Discussions similar to: Entretien vélo
FR
Entretien vélo et remise à niveau
Bonjour,

je me suis attellé ce week-end à la remise en forme de mon vtc : changement chaine, dégraissage et lubrification des déraileurs, dévoilage des roues, ...

J'ai fait une bourde toutefois : j'ai dégraissé puis huilé les roulements à billes de mon moyeu arrière 🤪. Je me suis rendu compte der mon erreur le soir. Je n'ai pas utilisé mon vélo depuis ces réparations, pour ne pas abimer le moyeu.

Pensez-vous que Décathlon serait à même de peaufiner ma révision et de graisser et remettre à niveau mes moyeus, changer mon dérailleur avant, ou bien me conseillez-vous de m'orienter vers un artisan local ?

Merci d'avance.
Open
Fréquence entretien vélo
Bonjour !! Avec l'aide de certain membre de "VF" , j'ai monté mon Surly LHT en janvier 2015 . http://voyageforum.com/discussion/surly-lht-quel-montage-d6822563/ Depuis hier "première année de vélo" suite a l"arrêt du tabac j'affiche FIEREMENT 😛 3 000 kms et des brouettes . Depuis un certain temps j'entend un craquement .Je ne sais pas vraiment d'où il vient (chaine , pignon, manivelle, boitier de pédalier) ? J'ai démonter le boitier de pédalier et au niveau de l'un des roulements il y a comme une gène , c'est pas fluide "comme un mini gravillon" . Je vais donc en cdt un nouveau http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-boitiers/boitiers/shimano-boitier-xt-hollowtech-ii-roulements-externes-68mm73mm-160-1139.html . Pour la chaine dois je la changer "3000kms" ou elle est encore bonne ? Comment le savoir d'ailleurs ?

Pour que cela servent aux membres de VF , a quelle fréquence doit on , nettoyer / changer / graisser une transmission ( cassette , boitier de pédalier , dérailleur"s" , chaine ) et autres Pascal
Open
Recherche cours de mécanique vélo dans le Jura, ou près de Dijon ou Besançon
Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'entretien et la réparation d'un vélo. Cette demande est en vue d'un cyclo-voyage, et je suis débutante. Mon vélo est un GENESIS Tour De Fer, avec frein à disques (non hydrauliques), et un moyeu dynamo.

Je dois apprendre à changer un pneu crevé (j'ai la théorie), démonter une roue (je l'ai fait mais peut-être l'ai-je mal fait), changer les plaquettes de freins, changer une chaîne si elle casse, régler les freins, graisser la chaîne de la bonne manière, régler et changer les rayons...

Etant limitée en terme de budget, je ne peux accepter que les offres raisonnables en terme de "rémunération" 🙂

Si vous souhaitez transmettre votre savoir, et contribuer à mon voyage, j'en serais très heureuse.

Nous pouvons discuter ensemble d'une somme qui nous convient à toutes/tous les deux :)

Pour info : Oui j'ai fait des recherches de cours de mécanique dans ma région, oui j'apprends aussi sur le net et par moi-même. Je veux des cours, des vrais, je fais ce que je veux ! ^.^ Quant au choix de mon vélo, c'est MON choix, et ce n'est pas le sujet ici. Merci 😏

Merci de me contacter en message privé. A tout de suite 😛
Open
Voyage à vélo de Dunkerque jusqu'à Saint Tropez
hello tout le monde, voila ac mon copain on aimerais partir de chez nous (dunkerque, lille) jusque chez ma mere a saint tropez EN VELO! nous partiron debut juillet jusque mi aout donc nous avons le temps de fair le trajet souhaité !!! cependant je recherche des endroits où dormir ... avec un budget d'environ 250 euros pour manger et dormir c'est dur dur 🙁 ais nous aimerions dormir chez l'habitant ou des auberge de jeunesse, trouver des coins gratuit ou inferieur a 10euros😕 de temps en temps, c'est notre permiere fois et nous sommes vraiment motivé a partir a l'aventure aidez nous SVPP !!🤪😉 un grand merci 😉
Open
Boîte à outils...
Cela fait quelques mois que je glâne ça et là des outils, malheureusement pas tous de bonne facture (les clés allen ont une fâcheuse tendance à s'abîmer...). Quels sont les kits que vous utilisez, quels outils recommendez-vous, merci d'illustrer par des photos les mallettes/boîtes/kits d'outil que vous emportez dans vos sacoches.
Open
Comment nettoyer son vélo facilement?
Bonjour,

