Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis Ilias, marocain, nouveau sur le groupe, je souhaite me renseigner sur les études au Québec, j'ai beau visiter et consulter des Forum, et les avis divergent.
Je serais Titulaire d'un Bac+5 d'une école de commerce et de gestion public ici au Maroc fin cette année et je me suis engagé cette année dans les démarches afin de m'y installer, définitivement au Québec par le biais d'une maîtrise que je ferais labas, j'ai beau consulté des forums et je n'ai pu en avoir une idée clair, trop d'idée pour former une idée clair. Le Canada n'est pas l'eldorado certes mais c'est tout de même un pays ou il fait bon vivre à ce que je sache.
Je suis Admis à l'UQAC et l'UQAT pour une maîtrise en gestion des organisations, à l'UQTR pour une maîtrise en science de gestion avec une année en propédeutique, j'attends également la réponse de Laval pour laquelle j'ai postulé pour 4 Maîtrises avec 2 MBA, Sherbrook pour une maîtrise concentrée en Finance, L'UQO Pour 2 MBA, l'UQAM pour une maîtrise en science de gestion, j'ai quasiment postulé à toutes les villes que je pouvais. Par la présente Note je souhaite savoir le choix Optimal pour moi entre maîtrise et MBA, le choix entre ces universités, villes également, Je renseigne que je postule pour la France également mais je suis pas vraiment intéressée et je n'es reçu que des refus d'ailleurs jusqu'au moment.
-Que devrais-Je choisir selon vos propres expériences pour les villes que j'ai mentionné ? Je souhaite savoir aussi, comme je compte m'y installer définitivement, les opportunités de travail que je pourrais avoir avec de tels maîtrises sachant que mon BAC+5 est en audit et contrôle de gestion mais je ne crois pas qu'il me sera d'une grande aide au Canada et c'est pour ça j'ai opté pour les études au Québec.
-Les études aux Québec sont-ils bons ? très bons ?
-Y'a t-il un moyen d'obtenir une bourse d'étude sachant que mes notes ne sont pas vraiment bons ?
-Y'a t-il moyen de trouver de petits Jobs à temps partiel au beau milieu des études histoire de couvrir mes frais de subsistance ? à Chicoutimi, vu que c'est la seule pour l'instant qui m'a admis sans condition ?
-Au Saguenay, il fait bon vivre ? Pour les petits Jobs ?
-Je voudrais Savoir aussi ce qu'une maîtrise en gestion des organisations peut me procurer comme boulot ? est ce possible d’être un auditeur interne ou un contrôleur de gestion avec mon diplôme actuel accompagné de mon futur Diplôme au Québec.
-Le travail est-il vraiment à disposition ? ETANT marocain, je pourrais être victime de Racisme ?
Merci d'avance pour vos interactions, j'en suis sur qu'un beau nombre d'étudiants se pose également ces même questions et ne trouvent quasiment pas de réponses sur internet .
bonjour,
je suis une lyceenne de 16 ans et je suis en 1ere S j'ai une bonne moyenne generale et je suis pationner de peinture et d'architecture depuis longtemps ...j'ai toujours eu envie d'aller etudier au canada et particulierement au Quebec vu que j'ai des problemes en anglais (je compte m'ameliorer sur place ...alors je me suis renseigner pour l'ecole d'architecture Laval mais les sites sont flou j'aimerais savoir qu'elles sont les exigences pour l'integrer ainsi que les diplomes qui sont delivrer et toutes les informations que je peux avoir si vous etes etudiants là-bas 🙂
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonjour à tous je pose ça ici, je ne sais pas si quelqu'un à le même cas que moi mais j'aimerai un peu d'aide s'il vous plaît je suis vraiment désespérer.
