Discussions similar to: emploi aide soignant Guyane
FR
Aide soignant: perspective d'emploi en Guyane? (Cayenne-Kourou)
Après l'Asie du Sud Est et l'Angleterre, je vais poser mes valises en Guyane... Et la décision a été plutôt hâtive , je vais partir le 20.06, 10jrs après mon vaccin fièvre jaune ;-)

Alors voilà, la question est dans le titre; est il aisé de trouver du travail dans cette branche ? ou à côté, dans le sociale ( AMP/ moniteur éduc )?

Je vous serai très reconnaissant pour toutes informations.

p.s. : si vous cherchez un coloc ( bonne hygiène, communicatif mais pas chiant ) >> thierry_sch@hotmail.com

A bientôt !
Open
Travailler en Guyane
Voilà l'état des lieux : Après une longue période passée à Madagascar, je compte (via la france ) me rendre en guyane pour m'y installer quelque temps... J'ai pris connaissance dans les differents posts de la difficulté de se loger "bon rapport qualité prix" ...c'est bien dommage. Quels sont les options les moins onéreuses le temps de trouver un travail? (dans le genre hébergement temporaires sans prétention ) En parlant travail justement...je suis aide soignant et meme si j'ai bien conscience que la pénurie de personnels soignants est plus axée sur les postes infirmiers je pense tout de meme pouvoir trouver du boulot. (si des paramédicaux guyanais fréquentent ce forum leurs conseils m'interesse fortement !) Par avance merci ! 😊
Open
Fraichement installée en Guyane
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain. Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴‍☠️ Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉 Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane. En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
Open
Études infirmière à l'étranger
Bonsoir a tous,

Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.

Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.

J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.

Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.

Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.

J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.

La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?

Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Open
Travailler à l'hôpital de Cayenne? (Guyane)
bonjour,

je suis sur le point de partir vivre, a partir de septembre, a cayenne avec mon copain. nous sommes tous les 2 infirmiers. pour ma part je m'appretes a etre mutée a l'hopital de cayenne et mon copain ce sera un peu plus ce qu'il trouveras sur place.

j'aurais aimé avoir votre avis sur la réputation des différents sercices de l'hopital, ceux a éviter, est ce que le roulement est matin/aprem ou alors aussi de nuit. on m'a dit que les cliniques n'avaient pas très bonne réputation pouvez vous m'en dire un peu plus? j'imagine que c'es tun peu comme partout, qu'il y a pénurie, charge de travail important mais si des personnes peuvent m'en dire un peu plus sur leur expérience cela me permettrait de faire un choix entre les services que l'on me propose!

quel est le salaire en moyenne? arrivés vous a vivre facilement avec celui ci? on m'a également dit que la vie était cher mais avec 2 salaires ce doit etre faisable de s'en sortir?

enfin, nous aimerions vivre dans la region de remire montjoly, qu'en pensez vous, combien de temps faut il pour aller a l'hopital en voiture depuis ce coin? si vous avez des plans pour un F2 F3 pour un budget compris en 600 et 750 euros n'hésitez pas😉

je suis vraiment en attente de vos messages car la le stress d'une nouvelle vie commence a monter et j'ai envie de prendre les bonnes décisions et faire les bons choix😉😉
Open
Cherche un emploi dans l'associatif, social, développement en Guyane
Bonjour ! Moi aussi, comme pas mal de membres de ce forum apparemment, je compte m'installer à la rentrée en Guyane avec mon ami. Et moi aussi, je cherche du travail ! En ce qui me concerne, j'ai travaillé 5 ans dans l'humanitaire, dans des ONG en France et sur le terrain. Je possède des compétences dans la gestion de projets, l'audit / l'évaluation / les études socio-économiques et l'éducation. J'ai aussi fait Sciences-Po. Dans l'idéal, je recherche donc un boulot dans une association d'aide au développement et je suis particulièrement intéressée par les populations amérindiennes. De manière plus générale, je pourrais aussi peut-être travailler dans les collectivités territoriales (conseil général...). Si vous avez des pistes à me proposer, des conseils, je suis grandement preneuse et je vous remercie par avance !!! biz à tous de Paris sous la pluie... ps : mon copain est ingénieur informaticien alors si vous avez des pistes dans ce domaine là....
Open
Travailler en Guyane
Bonjour la Guyane,

je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
Open
Guyane: salaire, sécurité et douceur de vivre?
Bonjour, J'ai décroché une entretien d'embauche dans un organisme consulaire pour un spote en guyane (ccd 1 an renouvelable). Je suis actuellement salarié en france en CDI. Que puis-je négocier : Majoration de salaire ? (je tablerais sur environ 40% qu'en pensez vous?) Déménagement? Voyage?