Bon ! Après 2 semaines, mon vélo est déjà sale, depuis je me demande si je vais pas aller dans un station service et le passer au karcher, mais j'ai peur d'avoir des petites surprises du genre de la rouille. Est-ce-que je dois enlever la chaine avant ? Comment nettoyer son vélo facilement ?
Open
Sardaigne à vélo: route, hébergements, campings
Bonjour, Pendant l'été 2006 nous aimerions faire un périple à vélo en famille en Sardaigne pendant 3 ou 4 semaines. Nous aimerions avoir des renseignements sur ces 2 destinations concernant: hebergement, camping sauvage, accueil, dificulté des routes (dénivellé)climat en juillet aout . la meilleure solution pour aller en Sardaigne. Merci pour vos réponses Pierre
Open
Améliorer le roulements de roue de mon VTT trek 6700 de 2011
Bonjour

J'aimerai améliorer le rendement de mon vélo, un VTT trek 6700 de 2011 que j'utilise pour mes randos cyclo. Les roulements de roues sont assez basiques : des billes dans de la graisse. Je me posais la question à savoir s'il était possible et intéressant de les changer pour des roulements intégrant les billes dans une cage. La question suivante est qu'il y a tout un tas de dimensions différentes pour les roulements, comment trouver la bonne dimension? Est-ce qu'il y a un roulement standard pour ce type de moyeu ou faut-il changer le moyeu, dans ce cas le coût ne risque-t-il pas d'être assez élevé? Merci.
Open
Intégrer Brouter à Osmand (depuis dernière mise à jour)
Bonjour à toutes et à tous, 🙂

Depuis la dernière mise à jour d'OsmAnd, je ne parviens plus à intégrer "Brouter" dans OsmAnd.

J'ai alors désinstallé et réinstallé OsmAnd avec mes cartes souhaitées, recharger les tuiles "Brouter" et impossible de retrouver l'endroit où indiquer à Osmand d'utiliser le moteur d'itinéraire "Brouter".

Quelqu'un parmi vous aurait-il le même problème où est-ce moi (ce qui est plus probable) qui ne retrouve plus comment faire ? Des heures que je cherche sans résultat. 😕

OsmAnd étant une machine à gaz aux mille configurations possibles, je suis un peu perdu. Je vous lance donc un appel à l'aide pour m'indiquer la marche à suivre.

D'avance, je vous remercie...
Open
Entretien du vélo et voyage longue durée?
Cette question s'adresse plutôt à ceux qui sont partis sur une longue durée (au moins 1 an), en Asie, Afrique ou et Amérique du Sud. Comment avez-vous fait pour l'entretien de votre vélo, sachant que ce sont souvent des routes non goudronnées ? (nettoyage de la chaine, remplacement de la k7) Est-il judicieux de partir avec 2 ou 3 chaînes et de les changer tous les 1000km pour augmenter la durée de vie de la K7 et des chaînes ?
Open
Site pour entretien des vélo pour les débutants
Bonsoir,

Je cherche un ou plusieurs site internet qui expliquerait comment regler son velo, l'entretenir, changer des pieces et d'autres truc sur le thème du vélo et du voyage à vélo !!

Un site complet, simple et explicite pour vraiment ceux qui s'y connaissent pas, merci d'avance !
Open
documentation sur la maintenance des velos
je recherche un livre ou des doc informatique sur l'entretien des velos et des explications pour les reparations (changer un rayon, regler les derailleurs, changer une roue libre etc....)

sinon existe t-il des cours de 1/2 jours pour apprendre tout cela?

merci
Open
Comment faire la remise en état d'un vélo au cours d'un voyage?
bonjour

il y a eu recemment un debat sur l'entretien du velo au cours d'un long voyage, mais il portait essentiellement sur l'ensemble transmission, chaine pignons plateaux.

En fait je rentre d'un voyage au bresil le long de la mer, avec passages sur la plage et sur des pistes boueuses mais essentiellment de l'asfalte, de 9000 km en 5 mois et demi. le velo etait neuf au depart. j'ai fait quelques nettoyages en cours de route, au jet d'eau ou à l'essence, et j'ai changé la chaine.