Je vis à Madagascar et je comptez finir mes études en informatique c'est à dire mon M2 à Montréal, cependant lors de ma demande de permis d'étude j'ai été refusé 3 fois.La 1er fois je comprend car je manquer de financement maintenant c'est plus cela le problème mais mon 2ème motif de refus à été mon plan d'étude et on l'a changé et ensuite mon 3ème refus qui est arrivé hier et le motif été ma venue au Canada même.S'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire car mon avenir en dépend.J'ai besoin de finir mes études là bas pour pouvoir accéder à de bon poste dans mon pays.
Merci
Bonjour à tous,
je suis un étudiant âgé de 23 ans et passionné de cinéma, je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des universités qui offrent un baccalauréat en études cinématographiques (l’UQAM est la meilleure à ce qu'on dit, très sélective et un accès difficile et il y a L’UDEM), aussi il y des formations (l’ECTQ, et l’institut national de l'image et du son)
Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine. A ce propos je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre J’aimerai savoir votre avis sur ces universités et ces écoles (réputation, les formations, les compétences et le sérieux des enseignants, les perspectives professionnels des futures diplômés, …) et est-ce que vous me conseilleriez de faire une formation ou essayer ces 2 universités (UQAM et UDEM) ? s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.
Merci d’avance
je suis un étudiant âgé de 23 ans et passionné de cinéma, je compte faire des études en cinéma au Quebec j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs type d’études et de formations dans ce domaine. J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé des universités qui offrent un baccalauréat en études cinématographiques (l’UQAM est la meilleure à ce qu'on dit, très sélective et un accès difficile et il y a L’UDEM), aussi il y des formations (l’ECTQ, et l’institut national de l'image et du son)
Le problème c'est que je n'ai aucune idée sur les études en cinéma au Quebec et sur les meilleurs parcours d’études et de formations dans ce domaine. A ce propos je viens vous demander des renseignements sur les études en cinéma et des conseils sur le meilleur chemin à suivre J’aimerai savoir votre avis sur ces universités et ces écoles (réputation, les formations, les compétences et le sérieux des enseignants, les perspectives professionnels des futures diplômés, …) et est-ce que vous me conseilleriez de faire une formation ou essayer ces 2 universités (UQAM et UDEM) ? s"il y en a parmi vous qui ont fait des études ou des formations en cinéma leurs témoignages et leurs expérience me seront d'une grande utilité.
Merci d’avance
Bonjour ,
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.
Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .
Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .
Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?
Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .
Paul
Bonsoir,
peut-être la question a-t-elle souvent été posée, mais je la repose, n'ayant pas trouvé soulier à mon pied.
J'ai 16 ans, dans un mois 17, et je passerai mon bac ES général dans un peu plus de 6 mois (juin en France).
Je rêve de devenir avocate, et je pensais le faire en France, jusqu'à la décision de mes parents de déménager au Quebec, et que je vais devoir les suivre (j'en suis heureuse bien entendu, et je compte y faire donc études et ma vie !)
Le petit hic de l'histoire c'est que déménager je veux bien, mais il faut que cela colle avec mes études.
Je suis donc passée sur des dizaines de sites, compris ce qu'était plus ou moins un crédit, suivi les correspondances entre licences etc et baccalauréats quebécois, mais je suis de plus en plus perdue.
J'aimerai savoir précisément, si quelqu'un pouvait m'aider, ce qu'il me faudrait faire si je partais au quebec avec mon bac en poche, s'il est utile ou non, avant le départ peut-être dans un peu plus d'un an, de faire une année de fac (même si elle serait interrompue) en France, et enfin, ce qu'il me faudrait passer afin de devenir avocate : certificat ou baccalauréat, licence, ou master, obtenir le barreau bien sur etc...
Si il était également possible d'obtenir des informations sur les coûts que cela engendrerai, ce serait avec joie que je les prendrait. Personne ne précise réellement ! Et quelles bourses peuvent être accordées ?
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'espère qu'une âme charitable m'aidera a trouver mon chemin dans cet imbroglio d'informations.
