Discussions similar to: Etats Unis visa 2
FR
Visa pour les États-Unis: comment éviter le refus?
Bonjour tout l'monde, Je suis Etudiant algerien resident à Paris, je dois aller l'été prochain aux etats unis pour une periode d'un mois et demi, j'ai appellé l'ambassade pour prendre rendez vous vers la mi Mars.

Le truc c'est que d'apres ce qu'on m'a dit etre algerien et avoir 21 ans c'est pas trop gagné pour obtenir ce visa, donc j'aimerais avoir des conseils où partager vos experiences pour mettre toutes les chances de mon coté le jour du rendez vous. Sachant que, je serais invité chez des amis à mes parents qui me feront une lettre attestant que je serais pris en charge durant toute la durée du sejour(hebergement, deplacements etc),

Mais apparemment la plupart des cas de refus sont due a un "manque d'attaches" dans le pays de residence (la france), j'aimerais savoir ce qu'ils veulent dire exactement par "attaches". Car on ne precise pas trop quels genre de documents faudra ramener, moi j'ai pensé a une attestation de ma fac comme quoi je dois continuer mes etudes et mon master, une quittance de loyer car je suis locataire d'un studio dans paris, et aussi des lettres/pieces d'identités, prouvant que j'ai 2 soeurs (donc de la famille) residant france. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant...

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Etats-Unis: visa touriste de 91 jours
Bonjour à tous,

Je pars à New York fin de mois pour une durée de 3 mois. N'ayant pas besoin de visa spécial j'ai le droit de séjourner durant 90 jours sur le territoire Américain cependant voici mes dates de vols :

Départ le 28 Mai 2011 : Arrivé 12h30 à NY Retour le 26 Aout 2011 : Départ 18h15 de NY

Ce qui fait au total 91 jours ... Ma question est donc la suivante : les jours d'arrivés ou de départs sont ils pris en compte ? S'ils sont effectivement pris en compte est ce que je vais avoir des problèmes pour arriver sur NY ? (Je me démerderais pour changer le billet une fois sur place pour respecter les 90 jours mais encore faut-il que je puisse rentrer).

J'ai regardé sur pas mal de forums mais rien de sur sur ... Merci d'avance.
Open
Visa F1 pour les Etats-Unis: preuve de retour en France
Bonjour,

J'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'ambassade pour mon visa F1 (je pars 1 an et demi aux US), et il me manque toujours un papier : la preuve que je vais retourner en France après mes études...

J'ai bien regardé parmi les papiers proposés, mais non, je ne suis pas propriétaire d'un bien immobilier, et non je n'ai pas de promesse d'embauche pour mon retour, et non je n'ai pas à revenir à l'école en France parce que j'ai déjà mon diplôme... Bref, je ne sais pas trop quoi faire ! Heureusement pour moi, toute ma famille habite en Europe (mais pas forcément en France...).

Alors je m'adresse à vous ! Comment faire pour prouver que je vais rentrer en France ?

1. Convaincre un de mes profs de me faire une lettre expliquant qu'il souhaite m'embaucher en PhD après mes études aux Etats-Unis ? -> le pb c'est que ce n'est pas vrai, si ça ce sait, je serais interdite de visa...

2. Demander à un cousin une promesse d'embauche ? -> même souci que pour le 1

3. Demander à mes amis d'écrire des lettres certifiant que je n'ai qu'une envie, c'est de revenir, de m'installer à Grenoble et de faire du ski de rando ? -> euh... moi je serais l'officier, je n'y croirais pas !

4. Prier pour que l'officier se dise que c'est bon sans que j'aie à prouver quoique ce soit ? -> bah je vais aller mettre un cierge à Saint Ritta tout de suite alors !

Allez donnez moi d'autres idées. Je n'ai pas très envie de montrer de fausses preuves, je ne sais pas si c'est risqué ou pas, mais ça risquerait de se finir comme ça !

Merci ! Cec.
Open
Visa B2 pour vivre aux États-Unis
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.

J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?

Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Open
Visa J-2 pour les États-Unis
Bonjour Voila mon conjoint a eu une proposition de poste dans le Nevada (J1)le soucis c' est que nous avions prevu de nous marier debut septembre et il doit partir mi septembre je voulais savoir si jai besoin de sa presence pour d' eventuelle rendez vous pour mon visa le J2 ou si il faut qu' il soit la absolument ??
Open
Visa B-2 pour mariage à Las Vegas
Bonjour à toutes et tous,

Je suis marocaine, résidant en France, et je suis en train de remplir le formulaire DS-160 pour faire une demande de visa B-2 pour mon mariage prévu à Las Vegas avec un français en avril 2016.

Pour la rubrique "Person/Entity Paying for Your Trip", c'est mon fiancé qui finance notre voyage et le mariage (je ne sais rien du séjour, il me fait une énorme surprise apparemment ! :)). Je pense donc que je dois répondre "other person" ? Mais à "relationship to you", il n'y a pas de choix "boyfriend" ou "fiancé". Pour parler de mon fiancé, dois-je répondre "friend" ou "other" ?

Pour la rubrique "Persons traveling with you", dois-je bien indiquer "Yes" et préciser le nom de mon fiancé, sachant que nous serons toujours ensemble en amoureux durant tout notre séjour de mariage à Las Vegas ? Pareil que pour la question précédente, dans ce cas, je dois indiquer "friend" ou "other" pour qualifier ma relation avec lui ?

Mille mercis pour votre aide ! :)

Sab
Open
Visa B-2 USA après premier refus
Bonjour à tous,

Je me permets de commencer un nouveau post concernant le Visa de tourisme B-2 car, même s'il a fait l'objet de nombreux précédents topics, je n'ai encore trouvé aucune expérience totalement similaire à la mienne.

Voici donc ma situation :

Après 7 mois passés aux Etats-Unis sous Visa J-1 pour apprendre l'anglais et améliorer mon vocabulaire dans mon domaine, je suis rentrée en France pour travailler (comme saisonnière) et renflouer mon compte en banque (7 mois aux USA en tant qu'étudiant, ça laisse des traces). A la fin de ma saison, malgré de nombreuses candidatures dans mon domaine (droit international public), je n'ai toujours pas trouvé de boulot permanent et envisage donc de repartir là bas, profiter du temps, visiter la Californie (et plus) et en profiter pour chercher du boulot là-bas. Alors que je m'apprêtais à faire une demande d'ESTA, un ami me parle du Visa B-2 qu'il vient d'obtenir, sans présenter trop de justificatifs, et permettant de rester plus longtemps. Je vous laisse deviner la suite : demande de Visa B-2 pour moi, sans réelle préparation. J'ai complètement "merdé" quoi, je me suis précipitée. Pas de plans de voyage ni de dates précises (excepté "voir des copains là-bas et visiter la Californie"), fonds non directement disponibles au moment de l'entretien (sur le PEL), pas de CDI, juste une promesse d'embauche dans un domaine autre que mon diplôme. Evidemment, ce dernier m'est refusé et bloque toute demande d'ESTA.

J'ai totalement abandonnée l'idée de repartir si longtemps là-bas, et aimerais pouvoir juste profiter de mes billets d'avion pour partir en vacances 2-3 semaines (oui je me suis précipitée jusqu'au bout et ai pris des billets avant de voir que l'ESTA ne fonctionnait pas...).

Voici donc mes questions :

Est-ce bien le Visa B-2 que je dois redemander, même si mon voyage n'excède pas 3 semaines? Combien de temps dois-je attendre en pratique avant de refaire une demande de Visa B-2 pour avoir une réelle chance de l'avoir? Le premier refus de visa va-t-il rester à vie relié à mes empreintes (avec risque de se faire refouler en arrivant sur le territoire américain)?

Mon nouveau dossier de candidature comporterait : des billets A/R pour une durée max de 3 semaines, env. 12 000 euros dispo sur mon compte courant + PEL fourni, un plan de voyage précis, une promesse d'embauche contrat saisonnier, une procédure de candidature pour reprendre mes études en France.
Open
Visa J-2 pour une semaine aux États-Unis fin août
Bonjour a tous.

Pour faire court, hier j'appelle l'hotel dans lequel nous sommes sensé dormir dans deux jours a NYC pour confirmer et la ils me disent que l'hotel est ferme pour travaux et que j'en ai ete avisé par email il y a deux mois ( email que je n'ai evidement pas recu !!)

