Bonjour à tous,
Je suis passionné par la cuisine Japonaise et je souhaite découvrir de bonnes adresses.
Quels sont selon vous, les meilleurs restaurants Japonais à Paris ? Si vous pouviez par la même occasion indiquer l'adresse, la composition des menus et les tarifs moyens appliqués...
Merci d'avance !
Salut,
Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original.
Ex : un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos où il se passe des trucs en plus...
Merci d'avance si vous avez des idées.
Ailleursland
Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original.
Ex : un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos où il se passe des trucs en plus...
Merci d'avance si vous avez des idées.
Ailleursland
Bonjour,
J'ai découvert il y a quelques temps un restau iranien "Le Petit Persan" à Lyon que j'ai énormément apprécié.
Maintenant dans la capitale, je cherche un restaurant équivalent proposant en soirée et en semaine de la cuisine iranienne sur Paris. En regardant sur google, j'en ai vu des sympas mais qui semblent avoir fermé.
Pour le reste, les avis sont pas toujours conformes les uns avec les autres.
J'aimerais en fait y amener mon amie et ce qui serait donc bien, ce serait un restau pas trop grand, avec une déco intimiste et locale, peut-être une petite musique d'ambiance et bien sûr des plats et un service de qualité. Je sais, ça fait beaucoup mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa moitié !!
Merci à qui pourra m'aider dans ma recherche !
J'ai découvert il y a quelques temps un restau iranien "Le Petit Persan" à Lyon que j'ai énormément apprécié.
Maintenant dans la capitale, je cherche un restaurant équivalent proposant en soirée et en semaine de la cuisine iranienne sur Paris. En regardant sur google, j'en ai vu des sympas mais qui semblent avoir fermé.
Pour le reste, les avis sont pas toujours conformes les uns avec les autres.
J'aimerais en fait y amener mon amie et ce qui serait donc bien, ce serait un restau pas trop grand, avec une déco intimiste et locale, peut-être une petite musique d'ambiance et bien sûr des plats et un service de qualité. Je sais, ça fait beaucoup mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa moitié !!
Merci à qui pourra m'aider dans ma recherche !
Salut, salut,
Je n'ai pas réussi à trouver si le thème avait déjà été évoqué !🤪 Donc je lance la question :
Où dois-je aller pour trouver le meilleur restaurant japonais sur Paris -rapport qualité prix étant de rigueur-.
Je développe, peut importe le quartier. J'aurais seulement aimé dîner avec des amis dans un restau ambiance asiatique, pas vraiment style cantine, j'en ai fait assez pour ne plus être emballer. Je voudrais seulement en quelques heures me retrouver au japon sous les lampions et tous ces trucmuches qui brillent et tintillent. Et à la carte, en plus des traditionnels sushis et autres, trouver des plats un peu plus atypiques et typiques. Au niveau du prix de 10 euros à 45 euros. Mais si vous avez une excellente cantine, avec d'excellentes nippones pour nous servir (c'est pour mes acolytes. Ils me font chier depuis des années avec leur super bus rempli de Thaillandaises qu'ils progètent de se taper quand je ne suis pas derrière eux🤪)
Merci d'avance car je monte sur Paris le WE prochain. Let's
Je n'ai pas réussi à trouver si le thème avait déjà été évoqué !🤪 Donc je lance la question :
Où dois-je aller pour trouver le meilleur restaurant japonais sur Paris -rapport qualité prix étant de rigueur-.
Je développe, peut importe le quartier. J'aurais seulement aimé dîner avec des amis dans un restau ambiance asiatique, pas vraiment style cantine, j'en ai fait assez pour ne plus être emballer. Je voudrais seulement en quelques heures me retrouver au japon sous les lampions et tous ces trucmuches qui brillent et tintillent. Et à la carte, en plus des traditionnels sushis et autres, trouver des plats un peu plus atypiques et typiques. Au niveau du prix de 10 euros à 45 euros. Mais si vous avez une excellente cantine, avec d'excellentes nippones pour nous servir (c'est pour mes acolytes. Ils me font chier depuis des années avec leur super bus rempli de Thaillandaises qu'ils progètent de se taper quand je ne suis pas derrière eux🤪)
Merci d'avance car je monte sur Paris le WE prochain. Let's
Avez-vous l' adresse d’un excellent Thali du sud de l’inde, le fameux ‘meals’ des petits hôtels du tamil nadu, à Paris ?