Cordialement
Je suis un jeune Ivoirien de 1991 vivant actuellement en Cote d'Ivoire ayant fais une DEMANDE D'ADMISSION dans un Collège Québécois. Donc je recherche actuellement une famille d'accueil à Québec qui pourrais m'héberger au cas ma où ma demande serais acceptée. Mon adresse Email est le suivant: karamokosidicks@gmail.com Merci à toute personne qui prêterons un oreille attentif à ma requête.
Bonjour à tous,
Actuellement je suis en BTS communication, et je souhaite donc compléter mon BTS en faisant une année au Canada et plus précisément à Montréal.
J'aurai donc plusieurs questions😬 :
1/ le programme "certificat en communication appliquée" est-il intéressant ? (Sur la page facebook de la communauté des étudiants en communication, cette filière n'est pas bien notée)
2/ le test de français obligatoire pour l'admission à l'udem est-il difficile ?
3/ si vous connaissez ce programme à l'UQAM je suis preneuse de vos avis aussi.
Je vous remercie ! 😊
Toutes mes salutations, je suis pompier professionnel expérimenté, marié et je souhaiterais m'installer au canadaje reside au mexique comme apatride et je veux savoir comment faire pour voyager au canada ou aux etats unis pour travailler
Bonjour à tous! 🙂 je suis une étudiante française, j'envisage de faire ma 3eme année de baccalauréat en Staps profil enseignement de l'éducation physique et de la santé à Montréal ou a coté.
Déja, je voudrai savoir quelle université à la meilleur réputation ? Quelle est la fac la plus performante à ce niveauet qui a les meilleures infrastructures pour ? dans quelle université les prof sont-ils les plus disponibles pour les élèves? j'aimerai m'orienté vers une fac où l'esprit est "zen" où il est vraiment agréable d'étudier! Comment les cours sont évalués?
Enfin, en gros, j'attends tout ce que vous pouvez me dire dessus! Quelle fac est plus tournée vers mon domaine
Déja, je voudrai savoir quelle université à la meilleur réputation ? Quelle est la fac la plus performante à ce niveauet qui a les meilleures infrastructures pour ? dans quelle université les prof sont-ils les plus disponibles pour les élèves? j'aimerai m'orienté vers une fac où l'esprit est "zen" où il est vraiment agréable d'étudier! Comment les cours sont évalués?
Enfin, en gros, j'attends tout ce que vous pouvez me dire dessus! Quelle fac est plus tournée vers mon domaine
Bonsoir à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite juste pour vous poser la question suivante concernant les conditions d’admission à l’uqam.
en effet j’ai obtenu ma licence l’année Dernière en économie et gestion avec une moyenne générale de 10,5 /20 et j’aimerai faire une maîtrise au Québec sauf que après m’être renseigné je crois que ma moyenne n’est pas suffisante pour pouvoir accéder au programme que je veux, l’uqam demande un minimum de 2,8 sur 4,3 (ce qui je crois correspond à 11/20). Je voudrais donc savoir si a votre avis ca vaut le coup de postuler et d’envoyer mon dossier ou si ça sert à rien et c’est mort.
Bonsoir tout le monde, je suis christelle nlombi depuis la république démocratique du Congo je totalise 28ans au mois d'octobre plus précisément le 18
Je suis en effet infirmière depuis juillet 2014 et j'exerce déjà la profession
Ma préoccupation est la suivante je compte continuer mes études et approfondir mes connaissances en infirmerie j'ai mon dossier au complet pour une inscription à l'université pourrai je avoir l'idée de ce que je dois faire pour obtenir un permis de résidence
Bonjour ,
je viens de faire une demande d'admission pour un DESS en Bioinformatique (programme contingenté) en premier choix et une maitrise en informatique (programme non contingenté) en second choix a l'UQAM.
J'ai obtenu une licence option Mathématiques et Informatique au maroc avec les moyennes suivantes : L1 = 10.5 L2 = 11.78 L3 = 12.85 ;
Puis un master Bioinformatique au maroc avec les moyennes suivantes : M1 = 13.24 ; M2 = 14.53
Condition d'admission pour la Bioinformatik : Profil d'entrée mathématiques-informatique-génie Le candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent).
avec ces notations j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être acceptées a ces programmes surtout le DESS.
