Bonjour à tous,
Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).
450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)
Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne.
Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO.
Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.
On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté.
On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)
En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).
Evidemment cette année, on va innover, à priori :
- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille
- Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?)
- Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring)
- Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...)
- Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎)
- Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.
- Visite de Guimaras Island, 1 nuit
- Départ vers Cadiz sur Negros
- Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ...
- Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.
Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.
Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ?
Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)
Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?
Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ?
Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?
J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !
Aurélien
Hello tout le monde !
Je suis en train de réflechir à mon itinéraires pour les semaines à venir, et j'aimerais faire un peu de plage / bronzette / balades / snorkelling voir plongée après mon passage à Kalibo.
Du coup j'aimerais rester sur l'ile de Panay pour ne pas "perdre" trop de temps en transport avant mon retour départ pour Banaue (mon plan initiale était d'aller à Sipalay mais j'ai peur que ce soit pas très "rentable" pour se poser juste 2-3 jours ! 🙂)
Pour ceux qui ont visiter Panay Island, vous avez un petit coin sympa à me faire découvrir ? Un truc simple, du sable et des couchers de soleil dans la mer feront l'affaire, un dernier bain de paradis philippin avant Luzon puis Paris 😊
Merci à ceux qui pourront me partager leur coup de coeur du coin !
Je suis en train de réflechir à mon itinéraires pour les semaines à venir, et j'aimerais faire un peu de plage / bronzette / balades / snorkelling voir plongée après mon passage à Kalibo.
Du coup j'aimerais rester sur l'ile de Panay pour ne pas "perdre" trop de temps en transport avant mon retour départ pour Banaue (mon plan initiale était d'aller à Sipalay mais j'ai peur que ce soit pas très "rentable" pour se poser juste 2-3 jours ! 🙂)
Pour ceux qui ont visiter Panay Island, vous avez un petit coin sympa à me faire découvrir ? Un truc simple, du sable et des couchers de soleil dans la mer feront l'affaire, un dernier bain de paradis philippin avant Luzon puis Paris 😊
Merci à ceux qui pourront me partager leur coup de coeur du coin !
Salut tout le monde,
Après quelques infidélités ( Indonésie, Thailande... ) je retourne enfin aux Philippines 😉 Lors de mes précedents voyages j'ai visité Siquijor, Apo, Bohol, Palawan, Cuyo, Guimaras et le Bicol. Cette fois je m'orienterais plutôt vers Cebu et Camiguin. J'arriverai aux Phils le 09 février et ma première question est pour la metéo. Je sais bien qu'on ne peut rien prévoir mais de nombreux posts sur le forum laisse entendre que le temps n'est plus au beau fixe en février. Est-ce valable pour l'ensemble du pays ou seulement pour certaines régions ? Ma deuxième question est plus au niveau de l'itinéraire. Je serai aux Phils pour 18 jours ( seulement 😕 ) et je compte aller à Moalaboal, Camiguin et Bantayan. J'aime la plongée et les ambiances de villages/petite villes philippins. Pensez-vous que ces lieux sont des bons choix ? En gros j'ai envie de décompresser en m'en mettant plein les mirettes la journée et en buvant quelques san miguel la nuit tombée 😎.
Merci d'avance pour vos conseils,
a+
el nino
Après quelques infidélités ( Indonésie, Thailande... ) je retourne enfin aux Philippines 😉 Lors de mes précedents voyages j'ai visité Siquijor, Apo, Bohol, Palawan, Cuyo, Guimaras et le Bicol. Cette fois je m'orienterais plutôt vers Cebu et Camiguin. J'arriverai aux Phils le 09 février et ma première question est pour la metéo. Je sais bien qu'on ne peut rien prévoir mais de nombreux posts sur le forum laisse entendre que le temps n'est plus au beau fixe en février. Est-ce valable pour l'ensemble du pays ou seulement pour certaines régions ? Ma deuxième question est plus au niveau de l'itinéraire. Je serai aux Phils pour 18 jours ( seulement 😕 ) et je compte aller à Moalaboal, Camiguin et Bantayan. J'aime la plongée et les ambiances de villages/petite villes philippins. Pensez-vous que ces lieux sont des bons choix ? En gros j'ai envie de décompresser en m'en mettant plein les mirettes la journée et en buvant quelques san miguel la nuit tombée 😎.
Merci d'avance pour vos conseils,
a+
el nino
Bonjour a tous,
Voici une partie de notre cirquit,
nous aimerions savoir si suite au typhon HAGUPIT
nous pouvons maintenir.cette premiere partie de notre
voyage.
Arrivée a Cebu le 27 /12/14
le 28 depart pour PACIJEAN et PORO
ORMOC vers LEYTE
BILLIRAN
MALAPASCUA
BANTAYAN Cadiz, Bacolod (Negros)
ILOILO City
GUIMARAS
NEGROS Palupandan, Sipalay, Malatapay.
