Mon conjoint a reconnu mon enfant de 6 ans nous vivons au cameroun comment faire le regroupement familiale dois je voyager s sans mon enfant et refaire plustard un autre regroupement familiale
e
Bonjour,
Voilà mon (petit) souci. J'ai réservé un séjour en éco volontariat au Cameroun et je vis à l'île de la Réunion et je suis de nationalité française. Mon séjour se déroulera les 3 premières semaines de novembre 2017.
Mon parcours de vol ne passe pas par Paris mais par Johannesburg et par Abbis Abeba.
J'ai besoin d'un visa touristique pour le Cameroun mais sur le site du consulat, je vois indiqué que le formulaire de demande et les pièces doivent être déposées directement au Consulat et le paiement du visa doit être effectué en espèces et que le visa n'est pas délivré par correspondance ...
Compte tenu de la distance qui me sépare de Paris, cela me pose naturellement un problème !
Pouvez vous me confirmer que récemment ces formalités étaient toujours les mêmes ? Savez vous si le visa touristique peut être délivré directement à l'arrivée à l'aéroport de Yaoundé (ce que je fais quand je me rends, par exemple, à Madagascar ...).
Autre question : Ai je besoin d'un visa de transit pour l'Ethiopie (j'y reste environ 3h) et notre avion se pose à Libreville ... Pas de visa de transit non plus pour le Gabon ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils,
Anne
Voilà mon (petit) souci. J'ai réservé un séjour en éco volontariat au Cameroun et je vis à l'île de la Réunion et je suis de nationalité française. Mon séjour se déroulera les 3 premières semaines de novembre 2017.
Mon parcours de vol ne passe pas par Paris mais par Johannesburg et par Abbis Abeba.
J'ai besoin d'un visa touristique pour le Cameroun mais sur le site du consulat, je vois indiqué que le formulaire de demande et les pièces doivent être déposées directement au Consulat et le paiement du visa doit être effectué en espèces et que le visa n'est pas délivré par correspondance ...
Compte tenu de la distance qui me sépare de Paris, cela me pose naturellement un problème !
Pouvez vous me confirmer que récemment ces formalités étaient toujours les mêmes ? Savez vous si le visa touristique peut être délivré directement à l'arrivée à l'aéroport de Yaoundé (ce que je fais quand je me rends, par exemple, à Madagascar ...).
Autre question : Ai je besoin d'un visa de transit pour l'Ethiopie (j'y reste environ 3h) et notre avion se pose à Libreville ... Pas de visa de transit non plus pour le Gabon ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils,
Anne
Bonjour. Ma femme est camerounaise et vit au cameroun . elle est enceinte. Je pense qu'elle va accoucher au cameroun. Je voudrais savoir comment ca se passe pour qu'elle puisse venir me rejoindre en france avec notre bébé ? Je voudrai des renseignements sur les démarches a faire. Je suis français. notre acte de mariage a été transcrit récemment merci de me repondre svp je suis un peu perdu
Bonjour j'aimerais savoir qu'elles sont les formalités administratives pour me rendre 15 jours au Cameroun la deuxième quinzaine d'août ?
Y a t-il en autres des hotels interessants ? ou alors chez l'habitant .
Déjà bien merci pour ce que je recevrais
Léopold
Y a t-il en autres des hotels interessants ? ou alors chez l'habitant .
Déjà bien merci pour ce que je recevrais
Léopold
Bonjour je suis camerounais âgé de 39 ans et je réside au Cameroun juste pour savoir si c'est possible d'avoir un visa du belarus
Bonjour, je suis citoyen nigérien vivant au Cameroun je souhaite faire mon passeport pour pouvoir parcourir le monde est ce que je peux le faire auprès du consulat du niger au cameroun ?et quel seront les pièces a fournir ??? Merci.
Bonjour à tous,
Je dois me rendre au Cameroun en 2019 pour 1 mois ou 2. Je suis novice dans les voyages à l'étranger. Je ne sais pas trop comment faire pour obtenir le visa. Faut-il le faire à l'Ambassade du Cameroun à PARIS ou peut-on le faire via internet ? ça m'arrangerait de le faire par internet, car je ne suis pas tout près de PARIS. Est-ce que les sites sur internet sont fiables ?
