Discussions similar to: housse vélo
FR
Housse vélo la nuit?
Bonjour tout le monde, Je pars prochainement en voyage à vélo le long du rhin et je me demande si je dois penser à acheter une bâche pour le vélo, la nuit ... J'ai lu ci et là que ça permettait de le cacher un peu et de ne pas attirer les convoitise (c'est un assez beau vélo, avec de la guidoline bleu qui se voit de loin ^^), et ça me permettrait également de le protéger de la pluie.

Il y a du très bas de gamme à 5 € qui suffira amplement, mais est-ce nécessaire de rajouter 250g à 500 g dans mes valises pour autant ?

Merci pour vos futures réponses :)
Open
Stockage housse vélo à Munich
Bonjour,

Nous avons prévu de faire un tour en Bavière + Autriche au départ de Munich au mois d’août.

Nous allons arrivé en train jusqu'à Munich et nous repartirons de ce point. Nous avons récupéré des housses de transport pour nos vélos pour le train car TGV et nous cherchons actuellement une solution à moindre coût pour laisser ses housses, qui sont quand même un peu encombrante, à Munich pendant la durée de notre séjour ( une douzaine de jour).

Auriez vous des suggestions à nous faire svp??

Merci pour vos conseils.

Sébastien
Open
Existe-t-il une housse de vélo facilement pliable dans les sacoches?
Bonjour à tous!

Préparant un périple à vélo (de Bâle à Vienne) cet été qui nécessite un transport en avion ou train avant et après le pédalage, j'ai besoin d'emballer mon vélo pour le transformer en bagage. Mais comme mon trajet en vélo n'est pas une boucle, j'ai besoin d'emmener ma housse. Problème: celle que j'ai aujourd'hui est trop volumineuse et trop difficilement pliable. Quelqu'un connaitrait-il un modèle qui fasse bagage mais qui soit glissable ensuite dans une sacoche? Merci d'avance
Open
Abri et vélo
Bonjour à tous Cela fait des mois que je pose la question. Partir à vélo mais où mettre sa monture ? A la base marcheur. Deux abris sont disponibles. Une Terra nova superlite solar et un duomid de mountain laurel design avec insert d'oookworks. Mais où je mets le vélo ? Comment faites vous lors de trips longue durée. Dois je prendre un abri autre pour que le cycle soit à l'abri ? Merci de m'aiguiller.
Open
Turquie à vélo en juillet-août
Voilà nous projetons nos vacances 2012 sur un parcours à vélo couché (trike) pour faire un tour de Turquie.

On devrait pouvoir prendre 6 semaines (du 15 juillet au 30 aout, période de vacances imposée) Toute les infos de voyageurs à vélo qu'on peut chopper sont bonnes à prendre. transport des vélo, circuit praticable même si j'ai bien saisi que ça monte et ça descend bien, etc. Voici un premier tracé taillé à la serpe pour l'instant, qui risque fort de changer d'ici le départ. Merci

Premier jet... en cliquant ici vous allez dans google map
Open
Quel vélo de randonnée choisir?
Salut🤪 Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an...

Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!!

Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir, ni aux accessoires qui s'y adaptent.

Questions du type:

Taille du cadre? (je mesure 1,73m) – guidon – type de freins – etc...

Rapport pédalier/pignons - sachant que je ne cherche pas à battre des records mais aller loin en ménageant ma monture (et surtout le cavalier + de 60 ans).

J'ai un peu d'entraînement – 10km mini tous les jours de la semaine, 1jour en marche à pied (maxi 25km) - 1 jour en VTT (maxi 50km).

Et quels équipements pour des rando sur 5 jours?
Open
Comment aller de Paris à Nantes avec mon vélo sans le démonter
Bonjour,

Nous sommes en 2020. L'écologie est au cœur des préoccupations des français et c'est très bien ainsi. Nous devons nous orienter vers les mobilités douce mais la SNCF, en 2020 ne l'a toujours pas compris. Pire j'ai même l'impression qu'elle régresse !

En ce qui me concerne, je souhaite faire un Roadtrip de Nantes à Arcachon au mois de juin. N'ayant pas 20 jours de congés, je m'suis dit, ba je vais prendre le train de Paris (et oui, j'ai pas de bol, j'habite la région parisienne 😉) jusqu'à Nantes.

Et bien c'est une vraie galère, il n'y a plus un TGV qui accepte un vélo (non démonté) malgré ce qu'il annonce sur leur carte des TGV qui acceptent les vélos non démontés !