Je me fous un peu de la propreté🤪, je rêve d’un(e) sublime sambar, avec ses petits oignons, ses chilis..MMMHH !!! 😇
J’ai recherché des adresses dans le forum et je me suis aperçu qu’elles faisaient (peu être?) un peu date, sachant que la qualité évolue vite.
Merci d’avance !!🙂
Je me fous un peu de la propreté🤪, je rêve d’un(e) sublime sambar, avec ses petits oignons, ses chilis..MMMHH !!! 😇
J’ai recherché des adresses dans le forum et je me suis aperçu qu’elles faisaient (peu être?) un peu date, sachant que la qualité évolue vite.
Merci d’avance !!🙂
Salut,
Je dois aller bientôt dîner passage Brady à Paris et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur des restos indiens qui s'y trouvent...
Merci de vos renseignements.
Je dois aller bientôt dîner passage Brady à Paris et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur des restos indiens qui s'y trouvent...
Merci de vos renseignements.
Namaste a tous, qui connait un coin sympa a paris pour boire un chaï 🙂 et pi aussi votre meilleur resto indien a paris ou rp ??
Bonjour à tous!
je vais faire un peu de pub pour un resto qui n'en a pas besoin étant donné le taux de fréquentation maximum à chaque fois que nous y allons, mais tellement bon!
Le Doï Southep, 36 rue saint sébastien dans le 11ème 01 43 55 66 85.
Je vous conseille de réserver car c'est minuscule, sauf si vous n'êtes que deux. Je fréquente ce resto qu'un ami ayant vécu au cambodge deux ans et fan de cuisine asiatique m'avait conseillé, depuis près de 7 ans.
La gérante est une thailandaise adorable et chaleureuse et la cuisine fabuleuse pour une somme modique. Le cadre n'est pas extraordinaire, genre cantine de quartier, mais ce que vous aurez dans votre assiette ne vous fera pas regretter: je peux vous conseiller particulièrement les gambas au lait de coco dans leur noix de coco fraiche, ou leur poisson ha mok (cuit dans la feuille de bananier), la salade thaï de crevettes ou à la papaye...de purs délices!
Bon appétit,
Axelle
Bonjour,
Je cherche une adresse pour découvrir la cuisine Mongole. Y a t-il un restaurant sur Paris, je n'en trouve pas 🙁
Merci.
Je cherche une adresse pour découvrir la cuisine Mongole. Y a t-il un restaurant sur Paris, je n'en trouve pas 🙁
Merci.
Bonjour à tous,
De passage à Paris début Avril, j'ai découvert (conseillé par des amis) le bar à Vin Museveraite situé au coeur de la capitale. Nous avons passé un agréable moment dans ce lieu fort sympathique. Leurs vins sont excellent et une soirée Jazz était organisée. Si vous faites un tour à Paris, je vous recommande vivement d'aller y passer une soirée en amoureux ! Voici leur site internet : (supprimé par VF)
De passage à Paris début Avril, j'ai découvert (conseillé par des amis) le bar à Vin Museveraite situé au coeur de la capitale. Nous avons passé un agréable moment dans ce lieu fort sympathique. Leurs vins sont excellent et une soirée Jazz était organisée. Si vous faites un tour à Paris, je vous recommande vivement d'aller y passer une soirée en amoureux ! Voici leur site internet : (supprimé par VF)
Vraiment très bon, pas cher, ce petit restaurant
ne propose que des plats Thaï.....Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse , à Paris
"Thaï Yim"
14 rue Caillaux 75013
Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les Thaïs du 13ieme s'y bousculent....c'est vraiment comme la bas
ne propose que des plats Thaï.....Si votre compagne se languie de la gastronomie de son pays, c'est la seule adresse , à Paris
"Thaï Yim"
14 rue Caillaux 75013
Ouvert il y à moins de 2 mois, minuscule, les Thaïs du 13ieme s'y bousculent....c'est vraiment comme la bas
🙂bonjour,
savez-vous ou je peux trouver des endroits ou boire du café à la cardamome ou aux épices à Paris ? Je trouve du café cardamome libanais dans une super boutique libanaise à paris mais pour le boire sur place..........