Je fais donc appel a vous et je sollicite votre aide afin de me donner des conseils, infos, et adresses ou dormir sachant que notre budget cible est de 1000€ pour notre sejour en amoureux du 20 au 28 aout...

etant donne l'urgence, nous sommes prets a depasser un peu notre budget.

Par avance, merci.

Emilie & Sylvain.
Open
Stage aux États-Unis: visa J-2 pour couple marié après l'obtention du visa J-1?
Bonjour,

J ai obtenu une offre de stage au usa voila 2 semaines, j ai mon rdz a l ambassade des usa a paris le 15 janvier et je passe par un organisme sponsor appelé Pan Atlantic. J'ai un fiancé depuis un an et demi, ensemble depuis 2 ans et demi et on voudrait vraiment partir a 2. Je me suis renseignee et un detenteur de visa J-1 peut emmener son epoux/se. Pour cela il faut faire une demande de visa exactement comme pour le visa principal J-1. Le visa J-2 etant dependant du visa J-1.

On n est pas encore marie, on doit se marier a la mairie en janvier prochain alors que j aurai deja mon visa J-1 en poche. Je voudrais savoir si des personnes ont vecues une experience similaire et si ils ont pu obtenir le visa J-2 par la suite.

Merci par avance pour vos reponses.

Shumi
Open
Visa touristique pour les États-Unis
Bonjour à tous,

Je suis actuellement jeune fille au pair aux USA depuis 2 ans, je dois rentrer en France en Novembre prochain, mais je souhaiterais revenir ici avec un visa touristique de 6 mois afin d'en profiter pour voyager et visiter un peu les Etats-Unis... Quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Y a-t-il un temps d'attente obligatoire entre la fin de mon visa J1 et le visa touristique ??

merci d'avance...
Open
Visa conjoint aux Etats-Unis
Bonjour, Nous envisageons (mon conjoint et moi) de partir vivre à l'étranger pendant 1 ou 2 ans. L'une de nos possibilités serait les Etats-Unis.

Mon conjoint va obtenir son doctorat d'ici peu et il recherchera un poste de chercheur à l'étranger soit dans un labo universitaire soit dans une boîte privée. Si il est dans un labo universitaire, il aura un visa J-1 sinon se sera un H1-B. Nous sommes pacés mais pas encore mariés. Le pacs n'étant pas reconnu aux USA, nous pensons nous marier (en France avant notre départ) afin que je puisse le suivre sans problèmes.

Question 1: combien de temps doit-on être marié avant de faire ma demande de visa J-2 ou H-4? Le site de l'ambassade (http://french.france.usembassy.gov/niv/echanges-formations.html) ne mentionne aucune durée mais j'ai entendu dire qu'il faut être marié au moins depuis 6 mois? est ce vrai ou les 15 jours de publication de bans suffisent?

Question 2: le J2 me donne le droit de travailler mais pas le H4. Une fois sur place, si je trouve une entreprise qui souhaite m'embaucher et me sponsoriser puis-je tranformer mon visa H4 et H1-B ou J1 facilement?

Question 3: avec un visa J2, je peux effectuer n'importe quel type de boulot ou celui-ci doit être forcément en relation avec mes études? est-ce que je peux faire un "petit" boulot type baby-sitting ou autres si je suis ingénieur?

Merci pour vos réponses! et Bonne Année à vous!
Open
Visa américain obtenu mais ESTA refusé
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a un plus d'un an 1/2 mon périple pour obtenir un Visa pour les USA que mon employeur m'avait demandé de faire. Celui ci a été mis en stand-by depuis Juin 2010 (demarche administratives supplémentaires), pis dossier aupres du TSA, obtention d'un Redress Number, Courrier du TSA pour me dire que c'est ok seulement en Oct2011, pis accord de Washington pour delivrance du Visa aujourd'hui meme. Aujourd'hui l'ambassade m'envois donc un email pour que je depose mon passeport et obtienne ce Visa. Pas trop tot! 😉

