Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils et de vos éclairages sur un futur voyage, je pars pour une durée de dix semaines en Océanie. J'ai prévu d'aller en nouvelle caledonie et nouvelle Zélande, pensez-vous que j'aurais le temps pour une troisième destination (Sydney?) ( Tasmanie?) (Polynésie française?), sachant que je veux faire les deux îles en NZ et aussi les îles loyautés en NC...
Merci.
Alors voila, ma copine et moi voudrions partir en Afrique du Sud et en Namibie une trentaine de jours en Aout (2015).
L'idée serait de louer une voiture à l'aéroport de Johannesburg, prendre quelques jours pour faire le Blyde River et le Kruger et foncer sur la Namibie. Remonter jusqu'au Chutes Victoria et redescendre tranquillement en traversant le Botswana.
Aussi je voudrais savoir si vous avez des carnets de voyages à me conseiller pour que je puisse m'en enrichir et y trouver les réponses à nos très nombreuses questions sur les endroits immanquables, sur la location de voiture, l'utilité et le fonctionnement de la franchise, la communication avec la métropole, les documents importants (Carte, petit futé, permis de conduire international..) ...
Voila merci d'avance, très bonne année à tous 🙂
L'idée serait de louer une voiture à l'aéroport de Johannesburg, prendre quelques jours pour faire le Blyde River et le Kruger et foncer sur la Namibie. Remonter jusqu'au Chutes Victoria et redescendre tranquillement en traversant le Botswana.
Aussi je voudrais savoir si vous avez des carnets de voyages à me conseiller pour que je puisse m'en enrichir et y trouver les réponses à nos très nombreuses questions sur les endroits immanquables, sur la location de voiture, l'utilité et le fonctionnement de la franchise, la communication avec la métropole, les documents importants (Carte, petit futé, permis de conduire international..) ...
Voila merci d'avance, très bonne année à tous 🙂
bonjour à tous, voyageurs, baroudeurs et autres émerveillés du monde..
Cette année ma copine et moi avons décidé de partir un moi, au travers de l'Europe..On a entendu parler d'interrail mais on se demandait si vraiment c'était avantageux (en terme de cout et de temps surtout )..Donc pourquoi pas partir en voiture, en gros le trajet consisterait a aller jusqu'à athenes en passant par l'italie, la croatie, bosnie, serbie, macedoine et de revenir en passant par la bulgarie, hongrie et republique tcheque.. est ce que cela fait trop? ( environ 7000 km ) d'après vous est ce qu'il vaut mieux passer par interrail ? et sinon s'il y a des endroits immanquables sur le trajet merci de me conseiller :) ...ainsi que sur ceux à eviter... si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...d'avance merci.
Bonne contination a tous, paz...
ps: est ce que quelqu'un connait un site sur lequel je peux faire une estimation de durée de voyage en train ente les capitales..j'ai cherché, j'ai galeré avec un site allemand..du coup j'ai pas tout compris..😕 allé tchaooo
ps: est ce que quelqu'un connait un site sur lequel je peux faire une estimation de durée de voyage en train ente les capitales..j'ai cherché, j'ai galeré avec un site allemand..du coup j'ai pas tout compris..😕 allé tchaooo
Bonjour a tous,
J'envisage sérieusement un voyage de 15 jours au Québec avec ma compagne fin septembre 2017 (du 18/09 au 02/10). Aussi, ne connaissant pas du tout cette région du monde, j'ai un peu vagabondé sur google et les forums de voyage. Après une très brève étude, j'envisagerai ce trajet (toute première ébauche): -Montréal -Mont-Tremblant -Trois Rivières -Lac Saint-Jean -Saguenay -Tadoussac -Québec
J'ai ainsi plusieurs questions. Cet itinéraire est-il envisageable en 15 jours? Les destinations choisies sont-elles intéressantes? Y'a-t-il d'autres endroits immanquables que j'aurai oublié? Quel temps accordé a chaque lieu (autre que les villes surtout)? Enfin, y allant fin septembre, le temps risque-t-il d'être compliqué?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂 Je me documente au fur et a mesure, du coup je m'excuse d'avance si le projet n'est pas encore très cohérent.
J'envisage sérieusement un voyage de 15 jours au Québec avec ma compagne fin septembre 2017 (du 18/09 au 02/10). Aussi, ne connaissant pas du tout cette région du monde, j'ai un peu vagabondé sur google et les forums de voyage. Après une très brève étude, j'envisagerai ce trajet (toute première ébauche): -Montréal -Mont-Tremblant -Trois Rivières -Lac Saint-Jean -Saguenay -Tadoussac -Québec
J'ai ainsi plusieurs questions. Cet itinéraire est-il envisageable en 15 jours? Les destinations choisies sont-elles intéressantes? Y'a-t-il d'autres endroits immanquables que j'aurai oublié? Quel temps accordé a chaque lieu (autre que les villes surtout)? Enfin, y allant fin septembre, le temps risque-t-il d'être compliqué?
Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂 Je me documente au fur et a mesure, du coup je m'excuse d'avance si le projet n'est pas encore très cohérent.
Bonjour a tous
J’envisage sérieusement de visiter la Corée du Sud prochainement. Je suis amoureux du Japon depuis des années, et après deux voyages en terre nippone je m’intéresse de plus en plus à son « voisin ». C’est pourquoi je ne suis pas encore très au courant des endroits a visiter (immanquables, bons plans etc..). Aussi j’envisage un voyage d’une quinzaine de jours en Mai 2016. Je suis assez ouvert quand aux lieux de visite. J’aime autant les grandes villes que les temples et parcs. J’imagine faire un voyage entre Séoul et Busan, entrecoupé de quelques arrêts. Je fais évidement des recherches de mon coté, ma question est plus d’avoir des idées d’itinéraires me permettant d’établir une base sur laquelle travailler mon propre voyage.
En vous remerciant d’avance pour vos conseils ^^
J’envisage sérieusement de visiter la Corée du Sud prochainement. Je suis amoureux du Japon depuis des années, et après deux voyages en terre nippone je m’intéresse de plus en plus à son « voisin ». C’est pourquoi je ne suis pas encore très au courant des endroits a visiter (immanquables, bons plans etc..). Aussi j’envisage un voyage d’une quinzaine de jours en Mai 2016. Je suis assez ouvert quand aux lieux de visite. J’aime autant les grandes villes que les temples et parcs. J’imagine faire un voyage entre Séoul et Busan, entrecoupé de quelques arrêts. Je fais évidement des recherches de mon coté, ma question est plus d’avoir des idées d’itinéraires me permettant d’établir une base sur laquelle travailler mon propre voyage.
En vous remerciant d’avance pour vos conseils ^^
Bonjour à tous
J'envisage pour l'été prochain mon premier voyage en Inde, et le nord est le coin qui m'attire le plus. J'ai une petite idée de boucle à partir de Delhi, mais j'aimerais bien avoir les avis de voyageurs qui connaissent bien l'endroit.. Sentez-vous libres de me dire ce que vous voulez, j'ai un peu bouquiné pour arriver à une ébauche de parcours mais il y a certainement des tas de paramètres dont je n'ai pas tenu compte.
Je précise que si je ne suis jamais allé en Inde, je me considère comme un voyageur suffisamment aguerri et débrouillard (Chine et Russie plusieurs fois, pays en -stan, Iran, Caucase, Japon, etc.)
Voilà, mon idée de boucle : Delhi - Amritsar (+ cérémonie à la frontière avec le Pakistan) - Dharamsala - Srinagar - Leh - Kinnaur - Delhi. Alternative pour la fin : Leh - Manali - Shimla - Rishikesh - Delhi.
En fonction des moyens et des temps de transport, mais aussi des conditions météo, dans quel sens vaut-il mieux faire cette boucle ? Les arrêts sont-ils dans le bon ordre ou y a-t-il un ordre plus logique ou pratique ? Des endroits immanquables à ajouter ?
Je pense passer 1 mois sur place de la mi-août à la mi-septembre, et bien évidemment aller au Taj Mahal.
Merci d'avance 🙂
J'envisage pour l'été prochain mon premier voyage en Inde, et le nord est le coin qui m'attire le plus. J'ai une petite idée de boucle à partir de Delhi, mais j'aimerais bien avoir les avis de voyageurs qui connaissent bien l'endroit.. Sentez-vous libres de me dire ce que vous voulez, j'ai un peu bouquiné pour arriver à une ébauche de parcours mais il y a certainement des tas de paramètres dont je n'ai pas tenu compte.
Je précise que si je ne suis jamais allé en Inde, je me considère comme un voyageur suffisamment aguerri et débrouillard (Chine et Russie plusieurs fois, pays en -stan, Iran, Caucase, Japon, etc.)
Voilà, mon idée de boucle : Delhi - Amritsar (+ cérémonie à la frontière avec le Pakistan) - Dharamsala - Srinagar - Leh - Kinnaur - Delhi. Alternative pour la fin : Leh - Manali - Shimla - Rishikesh - Delhi.
En fonction des moyens et des temps de transport, mais aussi des conditions météo, dans quel sens vaut-il mieux faire cette boucle ? Les arrêts sont-ils dans le bon ordre ou y a-t-il un ordre plus logique ou pratique ? Des endroits immanquables à ajouter ?
Je pense passer 1 mois sur place de la mi-août à la mi-septembre, et bien évidemment aller au Taj Mahal.