Merci d'avance pour votre reponse,
Cordialement,
mamacita
Condition d'admission pour la Bioinformatik : Profil d'entrée mathématiques-informatique-génie Le candidat détenteur d'un baccalauréat obtenu avec une moyenne inférieure à 2,8 sur 4,3, mais égale ou supérieure à 2,5 sur 4,3 (ou l'équivalent) peut être admis après étude de son dossier par le SCAE, à la condition de posséder une formation additionnelle et appropriée d'au moins 15 crédits universitaires (ou l'équivalent) complétés avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 sur 4,3 (ou l'équivalent).
avec ces notations j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être acceptées a ces programmes surtout le DESS.
Merci d'avance pour votre reponse,
Cordialement,
mamacita
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez vous me guider sur le choix des deux écoles françaises de Montréal. Mes enfants entreront en 6ème et 4ème pour la rentrée 2019/2020
Quelles est la meilleure école entre Stanislas ou Marie de France ?
Dans l'attente de vous lire. Merci à vous
Delphine
Pourriez vous me guider sur le choix des deux écoles françaises de Montréal. Mes enfants entreront en 6ème et 4ème pour la rentrée 2019/2020
Quelles est la meilleure école entre Stanislas ou Marie de France ?
Dans l'attente de vous lire. Merci à vous
Delphine
Bonjour,
Voila, j'arrive le 22 aout à Montreal pour faire mes études à l'UQAM. Cependant, j'ai un petit problème, c'est que d'ici cette date je n'aurai probablement reçu que mon CAQ et non mon permis d'étude. Il parait que si l'on vient que pour un semestre, le permis d'étude n'est pas indispensable.. or je viens pour l'année enfin jusqu'à fin avril, mais ma lettre d'admission de la fac précise pour l'instant que je suis admise que pour le premier semestre. Dès lors, j'aurai souhaité savoir si je peux quand meme passer la douane à l'arrivée, et attendre que mes parents m'envoient mon permis d'étude qui arrivera dans les quelques jours suivant mon arrivée à Montreal. Peut etre qu'avec vos experiences vous pourrez m'aiguiller, car je ne sais pas du tout comment se passe un passage à la douane et que je n'ai reussi à avoir aucune réponse ni du service de l'immigration à montreal, ni de l'ambassade ou consulat du canada en France.
Merci beaucoup !!
Voila, j'arrive le 22 aout à Montreal pour faire mes études à l'UQAM. Cependant, j'ai un petit problème, c'est que d'ici cette date je n'aurai probablement reçu que mon CAQ et non mon permis d'étude. Il parait que si l'on vient que pour un semestre, le permis d'étude n'est pas indispensable.. or je viens pour l'année enfin jusqu'à fin avril, mais ma lettre d'admission de la fac précise pour l'instant que je suis admise que pour le premier semestre. Dès lors, j'aurai souhaité savoir si je peux quand meme passer la douane à l'arrivée, et attendre que mes parents m'envoient mon permis d'étude qui arrivera dans les quelques jours suivant mon arrivée à Montreal. Peut etre qu'avec vos experiences vous pourrez m'aiguiller, car je ne sais pas du tout comment se passe un passage à la douane et que je n'ai reussi à avoir aucune réponse ni du service de l'immigration à montreal, ni de l'ambassade ou consulat du canada en France.
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?
Merci
Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?
Merci
Bonjour , je suis actuellement étudiant en 4ème année Médecine en Algérie , je souhaite étudier à Montreal , et pour cela je voudrai me renseigner sur les équivalences et les exigences , toute aide/info sera la bienvenue , je vous saurai gré !
Salut à tous je part à Montréal le 2Decembre 2018, j'y reste 12 jours. Je recherche du travail dans le bois (élagage et /ou exploitation Forestière.