Le probleme se pose ailleurs maintenant, mon employeur a aussi fait une demande d'Esta pour moi peu apres m'avoir demander de faire le visa en 2010 (car deplacement non professionel parfois pour eux tout de meme), ils m'ont dit que l'autorisation de voyage m'a été refusé. Je me suis dit que c'etait peut etre du au visa en cours de traitement, mais l'ambassade m'a dit qu'il ne s'occupe pas des histoires d'ESTA. J'ai verifié aujourd'hui ma demande sur le site de l'ESTA et ils indiquent : "Demande Expirée" et non plus "refusée"

Resultat, avec un ESTA refusé et un Visa delivré, peut on se faire refouler une fois arrivé aux USA? Puis je refaire une demande d'Esta?Alors que je n'en ai pas besoin vu que j'ai le visa?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
Visa touriste américain: décompte pour un retour aux Etats-Unis
Bonjour,

J effectue un stage actuelement a vancouver.Je suis allee au etats unis fin mai du 26 mai au 28 mai J ai eu le droit au visa touriste (avec photo +empreinte 🙂) Avant de quitter les usa j ai rendu mon papier au douanier canadien

Je souhaite retourner au etats unis fin aout pour 10 jour

Il me reste encore 87 jours si je refait un visa touristique ou il decompte depuis ma premiere entree meme si j ai rendu le visa le 28 mai ?

merci
Open
Visa B2 aux États-Unis pour retrouver mon petit ami sous contrat pour deux ans?
Je souhaite retrouver mon copain qui est français et qui a un contrat de travail provisoire de 2 ans aux US. Je le rejoins avec mes deux enfants de 12 et 5 ans.J'ai des cousins installés aux etats unis et ma question est la suivante: est ce qu'il vaut mieux que je dise dans ma demande de visa que j'ai ce projet de vivre avec mon ami pendant cette année, même si nous ne sommes pas mariés ou de dire que je vas rendre visite à une partie de ma famille? Mon copain vit à l'hotel et celui ci est payé par la compagnie pour laquelle il travaille.... on est donc logés ensembles.... J'ai des économies sur mon compte en banque et mon ami va m"aider pour compléter.... comment le préciser sur ma demande de visa? j'ai fais une demande pour un an de disponibilité avec mon boulot. Je voudrais rester un an là bas..... y a t il d'autre personnes qui connaissent pareil cas? merci!!!!!!
Open
Visa F1 en retard (États-Unis)
Bonjour a tous, Hier jai recu un message de la part de mon université de faire la readmission pour le mois de mars et pourtant mon dossier est sous AP(proceduire administrative) a lambassade des usa depuis septembre 2015 que faire ??aider moi sil vous plait!!
Open
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Visa B2 ou retour pour renouvellement d'un séjour aux États-Unis? (urgent)
Bonjour, Je viens d'apprendre que l'on ne pouvait plus passer au Mexique ou au Canada pour renouveler le séjour de 90 jours aux Etats Unis.🏴‍☠️ Je suis catastrophée car je dois partir le 26 juin pour une durée de 5 mois aux USA... M'est il possible d obtenir un visa B2 dans un laps de temps aussi court ou devrais-je rentrer en France au bout de 90 jours pour retourner aux Etats Unis ensuite? Ou y a t il encore une autre solution (comme tenter le coup quand même en passant au canada, sortir ailleurs...) Merci d avance
Open
Visa pour vivre aux États-Unis 1 an
Bonjours tout le monde je suis un "petit nouveau" donc j'espere que je pose ma question au bon endroit ... L'année prochaine ( Aout 2006 ) je part vivre aux E-U à Washington D.C penant 1 an, le gros probleme c'est que je ne sais pas du tout comment obtenir un visa. Je suis allé voir sur le site de l'ambassade Americaine et le seul visa qui pourrai coresspondre avec moi c'est le B-2 ( visa touristique de plus de 90 j ) mais je ne peux pas avoirs les justificatifs suggérés. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu plus. Depuis que j'ai 14 ans je reve de partir vivre aux E-U et ca me ferai tres mal de ne pas pouvoir y allé. Si il y a une ame charitable pour pouvoir m'aider dans cette quette du grale je lui serai infinimant reconnaissant.😊

Si il manque des elements pour pouvoir repondre à ma question merci de me le faire savoir.

