Bonjou
J'ai réservé un voyage pour la Grèce en Septembre prochain, et voilà que mon touroperator m'a proposé une assurance de 15€ pour hausse de carburant, que j'ai prise car je n'ai pas envie de payer une hausse avant de partir. Avez-vous déjà eu ce cas ? Est ce prudent, ou bien je me suis fait avoir ?
Bonjour a toutes et a tous! Nouvelle sur le forum, je trouve le site très intéressant. Bon j'ai déjà regardé sur le site il y a pas mal d'info. Mais c'est un forum donc discutons pour celles et ceux qui veulent discuter et m'aider a organiser au mieux cette croisière. Mon homme et moi allons nous marier le 25 juin et nous partons dans la foulée (restes du repas le 26, train de nuit paris venise, départ le 27!) en croisière qui sera notre voyage de noces et nos premières vraies vacances (nous sommes jeunes donc premier grand voyage pour nous!) je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai de questions! Tout d'abord y.a t'il peut être des gens qui partent a la même date que nous? Je n'ai jamais pris le bateau donc j'apréhende le mal de mer.nous aurons une cabine avec balcon. Nous avons un petit budget (mariage+voyage=beaucoup d'€ déja! Lol) donc on va peut etre prendre l'offre 3excursions avec la promo et promo sur boissons. Je me demande comment on va faire si des qu'on va en excursion on doit acheter nos boissons a l'extérieur puis ne pas remonter avec sur le bateau!niveau budget c'est pas l'idéal! Savez vous quel temps il fait environ a cette période? J'aimerai un max d'info et d'avis pour organiser au mieux cette croisiere surtout que nous sommes allés qu'une fois en vacances (center p... pendant 3jours) et qu'on doit bien s'organiser car on part le lendemain du mariage! Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Y a deux ans on a passé un magnifique séjour dans les Cyclades... Toutes les îles sont vraiment plus magnifique les unes que les autres!
Une île qui nous a particulièrement plu de part ses paysages a été Santorin. Nous avions vus que cela valait la peine d'arriver en Ferry sur l'île, car le ferry passe au milieu des roches volcanique et c'est vrai que le spectacle est superbe! Bref tout ça pour en revenir à la petite arnaque qui au final nous a fait sourire... C'était le dernier jour du voyage, et nous devions reprendre le ferry pour partir sur une autre île. Le port de l'île est situé en bas d'une falaise abrupte. Le port est accessible en voiture, à pied (mais c'est loin et très pentu)... Des bus partent depuis Thira pour rejoindre le port, du moins c'est ce qui était annoncé dans les guides et sur la place de départ des bus... Nous avions pris une bonne marge, et nous étions rendu au départ des bus 2 heures avant le départ de notre ferry... Et là, un nombre incalculable de touriste, des bus, mais point de chauffeurs... Pas de panique, c'est la Grèce les chauffeurs sont surement en train de siroter un café fredo :)
Nous attendons pendant une bonne demi heure, puis tentons de nous renseigner (nous étions un soixantaine de personnes à attendre des bus), la dame du guichet nous disait seulement: "yes yes, in 2 minutes" et ce pendant 1 heure... En voyant l'heure du départ du ferry approcher, nous ainsi que la majorité des autres voyageurs nous sommes rendu à la station de taxi située à deux pas des bus. La aussi, la dame du guichet plongée dans ses lectures de magazine people nous dit:"Yes no problem, they come in 2 minutes"... Le temps passe, passe, passe... Nous sommes en quarantaine de personnes à devoir prendre le même ferry et sommes gentiment mais sûrement en train de désespérer face à la situation. Le trajet jusqu'au port devait durer 10 minutes de bus, et 6 minutes en taxi...
Quand soudain, 7 minutes avant le départ du ferry, une dizaine de taxi surgissent de nul part! La c'est la guerre pour s'emparer d'un taxi! Tout à coup l'arnaque! Les chauffeurs nous explique qu'il n'y a pas de problème, qu'ils peuvent rouler vite, et que nous pouvons encore avoir notre ferry... Il propose d'entasser 6 personnes par taxi... Pour la maudite somme de 20€ PAR PERSONNE! Autant vous dire qu'à ce prix là les chauffeurs peuvent se contenter d'une course par jour! Mais vu le prix payé pour le ferry nous avons tous fini par accepter! La s'est suivi un remake du film "Taxi"... Le taxi roulait à toutes allures sur la petite route sinueuse qui mène au port, pendant le trajet il a fait passer sa casquette à l'arrière pour qu'on mette chacun nos 20€ dedans! Freinage comme dans les films sur le port, le ferry est sur le point de partir! Nous courrons tous comme des forcenés et arrivons à prendre notre bateau à LA SECONDE PRES!
Bref petite manoeuvre qui apparemment est assez fréquente... Au final ça nous a fait sourire, mais sur le moment c'était un sacré coup de stress (surtout le trajet en taxi!) :)
Alors voilà, ne vous laisser pas décourager par cette anecdote, l'île est une merveille! Par contre essayer de planifier un transport via votre hôtel ou auberge pour le port si vous en avez la possibilité, ou allez y à dos d'âne! ;)
Une île qui nous a particulièrement plu de part ses paysages a été Santorin. Nous avions vus que cela valait la peine d'arriver en Ferry sur l'île, car le ferry passe au milieu des roches volcanique et c'est vrai que le spectacle est superbe! Bref tout ça pour en revenir à la petite arnaque qui au final nous a fait sourire... C'était le dernier jour du voyage, et nous devions reprendre le ferry pour partir sur une autre île. Le port de l'île est situé en bas d'une falaise abrupte. Le port est accessible en voiture, à pied (mais c'est loin et très pentu)... Des bus partent depuis Thira pour rejoindre le port, du moins c'est ce qui était annoncé dans les guides et sur la place de départ des bus... Nous avions pris une bonne marge, et nous étions rendu au départ des bus 2 heures avant le départ de notre ferry... Et là, un nombre incalculable de touriste, des bus, mais point de chauffeurs... Pas de panique, c'est la Grèce les chauffeurs sont surement en train de siroter un café fredo :)
Nous attendons pendant une bonne demi heure, puis tentons de nous renseigner (nous étions un soixantaine de personnes à attendre des bus), la dame du guichet nous disait seulement: "yes yes, in 2 minutes" et ce pendant 1 heure... En voyant l'heure du départ du ferry approcher, nous ainsi que la majorité des autres voyageurs nous sommes rendu à la station de taxi située à deux pas des bus. La aussi, la dame du guichet plongée dans ses lectures de magazine people nous dit:"Yes no problem, they come in 2 minutes"... Le temps passe, passe, passe... Nous sommes en quarantaine de personnes à devoir prendre le même ferry et sommes gentiment mais sûrement en train de désespérer face à la situation. Le trajet jusqu'au port devait durer 10 minutes de bus, et 6 minutes en taxi...