Sinon des conseil sur cette ville?
Merci les amis
Bonjour à tous,
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.
Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).
Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.
Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?
Merci beaucoup,
Alexis.
J'ai fais deux entretiens skype depuis la France avec une entreprise basée Montréal et ils veulent me rencontrer en vrai (à Montréal) car ils sont très intéressés par mon profil. Néanmoins les frais de déplacements sont à ma charge et je n'ai aucune promesse d'embauche derrière. Mais je sais que ce travail est l'opportunité d'une vie et que l'entreprise est très sérieuse, je n'hésiterai pas y aller.
Première Alternative, je vais au Québec pour faire mon entretien puis je reviens en France, si celui-ci s'avère favorable, l'entreprise m'aiderait à obtenir un permis de travail pendant que je suis en France. Une fois ce permis obtenu, direction le Canada en aller-simple (sauf que niveau frais de déplacements ça fait mal).
Seconde alternative, Je prends un aller-retour pour le Québec. Si l'entretien est favorable (je le saurai le jour-même) je ne prends pas mon retour et je fais mon permis de travail avec l'aide de l'entreprise sur le sol canadien (c'est ce qu'ils m'ont proposé mais ils n'y connaissent pas grand chose en immigration). Si l'entretien ne mène à rien je prends mon retour. L'avantage ici c'est que ça me coute moins cher car je n'ai pas à reprendre un billet comme dans le cas 1 si l'entretien se passe bien.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il était illégal de faire des entretiens d'embauche en tant que visiteur au canada (touriste comme business) et que sauf erreur de ma part il n'existe pas d'autorisation pour venir au Canada juste pour faire des entretiens.
Dois-je mentir à la douane vis-à-vis de mes intentions en allant au Québec et faire mon entretien illégalement ou existe t-il un autre moyen?
Merci beaucoup,
Alexis.
Bonjour à tous
j'ai besoin d'un renseignement sur le point suivant Ma fille part pour 2 ans à Montréal pour ses études tout est ok ecole , visa , etc etc et aussi appartement qu'elle va partager en colocation avec une copine le contrat de Bail pour l'appartement est signé avec le propriétaire et sur ce point tout est ok , chacune d'elelest notifié comme locataire et non en sous coloc . en fait le loyer à 50/50 et le bail est au 2 noms
mais ma question est la suivante : en ma qualité de Papa (😊) je me pose la question suivante devons nous souscrire un contrat d'assurance pour les risques de type (Dégâts des eaux , Vol , Autres ...) ?
si on doit souscrire un contrat pour se prémunir d'un sinistre auprès de qui dois je faire ça ? Auprès de quelle compagnie assurance en France ou à Montréal ? et surtout est-ce utile ?
comme on m'a dit tout et n'importe quoi , je passe par mon site préféré
Merci à tous Adjou
j'ai besoin d'un renseignement sur le point suivant Ma fille part pour 2 ans à Montréal pour ses études tout est ok ecole , visa , etc etc et aussi appartement qu'elle va partager en colocation avec une copine le contrat de Bail pour l'appartement est signé avec le propriétaire et sur ce point tout est ok , chacune d'elelest notifié comme locataire et non en sous coloc . en fait le loyer à 50/50 et le bail est au 2 noms
mais ma question est la suivante : en ma qualité de Papa (😊) je me pose la question suivante devons nous souscrire un contrat d'assurance pour les risques de type (Dégâts des eaux , Vol , Autres ...) ?
si on doit souscrire un contrat pour se prémunir d'un sinistre auprès de qui dois je faire ça ? Auprès de quelle compagnie assurance en France ou à Montréal ? et surtout est-ce utile ?
comme on m'a dit tout et n'importe quoi , je passe par mon site préféré
Merci à tous Adjou
Je compte aller à Montréal, ~ Janvier-Fevrier pour y travailler. Petite question d'un bon sudiste, le climat c'est comment? Est-ce supportable? Ou pas du tout? Merci d'avance !