APO island
Retour sur NEGROS vers Dumaguete
SIQUIJOR
BOHOL et retour a CEBU le 15 janvier
nos amis repartent pour la France et nous continnuons
notre voyage sur Panay et boracay.
Merci d'avance a ceux qui pourrons nous donner
des infos
Voici une partie de notre cirquit,
nous aimerions savoir si suite au typhon HAGUPIT
nous pouvons maintenir.cette premiere partie de notre
voyage.
Arrivée a Cebu le 27 /12/14
le 28 depart pour PACIJEAN et PORO
ORMOC vers LEYTE
BILLIRAN
MALAPASCUA
BANTAYAN Cadiz, Bacolod (Negros)
ILOILO City
GUIMARAS
NEGROS Palupandan, Sipalay, Malatapay.
APO island
Retour sur NEGROS vers Dumaguete
SIQUIJOR
BOHOL et retour a CEBU le 15 janvier
nos amis repartent pour la France et nous continnuons
notre voyage sur Panay et boracay.
Merci d'avance a ceux qui pourrons nous donner
des infos
Bonjour à tous,
Nous aterrirons à Manille le 15 juillet et nous avons prévu de visiter Manille ensuite de filer à tagaytay pour voir le lac volcan taal puis batangas pour atteindre puerto calera passer ensuite boracay puis l île de panay puis guimaras puis negros puis bohol et pour terminer Cebu😎 retour en avion à Manille. ce circuit est il réalisable en un mois 15 juillet au 14 août? La météo dans ce secteur est elle assez clémente ? Merci de vos réponses PS nous n avons encore réservé aucun hotel, notre parcours peut donc changer facilement
Salut à tous,
J'ai déjà fait le tour du forum un peu pour récolter des informations, mais je suis toujours aussi indécis. 🤪 Le 19 janvier avec des amis nous nous rendons aux philippines pour 10 jours, et nous n'arrivons pas à nous décider sur les endroits où aller. Il semble que ce soit très/trop court, mais nous souhaitons quand meme en profiter. J'ai l'impression qu'il faut privilégier les rizières de Banaue, mais j'ai aussi lu un article sur la rivière souterraine sur l'ile de Palawan (puerto princesa si mes souvenirs sont bons). en dehors de ça vu que nous n'avons que 10 jours il va falloir faire des choix! et ça n'est pas vraiment facile vu tout ce qu'il y a à faire. Notre budget est assez limité, mais on souhaiterais quand même pouvoir faire une nuit dans des bungalows sur pilotis par exemple. On souhaite être assez mobile (un sac à dos pour 3 ou 2 maximum).
En dehors de ça, est-ce que louer un bateau peut se faire (niveau prix et distances), louer un 4x4? ou un moto? suivant les destinations que l'on choisi.
enfin voilà en gros je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour rendre ces 10 jours les plus agréables possibles. en voir le plus mais sans trop faire la course. et à moindres frais.. (le voyage parfait quoi! 😉)
nous avons vraiment hâte d'y être!!! ça a vraiment l'air d'être un pays merveilleux..
Svoboda
J'ai déjà fait le tour du forum un peu pour récolter des informations, mais je suis toujours aussi indécis. 🤪 Le 19 janvier avec des amis nous nous rendons aux philippines pour 10 jours, et nous n'arrivons pas à nous décider sur les endroits où aller. Il semble que ce soit très/trop court, mais nous souhaitons quand meme en profiter. J'ai l'impression qu'il faut privilégier les rizières de Banaue, mais j'ai aussi lu un article sur la rivière souterraine sur l'ile de Palawan (puerto princesa si mes souvenirs sont bons). en dehors de ça vu que nous n'avons que 10 jours il va falloir faire des choix! et ça n'est pas vraiment facile vu tout ce qu'il y a à faire. Notre budget est assez limité, mais on souhaiterais quand même pouvoir faire une nuit dans des bungalows sur pilotis par exemple. On souhaite être assez mobile (un sac à dos pour 3 ou 2 maximum).
En dehors de ça, est-ce que louer un bateau peut se faire (niveau prix et distances), louer un 4x4? ou un moto? suivant les destinations que l'on choisi.
enfin voilà en gros je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour rendre ces 10 jours les plus agréables possibles. en voir le plus mais sans trop faire la course. et à moindres frais.. (le voyage parfait quoi! 😉)
nous avons vraiment hâte d'y être!!! ça a vraiment l'air d'être un pays merveilleux..
Svoboda
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières de voyageurs ...
Je (re)pars au Vietnam en Février pour 4 semaines et je pensais inclure 1 tite semaine aux Philippines ( à voir niveau temps, budget ....).
Tout d'abord si vous ne deviez aller qu'à 1 seul endroit aux Philippines ça serait où ?!!!