Romain
Open
Visa obtenu avec erreur de date
Bonjour,

J'ai fait une demande de visa pour partir en vacances aux USA pour le mois d'Aout. Je viens de recevoir mon passport avec le visa, mais ce dernier expire au mois de Juillet alors que j'avais bien précisé les dates lors de la demande. Impossible de contacter le service des Visas. Est ce que ca veut dire qu'il faut refaire toute la démarche avec un nouveau formulaire en ligne, un entretien, repayer encore ? Je ne comprends pas comment se fait il que les dates soient mises de facon arbitraire ...

Merci de votre aide,
Open
Visa Etats-Unis
Bonjour à tous et à toutes! Je suis dans une situation assez compliquée et peut-etre que l'un d'entre vous aurait des avis ou des idées à me donner car je suis complètement perdue. J'ai rencontré mon mari aux Etats-Unis. Je suis française et lui également mais a habité la-bas pendant 15 ans. Le problème est le suivant : il est venu aux US à l'age de 10 ans et du coup il etait sous le visa de ses parents jusqu'à ses 21 ans et ensuite il a fait son propre visa( l un des seuls qu'il ne peut pas passer à sa femme car nous nous sommes mariés après qu'il ait demandé le visa.) Nous avons donc quitté le pays tous les 2 et sommes désormais revenus en France mais il a enormément de mal à s'adapter ici car ayant grandi aux USA il se sent davantage américain que français( pas la meme culture, il parle bcp mieux anglais que français).. en plus de cela, toute sa famille et ses amis sont là- bas... Nous ne savons pas quoi faire, y' aurait-il une quelconque loi pour une personne ayant vécu tout ce temps là- bas? ou sinon quel type de visa pourrions nous faire tous les 2 pour pouvoir séjourner là bas et pouvoir travailler? Merci d'avance pour votre temps et aide!!!!
Open
Visa F-1: rendez-vous à l'ambassade
Bonjour tous le monde,

J'espère que ma question ne sera pas redondante. J'ai essayé de trouver cette information, mais je n'ai rien lu à ce propos. Celle ci s'adresse aux, petits (et anciens) étudiants aux Etats-Unis qui se cachent sur ce forum;) ( et tout autre personne bien sûr)

J'ai un peu d'expérience maintenant avec l'ambassade américaine. En 2012, je suis venue faire mes 8 mois de stage Master à Berkeley sous un VISA J-1. Après avoir obtenue mon diplome en Septembre, je suis retournée à l'ambassade et fait prolongé mon VISA J-1 (ils ont continué à m'employer et le VISA J-1 peut être prolongé jusqu'a 18 mois il me semble). Durant cette année j'ai postulé aux grandes universités américaines et ait été acceptée en thèse à Berkeley. Re-belotte, mais cette fois ci, VISA F-1 étudiant pour ces prochaines 5 années.

Mon rendez vous était aujourd'hui et c'est bien passé sauf qu'en repartant, le doute s'installe. Je me rappelle que lors des précédants rendez-vous, lorsque j'ai obtenu mon VISA, ils tamponnaient le formulaire DS-2019 (pour VISA J-1) et vous le rendaient... Ils ne gardaient que le Passeport pour vous le renvoyer par Chronopost avec le VISA. Cependant, aujourd'hui, j'ai donc donné tout ce qu'il fallait, le I-20, mandat compte, DS-160, passeport, mais après que l'officier m'a confirmé que j'aurais mon VISA, il ne m'a rien rendu... Est ce que c'est different pour le I-20 qu'ils l'envoient en même temps que le passeport?

J'ai aussi payé les frais de SEVIS en retard cette fois, donc peut être qu'ils ont voulu gardé le I-20 au cas ou je n'aurais pas payé (je pense que ce n'est pas l'explication la plus posible). Je deviens même paranoïaque et me demande si il me l'a rendu et je n'ai pas tilté (ce qui m'étonnerait, toute personne rentrant dans ce bâtiment est tellement stressée et fixe chaque geste des officiers comme si notre vie en dépendait... ;).

Voila, merci de votre aide !
Open
Visa pour passer du Canada aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je vais aller au Canada pendant 4 mois pour étudier là bas. Après quelques renseignements, mon passeport (classique) semble être accepté. En effet, les français n'ont pas besoin d'avoir de passeport électronique pour se rendre au Canada, et le visa n'est pas nécessaire.