Bonjour,
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Bonjour!
Je suis tout nouveau sur le site et j'ai vu qu'un sujet ressemblant avait déjà été posté en 2010 alors je redemande 7 ans après! ( 7 ans depuis 2010 😮 )
Je présente donc mon cas: Je suis étudiant en 2ème année de cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles et j'ai, après de nombreuses soirées de réflexion et rendez vous, décidé de tout recommencer à zéro l'année prochaine au Canada.. En effet, j'avais fait ma CUPGE dans le but d'intégrer une école d'ingénieur près de chez moi ( ENSISA ) dans l'informatique mais il se trouve que dans ma CUPGE nous avons eu très peu d'informatique et j'ai été très mal dirigé or c'est l'informatique que j'aime moi.. Enfin bref!
J'ai donc fait mon inscription à l'UDEM pour un baccalauréat en informatique qui n'est pas contingenté et les pré-requis sont un 12 de moyennes au bac S, avec un 12 en maths spécialité maths et j'ai eu tout ce qu'ils demandaient.. Or, il est écrit que je vais être jugée sur mes années universitaires et qu'il faut 12 de moyennes, et j'ai eu 13 au deux semestres de ma première année et j'attends mes résultats pour le premier semestre de cette année, mais je suis assez confiant pour le 12. J'ai toujours eu le félicitations et ce très bonnes notes en maths.
Ma question est alors, pensez vous que je dois aussi m'inscrire à l'UQAM car le programme d'informatique me plait aussi mais j'ai entendu dire que l'UQAM était beaucoup moins bien que l'UDEM et l'UDEM m'attire plus (+). Mais j'ai vraiment peur d'être refusé pour une raison ou pour une autre à l'UDEM, quelles sont les chances d'entrées dans un baccalauréat non contingenté, qui de plus accepte en temps normal après le bac? Sachant que j'ai presque deux années de plus que des bacheliers et beaucoup plus des maths dans le dents..
Voila, donc en bref, pensez vous que je fais aussi un dossier à l'UQAM? Et quelles sont les chances d'être accepté à l'UDEM?
Merci beaucoup et bonne soirée!
Je suis tout nouveau sur le site et j'ai vu qu'un sujet ressemblant avait déjà été posté en 2010 alors je redemande 7 ans après! ( 7 ans depuis 2010 😮 )
Je présente donc mon cas: Je suis étudiant en 2ème année de cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles et j'ai, après de nombreuses soirées de réflexion et rendez vous, décidé de tout recommencer à zéro l'année prochaine au Canada.. En effet, j'avais fait ma CUPGE dans le but d'intégrer une école d'ingénieur près de chez moi ( ENSISA ) dans l'informatique mais il se trouve que dans ma CUPGE nous avons eu très peu d'informatique et j'ai été très mal dirigé or c'est l'informatique que j'aime moi.. Enfin bref!
J'ai donc fait mon inscription à l'UDEM pour un baccalauréat en informatique qui n'est pas contingenté et les pré-requis sont un 12 de moyennes au bac S, avec un 12 en maths spécialité maths et j'ai eu tout ce qu'ils demandaient.. Or, il est écrit que je vais être jugée sur mes années universitaires et qu'il faut 12 de moyennes, et j'ai eu 13 au deux semestres de ma première année et j'attends mes résultats pour le premier semestre de cette année, mais je suis assez confiant pour le 12. J'ai toujours eu le félicitations et ce très bonnes notes en maths.
Ma question est alors, pensez vous que je dois aussi m'inscrire à l'UQAM car le programme d'informatique me plait aussi mais j'ai entendu dire que l'UQAM était beaucoup moins bien que l'UDEM et l'UDEM m'attire plus (+). Mais j'ai vraiment peur d'être refusé pour une raison ou pour une autre à l'UDEM, quelles sont les chances d'entrées dans un baccalauréat non contingenté, qui de plus accepte en temps normal après le bac? Sachant que j'ai presque deux années de plus que des bacheliers et beaucoup plus des maths dans le dents..