MERCI Kajolka
savez-vous ou je peux trouver des endroits ou boire du café à la cardamome ou aux épices à Paris ? Je trouve du café cardamome libanais dans une super boutique libanaise à paris mais pour le boire sur place..........
MERCI Kajolka
Bonjour a tous,
Pendant 1 an en Chine, je me suis regale chaque jour... que de saveurs, de plats differents, soit du nord de l;a chine, ou alors veritable cuisine du Sichuan. A deguster au coin d une table en plastique, torse nu sur un trottoir pekinois avec une yanjing pijiu bien fraiche, deguster des chuan'r juteux...
De retour en Europe, impossible de trouver de la veritable cuisine chinoise !! Ou trouver ne serait-ce qu'un vrai Gongbao Jiding ?? ou des plats simples et delicieux... sous "chinois" on trouve un mic-mac de cuisine cantonaiso-thaio-vietnamienne, avec nems et salades de nouilles insipides... quelqu un a t il une adresse digne de confiance sur Paris (je suis sur que ca doit se trouver !!), ppur retrouver ces saveurs et le gout riche du poire du Sichuan qui titille les papilles...
Merci !!
Pendant 1 an en Chine, je me suis regale chaque jour... que de saveurs, de plats differents, soit du nord de l;a chine, ou alors veritable cuisine du Sichuan. A deguster au coin d une table en plastique, torse nu sur un trottoir pekinois avec une yanjing pijiu bien fraiche, deguster des chuan'r juteux...
De retour en Europe, impossible de trouver de la veritable cuisine chinoise !! Ou trouver ne serait-ce qu'un vrai Gongbao Jiding ?? ou des plats simples et delicieux... sous "chinois" on trouve un mic-mac de cuisine cantonaiso-thaio-vietnamienne, avec nems et salades de nouilles insipides... quelqu un a t il une adresse digne de confiance sur Paris (je suis sur que ca doit se trouver !!), ppur retrouver ces saveurs et le gout riche du poire du Sichuan qui titille les papilles...
Merci !!
Bonjour,
J'ai travaillé 6 ans à Port Gentil (GABON) et j'ai découvert le NYEMBWE ! Je suis rentré en 1991 et je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver ces fameuses noix en région parisienne ou sur Marseille et éventuellement l'adresse de quelques restaurants ou je pourrais retrouver ce plat.
merci
J'ai travaillé 6 ans à Port Gentil (GABON) et j'ai découvert le NYEMBWE ! Je suis rentré en 1991 et je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver ces fameuses noix en région parisienne ou sur Marseille et éventuellement l'adresse de quelques restaurants ou je pourrais retrouver ce plat.
merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un restaurant équatorien à Paris.
Si vous avez de bonnes adresses, merci de penser à moi...je n'en trouve aucun, bizarre !
A bientôt Ailleurs
Je suis à la recherche d'un restaurant équatorien à Paris.
Si vous avez de bonnes adresses, merci de penser à moi...je n'en trouve aucun, bizarre !
A bientôt Ailleurs
Bonjour,
je suis dingue de ça le Palak Paneer, et je n'arrive pas à en trouver un bon, bien épicé et surtout avec du Paneer, et non pas une vilaine vache qui rie à la place ...
Alors si vous avez une bonne adresse pour moi.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup.
Cath
bonjour a tous,
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
je suis en ce moment sur paris avec ma copine thai, et ma question concerne la bouffe. Elle aime bien en partie la cuisine francaise (ce qui m'a etone) et l'on trouve a peu pres ce que l'on veut chez les freres tang. le seul bemol c'est qu'elle a une grande envie d'une papaya salad mais avec le petit poisson qui pu dedans ( si vous voyez ce que je veus dire) et on n'en a pas trouver sur paris. Je voudrais savoir si vous connaissiez un retau ou un traiteur qui la fait comme la bas, et si possible dans un budget pas trop eleve, car elle est du genre gourmande (poumpouye!!!).Merci a tous
Bonjour
Pour les "nostalgiques" ou les "en attendant de ..." l'épicerie "Cash and Carry" rue Cail paris 10eme (quartier Indien, metro Chapelle) vend de la THB.
A+
A+
bonsoir,
Pouvez-vous me recommander un très bon restau coréen sur Paris. Ce que je recherche et je ne me souviens plus du nom ce sont les fines lamelles de viande de boeuf marinées que l'on fait grillé devant soi sur une pierrade. merci
Pouvez-vous me recommander un très bon restau coréen sur Paris. Ce que je recherche et je ne me souviens plus du nom ce sont les fines lamelles de viande de boeuf marinées que l'on fait grillé devant soi sur une pierrade. merci
Bonjour
je suis fan du cheddar anglais extra mature et je ne sais pas en trouver à Paris. Auriez-vous des adresses ?
Merci😄
je suis fan du cheddar anglais extra mature et je ne sais pas en trouver à Paris. Auriez-vous des adresses ?
Merci😄
Bonjour
Si vous êtes intéressé par des cours de cuisines indiennes sur Paris (14ème arrondissement), contactez-moi par message privé, je vous donnerai toutes les informations nécessaires.
Ces cours d'une durée de 3 heures, (19h à 22h comprenant cours + dîner) sont dispensés par un chef cuisinier indien. Toutes les cuisines du Nord et du Sud de l'Inde sont au programme.
Si vous êtes intéressé par des cours de cuisines indiennes sur Paris (14ème arrondissement), contactez-moi par message privé, je vous donnerai toutes les informations nécessaires.
Ces cours d'une durée de 3 heures, (19h à 22h comprenant cours + dîner) sont dispensés par un chef cuisinier indien. Toutes les cuisines du Nord et du Sud de l'Inde sont au programme.
Bonjour tout le monde!!!!
Je fais mes etudes a Paris et en ete, ma famille en Chine va venir visiter pour la 1ere fois Paris. Je voudrais les faire decouvrir la cuisine traditionnelle francaises telles que l'escargots, fois gras, magret de canard, etc.
Quelqu'un pourrait me proposer les bons restaus traditionnels francaises dans le budget de 15-30 euros par personne a Paris, svp? Par ailleurs, vous pensez quels plats, entres ou desserts traditionnels valent a gouter pour les etrangers qui connaissent pas du tout la cuisine francaise? Merci!!!
Je fais mes etudes a Paris et en ete, ma famille en Chine va venir visiter pour la 1ere fois Paris. Je voudrais les faire decouvrir la cuisine traditionnelle francaises telles que l'escargots, fois gras, magret de canard, etc.
Quelqu'un pourrait me proposer les bons restaus traditionnels francaises dans le budget de 15-30 euros par personne a Paris, svp? Par ailleurs, vous pensez quels plats, entres ou desserts traditionnels valent a gouter pour les etrangers qui connaissent pas du tout la cuisine francaise? Merci!!!
Pour ceux qui souhaitent être découvreurs, dégustateurs, gourmands et autres :
Le salon du chocolat à Paris du 28 octobre au 1er novembre 06....
Dolma
Le salon du chocolat à Paris du 28 octobre au 1er novembre 06....
Dolma
Est ce quelqu'un connait un resto canadien à Paris, pour retrouver l'ambiance et la cuisine de là bas?
Merci.🙂
Amateurs d Inde, pourriez-vous m'indiquer un restaurant indien à la fois typique, raffiné et un peu classe sur Paris.
Urgent, c'est pour l'anniversaire de ma femme😊, passionnée de ce pays. Merci de vos suggestions.
M de www.9moisenamsud.canalblog.com.
