salut,
g obtenu mon diplome en sciences infirmieres au venezuela, j'aimerais immigrer au canada, reconaitront ils mon diplome, ou je dois suivre des cours?
Bonjour
Je voudrais Savoir s'il existe une association a but non lucratif Qui pourrait m'aider a avoir une idée sur les procédures de migration au canada ou m'aider a immigrer pour avoir du Travail
Merci pour votre aide
Je vous souhaite une Bonne journee
Bonjour,
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Voilà je vais tout expliquer ma situation, vous me direz ce que vous en pensé selon vos expériences.
Je suis avec mon amie depuis 5 mois, j'avais pour projet de m'installer au Québec depuis quelques temps déjà et j'ai fini par la convaincre, cependant elle as quand même quelques craintes ce que je comprend, moi je vois tout ce qui est rose pour aller de l'avant et elle tout le contraire, perso j'ai déjà immigré dans un autre pays donc ca ne me fait pas tellement peur je suis très débrouillard à ce niveau, je suis plombier de métier et j'ai obtenus dernièrement 5 licences en soudure industrielles, avec une bonne expérience en tuyauterie chauffage (10ans de métier).
La date limite pour obtenir un permis vacance travail étant passée, j'ai décidé de me pointer (seul) au Québec avec mes 3000$ sur un compte ouvert à l'avance, ainsi qu'un billet de retour au cas ou.
Donc la question est: est ce que j'aurais moyen de trouver un travail et un logement n'ayant pas de visa? et ensuite d'en faire la demande et d'y rester jusqu'à l'obtenir. Est-ce que c'est un gros risque à prendre? Car j'ai contacté des entreprises de travail temporaire sur le Québec (addeco manpower), qui m'ont dis qu'ils ne pourraient rien faire pour moi temps que je ne suis pas sur place. il y a aussi beaucoup de monde immigré en règle au canada à présent qui ont procédé de cette façon et qui s'en sont sorti. Qu'en pensez vous?
Pour ma copine, elle est cariste de métier et gestionnaire de stock avec une bonne expérience également, elle souhaite me rejoindre (je précise avec nos deux chiens) une fois que je serait installé et que j'aurais regardé pour lui trouver un travail.
Tout ceci est-il risqué? peut-on prendre le risque? allons nous avoir une belle surprise un beau matin si nous ne sommes pas en rêgle dans un premier temps, pour voir des agents venant sonner à notre porte et hop direction l’aéroport? Je sais que dans beaucoup de pays tout ceci est possible en attendant d'avoir un visa adéquat, on ne se fait pas renvoyer si facilement. Et aurais-je possibilité de trouver un patron est faire une demande de visa sur place?
Je m’arrête la! j'ai temps de questions! :) ah une petite de plus tout de même! quel ville (francophone) me conseillez vous pour débuter l'aventure? par rapport à ma situation pour trouver un emplois et un logement "facilement"
Merci d'avance de l'aide apportée.
Bien cordialement.
Bonjour à tous!
J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais. J'étais lancée pour faire professeur d'anglais en France (je ne suis pas le parcours FLE donc), mais je suis finalement bien plus intéressée par l'étranger. Après ma première année de master, j'aurai la possibilité de faire une année d'assistanat au Canada (8 mois en fait, mais je me demande si avec un permis de travail, je ne peux pas rallonger mon séjour, il faudra que je me renseigne) Est-ce que cette année d'assitanat pourrait être un gros bonus pour immigrer ou 8 mois ne pèsent pas lourd? (Car si 8 mois ne changent rien, je partirai aux USA, où l'assistanat dure 10 mois.)
Je me demandais également si l'une de ces propositions pourrait faciliter l'immigration (car je sais que c'est assez compliqué, et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'avantages) Tenter de poursuivre mes études au Canada après l'assistanatImmigrer et trouver un autre travail que l'enseignementCommencer par enseigner au Royaume-Uni (je me demandais si une expérience dans un pays anglophone pourrait être avantageux) Je n'arrive pas trop à savoir s'il est difficile ou pas d'immigrer pour enseigner le français, j'ai lu beaucoup de forums et personne ne dit la même chose. Je serais plutôt attirée par la côte Ouest, mais prête à partir dans les villes peu demandées.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
Bonjour,
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour,
Je souhaite immigrer au Canada, J'ai rassembler tous les documents, mais il me manques quelques informations et j'espère que vous pouvez m'aider.