Autres questions : Pensez vous qu'il est judicieux de partir pour un cdd? Ai-je des chances d'être renouvelé ou de trouver un autre emploi sur place à l'issue du contrat?

Que pensez vous de la Guyane en terme de qualité de vie? Sécurité? Loisirs ?

Si j'y vais c'est avec femme et enfants. J'aimerai tenter l'aventure mais j'ai peur d'y perdre en confort et de me retrouver sans emploi au bout d'un an.

Merci de votre aide! 😉
Open
Partir vivre en Guyane
Bonjour à tous !

j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Open
Travailler en tant qu'assistante sociale en Guyane
Bonjour!

je voudrais avoir des renseignements sur le travail des assistantes sociales en Guyane. Mon mari doit être muté à Cayenne dans quelques mois et je voudrais déjà entamé les recherches d'emploi.

Avez-vous des pistes pour le recrutement des assistantes sociales ? le logement? Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter ou louer? Où habiter quand on travaille à Cayenne?

Y-a-til des travailleurs sociaux sur le site avec qui je pourrai échanger?

Comment c'est passé le déménagement pour ceux qui ont eu à le faire?

merci à vous
Open
Vivre en Guyane: logement, violence et travail?
bonjour jsui français perouvien et j´aime beaucou l`amerique latine mai la situation au perou est un peu critique alor je voudrai me lancer a l´aventure a cayenne ou a kourou. je doi trouver un travail dan la vente mai franchemen jai peur parce qu´il y a beaucou de chomagee et probleme de logemen et les comentaires donne limpression d´un departemen desert... l´insecurite me fai pa peur mai commen trouver une colocation??? la situation de l´emploi est elle bonne en guyane? et surtou le racisme est il for?? franchemen merci pour celui qui me repon..
Open
Poste d'enseignant en Guyane sur le fleuve Maroni
bonjour,

je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans

on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit

si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....

bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!

est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????

merci de votre aide !
Open
Stagiaire expatrié à Cayenne en Guyane
Bonjour à tous, Je vais m'installer à Cayenne pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2008 et j'aimerais bien avoir quelques informations pratiques avant de partir et pourquoi pas faire dès à présent la connaissance de personnes étant déjà là bas afin d'éviter d'arriver et de me retrouver tout seul.... Je suis un garçon de 25 ans (arrivant de Lyon) plutôt ouvert donc n'hésitez pas à me contacter. Ça serait bien cool A bientôt
Open
Travailler et vivre en Guyane
Bonjour,

je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
Open
Vivre en Guyane
Bonjour tout le monde!

J'ai un choix essentiel à faire dans ma carrière professionnel, étant un jeune homme de 24 ans, mon travail m'offre l'opportunité de partir vivre en Guyane (pour 2 ans environ).

Je ne connais pas le lieu de mon affectation, chose que je saurais au dernier moment, une fois avoir accepté ce poste.😕

J'aimerais vos témoignages, vos diverses expériences, des petites astuces à savoir sur la vie en Guyane, département éloigné de 7000 km de la métropole.

J'ai une folle envie de "partir à l'aventure", découvrir d'autres mentalités, m'enrichir culturellement...mais y'a toujours un petit quelque chose qui nous retiens.😮

Merci d'avance pour vos réponses!!!😉
Open
Voyage pour installation en Guyane
Bonjour;jeune femme de 34ans je viens de perdre mon boulot et je suis à un tournant de ma vie.J'ai l'espoir de réaliser mon rêve et de venir refaire ma vie en Guyane.Je n'y connais personne et je ne sais pas comment trouver un travail de Belgique.Pour cela je dois impérativement être sur place.Connaîtriez-vous des gens qui accepteraient de me louer une chambre pendant 2mois(c'est le délais que je me suis fixé!)Je recherche aussi un job pour m'aider à vivre sur place.Je suis sympa, dynamique, photographe de métier je bosse depuis des années dans la production pharmaceutique.SVP aidez-moi!du moins faites- moi un coucou d'encouragement. Je vous remercie de l'attention que vous témoignerez à mon appel.Virginie🙂
Open
Vivre en Guyane
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.

J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..

Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...

Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.