Après contact sur Twitter de OuiSNCF, la réponse hallucinante : Moi : Comment je peux faire pour aller de Paris à Nantes avec mon vélo sans le démonter Agent : Il faut le démonter et le mettre dans une housse Moi : Je ne peux pas car ensuite, je fais un RoadTrip, je ne pourrais pas transporter la housse. Agent : Je vous invite à vérifier si votre TGV possède un espace vélo (j'en trouve pas). L'information sera indiqué à côté de tous les services proposés. Le cas échéant, il faudra opter pour l'option d'un vélo plié et démonté (le mec à rien compris !!!)

Voilà, nous sommes en 2020 et on ne peut pas prendre un TGV avec son vélo ! Je suis perdu, à part perdre une journée à prendre 15 TER pour faire un Paris - Nantes, je n'ai pas de solution. Et je ne vous parle pas du retour depuis Bordeaux 😠

Bref, la SNCF, c'est possible qu'ils disaient à une époque. Foutage de gueule. Ils auraient dû dire NonSNCF plutôt que OuiSNCF !

Voilà, je crois que j'avais besoin de l'écrire, c'était mon coup de gueule du soir.
Open
Retourner en France depuis Rome avec vélo
Bonjour, Je vais faire la Francigena Arles-Rome au mois de Mai-Juin 2017 et je cherche comment retourner en France (dans le sud) avec le vélo ou confier celui ci à un transporteur genre Ups ou Dhl. Je n'arrive pas à trouver un train ou bus (pas l’avion). Si quelqu'un possède une idée ou une expérience, je suis preneur. Me répondre à travers mon site www.gerardmartin.fr Merci pour tout. Gérard
Open
Visite de l'Ardèche à vélo en août
Bonjour à tous,

Durant le mois d'août, mon amie et moi même partons visités l'ardèche à vélo. Etant de la région nantaise, le transport s'effectuera en train+car jusqu'à aubenas. Nous avons plannifié un parcours (une boucle pour être plus précis : Aubenas-Antraigues sur volane-Thueyts-Joyeuse-Vallon pont d'arc-Aubenas) sur 3 semaines. Tous ces noms de villages sont mis en avant dans beaucoup de sites internet. C'est donc la raison pour laquelle notre périple est telle qu'indiquée ci-dessus. Ma question est la suivante, ces villes sont-elles vraiment aussi attrayantes qu'indiquées dans les brochures touristiques? Avez-vous des lieux/villages a nous conseillé autres que ceux indiqués?

Par ailleurs, je suis, à lors actuel, en recherche d'un logement insolite ou de caractère ainsi que d'un très bon restaurant (tout en simplicité - sans chichi, mais très charmant et très bon, cuisine régionale si possible), près d'aubenas. L'anniversaire de mon amie est le 16 Août. Nous avons décidé de partir d'Aubenas, le 17 Août. Mais avant notre retour, je souhaiterai lui offrir une magnifique dernière journée en pays ardèchois.

Je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement
Open
L'Islande à vélo
Je cherche des cyclotouristes ayant déjà effectué un périple en islande, connaître les modalités de transport en avion du vélo et de sa remorque "bob yack" l'état des pistes et/ou route et la faisabilité d'un tour d'islande (1400 bornes environ) par rapport aux routes, ravitaillements et les campings. à bientôt
Open
Embarquer un vélo en avion
Cet été je suis parti en Finlande avec mon fidèle vélo, j'ai embarqué avec Air France et j'ai eu la très désagréable surprise de me faire dépouiller de 300 euros en plus du prix du billet d'avion à l'aller et au retour car j'étais en excès de poids par rapport aux bagages. Le vélo pesant déjà 20 kg je ne vois pas comment ne pas dépasser la franchise des 25-28 kg tolérés en soute + les 12 kg en cabine (1 seul sac admis).

J'ai déjà plusieurs fois pris l'avion auparavant avec mon bi-clown et à chaque fois cela s'est bien déroulé. Avez-vous des astuces ou des témoignagnes concernant l'embarquement d'un vélo en avion ? J'ai adressé un courrier de réclamation à Air France et obtenu une réduction sur un billet pour un montant de 75 euros valable 1 an, c'est déjà ça mais cela ne règle pas mon problème...

