Bonjour à tous :)
je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :)
je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon.
merci pour votre aide.
cordialement
Bonjour à tous!
Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé en Australie, en NZ, aux îles Fiji et en Thaïlande, j'ai peur d'être déçue des coraux et de chercher les poissons. Y en a -t- il parmi vous qui ont déjà plongé à Cuba???
Merci de me donner des idées d'endroits précis.
J'ai entendu parlé de Santa lucia mais je lis partout que la plage n'est pas super belle...
Merci!!!
Catherine
Bonjour à tous,
je pars à Cuba le 23 fév pour 15 jours avec ma fille de 8 ans. Je souhaiterais trouver un endroit où faire de la plongée en apnée (sans bouteilles) sans avoir besoin de passer par des organismes de plongée. Une plage où en quelques brasses on atteindrait des récifs coraliens comme j'ai pu le faire au cours d'autres voyages en Asie notamment. Est-ce possible à Cuba sans aller à Holguin qui me paraît un peu loin pour un séjour de 15 jours?
Merci.😄
Merci.😄
Bonjour,
Je viens de parcourir les différentes discussions mais je n'arrive toujours pas à me décider!
Nous sommes quatre, deux adultes un ado de bientôt 17ans (tous niveau 1 + advanced padi) et une jeune fille de 12 ans (open water), nous recherchons un club très sérieux, nous avons entre 15 et 50 plongées mais ne plongeons que pendant les vacances d'été donc il est nécessaire de s'y remettre sérieusement. Nous aimerions passer le rescue pour être plus autonomes, mais je ne pense pas qu'il y ai de la formation padi, donc un équivalent est il envisageable et comment sera t il reconnu?
Nous aimerions allier la plongée et un hébergement sympa! c'est a dire pour nous, pas de all inclusive (dans le sens prison dorée en tous cas) car on aime le soir sortir se balader dans les rues et découvrir de nouveaux resto sympa chaque soir (a pieds de préférence), mais nous souhaitons un endroit propre, un resto sympa sur place n'est pas exclu bien-sur surtout pour le petit dej avant la plongée et de préférence en bord de mer.
Donc le dilemme est, soit le nord (jardins de la reine, santa lucia) ou les hôtels semblent mieux nous convenir, mais quand est il de la vie sur place en fin de journée, la température de l'eau et les conditions climatiques sont-elles si différentes?
ou le sud (cienfuegos, trinidad), cela semble très bien pour les conditions mais quels clubs et quels hôtels?
Je sais nous sommes exigeants, mais ce genre de vacances est exceptionnel et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les "si j'avais su" et passer à côté de ce lieu magique qui doit bien exister...
Un grand merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité,
j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa,
merci pour vos tuyaux
je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité,
j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa,
merci pour vos tuyaux
Je désire partir immédiatement après noël pour une semaine avec mon fils pour faire de la plongée. La destination est Cuba. Je vais prendre un forfait tout inclus pour une destination Cuba mais je désire être près d'un endroit ou il y a un centre de plongé. où est le meuilleur spot pour la plongée a Cuba? merci à tous de me donner votre expérience.
Mario qui vous est déjè reconnaissant.
Mario qui vous est déjè reconnaissant.
Je suis nouvellement certifiée Padi et j'aimerais savoir s'il y a de belles plongées à faire à Varadero. Je vais à l'Iberostar Varadero du 10 au 17 juillet avec ma famille (ados 13 et 15 ans).
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Je pars prochainement pour Varadero, mon premier voyage dans le sud.
Je regarde le forum et un peu de tout, je veux vraiment tout savoir!!!
Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?
Merci beaucoup!!!
Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?
Merci beaucoup!!!
Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
😉bonjour
nous projetons d aller à cuba!!
on desir un lieu touristique animé et proche de belles plages
en plus on cherche une location chez un local ( comme ste anne ou st françois en guadeloupe !!!)
comme le bon coin en france
merci de vos réponses
mimitch !!😎
salut à tous,
je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉
alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛
merci à vous tous!
je parts pour cuba en janvier pour un mois complet avec une amie, sac à dos et pleins d'enthousiasme!!😉
alors si vous avez des bons plans, des info ´sur ce que je ne dois pas louper! où nous pouvons dormir pas chers, où sortir etc...et peut-être rencontrer des voyageurs sur place, n'hésitez pas à me laisser un message!!😛
merci à vous tous!
Bonjour à tous,
Nous prévoyons mon conjoint et moi aller à Cuba au début décembre prochain. Ayant eu du mauvais temps en janvier dernier à Varadero🙁, nous pensons aller plus au Sud du pays. Est-ce que Holguin et Cayo Largo sont vraiment des destinations plus chaudes?
Nous aimerions savoirs aussi si ces destinations sont bonnes pour faire de la plongé en apnée et connaitre quelles genres d'excursions ont peut y faire. Selon les différents livres de voyages, il ne semble pas avoir beaucoup de visites et de chose à voir à ces endroits. 😐
Merci pour vos réponses 🙂
Joan
Nous prévoyons mon conjoint et moi aller à Cuba au début décembre prochain. Ayant eu du mauvais temps en janvier dernier à Varadero🙁, nous pensons aller plus au Sud du pays. Est-ce que Holguin et Cayo Largo sont vraiment des destinations plus chaudes?
Nous aimerions savoirs aussi si ces destinations sont bonnes pour faire de la plongé en apnée et connaitre quelles genres d'excursions ont peut y faire. Selon les différents livres de voyages, il ne semble pas avoir beaucoup de visites et de chose à voir à ces endroits. 😐
Merci pour vos réponses 🙂
Joan
Bonjour à tous,
Je souhaite partir à Cuba en Septembre, pour 1 mois de cours salsa et espagnol, puis vadrouiller ensuite, visiter... Je pratique la salsa et bachata depuis 2 ans et forcément Cuba et la republique dominicaine me font rêver! Je fais aussi de la plongée. J'ai pas mal voyagé déjà, mais jamais seule, alors je pensais à m'inscrire dans une école espagnol/salsa pour démarrer. Un moyen de rencontrer des gens, de ne pas arriver completement seule puis de trouver des compagnons de voyage pour la suite de l'aventure dans le pays. Après de nombreuses heures sur internet, je vois un tas d'ecole... Impossible de savoir le serieux de celles-ci, ni si elles sont sympa ... On parle beaucoup de sprachcaffe, en bien et en mal. Quartier riche, loin de tout, chère etc ... En effet c'est pas donné !! Connaissez vous? Avez vous des experiences? Une ecole à me conseiller? Ou une autre option? J'ai vu aussi Apple Languages qui m'a seduite, et moins chère... Connaissez vous? Que choisir, la Havane ou Trinidad? .... Les cours de danse de ce type d'ecole sont ils bien? J'ai lu que beaucoup d'endroits pour danser sont des "pieges à touristes", drague etc .. C'est vrai ?? Ou faut il aller pour se regaler en salsa et rencontrer les locaux passionnés par la danse? Je suis aussi preneuse de tout conseil, lieux à ne pas manquer, bonnes adresses ...