J'ai le passeport en règle, les photos d'identités.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour j ai accouchee au Cameroun et j ai depassee le delai de 30 jours pour la transcritption je suis francaise nee en france quel sont les demarches a suivre car aujourdhui mon fils a 5 ans aujourdhui
Bonjour j’aimerais savoir comment faire mon passeport à Yaoundé, les démarches à suivre
Bonsoir, j'aimerais savoir si citoyen camerounais a besoin de visa pour se rendre au kosovo pour une visite.
bonsoir à toutes et à tous,
j ai une préoccupation. en fait je suis camerounaise vivant en Allemagne avec mon fils qui est Allemand mais d origine camerounaise. j aimerai aller au cameroun avec lui et le laisser pour une durée de 8 mois. j aimerai savoir si c est possible de demander un visa touristique de 1 ou 3 mois et prolonger une fois sur place ? parceque j ai crue entendre que l immigration ne prolonge pas les visas tiuristiques d un mois. je ne saurais quoi faire si on lui donne un séjour d un mois et k g ne puisse prolonger.
et une deuxième question : est il possible que quelqu' un d autre puisse prolonger le visa à ma place qui suis sa mère au cas où je ne puisse le faire avant mon retour ? vu que je ne ferai qu' un mois au cameroun parceque je dois commencer mon stage académique en Allemagne.
merci pour la réaction de tout un chacun et bonne soirée
Je souhaite faire un passport quelqu'un sait t'il ou je peux faire un au cameroun?
Bonsoir j'aimerai invité un ami polonais pour séjour au Cameroun .
Que dois je l'envoyer afin de faciliter son obtention de visa?
Si documents recquis où dois je les faire signer et à quels prix?
Merci cordiallement
Merci cordiallement
Bonjour, s'il vous plaît je suis un jeune mineur résident en France et j'ai un soucis avec la demande de passeport. En faite étant mineurs il est impossible pour moi de faire mes démarches moi même et j'ai donc fait appel a mon papa au Cameroun qui a deja en sa possession tout les documents nécessaires tels que une autorisation parentale , la copie conforme de mon acte de naissance ainsi que la photocopie certifié et légalisé de sa pièce d'identité. Il a reçu de ma part une demande de passeport que m'a délivré l'ambassade du Cameroun qu'il a pris la peine de remplir comme la loi le demande mais ce qui me gène est que je ne sais pas qui devrait signé cette demande de passeport. Es ce mon père ? Es ce moi? J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît
J'ai joint une photo pour plus de précision et c'est au niveau de fait a paris le............ suivie de la signature qui fait problème car je ne sais qui devrait le signé
Voilà moi c'est Rosita, je suis nouvelle dans ce forum, j'aimerais savoir comment faire pour inviter une amie belge à venir au Cameroun? Si certains ont déjà entrepris de telles démarches , je leur serais reconnaissantes de m'aider
Merci
Bisous à tous!
Bjr à tous. Nouvellement inscrite à voyageforum. J'ai un ami qui veut venir pour un court séjour au cameroun. Il a besoin d'une lettre d'invitation visa. Merci d'ailleurs pour toute vos réponses. Si donc cette lettre s'etablit dans un commissariat. Après quel est la démarche à suivre?
bonjour!!!
s'il vous plait, j'aimerais savoir s'il est possible pour un camerounais vivant en Europe de se rendre au Cameroun avec un passeport de 03 mois de validité
s'il vous plait, j'aimerais savoir s'il est possible pour un camerounais vivant en Europe de se rendre au Cameroun avec un passeport de 03 mois de validité
Bonjour à tous
J’ai un petit soucis, avec mon compagnon on voudrait se pacser et dans les documents demandé, il faut transmettre un acte de naissance. Étant de nationalité française mais d’origine camerounaise j’ai fait les démarches auprès de Nantes pour avoir un extrait d’actes de naissance. Nantes me fait comprendre que je n’ai pas d’acte de naissance. Je doit faire cette demande auprès du consulat de France au Cameroun. Je ne m’y connais absolument pas car ce sont mes parents qui s’en était occupé et je n’ai plus aucun contact ni lien avec eux.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Bonsoir à tous,
Je vis au Cameroun et mon ami au Pays-Bas tous les deux étant camerounais. Il voudrait venir au pays mais n'a plus de passeport camerounais ce qui complique un peu la demande de visa. Je suis censée lui envoyer un lettre d'invitation mais je ne sais pas comment procéder où me rendre et quels sont les documents demandés.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, ça fait 2 mois qu'on a fait la filiation pour mon enfant au consulat. J'aimerais savoir après combien de temps on me donnera le livret de famille afin de pouvoir faire le passeport et carte d'identité.
Merci
Merci
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire transcrire un acte de naissance français à mon enfant.
- on a fait la déclaration de naissance
- la reconnaissance du père Français
-l'acte original camerounais de l'enfant
-le justificatif de domicile
-sa carte de résident
-la photocopie de mon acte de naissance -le récépissé de la carte d'identité car l'original n'est pas encore sorti -mon justificatif de domicile
Puis on a déposer je veux savoir s'ils vont faire transcrire l'acte de l'enfant.
-la photocopie de mon acte de naissance -le récépissé de la carte d'identité car l'original n'est pas encore sorti -mon justificatif de domicile
Puis on a déposer je veux savoir s'ils vont faire transcrire l'acte de l'enfant.
Bonjour à tous
Je vais partir deux mois au Cameroun.
Je n'arrive pas à savoir comment obtenir mon visa pour cette période.
J'ai fait une demande par internet au consulat de paris.
Doit on se rendre sur place pour récupérer ce visa? Où bien y a t'il une possibilité à distance ?