En lisant les nombreux et passionnants articles de ce forum j'ai l'impression d'être la seule pomme à m'être fait éplucher par une Cie aérienne.
Open
Voyage en Ecosse à vélo trois semaines fin août
Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes 4 et nous faisons du vélo. Nous partons en Ecosse cet été. L'idée serait de partir de Glasgow et de parcourir les highlands à vélo à la rencontre des paysages merveilleux, des chateaux inquietants et autres betes mysterieuses hypnotisnat quelque voyageur égaré. Je voudrais savoir tout un tas de chose pour préparer le voyage au mieux.

Peut-on amener son vélo en avion? Est-ce sur? Et cher? Vaut il mieux le prendre en Ferry??? Est-il facile de louer des vélos sur place? A qui s'adresser? combien cela coute t il? Quel itinéraire un connaisseur et fin amateur conseillerait-il dans le nord? (je m adresse ici à un sportif raisonnable, l'avis d'un iron man serait en décalage avec nos capacités de cyclistes du dimanche) Le camping sauvage est-il admis? (si la pluviométrie est d'accord) Quel budget prévoir raisonnablement (cout de la vie (nourriture, campings, B&B), pour les pubs on s'arrangera)?

Comme vous voyez nous en sommes à l'avant projet mais toutes vos infos seront une grande aide pour nous. Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre. A bientot.😉
Open
Le Danube à vélo
Bonjour tout le monde! Je suis venue sur ce site car je voudrais faire le danube a vélo cet été, j'aimerais discuter avec des personnes qui l'auraient déja fait ou bien des personnes qui voyagent en vélo! merci! marion
Open
Revenir au "backpack" après les voyages à vélo?
Hello, Je me demandais si certains d'entre vous, après des périples ou expériences à vélo , y compris loin à l' étranger , ont encore l'envie ou le goût des voyages en sac à dos, ou est-ce que ça leur paraît beaucoup plus fade et contraignant finalement, comparé à la liberté qu'on trouve dans les périples à vélo ? Est ce que vous emmenez votre velo a tous les coups sans hesitations? Ca peut aussi dependre des pays, adaptés ou moins, du temps dispo etc Pour ma part j'avais commencé par des voyages sac à dos puis plusieurs périples velo en France, Europe et quelques uns en Asie avec mon VTT personnel ou un vélo d'occasion acheté sur place. Au final il y a toujours des destinations qui m'intéressent, mais vient parfois se poser le problème d'amener à chaque fois mon vélo en soute d'avion et les risque de casses et autres aleas en terres inconnus. Pour ma part j'ai eu plusieurs fois de la casse plus ou moins importante en soute d avion, et d un autre côté se contenter d'un voyage en sac à dos et dépendre toujours des transports pour le moindre déplacement , de même pour l'hébergement , ça me motive toujours beaucoup moins de repartir comme ça . Donc le dilemme se pose parfois entre les deux choix ! Chacun ayant ses facilités et inconvénients .Plus physique et risqué pour le vélo bien sûr, mais plus libre et indépendant une fois arrivé sur place , et inversement pour le backpack
Open
Quel transport pour le retour de Budapest (avec vélo)?
Nous partons à Budapest à 4 personnes en vélo au mois de mai Départ de Brest (3000km) Je cherche des renseignements sur les moyens de locomotions pour notre retour dernière semaine de juillet 2016. Soit par le train si pas trop de difficulté pour embarquer les vélos. Soit par car avec les vélos ou transport des vélos par fret séparé. Si quelqu'un peu me renseigner sur les différentes compagnies de transport en car Hongroises ainsi que sur des transports de fret je suis preneur. j'avoue que je patauge un peu. Pour le train la SNCF à pu me renseigner entre Zurich et Brest avec les vélos , mais malgré leur PUB le transport des vélos n'est pas si simple qu'il le dise , avant Zurich aucune information sur le transport des vélos dans le train. Merci de votre éventuelle aide .
Open
Nous revenons d'Islande
Bonjour à tous,

Nous revenons d'Islande. Voici quelques informations pour ceux qui vont y aller :

Transport :

Pour le TGV et l'avion, nos VTT étaient en housse (Go Sport 55€). Nous avions renforcés la protection par du polystirène et du papier-bulle. Pas de souci à l'aller. En revanche au retour, les vélos ont été plus chahutés. Des cyclistes ont vus leur carton de vélo ouvert au déchargement sur le tarmac à PARIS et quand nous nous sommes quittés, ils n'avaient pas toutes leurs affaires. Attention au retour également, Icelandair a tenté de faire payer 2000 ISK de frais par vélo. Globalement n'attendez pas de services gratuits de cette compagnie. Un changement de vol demandé lors de votre séjour vous coutera 75€ par personne. Soyez attentifs. Le tout sans un sourire de la part des hôtesses d'Icelandair au comptoir de l'aéroport.

