportable en ce qui concerne le dénivelé et surtout en fonction des protections existantes ou non entre la route et le ravin ? Doit-on oublier cette étape sachant que ce doit être magnifique mais qu'il y a 216 km à parcourir ? - dès lors, pensez-vous que celà vaille vraiment le coup de parcourir 312 km aller/retour de Guelmim pour aller voir le coucher de soleil à El Ouatia via Tan Tan ?
Nous partons le 29 octobre et devrions être de retour 30 jours plus tard. Bien sûr, je ferai un carnet de voyage mais ce ne sera pour vous que des confirmations dans la mesure où j'ai puisé les bons plans hébergement ici.
En vous remerciant, Bien cordialement, Jean-Simon PS : j'habite à Riantec, en Bretagne sud, au bord de la petite mer de Gâvres (a côté de Lorient)
bonjour à tous je cherche des infos sur la nouvelle route entre sidi ifni et tantan j'y suis allé en 2006 mais il n'y avait que de la piste ?? merci
Bonjour ,
Je n'arrive pas à situer cet oasis dans la region de Guelminn , si quelqu'un peut m'aider merci d'avance . Est il loin de celui de Tighmert ? Hannah
Je n'arrive pas à situer cet oasis dans la region de Guelminn , si quelqu'un peut m'aider merci d'avance . Est il loin de celui de Tighmert ? Hannah
Bonjour,
Je part en mai au Maroc Ouarzazate, les 3 vallées, Merzouga, Mhamid, Zagora, etc) en camping-car et suis amateur de video.
Ma question: Ou peut-on filmer des animaux dans cette région?
Quel sont ces animaux?
Merci d'avance.
Je part en mai au Maroc Ouarzazate, les 3 vallées, Merzouga, Mhamid, Zagora, etc) en camping-car et suis amateur de video.
Ma question: Ou peut-on filmer des animaux dans cette région?
Quel sont ces animaux?
Merci d'avance.
est ce que vous connaissez la reserve de souss massa?
est ce que ça vaut le coup d'y aller?
on peut observer des animaux ?
Si vous avez un conseil sur une autre destination ou l'on puisse profiter du paysage marocain, de faune et de sa flore, vos avis sont les bienvenus.
Merci
Bonjour,
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour
Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.
Merci d'avance
Claude, Montreal
Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour
Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.
Merci d'avance
Claude, Montreal
salut pouvait vous svp me dire si le ferry a algesira on peu prendre les billets directement sur place je part avec 3 ami et on veut decouvrir le marocde fond en comble pas les villes touristique les autre pouvait vous me conseiller nous partons pour 25 jours environ et il nous reste encore une place par personne ca nous revient a 150 euro essence ferry merci d'avance pour vo reponse.bis yannick
bonjour,
J'ai déja quelques infos mais j'ai besoin de détails :
Entre le moment où l'on quitte la route pour rejoindre le cap draa pour remonter plein nord peut on trouver de quoi se restaurer ?
Qu'y a t'il à voir vers aoreora ?
Est il plus interressant de commencer depuis aoreora ? ou faut il aller au cap drâa ?
A partir d'où trouve t on le premier hotel resto en remontant vers sidi ifni.
Si vous avez des adresses, (de préférences en bord de mer) sur ce parcours jusquà Tiznit.
Et enfin : pour descendre en 4x4 (à 2 4x4) sur la plage et rouler et trouver un endroit pour remonter comment peut on savoir s'il y a une sortie accessible ?
Beaucoup de questions, merci aux connaisseurs de m'éclairer.
J'ai une carte assez détaillée, l michelin et le guide Gandini, un gps pour les coordonnées.
C'est pour le 1er mai au 4 mai
Nou sommes 10 personnes.
didier
hello!
je suis à tifnit. J'ai vu le village de pêcheurs, très beau. Que voir d'autre autour? il y a un parc massa naturel, j'ai vu sur la carte. il y a une entrée precise, payante, guidée ? que voir d'autres juste aux alentours, genre 10 km maxi, merci
Bonjour
Je pars 5 jours à agadir en mai.