Pour avoir côtoyer des filipos je sais que c'est un pays très différents des autres pays d'Asie du Sud-Est, du fait des influences espagnoles, américaines, nippones, mais qu'en est il de leur culture pré-coloniale ? Y'a t'il des temples, des cultures animistes ?
Ce pays m'attire depuis longtemps et fera l'objet d'un futur voyage plus long, mais je me disais qu'un pti avant goût ...
Ensuite, pensez-vous que c'est "tranquillou" pour une nana qui voyage seule ?!
Voili !!! Je vous remercie.
Carole
j'ai besoin de vos lumières de voyageurs ...
Je (re)pars au Vietnam en Février pour 4 semaines et je pensais inclure 1 tite semaine aux Philippines ( à voir niveau temps, budget ....).
Tout d'abord si vous ne deviez aller qu'à 1 seul endroit aux Philippines ça serait où ?!!!
Pour avoir côtoyer des filipos je sais que c'est un pays très différents des autres pays d'Asie du Sud-Est, du fait des influences espagnoles, américaines, nippones, mais qu'en est il de leur culture pré-coloniale ? Y'a t'il des temples, des cultures animistes ?
Ce pays m'attire depuis longtemps et fera l'objet d'un futur voyage plus long, mais je me disais qu'un pti avant goût ...
Ensuite, pensez-vous que c'est "tranquillou" pour une nana qui voyage seule ?!
Voili !!! Je vous remercie.
Carole
Après Palawan et Luzon il y a 4 ans découverte des Visayas pendant 7 semaines, en couple, sac à dos sans rien avoir réservé. Des îles très belles et des gens adorables.
Budget sur place: 40 € par jour pour nous deux, tout compris.
Hôtels simples avec ventilateur, souvent d'adorables huttes de nipa sur les plages, repas ;corrects sans être pantagruéliques, avec bière.
Bus non climatisés quand c'est possible (pas de télé qui gueule, il fait moins froid et c'est bien moins cher), ferries quand ils ne sont pas en réparation plutôt que les bateaux rapides presque 2 fois plus coûteux, moto avec conducteur( à 3 sur la moto), jeepneys, tricycles, marche à pied et taxi à Manille ( aéroport centre ville moins de 4 €: 200 pesos .
Ni cocktail ni sorties nocturnes mais recherche d'authencité, de contacts avec la population, notamment les pêcheurs et loin des foules. voici quelques infos pour ceux qui apprécient ce style de voyage.
Itinéraire:
-Boracay, ( à voir une fois mais ce n'est pas notre goût) hotels chers ( Souvent plus de 30 euros la double) si on veut être assez près de la plage;" Alice in Wonderland" bungalows dans un beau jartdin avec piscine 1650 pesos = 33 euros; bon rapprt qualité/prix.
-Romblon, petit port avec commerces et restau, belles plages désertes
-Sibuyan, peu touristique et jolie, à voir mais pas de belles plages: resort à ne pas manquer car superbe dans un magnifique jardin à 2km de la ville de Mangdiwan, le "sanctuary Garden"chambres doubles dès 500 pesos ( 10 €). Bon restau pas cher
-Guimaras, plage de Alobihod, modeste bungalow sur plage, pour 1 jour car rien à faire, c'est un cul de sac.
-La minuscule île d'Apo au sud Negros; contact chaleureux avec les habitants, logement possible chez Mary pour 500 la double avec petit dej et 150 l'excellent repas ( poisson, légumes.) On fait du snorkelling au milieu de beaux coraux et de très grosses tortues qui viennent déguster les herbes près de la plage. merveilleux moments, à ne pas manquer. 2000 aller et retour la bangka pour 4 persoones. Celui qui est seul attend que des pêcheurs fassent la traversée et paie alors 200.
-Kokoo's Nest sur une petite crique du sud Negros de la baie de Tambolo, pas facile à trouver; il comporte 5 ou 6 magnifiques bungalows (mais assez chers 1500) tous occupés car le lieu est calme et magique; On nous a loué le "pagodon", simple abri en hauteur sur la plage où se font les massages; matelas et moustiquaire: 450 pour nous deux, super. très bon restau, calme absolu.
-Siquijor ;sur la très belle plage " Islander Paradise": bungalow charmants à 850 pesos; très bon restau avec wifi. Tricycle pour balade dans l'ile l'après-midi 900 pesos. ( Nous ne conduisons pas de moto mais c'est facile d'en louer entre 300 et 500 par jour suivant les îles).
-Bohol; aller absolument à Loboc dans la jungle à Nuts Huts; Bungalow immergés dans la verdure au bord de la rivière 800 pesos; le restau en hauteur domine la canopée. Incontournable, grand coup de coeur, il faut juste ne pas avoir peur de grimper des marches pour rejoindre le restau et la route.
Anda: belle grande plage; loger près de la plage car il y a des resorts qui sont très loins et peu pratiques (comme le Dap Dap où nous étions).