Pour les transports en Icelande. Un vélo dans le bus = 800 ISK (environ 10€). Nous n'avons eu aucune remise. en revanche dans l'avion en vol intérieur aucun frais. Il est d'ailleurs parfois plus intéressant de prendre l'avion (Plus rapide, plus confortable et moins cher).

Nourriture :

Ne vous chargez pas de lyophilisés et de pâtes. Vous trouverez tout sur place à prix raisonnable. Un bon plan : A 2 km de l'aéroport, il y a un hôtel/camping/sleeping bag accomodation (Vous pouvez d'ailleurs y déposer ce que vous ne souhaitez pas transporter avec vous, carton ou housse vélo. Ca se négocie forcément). A 200 m du dit camping, il y un supermarché. C'est le moins cher que nous ayons trouvé. Sinon, préférez les supermarchés Bonùs (enseigne : un cochon rose).

Quelques prix (en moyenne) :

Pâtes chinoises (noodles cuisson 3 mn) : 40/50 ISK Plat déshydraté local : 250/500 ISK (très acceptable marque TORO) Sauces : 70/150 ISK Soupe déshydraté : 100 ISK max Cookies : 63 ISKmin/115 ISK max Sablés au chocolat : 100 ISk (400 g) Bananes : 250 ISK au Kg Pain de mie : environ 250 ISK le grand paquet (700 g) Yaourt : 40/70 ISk (180 g) Lait : 50 ISK (1L) Jambon (c'est ce qui est marqué dessus) : 200/300 ISK pour 6 tranches 10x10 cm Lard : A peine moins cher que le jambon. Fromage : 250/500 ISK le paquet. Une cartouche Butagaz CV 270 : 6€ au camping de Reykjavik.

Evitez de vous ravitaillez à SELFOSS ou à KVERAVELLIR. Il n'y a pas d'épicerie à GEYSIR.

Camping :

KEFLAVIK : Terrain moyen bord de route, près de l'aéroport. Sanitaires et cuisine à disposition. REYKJAVIK : Bien, plaques chauffantes payantes et coin repas à l'abri. Sanitaires propres. Terrain agréable et plein d'informations touristiques. THINGVELLIR : Très bien. Sanitaires très propres. Cadre très sympa (comme l'accueil) LAUGARVATN : Sale, cher, accueil très moyen, pleins de moucherons et douches payantes... A éviter. GEYSIR : Douches, piscine et hot pot à disposition à l'hôtel (à 200 m). WC et lavabo sur le terrain. KVERAVELLIR : Planter sa tente avec les autres près de la rivière, le sol est chaud. Sanitaires moyens mais hot pot très sympa. Accueil très sympathique également. Evitez l'épicerie hors de prix. SELFOSS : Dans un jardin publique. Un peu de bruit. Douches payantes et sanitaires corrects. Points positifs, une salle pour manger et une cuisine pour faire chauffer. ILES VEISTMANN : Le top ! Un super cadre et la responsable est très sympathique. Un peu plus cher 750 ISK par personne mais tout compris : Douches, cuisine, salle de rapas, machine à laver et sèche-linge !

Pour les réparations de vélo, il y a un magasin à REYJAVIK, renseignez-vous au camping.

En conclusion, l'Islande est un beau pays. Nous n'avons pas eu de chances avec la météo. Toutefois, ne négligez pas le vent (j'ai vu un allemand avec des cuisses à la Ullrich au bord de la dépression !). Les pistes sont assez difficiles. Méfiez-vous de la circulation. C'est très limite sur les routes fréquentées. Avec en plus les rafales de vent, soyez prudents. L'accueil Islandais n'est pas très chaleureux. Surtout pas au comptoir Islandair à KEFLAVIK. En négociant le changement de vol, la seule réponse que nous ayons eu c'est : "Here, you pay !" Donc bon courage ! Nous avons aimé THINGVELLIR, les îles VEISTMANN ainsi que KVERAVELLIR (le rest est bien aussi). Soyez attentifs à votre budget, l'Islande est un pays vraiment cher. Côté nature en revanche, vous en aurez pour votre argent. Si en plus vous avez le soleil, vous serez ravis. Bon voyage à tous.