Je viens de reviser le velo, et je ne crois pas que j'aurai pu aller beaucoup plus loin. les freins v brake a patins etaient bloqués par la rouille et la poussiere, les ressorts de ces freins etaient mous et ne servaient plus a rien, tous les roulements, pedales roues, direction, etaient presque secs et tout noir, la chaine et la cassette etaient impossible a recurer, les cables etaient rouilles et frottaient dans les gaines, une pedale est a changer car les vis pour la demonter sont soudées par la rouille, le derailleur arriere etait aussi bloque. Les cadenas devenaient difficiles a ouvrir. La crasse etait sans doute melangée a du goudron car elastique et tres collante, difficile a retirer meme au couteau. je n'ai pas verifié la boite de pedalier, en principe etanche. le precedent velo, au retour du voyage en bolivie, nord chili et nord argentine, 7000 km dont la moitié de pistes poussiereuses et mauvaises, en 5.5 mois, est revenu dans un etat encore pire.

donc ma question c'est comment vous faites pour reparer ou faire reparer un velo dans cet etat, ou pour eviter d'en arriver là, en cours de voyage ?

je pense que cela demande un arret prolongé dans une grande ville, ce qui peut s'averer couteux en hotellerie, et confiance dans le reparateur, pourtant a priori inconnu, ou un local pour reparer, pas la chambre d'hotel.

merci Pierre
Open
Chaine de vélo remplacée après 11000km
Mon vélo est équipé en shimano lx. Je roule avec depuis le mois de mai et je descends dans le sud de la France d'octobre à Février. Je suis encore novice en ce qui concerne l'entretien du vélo donc j'ai fait faire une petite révision avant de partir chez Randocycles. Ils m'ont changé la chaine et la cassette (apparemment si l'on change l'un, il faut changer l'autre) qui avaient 11000km. Ce n'est pas un peu court comme temps de vie ?
Open
Magasin de vélo au Népal?
Namaste Voilà, afin de gagner du poids bagage pour l'avion, je n'emmenerai que le minimum pour l'entretien et la réparation du vélo.Ceci dit, j'aimerarai savoir si au Népal, à Katmandou, je peut trouver une boutique de cycle, un pneu de rechange, une bonne paire de pédales, du WD 40 ou un autre bon lubrifiant...Bref est-il possible de trouver pour réparation et entretien du vélo au Népal Merci d'avance à vous
Open
Vol de vélos
Bonjour

Merci de prendre connaissance du message ci-dessous.

En vous remerciant de votre aide

Cordialement

Patrice GODART Conseiller Technique Sportif Cyclo Fédération Sportive des ASPTT 03 22 39 13 69 & 06 81 11 11 37 pgodart@asptt.com et patrice-godart@orange.fr

Découvrez les activités ASPTT Cyclo sur http://www.asptt.com Retrouvez des infos Challenge Cyclo Luyat sur www.asptt.com dans la rubrique EVENEMENTS Retrouvez des infos Traits Union Européens sur le site http://www.uect.org dans la rubrique EVENEMENTS - Traits d'union européens --

L'ASPTT Troyes cyclos Handisport a été victime d'un cambriolage dans la nuit de vendredi 25 au 26 avril dernier dans le garage où sont entreposés les tandems qui servent aux non-voyants dans le cadre de cette activité cyclos avec pilotes. 3 tandems qui étaient prévus pour venir à La Turballe au 15 e National FSAPTT Cyclo fin mai prochain ont disparus + divers outils spécifiques entretien de vélo.

Spolier des personnes en situation de handicap est franchement honteux, mais cela se fait !

Nous vous relayons l'info au cas ou ces tristes individus essaieraient de revendre ce matériel hors du département Aube via les petites annonces Internet ou autres ou le bouche à oreilles.

Merci de relayer l'info aux autres clubs cyclos FFCT - UFOLEP - FFC de votre connaissance

Descriptifs des tandems volés :

- cadres Massi (il y en a très peu en France), cadres slooping en aluminium, de couleur blanche, équipés Shimano 105, roues fulcrum, l'un "estampillé" ASPTT Troyes Handisport et l'autre Ville de Troyes.

Le troisième tandem : cadre plus ancien en acier de marque Lejeune, de couleur noire mais rééquipé Shimano 105.

