Discussions similar to: Ferry Barcelone Maroc moto bagages
FR
Quelle moto Varadero pour le Maroc?
Bonjour les gens . Je suis un peu dèçu , j'avais sollicité un retour d'expérience , à savoir si quelqu'un avait tenté le Maroc sur une Vara 125 injection sans avoir de panne ou de problème , par rapport à une version carbu . Pas de réponse à ce jourr
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013
Bonjour,

de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.

A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Open
Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud?
Salut à tous,

J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).

Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?

Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)

J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.

Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
Open
Maroc à moto: traversée Algésiras/Barcelone - Tanger?
Bonjour, j'envisage de faire le maroc à moto et j'hesite entre la traversée de l'Espagne et prendre le bateau entre Algegiras et Tanger ou bien faire la traversée entre Barcelone et Tanger. Je ne suis pas à une journée prés, pouvez ous me dire qu'elle solution est la plus économique. Merci de vos réponses.

Marc.
Open
Boucle au Maroc à moto en septembre
Bonjour à tous Je vais traverser le Maroc de Tanger jusqu'à Agadir par l'Atlas et remonter le long de la côte (4 personnes, 3 motos). Je prendrai le ferry, Barcelone, Tanger, aller et retour. Quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter et les routes à faire. Merci de vos réponses
Open
Moto BMW K1300S au Maroc?
Bonjour, J'envisage de voyager au Maroc en duo a moto. Je roule en BMW k1300s. Est ce une aberration de faire ce voyage avec ce type de machine ? quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ? Merci pour vos conseils ? Encal

NB : je suis un rouleur pépère en moto....
Open
Tour au Maroc à moto en mars
Bonjour a tous. je poste un peu en dernieres minutes.je souhaite faire un tour au maroc en moto sur deux semaines environ.je recherche un ou deux motards intéressés.depart imminent car je dois etre de retour le 16 mars.de préférences ferry à Barcelone. Je connais tres bien le maroc que j ai parcouru de nombreuses fois en 4x4.quelques pistes roulantes au programmes.les grandes lignes de l'itinéraire sont tanger med. chefchaouen. fes. midelt. mezouga. Zagora. mhamid. tata. tafraout.Essaouira. Marrakech et retour. Mais ce sera a voir ensemble et a adapter. je roule en 990 adventure. hebergement petit hotels. chambres d hotes. campings. cordialement. Hervé.
Open
Maroc à moto à partir du 22 avril 2018
Nous sommes deux motards du 63 qui repartons au Maroc pour la deuxième année consécutive . Nous partons le 22 avril de Barcelone en bateau, pour s'éviter la traversée de l'Espagne, et cherchons un ou deux motards suplémentaires pour constituer un groupe de quatre ou cinq maximum. Suite à une grosse galère l'an dernier dans l'Atlas ( pneu éclaté) nous privilègions la route plutot que la piste. 1000 Versis et Multistrada. A bientot. Jean claude.
Open
Maroc à moto au départ de Tanger
Bonjour à toutes et à tous,

ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,

Charles
Open
Maroc à moto
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!!🙂🙂🙂
Open
Maroc à moto fin mai 2013
Salut à vous , tout nouveau dans ce forum 🙂 Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment ) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour) Ma moto est une r1200gs. Mon circuit est très court (car 1er contact avec le Maroc) et m'arrêter en fonction de l'envie, les villes seront : Tanger/Fez/Meknès/Rabat/Casa. J'espère trouver un motard qui a le même envie de voyage et dans cette date et il est le bienvenue 😎

Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer

Merci d'avance
Open
Maroc en rado bivouac: itinéraire?
Salut à toutes et à tous. J'envisage de parcourir le MAROC sur une bonne vieille 1100 GS(140 000 km) en solo, en avril ou mai 2012. Je ne connais absolument pas le MAROC et j'aime bivouaquer en des lieux isolés, loin de l'agitation et de l'effervéscence du monde. Pourriez vous me conseiller quelques itinéraires sachant que je peux disposer d'un minimum de 15 jours. J'ai pour seule restriction mon budget. Aussi je vie à l'économie et tout en bivouac. Pourriez vous me donner une idée du coût d'un séjour comme je l'envisage sachant que je vais descendre toute l'Espagne pour faire ma traversée au moins cher au fin fond de l'Espagne ? merci et bonne route
Open
Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020
Bonjour, Mon premier voyage au Maroc est programmé pour 2020. Je suis à la recherche éventuellement d'un ou deux autres motards , débutant ? comme moi pour cette destination. La moto une Africa Twin 750 équipé avec des pneus "trail" - Je pars de chez moi en sud-Corrèze le 18 avril pour un retour au plus tard le 17 mai. - Traversée de l'Espagne pour prendre le bateau à Tarifa - Je ne veux pas prendre le bateau à Sète ni à Barcelone - Le parcours au Maroc se fera essentiellement sur les petites routes , exceptionnellement sur une piste ROULANTE. - Le trajet en gros : Tanger , Chefchaouen , Meknès , Azrou, Agoudal , gorges du Dadès/Todra , Ouazazate , Descente au sud à voir ? : Merzouga , Zagora , vers Tata....? Agadir......remontée par la côte vers Tanger et retour.......

Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Open
Descendre ma moto au Maroc
bonjour

Je cherche la solution idéale pour descendre ma moto SUZUKI MARAUDER 125. J'habite AGADIR, mais pas résidente et doit donc sortir tous les trois mois. Je repars le 12 juillet sur TOURS et compte revenir à AGADIR début août environ. Je cherche la solution simple et pas trop cher. Sois prendre le bateau à SETE et à ce moment là, direct TANGER, puis je redescends tranquillou sur Agadir. Soit autre solution utiliser un transporteur de TOURS à AGADIR, mais à ce moment là, comment ça se passe pour que ma moto soit sur le passeport pour qu'elle ressorte au bout de 6 mois. Merci de m'indiquer toutes possibilités. A moins qu'un motard me la descende ou que je descende effectivement avec un motard mais qui n'a pas une super moto puissante. Moi je ne peux pas faire plus de 90 à l'heure ou 100 bien lancée....... Merci de vos idées. Cordialement MARY (et oui suis une nana qui adore la moto)
Open
Voyage à moto au Maroc via l'Espagne en octobre
Ayant pour projet de partir vers le maroc (en passant par l'Espage pour l'aller) en moto debut octobre.

Je roule avec une Versys 650 (2017) C'est premier long voyage a moto Pas de TT ou seulemet si pas le choix Je suis d'origine marocaine J'habite a Nantes (44)

si ce petit voyage intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter
Open
Ferry Sète - Tanger: siège ou couchette?
Bonjour, je pense prendre le ferry à Sète en avril pour aller à Tanger, quel prestation choisir ? Siège ou couchette ? (Pour aller en ferry de Dieppe à New-Haven, on peut très bien dormir sur le plancher mais il est vrai que la traversée n'est que de 4 heures...). Merci
Open
Maroc 2016
Bonjour à tous Nous sommes deux motards la cinquantaine Roulons en Honda 600 et 500 xlr ou autres motos légères de préférences Pour ma part , çe sera mon troisieme voyage dans çe tres beau pay Recherchons compagnons de voyage Principalement pistes , pas de road book a l avance , une carte un GPS au cas ou . Voyageons légers , logement auberge ou hotel voir camping suivant les dispos Depart avril mai suivant depart ferry Sete, nador Prévoir 10 à 15 jours N hésitez pas a me contaçter

Michel
Open
Temps à mettre pour traverser les frontières Maroc - Espagne (ferry / moto)
Bonjour combien de temps on mets pour traverser la frontière du Maroc en Espagne avec le ferry plus ou moins est-il préférable de passer par Ceuta ou Tanger ? Aussi la frontier d’Espagne en passant par Biarritz c’est juste pour avoir une idée du temps que je mettrais pour ne pas avoir à rouler de nuits et pouvoir planifier mes étapes merci de me données des idées
Open
Nord du Maroc en novembre à moto
Bonjour

j'envisage d'embarquer ma moto sur le ferry Sete Nador ou Sete Tanger pour une balade sur l'itinéraire qui pourrait être le suivant

Nador - Al Hoceima tranquilou par le bord de mer Al Hoceima - Fes Fes - Sidi Kacem - sidi Slimane - Moulay Bousselham petit séjour a Moulay (j'y passais souvent mes vacances) puis balade depuis Moulay vers Kenitra, Rabat etc... remontée vers Tanger pour un ferry 15 jours après

est ce que les routes intérieures sont Secure ?

trouve t on facilement des petits hotels avec parking pour la moto ? (suis preneur d'adresses)

est ce que la météo de novembre n'est (généralement) pas trop mauvaise ? le plus gênant étant bien sûr la pluie !

est ce que le ferry est correct ? ponctuel ? comment sont les cabines intérieures les moins chères ?

je précise que je connais assez bien le Maroc (j'y suis né) mais que ça sera une première en moto ? quelques pistes ou petites routes me plairaient aussi. merci pour votre aide et vos conseils
Open
Passer par Tanger ou Ceuta (à moto)
Bonjour à toutes et à tous

je dois prendre le ferry à Algésiras en Janvier , donc une personne +une moto .

me conseillez vous de passer par Tanger ou Ceuta ?