Tano
Open
Housse de vélo pour le transport en soute
Bonjour,

J'ai lu ici que la housse décathlon pour le tansport de vélo en soute était un bon choix. Malheureusement, ce produit est en rupture de stock et je dois partir le 11/4! Connaissez-vous un autre produit similaire et pas trop cher? Merci de m'informer
Open
Housse de transport vélo pour la SNCF
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un housse de transport pour vélo afin de pouvoir le ranger dans un tgv. Je n'ai malheureusement pas eu de place dans le compartiment vélo (complet 😕)

J'ai trouvé sur décathlon une housse mais tellement cher...70€ !! Et même pas les bonnes dimensions... Alors que sur cyclorandonnée au même prix j'ai une Vaude. Mais existe t-il une housse pas cher de la taille 120*90 ? Parceque 70€ c'est quand même un budget pour un bout de tissu !

En plus comme je pars 1 mois, je doit pouvoir la transporter sans trop de problème, donc les cartons sont pas possibles, et les consignes non plus car je pars pas de cette gare.

C'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques avis de personnes étant partis avec une housse, ou autre chose 😉, comment vous avez fait ?!

Merci de votre aide

David
Open
Housse jetable pour transport du vélo dans le train en bagage accompagné
Bonjour,

Même à 3 mois du départ, impossible d'avoir eu des places vélo dans le Strasbourg-Marseille. Par contre la SNCF autorise les vélos en bagage à main, s'ils sont démontés dans une housse. Je ne voudrais pas acheter des housses (pour ne pas avoir à les trimbaler pendant 3 semaines) et cherche à fabriquer un emballage à usage unique qui soit accepté par le contrôleur (avec vélo en partie démonté à l'intérieur). Toutes les idées sont les bienvenues (aussi celles qui éviteraient d'avoir à démonter les pédales). Je me demande aussi si ces bagages (vélos démontés) tiendront dans les casiers à l'avant du wagon destinés aux bagages encombrants.

Merci
Open
Carton ou housse pour vélo dans l'avion
Bonjour à toutes et tous, jusqu'à présent dans l'avion j'ai toujours privilégié le carton à la housse. Mais quand on doit transiter par Paris et le métro, le carton c'est la galère, bien que la housse ce soit aussi dur, mais plus facile cependant, car on a une attache pour la mettre en bandoulière. Mais la housse protège moins de la casse. Est-ce que certaines ou certains ont des astuces pour palier cette vulnérabilité de la housse. Par exemple emballer le vélo dans du papier bulle ou mettre des protections en carton, avant de l'introduire dans la housse. Ou démonter par exemple le dérailleur en plus de tout le reste. Voilà mon souci, si vous avez une expérience dans le domaine, c'est avec grand plaisir que j'attends vos conseils. Luc
Open
Voyager avec FlixBus et son vélo (Europe)
Bonsoir qui peut me parler de son expérience avec Flixbus bonne ou mauvaise faut il vraiment une housse ? si oui peut on l'a fabriquer sommairement ? faut il respecter les dimensions draconiennes.merci d'avance
Open
Transport vélo sur Kuwait Airways
Bonjour,

Je pars au Sri Lanka en janvier prochain pour une ballade d'un mois à vélo et on doit prendre nos billets cette semaine. Je voudrais savoir si une personne a déjà voyagé avec Kuwait Airways en transportant un vélo en soute, le vélo est-il compris dans la franchise bagage ? On hésite entre la Saudi (vélo gratuit) et Koweit car les correspondances sont bien moins longues avec la compagnie Kuwait mais pas de réponse sur leur site question vélo. Merci pour les éventuelles réponse. Rachid
Open
Transport de vélo dans le TGV
Bonjour, Je pars d'ici 15 jours faire une excursion en Bretagne à vélo avec ma soeur, j'emmène mon vélo, mais je suis confrontée au problème du vélo dans le TGV! Ayant déjà acheté mon billet, je ne peux pas réserver de place pour mon vélo, il me reste donc la solution de la housse mais je trouve qu'elles sont très chères! 🙁 Pensez- vous que celle -ci soit suffisante? http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3070904/mot/Housse_de_velo/liste_produit.htm

Je ne cherche pas forcement une super qualité, mais juste de quoi ne pas me mettre les contrôleurs à dos sans y laisser tout mon budget vacances 🤪

Dernière solution : quelqu'un en aurait-il une à me louer, prêter ou vendre pas cher?