Lecentre de recherche et réhabilitation des tarsiers est sérieux et intéressant.
-Pamilacan: toute petite ile où il n'y a rien à faire qu'à se promener à pied, parler aux gens et voir les combats de coqs du dimanche après-midi. Snorkeling superbe.
L'office du tourisme sur le quai de Baclayon à Bohol est très efficace ( et wifi gratuit). Ils téléphone pour qu'on vienne en bangka vous chercher. Mary dispose de 4 huttes modestes sur la plage: 750 pesos par personnes avec les 3 bons repas, thé ou café à volonté toute la journée; elle vient avec sa Bangka 1500 aller et retour; c'est le prix il n'y a pas de transport public.mais Il faut négocier et attendre d'autres passagers; c'est alors 200 par personne et par voyage ce qui est très raisonnable. Nous avons adoré cette étape et y sommes restés 4 nuits.
-Caminguin est magnifique mais le sable est noir; Seascape sur la plage près des pêcheurs 700 pesos le bungalow dans un jardin très soigné. On peut acheter des poissons volants aux pêcheurs et le cuistot du résort les grille pour 70 pesos. Plein de balades à faire en moto, tricycle etc.; (baignades hot spring, cold spring.
-Caminguin- Cébu en ferry le dimanche uniquement à 20h. 880 pesos en économique: lits superposés dans l'entrepont. Agréable et pas fatigant. 12 h de traversée.
-Les îles Camotes: le santiago beach resort a de l'allure; piscine luxueuse dominant la baie: chambres à 1000 pesos ( pas cher vu le cadre luxueux), négocié à 800 en tant que séniors et pour 3 nuits. Incontournable!
Petits restaus locaux de poisson excellents sur la plage absolument déserte de cette baie magnifique.
-Bantayan; logement sympa et modeste et vrai dans le quartier des pêcheurs "Queen Elisabeth" 700 la hutte sur la plage. Tius les tricycles connaissent. La dame fait cuire les poissons qu'on achète aux pêcheurs moyennant une petite somme.
- Malapascua; bungalow sur la belle plage au Danao : 1200 négocié 1100; l'île devien tousitique et les prix montent. balades agréables dans l'île à la rencontre des gens.
- retour par Leyte, Samar et le sud Luzon. Beaux paysages mais peu d'infrastructures tousitiques donc nous ne le recommandons pas vraiment.
Bref, 7 semaines de "Island hopping"vraiment agréables. Il est facile de circuler aux Philippines, c'est propre, pas trop cher, pas d'arnaque en général et des gens toujours souriants et aimables. Allez-y...
-
Nous avons beaucoup apprécié notre premier voyage aux Philippines en 2016. Aussi nous envisageons d’y retourner en janvier-février 2018 pour un séjour d’environ 35-40 jours.
Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.
En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).
Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.
Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.
Arrivée à Manille, Lac Taal, 3 J Coron et île de Busuanga, 8 J Panay : Boracay (?), Carabao, Kalibo (fête Ati Atihan), Iloilo et la côte sud, île de Guimaras). 17 J
En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :
Soit les îles de Tablas et Romblon, Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.
Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix.
Nous aimons visiter tranquillement (souvent 3-4 nuits par étape) et apprécions les îles tranquilles, les villages de pêcheurs, quelques randonnées, les plages et le snorkeling à l’occasion.
En 2016, en une cinquantaine de jours, nous avons visité Manille, Negros sud (Dumaguete, Zamboanga, l’île d’Apo et Siquijor), puis Palawan, et Luzon Nord (Tuguegarao, le pays Kalinga, Bontoc, Sagada, Batad, la cordillère jusqu’à Baguio).
Compte tenu du climat en janvier-février, et souhaitant plutôt éviter des jours de nuages et de pluie, nous projetons de visiter des îles grosso modo à l’ouest.
Notre premier brouillon comporte classiquement trop d’étapes et nous voudrions recueillir vos avis afin de sélectionner.
Arrivée à Manille, Lac Taal, 3 J Coron et île de Busuanga, 8 J Panay : Boracay (?), Carabao, Kalibo (fête Ati Atihan), Iloilo et la côte sud, île de Guimaras). 17 J
En complément, nous envisageons 2 possibilités pour environ 10 jours :
Soit les îles de Tablas et Romblon, Soit les îles de Camotes et de Bantayan à partir de Cebu.
Merci d’avance de vos avis sur ce dernier choix.
Bonjour à tous
Je repars aux philippines au mois de mai pour la 5ème année consécutive et atterris à Cebu.
je prépare mon voyage en rêvant mais je connais déjà beaucoup d'endroits dont dans les Visayas (siquijor, camingin, apo, les iles romblon, carabao, samar dalupiri maripipi biliran dalupiri malapascua ) et enfin bantayan où je compte retourner cette année à la fin de mon séjour car je plus qu'adore😎;
J'ai donc 15 jours avant bantayan et pensais aller à negros autour du mont kanlaon que je voudrai escalader mais pas en arrivant car trop fatiguée!! je connais dumaguete et hésite à aller à sipalay ; bulata à côté a l'air sublime mais le resort est un peu cher pour moi!