Merci d'avance 🙂
Bonjour
Nous serons en Autralie en Septembre pour 1 mois, dans le cadre d'un billet TDM. Nous avons un vol de cairns à AS et AS à Sydney. Nous arrivons à Brisbane et nous devons remonter sur cairns. Nous hésitons sur le choix CC ou voiture, nous préferons le camping que les hôtels - pour profiter de la nature. Est-ce que qq'un a testé Spaceship campervan, la solution semble intéressante. Avez vous des adresses de camping et quels sont les endroits immanquables... Nous ne voulons pas rester à Brisbane, mais Fraser Island, Withsunday, l'outback (mais où) et Cairns et autour (raintreeforest) Nous avons 15 jours pour cette partie. 7 jours pour AS et Uluru et les parcs et enfin 14 jours pour Sydney et alentour - blue montains - Melbourne ? Merci pour vos conseils. Yves
Nous serons en Autralie en Septembre pour 1 mois, dans le cadre d'un billet TDM. Nous avons un vol de cairns à AS et AS à Sydney. Nous arrivons à Brisbane et nous devons remonter sur cairns. Nous hésitons sur le choix CC ou voiture, nous préferons le camping que les hôtels - pour profiter de la nature. Est-ce que qq'un a testé Spaceship campervan, la solution semble intéressante. Avez vous des adresses de camping et quels sont les endroits immanquables... Nous ne voulons pas rester à Brisbane, mais Fraser Island, Withsunday, l'outback (mais où) et Cairns et autour (raintreeforest) Nous avons 15 jours pour cette partie. 7 jours pour AS et Uluru et les parcs et enfin 14 jours pour Sydney et alentour - blue montains - Melbourne ? Merci pour vos conseils. Yves
Bien le bonjour à tous,
Je compte partir en Indo à la mi octobre pour un mois, avant de rejoindre l'Australie, donc seule et avec mon sac à dos.
Je me suis pas mal documentée sur le pays et ai tracé un itinéraire que je vous soumets:
Arrivée Jakarta JAVA: Bogor, Cibodas, Cipanas, Pangandaran, Borobudur, Yogyakarta, Prambanan, Solo, Bromo, Probolinggo, Banyuwangi (ferry pour Bali). BALI ET GILI: Lovina, Amed, Gili Trawangan (aller et retour par spead boat), Amed, Tirtagangga, Padang Bai, Ubud, Kuta. Départ de Denpasar
J'ai déjà un peu bourlingué en Thaïlande, est ce qu'au niveau des prix c'est pareil en Indo? J'entends sur les auberges, la bouffe et les transports..
- Une idée de prix pour le spead boat entre Bali et les îles Gili ? - Tenue vestimentaire adéquate ? Pas de mini short, ok. Mais un débardeur ça passe ? - Si vous connaissez des auberges sympas et pas cher là où je compte aller, n’hésitez pas à me donner l'adresse ! - Des idées, des conseils, des mises en garde, des endroits immanquables ? Je suis toute ouïe 🙂
Je pense visiter Borneo et le reste à mon retour d'Australie, en Mai !
Merci d'avance pour votre aide,
Alice
Je compte partir en Indo à la mi octobre pour un mois, avant de rejoindre l'Australie, donc seule et avec mon sac à dos.
Je me suis pas mal documentée sur le pays et ai tracé un itinéraire que je vous soumets:
Arrivée Jakarta JAVA: Bogor, Cibodas, Cipanas, Pangandaran, Borobudur, Yogyakarta, Prambanan, Solo, Bromo, Probolinggo, Banyuwangi (ferry pour Bali). BALI ET GILI: Lovina, Amed, Gili Trawangan (aller et retour par spead boat), Amed, Tirtagangga, Padang Bai, Ubud, Kuta. Départ de Denpasar
J'ai déjà un peu bourlingué en Thaïlande, est ce qu'au niveau des prix c'est pareil en Indo? J'entends sur les auberges, la bouffe et les transports..
- Une idée de prix pour le spead boat entre Bali et les îles Gili ? - Tenue vestimentaire adéquate ? Pas de mini short, ok. Mais un débardeur ça passe ? - Si vous connaissez des auberges sympas et pas cher là où je compte aller, n’hésitez pas à me donner l'adresse ! - Des idées, des conseils, des mises en garde, des endroits immanquables ? Je suis toute ouïe 🙂
Je pense visiter Borneo et le reste à mon retour d'Australie, en Mai !
Merci d'avance pour votre aide,
Alice
Je compte aller, pour la première fois, en Thaïlande début 2011.
N'étant pas accro des endroits trop fréquentés par les touristes, je cherche plutôt à découvrir les lieux encore préservés de ce pays... Où faut-il aller pour cela ? Au sud ? Au Nord ? Vers l'Ouest ? Vers l'Est ? Vers la mer ? Dans les montagnes ?
Adepte des grandes villes, je compte aussi rester quelques jours à Bangkok. Est-ce une ville sympa ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉 !
N'étant pas accro des endroits trop fréquentés par les touristes, je cherche plutôt à découvrir les lieux encore préservés de ce pays... Où faut-il aller pour cela ? Au sud ? Au Nord ? Vers l'Ouest ? Vers l'Est ? Vers la mer ? Dans les montagnes ?
Adepte des grandes villes, je compte aussi rester quelques jours à Bangkok. Est-ce une ville sympa ?
Merci d'avance pour vos réponses 😉 !
maintenant que mon itinéraire est presque bouclé...
je suis en train de regarder les routes en détail... pour certaines parties, pas de soucis, mais pour d'autres...
par exemple, quelle route pour arriver à yosemite au départ de SF? et quelle route pour en "sortir" pour aller vers Lone Pine? apparemment, il faut environ 4H pour environ 320 kms
y a t il y "circuit" dans ce parc?? pour voir les cascades? le plus grand sequoia etc??
je suis preneuse de tous les renseignements!!
car avec ma carte je galère car je ne trouve pas les memes routes que sur mapquest!!!
encore merci pour votre aide!
Bonjour à tous !
Nous envisageons de faire un voyage pour visiter les Rocheuses américaines pendant 3 bonnes semaines. La période serait fin aout - début septembre (grossièrement entre le 20/08 et le 10/09). Nous sommes fan des grands espaces naturelles et d’observation de la vie animale (surtout les ours !), et si possible à l’écart des hordes de touristes (mais je crois que ce sera difficile à éviter cette fois-ci…).
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :
J1 : Arrivée à l’aéroport de Denver et nuit dans le coin
J2 : Trajet Denver Estes Park en passant par Boulder - Rocky Mountain NP J3 : Estes Park - Rocky Mountain NP J4 : Scenic Drive entres Estes Park et Grand Lake - Nuit quelque part sur la route vers l’Utah - Rocky Mountain NP
J5 : Trajet vers Moab J6 : Moab – Arches NP J7 : Moab – Canyonlands NP
J8 : Trajet vers Grand Teton NP en passant par Salt Lake City (nuit sur la route quelque part avant Jackson) J9 : Fin du trajet en passant par Jackson – Nuit à Colter Bay – Grand Teton NP J10 : Colter Bay – Grand Teton NP J11 : Trajet vers Yellowstone NP – Nuit au Lake Lodge J12 : Lake Lodge - Yellowstone NP (boucle sud, Old Faithfull, etc…) J13 : Lake Lodge - Yellowstone NP (Hayden Valley, Canyon) J14 : Lake Lodge - Yellowstone NP (Norris, Mammoth) – Changement d’hotel pour Rooselvelt J15 : Roosevelt - Yellowstone NP (Tower, Washburn valley) J16 : Route vers Red Lodge - Yellowstone NP (Lamar Valley et Beartooth Highway)
J17 : Trajet vers Glacier NP en passant par Bozeman – Nuit à East Glacier
J18 : East Glacier - Glacier NP (secteur Two Medicine) J19 : East Glacier - Glacier NP (secteur Many Glacier) J20 : East Glacier - Glacier NP (?) J21 : Going-To-The-Sun Road / Logan Pass - Glacier NP – Nuit à West Glacier J22 : West Glacier
J23 : Départ de l’aéroport de Kalispell
Que pensez-vous de cet itinéraire ? La répartition du temps semble-t-elle bonne ?
Avez vous des suggestions, des bons plans, des endroits immanquable que nous aurions raté ... ?
Début septembre à Glacier NP n'est-il pas déjà trop tard dans la saison ? Les principaux circuits de randonnées sont-ils déjà sous la neige ? (pas forcement agréable)
Savez-vous où nous avons le plus de chance de croiser (de loin) des ours ?
Nous sommes preneurs de toutes remarques.
Merci d'avance !
Nous envisageons de faire un voyage pour visiter les Rocheuses américaines pendant 3 bonnes semaines. La période serait fin aout - début septembre (grossièrement entre le 20/08 et le 10/09). Nous sommes fan des grands espaces naturelles et d’observation de la vie animale (surtout les ours !), et si possible à l’écart des hordes de touristes (mais je crois que ce sera difficile à éviter cette fois-ci…).
Voici l’itinéraire auquel nous avons pensé :
J1 : Arrivée à l’aéroport de Denver et nuit dans le coin
J2 : Trajet Denver Estes Park en passant par Boulder - Rocky Mountain NP J3 : Estes Park - Rocky Mountain NP J4 : Scenic Drive entres Estes Park et Grand Lake - Nuit quelque part sur la route vers l’Utah - Rocky Mountain NP
J5 : Trajet vers Moab J6 : Moab – Arches NP J7 : Moab – Canyonlands NP
J8 : Trajet vers Grand Teton NP en passant par Salt Lake City (nuit sur la route quelque part avant Jackson) J9 : Fin du trajet en passant par Jackson – Nuit à Colter Bay – Grand Teton NP J10 : Colter Bay – Grand Teton NP J11 : Trajet vers Yellowstone NP – Nuit au Lake Lodge J12 : Lake Lodge - Yellowstone NP (boucle sud, Old Faithfull, etc…) J13 : Lake Lodge - Yellowstone NP (Hayden Valley, Canyon) J14 : Lake Lodge - Yellowstone NP (Norris, Mammoth) – Changement d’hotel pour Rooselvelt J15 : Roosevelt - Yellowstone NP (Tower, Washburn valley) J16 : Route vers Red Lodge - Yellowstone NP (Lamar Valley et Beartooth Highway)
J17 : Trajet vers Glacier NP en passant par Bozeman – Nuit à East Glacier
J18 : East Glacier - Glacier NP (secteur Two Medicine) J19 : East Glacier - Glacier NP (secteur Many Glacier) J20 : East Glacier - Glacier NP (?) J21 : Going-To-The-Sun Road / Logan Pass - Glacier NP – Nuit à West Glacier J22 : West Glacier
J23 : Départ de l’aéroport de Kalispell
Que pensez-vous de cet itinéraire ? La répartition du temps semble-t-elle bonne ?
Avez vous des suggestions, des bons plans, des endroits immanquable que nous aurions raté ... ?
Début septembre à Glacier NP n'est-il pas déjà trop tard dans la saison ? Les principaux circuits de randonnées sont-ils déjà sous la neige ? (pas forcement agréable)
Savez-vous où nous avons le plus de chance de croiser (de loin) des ours ?