Quand soudain, 7 minutes avant le départ du ferry, une dizaine de taxi surgissent de nul part! La c'est la guerre pour s'emparer d'un taxi! Tout à coup l'arnaque! Les chauffeurs nous explique qu'il n'y a pas de problème, qu'ils peuvent rouler vite, et que nous pouvons encore avoir notre ferry... Il propose d'entasser 6 personnes par taxi... Pour la maudite somme de 20€ PAR PERSONNE! Autant vous dire qu'à ce prix là les chauffeurs peuvent se contenter d'une course par jour! Mais vu le prix payé pour le ferry nous avons tous fini par accepter! La s'est suivi un remake du film "Taxi"... Le taxi roulait à toutes allures sur la petite route sinueuse qui mène au port, pendant le trajet il a fait passer sa casquette à l'arrière pour qu'on mette chacun nos 20€ dedans! Freinage comme dans les films sur le port, le ferry est sur le point de partir! Nous courrons tous comme des forcenés et arrivons à prendre notre bateau à LA SECONDE PRES!
Bref petite manoeuvre qui apparemment est assez fréquente... Au final ça nous a fait sourire, mais sur le moment c'était un sacré coup de stress (surtout le trajet en taxi!) :)
Alors voilà, ne vous laisser pas décourager par cette anecdote, l'île est une merveille! Par contre essayer de planifier un transport via votre hôtel ou auberge pour le port si vous en avez la possibilité, ou allez y à dos d'âne! ;)
Bonjour
Nous partons pour la premiere fois en croisière dans un mois avec nos 3 enfants de 11 ans et 2 fois 8 ans.
J ai parcouru le site et trouve plein d infos utiles sur les escales a faire sans passer par costa (beaucoup trop cher pour 5, et laisser constamment les enfants au club me gene un peu, ils sont la aussi pour visiter et decouvrir d autres cultures)
Par contre il y a une question a laquelle je ne trouve pas de reponse : nous embarquons a 13 h (ou 13 h30) et le depart n a lieu qu a 17...est il possible de voir un peu venise? a t on le temps de s y rendre ou le port d a ttache du costa magica est trop loin???
en effet nous connaissons deja venise (et savons qu il est facile de s y déplacer en vaporetto et a pied), et nous voudrions simplement montrer quelques lieux a nos enfants (place st marc, le rialto...)...en gros 2h max 2 h30...mais je n ai aucune info sur la possibilite d une telle visite.
sur un site vendant la croisière, il y a un resume sur venise dans la categorie escale : Venise - Au port Départ: 17:00 Venise, est un véritable musée à ciel ouvert où règne une atmosphère romantique et unique. Vous serez émerveillés par la beauté de ses palais, la multitude de ses ponts et canaux qui jonchent la ville, la place Saint-Marc et ses fameux pigeons. N'hésitez pas à entrer dans les églises et musées de la ville qui regorgent de merveilles picturales. Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique. Ne ratez pas les incontournables comme la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, le Pont du Rialto ou celui des Soupirs. Balladez-vous et découvrez à chaque angle de rue de véritables joyaux architecturaux et artistiques.
Nous partons pour la premiere fois en croisière dans un mois avec nos 3 enfants de 11 ans et 2 fois 8 ans.
J ai parcouru le site et trouve plein d infos utiles sur les escales a faire sans passer par costa (beaucoup trop cher pour 5, et laisser constamment les enfants au club me gene un peu, ils sont la aussi pour visiter et decouvrir d autres cultures)
Par contre il y a une question a laquelle je ne trouve pas de reponse : nous embarquons a 13 h (ou 13 h30) et le depart n a lieu qu a 17...est il possible de voir un peu venise? a t on le temps de s y rendre ou le port d a ttache du costa magica est trop loin???
en effet nous connaissons deja venise (et savons qu il est facile de s y déplacer en vaporetto et a pied), et nous voudrions simplement montrer quelques lieux a nos enfants (place st marc, le rialto...)...en gros 2h max 2 h30...mais je n ai aucune info sur la possibilite d une telle visite.
sur un site vendant la croisière, il y a un resume sur venise dans la categorie escale : Venise - Au port Départ: 17:00 Venise, est un véritable musée à ciel ouvert où règne une atmosphère romantique et unique. Vous serez émerveillés par la beauté de ses palais, la multitude de ses ponts et canaux qui jonchent la ville, la place Saint-Marc et ses fameux pigeons. N'hésitez pas à entrer dans les églises et musées de la ville qui regorgent de merveilles picturales. Le centre historique de Venise est formé de 118 îlots unis par plus de 400 ponts qui forment un territoire unique. Ne ratez pas les incontournables comme la Basilique Saint Marc, le Palais des Doges, le Pont du Rialto ou celui des Soupirs. Balladez-vous et découvrez à chaque angle de rue de véritables joyaux architecturaux et artistiques.
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un court voyage d'une semaine en Crète, alléché par un vol charter en last-minute très bon marché. Mon budget vacances étant cet été très serré, j'ai pensé que la Grèce pouvait être une bonne destination. En août 2011 (au coeur de la haute saison), j'ai en effet passé deux semaines dans les iles Ioniennes, agréablement surpris par la modération des prix (alimentation, restos, visites, hébergement...).