Néanmoins, quand je serai au Canada, je voudrais bien me rendre aux USA! et c'est là que je me pose des questions! 😄

1- J'ai déjà eu un visa en 2006 pour les USA, faut-il que je refasse toutes les démarches depuis le début pour en avoir un autre? 🙁

2- si je demande au consulat français du québec de changer mon passeport classique (qui date de 2006) pour un passeport électronique, je pourrais aller au USA sans visa non? C'est envisageable non? Combien de temps cela prendrais et combien de temps aussi? Avez vous une idée?

Merci de vos réponses! Ce forum est vraiment génial! 🙂
Open
Visa pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Je pars aux USA cette été et j'ai un problème et de taille! Mon visa !!! Normalement je ne peux rester avec mon J1 que 30 jours aprés la fin de mon camp or, je veux y rester 42 jours pour faire du tourisme - décalage entre ma fin de camp et celle de ma copine.

J'avais penser aller dans un aeroport international au bout de mes 30 jours, aller dans la zone internationale et revenir à la douane avec juste mon passeport (qui est tout neuf, tout beau donc sans besoin de visa). Mais est ce possible ou faut il que descende d'un avion obligatoirement ? Sinon je peux toujours sauter Boston aller à Montréal et revenir aux USA en touriste.

Ou comment faire pour avoir une extansion du J1, pour rester comme touriste.

Bref je suis dans le monde de la jungle des visas.

Merci

Nicolas PS: j'ai rendez vous pour mon visa le 20 mai, je recherche des infos avant pour pouvoir avoir tout les papiers.
Open
Visa étudiant pour les Etats-Unis
Bojour, je fais appel à vous pour m'éclairer. Voila j attend pour un visa etudiant celui ci devrait donc commencer en janvier comme mes cours si je comprend bien et je peux arriver 30 jours avant le debut... mais voila je dois y etre bien avant pour passer des tests et finir l inscription est ce que j'ai droit d' aller aux usa 2 semaines avec une visa waiwer??? en touriste quoi avant le debut de mon visa etudiant???? si quelqu un a une idée ou meme l experience ?

aussi si vous avez demandez un visa etudiant pouvez vouz me parler de votre experience à l'ambassade. j'angoisse un peu car j'ai deja fait plusieurs allé-retour aux usa. merci beacoup pour votre aide leslie
Open
Visa US et ESTA?
Bonjour tout le monde,

j'ai un visa US mais j'ai entendu dire que pour entrer au territoir américain il en faut deux autre documents pourriez vous m'orientez s'il vous plait. Merci d'avance.
Open
Visa touriste puis visa étudiant aux États-Unis
Bonjour à tous,

J'explique un petit peu ma situation..

Je suis depuis aujourd'hui aux états unis pour 88 jours en tant que touriste. Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais surtout à l'oral et au passage de l'immigration, j'ai quelque peu bafouillé mes mots. Direction les petits bureaux individuels avec l'interrogatoire qui va avec.

Il m'a finalement autorisé à rentrer sur leur territoire.

Cependant j'envisage en novembre de prendre une école de langue à NY, pensez vous que cela puisse bloquer ma demande de VISA?

J'ai l'argent pouvant justifier que je n'ai pas besoin de travailler.

Je vous expose mon projet en date :

- 29/06/2012 au 24/09/2012 (visa touriste) - 25/09/2012 au 01/11/12 ( retour en france pour préparer mon voyage ) - 01/11/12 au 31/12/12 ( étude de l'anglais avec un visa étudiant )

J'espere que mon projet vous parait clair, j'ai un doute à cause de l'interrogatoire de tout à l'heure, je l'ai vu mettre des notes sur son ordinateur et cela m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos petits conseils =)!
Open
Visa B1 B2 pour faire une étude de marché aux États-Unis
bonjour a tous

voila j aimerais savoir si quelqun connais les demarche exacte pour l obtention d un visa b1 b2 aussi les condition a remplir pour l obtention et les prix? (car j aimerai faire une etude de marcher 3mois trop court pour moi) svp toute aide sera tres apprecier et si a mon tour je peut aider pas de probleme merci a tous
Open

You might also like