Nous sommes preneurs de toutes remarques.
Merci d'avance !
Hi everyone!
Let me introduce us quickly—I’m Matteo (21, originally from Paris, but I’ve been living near the Pyrenees and the Alps for the past 3 years), and my girlfriend Justine (21, grew up in the Alps). We’re starting to get really fed up with being cooped up and sitting in chairs (yep, we’re studying physics and geography at the École Normale Supérieure in Lyon). So, we’re taking a gap year to make a slightly crazy project happen: hitting the road, meeting people, and most importantly—climbing, skiing, and exploring the mountains!
We’ve always been into the mountains: •🧗♂️ 6c-7a/b sport climbing, 6b trad •❄️ Skiing and ice climbing (grade 4/5) •🏔️ Alpine climbing in the Alps (Chamonix, Écrins…) and the Pyrenees—I’m training to become a High Mountain Guide
Our project in a nutshell: •Buying a van (or 4x4) converted in British Columbia around September/October 2025. Ideally, we’d go straight to the US to buy the vehicle there (but reselling might be easier if we buy in Canada). •Heading down to the US to climb at legendary spots like Yosemite, Tuolumne (if it’s too hot), Indian Creek, Moab, and Joshua Tree. •Heading back up to the Canadian Rockies around December for skiing, ice climbing, and winter alpine climbing (might be easier to buy skis there). •Selling the vehicle in Canada at the end of the trip (we need to be back in France by early March 2026 because Justine is preparing for the AMM). I’ve already been to the Rockies, but I want to go back in winter for ice climbing. It’ll probably be too cold to sleep in the van, so we’re hoping to find a small cabin, lodge, or chalet (ideally alone or shared to cut costs). Otherwise, we could work for a month or two at a hostel or something to get free accommodation and earn money to rent a place another month just for climbing. •Visa-wise: we’re hoping to get our Working Holiday Visa (WHV) (still waiting for a response) so we can work there during the trip. For the US, we’ll stay as tourists (no work visa—too complicated and expensive). Any feedback on the WHV or differences from a regular work visa would be great. •With our savings (we’re working in mountain huts this summer), we should be able to buy the van. For daily expenses, I’m hoping to tutor online (math and physics). We live pretty simply and resourcefully: we plan to sleep mostly in the van, cook for ourselves, wash in rivers, and make the most of free nature spots. We’re super motivated, pretty well-rounded when it comes to mountain sports, and we’re not afraid to live simply for a year (we’ve got other projects too: biking to Greece with our climbing gear, a trip to Patagonia for alpine climbing).
Questions and advice: Of course, a road trip like this raises a lot of practical questions. This is our first time embarking on an adventure of this scale, so we’d love to hear your experiences and tips. If any of you have done a long van trip in North America or a WHV in Canada, your insights would be incredibly helpful! Here are some of the questions we’ve got: How do we buy (and later sell) a converted van in British Columbia? We’ll probably land in Vancouver. Is it better to look for a vehicle on online classifieds, Facebook groups, or used car dealerships? Are there any pitfalls to avoid when buying? And for selling it a year later, any tips to make it go smoothly (best time to sell, paperwork, etc.)? What budget should we plan for van life in North America and Canada? If you’ve got any info or feedback on the cost of living in a van in Canada/the US, we’d love to hear it. We’re thinking about expenses like gas (a big one, I imagine!), van maintenance, car insurance, possible tolls, campgrounds or paid spots, etc. We’d like to get an idea of a daily or monthly budget so we’re not too tight. In France, we never stay at campgrounds—we prefer being alone or going where we want. Is that possible in the US and Canada? Any tips for saving money (free camping spots, useful apps…) would be great! Visas, borders, and paperwork: We’re hoping to get a WHV for Canada, but in the US, we’ll be on a tourist visa (90 days max with ESTA, I think). Has anyone combined a WHV in Canada with a trip to the US on the same trip? Anything we should know about crossing the border in a van (insurance, customs, how long we’re allowed in the US, etc.)? We want to avoid any administrative hassles, so any advice on this would be super helpful. Route and seasonality for climbing and skiing: We’re thinking of starting climbing in the US around fall 2025 (probably September/October). Is that the right season for Yosemite, Indian Creek, and Moab? Any must-see spots along the way? For winter, we’re aiming for December to March in the Canadian Rockies (Banff, Jasper, Golden…) for skiing and ice climbing. Any tips on ice climbs or major backcountry skiing spots? We’ve got all our climbing, skiing, and alpine gear—should we bring it all or buy some stuff there? Is the “Wilderness Season Pass” for winter in the Rockies worth it? We came across this pass that offers 7 months of unlimited nights in HI mountain hostels in the Rockies. Has anyone here tried it? Are the dorms usually crowded? Working on the road: To fund the trip, we’re planning to work a bit along the way. Any tips for finding work in Canada while traveling (peak seasons at ski resorts, WWOOFing, odd jobs…)? That’s it for our (many) questions 😅! If you’ve done a similar trip—or even just parts of it (van life, climbing tour, winter in Canada…)—we’d love to hear your experiences, or even if you’re in the area and want to share a few days of climbing. All your contacts, advice, and tips will be a huge help.
Thanks in advance! We can’t wait to read your replies and refine our project with your help.
Matteo & Justine
PS: I’m looking for a summer job from August to September, preferably in a mountain hut (extra help, replacements, etc.). If you’ve got any contacts, don’t hesitate! I’ve also posted on another forum about this with my CV and cover letter (DEMANDE dxsdxsdsxdsx - Forum de www.refuges.info).
Let me introduce us quickly—I’m Matteo (21, originally from Paris, but I’ve been living near the Pyrenees and the Alps for the past 3 years), and my girlfriend Justine (21, grew up in the Alps). We’re starting to get really fed up with being cooped up and sitting in chairs (yep, we’re studying physics and geography at the École Normale Supérieure in Lyon). So, we’re taking a gap year to make a slightly crazy project happen: hitting the road, meeting people, and most importantly—climbing, skiing, and exploring the mountains!
We’ve always been into the mountains: •🧗♂️ 6c-7a/b sport climbing, 6b trad •❄️ Skiing and ice climbing (grade 4/5) •🏔️ Alpine climbing in the Alps (Chamonix, Écrins…) and the Pyrenees—I’m training to become a High Mountain Guide
Our project in a nutshell: •Buying a van (or 4x4) converted in British Columbia around September/October 2025. Ideally, we’d go straight to the US to buy the vehicle there (but reselling might be easier if we buy in Canada). •Heading down to the US to climb at legendary spots like Yosemite, Tuolumne (if it’s too hot), Indian Creek, Moab, and Joshua Tree. •Heading back up to the Canadian Rockies around December for skiing, ice climbing, and winter alpine climbing (might be easier to buy skis there). •Selling the vehicle in Canada at the end of the trip (we need to be back in France by early March 2026 because Justine is preparing for the AMM). I’ve already been to the Rockies, but I want to go back in winter for ice climbing. It’ll probably be too cold to sleep in the van, so we’re hoping to find a small cabin, lodge, or chalet (ideally alone or shared to cut costs). Otherwise, we could work for a month or two at a hostel or something to get free accommodation and earn money to rent a place another month just for climbing. •Visa-wise: we’re hoping to get our Working Holiday Visa (WHV) (still waiting for a response) so we can work there during the trip. For the US, we’ll stay as tourists (no work visa—too complicated and expensive). Any feedback on the WHV or differences from a regular work visa would be great. •With our savings (we’re working in mountain huts this summer), we should be able to buy the van. For daily expenses, I’m hoping to tutor online (math and physics). We live pretty simply and resourcefully: we plan to sleep mostly in the van, cook for ourselves, wash in rivers, and make the most of free nature spots. We’re super motivated, pretty well-rounded when it comes to mountain sports, and we’re not afraid to live simply for a year (we’ve got other projects too: biking to Greece with our climbing gear, a trip to Patagonia for alpine climbing).
Questions and advice: Of course, a road trip like this raises a lot of practical questions. This is our first time embarking on an adventure of this scale, so we’d love to hear your experiences and tips. If any of you have done a long van trip in North America or a WHV in Canada, your insights would be incredibly helpful! Here are some of the questions we’ve got: How do we buy (and later sell) a converted van in British Columbia? We’ll probably land in Vancouver. Is it better to look for a vehicle on online classifieds, Facebook groups, or used car dealerships? Are there any pitfalls to avoid when buying? And for selling it a year later, any tips to make it go smoothly (best time to sell, paperwork, etc.)? What budget should we plan for van life in North America and Canada? If you’ve got any info or feedback on the cost of living in a van in Canada/the US, we’d love to hear it. We’re thinking about expenses like gas (a big one, I imagine!), van maintenance, car insurance, possible tolls, campgrounds or paid spots, etc. We’d like to get an idea of a daily or monthly budget so we’re not too tight. In France, we never stay at campgrounds—we prefer being alone or going where we want. Is that possible in the US and Canada? Any tips for saving money (free camping spots, useful apps…) would be great! Visas, borders, and paperwork: We’re hoping to get a WHV for Canada, but in the US, we’ll be on a tourist visa (90 days max with ESTA, I think). Has anyone combined a WHV in Canada with a trip to the US on the same trip? Anything we should know about crossing the border in a van (insurance, customs, how long we’re allowed in the US, etc.)? We want to avoid any administrative hassles, so any advice on this would be super helpful. Route and seasonality for climbing and skiing: We’re thinking of starting climbing in the US around fall 2025 (probably September/October). Is that the right season for Yosemite, Indian Creek, and Moab? Any must-see spots along the way? For winter, we’re aiming for December to March in the Canadian Rockies (Banff, Jasper, Golden…) for skiing and ice climbing. Any tips on ice climbs or major backcountry skiing spots? We’ve got all our climbing, skiing, and alpine gear—should we bring it all or buy some stuff there? Is the “Wilderness Season Pass” for winter in the Rockies worth it? We came across this pass that offers 7 months of unlimited nights in HI mountain hostels in the Rockies. Has anyone here tried it? Are the dorms usually crowded? Working on the road: To fund the trip, we’re planning to work a bit along the way. Any tips for finding work in Canada while traveling (peak seasons at ski resorts, WWOOFing, odd jobs…)? That’s it for our (many) questions 😅! If you’ve done a similar trip—or even just parts of it (van life, climbing tour, winter in Canada…)—we’d love to hear your experiences, or even if you’re in the area and want to share a few days of climbing. All your contacts, advice, and tips will be a huge help.