Cependant, cette semaine en Crète s'est finalement avérée plus onéreuse que prévu. Je n'ai pas retrouvé, en moyenne saison, les mêmes prix qu'en haute saison deux ans auparavant autour de Corfou.
>>> Est-ce une erreur de destination? La Crète (ouest de l'île) est-elle une région plus chère que les îles Ioniennes ? Ou alors les prix ont-ils nettement augmenté en deux ans? Mesure de lutte contre la déflation ? Remontée des prix après la baisse consécutive au début de la crise grecque ?
Voilà en gros les différences de prix que j'ai pu observer. Je précise que dans les deux cas, je voyageais en backpack, avec un look de jeune désargenté (assez proche de la réalité ^ ^). Pour les iles Ioniennes, mes prix de référence sont ceux du nord de l'ile de Corfou (Sidari, Erikoussa), de Leucade et (moins) de Céphalonie. En plein mois d'août ! Pour la Crète, c'est la région ouest (Réthimno, Hania et les villages de la côte sud), la 2ème semaine de septembre.
Ioniennes:
Room to let: ~20€ Gyros: 1.50-2€ Cocktail type Mojito: 3€ Jus d'orange frais: 1-2€ 1 boule de glace: 1€ Repas entrée-plat-boisson dans taverne simple: 9€ Camping 2 pers + tente: 10-15€ Scooter 50cc à la journée: 15€ Set 2 chaises longues-parasol: gratuit en consommant dans les tavernes concernées, sinon 3-5 €/jour
Crète:
Room to let: 30-40€ Gyros: 2.20-4€ Cocktail type Mojito: 5-7€ Jus d'orange frais: 1.50-3.50€ 1 boule de glace: 1.50€ Repas entrée-plat-boisson dans taverne simple: ~12€ Scooter 50cc/journée: 20-25€, voiture 40 € Camping 2 pers/1 tente: 15-20€ Set 2 chaises longues-parasol: 5-7€/jour
Transports: environ 10€/heure de bateau (de ligne), 5€/heure de bus.
Enfin, j'ai trouvé la plupart des commerçants (notamment pour les rooms et les locations de scooters) TRES PEU enclins au marchandage. Alors même que les prix ne sont pratiquement jamais indiqués nulle part. Même dans les mini markets, de plus en plus de produits (glaces, fruits et légumes, parfois boissons) sont sans étiquettes de prix.
Je reviens tout juste d'un court voyage d'une semaine en Crète, alléché par un vol charter en last-minute très bon marché. Mon budget vacances étant cet été très serré, j'ai pensé que la Grèce pouvait être une bonne destination. En août 2011 (au coeur de la haute saison), j'ai en effet passé deux semaines dans les iles Ioniennes, agréablement surpris par la modération des prix (alimentation, restos, visites, hébergement...).
Cependant, cette semaine en Crète s'est finalement avérée plus onéreuse que prévu. Je n'ai pas retrouvé, en moyenne saison, les mêmes prix qu'en haute saison deux ans auparavant autour de Corfou.
>>> Est-ce une erreur de destination? La Crète (ouest de l'île) est-elle une région plus chère que les îles Ioniennes ? Ou alors les prix ont-ils nettement augmenté en deux ans? Mesure de lutte contre la déflation ? Remontée des prix après la baisse consécutive au début de la crise grecque ?
Voilà en gros les différences de prix que j'ai pu observer. Je précise que dans les deux cas, je voyageais en backpack, avec un look de jeune désargenté (assez proche de la réalité ^ ^). Pour les iles Ioniennes, mes prix de référence sont ceux du nord de l'ile de Corfou (Sidari, Erikoussa), de Leucade et (moins) de Céphalonie. En plein mois d'août ! Pour la Crète, c'est la région ouest (Réthimno, Hania et les villages de la côte sud), la 2ème semaine de septembre.
Ioniennes:
Room to let: ~20€ Gyros: 1.50-2€ Cocktail type Mojito: 3€ Jus d'orange frais: 1-2€ 1 boule de glace: 1€ Repas entrée-plat-boisson dans taverne simple: 9€ Camping 2 pers + tente: 10-15€ Scooter 50cc à la journée: 15€ Set 2 chaises longues-parasol: gratuit en consommant dans les tavernes concernées, sinon 3-5 €/jour
Crète:
Room to let: 30-40€ Gyros: 2.20-4€ Cocktail type Mojito: 5-7€ Jus d'orange frais: 1.50-3.50€ 1 boule de glace: 1.50€ Repas entrée-plat-boisson dans taverne simple: ~12€ Scooter 50cc/journée: 20-25€, voiture 40 € Camping 2 pers/1 tente: 15-20€ Set 2 chaises longues-parasol: 5-7€/jour
Transports: environ 10€/heure de bateau (de ligne), 5€/heure de bus.
Enfin, j'ai trouvé la plupart des commerçants (notamment pour les rooms et les locations de scooters) TRES PEU enclins au marchandage. Alors même que les prix ne sont pratiquement jamais indiqués nulle part. Même dans les mini markets, de plus en plus de produits (glaces, fruits et légumes, parfois boissons) sont sans étiquettes de prix.
Bonjour
Je pars en Crête du 04 avril au 03 mai et serai dans la période de pâques
Comment gérer pour ne pas subir la hausse des prix par rapport à mon périple? J arrive par Eraklion ou Hania? Merci à vous!
Bonjour bonjour !!!
Nous sommes deux filles qui partons faire un petit tour du coté de nos amis les sirtakis cet été...mais nous avons pas mal de questions qui restent en suspens...( à vrai dire elles sont bien suspendues 😎). Voici une petite liste:
_Peut on acheter des billets de Ferry le 2juillet au Pirée, sans reservation pour aller jusqu'a Santorin?? ( Et si oui, dans quelle tranche de prix?)
_ Connaissez vous des coins sympas ( visites et fiesta) dans les îles IOS, PAROS, SANTORIN, NAXOS et ANDROS ( qui n'est pas la capitale de la compote!!).