Les deux mois sont il accordé? J'ai lu que la durée maximum est de un mois.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en vacances au Cameroun et je viens d'obtenir un stage de quatre mois dans une étude notariale au Cameroun. Mon visa expire le 23 Août et j'aimerais pouvoir le prolonger de trois mois sans avoir à quitter le Cameroun et le faire en France.
Pouvez-vous m'orienter dans mes démarches. Quelle est la procédure et les pièces à fournir pour prolonger un visa touristique au Cameroun?
Je suis actuellement en vacances au Cameroun et je viens d'obtenir un stage de quatre mois dans une étude notariale au Cameroun. Mon visa expire le 23 Août et j'aimerais pouvoir le prolonger de trois mois sans avoir à quitter le Cameroun et le faire en France.
Pouvez-vous m'orienter dans mes démarches. Quelle est la procédure et les pièces à fournir pour prolonger un visa touristique au Cameroun?
bonjour;
j'aimerai savoir la procédure a suivre pour faire la transmission d'acte de naissance de notre fils né et vivant au cameroun. son papa l'a reconnu apres naissance a la mairie ici en france. nous detenons cet acte de reconnaissance delivrer par la mairie. notre fil sa un acte de naissance camerounais ou ne figure pas le nom de son papa. que faire pour que notre fils ait l'acte francais. merci pour vos reponses
Bonjour, j'ai une question. Mon fiancé a fait une reconnaissance anticipée pour notre futur enfant. Il l'a faite à sa Mairie en France. Je veux savoir s'il faudra encore établir un acte camerounais à sa naissance et demander la transcription. Que faudra t-il faire à la naissance de l'enfant?
Merci
Merci
Bonjour,
Je pars rejoindre ma compagne camerounaise à Ebolowa du 14 au 30 octobre. Je viens d'obtenir mon passeport. A présent pour le visa j'ai tous les éléments pour le chronopost aller retour à l'ambassade du Cameroun à Marseille. Seulement ils me demandent un certificat d'hébergement.
Est-ce que vous pourriez me dire la meilleure solution ?
- Une lettre de ma compagne envoyée par mail, alors que doit-elle contenir et doit-elle être certifiée par une autorité, avec quels documents en plus de mon numéro de passeport ;
- Ou bien j'ai lu que certains opte pour une réservation dans un hôtel quitte à ne valider qu'une seule nuit ?
Merci d'avance pour vos recommandations. Ça doit aller en terme de timing même si c'est juste-juste.
Paul B
Je pars rejoindre ma compagne camerounaise à Ebolowa du 14 au 30 octobre. Je viens d'obtenir mon passeport. A présent pour le visa j'ai tous les éléments pour le chronopost aller retour à l'ambassade du Cameroun à Marseille. Seulement ils me demandent un certificat d'hébergement.
Est-ce que vous pourriez me dire la meilleure solution ?
- Une lettre de ma compagne envoyée par mail, alors que doit-elle contenir et doit-elle être certifiée par une autorité, avec quels documents en plus de mon numéro de passeport ;
- Ou bien j'ai lu que certains opte pour une réservation dans un hôtel quitte à ne valider qu'une seule nuit ?
Merci d'avance pour vos recommandations. Ça doit aller en terme de timing même si c'est juste-juste.
Paul B
bonsoir a tous, je suis retraité mon amie vie a Yaounde nous somme célibataire elle camerounaise moi français, je quitte la France pour vivre définitivement au Cameroun, comment faire je suis retraité depuis 2015, on désir se marier, peut ton se marier dans un premier temps sans le consulat de France et faire enregistrer après le mariage, comment entrer au Cameroon et rester, on vas louer une villa et après construire, pouvez vous m'éclairer merci mille fois de votre réponse
Bonjour,
je suis un peu embêtée, sur la liste des documents demandés pour obtenir CCAM. il est dit que CCAM a une validité d'un à compter de la date de publication des bans. est ce vrai ? est ce à partir du début de la date ou au bout des 10 jours de publication ? ou est ce à partir de la date de réception du courrier du CCAM?
merci pour vos réponses
je suis un peu embêtée, sur la liste des documents demandés pour obtenir CCAM. il est dit que CCAM a une validité d'un à compter de la date de publication des bans. est ce vrai ? est ce à partir du début de la date ou au bout des 10 jours de publication ? ou est ce à partir de la date de réception du courrier du CCAM?
merci pour vos réponses
Bonjour à tous et toutes. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà retiré son passeport ( camerounais) établi entre janvier et avril à l'emi immigration de Yaoundé.
Merci pour vos réponses
Cela va faire plus de 8 mois que j'attends toujours que l'ambassade du cameroun fasse mon passeport malgré toutes les démarches et les sommes données . Aucune nouvelle de celle ci , pas de ma ils ni de courriers reçus malgré mes relances bec recommandés par la poste. J'espère que vos démarches seront fructueuses car j'en peux plus de ce pays