Il y a aussi guimarras mais peu de personnes en parlent sur le site et enfin à force de surfer sur le net j'ai vu les îles gigantes au nord est de panay de même que des iles un peu plus bas vers conception qui ont l'air sublimes et peut être pas trop touristiques??
Je ne pense pas qu'il y ait de barka entre le nord de negros et estancia donc peut être que je prendrai un ferry de Cebu pour Iloilo; Si quelqu'un est allé dans ces iles je suis preneuse de ses impressions et d'adresses de petits resorts cools et pas trop chers ou de toute autre idée d'endroit inexploré sur lesquels je ne trouve rien comme l'ile de refugio entre Cebu et negros ;
Merci d'avance et très bon week end et si je peux aider quelqu'un sur les endroits que je connais n'hésitez pas🙂
Léandra
Bonjour à tous,
Voilà, je pars aux philippines dans 1 mois pour 3 semaines. Pour des tas de raisons, ce voyage est un peu organisé à la dernière minute et je n'ai jamais mis les pieds là bas donc j'essaye de tous organiser très vite. Tout d'abord, nous sommes 2 et nous voulons faire quelques ballades (envies plutôt nature) et faire de la plongée (plongeurs confirmés N2 et 3 + 100 plongées au carnet) J'ai lu plusieurs de vos post et voici ce que j'en retiens sur un éventuel circuit
- Arrivée Manille (interêt d'y rester, 1 jour ou 2?) - Volcan Pinatubo (rando ?, ça vaut le coup d'y consacrer 1 J ou 2?) - Banaue / Batad (rizière splendides), rando (à faire sur 2 jours par exemple) et pour la plongée : - Tubbataha :il faut réserver sur place, auriez vous des infos, ça à l'aire fantastique (combien de jours?) - Cebu (combien de jours?) - Les Visayas et en particulier : Cabilao, Siquijor , Leyte (requins baleine il parait), Moalboal (eventuellement Malapascua island/Dauin) = > 10 Jours? - Apo Island ?
- Coron : Apo reef (2/3 jours)
Je ne me rend pas compte du tout de ce qu'il est possible de faire sur 3 semaines. J'ai cru comprendre que l'on pouvait se déplacer facilement d'ile en île (avion que l'on peu réserver sur place ...?) à l'avance ?
Voilà, merci d'avance de votre aide pour finaliser ce circuit.
Voilà, je pars aux philippines dans 1 mois pour 3 semaines. Pour des tas de raisons, ce voyage est un peu organisé à la dernière minute et je n'ai jamais mis les pieds là bas donc j'essaye de tous organiser très vite. Tout d'abord, nous sommes 2 et nous voulons faire quelques ballades (envies plutôt nature) et faire de la plongée (plongeurs confirmés N2 et 3 + 100 plongées au carnet) J'ai lu plusieurs de vos post et voici ce que j'en retiens sur un éventuel circuit
- Arrivée Manille (interêt d'y rester, 1 jour ou 2?) - Volcan Pinatubo (rando ?, ça vaut le coup d'y consacrer 1 J ou 2?) - Banaue / Batad (rizière splendides), rando (à faire sur 2 jours par exemple) et pour la plongée : - Tubbataha :il faut réserver sur place, auriez vous des infos, ça à l'aire fantastique (combien de jours?) - Cebu (combien de jours?) - Les Visayas et en particulier : Cabilao, Siquijor , Leyte (requins baleine il parait), Moalboal (eventuellement Malapascua island/Dauin) = > 10 Jours? - Apo Island ?
- Coron : Apo reef (2/3 jours)
Je ne me rend pas compte du tout de ce qu'il est possible de faire sur 3 semaines. J'ai cru comprendre que l'on pouvait se déplacer facilement d'ile en île (avion que l'on peu réserver sur place ...?) à l'avance ?
Voilà, merci d'avance de votre aide pour finaliser ce circuit.
Bonjour à tous!