_Sinon on est toujours preneuses de tous les moyens pour s'economiser de l'argent ( que nous saurons placer dans des activités plus...ludiques 😉)...
Voili voilou, on croit qu'cest tout, merci a vous, repondez nous...bisous bisous
Nous sommes deux filles qui partons faire un petit tour du coté de nos amis les sirtakis cet été...mais nous avons pas mal de questions qui restent en suspens...( à vrai dire elles sont bien suspendues 😎). Voici une petite liste:
_Peut on acheter des billets de Ferry le 2juillet au Pirée, sans reservation pour aller jusqu'a Santorin?? ( Et si oui, dans quelle tranche de prix?)
_ Connaissez vous des coins sympas ( visites et fiesta) dans les îles IOS, PAROS, SANTORIN, NAXOS et ANDROS ( qui n'est pas la capitale de la compote!!).
_Sinon on est toujours preneuses de tous les moyens pour s'economiser de l'argent ( que nous saurons placer dans des activités plus...ludiques 😉)...
Voili voilou, on croit qu'cest tout, merci a vous, repondez nous...bisous bisous
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous écrire à tous afin de savoir si vous aviez des informations sur la situation actuelle en Grèce. Je suis en 2ème année de BTS Ventes et Productions Touristiques et je passe les examens en Juin. Le but, vendre un voyage à mon jury. J'ai choisi comme Brochure Héliades, spécialiste de la Grèce, mais avec ce qui se passe en ce moment, mon choix n'a pas été très bon. Donc ceux qui sont partis récemment, comment cela se passe là bas? Ceux qui ont des infos, merci de m'en envoyer s'il vous plait.
Bien à vous
Je me permets de vous écrire à tous afin de savoir si vous aviez des informations sur la situation actuelle en Grèce. Je suis en 2ème année de BTS Ventes et Productions Touristiques et je passe les examens en Juin. Le but, vendre un voyage à mon jury. J'ai choisi comme Brochure Héliades, spécialiste de la Grèce, mais avec ce qui se passe en ce moment, mon choix n'a pas été très bon. Donc ceux qui sont partis récemment, comment cela se passe là bas? Ceux qui ont des infos, merci de m'en envoyer s'il vous plait.
Bien à vous
Hello everyone,
If you'd like, I invite you to join me for a week-long cruise to northern Greece, visiting ports that are often less crowded with cruise ships.
Itinerary: Athens, Skiathos, Volos, Thessaloniki, Kavala, Limnos, Hydra, Athens

If you'd like, I invite you to join me for a week-long cruise to northern Greece, visiting ports that are often less crowded with cruise ships.
Itinerary: Athens, Skiathos, Volos, Thessaloniki, Kavala, Limnos, Hydra, Athens

Kalimera a tous les aspirants voyageurs,
je suis en Grece depuis un mois, Athenes et la Crete, et je vois que tout va bien, la vie y est bien douce, pas de revolution dans l'air... il y fait tres beau, on se baigne... je me demande juste ou sont les touristes ??? aucun a l'horizon.....
les francais et tous les autres europeens bouderaient ils ce beau pays, qui fait, jusqu'a preuve du contraire, partie de l'Europe ?
Je m'interroge... pourquoi ne pas venir ici ?? moins loin que la Thailande... tout le monde parle anglais ou francais, la vie n'est pas tres chere, voire carrement moins chere qu'en France, partout des hotels entre 25 et 35 euros pour 2 (20 euros pour une personne seule)...
Qu'en pensez vous chers amis voyageurs ?
Anne
je suis en Grece depuis un mois, Athenes et la Crete, et je vois que tout va bien, la vie y est bien douce, pas de revolution dans l'air... il y fait tres beau, on se baigne... je me demande juste ou sont les touristes ??? aucun a l'horizon.....
les francais et tous les autres europeens bouderaient ils ce beau pays, qui fait, jusqu'a preuve du contraire, partie de l'Europe ?
Je m'interroge... pourquoi ne pas venir ici ?? moins loin que la Thailande... tout le monde parle anglais ou francais, la vie n'est pas tres chere, voire carrement moins chere qu'en France, partout des hotels entre 25 et 35 euros pour 2 (20 euros pour une personne seule)...
Qu'en pensez vous chers amis voyageurs ?
Anne
Bonjour
Je viens d'apprendre par mon agence de voyages que CROISIFRANCE avait décidé d'annuler la croisière parfums des îles grecques du 27 avril au 7 mai 2008.
Et pour couronner le tout je ne peux pas être remboursée par l'assurance annulation de mes billets d'avion aller retour pour rejoindre Marseille car l'annulation de la croisière n'est pas un cas de force majeure.
A votre avis, ia-je une chance pour que croisifrance me rembourse ces billets d'avion?
Salut à Tous,
Nous aterrissons en Grèce fin septembre, allons directement depuis Athènes rejoindre des amies à Naxos pour un court séjour.Ensuite nous pensons aller visiter une autre île des Cyclades éventuellement, notre itinéraire de 5 semaines chez les Héllènes n'est pas encore précis.
Nous recherchons un(e) authentique adresse de charme, pension ou hôtel sur Naxos, quitte à "casser" un peu notre budget habituel, à hauteur de 60 euros maxi (en basse saison ça doît être "jouable"), mais attention je parle bien "de charme", genre maison traditionnelle en escaliers, déco raffinée, vue "époustoufflante", adresse intimiste (pas de rejetons...), accueil personnalisé, pas le style complexe récent qui revendique le label charme parce les murs sont chaulés et les menuiseries bleues...Nous aimons bien les adresses originales, hors standards-à-la-con, tenues par des amoureux de leur Pays et soucieux de partager un art de vivre authentique.
Par ailleurs, quelle autre île, pas trop éloignée de Naxos et emblématique des Cyclades nous conseilleriez-vous?Que pensez-vous de Santorin?J'ai lu sur un guide que certains la considèrent la plus belle des Cyclades..?? Nous voulons éviter les îles trop touristiques, style Mykonos, Paros, Ios.. Avez-vous des adresses de charme sur cette(s) autre(s) île(s) que vous me recommandez?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Yellowmop (Gard/France).