Thanks in advance! We can’t wait to read your replies and refine our project with your help.
Matteo & Justine
PS: I’m looking for a summer job from August to September, preferably in a mountain hut (extra help, replacements, etc.). If you’ve got any contacts, don’t hesitate! I’ve also posted on another forum about this with my CV and cover letter (DEMANDE dxsdxsdsxdsx - Forum de www.refuges.info).
Bonjour,
Voilà plusieurs semaines que je consulte le forum et ça y est, j'ai élaboré un itinéraire avec l'aide de la carte michelin et de google map.
Nous partons du 25 juillet au 14 août et les vols sont achetés.
J1 : vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis _ Arrivée 20h53. J2-3-4 : visite de SFO (4 nuits à SFO) : que voir en 3 jours à SFO ? 2 jours suffisent ? quel quartier pour dormir ? J5 : location d'une voiture - traversée du golden gate - route vers Yosemite (4h) nuit à Lee-Vining (2h de route en +) J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Stovepipewells (4h40) J7 : lever de soleil sur Death Valley - route vers LV (3h) - nuit à LV J8 : LV le jour/la nuit J9 : route vers Zion (2h30) le matin puis route vers Bryce - visite de Bryce en fin d'après-midi et nuit à Tropic (2h) J10 : visite de Bryce le matin - route vers capitol reef (2h30) - nuit à Torrey J11 : route vers Moab (2h45) - Canyonlands - nuit à Moab J12 : Arches - nuit à Moab J13 : Arches - route et nuit à Mexican hat (2h15) J14 : Monument valley la journée - route et nuit à Page (2h30) J15 : Antelope canyon - Vermillon cliffs - Lake powell - nuit à Page. 2 nuits à Page, est-ce trop ? J16 : route vers GC (2h45) - GC - nuit à Tusayan. Bon choix ? Est-ce assez à GC ? 1 nuit de + à prévoir ? mais où l'enlève t-on ailleurs ? J17 : GC - route 66 - nuit ? direction LA jusqu'à Twentyninepalms ? (5h30) J18 : Joshua Trees NP ? la faille de San Andreas ? (je n'arrive pas à la situer vraiment...) - Chino (2h) Etape indispensable pour un musée d'avions que rêve de voir mon compagnon. A ce sujet, sur le parcours, y a t-il d'autres endroits immanquables pour les fans d'aviation ? J19-J20 : LA (Hollywood, Beverly Hills, Downtown, et Universal Studios). Quel quartier pour dormir ? On rend la voiture à la fin à l'aéroport ? ou en ville la veille du vol ? J21 : vol retour de LA....
Je n'en suis encore qu'à l'itinéraire qui déterminera la location de voiture et les nuits d'hôtel à réserver.... Y a t-il dans ce projet d'itinéraire des incohérences ? il a fallu faire des choix : passage rapide à Yosemite, Moab m'a paru incontournable, . On arrive à 2042 miles. Je suis consciente que ça fait beaucoup de route mais on est un couple encore assez jeune prêt à rouler... Cependant je ne me rends pas trop compte du temps nécessaire sur un site pour le visiter (petite rando. de 2-3 heures).
Merci pour vos conseils et remarques qui valideront ou pas cet itinéraire. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils et expériences...
J1 : vol de CDG vers SFO avec NWA via Minneapolis _ Arrivée 20h53. J2-3-4 : visite de SFO (4 nuits à SFO) : que voir en 3 jours à SFO ? 2 jours suffisent ? quel quartier pour dormir ? J5 : location d'une voiture - traversée du golden gate - route vers Yosemite (4h) nuit à Lee-Vining (2h de route en +) J6 : Bodie si temps et envie sur place (1h) - Mono Lake _ route vers Death Valley par Tioga - coucher de soleil à DV - nuit à Stovepipewells (4h40) J7 : lever de soleil sur Death Valley - route vers LV (3h) - nuit à LV J8 : LV le jour/la nuit J9 : route vers Zion (2h30) le matin puis route vers Bryce - visite de Bryce en fin d'après-midi et nuit à Tropic (2h) J10 : visite de Bryce le matin - route vers capitol reef (2h30) - nuit à Torrey J11 : route vers Moab (2h45) - Canyonlands - nuit à Moab J12 : Arches - nuit à Moab J13 : Arches - route et nuit à Mexican hat (2h15) J14 : Monument valley la journée - route et nuit à Page (2h30) J15 : Antelope canyon - Vermillon cliffs - Lake powell - nuit à Page. 2 nuits à Page, est-ce trop ? J16 : route vers GC (2h45) - GC - nuit à Tusayan. Bon choix ? Est-ce assez à GC ? 1 nuit de + à prévoir ? mais où l'enlève t-on ailleurs ? J17 : GC - route 66 - nuit ? direction LA jusqu'à Twentyninepalms ? (5h30) J18 : Joshua Trees NP ? la faille de San Andreas ? (je n'arrive pas à la situer vraiment...) - Chino (2h) Etape indispensable pour un musée d'avions que rêve de voir mon compagnon. A ce sujet, sur le parcours, y a t-il d'autres endroits immanquables pour les fans d'aviation ? J19-J20 : LA (Hollywood, Beverly Hills, Downtown, et Universal Studios). Quel quartier pour dormir ? On rend la voiture à la fin à l'aéroport ? ou en ville la veille du vol ? J21 : vol retour de LA....
Je n'en suis encore qu'à l'itinéraire qui déterminera la location de voiture et les nuits d'hôtel à réserver.... Y a t-il dans ce projet d'itinéraire des incohérences ? il a fallu faire des choix : passage rapide à Yosemite, Moab m'a paru incontournable, . On arrive à 2042 miles. Je suis consciente que ça fait beaucoup de route mais on est un couple encore assez jeune prêt à rouler... Cependant je ne me rends pas trop compte du temps nécessaire sur un site pour le visiter (petite rando. de 2-3 heures).
Merci pour vos conseils et remarques qui valideront ou pas cet itinéraire. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, conseils et expériences...
Bonjour à tous, ma femme, mon fils de 2 ans et moi partont pour la Thaïlande le 11 janvier jusqu'au 2 février. J'essaie d'organiser ce séjour au mieux pour profiter un max tout en ne faisant pas de folie avec le petit. D'autre part nous privilégons passer un max de temps dans les iles du sud (2 semaines) même si nous aimerions voir d'autres choses plus au nord (1 semaine max). Autre information, nous arrivons et repartons de bangkok.
Je me pose pas mal de question....
Déjà concernant la capitale. Combien de temps faut il y passer pour pouvoir découvrir et profiter sans perdre trop de temps? Sachant que j'aimerai y voir les temples et palais principaux du centre, faire le marché flottant, faire une ballade en bateau sur le Chao Praya, découvrir la street food, manger dans un rooftop pour contempler la ville vu de haut, assister à une soirée boxe thai, flanner dans les rues.... Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils concernant tout ça où d'autres activités à proposer? Et dans quel quartier me conseillez vous un hotel pour qu'on perdre le moins de temps et que l'on est le moins de transport possible avec le petit une fois sur place?
Autrement la première semaine nous souhaiterions aussi découvrir une autre ville du nord pouenr 2 à 3 jours avant de descendre dans le sud. Nous avons pensé à Chiang Mai ou Sukhotaï... Sukhotaï nous tentant plus mais étant plus difficile d'accès avec un enfant. Chiang Mai vaut il le coup juste pour la ville et ses alentours sachant qu'avec le petit nous ne pourrons pas partir en trek ou à l'aventure. Derniere chose, pour ceux qui ont pris le train couchette entre Bangkok et Chiang Mai, pensez vous cela faisable avec un enfant de 2 ans?
Ensuite, destination le sud!!!! Déjà nous pensions nous concentrer sur les iles du coté de la mer d'Andaman et prendre un vol pour Krabi et ainsi éviter phuket. Qu'en pensez vous? Une fois à Krabi, nous pensions faire 3, 4 jours à Ao nang beach, point de départ parfait pour des excursions sympas: railey beach, emerald pool, tiger cave et é ventuellement d'autres iles (si vous en avez à mes conseiller...). Ensuite nous comptions aller 3 jours sur koh phi phi ou koh lanta. Laquelles de ces deux iles nous conseillez vous? Et quelles excursions faire? Pour terminer, nous voulions finir nos vacances sur Koh Muk, pour sa tranquilité et son calme! Qu'en pensez vous? Nous avons aussi hésiter à aller sur Koh Lipe? Cette ile vaut elle le coup de changer notre planning?
Ensuite retour de koh muk à Trang et de trang à bangkok sur une journée et le lendemain matin avion pour Paris.
Qu'en pensez vous? Tous les conseils et idées sont les bienvenus que ce soit en général ou sur des petits détails.
En attendant vos réponses, bonne journée.
Je me pose pas mal de question....
Déjà concernant la capitale. Combien de temps faut il y passer pour pouvoir découvrir et profiter sans perdre trop de temps? Sachant que j'aimerai y voir les temples et palais principaux du centre, faire le marché flottant, faire une ballade en bateau sur le Chao Praya, découvrir la street food, manger dans un rooftop pour contempler la ville vu de haut, assister à une soirée boxe thai, flanner dans les rues.... Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils concernant tout ça où d'autres activités à proposer? Et dans quel quartier me conseillez vous un hotel pour qu'on perdre le moins de temps et que l'on est le moins de transport possible avec le petit une fois sur place?
Autrement la première semaine nous souhaiterions aussi découvrir une autre ville du nord pouenr 2 à 3 jours avant de descendre dans le sud. Nous avons pensé à Chiang Mai ou Sukhotaï... Sukhotaï nous tentant plus mais étant plus difficile d'accès avec un enfant. Chiang Mai vaut il le coup juste pour la ville et ses alentours sachant qu'avec le petit nous ne pourrons pas partir en trek ou à l'aventure. Derniere chose, pour ceux qui ont pris le train couchette entre Bangkok et Chiang Mai, pensez vous cela faisable avec un enfant de 2 ans?