Je souhaiterais faire une excursion à Taroudant et Tiout ,
Aussi vers massa le petit désert . Avez vous une agence à me conseiller ?
Autre question pour la Vallee du paradis , en taxi de agadir c’est combien? Est ce faisable ?
Merciiiiiii de vos conseils
Autre question pour la Vallee du paradis , en taxi de agadir c’est combien? Est ce faisable ?
Merciiiiiii de vos conseils
Bonjour à tous
Nous partons à Agadir du 13novembre au 21 novembre. Nous voulions avoir quelques conseils de visites, ballades, découvertes à faire aux alentours. Auriez-vous également des adresses pour aller faire de la pêche au gros. Nous ne connaissons pas le Maroc. Nous attendons vos conseils. Merci
Nous partons à Agadir du 13novembre au 21 novembre. Nous voulions avoir quelques conseils de visites, ballades, découvertes à faire aux alentours. Auriez-vous également des adresses pour aller faire de la pêche au gros. Nous ne connaissons pas le Maroc. Nous attendons vos conseils. Merci
Bonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quelle période on peut se baigner du coté d'Agadir et si les plages sont surveillées par des maitres nageurs?
Bonjour à tous,
Je me maries cet été et faute de pouvoir partir à l'étranger avec mon fiancé (tous 2 originaire d'Agadir) nous souhaiterions partir dans un endroit calme reposant ensoleillé histoire de bien loin de la ville près de l'océan, mon fiancé est un passionné de pêche et moi je ne demande qu' à bronzer! 😛
ça serait pour début Août quel endroit nous conseillez vous Dakhla? Boujdour? ...
merci
Je me maries cet été et faute de pouvoir partir à l'étranger avec mon fiancé (tous 2 originaire d'Agadir) nous souhaiterions partir dans un endroit calme reposant ensoleillé histoire de bien loin de la ville près de l'océan, mon fiancé est un passionné de pêche et moi je ne demande qu' à bronzer! 😛
ça serait pour début Août quel endroit nous conseillez vous Dakhla? Boujdour? ...
merci
Qui peut me parler de Sidi Ifni et des villes et villages aux environs ?
Bonjour,
j'ai prévu de partir du 18 au 30 janvier au Maroc et plus précisement à Safi (ou mes parents ont une maison...)
je ne suis pas allée au Maroc depuis 5 ans, et ormis quelques plages je n'ai pas vu gd chose au Maroc
auriez vous des idées??
(sachant que pour le moment je serais seule!)
Merci
j'attends vos réponses
j'ai prévu de partir du 18 au 30 janvier au Maroc et plus précisement à Safi (ou mes parents ont une maison...)
je ne suis pas allée au Maroc depuis 5 ans, et ormis quelques plages je n'ai pas vu gd chose au Maroc
auriez vous des idées??
(sachant que pour le moment je serais seule!)
Merci
j'attends vos réponses
je recherche des infos sur les différents hébergement de moulay bousselam, chambre chez l'habitant, camping, les maniéres les plus roots et surtout les moins chére de dormir sans avoir trop de probléme.
je part au maroc pour une durée de 2 mois de mars à environ fin mai.
merci de vos réponses
bengha
Bonjour à tous,
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Après 15 jours à passer au Sénégal J'ai une semaine du 4 au 10 novembre 2018 où je voudrais voyager par mes propres moyens de Dakar à Marrakech ou moins loin si trop court, et reprendre l'avion du maroc ou de la mauritanie, jusqu'à Paris. Possible pas possible ? J'ai fais 3 semaines l'année dernière au Sénégal, donc petite connaissance sur le pays. On m'a parlé de difficultés de passage en Mauritanie. Vrai ou faux ? et le côté administratif ? Merci de vos réponses.
Nous serons 5 adultes (2 couples et 1 femme) et nous nous rendons à El Jadida où nous avons un appart . Que pouvez nous conseiller comme visites sachant que nous restons 18 jours dont les 2 derniers jours à Meknés . Il nous est possible d'envisager 1ou 2 nuits voir 3 à l'extérieur .
Le sud marocain n'est-il pas trop loin (nous aurons une voiture de location ) .
Merci
Robert