Nous aterrissons en Grèce fin septembre, allons directement depuis Athènes rejoindre des amies à Naxos pour un court séjour.Ensuite nous pensons aller visiter une autre île des Cyclades éventuellement, notre itinéraire de 5 semaines chez les Héllènes n'est pas encore précis.
Nous recherchons un(e) authentique adresse de charme, pension ou hôtel sur Naxos, quitte à "casser" un peu notre budget habituel, à hauteur de 60 euros maxi (en basse saison ça doît être "jouable"), mais attention je parle bien "de charme", genre maison traditionnelle en escaliers, déco raffinée, vue "époustoufflante", adresse intimiste (pas de rejetons...), accueil personnalisé, pas le style complexe récent qui revendique le label charme parce les murs sont chaulés et les menuiseries bleues...Nous aimons bien les adresses originales, hors standards-à-la-con, tenues par des amoureux de leur Pays et soucieux de partager un art de vivre authentique.
Par ailleurs, quelle autre île, pas trop éloignée de Naxos et emblématique des Cyclades nous conseilleriez-vous?Que pensez-vous de Santorin?J'ai lu sur un guide que certains la considèrent la plus belle des Cyclades..?? Nous voulons éviter les îles trop touristiques, style Mykonos, Paros, Ios.. Avez-vous des adresses de charme sur cette(s) autre(s) île(s) que vous me recommandez?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Yellowmop (Gard/France).
Bonjour à tous,
c'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français :-p
LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui se déroulera à partir du printemps prochaine vers le sud de l'Europe, l'idée est de toucher le maximal d’îles de la méditerranée de l'Espagne jusqu'à la Turquie. On prévoit quelque mois, on se donne pas vraiment de date de fin car l'idée est de partir libre, du coup, le choix de voyager à vélo nous parait le meilleur choix! Bien évidemment on n'a pas encore les vélos ... du coup je demande votre aide, je suis tombé sur un offre de vélo de voyage tout prêt à partir qui correspond à plus au mois tous ce que j'ai pu lire sur le forum, mais vous en pensez quoi? voici la description:
Vélo de randonnée et de voyage hall aventure Entièrement monté en normandie a ocqueville dans notre atelier Cadre en acier cromoly pour la solidité soudure tig origine UE Jante double parois 36 rayons noir pour le voyage Moyeux shimano deore avant et arrière Pneus marathon plus et chambre à air schwalbe Pédalier alivio 40 32 22 hollowtech ll ou 44 32 22 au choix Cassette 9 vitesses alivio Frein v-brake alivio Pédales trekking Chaine shimano renforcé pour le voyage Jeux de manettes vitesse et frein rapide fire alivio Arrêt de gaine étanche alu rouge ashima pour retarder l'humidité dans la gaine Guidon papillon avec mousse haute densité pour le confort Rétroviseur bust muller Dérailleur avant et arrière alivio Selle royale gel trekking Porte bagage arrière et avant crosso Garde boue noir brillant Éclairage avant et arrière rechargeable par un port usb Livré monté et réglé avec le plus grand soins Couleur noir brillant Taille L ou M Le vélo est équipé d origine d une paires de sacoches avant étanche crosso de 30 litres et d une paire de sacoches arrière de 60 litres crosso orange vert ou bleu au choix plus un sac de 40 litre étanche crosso de couleur assortie
Le vélos paraissent bien, mais aucun avis est sur internet (sauf un paire de messages, mais pas trop).
On cherche des vélos fiables, cadre acier, faciles à réparer au cas où, et pourquoi pas tous équipes pour un prix au tour de 900 € qui est plus ou mois le prix de vélos cités.
J'y ajouterai un dynamo moyeu et un bon éclairage en plus.
Je pourrais essayer de monter mon vélo, mais au delà de mes compétences mécaniques qui sont base, le prix monterai très haut car des cadres acier j'en ai pas vu trop et surtout pas a très bon prix. Et aussi, d'ici au printemps je n'aurai pas trop de temps à y consacrer et je préférai plutôt l'utiliser (le temps) pour l'entretien physique et la préparation du voyage.
Voilà, merci pour qui voudra répondre, à bientôt sur la route ;-)
CLaudio et Amelie
c'est mon première message, mais je suis le forum depuis quelque moi pour vos précieux avis! Je suis Italian, du coup, excusez moi pour les fautes en français :-p
LE PROJET Ma copine et moi on est en train d'organiser un voyage (le première!) à vélo qui se déroulera à partir du printemps prochaine vers le sud de l'Europe, l'idée est de toucher le maximal d’îles de la méditerranée de l'Espagne jusqu'à la Turquie. On prévoit quelque mois, on se donne pas vraiment de date de fin car l'idée est de partir libre, du coup, le choix de voyager à vélo nous parait le meilleur choix! Bien évidemment on n'a pas encore les vélos ... du coup je demande votre aide, je suis tombé sur un offre de vélo de voyage tout prêt à partir qui correspond à plus au mois tous ce que j'ai pu lire sur le forum, mais vous en pensez quoi? voici la description:
Vélo de randonnée et de voyage hall aventure Entièrement monté en normandie a ocqueville dans notre atelier Cadre en acier cromoly pour la solidité soudure tig origine UE Jante double parois 36 rayons noir pour le voyage Moyeux shimano deore avant et arrière Pneus marathon plus et chambre à air schwalbe Pédalier alivio 40 32 22 hollowtech ll ou 44 32 22 au choix Cassette 9 vitesses alivio Frein v-brake alivio Pédales trekking Chaine shimano renforcé pour le voyage Jeux de manettes vitesse et frein rapide fire alivio Arrêt de gaine étanche alu rouge ashima pour retarder l'humidité dans la gaine Guidon papillon avec mousse haute densité pour le confort Rétroviseur bust muller Dérailleur avant et arrière alivio Selle royale gel trekking Porte bagage arrière et avant crosso Garde boue noir brillant Éclairage avant et arrière rechargeable par un port usb Livré monté et réglé avec le plus grand soins Couleur noir brillant Taille L ou M Le vélo est équipé d origine d une paires de sacoches avant étanche crosso de 30 litres et d une paire de sacoches arrière de 60 litres crosso orange vert ou bleu au choix plus un sac de 40 litre étanche crosso de couleur assortie
Le vélos paraissent bien, mais aucun avis est sur internet (sauf un paire de messages, mais pas trop).