Ensuite, destination le sud!!!! Déjà nous pensions nous concentrer sur les iles du coté de la mer d'Andaman et prendre un vol pour Krabi et ainsi éviter phuket. Qu'en pensez vous? Une fois à Krabi, nous pensions faire 3, 4 jours à Ao nang beach, point de départ parfait pour des excursions sympas: railey beach, emerald pool, tiger cave et é ventuellement d'autres iles (si vous en avez à mes conseiller...). Ensuite nous comptions aller 3 jours sur koh phi phi ou koh lanta. Laquelles de ces deux iles nous conseillez vous? Et quelles excursions faire? Pour terminer, nous voulions finir nos vacances sur Koh Muk, pour sa tranquilité et son calme! Qu'en pensez vous? Nous avons aussi hésiter à aller sur Koh Lipe? Cette ile vaut elle le coup de changer notre planning?
Ensuite retour de koh muk à Trang et de trang à bangkok sur une journée et le lendemain matin avion pour Paris.
Qu'en pensez vous? Tous les conseils et idées sont les bienvenus que ce soit en général ou sur des petits détails.
En attendant vos réponses, bonne journée.
Bonjour à tous,
En plein dans la préparation de notre voyage pour l'été prochain, je me pose beaucoup de questions pour l'élaboration de notre futur programme. J'ai lu que depuis peu, l'accès aux Wahweap hoodoos était rendu plus difficile par la fermeture d'une piste. Parallèlement, en regardant des photos et les carnets des uns et des autres, Toadstool hoodoos m'attirent beaucoup, et me semblent plus accessibles... et assez semblables aux Wahweap hoodoos !
Ma question est donc la suivante : ces 2 sites sont-ils redondants, ou "en vrai" n'ont-ils rien à voir l'un avec l'autre ? faut-il "faire" les deux ? lequel a votre préférence ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Christine
En plein dans la préparation de notre voyage pour l'été prochain, je me pose beaucoup de questions pour l'élaboration de notre futur programme. J'ai lu que depuis peu, l'accès aux Wahweap hoodoos était rendu plus difficile par la fermeture d'une piste. Parallèlement, en regardant des photos et les carnets des uns et des autres, Toadstool hoodoos m'attirent beaucoup, et me semblent plus accessibles... et assez semblables aux Wahweap hoodoos !
Ma question est donc la suivante : ces 2 sites sont-ils redondants, ou "en vrai" n'ont-ils rien à voir l'un avec l'autre ? faut-il "faire" les deux ? lequel a votre préférence ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Christine
Bonjour à tous!
Je prépare un voyage de 4 semaines en Namibie essentiellement, durant le mois d'octobre 2007 (j'espère ne pas m'y prendre trop tard...). Malgré le fait que nous aimerions principalement voyager à travers la Namibie (Etosha, Skeleton Coast, Sossusvlei, ...) et ce à l'aide d'un 4x4 avec tente (loué à Windhoek), nous désirerions si possible, ma petite amie et moi même visiter les chutes Victoria, ainsi que le Delta de l'Okavango et la Moremi Game Reserve si possible.
1) Pensez-vous que cela soit réalisable en 4 semaines? 2) Quel serait le meilleur itinéraire pour allier tout cela ? Pensez vous qu'il soit plus malin de ne louer le 4x4 qu'en Namibie puis de prendre un bus pour le Botswana et se débrouiller dans ce pays autrement qu'en 4x4? Ou bien pensez vous qu'un boucle Namibie-Botswana-Namibie soit faisable dans les temps impartis?
J'ai vraiment envie de découvrir le plus possible mais je suis aussi conscient que passer toutes ses journées à ne faire que rouler et se fatiguer risque d'être pire que bien...
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Alexis
Je prépare un voyage de 4 semaines en Namibie essentiellement, durant le mois d'octobre 2007 (j'espère ne pas m'y prendre trop tard...). Malgré le fait que nous aimerions principalement voyager à travers la Namibie (Etosha, Skeleton Coast, Sossusvlei, ...) et ce à l'aide d'un 4x4 avec tente (loué à Windhoek), nous désirerions si possible, ma petite amie et moi même visiter les chutes Victoria, ainsi que le Delta de l'Okavango et la Moremi Game Reserve si possible.
1) Pensez-vous que cela soit réalisable en 4 semaines? 2) Quel serait le meilleur itinéraire pour allier tout cela ? Pensez vous qu'il soit plus malin de ne louer le 4x4 qu'en Namibie puis de prendre un bus pour le Botswana et se débrouiller dans ce pays autrement qu'en 4x4? Ou bien pensez vous qu'un boucle Namibie-Botswana-Namibie soit faisable dans les temps impartis?
J'ai vraiment envie de découvrir le plus possible mais je suis aussi conscient que passer toutes ses journées à ne faire que rouler et se fatiguer risque d'être pire que bien...
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Alexis
J'ai l'intention de faire un tour du monde en commençant par ralier Paris à la capital de la Mongolie (oulan-bator) avec une mobylette.
J'ai étudié en gros le parcours : Paris, Suisse, Autriche, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Turkménistan, Kazakstan, Russie, Mongolie.
J'aimerais des infos sur les passages conseillés aux frontières pour l'iran - le turkménistan - le kazakstan et la mongolie.
J'ai entendu dire que le sud de la turquie était plus beau que le nord.
Avez vous des infos sur les endroits a ne pas manquer ?
Je compte passer du kazakstan en mongolie par la russie, car par la chine, j'ai eu vent qu'il fallait un permis chinois pour mettre ces roues là bas et qu'il y avait des problèmes de sécurité.
J'ai appris qu'il y avait des visas de transit, plus facile à obtenir qu'un visa touristique et je compte l'utiliser pour traverser le turkménistan (Etrek giziletrek / Turkmenbashi / Bekdash). Est ce possible ?
Peut-on aussi utiliser un visa de transit pour passer du kazakstan à la mongolie par la russie (visa de transit russe) Est ce facile à obtenir ?
Je suis preneur de toutes infos ou d'expérience concernant un tel voyage. Merci de prendre du temps à me répondre.
J'ai appris qu'il y avait des visas de transit, plus facile à obtenir qu'un visa touristique et je compte l'utiliser pour traverser le turkménistan (Etrek giziletrek / Turkmenbashi / Bekdash). Est ce possible ?
Peut-on aussi utiliser un visa de transit pour passer du kazakstan à la mongolie par la russie (visa de transit russe) Est ce facile à obtenir ?
Je suis preneur de toutes infos ou d'expérience concernant un tel voyage. Merci de prendre du temps à me répondre.
Bonjour. Dans le cadre de notre tour du monde nous voulions passer par l Amérique du Sud. Nous avion pensé au Chili (+ile de Pâques) Argentine, Bolivie, et Pérou. On ne sait pas vraiment dans quel sens, on est ouvert, avez vous des idées, des recommandations pour nous... On aurait plus ou moins 1,5 - 2 mois... En Amériques du Sud, est il préférable de réserver tout ses hôtels à l avance ou comme en Asie, on peut facilement en trouver en dernière minute à bon prix?
Bonjour à tous!
Avant tout, je vous souhaite à tous d excellentes fêtes de fin d'année! 🙂 Et oui on est en plein dedans!
Alors voila, cela fait déjà plusieurs mois que l'on prépare mon ami et moi notre tour du monde! Comme chacun le sait, c'est du boulot! Des heures passées dans les bouquins, des weekend complet a éplucher les forums, les carnets de voyages! On est a l'affut de la moindre info! 🤪
Notre itinéraire et définit (perou (1.5 mois)/bolivie (1.5 mois)/nord argentine (1 mois)/New Zealand (2 mois)/cambodge/laos/tahilande/vietnam/indonesie (1 mois dans chaque) C est plutôt le budget qui nous inquiète! On a établi un budget de 15000€ chacun. Un peu au pif, au vu des expériences passées trouvées sur le net et les prix indiqués sur les lonely planet. Seulement, les bouquins ne sont pas toujours très très récents! En général édition de 2008 / 2009. Pareil pour les forums et carnet de voyage... il y a de tout! Du coup, après vérification sur le net, sur les sites... en Amérique du sud, les prix on doublés voir triplé par rapport aux infos que j'avais relevé!! Que ce soit pour les logements, transport ou randonnées avec guides. Le trek pour aller au macchu pichu et juste hors de prix! La cordillera blanca (trek de santa cruz) était indiqué a 100$ par pers. Après devis demandé dans des agences d huarraz, je n'ai que des propositions entre 300 et 400$) Et c est la meme choses pour TOUT! Faire un tour dans la jungle, c'est un sacré budget! Aller voir les chutes d'Iguazu... pareil! Le sud de l argentine, je n'en parle meme pas, on a laissé tombé l'idée! On se dit que ca sera un prochain voyage. Les sites de bus en argentines par exemple (omnilineas)... c est l horreur! ca coute un bras comparé a ce qui est indiqué sur les bouquins! Apparemment l'Asie du sud n'est pas si bon marché que ca non plus! Je m'attendais franchement (un peu naivement) à vivre comme une princesse pour presque rien! lol Alors on ne veux pas une vie de luxe, mais je sais pour l avoir déjà vécue qu'une année en mode routs ca Use! lol! Alors on aurait souhaité alterner chambre d'hotel correct, nuit chez l'habitant, backpackers... on mangera le plus souvent dans les petits commerce locaux, marchés..un p'tit resto de temps en temps... mais ca serai dommage de ce priver de tout pendant ce voyage exceptionnel! On a aussi envi de faire des belles randos, de la plongée...
Donc voila, les infos se croisent et se contredisent parfois, on se posent des questions, on doute, on craint d'être trop positifs car on veut absolument partir, et se retrouver au final a galérer et devoir se priver trop souvent.
