Bonjour,
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Bonjours, j'ai actuellement 16 ans, et je ne suis jamais sorti de la France (honte à moi) 😕 Depuis toute petite je rêve de faire des voyages Humanitaire, mais vu mon âge c'est un peu compliqué.. Savez-vous si c'est possible en étant mineur avec l'autorisation des parents bien-sûr, de trouver une association.. Pour pouvoir faire ça?
bonjour a tous
je m'appelle stephane, j'ai 23 ans et je suis extremement content d'avoir trouvé ce forum de discussion. en effet cela fait pres de deux mois que l'envie d' apporter mon aide à des personnes vraiment dans le besoin me trotte dans la tete. je comptais partir en inde cet été avec juste un sac sur le dos mais sans aucune idée de ce que je pourrais faire une fois sur place. jespere que certaines personnes ici presentes vont pouvoir m'aider, je recherche a faire de l'humanitaire en volontariat ou autre, peut m'importe et n'importe où où quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide. je travaille dans la maconnerie depuis 4 ans donc si des associations ont besoin de bras je suis ouvert a toutes propositions.
j'espere que vous pourrez donc m'aider à aider à mon tour.
merci d'avance
Hello à toutes et à tous!
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
Je suis François, j'ai 25 ans et je suis actuellement basé aux USA. Mon contrat de travail se termine fin Février et je souhaiterais faire un break d'environ 4-6 mois et partir en Afrique de l'Est et y apporter mon aide et mon energie pour faire plaisir aux locaux et me sentir utile.
Du coup, je commence peu à peu à regarder sur Internet comment trouver une mission ou un projet qui a besoin d'aide, mais tout ce que je trouve ce ne sont que des sites offrant des programmes où il est demandé de payer entre 1500 - 5000 EUR pour 1-2 mois d'aide humanitaire au sein d'une ONG.
Par conséquent, je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me conseiller, me donner quelques tuyaux ou bien me faire part de vos contacts. N'hésitez pas à répondre ici ou par message privé :)
Je souhaiterais partir en Mars-Avril 2017, et effectuer ce projet de bénévolat / projet humanitaire pour environ 1 ou 2 mois.
D'avance, je vous remercie.
François
bjrs a tous je m'appelle romain j'ai 26 ans ,
je souhaite partir dans ce merveilleux pays qu'est le népal en septembre-octobre 2011 pour deux ou trois mois voir plus. ,
je suis de le milieu du bâtiment travaux publique , électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "
Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter , boulot , maison , amis , ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle , J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie , même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre . merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable cordialement
je suis de le milieu du bâtiment travaux publique , électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "
Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter , boulot , maison , amis , ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle , J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie , même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre . merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable cordialement
Bonjour à tous!
J'ai 29 ans. Je cherche actuellement à me rendre utile et travailler dans un chantier de bénévolat/volontaria dans le domaine de l'éducation Santé et le développement local. De preference, je veux l'Afrique mais je suis ouvert quant au choix de la destination. Par contre, je souhaite vraiment réaliser un des projets cités plus haut.
Je compte sur vous tous.
Bonjour à tous, je suis étudiante en Psychologie à Paris, et je souhaite participer à des missions humanitaires auprès des enfants (soutien scolaire, apprentissage du francais, animations...) en difficultés, malades ou orphelins.
Je suis très motivée, je suis à l'écoute de l'autre, j'aime les gens en général et j'aime chercher ce qui nous lie. Je veux donner tout ce que je peux.
J'aimerais avoir un filleul, lui écrire, l'aider, aider sa famille, aller le voir quand c'est possible, etc...
Si vous savez vers quel organisme m'orienter, merci de me répondre, cela me tient vraiment à coeur.
Merci d'avance.
Maryne.
Si vous savez vers quel organisme m'orienter, merci de me répondre, cela me tient vraiment à coeur.
Merci d'avance.
Maryne.
Bonjour
J'amarais faire du bénévolat au Liban cette ete.
Connaissez-vous des organitations la-bas qui acceptent des bénévoles?
Merci
Mon mail: mikarqueo@yahoo.es
J'amarais faire du bénévolat au Liban cette ete.