On cherche des vélos fiables, cadre acier, faciles à réparer au cas où, et pourquoi pas tous équipes pour un prix au tour de 900 € qui est plus ou mois le prix de vélos cités.
J'y ajouterai un dynamo moyeu et un bon éclairage en plus.
Je pourrais essayer de monter mon vélo, mais au delà de mes compétences mécaniques qui sont base, le prix monterai très haut car des cadres acier j'en ai pas vu trop et surtout pas a très bon prix. Et aussi, d'ici au printemps je n'aurai pas trop de temps à y consacrer et je préférai plutôt l'utiliser (le temps) pour l'entretien physique et la préparation du voyage.
Voilà, merci pour qui voudra répondre, à bientôt sur la route ;-)
CLaudio et Amelie
Bonjour à tous,
Voilà je suis en Grèce depuis 1 semaine, et impossible de trouver une auberge de jeunesse ou GH en dessous de 20 euros la nuit, sauf à Athènes ou je viens de trouver 10 euros en dortoirs.
J'ai un très petit budget, je suis actuellement à Delphes , que je quitterai demain ou après demain, je ne sais pas encore où j'irai, car j'ai envoyer des tonnes de mails à plusieurs "auberges de jeunesses" pour avoir des tarifs ( ils sont vu à la hausse sur les site de booking en tous genre).
Je voulais aller à Santorin un peu plus tard mais je pense ne même pas pouvoir y aller car les chambres sont trop cher. Nous sommes pourtant hors saisons, je croise tres peu de touriste.
Avez vous des bon plan pour loger pas cher ? Il fait trop froid pour le camping, et la plupart sont fermés de toute façon.
Sinon je pense partir vers l'Europe de l'est.
Merci d'avance
Voilà je suis en Grèce depuis 1 semaine, et impossible de trouver une auberge de jeunesse ou GH en dessous de 20 euros la nuit, sauf à Athènes ou je viens de trouver 10 euros en dortoirs.
J'ai un très petit budget, je suis actuellement à Delphes , que je quitterai demain ou après demain, je ne sais pas encore où j'irai, car j'ai envoyer des tonnes de mails à plusieurs "auberges de jeunesses" pour avoir des tarifs ( ils sont vu à la hausse sur les site de booking en tous genre).
Je voulais aller à Santorin un peu plus tard mais je pense ne même pas pouvoir y aller car les chambres sont trop cher. Nous sommes pourtant hors saisons, je croise tres peu de touriste.
Avez vous des bon plan pour loger pas cher ? Il fait trop froid pour le camping, et la plupart sont fermés de toute façon.
Sinon je pense partir vers l'Europe de l'est.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons du 18 Juillet au 13 Août en Grèce avec nos enfants qui auront 3 ans et demi et 9 mois. On a un AR Athènes et voulons aller dans les cyclades. On aimerait aller à Santorin, même si elle est très touristique et il faut qu'on choisisse 2 ou 3 îles : Paros, Naxos, Amorfos, Tinos, Milos... On hésite.. Dans l'idéal on cherche des îles facilement reliables entre elles pour ne pas faire trop de trajets. On pensait finir par Santorin. On voyage en sac à dos et on n'aime pas trop prévoir et organiser à l'avance pour se laisser le maximum de souplesse et de liberté. Mais là visiblement j'ai l'impression qu'il est plus prudent de réserver bateau et logement en avance. Et en même temps j'ai lu qu'il y avait plein de compagnies de bateau, qu'il est facile de prendre un billet le jour même. Pareil pour le logement. Je suis un peu perdue. Ma question est donc la suivante : est il possible de partir sans avoir réserver bateau et logement? Est ce possible de réserver son billet de ferry et son hôtel au fur et à mesure du voyage ( disons 3/4 jours avant l'arrivée dans chaque île)?? Parmi les îles lesquelles me conseillerait vous avec des jeunes enfants sachant qu'on aime se baigner, se balader, visiter. On aime les endroits plutôt calmes, on ne va pas sur les îles pour la fête et la vie nocturne. Enfin, pour ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, si vous avez des conseils, des bons plans etc.. je suis preneuse! Merci d'avance...
Nous partons du 18 Juillet au 13 Août en Grèce avec nos enfants qui auront 3 ans et demi et 9 mois. On a un AR Athènes et voulons aller dans les cyclades. On aimerait aller à Santorin, même si elle est très touristique et il faut qu'on choisisse 2 ou 3 îles : Paros, Naxos, Amorfos, Tinos, Milos... On hésite.. Dans l'idéal on cherche des îles facilement reliables entre elles pour ne pas faire trop de trajets. On pensait finir par Santorin. On voyage en sac à dos et on n'aime pas trop prévoir et organiser à l'avance pour se laisser le maximum de souplesse et de liberté. Mais là visiblement j'ai l'impression qu'il est plus prudent de réserver bateau et logement en avance. Et en même temps j'ai lu qu'il y avait plein de compagnies de bateau, qu'il est facile de prendre un billet le jour même. Pareil pour le logement. Je suis un peu perdue. Ma question est donc la suivante : est il possible de partir sans avoir réserver bateau et logement? Est ce possible de réserver son billet de ferry et son hôtel au fur et à mesure du voyage ( disons 3/4 jours avant l'arrivée dans chaque île)?? Parmi les îles lesquelles me conseillerait vous avec des jeunes enfants sachant qu'on aime se baigner, se balader, visiter. On aime les endroits plutôt calmes, on ne va pas sur les îles pour la fête et la vie nocturne. Enfin, pour ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, si vous avez des conseils, des bons plans etc.. je suis preneuse! Merci d'avance...
bonjour à tous,
je cherche des infos pour un voyage que nous programmons pour le mois de juillet prochain. Nous voulons partir de Marseille et aller passer 12 jours ( à moduler) sur les cyclades mais nous ne savons quelles îles choisir!