Donc voila un petit résumé de nos prévisions de dépenses: (tout en € et pour 1 personne)
Budget billet d avion :2500€ (travel nation) Heathrow - Madrid Madrid - lima lima - cuzco Iguassu Falls - Buenos Aires Santiago - Auckland Christchurch - Sydney Sydney - Bangkok Bangkok - Jakarta Jakarta - Bangkok Bangkok - Heathrow
BudgetVAN New Zealand : 1150€ (par personne pour 2 mois avec SpaceShips) Budget essence new zealand : 1000€ (=1800 NZ$ pour 12000 kms) Budget NZ : 1000€ (=1800 NZ$ pour 2 mois - nourriture/extra/camping de tps en tps) Budget Amerique du sud : 4500€ (=2000 US$ par pays tout compris, trek, transport, logement, extra...) Budget assurance santé : 300€
Je ne compte pas le matériel, vêtement, appareil photo, sac a dos... que l'on achète au fur a mesure et qui ne seront donc pas déduit de notre budget de 15000€
Je n'est pas non plus compté les visas (pas encore étudié) mais au premier abord, on n'en a pas besoin de bcp et ca va pas exploser le budget... enfin j espère!!!
A ce jour, je me dit qu'il nous reste donc:
15000 -10500 (2500+1150+1000+1000+4500+300) = reste environ 5000€
Il reste donc 5000€ pour faire 5 pays en asie du sud en 5 mois .... Ca fait 1000€ par mois et par pays
Alors oui, il y a des budgets pour chaque voyageur, mais est ce que celui ci est réalisable? Est ce que c'est une bonne moyenne? Je pense que oui!
J ai besoin de vos avis et conseils! Ca me rassurera dans mes choix et m'aidera a enfin sauter le pas... ou se m'évitera de faire des bétises! Est ce que j'ai oublié un budget important? Et ce que je rêve les yeux ouverts? est ce que c'est carrément faisable?
Vos réponses, aides et conseils seront mon cadeaux de Noël!! 🙂
Mille mercis d'avance!!! Et j'espère a très vite!!! 😛😛😛
By by! Aurélie
Avant tout, je vous souhaite à tous d excellentes fêtes de fin d'année! 🙂 Et oui on est en plein dedans!
Alors voila, cela fait déjà plusieurs mois que l'on prépare mon ami et moi notre tour du monde! Comme chacun le sait, c'est du boulot! Des heures passées dans les bouquins, des weekend complet a éplucher les forums, les carnets de voyages! On est a l'affut de la moindre info! 🤪
Notre itinéraire et définit (perou (1.5 mois)/bolivie (1.5 mois)/nord argentine (1 mois)/New Zealand (2 mois)/cambodge/laos/tahilande/vietnam/indonesie (1 mois dans chaque) C est plutôt le budget qui nous inquiète! On a établi un budget de 15000€ chacun. Un peu au pif, au vu des expériences passées trouvées sur le net et les prix indiqués sur les lonely planet. Seulement, les bouquins ne sont pas toujours très très récents! En général édition de 2008 / 2009. Pareil pour les forums et carnet de voyage... il y a de tout! Du coup, après vérification sur le net, sur les sites... en Amérique du sud, les prix on doublés voir triplé par rapport aux infos que j'avais relevé!! Que ce soit pour les logements, transport ou randonnées avec guides. Le trek pour aller au macchu pichu et juste hors de prix! La cordillera blanca (trek de santa cruz) était indiqué a 100$ par pers. Après devis demandé dans des agences d huarraz, je n'ai que des propositions entre 300 et 400$) Et c est la meme choses pour TOUT! Faire un tour dans la jungle, c'est un sacré budget! Aller voir les chutes d'Iguazu... pareil! Le sud de l argentine, je n'en parle meme pas, on a laissé tombé l'idée! On se dit que ca sera un prochain voyage. Les sites de bus en argentines par exemple (omnilineas)... c est l horreur! ca coute un bras comparé a ce qui est indiqué sur les bouquins! Apparemment l'Asie du sud n'est pas si bon marché que ca non plus! Je m'attendais franchement (un peu naivement) à vivre comme une princesse pour presque rien! lol Alors on ne veux pas une vie de luxe, mais je sais pour l avoir déjà vécue qu'une année en mode routs ca Use! lol! Alors on aurait souhaité alterner chambre d'hotel correct, nuit chez l'habitant, backpackers... on mangera le plus souvent dans les petits commerce locaux, marchés..un p'tit resto de temps en temps... mais ca serai dommage de ce priver de tout pendant ce voyage exceptionnel! On a aussi envi de faire des belles randos, de la plongée...
Donc voila, les infos se croisent et se contredisent parfois, on se posent des questions, on doute, on craint d'être trop positifs car on veut absolument partir, et se retrouver au final a galérer et devoir se priver trop souvent.
Donc voila un petit résumé de nos prévisions de dépenses: (tout en € et pour 1 personne)
Budget billet d avion :2500€ (travel nation) Heathrow - Madrid Madrid - lima lima - cuzco Iguassu Falls - Buenos Aires Santiago - Auckland Christchurch - Sydney Sydney - Bangkok Bangkok - Jakarta Jakarta - Bangkok Bangkok - Heathrow
BudgetVAN New Zealand : 1150€ (par personne pour 2 mois avec SpaceShips) Budget essence new zealand : 1000€ (=1800 NZ$ pour 12000 kms) Budget NZ : 1000€ (=1800 NZ$ pour 2 mois - nourriture/extra/camping de tps en tps) Budget Amerique du sud : 4500€ (=2000 US$ par pays tout compris, trek, transport, logement, extra...) Budget assurance santé : 300€
Je ne compte pas le matériel, vêtement, appareil photo, sac a dos... que l'on achète au fur a mesure et qui ne seront donc pas déduit de notre budget de 15000€
Je n'est pas non plus compté les visas (pas encore étudié) mais au premier abord, on n'en a pas besoin de bcp et ca va pas exploser le budget... enfin j espère!!!
A ce jour, je me dit qu'il nous reste donc:
15000 -10500 (2500+1150+1000+1000+4500+300) = reste environ 5000€
Il reste donc 5000€ pour faire 5 pays en asie du sud en 5 mois .... Ca fait 1000€ par mois et par pays
Alors oui, il y a des budgets pour chaque voyageur, mais est ce que celui ci est réalisable? Est ce que c'est une bonne moyenne? Je pense que oui!
J ai besoin de vos avis et conseils! Ca me rassurera dans mes choix et m'aidera a enfin sauter le pas... ou se m'évitera de faire des bétises! Est ce que j'ai oublié un budget important? Et ce que je rêve les yeux ouverts? est ce que c'est carrément faisable?
Vos réponses, aides et conseils seront mon cadeaux de Noël!! 🙂
Mille mercis d'avance!!! Et j'espère a très vite!!! 😛😛😛
By by! Aurélie
Bonjour a vous, amis voyageurs,
Je pars en tour du monde avec mon copain en octobre prochain pour un an. En Amérique du Sud nous prévoyons de faire: le Chili, l'Argentine, le Pérou, la Bolivie et le Brésil sur 20 semaines.
Pouvez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire prévisionnel, notamment par rapport aux saisons?
Arrivée a Santiago
Vol Santiago - Ushuaia Patagonie Argentine et Chilienne pendant 4 semaines entre fin avril et fin mai (Terre de feu, Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, Esquel, Bariloche, Perto Montt, Chiloe) + Santiago et Valparaiso
Vol Santiago - Ile de Pâques Ile de Pâques pendant 1 semaine fin mai
Vol Ile de Pâques - Lima Pérou pendant 4 semaines en juin (Huaraz, Cordillera Blanca, Trujillo, Lima, Ica, Nazca, Cuzco, Machu Picchu, Arequipa, Canyon del Colca, Lac Titicaca)
Bolivie pendant 4 semaines en juillet (Lac Titicaca, Copacabana, La Paz, Tiwanaku, Huayna Potosi, Coroico, Cochabamba, Santa Cruz, Sucre, Tarabuco, Potosi, Uyuni, Sud Lipez)
Nord du Chili et de l'Argentine pendant 3 semaines de fin juillet a mi-aout (San Pedro de Atacama, Humahuaca, Jujuy, Salta, Cafayate, Buenos Aires, missions jésuites, Iguazu)
Brésil pendant 4 semaines de mi-aout a mi-septembre (Iguazu, Paraty, Ilha Grande, Rio, Pantanal et???).
Cela vous parait-il raisonnable?
Que nous conseillez-vous de faire au Brésil sur 4 semaines?
Nous souhaitons faire l'Amazonie, dans quel(s) pays le conseillez-vous: au Pérou (Iquitos) en juin, en Bolivie (Rurrenabaque) en juillet ou au Brésil en aout-septembre?
Merci d'avance pour votre aide!
Je pars en tour du monde avec mon copain en octobre prochain pour un an. En Amérique du Sud nous prévoyons de faire: le Chili, l'Argentine, le Pérou, la Bolivie et le Brésil sur 20 semaines.
Pouvez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire prévisionnel, notamment par rapport aux saisons?
Arrivée a Santiago
Vol Santiago - Ushuaia Patagonie Argentine et Chilienne pendant 4 semaines entre fin avril et fin mai (Terre de feu, Punta Arenas, Puerto Natales, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, Esquel, Bariloche, Perto Montt, Chiloe) + Santiago et Valparaiso
Vol Santiago - Ile de Pâques Ile de Pâques pendant 1 semaine fin mai
Vol Ile de Pâques - Lima Pérou pendant 4 semaines en juin (Huaraz, Cordillera Blanca, Trujillo, Lima, Ica, Nazca, Cuzco, Machu Picchu, Arequipa, Canyon del Colca, Lac Titicaca)
Bolivie pendant 4 semaines en juillet (Lac Titicaca, Copacabana, La Paz, Tiwanaku, Huayna Potosi, Coroico, Cochabamba, Santa Cruz, Sucre, Tarabuco, Potosi, Uyuni, Sud Lipez)
Nord du Chili et de l'Argentine pendant 3 semaines de fin juillet a mi-aout (San Pedro de Atacama, Humahuaca, Jujuy, Salta, Cafayate, Buenos Aires, missions jésuites, Iguazu)
Brésil pendant 4 semaines de mi-aout a mi-septembre (Iguazu, Paraty, Ilha Grande, Rio, Pantanal et???).
Cela vous parait-il raisonnable?
Que nous conseillez-vous de faire au Brésil sur 4 semaines?