Pour tous contacts

PELLE Gérald ASPTT Troyes Handisport

03 25 80 07 97

pellegerald@aol.com
Open
Vélo atypique: avis sur ces deux modèles?
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai desastre, lourd, il tombe en miettes, tout ce casse, je pompe à vide sur la suspension avant, il n'avance pas avec ses grosses rues. Je regarde pour le changer, je tombe sur une marque qui a l'air sympa, giant, et je trouve à l'etranger pas le roam 1 mais le xr2 http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/roam.xr.2/6282/41317/ Il est dans les 700 Euros, c'est un VTC, le cadre meme si alu semble serieux, la fourche est blocable, il monte du Shimano Deore 27 vitesses et des pneus 700 x 35 Schwalbe, freins à disques hydrauliques. Ils ont aussi un modèle, plus cher à 1000 Euros http://www2.giant-bicycles.com/nl-BE/bikes/model/expedition.rs1.gts/6283/41389/ avec des magura hs 33 et du shimano LX Ils ont également un modèle por le trekking avec des freins Magura HS11. Apres tout ça vous avez bien compris que je ne comprend quasiment rien aux vélos. Ce que je cherche (n'importe quelle marque fera l'affaire, meme en occasion), c'est un velo confortable, rapide, solide, plutot leger si possible (plutot 10 kg que 14kg), avec peu d'entretien (pas suvent : le V brake je doit touyours le regler sur le B twin c'est une catastrophe, les disques je paye cher l'entretien mais c'est pas tres suvent et il frennent dans la pluie et la boue). Pas cher aussi, 1000 Euros c'est déja beaucoup. Je suis très lourd, 120 kg (et en plus je tire un demi tandem avec ma fille), mais je fais 30 km tous le 2 jours dans des chemins +/- en foret (85 % terre battue 15 % goudron, pas de vtt) , je monte en puissance et mon poids baisse, j'aimerais aussi faire de la route de temps en temps vite vite, plus de km aussi mais avec peu des bagages. Donc du bon Shimano, des bon pneus, mais le reste est un mystere : cadre en alu ou en fer, avec fourche ou sans fourche ? guidon bélier, hollandais, vtt ? Pouvez vous me donner un avis sur ce 2 modèles, des conseils et m'indiquer éventuellement des vélos plus interessants ? Une toute autre dernière question : actuellement mon fils de 8 ans et mon chien viennent avec moi et ils avalent 30 km tous le 2 jours sans souci: doit je m'inquieter ? c'est trop pour eux ? Merci
Open
Quel vélo utilisez-vous?
bonsoir a tous ,

quelle velo utilisez vous pour vos deplacements et randonnées en france et en europe ? moi j'utilise , et j'aimerai le changer mais j'irai pas faire du velo à l'autre bout du monde , un vtt haibike sl que j'ai equipé avec garde boue et porte bagage arriere .tous les jours je fais 28 km velotaf et depuis peu nous faisons des voyages en france (1000 km ) .mon vtt a 8ans et au moins 30000 km dont 20000km de pure tout terrain . donc j'hesite entre gravel , vtc ... je vous remercie de vos reponses ludovic
Open
Quel vélo de randonnée après un Riverside 5 pour homme?
Bonjour à tous!

Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon ( le riverside 5 Homme ) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire.

Mais mon vélo commence à se faire vieux et j'ai eu pas mal de problèmes avec lui: j'ai cassé plusieurs fois la chaine ( la première au bout de 50 kilomètres), j'ai du changer mon boitier de pédalier (Décathlon en a profité pour me changer des pédales et m'en mettre des nouvelles de piètre qualité 😕 ), j'ai un pneu qui a explosé etc... Bref, comme cet été je compte faire vraisemblablement 1000 kilomètres ( sur du plat et peut être de la montagne ), il me faut un nouveau vélo et j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne suis pas expert en mécanique cycliste.

J'avais bien pensé prendre le riverside 7 mais les critiques ne sont pas vraiment positives et puis j'en ai marre de Décathlon. Alors que faire ???

Pour information, je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros grand maximum et adapter à ma carure ( 95 kilos ) J'aimerais acheter un vélo avec le porte bagage intégré à l'arriere et eventuellement à l'avant. le porte bagage arriere devrait supporter un poids de 25 kilos. Pendant mon périple, je compte faire en moyenne 70 kilomètres par jour, a coté de ce voyage, je nutiliserai mon vélo que pour de petits déplacements ( 10 kilometres à 40 kilometres).

Pour le reste, je me vois pas "construire" mon vélo sur mesure. Je ne suis pas assez callé pour ça. J'habite le nord et je ne vois pas non plus aller courir chez des artisans à Marseille.