En espérant avoir quelque retour. Merci
Open
Vivre à Saint-Laurent-du-Maroni (Guyane)
Bonjour, Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ? J'attends vos réponses et merci d'avance.
Open
Emploi de stage en horticulture en Guyane
je recherche des infos sur les possibiltés d'emploi de stage , concernant la pratique de l'horticulture, la connaissance des végétaux. Je suis prète à m'investir pour des missions concernant ces sujets mais je ne sais à qui m'adresser; Peut-être quelques personnes pourraient m'orienter vers des organismes, adresses, projets.
Open
Emploi à Guyane
En effet je cherche un conseil.......Bien tot je terminerait mon contract en armée et je compte de partir en Amerique Latine.La vie en Guyene est trop cher(ce que j'entendu) mais j'entendu parlé aussi que on peut trouver un bon boulot dans la foret.Je parle de mine d'or.....securite de ces sites....peut-etre c'est dangeru, mais c'est bien payé.....Au bien il faut que je part à Brasil(c'est pas cher là-bas). Merci de mes repondre.Je serai ravi d'avoir toutes information concernant la vie en Amerique Latine
Open
Possibilités d'emploi en Guyane?
bonjours, cela fait 11 ans que je vis au Brésil et j'aimerai maintenant venir vivre en Guyane.Mais j'aimerai savoir si il y a des possibilités d'emploies ou si cela est difficile.J'ai la nationalité Belge et je travaille ici comme conducteur d'engins (bull-chargeur, tracto-pelle), j'ai également beaucoup travaillé comme routié international en Europe.Je suis prète a travailler dans n'importe quel secteur.
Open
Partir travailler en Guyane: trouver un logement?
Hello je vais partir en Guyane pour trouver un emploi à mi-novembre, est'il possible d'être logé en "chambre d'hôte" ? D'autre part, quel est le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer dans mes recherches ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Open
Partir vivre et travailler à Cayenne en Guyane?
Bonjour, je vais faire simple, âgée de 20 ans, je viens d'avoir une proposition d'emploi dans le milieu que je souhaite. Cela se trouve à Cayenne en Guyanne. Qui peut me donner des infos sur cette ville? Des personnes sur ce forum y ont-elles déjà vécu? Merci pour vos réponses.
Open
Pharmacien assistant en Guyane
Bonjour à tous, Je suis Pharmacien Assistant.

Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.

C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.

J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.

Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?

Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.

Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...

Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.

J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...

Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?

SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !

Merci beaucoup !!!
Open
Mutation en Guyane
Bonjour à tous !

Je suis prof d'anglais et je suis mutée en Guyane à la rentrée. Mon compagnon va me suivre, sans avoir d'emploi ni de formation particulière.

Je ne connais pas la région et j'ai donc besoin d'un maximum de tuyaux afin de formuler mes voeux d'affectation dans l'académie.

Idéalement, il faudrait que je sois mutée dans un lieu où mon copain pourrait éventuellement trouver un travail.

Je prends bien sûr tout tuyau relatif à notre futur chez nous, quelle que soit la nature de l'info ou du conseil !

On envisage d'arriver sur place vers fin juillet pour se trouver un logement et s'habituer aux températures, pensez-vous que ce soit suffisant ?

Merci par avance,

Marine
Open
Partir vivre en Guyane en suivant sa conjointe
Bonjour,

Mon amie professeur de mathématique pourrait être muté en Guyane à la rentré 2010 On étudie ensemble cette possibilité et ce changement de vie. Moi actuellement en recherche d'emploi ( au chomage ) , après 10 ans d'expérience dans le domaine de l'imprimerie et notamment avec 5 années de technico commercial.

J'aimerais savoir comment cela se passe de suivre son amie pour vivre en Guyane, si je peux toucher mon chômage la bas et rechercher un emploi dans ce département, ........... si vous avez des infos, un retour d'expérience, vivez en Guyane, ... j'aimerais que l'on rentre en contact pour échanger.

dans l'attente d'informations

merci d'avance

Ben
Open
Vivre à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane
Bonjour, j'aimerais aller travailler en tant que médecin à St Laurent du Maroni. Malheureusement il y a bcp d'inforamtions défavorables. Comment y est la vie au quotidien, les gens? Possibilité de logement? Quelles sont les possibilités d'emploi pr un juriste? Merci pr vos précieux conseils

Myld
Open
Travailler en Guyane
bonjour, je souhaite venir travailler en guyanne dans le btp, en tant qu' assistant dessinateur architecte ou en tant que métreur courrant 2009.J'aimerai savoir s'il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine.
Open

You might also like