Nous souhaitons faire l'Amazonie, dans quel(s) pays le conseillez-vous: au Pérou (Iquitos) en juin, en Bolivie (Rurrenabaque) en juillet ou au Brésil en aout-septembre?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à tous !
Je pars faire un TDM en 2014-2015. Partant seule avec mon sac à dos, j'aimerai savoir si des compatriotes français seront sur la même route que moi. 🙂 Peut-être nous croiserons-nous ? Et peut-être même ferons-nous un bout de chemin ensemble. Mon programme: Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine, Afrique australe, Madagascar, Tanzanie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Ile de Pâques, Tahiti, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, nord de la Chine et Mongolie en 19 mois de janvier 2014 à fin juillet 2015. Budget: 60 euros par jour en backpackers sans les billets TDM, je compte en cumuler 2 en faisant escale à Paris embrasser la famille entre l'Afrique et l'Amérique du Sud. Garantie de soleil sur tous le parcours (sauf peut-être à Tahiti et à Darwin) et ascension du Kilimanjaro et trek du Machu Picchu comme défis personnels. Pour ma part, je suis sûre que voyager seule me laissera plus libre de mes mouvements et plus ouverte à de nouvelles rencontres. A ceux qui ont déjà fait le tour de notre belle planète, il semblerait qu'on rencontre beaucoup, Beaucoup, BEAUCOUP de monde sur les sites et hébergements qui sont inscrit dans le fameux guide LP (je n'ose pas mettre le nom exact de peur d'être censurée mais les grands voyageurs auront reconnu les initiales 😛). Mais mon anglais et mon espagnol étant très approximatif, je serai heureuse de retrouver des français sur le chemin et échanger avec eux durant le trajet sur nos impressions respectives. Je potasse dure ma géographie... Si vous cherchez à voir des pandas, je peux vous indiquez où allez en Chine, idem pour ceux qui veulent surfer sur des dunes de sable au Pérou, .... bref, on peut échanger les trucs et astuces si vous le voulez.
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos itinéraires respectifs,
Gaëlle
Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider pour le sens de mon TDM en famille!
Pourquoi avez-vous choisi tel ou tel sens ?
Merci
Merci
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary: Day 1: Davis – overnight stop Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen) Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes) Day 6: South Lake Tahoe Day 7: South Lake Tahoe Day 8: Mammoth Lake Day 9: Mammoth Lake Day 10: El Portal via Tioga Road Day 11: El Portal Day 12: El Portal Day 13: Oakhurst Day 14: Miramonte Day 15: Three Rivers Day 16: Three Rivers Day 17: Coalinga Day 18: Monterey Day 19: Monterey Day 20: San Francisco Day 21: San Francisco Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned: Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2) Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3) Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4) Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV? Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening! Marcalamar 🙂
Here’s our itinerary: Day 1: Davis – overnight stop Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen) Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes) Day 6: South Lake Tahoe Day 7: South Lake Tahoe Day 8: Mammoth Lake Day 9: Mammoth Lake Day 10: El Portal via Tioga Road Day 11: El Portal Day 12: El Portal Day 13: Oakhurst Day 14: Miramonte Day 15: Three Rivers Day 16: Three Rivers Day 17: Coalinga Day 18: Monterey Day 19: Monterey Day 20: San Francisco Day 21: San Francisco Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned: Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2) Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3) Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4) Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV? Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening! Marcalamar 🙂
Bonjour,
Nous sommes deux, et nous comptons nous rendre au Tibet, vers le mois de décembre, janvier. Nous allons prendre un avion de Birmanie à Chengdu, à Chengdu, j'ai entendu dire qu'il y avait des agences qui organisent des tours pour le Tibet? Avez-vous un bon plan pour une organisation des moins cheres possibles?
J'ai entendu parler de Lazy Bones Hostel qu'en pensez-vous? Elle organise le permis d'entrée aussi?
Ensuite je voudrais savoir si parmis les agences, il est possible de donner des exemples d'itinéraires à cette agence? nous ne voulons pas d'un parcours déjà organisé, parce que nous voulons voyager par la train jusqu'à Lhassa, puis faire 7 à 10 jours de parcours au Tibet jusqu'à arriver à la frontière népalaise pour s'y rendre?
Les moindres informations sur le Tibet, et le passage chengdu-Lhassa seront les bienvenues!!!
Merci pour vos réponses
Nous sommes deux, et nous comptons nous rendre au Tibet, vers le mois de décembre, janvier. Nous allons prendre un avion de Birmanie à Chengdu, à Chengdu, j'ai entendu dire qu'il y avait des agences qui organisent des tours pour le Tibet? Avez-vous un bon plan pour une organisation des moins cheres possibles?
J'ai entendu parler de Lazy Bones Hostel qu'en pensez-vous? Elle organise le permis d'entrée aussi?
Ensuite je voudrais savoir si parmis les agences, il est possible de donner des exemples d'itinéraires à cette agence? nous ne voulons pas d'un parcours déjà organisé, parce que nous voulons voyager par la train jusqu'à Lhassa, puis faire 7 à 10 jours de parcours au Tibet jusqu'à arriver à la frontière népalaise pour s'y rendre?
Les moindres informations sur le Tibet, et le passage chengdu-Lhassa seront les bienvenues!!!
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes actuellement en tour du monde et entamons la partie Asie du Sud est. En dehors des immanquables et parcours classiques bien identifiés, nous sommes à la recherche de destinations peu fréquentées, réellement en dehors des sentiers battus, même si l'expression ne nous plait guère...
Si vous connaissez bien ce pays, quel serait les zones "peu connues" à visiter, qu'il s.agisse de nature, villages, temples, etc... ?
D'avance merci pour votre aide !
Contourdumonde.
Nous sommes actuellement en tour du monde et entamons la partie Asie du Sud est. En dehors des immanquables et parcours classiques bien identifiés, nous sommes à la recherche de destinations peu fréquentées, réellement en dehors des sentiers battus, même si l'expression ne nous plait guère...
Si vous connaissez bien ce pays, quel serait les zones "peu connues" à visiter, qu'il s.agisse de nature, villages, temples, etc... ?
D'avance merci pour votre aide !
Contourdumonde.
Bonjour à tous,
Nous commençons la préparation d'un tour du monde qui débutera vers le 10 août 2015 par l'Afrique du Sud. Nous continuerons ensuite par l'Asie. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants qui auront au moment du départ tout juste 11,7 et 4 ans.
Après nombreuses lectures de VF et Lonely, voici un premier itinéraire. Nous avons comme principaux objectifs paysages, randonnées, animaux... tout en prenant notre temps avec l'âge des enfants et nos contraintes spécifiques TDM (faire l'école par exemple).
Nous pensons louer une voiture pour les 5 semaines à Johannesburg et la rendre au Cap. Nos principales questions sont les suivantes : - l'itinéraire est-il globalement bien construit et équilibré ? - passons-nous à côté d'"immanquables" ? - sommes-nous trop longtemps ou pas assez sur certains endroits ? - avez-vous des logements à recommander sur tout l'itinéraire ? - le Lesotho sans 4x4 peut-il se faire correctement ? - les 2 x 2 nuits au Kruger vous semblent-elles OK ? - est-ce compatible avec la météo (notamment au Lesotho vers la fin août) ?
Jour - Action - Nuit Jour 1 - Atterrissage Jo'Burg - Sabie Jour 2 - Drakensberg Escarpement - Sabie Jour 3 - Drakensberg Escarpement - Graskop Jour 4 - Blyde River Canyon - Graskop Jour 5 - Blyde River Canyon - Graskop Jour 6 - Kruger NP - Olifants Jour 7 - Kruger NP - Olifants Jour 8 - Kruger NP - Lower Sabie Jour 9 - Kruger NP - Lower Sabie Jour 10 - Kruger NP ==> Barberton - Barberton Jour 11 - Barberton ==> Ladysmith - Ladysmith Jour 12 - Drakensberg - A définir Jour 13 - Drakensberg - A définir Jour 14 - Drakensberg - A définir Jour 15 - Drakensberg - Clarens Jour 16 - Lesotho (via Caledonspoort) - Lesotho à définir Jour 17 - Lesotho - Lesotho à définir Jour 18 - Lesotho - Lesotho à définir Jour 19 - Chintsa (via tele bridge) - Chintsa Jour 20 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 21 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 22 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 23 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 24 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 25 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 26 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 27 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 28 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 29 - Hermanus ==> Le Cap - Le Cap (location appart) Jour 30 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 31 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 32 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 33 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 34 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 35 - Départ vers Asie SE
Merci d'avance à tous pour vos remarques et conseils.
GabRaph
Nous commençons la préparation d'un tour du monde qui débutera vers le 10 août 2015 par l'Afrique du Sud. Nous continuerons ensuite par l'Asie. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants qui auront au moment du départ tout juste 11,7 et 4 ans.
Après nombreuses lectures de VF et Lonely, voici un premier itinéraire. Nous avons comme principaux objectifs paysages, randonnées, animaux... tout en prenant notre temps avec l'âge des enfants et nos contraintes spécifiques TDM (faire l'école par exemple).
Nous pensons louer une voiture pour les 5 semaines à Johannesburg et la rendre au Cap. Nos principales questions sont les suivantes : - l'itinéraire est-il globalement bien construit et équilibré ? - passons-nous à côté d'"immanquables" ? - sommes-nous trop longtemps ou pas assez sur certains endroits ? - avez-vous des logements à recommander sur tout l'itinéraire ? - le Lesotho sans 4x4 peut-il se faire correctement ? - les 2 x 2 nuits au Kruger vous semblent-elles OK ? - est-ce compatible avec la météo (notamment au Lesotho vers la fin août) ?
Jour - Action - Nuit Jour 1 - Atterrissage Jo'Burg - Sabie Jour 2 - Drakensberg Escarpement - Sabie Jour 3 - Drakensberg Escarpement - Graskop Jour 4 - Blyde River Canyon - Graskop Jour 5 - Blyde River Canyon - Graskop Jour 6 - Kruger NP - Olifants Jour 7 - Kruger NP - Olifants Jour 8 - Kruger NP - Lower Sabie Jour 9 - Kruger NP - Lower Sabie Jour 10 - Kruger NP ==> Barberton - Barberton Jour 11 - Barberton ==> Ladysmith - Ladysmith Jour 12 - Drakensberg - A définir Jour 13 - Drakensberg - A définir Jour 14 - Drakensberg - A définir Jour 15 - Drakensberg - Clarens Jour 16 - Lesotho (via Caledonspoort) - Lesotho à définir Jour 17 - Lesotho - Lesotho à définir Jour 18 - Lesotho - Lesotho à définir Jour 19 - Chintsa (via tele bridge) - Chintsa Jour 20 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 21 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 22 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 23 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 24 - Côte Chinsta ==> Knysna - A définir Jour 25 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 26 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 27 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 28 - Côte Mossel Bay ==> Hermanus - A définir Jour 29 - Hermanus ==> Le Cap - Le Cap (location appart) Jour 30 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 31 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 32 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 33 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 34 - Le Cap & alentours - Le Cap Jour 35 - Départ vers Asie SE
Merci d'avance à tous pour vos remarques et conseils.
GabRaph
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde je serai en chine dans quelques mois et je commence à organiser les grandes lignes.. J'aurai je l'espère 2 mois sur place (hors hong kong) et je viendrai du Vietnam.
J'ai sélectionné quelques régions qui m'intéressent, sachant que je connais déjà Pékin, une partie du Yunnan ainsi que Shanghai: - la route de la soie, ma priorité!!! combien de temps pensez-vous? 3, 4, 5 semaines? - le Sichuan: 10j - le Hunan: 10j - hong kong: 1 petite semaine - de nouveau Pékin mais pas pour les visites, juste profiter de cette ville que j'ai vraiment trouvé géniale et peut être tenter de passer une nuit à la belle étoile sur la muraille (qqn a déjà expérimenté?). 1 semaine je pense.
J'ai donc un tas d'interrogations et de questions...
La première, pensez vous que tout cela soit faisable en 2 mois, sachant que je ne veux pas me pressé, bien au contraire.
Si tout est faisable comment attaquer le trajet? 2 idées: prendre un vol Hanoi Hong kong puis remonter par le hunan et le Sichuan pour commencer la route de la soir qui se terminera évidemment à Pekin; ou sinon l'inverse, vol pour pékin et finir à Hong kong. peut être existent-ils de meilleures solutions?
Si c'est trop speed, je devrais enlever le Sichuan ou le Hunan, que me conseillez vous? Le hunan a l'air vraiment cool mais peut être un peu isolé pour mon trajet.. Dans ce cas là peut être prendre un vol hanoi Chengdu puis finir par un vol pékin hong kong? Bref j'ai un peu de mal à organiser tout ça..
Pour la route de la soie, quels sont les spots immanquables selon vous? J'en ai déjà coché qq uns: l Sinon concernant les visas, pensez vous qu'ils sont plus faciles à faire en Birmanie, au Vietnam ou à hong Kong (si j'attaque a chine par là évidemment)? Il est vraiment impossible maintenant d'avoir un visa de 2 mois? Sinon est- il vraiment facile de le prolonger et ce quasi partout?
Je prévois un budget de 35 à 40e par personne, hors billets avion.. pensez vous cela tenable? Je voyage en auberge ou guesthouse et airbnb ou couchsurfing pour les grosses villes.. Je sais aussi que plus on multiplie les destinations, plus cela revient cher...
Je précise juste que ma destination d'après sera le Japon pour terminer notre tour du monde...
Je sais que ça fait beaucoup d questions.. dsl ;)
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Dans le cadre d'un tour du monde je serai en chine dans quelques mois et je commence à organiser les grandes lignes.. J'aurai je l'espère 2 mois sur place (hors hong kong) et je viendrai du Vietnam.
J'ai sélectionné quelques régions qui m'intéressent, sachant que je connais déjà Pékin, une partie du Yunnan ainsi que Shanghai: - la route de la soie, ma priorité!!! combien de temps pensez-vous? 3, 4, 5 semaines? - le Sichuan: 10j - le Hunan: 10j - hong kong: 1 petite semaine - de nouveau Pékin mais pas pour les visites, juste profiter de cette ville que j'ai vraiment trouvé géniale et peut être tenter de passer une nuit à la belle étoile sur la muraille (qqn a déjà expérimenté?). 1 semaine je pense.
J'ai donc un tas d'interrogations et de questions...
La première, pensez vous que tout cela soit faisable en 2 mois, sachant que je ne veux pas me pressé, bien au contraire.
Si tout est faisable comment attaquer le trajet? 2 idées: prendre un vol Hanoi Hong kong puis remonter par le hunan et le Sichuan pour commencer la route de la soir qui se terminera évidemment à Pekin; ou sinon l'inverse, vol pour pékin et finir à Hong kong. peut être existent-ils de meilleures solutions?
Si c'est trop speed, je devrais enlever le Sichuan ou le Hunan, que me conseillez vous? Le hunan a l'air vraiment cool mais peut être un peu isolé pour mon trajet.. Dans ce cas là peut être prendre un vol hanoi Chengdu puis finir par un vol pékin hong kong? Bref j'ai un peu de mal à organiser tout ça..
Pour la route de la soie, quels sont les spots immanquables selon vous? J'en ai déjà coché qq uns: l Sinon concernant les visas, pensez vous qu'ils sont plus faciles à faire en Birmanie, au Vietnam ou à hong Kong (si j'attaque a chine par là évidemment)? Il est vraiment impossible maintenant d'avoir un visa de 2 mois? Sinon est- il vraiment facile de le prolonger et ce quasi partout?
Je prévois un budget de 35 à 40e par personne, hors billets avion.. pensez vous cela tenable? Je voyage en auberge ou guesthouse et airbnb ou couchsurfing pour les grosses villes.. Je sais aussi que plus on multiplie les destinations, plus cela revient cher...
Je précise juste que ma destination d'après sera le Japon pour terminer notre tour du monde...
Je sais que ça fait beaucoup d questions.. dsl ;)
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Salut à tous,
Voila en attendant mon prochain voyage au Mozambique je vous propose de recueillir les avis de tout le monde et ça nous permettra à tous de nous donner des idées " d'immanquables" pour nos futurs voyages.
L'idée est de faire votre top 3, vous pouvez mettre votre top 3: plages, accueil, paysages, temples ou seulement l'un d'entre eux, ce top 3 liste des endroits que vous avez déjà vu et non que vous aimeriez voir, vous pouvez aussi joindre des photos ou une petite description.
Allez je me lance
TOP3 Plages: 1: Whiteaven beach en Australie (sur une ile loin de la cote, avec des langues de sables qui bougent chaque jour selon le courant) 2: Long beach sur l'ile de Koh Rong Island au Cambodge ( lieu de tournage de Koh lanta, plage quasi vierge, très peu de monde, pas d’électricité et pas d'eau, un petit village de pécheur et quelques bungalows seulement) 3:Turquoise bay en Australie( du corail a 20 de la plage avec tortues, raies, requins, poissons énormes et multicolors)
Top 3 Temples et vestiges: 1: Machu Picchu, rien à rajouter 2: Pagode shwedagon en Birmanie ( véritable joyau, avec une ambiance unique) 3: Templs de Bagan ( le coucher et lever de soleil y sont magnifiques)
Top 3 Accueil: 1: Birmanie 2: Australie 3: Thailande
Top 3 paysages: 1: Sud lipez et salar d'uyuni en Bolivie ( tour de 3 jours en 4x4) 2: Tongariro et ses lacs en Nouvelle Zélande (Petite rando de 2 jours) 3:Geiranger fjord en Norvege, selon certains le plus beau fjord du monde J'ai longtemps hésiter avec le ayers rock en Australie, le preiskestolen
Top 3 lacs:
1: Lac Pukaki en Nouvelle Zélande, d'une couleur unique, avec la vue sur le Mont Cook 2: Lac titicaca pérou:Bolivie, pour sa taille, hauteur et histoire 3:Lac inle en Birmanie, ses pecheurs avec leur technique incroyable, et les villages flottants et les cultures flottantes
Voila pour mon vote
Voila en attendant mon prochain voyage au Mozambique je vous propose de recueillir les avis de tout le monde et ça nous permettra à tous de nous donner des idées " d'immanquables" pour nos futurs voyages.
L'idée est de faire votre top 3, vous pouvez mettre votre top 3: plages, accueil, paysages, temples ou seulement l'un d'entre eux, ce top 3 liste des endroits que vous avez déjà vu et non que vous aimeriez voir, vous pouvez aussi joindre des photos ou une petite description.
Allez je me lance
TOP3 Plages: 1: Whiteaven beach en Australie (sur une ile loin de la cote, avec des langues de sables qui bougent chaque jour selon le courant) 2: Long beach sur l'ile de Koh Rong Island au Cambodge ( lieu de tournage de Koh lanta, plage quasi vierge, très peu de monde, pas d’électricité et pas d'eau, un petit village de pécheur et quelques bungalows seulement) 3:Turquoise bay en Australie( du corail a 20 de la plage avec tortues, raies, requins, poissons énormes et multicolors)
Top 3 Temples et vestiges: 1: Machu Picchu, rien à rajouter 2: Pagode shwedagon en Birmanie ( véritable joyau, avec une ambiance unique) 3: Templs de Bagan ( le coucher et lever de soleil y sont magnifiques)
Top 3 Accueil: 1: Birmanie 2: Australie 3: Thailande
Top 3 paysages: 1: Sud lipez et salar d'uyuni en Bolivie ( tour de 3 jours en 4x4) 2: Tongariro et ses lacs en Nouvelle Zélande (Petite rando de 2 jours) 3:Geiranger fjord en Norvege, selon certains le plus beau fjord du monde J'ai longtemps hésiter avec le ayers rock en Australie, le preiskestolen
Top 3 lacs:
1: Lac Pukaki en Nouvelle Zélande, d'une couleur unique, avec la vue sur le Mont Cook 2: Lac titicaca pérou:Bolivie, pour sa taille, hauteur et histoire 3:Lac inle en Birmanie, ses pecheurs avec leur technique incroyable, et les villages flottants et les cultures flottantes
Voila pour mon vote
Bonjour tout le monde.
Voila après quelques recherches, j'ai pu trouver quelques post sur des voyages similaires, cependant, ils se faisaient un peu vieux, et j'avais peu d'espoir de réponse.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.