Voilà, je m'en remets à vous.🙂

Merci
Open
Norvège à vélo: quelle section par train?
Bonjour Parti depuis 3 semaines de france en velo couche, je me rends compte que j'avance moins vite que prevu. Actuelement au danemark, l'objectif est maintenant de rejoindre la suede, remonter la norvege et redescendre par la finlande, etc. Je n'aurais pas le temps (le courage ?) de me faire toutes les cotes a velo d'oslo a bergen puis aux lofoten (ca, j'y tiens) Quelqu'un a t il une suggestion a me faire pour prendre le train sur une section, peut etre le moins beau ou la ou ca monte vraiment dur. Oslo-bergen ? Bergen-Trondheim ? Trondheim-Lofoten ? Merci d'avance
Open
Quelques explications sur la nomenclature des pneus de vélo et conseils?
Bonjour à tous,

Mes pneus ont des craquelures à la base des dessins, mais ces derniers sont toujours bien présents. Néanmoins, comme mes pneus datent de plusieurs années, je compte les changer.

Je n'y connais presque rien en mécanique, mais je m'informe ;-) j'ai déjà appris pas mal de trucs en lisant un bouquin sur la réparation/entretien du vélo. Bref je pensais avoir des roues de 26" et cela se confirme (je pense lol) avec ce que j'ai lu sur mes pneus actuels : Pneu avant : 26x1.75 Pneu arrière : 26x1.9 (50-559)

Je présume que 26, c'est pour 26 pouces et que le 1.75 c'est l'épaisseur ?! Par contre, que représente les (50-559) ?

Est-ce normal d'avoir 2 pneus différents à l'avant et à l'arrière ?

J'ai vu que la pression des pneus de VTT étaient entre 4 & 5. Par contre les pneus routes montaient beaucoup plus. Ne dit on pas qu'il faut avoir les pneus très gonflés quand on voyage ?

J'ai vu aussi que les pneus schwalbe marathon supportait +- 120 kg. Je présume qu'il faut calculer : mon poids + poids du vélo + poids des bagages ... ou bien on s'en fiche et ca doit tenir ?

Dernière question, je vois aussi des pneus 700x35 ??? à quoi cela correspond ?

Un tout grand merci pour vos réponses !

Thierry
Open
Crevaison du pneu arrière
Bonjour,

J'ai le pneu arrière d'un vieux VTT qui est crevé. Ce vélo me permet d'apprendre à bricoler, et dieu sait qu'il y a du boulot. J'ai lu quelques ouvrages sur l'entretien des vélos, mais aucun n'explique comment ôter la roue arrière (s'il faut l'enlever), car avec le dérailleur l'ensemble paraît complexe. Même si pour certains la manip doit être banale comme tout, pour moi c'est un casse tête, et j'ai quand même envie d'être un poil autonome si je part en ballade. La question est donc la suivante: comment s'y prendre pour réparer un pneu arrière crevé ? Cela arrive-t-il autant que pour l'avant ? Merci d'avance.

Olivier
Open
Québec-Louisiane seule à vélo
Bonjour,

J'ai un projet en tête et je suis à la recherche de conseils/d'avis. J'ai 23 ans, un budget de maximum 5000$ et 4 mois libres de août à décembre 2014. J'aimerais me rendre en Louisiane à vélo, mais je n'ai aucune expérience en cyclotourisme. J'ai cependant un peu d'expérience pour les longs voyages seule.

À 8 mois de mon objectif, est-ce réaliste? Est-ce qu'une jeune femme seule peut relever un tel défi? Quelle préparation physique devrais-je faire (je fais déjà beaucoup de randonnée, course à pied et ski de fond)? Quel vélo me procurer? Quelles sont les plus et les moins de cet itinéraire?

Je lirai vos idées, conseils, témoignages avec plaisir! Merci, Sophie
Open
Voyager à vélo avec un euro par jour
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible? A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France. Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler en dépensant pas plus que le nécessaire?