Voila, donc en bref, pensez vous que je fais aussi un dossier à l'UQAM? Et quelles sont les chances d'être accepté à l'UDEM?
Merci beaucoup et bonne soirée!
Bonjour à tous
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Premier post et pas des moindres car beaucoup de questions se bousculent. Nous venons d'avoir la proposition pour la mutation de mon mari pour Mirabelle. On devrait démanager mi juillet. Et pour le moment rien de concret ... alors voici mes questions: Où? j'ai cru comprendre que Laval est très a l'américaine. En france nous sommes en région nantaise à la campagne, grande maisons, jardin, calme et tout accessible en voiture. Avec deux jeunes enfants 3 et 5,5 ans, jaimerai retrouvé la vie paisible que j'apprécie. Retrouve t'on a Laval un peu de cette vie calme, mais pas loin de tout? Niveau accès pour Mirabel ou Montreal (si je travaille) c'est bien? dans l'ideal pas plus de 30/40 min de trajet pour chacun.
Vie de famille: les écoles sont comment? utopique de trouver une école en plein mois d'aout pour fin aout???? Garderie: des places dispo facile? au début je pourrais garder un peu ma 3 ans...
Logement: nous comptons prendre un meubler le temps que nos affaires arrive et quon trouve dans le "bon quartier". cela se fait?
Déménagement: des noms de compagnies fiables ?
Animaux: nous avons un cocker anglais, avez vous deja emmener vos animaux? nous envisageons de lui trouver une famille en france, mais si on ne trouve pas on devra lemmener. comment faire avec un chien en hiver(neige) ?
Au vu des délais méga court désolé si certaines réponses sont deja dans différents poste éparpillés.
merci!!!!
Bonjour à vous!
Dernièrement, je me suis penchée sur le métier de conseillère en voyages qui m'intéresse assez! J'ai fouillé un peu dans les archives pour trouver réponses à mes questions, mais j'ai plus trouvé des discussions sur le college April-Fortier qui offre cette formation. Mais, le coût qui est d'environ 7000$ ne m'attire pas du tout!! Surtout qu'on peut faire la formation en DEP pour beaucoup moins cher! Et j'ai lu beaucoup de critique qui disent que le prix est beaucoup trop cher pour la formation. Même si je trouvais le 4jour semaines très intéressant en 6 mois ...!
Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?
Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!
Merci de vos réponses d'avances 😉
Ma question concerne plus le Collège Sigma qui offre une formation en 7 semaines ... en incluant un stage de 2 semaines. Je sais que le coût est moins cher que April-fortier, autour de 1000 $ je crois. Ce qui m'inquiète c'est de voir la différence de la durée. Je suis sur une liste pour m'inscrire dans un DEP en Vente de Voyages à L'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal qui offre une formation de 10 MOIS, pour le prix de 200$ + l'uniforme. Bon, alors là c'est ma question ... est-ce que le Collège Sigma est vraiment une bonne école? Quand on compare qu'elle dure que 7 semaines comparativement au DEP qui dure 10 mois ... je m'interroge. On devrait m'appeler en Septembre pour m'inscrire définitivement au DEP, mais quand j'ai vu le Collège Sigma et la durée ... je dois avouez que c'est tentant puisqu'on sauve beaucoup de temps, mais est-ce que ça vaut la peine? Peut-on se trouver un travaille avec le diplome? Est-il bien vu par les employeurs? Arrive-t-on à se placer avec cette courte formation? Ou devrais-je plutôt garder ma première idée et aller à mon DEP et oublier l'école privée Collège Sigma?
Je me questionne un peu parce qu'il est vrai que 10 mois ça passe vite, mais je vais avoir 10 mois assez chargé puisque je dois continuer à travailler à temps partiels par-dessus le marché!
Merci de vos réponses d'avances 😉