Nous partons pour dix jours aux Philippines en février et pensons visiter Palawan. C'est notre deuxième séjour aux Philippines après six semaines passées entre Bohol, Negros et Camiguin en Juillet-Aout derniers. Je ne suis donc pas inquiète: le pays est un de mes coups de coeur en Asie, et je sais à quel point il est facile d'y voyager. La seule question que je me pose concerne plus l'hébergement: nous étions aux Philippines en basse saison, donc aucun souci pour se dégoter des petites adresses abordables et tranquilles. Mais en février, faut-il réserver, surtout à El Nido? Et après avoir lu pas mal de messages sur le forum, j'aurais besoin d'un conseil. Nous cherchons une île tranquille pour se poser trois-quatre jours. J'ai lu de super choses sur Coco Loco island, mais visiblement, le management (et les prix) ont changé. Je cherche quelque chose dans cet esprit, confort même sommaire, mais tranquillité absolue et plage de rêve. J'ai lu de bonnes choses sur le Coconut Garden Island resort sur Cacnipa, ou encore le secret Paradise vers Port Barton. Alors, pour ceux qui connaissent, ancien Coco Loco quand même ou un autre choix? Et là encore, faut-il réserver?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à "anticiper" ça au mieux! 😉
Nous partons pour dix jours aux Philippines en février et pensons visiter Palawan. C'est notre deuxième séjour aux Philippines après six semaines passées entre Bohol, Negros et Camiguin en Juillet-Aout derniers. Je ne suis donc pas inquiète: le pays est un de mes coups de coeur en Asie, et je sais à quel point il est facile d'y voyager. La seule question que je me pose concerne plus l'hébergement: nous étions aux Philippines en basse saison, donc aucun souci pour se dégoter des petites adresses abordables et tranquilles. Mais en février, faut-il réserver, surtout à El Nido? Et après avoir lu pas mal de messages sur le forum, j'aurais besoin d'un conseil. Nous cherchons une île tranquille pour se poser trois-quatre jours. J'ai lu de super choses sur Coco Loco island, mais visiblement, le management (et les prix) ont changé. Je cherche quelque chose dans cet esprit, confort même sommaire, mais tranquillité absolue et plage de rêve. J'ai lu de bonnes choses sur le Coconut Garden Island resort sur Cacnipa, ou encore le secret Paradise vers Port Barton. Alors, pour ceux qui connaissent, ancien Coco Loco quand même ou un autre choix? Et là encore, faut-il réserver?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à "anticiper" ça au mieux! 😉
Bonjour à tous,
Je pars pour 2 mois avec un pote aux Philippines du 15 avril au 15 juin, et nous aurions voulus avoir quelques conseils et idées pour découvrir des endroits dans les Visayas. Notre plan est de commencer par le nord dans les rizières pendant 1 semaine puis enchainer par le Mayon volcano, et a partir de là on veut descendre vers le sud des Visaya en passant par Bantayan (?), Siquijor, Camiguin (?), Negros, Batad et Mindoro pour revenir sur Manille.
Nous avons déjà passé 1 mois à Palawan et dans le sud de Cebu cet été, on aimerez découvrir des endroits qui ont du charme et hors des grands "circuits touristique" .
Merci d'avance! La bise 😎
Je pars pour 2 mois avec un pote aux Philippines du 15 avril au 15 juin, et nous aurions voulus avoir quelques conseils et idées pour découvrir des endroits dans les Visayas. Notre plan est de commencer par le nord dans les rizières pendant 1 semaine puis enchainer par le Mayon volcano, et a partir de là on veut descendre vers le sud des Visaya en passant par Bantayan (?), Siquijor, Camiguin (?), Negros, Batad et Mindoro pour revenir sur Manille.
Nous avons déjà passé 1 mois à Palawan et dans le sud de Cebu cet été, on aimerez découvrir des endroits qui ont du charme et hors des grands "circuits touristique" .
Merci d'avance! La bise 😎
Bonjour
Je pense aller passer quelques jours à Bantayan lors de mon séjour aux Philippines en juillet prochain. Ce sera probablement après Bohol . Et justement, le problème qui se pose est le déplacement entre Bohol et le Terminal Nord de Cebu doù partent les bus pour Bantayan : c'est long à faire dans la même journée ! Alors je pense que je vais scinder le trajet en 2 et dormir sur Cebu avant de repartir pour Bantayan. C'est là que j'ai besoin de votre aide , notamment concernant une idée d'hôtel ou Gh où passer la nuit . Je me dis que l'idéal serait de dormir pas trop loin de Hagnaya si c'est possible, sinon, plutôt à proximité du terminal des bus . Concernant le budget, disons aux alentours de 25/30 € max ( plus près de 25 si possible). Je voyage avec mon fils, donc je pense à un quartier assez safe pour pouvoir sortir manger sans trop s'inquiéter . J'ai trouvé pas mal d'infos pour Bantayan sur ce site : http://lifeisaconcept.eklablog.com/-a16699341 , notamment les horaires de ferry, les tarifs , .... Si ça peut en aider d'autres ... Merci d'avance pour vos réponses .