Merci d'avance pour vos réponse!!
Open
Le vélo dans l'avion
Je vais prendre l'avion dans 2 ou 3 mois pour quelque part en Asie, je n'ai pas encore décidé où.Il est possible que j'ai 1 ou 2 transferts.Mon vélo pèse 16 kg, j'aurai environ 25 kg de bagages répartis dans 4 sacoches Ortlieb, une tente Ultralight et un matelas autogonflant enroulé.J'ai lu toutes les discussions au sujet du trajet en avions avec tout le fourbi mais j'ai encore des interrogations.Comment emballer le vélo?Housse ou carton?Peut-on se passer de l'emballer avec certaines compagnies?Faut-il démonter les roues, les porte-bagages, les pédales?Y a t'il des compagnies qui refusent tout simplement les vélos?Cel dépend t'il des destinations?Si j'achète un billet par internet, je crois ne pas pouvoir parler de mes bagages et de mon vélo?N'est-ce pas?Donc, je fais enrégistrer et je paie pour le vélo et le surpoids éventuel le jour du départ?Est-ce bien ça?Quels sont les poids autorisés dans les soutes et dans l'espace passagers?Tout se passe t'il sans problème lors des transferts et à l'arrivée?Mon vélo sera avec moi à destination? Merci de m'aider car de plus j'ai le mal de l'air et le trac dans les airs
Open
emballer un vélo pour le transport
Salut à vous les fesses tanées 😉 !!

Est- ce que vous auriez des bons plans pour emballer un vélo pour le voyage en bus, train, avion ?. Evidemment pas cher et pratique !!

bon vent (dans le dos)
Open
La Vélodyssée en famille entre Lacanau et Capbreton en août
Bonsoir, Nous envisageons la velodyssee en août avec nos enfants (7 et 9 ans) entre Lacanau et Capbreton. C'est la pleine saison touristique et les prix sont quand même elevés. Certains d'entre vous auraient-ils des tuyaux? Certains ont-ils déjà fait cette expérience en famille avec leurs enfants ? Nous sommes preneurs de vos retours
Open
Vélo au Japon
Bonjour à tous,

Avant toutes choses : meilleurs voeux pour cette année 2019 ! :)

Je suis en train d'organiser un voyage vélo d'une vingtaine de jours au Japon à compter du 20/08/2019 : comme j'adore visiter de nouveaux horizons et faire du vélo, je me suis dit "Pourquoi ne pas découvrir le Pays à vélo !" :)

Je prévois d'aller à Tokyo (4 jours), Kyoto (3 jours), Osaka (3 jours), Imabari (Shimanami Kaido oblige) et Fukuoka (4 jours) avant de revenir 2 jours à Tokyo et rentrer à Paris. J'avais initialement prévu d'aller à Miyakojima mais j'ai vu qu'il y'a eu un énorme typhon à la même période en 2018 et je ne peux pas prendre le risque de me retrouver bloqué et donc de rater mon vol retour :/

Mon problème est que j'ai les pires difficultés à trouver des hotels (ou même des Airbnb d'ailleurs) dans lesquels je peux stocker mon vélo durant la nuit et qui ne soient pas trop excentrés des centre ville : c'est réglé pour Kyoto et Osaka mais pas pour Tokyo... du coup j'ai quelques questions :

- Y'a t'il des parking vélo sécurisés dans les grandes villes du Japon ? - Il est possible de louer des vélo de course (ou au moins avec un guidon course) pour des prix raisonnables ? - Je prévois d'utiliser le service Kuro Neko pour envoyer ma valise vélo Scicon aerotech 3 (L 114 cm x D 36 cm x H 94 cm) vide entre Imabari et Onimishi mais ses dimensions dépassent les 160 maximum : il existe d'autres alternatives ?

Merci :)
Open
Voyage à vélo et Thalys, le vrai du faux
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois relier noirmoutier au bassin d'Arcachon à vélo. Je quitte Bruxelles en Thalys pour ensuite prendre un TGV vers nantes puis encore un train vers Fromentines.

Pour le vélo dans le thalys j'ai vu deux types d'info différentes : https://www.thalys.com/be/fr/services/avant/preparez-votre-voyage#bagages

ici ou ils disent que les format de la housse doivent être de: 135x85x30

ou ici https://be.voyages-sncf.com/fr/thalys/services ou ils indiquent 120x90

Quelqu'un pourrait me dire quelle dimensions sont justes? et quelle housse emmener?

MERCI!! :)
Open

You might also like