Bonjour.
Souhaiterions découvrir la beauté des paysages de La Polynésie.
Mais quelles îles privilégiées pour repos, farniente, plages, nature, déambulation.
Nous ne pratiquons pas la plongées, souhaitons en prendre plein les yeux: couleurs, plages, lagons, vie locale.
Mais quelle "galère" pour choisir telle ou telle île et surtout les faire correspondre sans trop perdre de temps en trajet. Ce pass inters-îles est un véritable casse tête !
De plus les jours et horaires pour septembre ne sont pas encore en ligne donc difficile de préparer à l'avance.
Idem pour le peu de transferts proposés en ferry.
Par votre expérience, peut être pouvez-vous nous diriger vers certaines d'entre elles ?
Merci d'avance.
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
I'm retired, so I've got plenty of time... If you can help, it would mean the world to me. Thanks everyone! !
bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je travaille cet itinéraire grace au forum dont je remercie l'ensemble des membres. Je voudrais avoir des retours critiques et conseils sur cet itinéraire qui est axé sur de la plage et snorkeling (on fait pas de plongée) avec quelques visites / randonnées. voila le résultat de mon travail : - Tahiti (1j) - Moorea (3j) - Maupiti (3j) - Bora (3j) - Tikehau (4j) - Fakarava via Rangiroa(5j) - Tahiti (2j) On est sur 22 jours pleins sur place. Je peux éventuellement rajouter 1 ou 2 jours supp. sur suggestions et/ou remarques de votre part afin d'encore mieux en profiter.
Merci d'avance de vos critiques , suggestoins , idées , remarques....
cela fait plusieurs semaines que je travaille cet itinéraire grace au forum dont je remercie l'ensemble des membres. Je voudrais avoir des retours critiques et conseils sur cet itinéraire qui est axé sur de la plage et snorkeling (on fait pas de plongée) avec quelques visites / randonnées. voila le résultat de mon travail : - Tahiti (1j) - Moorea (3j) - Maupiti (3j) - Bora (3j) - Tikehau (4j) - Fakarava via Rangiroa(5j) - Tahiti (2j) On est sur 22 jours pleins sur place. Je peux éventuellement rajouter 1 ou 2 jours supp. sur suggestions et/ou remarques de votre part afin d'encore mieux en profiter.
Merci d'avance de vos critiques , suggestoins , idées , remarques....
Bonjour,
Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...
Selon vous, combien de temps serait l'idéal pour visiter ces îles :
Moorea-Huahine-Raiatea-Bora bora- Maupiti ? ( Tahiti, je ne l'inclus pas car je n'ai aucune idée de combien de temps cela me prendra puisque une partie de ma famille est tahitienne et que je ne l'ai pas vu depuis un long moment😇)
6 semaines, cela vous semble trop court ?
Est ce vraiment intéressant aussi de rajouter les Tuamotou ? ( sachant que la plongée sous marine, je m'en cogne un peu😛 )
A la suite de ce voyage, je partirai sur les îles Cook avant d'enchainer jusqu'en Nouvelle Zélande...
Et 2 ème question ?
Question transport, vous croyez que j'ai mes chances de voyager entre les îles en cargo ? ( quitte à rajouter un à 2 semaines aux 6 déjà existantes pour ça... Je pars pour un an donc j'ai le temps)... Plus le transport sera olé olé, plus ça va me brancher en fait...😄
Merci de vos avis...
Bonjour,
ça y est nous avons pris les vols Paris/Papeete nous partons avec air tahiti le jeudi 24/09 arrivée le même jour à 23h et départ le vendredi 17/10 à 23h.
ça c'était le plus facile, maintenant il nous faut choisir les îles pour réserver le pass air tahiti.
Nous nous sommes fixé un minimum de 3 nuits sans les transferts par île sauf sans doute sur bora sinon ça ne passe pas
Poir l'instant nous sommes à peu près fixé sur Maupiti Bora Moorea
pour Tahaa / RAiatea petite interrogation tahaa nous tente car ca a l'air plus tranquille que raiatea. vaut il mieux séjourner à tahaa ou raiatea vu que à priori il est facile d'aller d'une île à l'autre.
pour les Tuamotu grosse grosse hésitation à priori Tikehau nous tente +++++ ensuite rangiroa ou fakarava? Sachant que nous ne pratiquons que le snorkeling. TIkeau et Rangiroa sont distant de 15km je trouve incroyable qu'il n'y ait pas de liaison bateau , vrai ou pas vrai ?
Vaut ne faire qu'une seule île en y restant plus longtemps ou deux îles ?
On finirait par tahiti le 16 ce qui nous laisserai 2 jours complets puisqu'on part à 23 h le 17.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés . Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.
Enfin j'ai vu que beaucoup de spots snokelling ne sont accessibles qu'en bateau. nous avons le permis bateau mais je n'ai pas l'impression que les loueurs de bateaux soient très fréquents sauf les bateaux sans permis. Avez vous des infos ?
d'autre part nous souhaitons voir les baleines à priori Moorea est un bon point de départ mais je voudrais être sûre de partir avec des excursionnistes respectant l'eco systeme. J'ai vu que certains étaient labellisés . Avez vous des conseils et adresses pour faire cettte excusions ?
Nous pensons louer des vélos pour faire le tour des îles et prendre des pensions familiales avec petit déjeuners et dîner. Est que en règle générale les petits déjeuners sont copieux car nous avons l'habitude de grignoter à midi après avoir pris un gros petit déjeuner.
Les iles citées ne sont pas dans l'ordre, j'attends de finaliser quelles iles nous allons visiter pour organiser les transits. Ensuite on verra pour les hébergements.
merci à ceux qui pourrons nous éclairer ces nombreuses interrogations😀 Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions et avis.
Bonjour à la communauté d'experts voyages!
Je recherche de l'aide pour me decider sur 2 destinations (de rêve 😉) : Polynésie ou HawaÏ? qui a deja eu la chance de pouvoir aller là-bas et comparer?
Dates : Octobre 2019, 3-4 semaines, en couple.
Objectif : nature, lagons, fond sous marin, free-diving et plongée, animaux, calme voire solitude ou en tout cas éloigné des foules et des groupes de touristes (oui, je sais, ça fait très asocial mais il y a des raisons de faire un breack avec la civilisation, surtout le bruit)
Je connais deja la polynésie (j'y suis allée 2 fois, mes parents y habitaient) mais je souhaiterais faire découvrir cette destination à mon conjoint, le budget est par contre hyper conséquent et je me demande si Hawaï n'aurait pas les memes atouts pour un budget plus raisonnable... Le budget n'est pas la seule questions, je recherche des avis comparatifs sur tous les aspects!
Merci 1000 fois pour vos réponses!
Dates : Octobre 2019, 3-4 semaines, en couple.
Objectif : nature, lagons, fond sous marin, free-diving et plongée, animaux, calme voire solitude ou en tout cas éloigné des foules et des groupes de touristes (oui, je sais, ça fait très asocial mais il y a des raisons de faire un breack avec la civilisation, surtout le bruit)
Je connais deja la polynésie (j'y suis allée 2 fois, mes parents y habitaient) mais je souhaiterais faire découvrir cette destination à mon conjoint, le budget est par contre hyper conséquent et je me demande si Hawaï n'aurait pas les memes atouts pour un budget plus raisonnable... Le budget n'est pas la seule questions, je recherche des avis comparatifs sur tous les aspects!
Merci 1000 fois pour vos réponses!
Bonjour à tous,
J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).
J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).
Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?
Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Mélanie
J'aimerais partir en Polynésie en septembre, je pense que j'aurai 3 semaines, et je voulais savoir ce qu'il était possible de faire en un tel laps de temps, compte tenu des connexions pas forcément quotidiennes et de mon budget serré. J'aime randonner et faire du snorkeling (mais jms tenté la plongée avec bouteilles) et je suis bien sûr à la recherche de plages magnifiques (j ai été dans les Molluques, aux Philippines et aux Maldives entre autres, mais j ai l'impression qu'en Polynésie c'est encore plus impressionnant ?).
J'ai déjà lu sur le sujet mais j ai un peu du mal à estimer ce qui est vraiment réalisable. Donc si vous avez réussi à voyager dans le coin en sac à dos, je serais très intéressée de lire votre expérience. Ou bien si vous avez des suggestions de choses à faire/idées d'itinéraires sur lesquels je pourrais me baser ça m'aiderait beaucoup :).
Aussi, est-ce facile de réserver des logements sur place ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance ?
Quel budget quotidien minimum pensez-vous qu'il faille prévoir ?
D'avance merci pour vos réponses :)
Mélanie
Bonjour,
Nous sommes un couple de quinqua, nous partons en polynésie au mois de juin pour 18 jours. nous arrivons à l'aéroport de Papeete Nous avons vu qu'il y avait des pass inter-îles avec Air Tahiti mais assez difficile à comprendre faut-il revenir chaque fois sur Tahiti pour aller d'île en île ? Nous n'avons pas tout compris Nous souhaiterions faire l'archipel de la société et les tuamotu (Moorea, Maupiti, Bora Bora - Tikehau, Rangiora) peut-être avez-vous d'autre endroits à nous suggéré que ceux que nous avons nommé nous sommes preneurs pour tout autre suggestions. Nous sommes des randonneurs et donc passionné de nature mais nous aimerions faire quand même du snorkeling pour voir les fonds marins. Nous avons peur de ne pas être très doué pour organiser ça tout seul. Ou bien faut-il prendre un organisme pour organiser notre séjour là-bas Comment se déplacer une fois que nous sommes arrivons dans chaque ile? Auriez-vous des indications à nous fournir pour des logements pas trop onéreux, car visiblement le logement et la nourriture sont très cher ce que nous pouvons comprendre. Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions Merci
Nous sommes un couple de quinqua, nous partons en polynésie au mois de juin pour 18 jours. nous arrivons à l'aéroport de Papeete Nous avons vu qu'il y avait des pass inter-îles avec Air Tahiti mais assez difficile à comprendre faut-il revenir chaque fois sur Tahiti pour aller d'île en île ? Nous n'avons pas tout compris Nous souhaiterions faire l'archipel de la société et les tuamotu (Moorea, Maupiti, Bora Bora - Tikehau, Rangiora) peut-être avez-vous d'autre endroits à nous suggéré que ceux que nous avons nommé nous sommes preneurs pour tout autre suggestions. Nous sommes des randonneurs et donc passionné de nature mais nous aimerions faire quand même du snorkeling pour voir les fonds marins. Nous avons peur de ne pas être très doué pour organiser ça tout seul. Ou bien faut-il prendre un organisme pour organiser notre séjour là-bas Comment se déplacer une fois que nous sommes arrivons dans chaque ile? Auriez-vous des indications à nous fournir pour des logements pas trop onéreux, car visiblement le logement et la nourriture sont très cher ce que nous pouvons comprendre. Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions Merci
Bonjour à tous
Nous avons décidé ma femme et moi, disons plutôt que j'ai décidé, de partir en Août 2017 en Polynésie.
Ecrit de cette manière, on se dit "Super" il va faire un super voyage.
Oui, j'en suis sur mais j'ai un soucis. Ma femme adore la culture, les rencontres, les sites culturels, moi aussi, MAIS je suis plongeur (N3) et c'est ma passion (Je suis même président d'un Club en Région Parisienne alors vous situez mon niveau, pas de plongée 😉 mais de passion) et ma femme n'aime pas la plongée, et cela l'arrange elle n'a pas le droit.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce qui est écrit sur ce site notamment, et j'en arrive à avoir fait ce circuit :
MOOREA : 3 nuits HUANINE : 3 nuits RAIATA : 3 nuits BORA BORA : 2 nuits (Pour nos 26 ans de mariage) RANGIROA : 3 nuits FAKARAWA : 4 nuits TAHITI : 3 nuits
Cet itinéraire vous semble t il équilibré pour que chacun puisse y trouver son compte. Que devrais-je ajouter ou supprimer ?
Je remercie par avance pour vos conseils.
Yann
Nous avons décidé ma femme et moi, disons plutôt que j'ai décidé, de partir en Août 2017 en Polynésie.
Ecrit de cette manière, on se dit "Super" il va faire un super voyage.
Oui, j'en suis sur mais j'ai un soucis. Ma femme adore la culture, les rencontres, les sites culturels, moi aussi, MAIS je suis plongeur (N3) et c'est ma passion (Je suis même président d'un Club en Région Parisienne alors vous situez mon niveau, pas de plongée 😉 mais de passion) et ma femme n'aime pas la plongée, et cela l'arrange elle n'a pas le droit.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce qui est écrit sur ce site notamment, et j'en arrive à avoir fait ce circuit :
MOOREA : 3 nuits HUANINE : 3 nuits RAIATA : 3 nuits BORA BORA : 2 nuits (Pour nos 26 ans de mariage) RANGIROA : 3 nuits FAKARAWA : 4 nuits TAHITI : 3 nuits
Cet itinéraire vous semble t il équilibré pour que chacun puisse y trouver son compte. Que devrais-je ajouter ou supprimer ?
Je remercie par avance pour vos conseils.
Yann
Bonjour 🙂
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'am��liorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'am��liorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
Bonjour,
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.
La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :
Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours
La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?
Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours
Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉
Merci d'avance
Max
Nous envisageons un voyage de 4 semaines dans le Pacifique.😎 Pour faire un voyage différent de ceux qu’on a l’habitude de faire, pour la plongée sous-marine, le dépaysement aussi bien sur le plan humain que paysages, et randonner un peu.
La première destination qui m’est venue à l’esprit, car elle est mythique c’est la Polynésie avec un voyage qui ressemblerait à ça :
Archipel Marquises : NUKU HIVA, UA POU et éventuellement Hiva Oa pour un total de 12 jours (y compris les jours de transferts) Archipel Sous Le Vent : uniquement Maupiti 3 jours Archipel des Tuamotu : Rangiroa, Fakarava et Mataiva pour un total de 11 jours Tahiti et Moorea 2/3 jours
La seconde possibilité que j’ai commencé à étudier et qui semble aussi très intéressante est la Nouvelle Calédonie couplée au Vanuatu, qui pourrait ressembler à ça : Ile principale : une boucle Nouméa – Koné – Hienghène (plongée) : 4 jours La pointe Sud : 3 jours Ile des Pins : 3 jours Iles de la Loyauté : Ouvéa (3 jours), Lifou (3 jours) ou peut-être qu’une des deux ?
Puis direction le Vanuatu Passage rapide à Etafa puis Tanna (Volcans) et Santo (plongée et visite) pour un total de 10 jours
Entre les deux mon cœur balance, je suis donc intéressé par tout avis ou conseil sur l’une ou l’autre des destinations. 😛 Pour certains ça peut faire un peu « survol », mais ne vous inquiétez pas, si ça nous plait énormément on y retournera.😉
Merci d'avance
Max
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
Bonsoir,
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles , et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>>Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'envisage un court voyage d'une dizaine de jours (sur place) en août prochain en Polynésie. J'ai déjà un peu potassé le forum, et j'envisage de faire un circuit du type : Huanine >> Bora Bora >> un atoll (Faka ou Tikehau). Nous viendrons de la côte ouest des USA, donc le décalage horaire et le trajet en avion sera moindre. Nous ne plongeons pas, seulement du snorkeling.
Je commence à regarder les billets d'avion inter-îles , et effectivement c'est un peu le casse tête. Déjà les billets d'avion ne sont pas encore sortis pour fin août (ce qui est plutôt bien, comme ça on pourra les prendre dès la sortie, et peut-être avoir un tarif correct?). J'hésite beaucoup sur le fait de prendre un pass inter îles pour si peu de trajets (d'après mes calculs, il me fait tout de même gagner 200E !) car j'ai lu sur le forum que les passagers voyaient souvent leurs horaires modifiés sans préavis, ou se retrouvaient déplacés sur des vols avec escales multiples, qu'en pensez-vous ?
J'aurais aimé aller à Maupiti, mais vu le peu d'accessibilité de l'île, je pense qu'on va se reporter sur Bora Bora pour 2 nuits, pour son lagon et sa faune incroyable. De là, on irait vers une des Tuamotus (Faka ou Tikehau, vu qu'on ne plonge pas). Seulement vu notre programme, on reviendrait des Tuamotus un jeudi, et si j'ai bien compris, il n'y a pas de vol Faka>>Tahiti le jeudi, ce qui nous ferait plutôt choisir Tikehau. Par contre, toujours si j'ai bien compris, le seul vol direct Bora Bora >> Tikehau est le jeudi, sinon il faut repasser par Tahiti, ce qui rallonge considérablement le temps de vol ??
Dernière question : avez-vous des hébergements à nous conseiller sur ces 3 lieux ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Afin de commencer à rêver je me suis mis à plancher pour notre voyage été 2019.😎
Je voudrais un type de voyage différent de ce qu'on a déjà fait, plus "lent", d'autres paysages, peu de voiture, des possibilités de balades, mais pas de longs treks et n'imposant pas un guide ou un chauffeur.😮 En parallèle il faut dire que je suis plongeur occasionnel (niveau 2). C'est comme cela que je suis arrivé en Polynésie", qui a ce côté "bout du monde", que je recherche. Partant de là, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout du bout du monde" et choisir des îles et archipels très peu fréquentés.
A l'origine j'avais aussi inclus Rurutu (entre autre pour les baleines) et Raivavae (paradisiaque). Je les ai supprimé, ça n'est, apparemment, pas la meilleure saison pour ces îles du sud et Raf m'a, très justement, fait remarquer qu'il était dommage de ne pas passer de temps sur l'île de Tahiti, ni sur une île "haute" de la Société.
Mes "contraintes": - J'aurais aimé ne pas trop dépasser les 4 semaines. - Etre à Tahiti un week-end pour pouvoir profiter de la fête version Polynésienne et aller à une messe. - Etre un week-end à Nuku Hiva pour pouvoir essayer de plonger en profitant du bateau et du matériel de Xavier Curvat. - Finir par les Tuamotu, car apparemment plus on est proche de septembre, mieux c'est, pour la plongée. - J'aimerais voir des baleines. - et SURTOUT être compatible avec les contraintes des Pass et extensions d'Air Tahiti 🤪
Voici ce que j'ai imaginé: Mercredi 31/07 FRA -TAHITI Jeudi PPT - Nuku Hiva Vendredi à lundi NUKU HIVA (5 jours pleins) Mardi NH - Ua Pou Mercredi à vendredi UA POU (3 jours pleins) Samedi retour à Tahiti Dimanche à mardi TAHITI (3 jours pleins) mercredi Tahiti - Maupiti Jeudi à samedi MAUPITI (3 jours pleins) Dimanche Maupiti - Bora Bora Lundi Bora Bora - Rangiroa Mardi à Jeudi RANGIROA (3 jours pleins) Vendredi Rangiroa - Fajarava Samedi à mardi FAKARAVA (4 jours pleins) Mercredi Fakarava - Tahiti Jeudi Tahiti - FRA
Qu'en pensez-vous ? 😊
N'aurais-je pas un problème avec le Pass et les extensions Air Tahiti car je reste à Tahiti 3 jours au milieu de mon circuit ?
Merci à Raf, Michel et Jean-Pierre ainsi qu'à tous les auteurs des magnifiques carnets de voyage qui m'ont permis d'imaginer notre futur voyage 🙂 Et merci à tous ceux qui vont encore répondre et m'aider à fignoler ce voyage qui prévoit d'être magnifique 😛
Afin de commencer à rêver je me suis mis à plancher pour notre voyage été 2019.😎
Je voudrais un type de voyage différent de ce qu'on a déjà fait, plus "lent", d'autres paysages, peu de voiture, des possibilités de balades, mais pas de longs treks et n'imposant pas un guide ou un chauffeur.😮 En parallèle il faut dire que je suis plongeur occasionnel (niveau 2). C'est comme cela que je suis arrivé en Polynésie", qui a ce côté "bout du monde", que je recherche. Partant de là, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout du bout du monde" et choisir des îles et archipels très peu fréquentés.
A l'origine j'avais aussi inclus Rurutu (entre autre pour les baleines) et Raivavae (paradisiaque). Je les ai supprimé, ça n'est, apparemment, pas la meilleure saison pour ces îles du sud et Raf m'a, très justement, fait remarquer qu'il était dommage de ne pas passer de temps sur l'île de Tahiti, ni sur une île "haute" de la Société.
Mes "contraintes": - J'aurais aimé ne pas trop dépasser les 4 semaines. - Etre à Tahiti un week-end pour pouvoir profiter de la fête version Polynésienne et aller à une messe. - Etre un week-end à Nuku Hiva pour pouvoir essayer de plonger en profitant du bateau et du matériel de Xavier Curvat. - Finir par les Tuamotu, car apparemment plus on est proche de septembre, mieux c'est, pour la plongée. - J'aimerais voir des baleines. - et SURTOUT être compatible avec les contraintes des Pass et extensions d'Air Tahiti 🤪
Voici ce que j'ai imaginé: Mercredi 31/07 FRA -TAHITI Jeudi PPT - Nuku Hiva Vendredi à lundi NUKU HIVA (5 jours pleins) Mardi NH - Ua Pou Mercredi à vendredi UA POU (3 jours pleins) Samedi retour à Tahiti Dimanche à mardi TAHITI (3 jours pleins) mercredi Tahiti - Maupiti Jeudi à samedi MAUPITI (3 jours pleins) Dimanche Maupiti - Bora Bora Lundi Bora Bora - Rangiroa Mardi à Jeudi RANGIROA (3 jours pleins) Vendredi Rangiroa - Fajarava Samedi à mardi FAKARAVA (4 jours pleins) Mercredi Fakarava - Tahiti Jeudi Tahiti - FRA
Qu'en pensez-vous ? 😊
N'aurais-je pas un problème avec le Pass et les extensions Air Tahiti car je reste à Tahiti 3 jours au milieu de mon circuit ?
Merci à Raf, Michel et Jean-Pierre ainsi qu'à tous les auteurs des magnifiques carnets de voyage qui m'ont permis d'imaginer notre futur voyage 🙂 Et merci à tous ceux qui vont encore répondre et m'aider à fignoler ce voyage qui prévoit d'être magnifique 😛
Bonjour à tous,
La Polynésie me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et j'y songe... j'y songe... Nous aurions la possibilité de partir 4 semaines en juillet 2021 ou un an plus tard en juin.(je serai retraitée !) Je préférerais partir le plus tôt possible, donc en juillet... Je lis bien sûr tout ce que je peux lire sur VF: Les carnets, les questions et réponses... Je me demande quand même si juillet est une bonne période. N'y a t'il pas trop de monde ? Ce matin, j'ai fait une simulation de réservation d'hébergements sur Booking, et tout était presque complet cet été. Qu'en est il de mai à titre de comparaison ? Quand je lis qu'il faut réserver certains hébergements 2 ans à l'avance comme Maupiti Résidence, je me pose la question. Nous envisageons Tahiti, Nuku Hiva, Ua Pu, Raiatea, Maupiti, Bora, Fakarava, Tahiti. Le tout sur 4 semaines. Rien n'est arrêté pour l'instant. Il est aussi possible que nous fassions l'impasse sur les Marquises au profil de Moorea et d'une autre île des Tuamotus par exemple. Tout va dépendre de notre budget et de la saison. Je regarde aussi les vols... Je vois bien un aller via San Francisco (plus économique, quitte à rester 2 jours à SF pour ne pas trop souffrir du décalage horaire) et un retour par l'Australie... Donc pas loin de 2 mois de vadrouille... Ah ces voyages...😇
La Polynésie me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et j'y songe... j'y songe... Nous aurions la possibilité de partir 4 semaines en juillet 2021 ou un an plus tard en juin.(je serai retraitée !) Je préférerais partir le plus tôt possible, donc en juillet... Je lis bien sûr tout ce que je peux lire sur VF: Les carnets, les questions et réponses... Je me demande quand même si juillet est une bonne période. N'y a t'il pas trop de monde ? Ce matin, j'ai fait une simulation de réservation d'hébergements sur Booking, et tout était presque complet cet été. Qu'en est il de mai à titre de comparaison ? Quand je lis qu'il faut réserver certains hébergements 2 ans à l'avance comme Maupiti Résidence, je me pose la question. Nous envisageons Tahiti, Nuku Hiva, Ua Pu, Raiatea, Maupiti, Bora, Fakarava, Tahiti. Le tout sur 4 semaines. Rien n'est arrêté pour l'instant. Il est aussi possible que nous fassions l'impasse sur les Marquises au profil de Moorea et d'une autre île des Tuamotus par exemple. Tout va dépendre de notre budget et de la saison. Je regarde aussi les vols... Je vois bien un aller via San Francisco (plus économique, quitte à rester 2 jours à SF pour ne pas trop souffrir du décalage horaire) et un retour par l'Australie... Donc pas loin de 2 mois de vadrouille... Ah ces voyages...😇
Bonjour!
Une bonne adresse de guest-house, chambre d'hôte ou Airbnb sur la plage, à MOOREA ?
Merci!
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je cogite mes vacances en PF en Sept 2020.
tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont répondu , conseillé , témoigné...qui m'ont permis de monter mon itinéraire.
Les billets sont pris (Tahiti Nui) , départ le 27/8 retour le 22/9.
Je vous fais profiter donc de mon itinéraire :
- Départ 27/8 - Lyon , arrivée PPT le 27/8 en soirée
- 28/8 au 31/8 : Moorea 4 jours pleins - 1/9 : transfert Maupiti
- 2/9 au 5/9 : Maupiti 4 jours pleins - 6/9 : transfert Raietea
- 7/9 au 9/9 : Raietea 3 jours pleins - 10/9 : transfert Bora
- 11/9 : Bora 1 jour plein (oui je sais mais pour nous suffisant , c'est un choix) - 12/9 : transfert Tikehau
- 13/9 au 15/9 : Tikehau 3 jours pleins - 16/9 : Transfert Fakarava (via Rangi)
- 17/9 au 19/9 : Fakarava 3 jours pleins - 20/9 : transfert Tahiti
- 21/9 : Tahiti 1 jour plein - 22/9 : Retour France (vol en soirée)
Je sollicite donc une Nlle fois les forumeurs pour mes hébergements. Mes choix sont orientés pension de famille ou petite hotellerie.
Tahiti : Relais Fenua ou hotel Tahiti Nui ou autre ou autre choix ?
Moorea : Fare Miti ou Les Tipaniers ou autre choix ?
Maupiti : Maupiti résidence (complet) , donc j'ai retenu par défaut Pension espace beach , Papahani, Kuriri village ou autre choix ?
Bora : Chez Nono ou hotel Matira ou autre choix ?
Tikehau : Tikehau village ou Royal Pearl resort ou autre choix ?
Fakarava : Vekeveke ou Vaiama ou Tokerau , la j'ai retenu 3 choix
Merci de vos avis sur ces choix
- Départ 27/8 - Lyon , arrivée PPT le 27/8 en soirée
- 28/8 au 31/8 : Moorea 4 jours pleins - 1/9 : transfert Maupiti
- 2/9 au 5/9 : Maupiti 4 jours pleins - 6/9 : transfert Raietea
- 7/9 au 9/9 : Raietea 3 jours pleins - 10/9 : transfert Bora
- 11/9 : Bora 1 jour plein (oui je sais mais pour nous suffisant , c'est un choix) - 12/9 : transfert Tikehau
- 13/9 au 15/9 : Tikehau 3 jours pleins - 16/9 : Transfert Fakarava (via Rangi)
- 17/9 au 19/9 : Fakarava 3 jours pleins - 20/9 : transfert Tahiti
- 21/9 : Tahiti 1 jour plein - 22/9 : Retour France (vol en soirée)
Je sollicite donc une Nlle fois les forumeurs pour mes hébergements. Mes choix sont orientés pension de famille ou petite hotellerie.
Tahiti : Relais Fenua ou hotel Tahiti Nui ou autre ou autre choix ?
Moorea : Fare Miti ou Les Tipaniers ou autre choix ?
Maupiti : Maupiti résidence (complet) , donc j'ai retenu par défaut Pension espace beach , Papahani, Kuriri village ou autre choix ?
Bora : Chez Nono ou hotel Matira ou autre choix ?
Tikehau : Tikehau village ou Royal Pearl resort ou autre choix ?
Fakarava : Vekeveke ou Vaiama ou Tokerau , la j'ai retenu 3 choix
Merci de vos avis sur ces choix
pour un séjour en avril prochain, avec pour objectif profiter des lagons, snorkelling, plongée, intérieure des terres, en logeant en faré ou airbnb (petit budget), voici ce qu'on me propose en terme d'îles :
- Moorea : 3 nuits
- Raiatea : 3 nuits
- Bora Bora : 3 nuits
- Rangiroa : 2 nuits
- Tahiti : 1 nuit
ou
- Moorea : 4 nuits - Bora Bora : 3 nuits - Rangiroa : 4 nuits - Tahiti : 1 nuit
J'attends en parallèle de voir s'il est possible de remplacer dans la 2nde proposition Bora Bora par Raiatea et Tahaa. Bora est il un incontournable selon vous ? je voulais impérativement Maupiti mais il semble que cela ne soit pas possible avec les plans de vols dans les dates imparties. Idem vous préférez Rangi, Fakarava ou Tikheau ?
n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre !! un grand merci
ou
- Moorea : 4 nuits - Bora Bora : 3 nuits - Rangiroa : 4 nuits - Tahiti : 1 nuit
J'attends en parallèle de voir s'il est possible de remplacer dans la 2nde proposition Bora Bora par Raiatea et Tahaa. Bora est il un incontournable selon vous ? je voulais impérativement Maupiti mais il semble que cela ne soit pas possible avec les plans de vols dans les dates imparties. Idem vous préférez Rangi, Fakarava ou Tikheau ?
n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre !! un grand merci
Bonjour,
Je souhaite effectuer un séjour de 3 semaines minimum en couple en Polynésie.
Que faut-il voir et quels sont les hébergements et restaurations recommandés par sites ?
Merci pour vos réponses.
Je souhaite effectuer un séjour de 3 semaines minimum en couple en Polynésie.
Que faut-il voir et quels sont les hébergements et restaurations recommandés par sites ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour.
Commençons à vérifier la disponibilité des logements dans l'archipel de la Société. Octobre pendant 3 semaines, nous ne savons pas encore l'ordre des îles, se sera en fonction de ce que nous propose le pass. Moorea - Huahine - Maupiti - Bora Bora et sans aucun doute Rangiroa ou Fakarawa.
Nous regardons les sites bien connus de location. Nous imaginons que toutes les pensions n'y sont pas répertoriées. Que certaines ne souhaitent pas se plier aux exigences de ces plates formes. Ont sans aucun doute une page Facebook ou site internet.
Avez-vous des bonnes adresses: accueil, cadre, situation ? Budget de 70 à 100 euros.
Merci d'avance.
Commençons à vérifier la disponibilité des logements dans l'archipel de la Société. Octobre pendant 3 semaines, nous ne savons pas encore l'ordre des îles, se sera en fonction de ce que nous propose le pass. Moorea - Huahine - Maupiti - Bora Bora et sans aucun doute Rangiroa ou Fakarawa.
Nous regardons les sites bien connus de location. Nous imaginons que toutes les pensions n'y sont pas répertoriées. Que certaines ne souhaitent pas se plier aux exigences de ces plates formes. Ont sans aucun doute une page Facebook ou site internet.
Avez-vous des bonnes adresses: accueil, cadre, situation ? Budget de 70 à 100 euros.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous passons en Polynesie dans le cadre d'un tour du monde et reflechissons a notre itineraire pour prendre les vols pour mai/juin. Nous campons et randonnons pour limiter le budget pendant notre voyage.
Pour l'instant (mais il faudra verifier par rapport aux vols), nous avons prévu d'aller a Tahiti/Moorea(oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours), Maupiti(a parcourir a pied et peut etre kayak), une iles des Tuamotu(probablement fakarava ) pour la plongee, et les marquises (car c'est un reve, que j'espere ne vais pas regretter). Mais nous avons un doute sur une escale a Bora Bora.
Au vu des autres iles que nous avons prevues, vaut t'il vraiment le coup d'aller a Bora bora? J'ai lu partout que c'est le plus beau lagon. Je ne voudrais pas rater un lieu exceptionnel mais d'un autre cote, "sauter" bora bora me ferait gagner du temps. Sinon peut etre une tres tres courte escale suffirait avec juste une nuit. Est-ce suffisant, combien de temps minimum diriez-vous? Je me demande aussi comment profiter des lagons, particulierement a Bora mais aussi sur les autres iles. C'est a dire, est-on oblige de prendre un tour pour aller sur le lagon, jusqu'a un motu etc pour en profiter et se rendre compte de la beaute des lieux? En effet je ne peux pas me permettre de prendre des tours partout sur tous les lagons. Un tour au max sera bien suffisant (je pensais peut etre a Moorea si necessaire, vu que nous y restons longtemps). Merci beaucoup pour votre aide! val
Nous passons en Polynesie dans le cadre d'un tour du monde et reflechissons a notre itineraire pour prendre les vols pour mai/juin. Nous campons et randonnons pour limiter le budget pendant notre voyage.
Pour l'instant (mais il faudra verifier par rapport aux vols), nous avons prévu d'aller a Tahiti/Moorea(oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours), Maupiti(a parcourir a pied et peut etre kayak), une iles des Tuamotu(probablement fakarava ) pour la plongee, et les marquises (car c'est un reve, que j'espere ne vais pas regretter). Mais nous avons un doute sur une escale a Bora Bora.
Au vu des autres iles que nous avons prevues, vaut t'il vraiment le coup d'aller a Bora bora? J'ai lu partout que c'est le plus beau lagon. Je ne voudrais pas rater un lieu exceptionnel mais d'un autre cote, "sauter" bora bora me ferait gagner du temps. Sinon peut etre une tres tres courte escale suffirait avec juste une nuit. Est-ce suffisant, combien de temps minimum diriez-vous? Je me demande aussi comment profiter des lagons, particulierement a Bora mais aussi sur les autres iles. C'est a dire, est-on oblige de prendre un tour pour aller sur le lagon, jusqu'a un motu etc pour en profiter et se rendre compte de la beaute des lieux? En effet je ne peux pas me permettre de prendre des tours partout sur tous les lagons. Un tour au max sera bien suffisant (je pensais peut etre a Moorea si necessaire, vu que nous y restons longtemps). Merci beaucoup pour votre aide! val
Bonjour les voyageurs,
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Bonjour,
Je suis depuis plusieurs mois la rubrique « voyages en Polynésie », et j’ai noté les précieux conseils donnés sur ce forum. Nous partons du 26/8/2020 au 1/10/2020, soit 37 jours voyage compris, nous venons d’acheter les billets internationaux.
Nous désirons inclure dans notre voyage les Marquises, en prenant tout simplement un « pass Marquises ».Nous avons opté aussi pour le pass Bora-Bora dans nos prévisions. Nous irons à Moorea en ferry en partant de Tahiti, ce qui permettra de respecter le temps de validité des pass.
Voici les îles souhaitées : Raiatea ( Tahaa en même temps), Maupiti( on y passerait 5 jours++), Bora-Bora, Tikehau( et/ou Rangiroa), Huahine. Quant aux Marquises, notre question principale est: faut-il les mettre en début ou en fin de séjour? Je pense que Caraïbes dirait « en début », pour ne pas prendre le risque de louper l’avion du retour. Le pass prévoit 7 jours aux Marquises, sur Nuku-Hiva et Hiva Oa.
Vu la longueur de notre séjour, nous pensons que nous pouvons prendre notre temps et profiter aussi de voir le plus de choses possibles. Nous ne sommes pas plongeurs, mais aimons la nage et le snorkeling, ainsi que la marche. Un grand merci pour vos suggestions. Nous avons bien conscience qu’il ne faut pas tarder pour réserver les hébergements, surtout sur Maupiti. Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement notre voyage de noces pour Septembre 2020 en Polynésie, les billets d'avions France-Tahiti sont dans la poche.
Nous nous penchons actuellement sur les vols inter-îles et c'est un vrai casse-tête pour caler Maupiti dans l'itinéraire on pense enfin avoir trouvé le meilleur moyen de faire tout ce que nous voulons. L'idée ressemble à ça:
J1: arrivée Tahiti à 04h du matin premier bateau à 06H55 et direction Mooréa J2: Moorea (on espère pouvoir nager avec les baleines) J3: Moorea J4: Moorea bateau jusqu'à Tahiti le matin puis avion de Tahiti à Maupiti l'après midi J5: Maupiti J6: Maupiti J7: Maupiti puis vol pour Raiatea J8: Raiatea J9: Raiatea J10: Raiatea J11. Raiatea puis vol pour Huahine J12: Huahine J13: Huahine J14: Huahine J15: Huahine puis vol pour Bora Bora J16: Bora Bora J17: Bora Bora J18: Bora Bora puis vol pour Rangiroa J19: Rangiroa J20: Rangiroa J21: Rangiroa puis vol pour Tahiti J22: Tahiti (tatouage) J23: Tahiti (visite) J24: départ tôt le matin
Pour ce qui est des Tuamotu on aurait peut-être préféré faire Tikehau sachant que nous ne plongeons mais que nous adorons le snorkelling mais ça pose problème au niveau des vols, c'est pourquoi nous ferons plutôt Rangiroa.
Que pensez-vous de l'itinéraire? On essaye de faire pas mal d’îles tout en restant entre 3 et 4 nuits par îles afin de s'imprégner au mieux des ambiances de chaque îles et surtout de ne pas trop courir.
Par ailleurs, nous ne pensons pas faire d'hôtels de luxe, ceci ne nous correspond pas vraiment ni à notre portefeuille d'ailleurs. Avez-vous des bons plans, des très bonnes adresses au niveau des pensions de famille ou petit hôtel à des prix "raisonnables" sur les îles où nous passons?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Au plaisir de vous lire,
Valentine et Nicolas
Nous préparons actuellement notre voyage de noces pour Septembre 2020 en Polynésie, les billets d'avions France-Tahiti sont dans la poche.
Nous nous penchons actuellement sur les vols inter-îles et c'est un vrai casse-tête pour caler Maupiti dans l'itinéraire on pense enfin avoir trouvé le meilleur moyen de faire tout ce que nous voulons. L'idée ressemble à ça:
J1: arrivée Tahiti à 04h du matin premier bateau à 06H55 et direction Mooréa J2: Moorea (on espère pouvoir nager avec les baleines) J3: Moorea J4: Moorea bateau jusqu'à Tahiti le matin puis avion de Tahiti à Maupiti l'après midi J5: Maupiti J6: Maupiti J7: Maupiti puis vol pour Raiatea J8: Raiatea J9: Raiatea J10: Raiatea J11. Raiatea puis vol pour Huahine J12: Huahine J13: Huahine J14: Huahine J15: Huahine puis vol pour Bora Bora J16: Bora Bora J17: Bora Bora J18: Bora Bora puis vol pour Rangiroa J19: Rangiroa J20: Rangiroa J21: Rangiroa puis vol pour Tahiti J22: Tahiti (tatouage) J23: Tahiti (visite) J24: départ tôt le matin
Pour ce qui est des Tuamotu on aurait peut-être préféré faire Tikehau sachant que nous ne plongeons mais que nous adorons le snorkelling mais ça pose problème au niveau des vols, c'est pourquoi nous ferons plutôt Rangiroa.
Que pensez-vous de l'itinéraire? On essaye de faire pas mal d’îles tout en restant entre 3 et 4 nuits par îles afin de s'imprégner au mieux des ambiances de chaque îles et surtout de ne pas trop courir.
Par ailleurs, nous ne pensons pas faire d'hôtels de luxe, ceci ne nous correspond pas vraiment ni à notre portefeuille d'ailleurs. Avez-vous des bons plans, des très bonnes adresses au niveau des pensions de famille ou petit hôtel à des prix "raisonnables" sur les îles où nous passons?
Un grand merci d'avance pour vos retours.
Au plaisir de vous lire,
Valentine et Nicolas
Bonjour à tous !
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 😎
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 😠
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 🤪
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.
Pour fêter nos 50 ans, un coup de folie nous a pris.... Nous partons (à 2) en Polynésie !!! 😎
Nos billets Paris/Papeete sont déjà achetés. 1300€ le billet avec ATN, j'ai trouvé ça raisonnable par rapport à ce que j'avais pu lire un peu à droite à gauche. Donc je me suis lancée. 3 semaines en août/sept prochain. Que l'année à venir va nous sembler longue...
Notre casse tête maintenant est d'établir notre circuit et c'est là que nous aurions besoin des précieux conseils des connaisseurs.
Nous souhaitons à la fois profiter pleinement de chaque endroit donc prendre notre temps et à la fois en voir un maximum bien sure. Nous sommes donc partis dans l'idée de rester 4 jours sur chaque île.
Est-ce trop pour certaines ? pas assez pour d'autres ?
Voici les îles que nous avons relevées : - Moorea - Raiatea ou Huahine - Bora bora - Maupiti - Rangiroa - Fakarava
Nous ne pensons pas faire Tahiti malheureusement. Il y a tellement d'autres îles qui nous semblent tellement plus belles et plus intéressantes. Nous arriverons donc le soir vers 22h et repartirons au plus tôt dès le lendemain matin.
L'ennui c'est que malgré tout, 4 jours sur 6 îles, ça ne rentre pas dans nos 20 jours....
Devons-nous supprimer une île un peu similaire à une autre (Bora bora/Maupiti ou Rangiroa/Fakarava) ou réduire le temps sur l'une des 6 îles pour les caser toutes mais sans pour autant avoir l'impression de courir avec les temps de transfert ? Car Bora bora & Maupiti ou Rangiroa & Fakarava nous font tellement envie !!!
Si vous avez aussi quelques recommandations quant à l'ordre d'enchaînement des îles, je suis également preneuse... j'ai commencé à regarder les jours & horaires des vols intérieurs et je sais que la tâche va être rude 😠
A noter que nous ne sommes pas des plongeurs, nous n'avons pas nos niveaux, mais adorons le snorkeling bien entendu.
Voilà pour nos premières interrogations 🤪
Je vous remercie par avance pour toutes vos précieuses réponses.
bonjour, nous partons à 2 dans 2 mois en polynesie et découvrons que c est une destination qui laisse peu de place à l improvisation sur place ;-) il faut donc tout réserver et nous sommes un peu perdus...
nous aimons randonner, l authenticité et bien sur voir les magnifiques fonds marins donc je pensais à faire maupiti
huahine et tahaa puis moorea.
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ? merci !!
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ? merci !!
Bonjour,
je me pose quelques questions sur un éventuel voyage en Polynésie. J'aimerai bien faire un budget approximatif pour savoir si c'est réalisable financièrement ou pas. Je pars sur un base de 3 semaines en gros.
Pour l'hébergement, j'ai entendu parlé du Couchsurfing. Est-ce que c'est viable ? Je ne connais pas du tout ce principe d'hébergement.
J'ai également vu qu'on pouvait camper un peu, chez l'habitant. Ca peut être une solution économique. Par contre, peut on planter la tente sur une plage par exemple ?
Concernant les dépenses activités, on a pas l'habitude de payer pour aller faire du bateau ou je ne sais quoi en terme de loisir, donc ça devrait aller. Pourquoi pas faire une petite excursions en catamaran sur un endroit idyllique si les tarifs restent corrects. On avait fait ça en Guadeloupe pour aller à Petite Terre.
Pour la nourriture, je peux prévoir un budget moyen de quel ordre ? sachant que le midi on se fait souvent un petit casse croute vite fait quand on est en roadtrip et le soir on se mange quelque chose de simple et peu couteux. Si il y a des moyens de manger pas cher en bord de route ou chez l'habitant on le fera.
Pour le pass inter iles, je pensais prendre le pass Lagon, qu'en dites vous pour 3 semaines de voyage ?
Pour le déplacement dans chaque ils, le bus est très bien développé ? ou bien il faut quand même louer un véhicule ?
je pense avoir rien oublié.
Enfin si vous avez de savoir quelque chose d'autres n'hésitez pas.
Ah, je suis preneur de tous conseils.
merci à vous et bonne journée ou nuit à vous
je me pose quelques questions sur un éventuel voyage en Polynésie. J'aimerai bien faire un budget approximatif pour savoir si c'est réalisable financièrement ou pas. Je pars sur un base de 3 semaines en gros.
Pour l'hébergement, j'ai entendu parlé du Couchsurfing. Est-ce que c'est viable ? Je ne connais pas du tout ce principe d'hébergement.
J'ai également vu qu'on pouvait camper un peu, chez l'habitant. Ca peut être une solution économique. Par contre, peut on planter la tente sur une plage par exemple ?
Concernant les dépenses activités, on a pas l'habitude de payer pour aller faire du bateau ou je ne sais quoi en terme de loisir, donc ça devrait aller. Pourquoi pas faire une petite excursions en catamaran sur un endroit idyllique si les tarifs restent corrects. On avait fait ça en Guadeloupe pour aller à Petite Terre.
Pour la nourriture, je peux prévoir un budget moyen de quel ordre ? sachant que le midi on se fait souvent un petit casse croute vite fait quand on est en roadtrip et le soir on se mange quelque chose de simple et peu couteux. Si il y a des moyens de manger pas cher en bord de route ou chez l'habitant on le fera.
Pour le pass inter iles, je pensais prendre le pass Lagon, qu'en dites vous pour 3 semaines de voyage ?
Pour le déplacement dans chaque ils, le bus est très bien développé ? ou bien il faut quand même louer un véhicule ?
je pense avoir rien oublié.
Enfin si vous avez de savoir quelque chose d'autres n'hésitez pas.
Ah, je suis preneur de tous conseils.
merci à vous et bonne journée ou nuit à vous
Bonjour
Sur le format excell d'Air Tahiti liaisons inter-îles je ne REtrouve pas
le vol Papeete Faaité Aller et retour prévu début novembre 2018
En recherche également d'hébergement pour les îles de :
- Maupiti (5 nuits SEPT 18), Mooréa(8 nuits SEPT 18), Fakarava(8 nuits...+ OCT 18)
Vous remerciant par avance de vos conseils précieux et suggestions
PM
PM
Bonjour à tous,
J'aimerais offrir un voyage de 3 semaines en Septembre 2018 pour mes parents en Polynésie Française. J'aimerais qu'ils passent 1 semaine des 3 semaines dans les îles marquises. Je préfère qu'ils voyagent en indépendant et je ne privilégie pas les croisières. Quel itinéraire me conseillez vous pour ces 3 semaines? Combien d'îles me conseillez vous de visiter? Lesquelles privilégiez vous? A propos des logements, j'ai un guide qui s'appelle IA ORA qui propose des chambres en petite hôtellerie familiale ainsi qu'en hôtellerie internationale mais peut être que vous avez des sites internet intéressants à me communiquer...
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.
J'aimerais offrir un voyage de 3 semaines en Septembre 2018 pour mes parents en Polynésie Française. J'aimerais qu'ils passent 1 semaine des 3 semaines dans les îles marquises. Je préfère qu'ils voyagent en indépendant et je ne privilégie pas les croisières. Quel itinéraire me conseillez vous pour ces 3 semaines? Combien d'îles me conseillez vous de visiter? Lesquelles privilégiez vous? A propos des logements, j'ai un guide qui s'appelle IA ORA qui propose des chambres en petite hôtellerie familiale ainsi qu'en hôtellerie internationale mais peut être que vous avez des sites internet intéressants à me communiquer...
Je vous remercie d'avance de tous vos conseils.