Merci d'avance pour votre aide :)
Je souhaite partir à Cuba en Septembre, pour 1 mois de cours salsa et espagnol, puis vadrouiller ensuite, visiter... Je pratique la salsa et bachata depuis 2 ans et forcément Cuba et la republique dominicaine me font rêver! Je fais aussi de la plongée. J'ai pas mal voyagé déjà, mais jamais seule, alors je pensais à m'inscrire dans une école espagnol/salsa pour démarrer. Un moyen de rencontrer des gens, de ne pas arriver completement seule puis de trouver des compagnons de voyage pour la suite de l'aventure dans le pays. Après de nombreuses heures sur internet, je vois un tas d'ecole... Impossible de savoir le serieux de celles-ci, ni si elles sont sympa ... On parle beaucoup de sprachcaffe, en bien et en mal. Quartier riche, loin de tout, chère etc ... En effet c'est pas donné !! Connaissez vous? Avez vous des experiences? Une ecole à me conseiller? Ou une autre option? J'ai vu aussi Apple Languages qui m'a seduite, et moins chère... Connaissez vous? Que choisir, la Havane ou Trinidad? .... Les cours de danse de ce type d'ecole sont ils bien? J'ai lu que beaucoup d'endroits pour danser sont des "pieges à touristes", drague etc .. C'est vrai ?? Ou faut il aller pour se regaler en salsa et rencontrer les locaux passionnés par la danse? Je suis aussi preneuse de tout conseil, lieux à ne pas manquer, bonnes adresses ...
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour !
Nous souhaitons découvrir Cuba ... Pendant 15 jours environs qu'est que vous nous conseillez . merci
Bonjour vous qui êtes connaisseurs en matière de bagages...
Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser 100 ml. Mais c'est 100ml chaque bouteille ou 100ml total ???? Si c'est total, je peux pas apporter grand chose en cas de perte de mes bagages !!! 😕 Et les Ziploc de 1 litre (1 pinthe) c'est pas écrit sur les boîtes... Faudra que j'essaie de trouver ca !!!
C'est pas que je me complique la vie, je veux seulement accélérer le passage aux douanes et éviter d'avoir à me débarasser de certains produits...
Alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil !!!🙂
Pour Cuba, je sais que le poids du bagage à main est de 8 kg et la valise de 23 kg. Je sais également que les liquides dans le bagage à main doivent êtres dans un sac de 1 litre et ne doivent pas dépasser 100 ml. Mais c'est 100ml chaque bouteille ou 100ml total ???? Si c'est total, je peux pas apporter grand chose en cas de perte de mes bagages !!! 😕 Et les Ziploc de 1 litre (1 pinthe) c'est pas écrit sur les boîtes... Faudra que j'essaie de trouver ca !!!
C'est pas que je me complique la vie, je veux seulement accélérer le passage aux douanes et éviter d'avoir à me débarasser de certains produits...
Alors si vous pouvez m'aider, ce serait super gentil !!!🙂
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉
Merci de vos encouragements !
Hello, je viens de terminer la programmation de mon premier séjour de 3 semaines à Cuba, de fin janvier à mi-février. Je me suis inspirée des commentaires et ça m'a pris du temps.
Tous commentaires seront appréciés.....Les seules casas que j'ai déjà réservées sont celles de la Havane et de Vinales. Pour la suite, je ne dispose que de quelques informations et je vais "essayer" de réserver dans les jours à venir.
Je n'ai pas envie de voyager speed et j'aime prendre un peu de temps pour découvrir les lieux où je m'arrête.
Cela donnerai:
- 4 nuits La Havane
- 3 nuits Vinales
- 2 nuits Playa Larga ?ou Playa Giron ? ou Cienfuegos?. Je sais que pour repartir de la baie des Cochons c'est un peu compliqué, alors....je ne sais pas! Un conseil? Une idée?
- 3 nuits Trinidad
- 3 nuits Santiago
- 3 nuits Baracoa pas d'infos pour casas
- 2 nuits Guantanamo pas d'infos pour casas
- 1 nuit La Havane ( Retour en avion Guantanamo- La Havane )
- vol retour mais tard le soir
Les trajets sont longs aussi bien en bus qu'avec un taxi collectif. Donc je zappe Holguin et ses alentours. Merci de me donner vos impressions ....... Des infos pour mes dernières casas? A tous...bonnes fêtes de fin d'année.
Les trajets sont longs aussi bien en bus qu'avec un taxi collectif. Donc je zappe Holguin et ses alentours. Merci de me donner vos impressions ....... Des infos pour mes dernières casas? A tous...bonnes fêtes de fin d'année.
J'irai bientôt à Santa Lucia (Camagüey). Est-il possible de faire de la plongée-apnée près de la plage pour l'observation de coraux et poissons ou sinon est t-on obligé de se rendre plus loin par bateau?
À certains endroits dans le monde où l'on retrouve des coraux on peut aussi y appercevoir des barracudas. Est-ce que les requins fréquentent ces mêmes lieux? Une barrière de corail empêche-t-elle un requin de traverser?
"Vaut mieux prévenir que guérir", n'est-ce pas et je ne tiens surtout pas à rencontrer ce genre de prédateur. 😉
À certains endroits dans le monde où l'on retrouve des coraux on peut aussi y appercevoir des barracudas. Est-ce que les requins fréquentent ces mêmes lieux? Une barrière de corail empêche-t-elle un requin de traverser?
"Vaut mieux prévenir que guérir", n'est-ce pas et je ne tiens surtout pas à rencontrer ce genre de prédateur. 😉
Bonjour Amis(e)s voyageurs(seuses),
Pour faire un cadeau à mon mari pour ses 40 ans, je souhaite lui offrir le voyage de ses rêves : soit découvrir Cuba en autotour par nous même pour être en contact avec les cubains (février-mars 2010). On partirait de la Havane puis direction le sud dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais voilà, je ne suis par certaine d'etre capable .... Ce qui m'embète, c'est de trouver un coin dodo pour les nuits ... comment faire pour loger chez l'habitant ? et parlent-ils anglais ? faut-il plutôt réserver d'avance ? Y a t-il des voyageurs qui ont déjà fait ce beau voyage ? avez-vous des adresses, trucs à me donner ? Toute réponse est la bienvenue... Merci à tous
Pour faire un cadeau à mon mari pour ses 40 ans, je souhaite lui offrir le voyage de ses rêves : soit découvrir Cuba en autotour par nous même pour être en contact avec les cubains (février-mars 2010). On partirait de la Havane puis direction le sud dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais voilà, je ne suis par certaine d'etre capable .... Ce qui m'embète, c'est de trouver un coin dodo pour les nuits ... comment faire pour loger chez l'habitant ? et parlent-ils anglais ? faut-il plutôt réserver d'avance ? Y a t-il des voyageurs qui ont déjà fait ce beau voyage ? avez-vous des adresses, trucs à me donner ? Toute réponse est la bienvenue... Merci à tous
Bonjour j'aimerais avoir de l'information sur les possibilités de faire de l'apnée avec ma fille de 11 ans à Hoguin. Plus particulièrement je m'en vais au Pasquero je sais qu'on peut en faire directement devant l'hotel mais savez vous s'il est possible que les GO cubains nous amènent avec les petits catamaran près de la barrière de Coral (si barrière de coral il y a près de cet hotel)
et justement si c'est le cas pouvez vous me dire à quelle distance est cette barrière de la plage et lorsqu'on l'a atteint et qu'on descend à l'eau pour plonger est-ce profond??? Quell genre de poisson on peut y voir par genre de poisson je veux plus savoir est-ce des petits poisson ou est-ce des gros gros poissons qui risquent de faire peur à ma fille..... Si quelqu'un y est dejà allé avec un enfant j'aimerais avoir vos commentaires. Notez que ma fille n'a jamais fait d'apnée de sa vie. Merci
et justement si c'est le cas pouvez vous me dire à quelle distance est cette barrière de la plage et lorsqu'on l'a atteint et qu'on descend à l'eau pour plonger est-ce profond??? Quell genre de poisson on peut y voir par genre de poisson je veux plus savoir est-ce des petits poisson ou est-ce des gros gros poissons qui risquent de faire peur à ma fille..... Si quelqu'un y est dejà allé avec un enfant j'aimerais avoir vos commentaires. Notez que ma fille n'a jamais fait d'apnée de sa vie. Merci
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz
Nous avons prévu de partir cet été (fin juillet-début août) à Cuba et nous souhaiterions commencer notre séjour par une semaine de plongée. J'ai entendu parler de l'ìle de la Jeunesse et du centre de plongée de El Colony et pour le moment c'est le choix qui nous tente le plus. Moi et mon mari sommes encore débutants (nous allons passer notre niveau OWD PADI en France avant de partir) et ne connaissons pas grand chose à ce type de voyage.
Est-ce que quelqu'un était récemment dans cet hotel : quelles sont les qualités des prestations de l'hotel et du centre de plongée (état du matériel, possibilité de location de matériel...)? J'ai lu qu'il possédaient une chambre de décompression mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... Voilà, donc si vous pouviez nous faire part de vos expériences concernant la plongée à Cuba et le centre El Colony en particulier ce serait super :)
Merci d'avance Biz
j'aimerais entre en contact, avec quelqun qui fait de la plongee en bouteille sur l'il de cuba.
Quelle partie faire en voiture?Quel coût?
Roldenk
Bonjour,
J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.
Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...
Merci
J'au fias beaucoup de lecture et là je suis tout mélangé. 🤪 Je veux acheter un adapteur pour cuba mais là on me dit que j'aurai p-ê aussi besoin du convertisseur. Je regarde pour acheter sur e-bay mais là je suis hésitante.
Quelqu'un peut me dire ce dont j'ai besoin exactement à l'hôtel villa jibacoa ? L'adapteur dois avoir combien de fiches, quel type etc...
Merci
Bonjour à tous
Voilà je me suis finalement (enfin) inscrite. J'ai besoin de vos expériences. Voici mon problème: Je projette d'aller en voyage avec mon chum pour ces 50 ans et croyez-moi c'est tout un contrat...😉 C'est une surprise. Il n'est jamais aller en voyage. Moi j'en ai fais 6 ou 7.
Voilà ce que je recherche: pêche obligatoire en haute mer et au gros ou autre apnée de la plage possibilité d'aller en randonnée sauvage (comme chez nous dans le bois)J'aimerais avoir vos idées, vos coups de coeur, et si possible vos contacts.
merci et bye Dimanche
Voilà je me suis finalement (enfin) inscrite. J'ai besoin de vos expériences. Voici mon problème: Je projette d'aller en voyage avec mon chum pour ces 50 ans et croyez-moi c'est tout un contrat...😉 C'est une surprise. Il n'est jamais aller en voyage. Moi j'en ai fais 6 ou 7.
Voilà ce que je recherche: pêche obligatoire en haute mer et au gros ou autre apnée de la plage possibilité d'aller en randonnée sauvage (comme chez nous dans le bois)J'aimerais avoir vos idées, vos coups de coeur, et si possible vos contacts.
merci et bye Dimanche
Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !
Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎
Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???
Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?
merciiii!
Dans ma valise de voyage, j'ai: 3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinis est-ce que j'oublie quelque chose ???? 😎
Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???
Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?
merciiii!
Bonjour a tous !!! Revenu parmi le froid hivernal, je vais vous faire un compte rendu de mon voyage a Cuba !! Premièrement, je tiens a vous dire que c mon premier voyage alors ceux qui tienne a avoir des comparaison par rapport a dautres places je peux pas malheureusement en faire mais je peux au moins vous dire mes commentaires sur cet hotel !! en commencant par dire que mon voyage a été fabuleux...
Avion: J'ai fait le voyage par Air Canada. Jétais dans un 3-3... pour y aller juste a coté des ailes et plus en arrière pour revenir... Tout s'est très bien déroulé les hotesse sont très gentilles et la nourriture étaient succulantes ! Je m'attendais pas a ça avec tout les commentaires sur la nourriture dans les avions. On a eu des bon sièges un film qui passait, et des couvertures et oreillers. ! Bref, premier voyage en avion = Perfect!
Arrivée: à laéroport tout ses bien passer, il y avait 10 autobus qui attendait pour chaque hotel différent. Tout était bien expliquer et cétait un beau bus la ou on était confortable avec de lair climatisé, car c'était humide a l'extérieur ! Très bien acceuilli, notre représentant parlait très bien francais, il s'appellait Eddy en passant et il nous a beaucoup parler de Cayo Guillermo et Cayo Coco et nous a parler de l'hotel aussi. Le trajet de l'aéroport Cayo Coco a lhotel à été à peu près 35 à 40 minute et on a arreter au Daiquiri pour descendre quelques personnes.L'arrivée a l'hotel était très bien aussi, cétait le soir vers 10h30 mais on avait tout les service qu'on voulait, les gens de la réception était la nous on tous expliquer nous on donner les clé de la chambre et le chemin pour se rendre a no chambres. Car c'est comme des petites villas étalé sur le terrain, plus agréable selon moi et plus l'fun qu'un gros hotel.
CHambre: On pourrait la qualifié de simple, mais très bien entretenue et moi je l'ai trouvé belle. On avait chacun un lit double, avec table de chevet, 2 à 3 miroir, petit frigidaire que la femme de chambre remplissait d'une grosse bouteille d'eau chaque jour. TV. La femme de chambre faisait très bien sa job, je peux vous le dire je l'ai pogner entrain de laver notre chambre lol et elle lave à grandeur. Serviette propre chaque jour, elle faisait aussi des motif avec les drap du lit, des cygnes avec les serviettes et les serviettes de plage, elle a meme faite un coeur avec le collier de mon ami et a plier le linge de mon amie aussi !! Seul petit inconvénient, on a eu la visite de 3 araignées et 1 coquerelle mais ça cétait du au fait que quelque fois, on laissait la porte ouverte pour aller ché nos amis a coté... A NE PAS FAIRE! Elle sont grosses de poilues, lol, assez degeu pour quelque qui déteste les araignées comme moi. Je me croyais a Fear Factor lol mais bon ;)
Nourriture: Meme si je ne peux comparé, moi qui suis quelqun qui mange bien mais pas DE TOUTE TOUTE, jai manger a ma faim toute la semaine meme quon mangeait a peu près 4 fois par jour. J'ai beaucoup aimer car il y avait vraiment de toute, des hamburger au fruit de mer, des hotdog au crepes le matin, le soir au souper on pouvait choisir notre choix de pates et skon voulait mettre dedans ( jambon, oignon, piment, etc) il le faisait tourner ds la poele avec de lhuile et rajoutait les nouille avec la sauce au choix HUM!!... a essayer ! Les bananes flambées !! excellent, elle sont mijoté dans du jus et du sucre puis flambée avec de la liqueur de banane !!... Les 2 resto à la carte était très bon avec 2 à 3 choix dentrée. j'ai prix poulet et du boeuf et c'était très bon ! Le pain aussi est très bon... bref moi jai beaucoup aimé ca et je ne suis pas quelqu'un qui va manger tout ski lui passer sous le nez je suis quand même difficile ... Il y avait cependant p-e etre un petit peu moins de service pour le buffet mais ceait surtout vers la fermeture la mettons que des fois tu devait aller demander par toit meme les ustensile mais cetait pas si dramatique que sa...Il y a aussi un bar a sandwich ouvert presque 24h sur 24... il fait des sandwich devant toi, avec fromage jambon tomate et tout et te les fait grillé... 🙂
Bar: Il y avait a peu près 3 bar si jme rappelle bien, le pricipale proche de la piscine sans être dedans. Le banana mama était très bon ainsi que les rhum punch dont jai un peu abusé :P
Piscine : Très belle, toujours nettoyé le matin par quelqun, jamais de cochonneries dedans propre et toute quand meme grande. Une place pour les plus petits, une autre ou l'eau marrivait en haut de la poitrine ( je suis 5pied4) et lautre partir moins creuse où on peut jouer au volleyball. Beaucoup de chaise, j'ai jamais eu de misère a en trouver pour métendre. On avait des serviette de plage propre chaque jour on avait qu'à aller les changer
Animation: Très très bien !!! Les animateur sont tjrs là, il font de lanimation toute la journée, bingo, cours de danse, question du jour, animation pour les petits bref ils viennent vous voir autour de la piscine et sont très gentil. Il ne parle pas tous francais seulement 2-3 parlaient francais mais il sont drole quand il essaye de parler, par exemple un qui disait toujours : Hey les québécué, commé ça va ?lol :P si tu ne veux pas etre dérangé je crois qu'il comprenne le message mais sinon il sont très gentil et viennent tjrs nous voir et nous jaser... Le soir les spectacles sont fabuleux, les danseur sont vraiment malades !! Cest très beau et différent chaque soir, il font participer le public, jai été sur la scene une fois et a la fin de chaque spectacle il font toujours la Toune de lhotel, très amusante j'y allait toujours la danser avec les animateur.
Disco: Jy ai été a peu près 4 fois dans la semaine. Très lfun pcq ils passent vraiment toute sorte de musique, de linternational mais dla musique cubaine aussi et les animateur sont la et viennent danser avec toi si tu veux ils sont très gentil et oui ya pas toujours beaucoup de monde mais c bien pcq on peut danser et cest pas grave on samuse avec le monde qui a là !! J, ai beaucoup aimer, il y a le bar a la discotheque et une table de pool.La disco est comme retirée un peu du site, C'est très bien, elle est a aire ouverte.
Plage: Toute ske jai a dire cest : MAGNIFIQUE. Oui jsuis jamais aller ailleurs mais jai assez faite de recherche de photos et de toute facon une belle plage c une belle plage... aucune algues mais quand je dis aucune c aucune ... leau est turquoise et clair clair clair...le sable est fin et très beau, blanc et doux pour les pieds... le matin il y a un peu dalgues sur la plage mais il viennent lenlever avec leur machine... quand la marée est basse il y a des petite plages de sable et c lfun daller sasseoir avec sa chaise... et se que jai beaicoup aimer c quon peut marcher très longtemps dans leau... c incroyable... on a pu aller jusqua peut etre 500 mètres et on en avait encore en bas de la poitrine... il y a comme des plages quand on avant dans leau ou on a de leau au cheville et on est a 300 mètres du rivage !! c manifique !! et plus tu avance les vague sont belles, pas trop enorme mais juste parfaite pour samuser... AU debut de la semaine leau etait un peu froide mais je crois quil fallait juste shabituer mais jai aucune idée pourquoi apres 2 jours elle etait très chaud je rentrait dedans dun coupe t je pouvait rester 1h30 au moins dans les vagues..
Activités: J'ai faite du kayak, très lfun on est aller loin dans la mer avec ! On peut faire aussi du pedalo mais sa jen ai pas faite... on peut aussi faire du genre de surf pis on est comme tirer par un genre de gros cerf volant la mais jcrois quil doit donner des cours... on peut faire aussi du delta plane... jai faite du catamaran... le petit pour a peu pres 4 personnes a bord était gratuit. Magnifique... avec le coucher du soleil la... jai faite aussi dla petite plongée genre dans la mer la avec un tuba un masque et des palmes dans les vagues stait vraiment lfun !!
Excursions: La premiere journée, on a un petit meeting avec votre représentant et il nous explique tout sur le site, et les excursions quon peut faire. Il y en a des chers comme un journée a la Havane mais les mieux etait sans doute le Jungle Tour et Le catamaran... des personnes quon a rencontrer la bas on faite le catamran et on aimer beaucoup sa... 2 fois dla plongée en apnée, diner au langouste et on va sur une petite plage...Plus cher cependant a peu pres 80$ .Nous on a choisi le jungle tour ( 39$)de cetait capotant !!!! on se rend a la place pour faire la plongée en apnée en petit bateau motorisé la c vraiment hot ca va vite et toute a peu pres 1h en tout de petite bateau quon conduit soi meme. rendu la bas, c'est très safe il y a une corde quon peut tenir tout le long de la plongée pour ceux qui se sente moins sécure et vous pouvez meme garder vos gilet de sauvetage... il y a vraiment pleins de beau poisson et les guide sont avec nous... il y avait meme un petit requin ( INNOFENSIF) cacher dans une grotte jai essayer dy aller mais mes oreilles ont bouché car cetait a 4 metres en dessous de leau au moins... mon amie a vu une langouste et en revenant car on etait les dernieres avec le guide tellement on aimait ca quon a vu un baracuda!!!!! il était enorme au moins 1 -1½ mètres de long... il etait innoffensif sinon c sur quil nous aurait pas envoyer la mais sur le coup ca fait peur un peu lol quand tu ty attend pas.. bref si vous aimer pas nager avec le spoisson ou si vous avez peur c p-e pas la place par exemple..
Playa Pillar: ON y est aller e avrai dire je trouve que la plage ressemble trait pour trait a celle du sol cayo guillermo... c sur quia presque personne cest calme mais on peu aller beaucoup moins loin dans la mer ... c a peu près semblable... c sur que ca change du paysage mais sa revient un peu au meme... on est cependant plus isolé car c vriament une petite plage mais c bien... il y avait cependant plus dalgues sur la plage, peut etre lavait il pas ramasser...
Melia: Je suis aller simplement me promener au Melia Cayo Guillermo, sur la plage a coté et je peux dire que celle du Sol est 400 fois plus belle... En touka de ce que jai vu ( a peu pres proche du ponton qui avant dans leau ) il y a seulement 4 metres de belle eau et apres c des algues completement... quand on est au mélia et quon regarde vers le Sol on voit leau truquoise qui se démarque au Sol... je ne suis pas aller plus loin mais bref la plage du Sol était peut-etre moins large que celle du Melia mais beaucoup plus belle !
Temperature : Il a faite très chaud et beau toute la semaine, seulement mercredi où on a eu 3 averses ( 3 min chaque) pendant la journée et ou le ciel etait un peu plus nuageux mais sinon quand on etait sur le bord de la piscine au soleil, on cuisait sur place !! on a du tapper le 30° assez souvent... le seul inconvénient de partir en janvier est surement le vent car sur la plage il ventait quand meme beaucoup donc des fois quand il y avant un nuage qui passait on pouvait avoir froid un petit peu mais encore la sa depend de comment chaque personne percoit chaleur et le froid... bref moi jai trouver quil faisait tjrs chaud meme le soir je sortait en chandail et en jeans et il fallait que jaille me mettre camisole et jupe tellement cetait chaud et humide... jai eu du très beau temps et très chaud meme le soir on crevait jai mis ma veste 1 fois et jai du aller l'oter donc cest pas vrai qua cuba en janvier, on se gèle les fesses ohhh non!!
bref jai du en dire beaucoup en oublier pleins de choses aussi, jai tripper comme une folle pour mon premier voyage, jcrois que jai la piqure jaimerais y retourner toute les années, je regarde mes photos et je mennuie terriblement de la bas je trouve que javais un hotel parfait pour mes gouts...
Jai aussi faite des tresses ds ma tete pour seulement 25$ pour toute la tete 15$ pour la moitié, elle sont très belle et c un animateur qui me les a faite. Les boutique souvenirs sont très bien jaurais tout acheter mais malheureusement je me suis retenu... et le comptoir pour changer largent etait ouvert 24h/24... très pratique, ... quand tu y allait il calculait avec une calculatrive devant toi combien sa donnait avec le taux de change qui etait écrit sur le mur et quil changeait chaque jour... mettons que pour 31$ canadien on a 25 pesos a peu pres... le taux tournait entre 0, 77 et 0, 78 ... Leau était préférable de la boire a la bouteille quon avait chaque jour dans notre chambre mais si on en demandait au bar ou au buffet cetait de la bonne eau. tka... toute etait parfait moi jai adoré mon voyage !!