Nous avons fait un premier itinéraire avec Mykonos (3 jours) puis Naxos (5 jours) et enfin Santorin (4 jours) mais ne connaissant pas ces îles nous ne savons pas si c'est un bon choix. Mes questions sont :
- est ce que Mykonos vaut la peine d'y rester autant de temps?
- est ce que Paros ne vaut pas mieux que Naxos?
- combien faut-il rester sur santorin?
Nous cherchons au départ des belles plages accessibles, des villages typiques en bord de mer aussi je remercie ceux qui ont déjà fait ce voyage et qui pourront me donner des réponses ou autres infos utiles.
Par avance, merci.
Bonjour,
je suis en pleine indécision pour ma destination de cet été (mon ami et mes 3 enfants) 🤪
J'avais pensé a la crete mais j'ai peur que cela ne nous revienne trop cher a cause de l'obligation de louer une voiture. 😕
Y a t il pour la grece des traversées en ferrie pour partir avec la voiture? le camping est il courant et a quels prix?
Nous partirons la dernière semaine d'aout/début sept.😏
Merci d'avance 😉
Carla
je suis en pleine indécision pour ma destination de cet été (mon ami et mes 3 enfants) 🤪
J'avais pensé a la crete mais j'ai peur que cela ne nous revienne trop cher a cause de l'obligation de louer une voiture. 😕
Y a t il pour la grece des traversées en ferrie pour partir avec la voiture? le camping est il courant et a quels prix?
Nous partirons la dernière semaine d'aout/début sept.😏
Merci d'avance 😉
Carla
Bonjour,
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende et on peut séjourner en prison? Un peu stressant tout de même.
Merci
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende et on peut séjourner en prison? Un peu stressant tout de même.
Merci
Bonjour,
Nous faisons la croisière sur l'Orient Queen (îles grecques) le 24 octobre au départ de Marseille.
Nous venons en train, quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut pour aller de la gare au bateau et surtout, combien de temps avant l'embarquement (18h00) il faut être arrivé au bateau........
MERCI
Hello,
My partner and I are planning our first 15-day trip to Greece in June, departing from France.
Here’s our itinerary, but I’d love some feedback and tips to see if it’s doable.
First week:
- Athens (Acropolis, Parthenon, Archaeological Museum, Theatre of Dionysus...)
- Nafplio, including a visit to the Corinth Canal, Olympia, the Theatre of Epidaurus, and Mycenae
- Delphi and Meteora
Second week: What we’re looking for is a Cycladic island that’s still a bit authentic, with beautiful beaches and maybe crystal-clear water, fishing villages, scooter rides, and—most importantly—no crowds from cruise ships. I’m considering Milos, Sifnos, Naxos... It’s tough to choose! An island that’s well-connected by ferry and also allows for a day trip to another island. Beatrice Anyway, I could really use some help picking the Cycladic island, but also to know if the first week is too packed and, if so, what to prioritize. We’d rather not change hotels every single day. Thanks so much for reading this far and for your reply!
Second week: What we’re looking for is a Cycladic island that’s still a bit authentic, with beautiful beaches and maybe crystal-clear water, fishing villages, scooter rides, and—most importantly—no crowds from cruise ships. I’m considering Milos, Sifnos, Naxos... It’s tough to choose! An island that’s well-connected by ferry and also allows for a day trip to another island. Beatrice Anyway, I could really use some help picking the Cycladic island, but also to know if the first week is too packed and, if so, what to prioritize. We’d rather not change hotels every single day. Thanks so much for reading this far and for your reply!
Bonjour à tous,
Nous partons le 15 septembre en Crête et pour 15 jours. Je me suis régalée à lire commentaires et conseils sur le site. Mais, si les conseils sur les lieux à visiter sont toujours valables, les renseignements pratiques ne peuvent être que récents. C'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous reviennent de Crête et plus particulièrement de Chanea et qu'ils pourront répondre à mon inquiétude avant départ : Faut-il emporter en argent liquide tout ce qui sera nécessaire pour les 15 jours ? Ou bien est-il possible de retirer les 60 euros par semaine annoncés pour les Grecs ? Nous faisons notre cuisine et vivons comme les locaux. Je n'aime pas beaucoup voyager avec du liquide sur moi.J'ai une carte Visa premier. Merci à vous par avance et salutations voyageuses. Rosemarie
Nous partons le 15 septembre en Crête et pour 15 jours. Je me suis régalée à lire commentaires et conseils sur le site. Mais, si les conseils sur les lieux à visiter sont toujours valables, les renseignements pratiques ne peuvent être que récents. C'est pourquoi j'espère que certains d'entre vous reviennent de Crête et plus particulièrement de Chanea et qu'ils pourront répondre à mon inquiétude avant départ : Faut-il emporter en argent liquide tout ce qui sera nécessaire pour les 15 jours ? Ou bien est-il possible de retirer les 60 euros par semaine annoncés pour les Grecs ? Nous faisons notre cuisine et vivons comme les locaux. Je n'aime pas beaucoup voyager avec du liquide sur moi.J'ai une carte Visa premier. Merci à vous par avance et salutations voyageuses. Rosemarie
Bonjour !
Nous sommes 2 étudiantes de 19 et 20 ans qui souhaiteraient longer la côte adriatique à vélo en août-septembre 2010, en partant de la frontière italo-croate jusqu'à Patras. Autant dire que cela ne réjouis pas vraiment nos géniteurs qui nous promettent les pires horreurs (kidnapping, viol, etc.). Ils ne sont pas encore parvenus à nous effrayer, mais qu'en pensez-vous ? Faire du camping peut-il être vraiment dangereux dans des pays comme l'Albanie ou la Bosnie -sachant que l'on reste sur la côte?
Pour ceux qui ont déjà fait un parcours de ce genre, on est ouvertes aux suggestions...