PS: D'autres infos sur l' Inde à Paris, je suis preneur !
M de www.9moisenamsud.canalblog.com.
PS: D'autres infos sur l' Inde à Paris, je suis preneur !
Une bonne façon de s'initier à la culture d'un pays, notamment avant de s'y rendre, est d'en découvrir la cuisine. Le Cambodge ayant une cuisine bien spécifique, je propose d'échanger quelques bonnes adresses de restaurants khmers en France, notamment à Paris. Les fréquenter est aussi un moyen de se remémorer les bons moments d'un voyage passé.
Pour ma part je viens de dîner au restaurant La Mousson (2), 45 rue Emile Zola, Paris 15ème (Métro Charles Michel). Il est uniquement dédié à la cuisine khmère, contrairement à d'autres qui mélangent les cuisines d'Asie du Sud-Est, voire de Chine.
Nous y avons dégusté des plats relativement typiques pour un restaurant : - Samlor Machou Kroeung, - Prahok Ktih (Emincé de porc avec épices khmères au lait de coco), et en dessert (un luxe) : - Ta Peir (riz gluant noir un peu fermenté), - Sangkia. Le tout pour une vingtaine d'euros par personne. L'accueil était d'une grande gentillesse.
Enfin ce restaurant organise des cours de cuisine khmère.
Il s'agit du 2ème restaurant ouvert par cette famille khmère. Le 1er est situé 9, rue Thérèse dans le 1er arrondissement (établi initialement par Lucile Samair, auteure du livre "Souvenir d'un Cambodge heureux", 2006). Je recommande également cet autre établissement.
Si cette rubrique vous intéresse, merci de l'alimenter avec des adresses/commentaires de restaurants khmers, à Paris et en province.
Pour ma part je viens de dîner au restaurant La Mousson (2), 45 rue Emile Zola, Paris 15ème (Métro Charles Michel). Il est uniquement dédié à la cuisine khmère, contrairement à d'autres qui mélangent les cuisines d'Asie du Sud-Est, voire de Chine.
Nous y avons dégusté des plats relativement typiques pour un restaurant : - Samlor Machou Kroeung, - Prahok Ktih (Emincé de porc avec épices khmères au lait de coco), et en dessert (un luxe) : - Ta Peir (riz gluant noir un peu fermenté), - Sangkia. Le tout pour une vingtaine d'euros par personne. L'accueil était d'une grande gentillesse.
Enfin ce restaurant organise des cours de cuisine khmère.
Il s'agit du 2ème restaurant ouvert par cette famille khmère. Le 1er est situé 9, rue Thérèse dans le 1er arrondissement (établi initialement par Lucile Samair, auteure du livre "Souvenir d'un Cambodge heureux", 2006). Je recommande également cet autre établissement.
Si cette rubrique vous intéresse, merci de l'alimenter avec des adresses/commentaires de restaurants khmers, à Paris et en province.
Bonjour à tous, je vous sollicite afin de trouver quelques adresses
où l'on peut déguster du bon saké, en apprendre plus sur le sujet
(comment se boit-il, fabrication ...), s'il y avait des cours d'oenologie sur
ce sujet par exemple.
Google ne m'avance pas trop sur la question mise à part un restaurant qui ferait des dégustation mais qui reste injoignable "SAKÉ BAR"
Je prends vos adresses avec grand plaisir, merci à vous :)
Google ne m'avance pas trop sur la question mise à part un restaurant qui ferait des dégustation mais qui reste injoignable "SAKÉ BAR"
Je prends vos adresses avec grand plaisir, merci à vous :)
bonjour, rien trouvé dans la recherche; avez vous des adresses de bons restos Malgaches sur Paris et/ ou environs?
merci
J'ai vu sur les messages précedents pas mal de noms de resto éthipiens sur Paris? mais pas grand chose à vrai dire sur des resto africains genre sénégalais, malien.... histoire de manger un bon riz à la pâte d'arachide.... par exemple.
Des adresses? merci je suis preneuse
KArine