Je pense aller passer quelques jours à Bantayan lors de mon séjour aux Philippines en juillet prochain. Ce sera probablement après Bohol . Et justement, le problème qui se pose est le déplacement entre Bohol et le Terminal Nord de Cebu doù partent les bus pour Bantayan : c'est long à faire dans la même journée ! Alors je pense que je vais scinder le trajet en 2 et dormir sur Cebu avant de repartir pour Bantayan. C'est là que j'ai besoin de votre aide , notamment concernant une idée d'hôtel ou Gh où passer la nuit . Je me dis que l'idéal serait de dormir pas trop loin de Hagnaya si c'est possible, sinon, plutôt à proximité du terminal des bus . Concernant le budget, disons aux alentours de 25/30 € max ( plus près de 25 si possible). Je voyage avec mon fils, donc je pense à un quartier assez safe pour pouvoir sortir manger sans trop s'inquiéter . J'ai trouvé pas mal d'infos pour Bantayan sur ce site : http://lifeisaconcept.eklablog.com/-a16699341 , notamment les horaires de ferry, les tarifs , .... Si ça peut en aider d'autres ... Merci d'avance pour vos réponses .
Bonjour,
Notre départ approche à grand pas (25 février) et une ultime interrogation nous turlupine l'esprit.
Nous allons passer 12 jours sur palawan (arrivée à PP et remontée tranquillement vers El Nido).
Nous arrivons sur Manille le 26 février à 16h15 sans aucun PHP en poche. Notre idée après recherche sur le forum est de prendre un taxi direction Edzen puis retour à l'aéroport à l'hôtel Manille Airport pour repartir le lendemain matin de bonne heure direction PP. A cette heure probablement une arrivée à Edzen vers 17h30 le temps du trajet et de récupérer les sacs à dos es-ce trop tard niveau sécurité et compagnie? Faut-il prendre le taxi directement à l'aéroport ou chercher un taxi meter? Faut-il attendre d'être à PP pour faire le change €/PHP?
Enfin sur place nous avons d'ores et déjà réserver nos hébergements via agoda nous devons juste prévoir les repas, sorties island hopping et diverses activités et nous n'arrivons pas à définir le montant de Pesos à changer approximativement pour 2 personnes pour 12 jours sur place. Auriez-vous un ordre d'idée?
Merci par avance et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à tous.
Notre départ approche à grand pas (25 février) et une ultime interrogation nous turlupine l'esprit.
Nous allons passer 12 jours sur palawan (arrivée à PP et remontée tranquillement vers El Nido).
Nous arrivons sur Manille le 26 février à 16h15 sans aucun PHP en poche. Notre idée après recherche sur le forum est de prendre un taxi direction Edzen puis retour à l'aéroport à l'hôtel Manille Airport pour repartir le lendemain matin de bonne heure direction PP. A cette heure probablement une arrivée à Edzen vers 17h30 le temps du trajet et de récupérer les sacs à dos es-ce trop tard niveau sécurité et compagnie? Faut-il prendre le taxi directement à l'aéroport ou chercher un taxi meter? Faut-il attendre d'être à PP pour faire le change €/PHP?
Enfin sur place nous avons d'ores et déjà réserver nos hébergements via agoda nous devons juste prévoir les repas, sorties island hopping et diverses activités et nous n'arrivons pas à définir le montant de Pesos à changer approximativement pour 2 personnes pour 12 jours sur place. Auriez-vous un ordre d'idée?
Merci par avance et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à tous.
Bonjour,
Nous partons en janvier pour trois semaines à Cébu.
Nous allons y retrouver des amis mais aimerions préparer un peu notre voyage quand même.
Nous aimerions, si cette ile correspond à notre attente, venir passer trois ou quatre mois tous les hivers aux Philippines. (Nous serons tres bientôt à la retraite)
Si vous avez des astuces à nous donner pour nous faire avancer dans nos recherches, elles seront les bienvenues.
Nous aimerions aussi faire des petites "escapades" sur quelques iles autour de Cébu mais le temps va nous être compté donc que nous conseillez vous?
(Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques, nous préférons les contacts avec les locaux)
Merci d'avance.
bonjour
connaissez-vous les tarifs actuels pour aller à sipalay de bacolod et de dumaguete
et combien de temps de trajet pour ralier sipalay sugar beach
merci d'avance pour vos infos
coucou!!
qui pourais me renseigner, me rends a Coron en Avril de Manila en avion
puis aimerais aller a El nido de Coron par quel moyen m'y rendres
Merci!
Bonsoir
Prochain voyage aux phils ( cette fois ci c est sur) 3 semaines fin janvier 2015.
Je peaufine un itinéraire quand pensez vous?
Manille 1 nuit
Dumaguete 2 nuits
Apo island 1 nuit ou a la journée
Siquijor ?
Sipalay ? Bonnes adresses de logement prix 1200 pesos ?
Guimaras? Pareil une bonne adresse?
Iloilo
Manille
En faites on veut prendre notre temps s arrêter un peu au gré de nos envies et coup de cœur comme d habitude, c est ce que nous avions fait en 2012 et ça reste notre plus beau voyage.