Nous sommes 2 étudiantes de 19 et 20 ans qui souhaiteraient longer la côte adriatique à vélo en août-septembre 2010, en partant de la frontière italo-croate jusqu'à Patras. Autant dire que cela ne réjouis pas vraiment nos géniteurs qui nous promettent les pires horreurs (kidnapping, viol, etc.). Ils ne sont pas encore parvenus à nous effrayer, mais qu'en pensez-vous ? Faire du camping peut-il être vraiment dangereux dans des pays comme l'Albanie ou la Bosnie -sachant que l'on reste sur la côte?
Pour ceux qui ont déjà fait un parcours de ce genre, on est ouvertes aux suggestions...
Bien le bonjour chèrs amis du forum,
"ciao, ciao, ciaoooooooo...benvenuti a tutti sul costa victoria, vi pregiamo, gentili ospiti......"😎😎😎
Arrete 2 secondes, olivier, t'es plus sur le costa victoria là, t'es redescendu sur terre.😕😕😕
"n'oubliez pas, à 16h00, vous avez rendez vous au théatre avec votre hotesse gaelle, pour la réunion francophone..."😉😉
Et oui, c'était déjà il y a une semaine.😕😕😕
Alors pret, c'est parti.
A ce soir😛😛😛
"ciao, ciao, ciaoooooooo...benvenuti a tutti sul costa victoria, vi pregiamo, gentili ospiti......"😎😎😎
Arrete 2 secondes, olivier, t'es plus sur le costa victoria là, t'es redescendu sur terre.😕😕😕
"n'oubliez pas, à 16h00, vous avez rendez vous au théatre avec votre hotesse gaelle, pour la réunion francophone..."😉😉
Et oui, c'était déjà il y a une semaine.😕😕😕
Alors pret, c'est parti.
A ce soir😛😛😛
Bonjour
D'habitude je voyage avec peu d'argent liquide, j'utilise mes cartes bancaires le plus possible et je retire de l'argent aux guichets automatiques au besoin. Mon agent de voyage m'a prévenu qu'en Grèce les commerçants préfèrent vraiment l'argent liquide et que les cartes bancaires sont assez souvent refusées. Est-ce bien vrai ? Je me demande si je pourrai assez facilement retirer de l'argent aux guichets ? Quelle est la solution pour ne pas avoir à partir avec un magot caché dans le fond de ses souliers?
D'habitude je voyage avec peu d'argent liquide, j'utilise mes cartes bancaires le plus possible et je retire de l'argent aux guichets automatiques au besoin. Mon agent de voyage m'a prévenu qu'en Grèce les commerçants préfèrent vraiment l'argent liquide et que les cartes bancaires sont assez souvent refusées. Est-ce bien vrai ? Je me demande si je pourrai assez facilement retirer de l'argent aux guichets ? Quelle est la solution pour ne pas avoir à partir avec un magot caché dans le fond de ses souliers?
Bonjour,
on prépare une escapade en vélo pour cet été direction la Grèce. Vu le temps dont on dispose, je me pose la question d'un retour depuis la Grèce, soit jusqu'en France ou au moins le Nord de l'Italie afin d'être rentré dans les temps. Je ne suis pas très partant pour l'avion, je cherche plutôt des pistes vers le train et/ou le bateau.
Mon problème est que j'ai du mal à trouver des infos assez précises concernant le transport des vélos sur ces lignes, ainsi que des tarifs. Je me pose aussi la question de savoir quel est le plus intéressant (temps et tarifs notamment) entre tout remonter en train par les Balkans, ou bien traverser en bateau et remonter l'Italie ?
Concernant les vélos, je me doute que le plus simple est d'avoir une housse de transport pour vélo afin d'être accepté dans la majorité des trains, mais ça veut dire se la trimbaler dans les sacoches pendant plusieurs semaines...
Si quelqu'un à déjà fait un parcours similaire ou a des données précises concernant le transport des vélos, je suis preneur 😛 Merci à vous.
on prépare une escapade en vélo pour cet été direction la Grèce. Vu le temps dont on dispose, je me pose la question d'un retour depuis la Grèce, soit jusqu'en France ou au moins le Nord de l'Italie afin d'être rentré dans les temps. Je ne suis pas très partant pour l'avion, je cherche plutôt des pistes vers le train et/ou le bateau.
Mon problème est que j'ai du mal à trouver des infos assez précises concernant le transport des vélos sur ces lignes, ainsi que des tarifs. Je me pose aussi la question de savoir quel est le plus intéressant (temps et tarifs notamment) entre tout remonter en train par les Balkans, ou bien traverser en bateau et remonter l'Italie ?
Concernant les vélos, je me doute que le plus simple est d'avoir une housse de transport pour vélo afin d'être accepté dans la majorité des trains, mais ça veut dire se la trimbaler dans les sacoches pendant plusieurs semaines...
Si quelqu'un à déjà fait un parcours similaire ou a des données précises concernant le transport des vélos, je suis preneur 😛 Merci à vous.
Bonjour
Avec un vélo pas de train ni en Italie ni en Espagne, avec un VAE pas d'avion, et comme il fait 25kg pas de bus...
En France au mieux il faut démonter le vélo...
Ne reste que la bagnole pour s'approcher de la Grèce ?
Idem pour le Maroc si ce n'est peut-être le Ferry de sete avec un interail pour y aller ?
Une fois au Maroc par contre le bus est possible, non démonté et debout dans la soute.
Qui a déjà fait ? Et comment ?
Est-il facile de sortir à vélo de l'aéroport d'Athenes en direction du Nord du pays ? Quelle route prendre pour aller à Oropo : ville qui permet de prendre le ferry pour l'île d'Eubée?
coucou je voudrais avoir des renseignements car je n'aime pas là ou je suis, je voudrais partir je ne sais pas trop où j'ai quelques idées comme la Grèce mais je ne sais pas si en tant que française il me sera facile d'etre toute seule là bas, pourez vous me donnez des conseils ....
bonjour, est-il necessaire de reserver pour prendre le ferry de Patras à Ancona ? ou bien peut-on avoir sans risque une place à l'embarquement ?