Connaissez-vous des organitations la-bas qui acceptent des bénévoles?
Merci
Mon mail: mikarqueo@yahoo.es
je suis infirmier au bloc operatoire sur Lyon, j ai travaillé en guyane francaise en jungle pdt 6 mois, j ai adoré et je souheterai faire un parcours ds l humanitaire/bénévolat,
je ne recherche ni l argent, ni la gloire, seulement de partager ce que je peux apporter, c a dire mon temps, mon envie ds tout les domaine et les connaissance professionels que j ai acquise.
je serai disponible a partir de septembre,
a vrai dire je serai preneur de tout rensignement de personne aillant effectuer des missions, commetn ils s y sont pris etc...
bref je suis avide !
merci !
je ne recherche ni l argent, ni la gloire, seulement de partager ce que je peux apporter, c a dire mon temps, mon envie ds tout les domaine et les connaissance professionels que j ai acquise.
je serai disponible a partir de septembre,
a vrai dire je serai preneur de tout rensignement de personne aillant effectuer des missions, commetn ils s y sont pris etc...
bref je suis avide !
merci !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'association d'aide humanitaire rénumérée. J'aimerais avoir de l'information sur ce sujet. Surtout en amérique latine, car je parle espagnol.
véronic
Je suis à la recherche d'association d'aide humanitaire rénumérée. J'aimerais avoir de l'information sur ce sujet. Surtout en amérique latine, car je parle espagnol.
véronic
Bonjour !
Je me permets de créer ce post afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécu et qui peut-être vous donnera envie de vous lancer dans une telle aventure. Avant de partir il y a toujours un mélange de doutes, de questionnements, d'envie de baisser les bras à cause de toutes les démarches administratives par exemple... Mais heureusement cela ne reste pas longtemps car l'envie est plus forte et heureusement ! On dit qu'on sait quand on est arrivé en Afrique à cause de la chaleur écrasante et c'est bien la première chose que j'ai ressenti à mon arrivée à Lome... Enfin le plus beau était à venir, tant de choses à voir, à apprendre, à partager... Ce mois passé là bas est passé tellement vite, et on se rends surtout compte que oui on part en tête avec une certaine idée de l'humaniaire mais on en revient avec une toute autre, c'est la coopération qui a primé lors de mon séjour là-bas, car c'est plus eux qui nous ont appris comment faire qu'eux. J'ai tellement reçu de leur part, j'en suis revenu avec en tête cette phrase : "On m'a dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là où j'y ai vu le plus de richesses" et puis surtout le coeur gros, une partie de mon esprit toujours là bas... Alors, si vous avez envie à votre tour de goûter à cela n'hésitez pas à me contacter et c'est avec un réel plaisir que je vous en dirais plus...
Je me permets de créer ce post afin de vous faire part de l'expérience que j'ai vécu et qui peut-être vous donnera envie de vous lancer dans une telle aventure. Avant de partir il y a toujours un mélange de doutes, de questionnements, d'envie de baisser les bras à cause de toutes les démarches administratives par exemple... Mais heureusement cela ne reste pas longtemps car l'envie est plus forte et heureusement ! On dit qu'on sait quand on est arrivé en Afrique à cause de la chaleur écrasante et c'est bien la première chose que j'ai ressenti à mon arrivée à Lome... Enfin le plus beau était à venir, tant de choses à voir, à apprendre, à partager... Ce mois passé là bas est passé tellement vite, et on se rends surtout compte que oui on part en tête avec une certaine idée de l'humaniaire mais on en revient avec une toute autre, c'est la coopération qui a primé lors de mon séjour là-bas, car c'est plus eux qui nous ont appris comment faire qu'eux. J'ai tellement reçu de leur part, j'en suis revenu avec en tête cette phrase : "On m'a dit que le Togo était le pays le plus pauvre d'Afrique mais c'est là où j'y ai vu le plus de richesses" et puis surtout le coeur gros, une partie de mon esprit toujours là bas... Alors, si vous avez envie à votre tour de goûter à cela n'hésitez pas à me contacter et c'est avec un réel plaisir que je vous en dirais plus...