La principale dépense est l'alimentation. Je suis difficilement descendu sous les 5 euros en France, Italie, Allemagne, etc. La chasse, la pêche et la cueillette sont difficilement praticables pour le voyageur à vélo dans nos pays, non?
Open
Premier grand tour à vélo: Alsace - sud
Bonjours à tous. Alors voilà j'ai 18 ans et avec un ami on aimerait cet été aller dans le sud à vélo (seulement l'aller) On a cette idée depuis quelque temps en tête on aimerait se lancer. Seulement on a aucune idées de par où commencer, du matériel essentiel à avoir, du trajet à effectuer etc... Pouvez vous nous faire part de votre expérience? Nous vous en serions très reconnaissant. merci d'avance.
Open
Problèmes de rayons et balancement de roues de vélo
Bonjour,

J'aimerais savoir comment réparer temporairement une roue si par accident je brisais quelques rayons et jusqu'a combien de rayons manquants je pourrais quand même rouler ? Est-ce qu'un balacement de roue sur place me permettrait de continuer pour me dépanner ?

Merci de partager vos trucs de débrouillard.
Open
Vélo pour le quotidien à Paris et randonnées futures?
Bonjour à tous, je cherche un velo pour le quotidien à Paris (1h30/jours) mais quipuisse me porter pour mes randos et fiturs voyages...

Je pense à un VTC lapierre.. Déjà qu'en pensez vous ?

Et puis j'hesite entre 2 qui on un budget tres differents, apparement dû à une grande difference des pieces.. Pensez vous que le Cherokee soit vraiment un must par rapport à l'Appache ?

Merci merci pour vos idéee !! carole

APPACHE http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/SUB/produit/caracteristiques/Apache

Référence :7570 Cadre :ALU 7005 Amortisseur :- Fourche :SUNTOUR NEX4510 A BLOCAGE 63MM Jeu de direction :RITCTHEY AHEAD SET Boîtier :SHIMANO BB-UN26 123MM Pédalier :SHIMANO FCM341 22X32X42 Potence :RITCHEY LOGIC Tige de selle :ALU CHARIOT ALU 27, 2x350 MM Cintre :LP COMP LIGHT LOW RIZER 20X620 Dérailleur avant :SHIMANO C050 Dérailleur arrière :SHIMANO ALIVIO Freins :SHIMANO BRM421 Manettes :- Selle :LP TRK Roues :Moyeux : SHIMANO RM 40 / 30 - Jantes : MACH1 EXE 36T DP Cassette :SHIMANO HG-30 11-32 Pneus :700X35 Poids :13.3 KG Tailles :46 - 51 - 56 Prix Public Conseillé :459 €

CHEROKEE http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/SUB/produit/caracteristiques/Cherokee

Référence :7580 Cadre :ALU 7005 Amortisseur :- Fourche :SUNTOUR NCX A BLOCAGE 63MM, FOURREAUX MG Jeu de direction :RITCTHEY AHEAD SET Boîtier :SHIMANO BB-ES25 113MM Pédalier :SHIMANO FCM442 22X32X44 A CANNELURES Potence :RITCHEY LOGIC Tige de selle :RITCHEY LOGIC 27, 2X350 Cintre :LP COMP LIGHT LOW RIZER 20X620 Dérailleur avant :SHIMANO DEORE Dérailleur arrière :SHIMANO NEW LX 9V Freins :AVID SINGLE DIGIT 3 Manettes :SHIMANO DEORE RAPIDFIRE Selle :LP PFF TECH Roues :Moyeux : SHIMANO M530 - Jantes : MACH1 M240 32T DP Cassette :SHIMANO HG50 9V 11-32 Pneus :MICHELIN TRANSWORLD SPRINT 700X35 C Poids :12.4 KG Tailles :46 - 51 - 56 Prix Public Conseillé :619 €
Open
Apprendre à grimper à vélo
Bonjour à tous ,

Cycliste assidu je commence à avoir fait plus ou moins le tour des canaux et je voudrais me lancer sur les départementales et prendre de temps à autre un peu de hauteur. Mais je grimpe à peu près aussi bien qu'une planche à pain.... j'en ai marre de pousser le vélo, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas. J'ai essayé 2 stratégies, attaquer avec un gros braquet et réduire au fur et à mesure mais dans ce cas une fois en fin de course (11/24) je fais du sur-place ou au contraire amorcer par un petit braquet quitte à augmenter ensuite.

Bon, ma machine avec les bagages fait ses 22 kilos, m'enfin j'ai de bons pneus et tout le monde y arrive, je ne suis pas plus nul qu'un autre, je fais mes 100 bornes par jour sans problème sur 4 semaines, il n'y a pas de raison.

Quelqu'un aurait-il quelque conseil à me donner pour que le relief ne soit plus une source d'angoisse ?
Open

You might also like