Je vous recommande fortement le Sol Cayo Guillermo !! Jai au dessus de 100 photos malheureusement je les ai pas encore rentrer ds mon ordi je vais le faire surement vendredi et apres faut je trouve un moyen de le mettre sur internet pour que vous puissiez aller les voir !!!
Voici mon resumé un peu long mais c a cause que jai tellement adoré :)
Avion: J'ai fait le voyage par Air Canada. Jétais dans un 3-3... pour y aller juste a coté des ailes et plus en arrière pour revenir... Tout s'est très bien déroulé les hotesse sont très gentilles et la nourriture étaient succulantes ! Je m'attendais pas a ça avec tout les commentaires sur la nourriture dans les avions. On a eu des bon sièges un film qui passait, et des couvertures et oreillers. ! Bref, premier voyage en avion = Perfect!
Arrivée: à laéroport tout ses bien passer, il y avait 10 autobus qui attendait pour chaque hotel différent. Tout était bien expliquer et cétait un beau bus la ou on était confortable avec de lair climatisé, car c'était humide a l'extérieur ! Très bien acceuilli, notre représentant parlait très bien francais, il s'appellait Eddy en passant et il nous a beaucoup parler de Cayo Guillermo et Cayo Coco et nous a parler de l'hotel aussi. Le trajet de l'aéroport Cayo Coco a lhotel à été à peu près 35 à 40 minute et on a arreter au Daiquiri pour descendre quelques personnes.L'arrivée a l'hotel était très bien aussi, cétait le soir vers 10h30 mais on avait tout les service qu'on voulait, les gens de la réception était la nous on tous expliquer nous on donner les clé de la chambre et le chemin pour se rendre a no chambres. Car c'est comme des petites villas étalé sur le terrain, plus agréable selon moi et plus l'fun qu'un gros hotel.
CHambre: On pourrait la qualifié de simple, mais très bien entretenue et moi je l'ai trouvé belle. On avait chacun un lit double, avec table de chevet, 2 à 3 miroir, petit frigidaire que la femme de chambre remplissait d'une grosse bouteille d'eau chaque jour. TV. La femme de chambre faisait très bien sa job, je peux vous le dire je l'ai pogner entrain de laver notre chambre lol et elle lave à grandeur. Serviette propre chaque jour, elle faisait aussi des motif avec les drap du lit, des cygnes avec les serviettes et les serviettes de plage, elle a meme faite un coeur avec le collier de mon ami et a plier le linge de mon amie aussi !! Seul petit inconvénient, on a eu la visite de 3 araignées et 1 coquerelle mais ça cétait du au fait que quelque fois, on laissait la porte ouverte pour aller ché nos amis a coté... A NE PAS FAIRE! Elle sont grosses de poilues, lol, assez degeu pour quelque qui déteste les araignées comme moi. Je me croyais a Fear Factor lol mais bon ;)
Nourriture: Meme si je ne peux comparé, moi qui suis quelqun qui mange bien mais pas DE TOUTE TOUTE, jai manger a ma faim toute la semaine meme quon mangeait a peu près 4 fois par jour. J'ai beaucoup aimer car il y avait vraiment de toute, des hamburger au fruit de mer, des hotdog au crepes le matin, le soir au souper on pouvait choisir notre choix de pates et skon voulait mettre dedans ( jambon, oignon, piment, etc) il le faisait tourner ds la poele avec de lhuile et rajoutait les nouille avec la sauce au choix HUM!!... a essayer ! Les bananes flambées !! excellent, elle sont mijoté dans du jus et du sucre puis flambée avec de la liqueur de banane !!... Les 2 resto à la carte était très bon avec 2 à 3 choix dentrée. j'ai prix poulet et du boeuf et c'était très bon ! Le pain aussi est très bon... bref moi jai beaucoup aimé ca et je ne suis pas quelqu'un qui va manger tout ski lui passer sous le nez je suis quand même difficile ... Il y avait cependant p-e etre un petit peu moins de service pour le buffet mais ceait surtout vers la fermeture la mettons que des fois tu devait aller demander par toit meme les ustensile mais cetait pas si dramatique que sa...Il y a aussi un bar a sandwich ouvert presque 24h sur 24... il fait des sandwich devant toi, avec fromage jambon tomate et tout et te les fait grillé... 🙂
Bar: Il y avait a peu près 3 bar si jme rappelle bien, le pricipale proche de la piscine sans être dedans. Le banana mama était très bon ainsi que les rhum punch dont jai un peu abusé :P
Piscine : Très belle, toujours nettoyé le matin par quelqun, jamais de cochonneries dedans propre et toute quand meme grande. Une place pour les plus petits, une autre ou l'eau marrivait en haut de la poitrine ( je suis 5pied4) et lautre partir moins creuse où on peut jouer au volleyball. Beaucoup de chaise, j'ai jamais eu de misère a en trouver pour métendre. On avait des serviette de plage propre chaque jour on avait qu'à aller les changer
Animation: Très très bien !!! Les animateur sont tjrs là, il font de lanimation toute la journée, bingo, cours de danse, question du jour, animation pour les petits bref ils viennent vous voir autour de la piscine et sont très gentil. Il ne parle pas tous francais seulement 2-3 parlaient francais mais il sont drole quand il essaye de parler, par exemple un qui disait toujours : Hey les québécué, commé ça va ?lol :P si tu ne veux pas etre dérangé je crois qu'il comprenne le message mais sinon il sont très gentil et viennent tjrs nous voir et nous jaser... Le soir les spectacles sont fabuleux, les danseur sont vraiment malades !! Cest très beau et différent chaque soir, il font participer le public, jai été sur la scene une fois et a la fin de chaque spectacle il font toujours la Toune de lhotel, très amusante j'y allait toujours la danser avec les animateur.
Disco: Jy ai été a peu près 4 fois dans la semaine. Très lfun pcq ils passent vraiment toute sorte de musique, de linternational mais dla musique cubaine aussi et les animateur sont la et viennent danser avec toi si tu veux ils sont très gentil et oui ya pas toujours beaucoup de monde mais c bien pcq on peut danser et cest pas grave on samuse avec le monde qui a là !! J, ai beaucoup aimer, il y a le bar a la discotheque et une table de pool.La disco est comme retirée un peu du site, C'est très bien, elle est a aire ouverte.
Plage: Toute ske jai a dire cest : MAGNIFIQUE. Oui jsuis jamais aller ailleurs mais jai assez faite de recherche de photos et de toute facon une belle plage c une belle plage... aucune algues mais quand je dis aucune c aucune ... leau est turquoise et clair clair clair...le sable est fin et très beau, blanc et doux pour les pieds... le matin il y a un peu dalgues sur la plage mais il viennent lenlever avec leur machine... quand la marée est basse il y a des petite plages de sable et c lfun daller sasseoir avec sa chaise... et se que jai beaicoup aimer c quon peut marcher très longtemps dans leau... c incroyable... on a pu aller jusqua peut etre 500 mètres et on en avait encore en bas de la poitrine... il y a comme des plages quand on avant dans leau ou on a de leau au cheville et on est a 300 mètres du rivage !! c manifique !! et plus tu avance les vague sont belles, pas trop enorme mais juste parfaite pour samuser... AU debut de la semaine leau etait un peu froide mais je crois quil fallait juste shabituer mais jai aucune idée pourquoi apres 2 jours elle etait très chaud je rentrait dedans dun coupe t je pouvait rester 1h30 au moins dans les vagues..
Activités: J'ai faite du kayak, très lfun on est aller loin dans la mer avec ! On peut faire aussi du pedalo mais sa jen ai pas faite... on peut aussi faire du genre de surf pis on est comme tirer par un genre de gros cerf volant la mais jcrois quil doit donner des cours... on peut faire aussi du delta plane... jai faite du catamaran... le petit pour a peu pres 4 personnes a bord était gratuit. Magnifique... avec le coucher du soleil la... jai faite aussi dla petite plongée genre dans la mer la avec un tuba un masque et des palmes dans les vagues stait vraiment lfun !!
Excursions: La premiere journée, on a un petit meeting avec votre représentant et il nous explique tout sur le site, et les excursions quon peut faire. Il y en a des chers comme un journée a la Havane mais les mieux etait sans doute le Jungle Tour et Le catamaran... des personnes quon a rencontrer la bas on faite le catamran et on aimer beaucoup sa... 2 fois dla plongée en apnée, diner au langouste et on va sur une petite plage...Plus cher cependant a peu pres 80$ .Nous on a choisi le jungle tour ( 39$)de cetait capotant !!!! on se rend a la place pour faire la plongée en apnée en petit bateau motorisé la c vraiment hot ca va vite et toute a peu pres 1h en tout de petite bateau quon conduit soi meme. rendu la bas, c'est très safe il y a une corde quon peut tenir tout le long de la plongée pour ceux qui se sente moins sécure et vous pouvez meme garder vos gilet de sauvetage... il y a vraiment pleins de beau poisson et les guide sont avec nous... il y avait meme un petit requin ( INNOFENSIF) cacher dans une grotte jai essayer dy aller mais mes oreilles ont bouché car cetait a 4 metres en dessous de leau au moins... mon amie a vu une langouste et en revenant car on etait les dernieres avec le guide tellement on aimait ca quon a vu un baracuda!!!!! il était enorme au moins 1 -1½ mètres de long... il etait innoffensif sinon c sur quil nous aurait pas envoyer la mais sur le coup ca fait peur un peu lol quand tu ty attend pas.. bref si vous aimer pas nager avec le spoisson ou si vous avez peur c p-e pas la place par exemple..
Playa Pillar: ON y est aller e avrai dire je trouve que la plage ressemble trait pour trait a celle du sol cayo guillermo... c sur quia presque personne cest calme mais on peu aller beaucoup moins loin dans la mer ... c a peu près semblable... c sur que ca change du paysage mais sa revient un peu au meme... on est cependant plus isolé car c vriament une petite plage mais c bien... il y avait cependant plus dalgues sur la plage, peut etre lavait il pas ramasser...
Melia: Je suis aller simplement me promener au Melia Cayo Guillermo, sur la plage a coté et je peux dire que celle du Sol est 400 fois plus belle... En touka de ce que jai vu ( a peu pres proche du ponton qui avant dans leau ) il y a seulement 4 metres de belle eau et apres c des algues completement... quand on est au mélia et quon regarde vers le Sol on voit leau truquoise qui se démarque au Sol... je ne suis pas aller plus loin mais bref la plage du Sol était peut-etre moins large que celle du Melia mais beaucoup plus belle !
Temperature : Il a faite très chaud et beau toute la semaine, seulement mercredi où on a eu 3 averses ( 3 min chaque) pendant la journée et ou le ciel etait un peu plus nuageux mais sinon quand on etait sur le bord de la piscine au soleil, on cuisait sur place !! on a du tapper le 30° assez souvent... le seul inconvénient de partir en janvier est surement le vent car sur la plage il ventait quand meme beaucoup donc des fois quand il y avant un nuage qui passait on pouvait avoir froid un petit peu mais encore la sa depend de comment chaque personne percoit chaleur et le froid... bref moi jai trouver quil faisait tjrs chaud meme le soir je sortait en chandail et en jeans et il fallait que jaille me mettre camisole et jupe tellement cetait chaud et humide... jai eu du très beau temps et très chaud meme le soir on crevait jai mis ma veste 1 fois et jai du aller l'oter donc cest pas vrai qua cuba en janvier, on se gèle les fesses ohhh non!!
bref jai du en dire beaucoup en oublier pleins de choses aussi, jai tripper comme une folle pour mon premier voyage, jcrois que jai la piqure jaimerais y retourner toute les années, je regarde mes photos et je mennuie terriblement de la bas je trouve que javais un hotel parfait pour mes gouts...