Bonjour j'aimerais partir pour le Mexique en Septembre, et j'aimerais vivre une expérience d'aide humanitaire, bénévolat dans un chantier là bas. Est-ce possible d'avoir des noms d'organismes, qui acceptent des voyageurs pour 1 mois ou + à les aider bénévolement dans leurs projets. Merci beaucoup ....🙂
Bien le bonjour!!
Je me présente Damien 23 ans actuellement en année de césure de l'école Sup de Co la Rochelle. Je dois préparer un stage humanitaire de 3 mois dans un pays étranger (aide à l'enfance, enseignement de l'anglais ou du francais, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires, ...)
Le problème est que trouver du bénévolat en Asie centrale n'est pas chose aisée, ou alors hors de prix (certaines prestations coutent parfois 4000 euros pour 3 mois sans le billet d'avion...).
Bref, si par hasard, quelqu'un aurait une adresse fiable pour faire 3 mois d'humanitaire au Népal, Tibet, Mongolie, Malaisie, Birmanie, Philippines, ou autres pays d'Asie centrale... sans trop de frais mis à part le billet d'avion, je vous serais infiniement reconnaissant de me les communiquer soit par message privé, soit à la suite de ce message comme bon vous semble! n_n
Merci encore du temps et de l'intérêt que vous pourrez porter à ma demande! :)
Bye!!
Damien.
Je me présente Damien 23 ans actuellement en année de césure de l'école Sup de Co la Rochelle. Je dois préparer un stage humanitaire de 3 mois dans un pays étranger (aide à l'enfance, enseignement de l'anglais ou du francais, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires, ...)
Le problème est que trouver du bénévolat en Asie centrale n'est pas chose aisée, ou alors hors de prix (certaines prestations coutent parfois 4000 euros pour 3 mois sans le billet d'avion...).
Bref, si par hasard, quelqu'un aurait une adresse fiable pour faire 3 mois d'humanitaire au Népal, Tibet, Mongolie, Malaisie, Birmanie, Philippines, ou autres pays d'Asie centrale... sans trop de frais mis à part le billet d'avion, je vous serais infiniement reconnaissant de me les communiquer soit par message privé, soit à la suite de ce message comme bon vous semble! n_n
Merci encore du temps et de l'intérêt que vous pourrez porter à ma demande! :)
Bye!!
Damien.
Bonjour,
Je vais bientot finir mon contrat fin octobre. Ma copine et moi aimerions partir pour une mission humanitaire en amérique latine (n'importe où en evitant peut etre la colombie).
Mettons déja de coté les organismes qui proposent des missions où il faut payer pour faire de l'humanitaire.....faut abuser quand même.
On recherche une mission, en faite 2 missions qui pourraient correspondre à nos formations respectives : Je suis ingenieur, chef de projet (2 ans d'experience)=> une mission dans la gestion de projet, coordination, logistique... dans quasiment n'importe quel domaine (eau, electricite, construction). Ma copine est architecte (1.5ans d'experience) => une mission mi-architecte mi-ouvrier dans la construction de maison (en terre serai l'idéal) ou d'école......
Et bien sur les 2 missions pas trop loin geographiquement.
Si des personnes ont déjà eu cette experience merci de m'en faire part et de me dire si cela est faisable. Au cas où il y est des recruteurs laissez moi votre e-mail.
A bientot
Je vais bientot finir mon contrat fin octobre. Ma copine et moi aimerions partir pour une mission humanitaire en amérique latine (n'importe où en evitant peut etre la colombie).
Mettons déja de coté les organismes qui proposent des missions où il faut payer pour faire de l'humanitaire.....faut abuser quand même.
On recherche une mission, en faite 2 missions qui pourraient correspondre à nos formations respectives : Je suis ingenieur, chef de projet (2 ans d'experience)=> une mission dans la gestion de projet, coordination, logistique... dans quasiment n'importe quel domaine (eau, electricite, construction). Ma copine est architecte (1.5ans d'experience) => une mission mi-architecte mi-ouvrier dans la construction de maison (en terre serai l'idéal) ou d'école......
Et bien sur les 2 missions pas trop loin geographiquement.