J attend vos suggestions et conseils avises
Merci et bonne soirée
Valerie
Bonjour
je vais être au Phillipines entre le 2 mars et surement le 18 ou 20 mars et je voulais savoir si il était possible de rejoindre Cebu sans prendre l'avion: c'est à dire avec les bus, ferry, ou autre? Combien de temps cela prendrait... Et aussi, comment est ce après le typhon?
Merci beaucoup
Fabien
je vais être au Phillipines entre le 2 mars et surement le 18 ou 20 mars et je voulais savoir si il était possible de rejoindre Cebu sans prendre l'avion: c'est à dire avec les bus, ferry, ou autre? Combien de temps cela prendrait... Et aussi, comment est ce après le typhon?
Merci beaucoup
Fabien
je me rends à dumaguete la semaine prochaine. quelqu'un a-t-il des informations sur les éventuels dégats et l'accessibilité. pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose.
bonjour je vais en janvier au philippine comme les vrai voyage se passe sur terre ( meme si l espace m'attire)je voudrai savoir si cebu manille en bus , train, et bateau c'est possible, meme si je sais que rien est impossible, je voudrai si possible connaitre les prix si quelqu un la deja fai merci
Qui a séjourné dans cette île des Visayas ?
bonjour
souhaitant aller sur l'ile de guimaras en juillet aout
pour ceux qui y ont séjournés je voulais avoir vos avis sur les resorts de l'ile
j'ai vu qu'il y en a pas mal une trentaine env.
nous recherchons un resort bien situé pour des excurtions pour du snorkeling
dans un budget de 1500 1700 pesos en bord de plage on est avec des petits
merci d'avance de votre aide car peu d'infos sur guimaras sur le forum
Bonjour,
Nous souhaiterions savoir s'il y a une possibilité de route intérieure pour rejoindre la côte Est de Negros (pour aller à Dumaguete, soit à hauteur de San Carlos, soit plus bas) à partir de Bacolod ou environs. Nous arriverons de l'île de Guimaras.
Enfin, tout ça si nous arrivons à quitter un jour le piège délicieux de l'île paradisiaque de Bantayan... 😎
Merci de vos conseils
Fabienne.
Nous souhaiterions savoir s'il y a une possibilité de route intérieure pour rejoindre la côte Est de Negros (pour aller à Dumaguete, soit à hauteur de San Carlos, soit plus bas) à partir de Bacolod ou environs. Nous arriverons de l'île de Guimaras.
Enfin, tout ça si nous arrivons à quitter un jour le piège délicieux de l'île paradisiaque de Bantayan... 😎
Merci de vos conseils
Fabienne.
Bonjour
Mon départ est pour lundi l itinéraire est presque bouclé sauf la fin ...
Arrivée à kalibo boracay les iles romblon
Retour roxas descente jusqu a iles des guimaras ma question es ce de roxas Ç est facile de rejoindre iloilo et combien de temps faut il
J ai environ 12 j pour faire ce périple
Pensez vous cela faisable et l île guimaras vaut elle le coup merci pour vos conseils
Apres je remonte à Manille pour 10 j à banaue
Merci
Bonjour à tous,
Certains parlent de Panay comme d'une ile complete, magnifique et encore assez méconnue des touristes (exepté pour Boracay et le festival à Kalibo), J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont allés et éventuellement des infos sur les zones à visiter (les plages par exemple). Les avis sur Guimaras à coté d'Iloilo m'interessent aussi.
Merci
Certains parlent de Panay comme d'une ile complete, magnifique et encore assez méconnue des touristes (exepté pour Boracay et le festival à Kalibo), J'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont allés et éventuellement des infos sur les zones à visiter (les plages par exemple). Les avis sur Guimaras à coté d'Iloilo m'interessent aussi.
Merci
bonjour d'apres booking.com , ils ne sont pas au courant et ils ont contacté mon hotel à borocay et leur ont confirmé qu il n avait rien recu du gouvernement donc pour aujourd hui s'est encore ouvert .je croise les doigts !!
Bonjour
Je vais aux Philippines pour la 1ère fois et ai 2 questions :
- Pouvez-vous m'indiquer une bonne GH à Manille ? - Je vais ensuite voir un ami qui vient de déménager à Iloilo, donc j'ai également besoin d'une bonne adresse de GH +, si possible, quoi voir dans le coin
Je vous signale etre un grand connaisseur du Vietnam où je vis depuis 8 ans et en suis à + de 7000 messages sur le forum Vietnam donc, si vs avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas
Je vais aux Philippines pour la 1ère fois et ai 2 questions :
- Pouvez-vous m'indiquer une bonne GH à Manille ? - Je vais ensuite voir un ami qui vient de déménager à Iloilo, donc j'ai également besoin d'une bonne adresse de GH +, si possible, quoi voir dans le coin
Je vous signale etre un grand connaisseur du Vietnam où je vis depuis 8 ans et en suis à + de 7000 messages sur le forum Vietnam donc, si vs avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas








