Bonjour
nous passerons une dizaine de jours a Hawai debut fevrier 2011.
Peut on camper à Hawai? sur quelle ile?
ou peut on voir le mieux les volcans avec la lave?
merci
Bonjour,
Nous partons 21 jours à Hawaii le 6 janvier 2016 depuis la France.
Question 1 sur le parcours : nous atterrissons à Kauai (Lihue) et repartons de Big Island (Hilo). Nous souhaitons parcourir les 3 îles : Kauai, Maui et Big Island. Est-ce si dommage de manquer Oahu ? Sachant que nous recherchons la nature et les beaux paysages mais nous adorons le surf. A Oahu, la seule chose qui semble nous plaire est d'aller voir le spot de surf mythique "Pipeline"... Qu'en pensez-vous ? Nous aimons voir beaucoup de choses mais aimons le faire tranquillement aussi donc je pense que 3 îles en 3 semaines est un bon rythme... Mais nous avons peur de regretter de ne pas faire Oahu !
Question 2, la location de van : nous souhaitons voyager le moins cher possible. Je pensais louer un van sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Peut-on dormir n'importe où ou bien doit-on aller dans les campings ? Est-ce qu'on peut tout parcourir en van ou bien parfois ce n'est pas accessible ? Quel est le coût moyen d'un van par jour ? Faut il le louer en avance sur internet ou bien sur place nous en trouverons de disponible ? Sachant que j'ai vu que janvier était la haute saison.
Aussi, J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait pas de van à louer sur Big Island (plus de société de location). Est-ce vrai ? Si pas de van à louer, avez vous connaissance de bon plans pour se loger ?
A part le van d'autres bons plans pour se loger pas cher ?
Je vous remercie pour vos réponses.🙂 Lucie
Nous partons 21 jours à Hawaii le 6 janvier 2016 depuis la France.
Question 1 sur le parcours : nous atterrissons à Kauai (Lihue) et repartons de Big Island (Hilo). Nous souhaitons parcourir les 3 îles : Kauai, Maui et Big Island. Est-ce si dommage de manquer Oahu ? Sachant que nous recherchons la nature et les beaux paysages mais nous adorons le surf. A Oahu, la seule chose qui semble nous plaire est d'aller voir le spot de surf mythique "Pipeline"... Qu'en pensez-vous ? Nous aimons voir beaucoup de choses mais aimons le faire tranquillement aussi donc je pense que 3 îles en 3 semaines est un bon rythme... Mais nous avons peur de regretter de ne pas faire Oahu !
Question 2, la location de van : nous souhaitons voyager le moins cher possible. Je pensais louer un van sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Peut-on dormir n'importe où ou bien doit-on aller dans les campings ? Est-ce qu'on peut tout parcourir en van ou bien parfois ce n'est pas accessible ? Quel est le coût moyen d'un van par jour ? Faut il le louer en avance sur internet ou bien sur place nous en trouverons de disponible ? Sachant que j'ai vu que janvier était la haute saison.
Aussi, J'ai vu sur un autre forum qu'il n'y avait pas de van à louer sur Big Island (plus de société de location). Est-ce vrai ? Si pas de van à louer, avez vous connaissance de bon plans pour se loger ?
A part le van d'autres bons plans pour se loger pas cher ?
Je vous remercie pour vos réponses.🙂 Lucie
Bonjour! Nous partons pour Hawai en juillet. Nous serons deux adultes et un enfant. Nous cherchons des recommandations pour louer un camping car sur une des îles. Prbablement Maui ou Kawai
Merci 😊
salut a tous!!!
on vient de s acheter un billet pour hawaii , big island et on atteri sur kona par contre ..... on arrive le 14 fevrier hors il parait que les ricains aimaient feter la st valentin sur hawaii....
si quelqu un est deja alle sur big island et a de bons retours sur des logements pas trop chers ou auberges de jeunesse sur cette ile , c est cool !!!!
on ne sait pas encore comment se deplacer, on aimerait bien se louer un van et dormir dedans, mais j ai pas trouve sur le neta moins de 125 doll /jour
d avance merci !!!🤪
]]]]]]]je sais qu hawaii n est pas un sujet super consulte mais on ne sait jamais!!!!!!!]]]]]]
on vient de s acheter un billet pour hawaii , big island et on atteri sur kona par contre ..... on arrive le 14 fevrier hors il parait que les ricains aimaient feter la st valentin sur hawaii....
si quelqu un est deja alle sur big island et a de bons retours sur des logements pas trop chers ou auberges de jeunesse sur cette ile , c est cool !!!!
on ne sait pas encore comment se deplacer, on aimerait bien se louer un van et dormir dedans, mais j ai pas trouve sur le neta moins de 125 doll /jour
d avance merci !!!🤪
]]]]]]]je sais qu hawaii n est pas un sujet super consulte mais on ne sait jamais!!!!!!!]]]]]]
Bonjour, j'ai 28 ans et je pars seul (après 40 jours accompagnés dans l'ouest américain) 21 jours pour Hawaii.
Je vais atterrir sur Kauai et rester 4 jours avec location de véhicule.
Puis 4 jours à Oahu(utilisation des bus)
Puis 6 jours à Maui(avec location de véhicule) et pour finir le reste sur Big Island avec location de véhicule.
J'ai plusieurs questions. J'ai lu à maintes reprises dans le Lonely planet qu'il ne fallait rien laisser(bagages) dans les voitures de location (lors de visite de plage par exemple) sous risque de se retrouver avec une fenêtre brisée et mes affaires volées. Est-ce réellement un problème le vol à Hawaii? Mon problème c'est que je vais(notamment sur la Big Island) faire une boucle et ne jamais(ou presque) dormir au même endroit. => Obligation d'avoir toujours mes affaires dans ma voiture.
Par ailleurs, est-ce vraiment dangereux camper seul dans les States Park? La encore le Lonely met en garde. Est-ce mieux de dormir dans les auberges de jeunesses. Dans ce cas dois-je réserver à l'avance, sachant que je pars du 18 mai 2010 au 8 juillet. Je pense également faire un tour en hélicoptère. Je n'arrive pas à me décider. Est-ce mieux sur Kauai ou sur Big Island(parc national des volcans)? Je suis preneur de toutes informations utiles sur vos expériences. Merci d'avance. Vlad
J'ai plusieurs questions. J'ai lu à maintes reprises dans le Lonely planet qu'il ne fallait rien laisser(bagages) dans les voitures de location (lors de visite de plage par exemple) sous risque de se retrouver avec une fenêtre brisée et mes affaires volées. Est-ce réellement un problème le vol à Hawaii? Mon problème c'est que je vais(notamment sur la Big Island) faire une boucle et ne jamais(ou presque) dormir au même endroit. => Obligation d'avoir toujours mes affaires dans ma voiture.
Par ailleurs, est-ce vraiment dangereux camper seul dans les States Park? La encore le Lonely met en garde. Est-ce mieux de dormir dans les auberges de jeunesses. Dans ce cas dois-je réserver à l'avance, sachant que je pars du 18 mai 2010 au 8 juillet. Je pense également faire un tour en hélicoptère. Je n'arrive pas à me décider. Est-ce mieux sur Kauai ou sur Big Island(parc national des volcans)? Je suis preneur de toutes informations utiles sur vos expériences. Merci d'avance. Vlad
Bonjour, merci à tous ceux qui pourront me répondre aux quelques questions que j'ai !
Alors voila, moi et 2 amis prévoyont un voyage à Hawaii du 11 au 20 aout 2010.
1ere question, quelle île choisir ? Nous voulons profiter de ces quelques jours pour relaxer et faire de la plage, mais aussi d'aller nager en cage avec des requins et du snorkling, auriez vous des endroits à me proposer où se loger ?
Nous voulons donc faire de la plage, mais dans un endroit plus tranquille que Honolulu ou les gros centres touristiques.
Nous comptons donc arriver à Honolulu et y passer 3 jours pour prendre le temps de se relaxer et visiter Pearl harbor et diamond head, mais ensuite c'est le néant ! Nous ne savons pas quoi faire, si vous avez des idées je suis tout ouie !
Merci !
Alors voila, moi et 2 amis prévoyont un voyage à Hawaii du 11 au 20 aout 2010.
1ere question, quelle île choisir ? Nous voulons profiter de ces quelques jours pour relaxer et faire de la plage, mais aussi d'aller nager en cage avec des requins et du snorkling, auriez vous des endroits à me proposer où se loger ?
Nous voulons donc faire de la plage, mais dans un endroit plus tranquille que Honolulu ou les gros centres touristiques.
Nous comptons donc arriver à Honolulu et y passer 3 jours pour prendre le temps de se relaxer et visiter Pearl harbor et diamond head, mais ensuite c'est le néant ! Nous ne savons pas quoi faire, si vous avez des idées je suis tout ouie !
Merci !
Bonjour à tous les forumeurs,
En lisant tous les carnets de voyages depuis que je suis rentrée, je constate qu'il y en a beaucoup sur l'Ouest, un peu moins sur la Floride mais Hawaii semble un grand oublié. Certes la destination n'est pas simple venant d'Europe : le vol est long et il n'y a pas de guide en français. Cependant lors de notre périple nous avons rencontré plusieurs autres familles francophones donc je me dis que qui sait : c'est peut être la destination phare qui monte😊...
Donc pour tout ceux qui serait à la recherche d'infos pour la préparation d'un nouveau voyage ou qui aurait simplement envie de voyager, je vous propose ce modeste carnet. Il ne prétend pas concurrencer celui de Smartrippers qui est vraiment très bien fait mais il peut éventuellement le completer.
J'ai déjà posté d'autres carnets mais je nous re présente : Sophie (moi) 44 ans dans 15 jours, Jérôme (le mari) 45 ans et presque tous ses cheveux et nos 2 ados : Jules bientôt 16 (toujours content, toujours partant) et Clara 13 ans un peu plus compliquée à manager😇. Au passage bonjour aux copains de passage qui nous reconnaitraient😛
Ce voyage, comme beaucoup, je l'ai rêvé et préparer pendant plus d'un an. Comme beaucoup de mes consoeurs rédactrices de carnet, je suis celle qui est en charge de la préparation, de l'organisation et de la rédaction du roadbook..... Jérôme et les enfants suivent les yeux fermés... des poids morts dans la préparation😛 L'avantage c'est qu'ils ont passé l'âge de réclamer leur propres roadbook😄.
Que ceux qui veulent embarquer me suivent:
Tout d'abord une petite présentation du parcours Nous sommes partis du 01 au 18 août et compte tenu du temps impartis, je me suis cantonnée à 3 îles : Big Island pour la plongée, les volcans et ses 11 climats sur les 14 présents sur terre Kauai pour ses paysages de rêves et son côté plus "sauvage" O'ahu pour finir parce que les enfants voulaient voir Honolulu. Ils y sont allés, ils ont vu et ils n'ont pas été vaincus, ni convaincus d'ailleurs😏.
Les billets ont été acheté 11 mois avant et les hébergements ont été réservé via airbnb dans la foulée. Seule exception Honolulu où nous logions au Pacific Beach Hotel (remarques à suivre) Coût : 2944 dollars pour les 4 logements
Les voitures seront réservées un peu plus tard sur Hawaii Rental Car (un grossiste comme rentalcar par ex) à un bon prix Coût : 846 pour 3 voitures (Jeep Compass sur Big Island, Jeep Wrangler sur Kauai et une berline full size sur O'ahu)
Pour la nourriture nous avons (j'ai) beaucoup cuisiné et nous nous sommes fait quelques restaurants sauf sur O'ahu où c'était restaurants tous les soirs, ce qui a fait plonger le budget alimentation🤪. Si vous voulez acheter à manger privilégier les magasins Foodland présents sur toutes les îles. On peut se faire délivrer une carte de fidélité gratuitement simplement en donnant un numéro de téléphone et ensuite on a accès à pleins de réductions sur la nourriture. Si vous n'avez pas de numéro de téléphone US, donnez celui de la première location ou de l'hôtel. Ils ne vérifient pas et ne vous appellent pas pour contrôler. C'est juste pour vous enregistrer. Ensuite on vous redemandera de le taper à chaque passage en caisse donc bien penser à le noter quelque part😛 C'est un vrai bon plan. On a économisé pleins de sous comme ça (presque 400 dollars). Sinon habitués que nous sommes aux prix de Boston nous n'avons pas trouvé les prix si élevés que ça.
31 juillet : Boston - San Diego Aujourd'hui c'est enfin le grand jour du départ. Mes ados sont surexcités et les valises bouclées. Seule ombre au tableau : lors du checking (la veille donc) seuls 2 de nous avaient des places attribuées dans l'avion pour le vol BOS - SAN et que le vol suivant SAN - KONA est lui surbooké (compagnie Alaska airline) et ils cherchent des volontaires pour décaler leur voyage🏴☠️ . Gros coup de chaud. Appel au service client de Jetblue qui nous confirme le fait et nous informe qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faudra voir à l'aéroport tente de me rassurer en me confirmant que leur compagnie ne fait pas de surbooking.... On aura donc tous une place... mais ils ne peuvent rien faire pour Alaska....Pendant ce temps, j'avais dans ma tête les images de ce pauvre passager d'United débarqué de force quelques mois avant... En plus moi qui est horreur des imprévus ce n'est pas fait pour me rassurer... Mais quand faut y aller, faut y aller. On va à l'aéroport 2 heures avant, et je me précipite au guichet du checking. Très vite la personne de service me rassure, nous confirme que nous avons tous des places mais qu'elle ne peut pas nous placer à côté ou 2 par 2 et qu'i faudra voir avec Alaska pour les places.... Pas grave. Les enfants sont grands, ils ont l'habitude des voyages en avions et l'essentiel est que nous partions tous.... enfin qu'on atteignent tous San Diego.
Le vol est sans soucis. Ecran individuel, snack basic mais OK. On arrive à 21h à l'aéroport, on récupère le sac et on file se coucher (dans un hôtel de la zone avec navette) car le lendemain les vraies vacances commencent et on décolle à 7h25 du matin. Hotel : Courtyard San Diego - Liberty Station Payé avec des miles.
01 août San Diego - Big Island (Kona) (Kona airport)Compte tenu du problème de surbooking nous sommes à l'aéroport à 5h30. Il y a déjà foule mais une dame adorable d'Alaska nous à pitié de nous et se démène comme elle peut pour qu'on puisse partir... je ne sais toujours pas comment elle a fait mais elle réussira à nous trouver 2 fois 2 places ....et encore elle s'est excusée de ne pas pouvoir nous faire voyager les 4 à côtés😄 Pas de problème....on prend😇 et soulagés on file avaler un café accompagné d'un muffin pas terrible à la buvette devant notre porte d'embarquement. Des départs en vacances comme ça on s'en passerait bien mais secrètement je remercie les passagers qui ont accepté d'être volontaires pour libérer des places. La encore vol sans soucis particuliers et on arrive enfin à Kauai notre première destination. Je n'avais jamais vu un aéroport comme ça... tout ouvert sur l'extérieur avec des salles d'attentes et tapis bagages ouverts sur les pistes et finalement très peu de contrôles😮. Pas grave on y est, il fait chaud et l'excitation est à son comble. On va pour récupérer nos bagages et la surprise juste au niveau de l'entrée des tapis je vois une pancarte avec nos noms et un type avec des colliers de fleurs autours du coup et une chemise hawaïenne. Jérôme et les enfants sont derrière moi, je les entends bouffés et pour sur je n'ai absolument pas prévu ça. Je vais voir le gars en me présentant et voila qu'il me souhaite la bienvenue et à ma grande surprise me met un collier autour du coup.. whaaaat! Les enfants sont morts de rire et Jérôme a un grand sourire. Il finit par m'avouer que c'est lui qui a commandé en cachette un collier de fleur (oui oui ca peut se commander en avance) et que c'était sa manière à lui de me remercier d'avoir tout prix en charge et il savait que j'allais adorer cette petite attention purement hawaïenne..... ohhhhh trop choux.
Nous filons ensuite récupérer la voiture un Jeep Compass et munis de Waze nous filons sur Kona pour récupérer notre logement. Les instructions sont claires, l'appartement est conforme à l'annonce et comme il est fourni avec tout le matos nécéssaire pour faire du snorkeling nous décidons d'aller nous baigner au State Park (Kahalu'u Beach) juste à côté réputé pour sa richesse sous marine. Le cadre est très sympa, l'eau super chaude, un peu trop peuplée à mon goût mais les poissons sont là... un vrai bonheur. Nous irons manger ensuite un Poké (Da Poke shack trouvé sur Yelp) qui est un plat traditionnel Hawaiien d'origine asiatique et qui consiste en du poisson cru (généralement du thon) coupé en gros cubes et mariné dans du soja ou d'autres préparations... excellent et très sain mais un peu cher. Le shack étant tout petit nous prenons à emporter et nous allons manger notre repas sur la très petite mais très jolie plage de White Sand Beach qui a l'avantage de proposer des tables pour le pique nique. Re baignade et regrets d'avoir laissé les plage de Booggie Board à l'appart. C'est un spot idéal pour s'y amuser.
Nous finirons la journée par faire les courses au supermarché du coin, puis repas à l'appart et dodo car on est tous claqués.
Promis demain je mets les photos mais faut que je rappelle comment faire🤪
En lisant tous les carnets de voyages depuis que je suis rentrée, je constate qu'il y en a beaucoup sur l'Ouest, un peu moins sur la Floride mais Hawaii semble un grand oublié. Certes la destination n'est pas simple venant d'Europe : le vol est long et il n'y a pas de guide en français. Cependant lors de notre périple nous avons rencontré plusieurs autres familles francophones donc je me dis que qui sait : c'est peut être la destination phare qui monte😊...
Donc pour tout ceux qui serait à la recherche d'infos pour la préparation d'un nouveau voyage ou qui aurait simplement envie de voyager, je vous propose ce modeste carnet. Il ne prétend pas concurrencer celui de Smartrippers qui est vraiment très bien fait mais il peut éventuellement le completer.
J'ai déjà posté d'autres carnets mais je nous re présente : Sophie (moi) 44 ans dans 15 jours, Jérôme (le mari) 45 ans et presque tous ses cheveux et nos 2 ados : Jules bientôt 16 (toujours content, toujours partant) et Clara 13 ans un peu plus compliquée à manager😇. Au passage bonjour aux copains de passage qui nous reconnaitraient😛
Ce voyage, comme beaucoup, je l'ai rêvé et préparer pendant plus d'un an. Comme beaucoup de mes consoeurs rédactrices de carnet, je suis celle qui est en charge de la préparation, de l'organisation et de la rédaction du roadbook..... Jérôme et les enfants suivent les yeux fermés... des poids morts dans la préparation😛 L'avantage c'est qu'ils ont passé l'âge de réclamer leur propres roadbook😄.
Que ceux qui veulent embarquer me suivent:
Tout d'abord une petite présentation du parcours Nous sommes partis du 01 au 18 août et compte tenu du temps impartis, je me suis cantonnée à 3 îles : Big Island pour la plongée, les volcans et ses 11 climats sur les 14 présents sur terre Kauai pour ses paysages de rêves et son côté plus "sauvage" O'ahu pour finir parce que les enfants voulaient voir Honolulu. Ils y sont allés, ils ont vu et ils n'ont pas été vaincus, ni convaincus d'ailleurs😏.
Les billets ont été acheté 11 mois avant et les hébergements ont été réservé via airbnb dans la foulée. Seule exception Honolulu où nous logions au Pacific Beach Hotel (remarques à suivre) Coût : 2944 dollars pour les 4 logements
Les voitures seront réservées un peu plus tard sur Hawaii Rental Car (un grossiste comme rentalcar par ex) à un bon prix Coût : 846 pour 3 voitures (Jeep Compass sur Big Island, Jeep Wrangler sur Kauai et une berline full size sur O'ahu)
Pour la nourriture nous avons (j'ai) beaucoup cuisiné et nous nous sommes fait quelques restaurants sauf sur O'ahu où c'était restaurants tous les soirs, ce qui a fait plonger le budget alimentation🤪. Si vous voulez acheter à manger privilégier les magasins Foodland présents sur toutes les îles. On peut se faire délivrer une carte de fidélité gratuitement simplement en donnant un numéro de téléphone et ensuite on a accès à pleins de réductions sur la nourriture. Si vous n'avez pas de numéro de téléphone US, donnez celui de la première location ou de l'hôtel. Ils ne vérifient pas et ne vous appellent pas pour contrôler. C'est juste pour vous enregistrer. Ensuite on vous redemandera de le taper à chaque passage en caisse donc bien penser à le noter quelque part😛 C'est un vrai bon plan. On a économisé pleins de sous comme ça (presque 400 dollars). Sinon habitués que nous sommes aux prix de Boston nous n'avons pas trouvé les prix si élevés que ça.
31 juillet : Boston - San Diego Aujourd'hui c'est enfin le grand jour du départ. Mes ados sont surexcités et les valises bouclées. Seule ombre au tableau : lors du checking (la veille donc) seuls 2 de nous avaient des places attribuées dans l'avion pour le vol BOS - SAN et que le vol suivant SAN - KONA est lui surbooké (compagnie Alaska airline) et ils cherchent des volontaires pour décaler leur voyage🏴☠️ . Gros coup de chaud. Appel au service client de Jetblue qui nous confirme le fait et nous informe qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faudra voir à l'aéroport tente de me rassurer en me confirmant que leur compagnie ne fait pas de surbooking.... On aura donc tous une place... mais ils ne peuvent rien faire pour Alaska....Pendant ce temps, j'avais dans ma tête les images de ce pauvre passager d'United débarqué de force quelques mois avant... En plus moi qui est horreur des imprévus ce n'est pas fait pour me rassurer... Mais quand faut y aller, faut y aller. On va à l'aéroport 2 heures avant, et je me précipite au guichet du checking. Très vite la personne de service me rassure, nous confirme que nous avons tous des places mais qu'elle ne peut pas nous placer à côté ou 2 par 2 et qu'i faudra voir avec Alaska pour les places.... Pas grave. Les enfants sont grands, ils ont l'habitude des voyages en avions et l'essentiel est que nous partions tous.... enfin qu'on atteignent tous San Diego.
Le vol est sans soucis. Ecran individuel, snack basic mais OK. On arrive à 21h à l'aéroport, on récupère le sac et on file se coucher (dans un hôtel de la zone avec navette) car le lendemain les vraies vacances commencent et on décolle à 7h25 du matin. Hotel : Courtyard San Diego - Liberty Station Payé avec des miles.
01 août San Diego - Big Island (Kona) (Kona airport)Compte tenu du problème de surbooking nous sommes à l'aéroport à 5h30. Il y a déjà foule mais une dame adorable d'Alaska nous à pitié de nous et se démène comme elle peut pour qu'on puisse partir... je ne sais toujours pas comment elle a fait mais elle réussira à nous trouver 2 fois 2 places ....et encore elle s'est excusée de ne pas pouvoir nous faire voyager les 4 à côtés😄 Pas de problème....on prend😇 et soulagés on file avaler un café accompagné d'un muffin pas terrible à la buvette devant notre porte d'embarquement. Des départs en vacances comme ça on s'en passerait bien mais secrètement je remercie les passagers qui ont accepté d'être volontaires pour libérer des places. La encore vol sans soucis particuliers et on arrive enfin à Kauai notre première destination. Je n'avais jamais vu un aéroport comme ça... tout ouvert sur l'extérieur avec des salles d'attentes et tapis bagages ouverts sur les pistes et finalement très peu de contrôles😮. Pas grave on y est, il fait chaud et l'excitation est à son comble. On va pour récupérer nos bagages et la surprise juste au niveau de l'entrée des tapis je vois une pancarte avec nos noms et un type avec des colliers de fleurs autours du coup et une chemise hawaïenne. Jérôme et les enfants sont derrière moi, je les entends bouffés et pour sur je n'ai absolument pas prévu ça. Je vais voir le gars en me présentant et voila qu'il me souhaite la bienvenue et à ma grande surprise me met un collier autour du coup.. whaaaat! Les enfants sont morts de rire et Jérôme a un grand sourire. Il finit par m'avouer que c'est lui qui a commandé en cachette un collier de fleur (oui oui ca peut se commander en avance) et que c'était sa manière à lui de me remercier d'avoir tout prix en charge et il savait que j'allais adorer cette petite attention purement hawaïenne..... ohhhhh trop choux.
Nous filons ensuite récupérer la voiture un Jeep Compass et munis de Waze nous filons sur Kona pour récupérer notre logement. Les instructions sont claires, l'appartement est conforme à l'annonce et comme il est fourni avec tout le matos nécéssaire pour faire du snorkeling nous décidons d'aller nous baigner au State Park (Kahalu'u Beach) juste à côté réputé pour sa richesse sous marine. Le cadre est très sympa, l'eau super chaude, un peu trop peuplée à mon goût mais les poissons sont là... un vrai bonheur. Nous irons manger ensuite un Poké (Da Poke shack trouvé sur Yelp) qui est un plat traditionnel Hawaiien d'origine asiatique et qui consiste en du poisson cru (généralement du thon) coupé en gros cubes et mariné dans du soja ou d'autres préparations... excellent et très sain mais un peu cher. Le shack étant tout petit nous prenons à emporter et nous allons manger notre repas sur la très petite mais très jolie plage de White Sand Beach qui a l'avantage de proposer des tables pour le pique nique. Re baignade et regrets d'avoir laissé les plage de Booggie Board à l'appart. C'est un spot idéal pour s'y amuser.
Nous finirons la journée par faire les courses au supermarché du coin, puis repas à l'appart et dodo car on est tous claqués.
Promis demain je mets les photos mais faut que je rappelle comment faire🤪
Bonjour.
Un de mes rêves serait de m'installer à Hawaii donc j'aimerais savoir pour ceux qui y ont été comment c'est la vie là-bas, les gens, et est-ce facile de trouver du travail et de rester vivre sur cette Ile ?
Un de mes rêves serait de m'installer à Hawaii donc j'aimerais savoir pour ceux qui y ont été comment c'est la vie là-bas, les gens, et est-ce facile de trouver du travail et de rester vivre sur cette Ile ?
Bonjour chers amis voyageurs !
Je prépare 2 semaines à Hawaii seule en août et ai pour habitude de loger en auberges de jeunesse. J'ai parcouru le forum pour trouver de bonnes adresses mais sans succès. Y a t il des auberges de jeunesse à Hawaii ou est-ce plutôt un archipel d'hotels ? Quels seraient vos conseils pour économiser un peu sur les logements (j'aime un peu de confort mais ne cherche pas le luxe et le plein-les-yeux, étant seule pour ce voyage je ne vois pas l'intérêt :)) ? Je cible Big Island et Kauai en priorité, mais reste ouverte sur d'autres îles :) Merci !
Laurie
Je prépare 2 semaines à Hawaii seule en août et ai pour habitude de loger en auberges de jeunesse. J'ai parcouru le forum pour trouver de bonnes adresses mais sans succès. Y a t il des auberges de jeunesse à Hawaii ou est-ce plutôt un archipel d'hotels ? Quels seraient vos conseils pour économiser un peu sur les logements (j'aime un peu de confort mais ne cherche pas le luxe et le plein-les-yeux, étant seule pour ce voyage je ne vois pas l'intérêt :)) ? Je cible Big Island et Kauai en priorité, mais reste ouverte sur d'autres îles :) Merci !
Laurie
Bonjour amis voyageurs !
J'envisage de camper à Kauai l'été prochain 2011? avec ma fille de 12 ans (je suis le père). Je ne trouve pas grand chose sur les campings à hawai mais surtout à Kauai...Quelqu'un aurait il des tuyaux ? Merci d'avance ... Pascal
Bonjour !
Mon compagnon et moi partons en tour du monde en janvier 2016. Nous serons à Hawaï de mi juin à mi juillet . Notre objectif est de camper partout là ou il est possible (nous serons équipés de tout le matos). J'ai fait des tas de recherches et j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse. Faut-il systématiquement réserver ? et combien de temps à l'avance ? (compte tenu de la saison..) Pour la première nuit, comment cela se passe t-il ? faut-il prévoir de réserver aussi à l’avance depuis le pays précédent (NZ..) Si nous devons nous rendre physiquement dans une agence pour prendre un "permit", pouvons nous en prendre plusieurs dans différents campings ou bien il faut à chaque fois y retourner? Si nous effectuons un réservation en ligne via un smartphone et que nous ne pouvons pas imprimer, que se passe t-il ? est-ce valable ? Sur place, est-ce possible de se procurer une carte qui répertorie tous les campings?
Nous souhaitons aussi avoir des informations pour la location d'un véhicule.
Nous arriverons sur l'ile d'Oahu, quelqu'un a t-il une agence à conseiller? quel budget minimum par jour avec assurances ? Puisque nous pensons visiter plusieurs îles (Big Island et Kauai), est-possible de louer une voiture sur chaque île ? Existe t-il des contrats de location qui groupent les îles ? ou bien faut-il en louer une indépendamment à chaque fois?
Nous vous remercions pour ces précieux conseils qui nous aideront à préparer au mieux ce séjour.
Au plaisir de vous lire bientôt ! 😉
Mon compagnon et moi partons en tour du monde en janvier 2016. Nous serons à Hawaï de mi juin à mi juillet . Notre objectif est de camper partout là ou il est possible (nous serons équipés de tout le matos). J'ai fait des tas de recherches et j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse. Faut-il systématiquement réserver ? et combien de temps à l'avance ? (compte tenu de la saison..) Pour la première nuit, comment cela se passe t-il ? faut-il prévoir de réserver aussi à l’avance depuis le pays précédent (NZ..) Si nous devons nous rendre physiquement dans une agence pour prendre un "permit", pouvons nous en prendre plusieurs dans différents campings ou bien il faut à chaque fois y retourner? Si nous effectuons un réservation en ligne via un smartphone et que nous ne pouvons pas imprimer, que se passe t-il ? est-ce valable ? Sur place, est-ce possible de se procurer une carte qui répertorie tous les campings?
Nous souhaitons aussi avoir des informations pour la location d'un véhicule.
Nous arriverons sur l'ile d'Oahu, quelqu'un a t-il une agence à conseiller? quel budget minimum par jour avec assurances ? Puisque nous pensons visiter plusieurs îles (Big Island et Kauai), est-possible de louer une voiture sur chaque île ? Existe t-il des contrats de location qui groupent les îles ? ou bien faut-il en louer une indépendamment à chaque fois?
Nous vous remercions pour ces précieux conseils qui nous aideront à préparer au mieux ce séjour.
Au plaisir de vous lire bientôt ! 😉
Bonjour Je prévois un voyage à Hawaii avec un séjour à Kauai. J'aimerai savoir si des bateaux peuvent venir récupérer les marcheurs qui font le kalalau trail (je pense marcher seule et je ne souhaite donc pas camper sur la dernière plage et faire le retour). Je trouve beaucoup de renseignements sur les sorties bateaux mais aucun site ne mentionne la possibilité d'être récupéré.
Merci de vos réponses
Alexandra
Bonjour,
Je prévois aller à Hawaii vers septembre 2016 et je suis à chercher des bons endroits pas chers.
Que ce soit un appartement, un loft, un studio ou tout simplement une cabana sur le bord de la mer où je pourrais me faire à manger.
Vous avez des endroits ou des contacts à me suggérer?
Merci de votre aide.
Marlène
Je prévois aller à Hawaii vers septembre 2016 et je suis à chercher des bons endroits pas chers.
Que ce soit un appartement, un loft, un studio ou tout simplement une cabana sur le bord de la mer où je pourrais me faire à manger.
Vous avez des endroits ou des contacts à me suggérer?
Merci de votre aide.
Marlène
Bonjour,
Nous commençons à préparer notre voyage de noces pour septembre 2014 à Hawaï et j'ai quelques questions d'ordre pratique... ;-) Le voyage se déroulera du 10/09/14 au 27/09/14 environ (soit 15 jours pleins à Hawai en dehors des heures de vol).
1/ Nous aurions voulu voir 3 iles : Ohau, Kauai & Big island : Est-ce possible de faire ces 3 iles en 15 jours ? Nous aimons les randonnées, les beaux paysages, et les plages (mais sans y passer la journée non plus)... Nous ne prévoirons pas non plus de journée shopping... Y-a-til un ordre privilégié pour faire ces 3 iles ? SAchant qu'en regardant les vols, les vols inter iles passent tous par Honolulu, non ? Et les vols internationaux se font depuis ou vers Honolulu donc on fera Ohua à la fin ou au début...
2/ J'ai vu qu'il y avait pas mal de campings sur les iles et ca nous intérésse pour les journées de visites des parcs ou de randonnées. Lors de notre précédent voyage aux Etats unis, nous avions acheté une tente à 30$ dans un walmart qui nous avait suivi durant le reste de notre voyage. Sauf que là, il faut la porter durant les vols inter-iles, et ca doit etre en supplément babages, non ? Y-a-til d'autres moyens de camper sans avoir à "trimbaler" sa tente et payer des suppléments lors des vols ?
Merci beaucoup pour ces infos !!
A bientot !
David
Nous commençons à préparer notre voyage de noces pour septembre 2014 à Hawaï et j'ai quelques questions d'ordre pratique... ;-) Le voyage se déroulera du 10/09/14 au 27/09/14 environ (soit 15 jours pleins à Hawai en dehors des heures de vol).
1/ Nous aurions voulu voir 3 iles : Ohau, Kauai & Big island : Est-ce possible de faire ces 3 iles en 15 jours ? Nous aimons les randonnées, les beaux paysages, et les plages (mais sans y passer la journée non plus)... Nous ne prévoirons pas non plus de journée shopping... Y-a-til un ordre privilégié pour faire ces 3 iles ? SAchant qu'en regardant les vols, les vols inter iles passent tous par Honolulu, non ? Et les vols internationaux se font depuis ou vers Honolulu donc on fera Ohua à la fin ou au début...
2/ J'ai vu qu'il y avait pas mal de campings sur les iles et ca nous intérésse pour les journées de visites des parcs ou de randonnées. Lors de notre précédent voyage aux Etats unis, nous avions acheté une tente à 30$ dans un walmart qui nous avait suivi durant le reste de notre voyage. Sauf que là, il faut la porter durant les vols inter-iles, et ca doit etre en supplément babages, non ? Y-a-til d'autres moyens de camper sans avoir à "trimbaler" sa tente et payer des suppléments lors des vols ?
Merci beaucoup pour ces infos !!
A bientot !
David
Bonjour a tous,
Je prévois un voyage a Hawaï du 10 au 30 septembre, et faire 3 iles (Kauai, Maui et BI). J'ai réservé mes 5 premiers jours a Kauai deja, par contre j'hesite sur l'ordre de visite ensuite. Est-il preferable de finir sur BI ou plutot Maui ?
Je me dis que BI etant bien plus grande et avec plus de choses a voir et a faire, ca risque d'etre plus eprouvant, et que donc finir les vacances sur Maui pour se reposer un peu sur ses magnifiques plages pourrait etre mieux ? Ou plutot finir par BI ... ?
Je vais voyager en solo et je pense pas mal camper, je me suis bien renseigne pour les permis et differentes reservations mais apres avoir parcouru pas mal de forum US, beaucoup de gens ont l'air de dire que c'est vraiment craignos de passer des nuits dans ces campings et qu'il y a eu deja plusieurs agressions dans certains. Quelqu'un aurait-il un retour niveau securite dans ces campings d'etats ou du compte ?
Un tout grand merci de m'avoir lu :-)
Je prévois un voyage a Hawaï du 10 au 30 septembre, et faire 3 iles (Kauai, Maui et BI). J'ai réservé mes 5 premiers jours a Kauai deja, par contre j'hesite sur l'ordre de visite ensuite. Est-il preferable de finir sur BI ou plutot Maui ?
Je me dis que BI etant bien plus grande et avec plus de choses a voir et a faire, ca risque d'etre plus eprouvant, et que donc finir les vacances sur Maui pour se reposer un peu sur ses magnifiques plages pourrait etre mieux ? Ou plutot finir par BI ... ?
Je vais voyager en solo et je pense pas mal camper, je me suis bien renseigne pour les permis et differentes reservations mais apres avoir parcouru pas mal de forum US, beaucoup de gens ont l'air de dire que c'est vraiment craignos de passer des nuits dans ces campings et qu'il y a eu deja plusieurs agressions dans certains. Quelqu'un aurait-il un retour niveau securite dans ces campings d'etats ou du compte ?
Un tout grand merci de m'avoir lu :-)
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si qqun aurait un bon plan pour voir la Na Pali Coast en bateau j'ai vu que la ballade en bateau est de minimum 100$ par personne je me demandais si qqun n'avait pas trouvé meilleur marché.
Je vous remercie pour vos réponses.
Julie
Bonjour à tous,
Je compte partir prochainement à Hawaii pour quelques semaines. J'ai toujours été attiré par le mythe qui règne autour de cet archipel volcanique hors du commun et sa culture, et deux pages d'un livre récemment édité par National Geographics ont fini de me donner envie. Ces deux pages étaient consacrée à l'ile de Kauai (ou à notamment été tourné l'un des opus de la saga Jurassic Park).
Certains ont-ils deja visité Hawaii? Et plus spécifiquement Kauai? Quel est votre ressenti ?
Julien
Je compte partir prochainement à Hawaii pour quelques semaines. J'ai toujours été attiré par le mythe qui règne autour de cet archipel volcanique hors du commun et sa culture, et deux pages d'un livre récemment édité par National Geographics ont fini de me donner envie. Ces deux pages étaient consacrée à l'ile de Kauai (ou à notamment été tourné l'un des opus de la saga Jurassic Park).
Certains ont-ils deja visité Hawaii? Et plus spécifiquement Kauai? Quel est votre ressenti ?
Julien
Bonjour,
nous sommes à planifier nos vacances estivales et nous avons pensé à passer trois semaines à Hawaï. Nous aimerions connaître un peu le coût de la vie là-bas...Est-ce aussi cher que nous le pensons???
Aussi, nous aimerions savoir s'il est possible de faire du camping assez facilement et finalement, s'il est facile de se déplacer. Doit-on faire la location d'une voiture et existe-t-il d'autres alternatives?
Nous connaissons pratiquement rien au sujet de cet archipel, alors merci de nous renseigner!!
Bonjour a tous,
Vopila bientot 3 mois que notre periple autour du monde a commencer...Et nous voici depuis hier a Hawaii a la recherche de "woofing", l auberge de jeunesse n etant pas vraiment dans notre budget, on aimerait faire du camping ( on a la tente), a Honolulu dans un premier temps (en attendant une reponse pour le Woofing), si certains d entre vous on tenter l experience, qu en est il? y a t'il des lieux ou l'on peut mettre passeport et traveler chek en securite? Et si par hasard certains ont fait du woofing a Hawaii, alors bonne experience?
Merci pour vos reponses
Bye😉
Vopila bientot 3 mois que notre periple autour du monde a commencer...Et nous voici depuis hier a Hawaii a la recherche de "woofing", l auberge de jeunesse n etant pas vraiment dans notre budget, on aimerait faire du camping ( on a la tente), a Honolulu dans un premier temps (en attendant une reponse pour le Woofing), si certains d entre vous on tenter l experience, qu en est il? y a t'il des lieux ou l'on peut mettre passeport et traveler chek en securite? Et si par hasard certains ont fait du woofing a Hawaii, alors bonne experience?
Merci pour vos reponses
Bye😉
Allo tous et toutes!
J'ai lu toutes les discussions qui parlent de camping mais j'ai toujours une question en tête.
Est-ce qu'il faut absolument avoir un permis dans tous les campings? Et ce fameux permis, est-ce que c'est difficile de se le procurer. Est-ce que je dois obtenir ce permis avant mon départ? Toutes les infos et expériences que vous détenez m'intéresseraient.
Merci
Héléna
Bonjour à tous!!! 😉
Bon, là j'ai un petit problème puisque je ne trouve pas de rubriques qui traite d'Hawaï 😐 Donc, j'écris dans le forum de l'Océanie puisque c'est quand même près de là...! Alors, j'aurais seulement besoin d'informations concernant ce pays ou plutôt cet état (des USA je crois...)! Des informations du genre... est-ce que le coût de la vie est élevé, est-ce qu'il est vrai que l'on peut sans problème "camper" sur la plage, est-ce que c'est une destination que vous me conseillez (ceux qui y on déjà voyagé)... Bref, tout plein de truc du genre... Je commence à peine à préparer mon voyage et je regroupe tous les renseignements nécessaires afin d'organiser un "trip" d'environ 6 mois. Alors, si vous avez des commentaires, des suggestions, n'hésitez surtout pas à me le sfaire savoir!!!! De plus, s'il y a des gens qui pourraient me refiler quelques contacts là-bas, ça serait plus que génial! 🙂
Alors, un gros MERCI d'avance à tout ceux qui me répondrons!!!!
Merci encore!
Maxime (au fait, j'ai 18 ans...)
Bon, là j'ai un petit problème puisque je ne trouve pas de rubriques qui traite d'Hawaï 😐 Donc, j'écris dans le forum de l'Océanie puisque c'est quand même près de là...! Alors, j'aurais seulement besoin d'informations concernant ce pays ou plutôt cet état (des USA je crois...)! Des informations du genre... est-ce que le coût de la vie est élevé, est-ce qu'il est vrai que l'on peut sans problème "camper" sur la plage, est-ce que c'est une destination que vous me conseillez (ceux qui y on déjà voyagé)... Bref, tout plein de truc du genre... Je commence à peine à préparer mon voyage et je regroupe tous les renseignements nécessaires afin d'organiser un "trip" d'environ 6 mois. Alors, si vous avez des commentaires, des suggestions, n'hésitez surtout pas à me le sfaire savoir!!!! De plus, s'il y a des gens qui pourraient me refiler quelques contacts là-bas, ça serait plus que génial! 🙂
Alors, un gros MERCI d'avance à tout ceux qui me répondrons!!!!
Merci encore!
Maxime (au fait, j'ai 18 ans...)
Bonjour à tous ! 🙂
J'espère poster mon message dans la bonne rubrique du forum, sinon un modérateur peut le transférer au bon endroit.
Alors voilà, j'ai 27 ans et je souhaite partir en voyage avec ma compagne en septembre 2018. Nous aimons tout particulièrement la nature, les paysages "sauvages" et inhabités. Nous sommes partis l'année dernière en Ecosse et réfléchissons à notre prochaine destination.
Nous pensons partir deux ou trois semaines, avec un budget tout inclus de 4.000 EUR maximum par personne, soit 8.000 EUR au total.
Spontanément, j'ai plusieurs destinations qui me tentent depuis toujours : l'Islande, Hawaii et l'Australie.
L'Islande pour sa nature, son côté sauvage, la diversité de ses paysages, son côté même désertique et apocalyptique. Toutefois, le coût de la vie semble assez cher sur place et je crains que ça soit un frein.
Hawaii tant pour son côté "peu connu" qui attire mon attention que pour ses volcans et la beauté de sa nature, de ses plages. Il doit y avoir pas mal de diversité entre les îles et les paysages, de même que concernant les activités. Mais reste le choix des îles, en 3 semaines, faire 3 ou 4 îles ?
Enfin, l'Australie notamment pour le Red Centre. Le souci réside dans les distances et qu'en voulant faire Sydney (+ alentours), le Red Centre et Cairns (+ région), les 3 semaines sont justes. Et je crains que pour le prix, les paysages ne soient pas à la hauteur du budget mis dans le voyage.
Qu'en pensez-vous ? Si des gens ont déjà été à ces endroits, leur feedback serait le bienvenu :)
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !
Bonne journée 🙂
J'espère poster mon message dans la bonne rubrique du forum, sinon un modérateur peut le transférer au bon endroit.
Alors voilà, j'ai 27 ans et je souhaite partir en voyage avec ma compagne en septembre 2018. Nous aimons tout particulièrement la nature, les paysages "sauvages" et inhabités. Nous sommes partis l'année dernière en Ecosse et réfléchissons à notre prochaine destination.
Nous pensons partir deux ou trois semaines, avec un budget tout inclus de 4.000 EUR maximum par personne, soit 8.000 EUR au total.
Spontanément, j'ai plusieurs destinations qui me tentent depuis toujours : l'Islande, Hawaii et l'Australie.
L'Islande pour sa nature, son côté sauvage, la diversité de ses paysages, son côté même désertique et apocalyptique. Toutefois, le coût de la vie semble assez cher sur place et je crains que ça soit un frein.
Hawaii tant pour son côté "peu connu" qui attire mon attention que pour ses volcans et la beauté de sa nature, de ses plages. Il doit y avoir pas mal de diversité entre les îles et les paysages, de même que concernant les activités. Mais reste le choix des îles, en 3 semaines, faire 3 ou 4 îles ?
Enfin, l'Australie notamment pour le Red Centre. Le souci réside dans les distances et qu'en voulant faire Sydney (+ alentours), le Red Centre et Cairns (+ région), les 3 semaines sont justes. Et je crains que pour le prix, les paysages ne soient pas à la hauteur du budget mis dans le voyage.
Qu'en pensez-vous ? Si des gens ont déjà été à ces endroits, leur feedback serait le bienvenu :)
Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !
Bonne journée 🙂
Bonjour,
Avons-nous le droit d'atteindre le sommet du Mauna Key en voiture SANS 4x4?
Merci beaucoup!
Avons-nous le droit d'atteindre le sommet du Mauna Key en voiture SANS 4x4?
Merci beaucoup!
Salut tout le monde !
L'année vient à peine de débuter et il est temps de planifier les différents voyages et notamment celui d'Hawaii un rêve de gosse !!
Nous partirons en couple du vendredri 22 septembre au mercredi 11 octobre soit 19 jours sur place.
Plusieurs objectifs notamment les randos haiku Stairs, Pali Puka et Pu'u manamana ainsi qu'un saut en parachute sur l'île d'Ohau nous obligerons a finir notre séjour autour Honolulu au nous désirons rester 6 ou 7 jours. Donc notre avion retour sera Honolulu/Paris (a ce jour rien encore n'est réservé)
Il va nous rester 12 jours à placer sur différentes îles... La seconde priorité reste celle Kaui ensuite on ne sait pas du tout si s'est possible de faire Big Island et Maui ou alors choisir entre les 2. Je suis persuadé que la majorité des personnes me diront de faire 3 îles mais peut être qu'avec des retours d'expérience, on va me donner d'autres conseils...
Ce voyage reste onéreux, certainement le voyage le plus chers de ma vie donc je ne voudrais pas passer à côté de certaines choses ou alors justement faire pleins de choses en les baclant... compliqué tout ça :roll:
En tout cas merci d'avance.
L'année vient à peine de débuter et il est temps de planifier les différents voyages et notamment celui d'Hawaii un rêve de gosse !!
Nous partirons en couple du vendredri 22 septembre au mercredi 11 octobre soit 19 jours sur place.
Plusieurs objectifs notamment les randos haiku Stairs, Pali Puka et Pu'u manamana ainsi qu'un saut en parachute sur l'île d'Ohau nous obligerons a finir notre séjour autour Honolulu au nous désirons rester 6 ou 7 jours. Donc notre avion retour sera Honolulu/Paris (a ce jour rien encore n'est réservé)
Il va nous rester 12 jours à placer sur différentes îles... La seconde priorité reste celle Kaui ensuite on ne sait pas du tout si s'est possible de faire Big Island et Maui ou alors choisir entre les 2. Je suis persuadé que la majorité des personnes me diront de faire 3 îles mais peut être qu'avec des retours d'expérience, on va me donner d'autres conseils...
Ce voyage reste onéreux, certainement le voyage le plus chers de ma vie donc je ne voudrais pas passer à côté de certaines choses ou alors justement faire pleins de choses en les baclant... compliqué tout ça :roll:
En tout cas merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nos partons à Hawaii sur l'île de Kauai pour sept nuits (nous habitons à Los Angeles). Nous allons faire des randos, du snorkling, du surf, vélo.
Où conseillez vous de prendre un logement ? Vaut-il mieux louer un logement pour ces sept nuits au même endroit, ou changer de lieu régulièrement ? Des conseils de logement (gamme moyenne) ?
Merci !
Nos partons à Hawaii sur l'île de Kauai pour sept nuits (nous habitons à Los Angeles). Nous allons faire des randos, du snorkling, du surf, vélo.
Où conseillez vous de prendre un logement ? Vaut-il mieux louer un logement pour ces sept nuits au même endroit, ou changer de lieu régulièrement ? Des conseils de logement (gamme moyenne) ?
Merci !
Bonjour à tous,
cet été, mon amoureux et moi partons à la conquête de 3 îles Hawaiennes : Big Island, Maui et O'hau. Pour dormir, nous voulons passer la majorité des nuits en camping. Est-ce qu'il y a des endroits qui sont mieux que d'autres (parc national ou camping privé)? Le prix nous dérange peu, ce que nous voulons c'est nous coucher avec le merveilleux bruit des vagues et nous lever avec de superbes vues sur l'océan. Je dis ça, mais si il y a aussi des sites de camping execptionnels en forêt ou autre, nous prennons toutes les suggestions.
Merci beaucoup pour le petit coup de main pour nous aider à passer de belles nuits...
😉 😏
cet été, mon amoureux et moi partons à la conquête de 3 îles Hawaiennes : Big Island, Maui et O'hau. Pour dormir, nous voulons passer la majorité des nuits en camping. Est-ce qu'il y a des endroits qui sont mieux que d'autres (parc national ou camping privé)? Le prix nous dérange peu, ce que nous voulons c'est nous coucher avec le merveilleux bruit des vagues et nous lever avec de superbes vues sur l'océan. Je dis ça, mais si il y a aussi des sites de camping execptionnels en forêt ou autre, nous prennons toutes les suggestions.
Merci beaucoup pour le petit coup de main pour nous aider à passer de belles nuits...
😉 😏
Bonjour à tous!
Alors j'avais dans la tête de partir seule pendant 3 mois à Hawaii pour découvrir la beauté de ces îles.. Mais du coup je me demandais, si je veux rester au calme et dans un bel endroit, est-il possible de poser un hamac ? .. Ou la tente si il pleut.. 😄 Ou bien est ce que les rangers passent pour vérifier.. ? (Et que peuvent-ils dire?) D'ailleurs, à t-on le droit de faire un petit feu ?
Alors ces questions c'était pour le côté camping.. xD Mais j'ai une petite question pour le voyage aussi.. J'ai souvent voyager en stop et je pensais faire pareils là-bas mais j'ai lu que ça n'était pas "recommandé", est ce que quelqu'un as des infos ? J'avoue que j'aime plutôt bien le procédé, c'est moins polluant et on rencontre plus de gens..
C'est tout ce que j'ai en tête en ce moment.. 😏 Merci pour vos réponses!
D'ailleurs un petit avis aussi, je ne compte pas faire Big Island, est-ce selon vous indispensable ?
Voilà! Bonne journée!
Alors j'avais dans la tête de partir seule pendant 3 mois à Hawaii pour découvrir la beauté de ces îles.. Mais du coup je me demandais, si je veux rester au calme et dans un bel endroit, est-il possible de poser un hamac ? .. Ou la tente si il pleut.. 😄 Ou bien est ce que les rangers passent pour vérifier.. ? (Et que peuvent-ils dire?) D'ailleurs, à t-on le droit de faire un petit feu ?
Alors ces questions c'était pour le côté camping.. xD Mais j'ai une petite question pour le voyage aussi.. J'ai souvent voyager en stop et je pensais faire pareils là-bas mais j'ai lu que ça n'était pas "recommandé", est ce que quelqu'un as des infos ? J'avoue que j'aime plutôt bien le procédé, c'est moins polluant et on rencontre plus de gens..
C'est tout ce que j'ai en tête en ce moment.. 😏 Merci pour vos réponses!
D'ailleurs un petit avis aussi, je ne compte pas faire Big Island, est-ce selon vous indispensable ?
Voilà! Bonne journée!
Salut tout le monde!
Je pars a hawaii pour 10 jours et je souhaiterai faire le meilleur en peu de temps et pas cher! je pars avc 1200 ou 1400euro! Oahu et Big island m'ont donné envi de les découvrir. J'ai aussi envi de rencontrer du monde. Je souhaiterai savoir aussi, vu que je voyage seule si ce n'était pas risqué?
Bonne soirée
Je pars a hawaii pour 10 jours et je souhaiterai faire le meilleur en peu de temps et pas cher! je pars avc 1200 ou 1400euro! Oahu et Big island m'ont donné envi de les découvrir. J'ai aussi envi de rencontrer du monde. Je souhaiterai savoir aussi, vu que je voyage seule si ce n'était pas risqué?
Bonne soirée
Bonjour!
Ma conjointe et moi souhaitons aller à Hawaii en sac à dos pour deux mois de mi mai à mi juillet. Nous voulons partir avec notre sac à dos et tout voir à petit prix. Nous avons vu que les campings est le meilleur moyen de loger à petit prix et que le seul endroit où nous pouvons utiliser les transports en commun est sur l'ile Oahu. Est-ce que le seul moyen de transport sur les autres iles est de louer une voiture? Quel itinéraire me proposez-vous? Y a-t-il des choses à ne pas manquer? Et si nous voulons payer le moins cher possible, quel pourrait être un budget journalier raisonnable?
Bref, toutes informations est appréciées !
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses !
Dominic
Ma conjointe et moi souhaitons aller à Hawaii en sac à dos pour deux mois de mi mai à mi juillet. Nous voulons partir avec notre sac à dos et tout voir à petit prix. Nous avons vu que les campings est le meilleur moyen de loger à petit prix et que le seul endroit où nous pouvons utiliser les transports en commun est sur l'ile Oahu. Est-ce que le seul moyen de transport sur les autres iles est de louer une voiture? Quel itinéraire me proposez-vous? Y a-t-il des choses à ne pas manquer? Et si nous voulons payer le moins cher possible, quel pourrait être un budget journalier raisonnable?
Bref, toutes informations est appréciées !
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses !
Dominic