Si des personnes ont déjà eu cette experience merci de m'en faire part et de me dire si cela est faisable. Au cas où il y est des recruteurs laissez moi votre e-mail.
A bientot
Je suis en train de faire mon bac (en suisse) et j'aimerais partir au mois de novembre, dŽcembre pour une oeuvre humanitaire dans un pays Žtranger, si possible du sud! Je vais faire des Žtudes de physiothŽrapie (kinŽ!)et j'aimerais donc travailler dans un h™pital ou dans une Žcole, enfin partout pourvu que je sois utile! Je suis trs dŽbrouillard, interressŽ en mŽdecine, sport, je donne rŽgulirement des cours d math, ... Si mon aide pourrait vous tre utile ou si vous savez ou je pourrais prendre contact, rŽpondez moi! C'est sympa, merci!
bonjour,
voila j'ai 22 ans et actuellement sans emploi, et je voudrais partir en mission humanitaire (bénévolat). Je voudrais savoir si il existe des aides qui pourrait me permettre de partir.
Merci d'avance
Laetitia
voila j'ai 22 ans et actuellement sans emploi, et je voudrais partir en mission humanitaire (bénévolat). Je voudrais savoir si il existe des aides qui pourrait me permettre de partir.
Merci d'avance
Laetitia
Bonjour,
Je suis française et actuellement en voyage au perou jusqu au 22 Juin 08. J ai 26 ans, prothesiste dentaire depuis 6 ans a paris. Je suis a la recherche d une aide humanitaire, volontaria au Perou a inclur dans mon voyage constructif en amerique latine pour 3 semaines pour la fin avril a mi mai.
Depuis tres longtemps, j ai le reve de pouvoir un jour aider les personnes en difficulté ou aider notre planete mere a vivre plus longtemps.
Je pars sur un nouveau projet qui est de changer de metier a mon retour en france pour travailler aupres d associations d aide ( planet ou personnes) ds le domaine international et ou touristique.
De ce faite, j aimerai vraiment pouvoir participer a cette sublime experience.
En esperent avoir des reponses favorables PAm
Je suis française et actuellement en voyage au perou jusqu au 22 Juin 08. J ai 26 ans, prothesiste dentaire depuis 6 ans a paris. Je suis a la recherche d une aide humanitaire, volontaria au Perou a inclur dans mon voyage constructif en amerique latine pour 3 semaines pour la fin avril a mi mai.
Depuis tres longtemps, j ai le reve de pouvoir un jour aider les personnes en difficulté ou aider notre planete mere a vivre plus longtemps.
Je pars sur un nouveau projet qui est de changer de metier a mon retour en france pour travailler aupres d associations d aide ( planet ou personnes) ds le domaine international et ou touristique.
De ce faite, j aimerai vraiment pouvoir participer a cette sublime experience.
En esperent avoir des reponses favorables PAm
Bonjour, je suis guide de la 36ème unité d’auvelais. Je suis aux horizons et nous recherchons un projet de camp (humanitaire, bénévolat). Nous sommes 10 filles âgées de 16 à 18 ans + 2 chefs majeures. Quelqu’un aurait des propositions à nous faire ?
bonne soirée, Daguet
Bonjour à tous,
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet....
Je voudrais vous expliquer ce que je fais.....dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles........
Déjà, pourquoi je reste et oeuvre en Afrique??.....la raison est qu'à un moment de ma vie....il y a quelques 23 ans....ou j'étais au plus sombre de mon existence, un médecin me conseil de partir en Afrique ou lui même se rend trés souvent. J'ai suivis son conseil, et là, ce fut le déclic.....j'ai flashé pour ce pays et ces habitants, qui m'ont appris ce qu'est l'humilité....et la signification du mot "humanisme".....grâce à eux, j'ai pu sortir la tête de l'eau et eu envie de vivre.....d'exister sans savoir ce que sera demain, vivre chaque instant présent....et surtout...sans me retourner sur un passé assez tumultueux....
Aprés ce prologure, j'en viens au thème principal.
J'ai travaillé, sans discontinuer, pendant huit ans pour différentes ONG, et pendant tout ce temps, j'ai réfléchis à la façon, au moyen le plus simple et le moins onéreux d'aider "mes amis". alors, l'idée m'est venue de leur donner un outil de travail, et de rester avec eux pour les encadrer...Je sais tout le monde ne peut pas rester sur place indéfiniment......Donc, étant passionné par la reproduction et l'élevage des poissons, et en constatant le déficit de ce produit sur le marché mondial.....quelques 60 000 tonnes par an rien que pour le Cameroun, ou la consommation annuelle moyenne par habitant et de 25 kg....Suite à ce constat, l'idée de l'outil de travail était toute trouvée.
J'ai alors décidé de rejoindre un ami ivoirien qui possédait un terrain en Côte d'Ivoire pour créer une coopérative aquacole....La confection des bassins et du bâtiment de l'écloserie ont durés 1 mois et demi....les premiers bénéfices sont arrivés 3 mois plustard et ils ont servit à la construction et au bon fonctionnement de :
Une école de deux classe avec une petite cantine.... Un dispensaire de soins où il y avait 4 lits pour les urgences A la location d'une maison où il y avait une vingtaine de jeunes enfants dont les parents étaient décédés du virus VIH.... Tout cela a trés bien fonctionné pendant trois ans, jusqu'à ce que des concurrents "pisciculteur" ont profités des première émeutes de 2002 pour venir tout casser à la coopérative....digue de bassin éventrée, matériel détruit, poisson volé....et menaces physiques sur ton le personnel......Plus de ferme piscicole...plus de revenus....énorme gâchis....et retour en France pour moi.....waouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh....dur dur de revenir vivre parmi mes concitoyens "civilisés"..... Aprés m'être remis les idées en place, j'ai contacté une amie camerounaise qui vie en Suisse et qui posséde un terrain au Cameroun, je lui ai présenté mon projet qui eu beaucoup d'effet, et a tout de suite décidée de mettre son terrain à ma disposition. Je me suis donc rendu sur place pour chiffrer l'investissement de départ et propecter les marché. Retour en France pour chercher l'argent......Aucune envie de faire du porte à porte....en plus travaillant à titre personnel cela aurait été trés difficile de convaicre qui que ce soit.........Alors j'ai emprunté la somme de 15 000 euro et suis reparti au Cameroun où les travaux ont débutés il y a deux semaines et seront terminés mi-mars.....Ensuite viendront les travaux de l'école et du dispensaire pour être mis en service au plu tard au mois de juin.....Quand à la location de deux maisons, une sur Yaoundé et une sur Douala, cela se fera si tout se passe bien au mois de juillet, aout..... La coopérative va faire vivre une cinquantaine de personne et fonctionnera comme en Côte d'Ivoire...où je retournerais aprés les élections du mois d'octobre 2005 pour remettre en service la ferme aquacole....... Voilà, ma raison de vivre "aider ceux qui mon aider"....... A la question que faut-il savoir faire pour venir m'aider????? Je répond, pas besoin d'être super pro...à part pour le dispensaire....mais pour l'école et les maisons des "p'tits pôtes", juste de la bonne volonté et beaucoup de patience et d'amour à apporter à ces gamins....quand au travail à la ferme....juste du courage..... J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, et pour ceux qui désire venir passer un peu de temps avec moi ........VENEZ..... Amicalement a tous
Bonjour à tous
Je suis en premiére année d'un IUT Gestion du developpement et de l'action humanitaire. Je cherche un stage au burkina dans la coordination ou la gestion de projet, dans les domaines du social, de l'education et/ou du culturel. Ce stage est d'une durée de 2 mois environ, et je souhaiterais le faire dans une association, ONG ou organisme local, si vous avez des contacts ou que vous êtes vous même interréssé, contactez moi
Merci d'avance
Bonjour
Je suis une jeune femme de 29 ans et j'aimerais effectuer une mission de bénévolat/ humanitaire en SOMALIE.
Ce pays me tient énormément à coeur. J'aimerais leur apporter mon aide, mon soutien, ma pierre à l'édifice.
Même si la mission en question est payante je suis intéressée.
Svp si vous avez des pistes à me donner je suis à votre écoute.