Jai aussi faite des tresses ds ma tete pour seulement 25$ pour toute la tete 15$ pour la moitié, elle sont très belle et c un animateur qui me les a faite. Les boutique souvenirs sont très bien jaurais tout acheter mais malheureusement je me suis retenu... et le comptoir pour changer largent etait ouvert 24h/24... très pratique, ... quand tu y allait il calculait avec une calculatrive devant toi combien sa donnait avec le taux de change qui etait écrit sur le mur et quil changeait chaque jour... mettons que pour 31$ canadien on a 25 pesos a peu pres... le taux tournait entre 0, 77 et 0, 78 ... Leau était préférable de la boire a la bouteille quon avait chaque jour dans notre chambre mais si on en demandait au bar ou au buffet cetait de la bonne eau. tka... toute etait parfait moi jai adoré mon voyage !!
Je vous recommande fortement le Sol Cayo Guillermo !! Jai au dessus de 100 photos malheureusement je les ai pas encore rentrer ds mon ordi je vais le faire surement vendredi et apres faut je trouve un moyen de le mettre sur internet pour que vous puissiez aller les voir !!!
Voici mon resumé un peu long mais c a cause que jai tellement adoré :)
Bonjour à tous ! Je me promène avec bonheur sur ce forum afin de tirer le maximum d'info avant mon départ pour Holguin le 13 août prochain. J'ai déjà visité Varadero il y a quelques années au Mélia Las Americas et j'ai ADO-RÉ (je sais que c'est le seul golf de Cuba et j'en ai profité, mais le reste plage, party, bouffe, site, piscine étaient tous incroyable).
J'ai bien hâte de découvrir Holguin. Je suis grand amateur de plongée en Apnée et j'ai entendu de bien belles choses à propos de cette région (je sais, les Cayos c le top, mais je veux un compromis entre plages de rêves et activités autour - style "nightlife"). J'hésite terriblement entre les hotels cependant...en espérant que quelqu'un saura me conseiller sur LE meilleur choix (surtout si elle ou il a eu la chance de visiter tous les complexes à propos desquels je fais référence). J'hésite entre le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde, le Sol Rio De Luna et le Sirenis.
Le budget n'est pas limité, alors c'est certain que j'hésite également à réserver un forfait au Paradisius (pas limité ne veut pas dire que j'aimerais en garder un peu dans mes poches quand même... BEAUCOUP d'excursions à faire ;)
Je voyage avec ma copine, le 13 août prochain, nous avons respectivement 33 et 27 ans. Mes critères de BASE sont les suivants : 1- Beauté et propreté du site 2- PISCINE (la plus belle de tous ?) et ABSOLUMENT doit y avoir un bar dedans ! :P 3- Tennis sur place avec terrains passables (pas de gravelle !) 4- Qualité et beauté de la plage (eau limpide et turquoise) et meilleur lieu pour l'Apnée 5- Nightlife de l'hotel... meilleur hotel pour deux jeunes qui cherchent à se reposer le jour (pas trop quand même) et faire la FIESTA le soir venu (donc "meilleure" discothèque, animation, vie nocturne et présence d'autres "jeunes" - ok, on s'entend, disco d'hotel donc jamais très hot -, etc.) et/ou suggestions de sorties à Holguin s'il y a lieu pour fêter... 6- Nourriture... cela n'est pas vraiment en tête des priorités... j'ai très bien mangé lors de mon dernier passage à Varadero et je ne cherche pas à y manger comme dans un resto français haut de gamme, mais j'aimerais tout de même connaitre vos opinions à savoir quel complexe parmi mes choix offre le plus de variété et de saveur... particulièrement aux restos à la carte. 7- PISCINE... je sais je me répète... mais pour moi, une piscine de rêve, d'une beauté exceptionnelle avec BAR, et bien, ça représente tellement les VACANCES !!! ;) Je vous remercie d'avance ! Quelqu'un d'autre sera là bas durant la même période ???
J'ai bien hâte de découvrir Holguin. Je suis grand amateur de plongée en Apnée et j'ai entendu de bien belles choses à propos de cette région (je sais, les Cayos c le top, mais je veux un compromis entre plages de rêves et activités autour - style "nightlife"). J'hésite terriblement entre les hotels cependant...en espérant que quelqu'un saura me conseiller sur LE meilleur choix (surtout si elle ou il a eu la chance de visiter tous les complexes à propos desquels je fais référence). J'hésite entre le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde, le Sol Rio De Luna et le Sirenis.
Le budget n'est pas limité, alors c'est certain que j'hésite également à réserver un forfait au Paradisius (pas limité ne veut pas dire que j'aimerais en garder un peu dans mes poches quand même... BEAUCOUP d'excursions à faire ;)
Je voyage avec ma copine, le 13 août prochain, nous avons respectivement 33 et 27 ans. Mes critères de BASE sont les suivants : 1- Beauté et propreté du site 2- PISCINE (la plus belle de tous ?) et ABSOLUMENT doit y avoir un bar dedans ! :P 3- Tennis sur place avec terrains passables (pas de gravelle !) 4- Qualité et beauté de la plage (eau limpide et turquoise) et meilleur lieu pour l'Apnée 5- Nightlife de l'hotel... meilleur hotel pour deux jeunes qui cherchent à se reposer le jour (pas trop quand même) et faire la FIESTA le soir venu (donc "meilleure" discothèque, animation, vie nocturne et présence d'autres "jeunes" - ok, on s'entend, disco d'hotel donc jamais très hot -, etc.) et/ou suggestions de sorties à Holguin s'il y a lieu pour fêter... 6- Nourriture... cela n'est pas vraiment en tête des priorités... j'ai très bien mangé lors de mon dernier passage à Varadero et je ne cherche pas à y manger comme dans un resto français haut de gamme, mais j'aimerais tout de même connaitre vos opinions à savoir quel complexe parmi mes choix offre le plus de variété et de saveur... particulièrement aux restos à la carte. 7- PISCINE... je sais je me répète... mais pour moi, une piscine de rêve, d'une beauté exceptionnelle avec BAR, et bien, ça représente tellement les VACANCES !!! ;) Je vous remercie d'avance ! Quelqu'un d'autre sera là bas durant la même période ???
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'exursion?
Est-ce qu'on doit prendre le catamaran ou on peut s'y rendre autrement?
Combien ça coûte et est-ce que ça veut la peine?
Bonne journée
MacJack
Est-ce qu'on doit prendre le catamaran ou on peut s'y rendre autrement?
Combien ça coûte et est-ce que ça veut la peine?
Bonne journée
MacJack