Merci de vos infos
Open
Sète-Dakar en visitant le Maroc en octobre 2020
Bonjour à toutes et tous.

Florian 34 ans, je vis en Provence et je roule en 660 Ténéré. J’envisage un road trip fin septembre ou octobre en Afrique, départ de Sète pour le Maroc, visite Maroc (route et un peu off-road) puis route vers Dakar et ferry retour. Je pense que 10 jours sur place seront suffisants. Je suis un prudent motard depuis une dizaine d’année mais débutant en off-road. J’ai quelques notions en mécanique, ça peut toujours aider.

Si des compagnons d’aventure (4 personnes maxi me semble bien) veulent se joindre à moi pour partager cette expérience.

Au plaisir. Florian.
Open
Billet ou pas à la douane de Tanger? (à moto)
Nous poursuivons la préparation de notre raid moto au MAROC pour octobre 2019 Nous nous sommes laissés dire que pour faciliter et accélérer le passage à la douane de TANGER, arrivant de SETE par le ferry, il serait bon de glisser dans notre passeport un billet.... Ne connaissant pas les pratiques de ce pays, je fais appel à vos diverses expériences.

Est ce que les formalités de douane sont longues et compliquées, est il vrai qu'il faille prévoir le petit billet🤪, et de combien doit il être? Je précise au passage que nous ne voyagerons qu'avec nos seuls effets personnels, tablette, téléphone, kit de réparation, pas de vin, pas d'objets prohibés, ou nous exposant à problèmes! Par avance, merci de partager vos vécus😉 STYNE
Open
Raid moto au Maroc début août avec une KTM 530 EXC: envisageable?
Salut tout le monde! Alors voila. Avec un pote, on ce motive depuis deux ans a faire ce fameux tour du maroc à moto! Nous avons tout deux une ktm 530 exc de 2008. Nous prevoyons d'aller en camion jusqu'au ferie puis en gros de passer par Merzouga, Ourzazate, Eroufa, Casablanca. Et tout ca avec notre katoche! A votre avis est ce que ca peut le faire? Autre question: j'imagine bien que il fait chaud. Voir tres chaud mais est ce faisable en cette saison? Quelqu'un l'a t'il deja fait? Merci pour me donner tout les bons conseils auquel vous pourriez penser! ;)
Open
Voyage à moto France - Espagne - Maroc
Bonjour à tous 🙂

Je suis motard depuis 3 ans toujours en trail (une yamaha XT 500 et aujourd'hui une BMW F 650 GS) pas loin de 40 000km fait en France et envie de prendre l'air partir à l'aventure avant de m'enfermer dans le milieux du travail (je sors d'étude...) Je voudrais partir en Janvier pour 3 semaines environ. J'aimerai commencer par longer la cote marocaine puis aller jusqu'aux Canaries pour gravie le Teide 3700 m d'altitude) et au retour aller plus dans les terres (Vallée du Dadès...) Des conseils ? j'ai déjà lu quelques conversations... Quelqu'un y est déjà aller à cette période de l'année ? Conseil sur quoi emmener ? Les villes ou villages proposent-ils régulièrement de l'eau minérale ? Niveau sécurité ? Niveau moto ? Hébergement je pensais tente et auberge de jeunesse ... bouffe petit resto et réchaud gaz ... Des gens pour venir ?

Bon vent à vous !
Open
Balade en avril à moto au Maroc
Bonjour, mon coéquipier vient de me lâcher. Alors a tout hasard si quelqu'un est intéressé ... Détail du trip : départ à Sète le 7 avril pour Nador. 3 jours pour rejoindre Ouarzazate par l'atlas. Mon frère habite la et peux nous servir de camps de base pour des balades dans le sud. Retour le 25 par Nador. Je connais assez bien le maroc et notamment le sud (A pied et en 4x4). Ma moto brule de s ébattre dans ces paysages grandioses. Je n'ai pas fait d'itinéraire précis, mais les idées ne manquent pas. Les pistes ne sont pas exclues même si je ne prévois pas de faire des choses difficiles. En esperant trouver rapidement ...
Open
Achat de moto au Maroc
Bonjour à tous Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant. Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger? Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec? Merci pour votre aide.
Open

You might also like