Merci pour votre attention.
Je suis une jeune femme de 29 ans et j'aimerais effectuer une mission de bénévolat/ humanitaire en SOMALIE.
Ce pays me tient énormément à coeur. J'aimerais leur apporter mon aide, mon soutien, ma pierre à l'édifice.
Même si la mission en question est payante je suis intéressée.
Svp si vous avez des pistes à me donner je suis à votre écoute.
Merci pour votre attention.
Bonjour, j'ai 15 jours de vacances en Aout 07 et j'aimerais trouver une association en Afrique en tant que bénévole. Je sais cuisiner, coudre, je suis très manuelle et toujours partante ! M'occuper d'enfants serait également le bien venu ou faire tout autre chose .Si cela vous interresse... ( Je préfère la campagne à la ville.... La terre au ciment même si on est tout poussièreux !).
Bonjour à tous les mordus de voyage!
Depuis le temps que j'en rêve, je pense enfin essayer d'organiser un voyage au Brésil en juillet et août 2006. Plus que simple touriste, j'aimerais pouvoir me rendre utile là-bas et avoir l'occasion de rencontrer vraiment les gens, de m'imprégner un peu de leur quotidien, enfin, de faire du mieux que je peux dans le peu de temps que j'aurais. D'où l'idée d'aider dans une association humanitaire, ou de faire du bénévolat, et de pouvoir peut-être, être logée en contrepartie. De plus, je suis passionnée de musique et je me dis que trouver quelque chose à faire autour de ce médiateur pourrait être vraiment génial. Enfin bon, juste quelques idées en vrac quoi...
Merci de m'envoyer vos infos ou vos conseils!
Bonjour je suis malienne âgée de 24 ans.
Je souhaiterai faire du benevolat pour apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.et aussi découvrir de nouvelles cultures.
Je suis une passionnée de l'humanitaire, j'adore aider mon entourage, .
Espérant que mon poste plaira à quelqu'un qui me permettra de réaliser mon rêve.
Chaque fois les missions humanitaires c'est des pays développés vers l'Afrique comme si nous n'avions rien à proposer. Moi je voudrai une association pour surtout initier les notions de solidarité, de communautarisme au niveau d'une famille. (Manger ensemble dans un même plat, boire du thé chez le voisin etc.) En un mot faire revivre le sens du partage entre voisins.
J'attends des propositions
Bonjour,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Bonjours,
Je m'appelle Alexandre j'ai actuellement 17 ans et je prévois, comme beaucoup d'autres, de partir en année de césure pour l'année de mes 18 ans. J'ai fais pas mal de recherche et j'ai remarqué (à mon grand regret) que trouver une association n'était pas aussi simple que cela en tant que bénévole sans formation. N'ayant pas d’expérience et sans formation je n'ai aucune condition concernant la destination ou le confort. Financièrement, je peux m'adapter au prix logement/nourriture dans la limite du possible en travaillant avant de partir. La durée de mon engagement serai de minimun 3 mois. Je parle Français et Anglais niveau Terminal et je serai heureux de pouvoir me perfectionner en compagnie d'autres anglophones
Je me suis intéressé au bénévolat humanitaire tout d'abord pour pouvoir vivre autrement et changer de mon quotidien de Lycéen, rencontrer d'autres personnes, d'autres mentalités. N'ayant que peut d'idées de futurs études (Journaliste ?) j'espère me découvrir de nouvelles envies en quittant la France. Mais aussi tout simplement pour voyager et découvrir le monde !
Je serai très intéressé par vos conseils que ce soit financier ou autre.
Bonjour,
je suis actuellement infirmiére en maison de retraite et je cherche à partir 1 mois ou 2 en Mai et Juin 2014 pour faire du bénévolat dans un dispensaire ou dans une campagne de vaccination.
C'est un réél projet de longue date et sérieux. Je suis dynamique, motivée à m'investir bénévolement dans une association.
Je parle un peu anglais et espanol.
Voili voilou si quelqu'un a une idée ou une association n'hésitez pas à partager, je suis ouverte à toute proposition sérieuse!
Lilou