La CIC a fixé une liste de 29 professions qui sont acceptable pour l'immigration des travailleurs qualifié fédérale sans emploi réservé. et avec un maximum de 20000 immigrant par an.
L'année que la CIC a fixé ce termine le 30 juin 2012.
Apres cette date, c'est a dire du 01/07/2012 est se que cette liste est toujours valable? SI oui, pour les autres personnes qui ont d'autre professions par example moi Je suis Technicien de réseaux informatique (CNP 2281) comment je fait pour immigrer au canada en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé?
Merci d'avance
Je souhaite immigrer au Canada, J'ai rassembler tous les documents, mais il me manques quelques informations et j'espère que vous pouvez m'aider.
La CIC a fixé une liste de 29 professions qui sont acceptable pour l'immigration des travailleurs qualifié fédérale sans emploi réservé. et avec un maximum de 20000 immigrant par an.
L'année que la CIC a fixé ce termine le 30 juin 2012.
Apres cette date, c'est a dire du 01/07/2012 est se que cette liste est toujours valable? SI oui, pour les autres personnes qui ont d'autre professions par example moi Je suis Technicien de réseaux informatique (CNP 2281) comment je fait pour immigrer au canada en tant que travailleur qualifié sans emploi réservé?
Merci d'avance
Bjr à tous, svp j'aimerai savoir comment immigrer ( sans trop de difficultes) au canada .
Merci !
Bonjour les Amis,
j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ?
Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider?
Merci pour vos réponses.
Amicalement !
Amicalement !
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Bonjour à toute la communauté,
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Bonjour
Bonjour
Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017.
Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires).
J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance.
( ou demander un autre visa)
Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Bonjour,
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis titulaire d'un PVT. Mon compagnon, (qui vient d'avoir 40 ans) et moi avons l'intention d'immigrer au Canada et il y a 2 jours nous nous sommes rendus à l'ambassade avenue Montaigne à Paris pour savoir quelles démarches il aurait à faire pour demander un permis de travail ou même, si il pouvait dans un pemier temps, être inscrit rétroactivement sur mon PVT.
La réponse de l'ambassade a été la suivante, 3 façons possibles pour mon compagnon de venir au Canada à savoir:
- 1 permis étudiant - 1 permis de travail mais lié à une offre d'emploi préalablement validée par l'employeur en vue d'une embauche - 1 visa touriste valable maximum 6 mois mais qui ne donne aucune autorisation de travailler.
Sinon, il reste la résidence permanente qui vaut environ un peu plus de 2000 euros et qui nécessite au moins un an de démarches. Tout cela est très embêtant, compte tenu du fait que mon PVT est valable jusqu'en février 2013 et pour en bénéficier pleinement, il faut entrer au Canada avant cette date.
Mon compagnon a de bonnes chances de trouver du travail là bas car son métier (cuisinier) est très demandé.
Le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de postuler en étant hors du territoire canadien. Nous avons envoyé de multiples candidatures auxquelles soit les entreprises ne répondent pas, soit elles demandent de venir sur place. Le plus dur est donc d'entrer, de résider légalement dans ce pays et y aller à l'aventure c'est s'exposer à des ennuis avec les autorités et à une explulsion manu militari.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui permettrait à mon compagnon de séjourner avec moi au moins un an et de chercher du travail au Canada. Nous avons le projet de nous marier avant notre départ: cela changera t il quelquechose?
Si certains d'entre vous ont des solutions à me soumettre, je suis preneuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
🙂 Bonjour a tous, voilà j'ai 30 ans je ne travaille pas actuellement et mon conjoint non plus(il faut dire qu'en France il n'y a pas de boulot).
Bref, nous avons 2 enfants et nous avons pour projet d'aller s'installer (immigrer) au Canada.
Mais nous manquons d'informations au sujet des démarches a faire, nous voulons trouver du travail une fois arriver sur place, quel aide peut etre proposer (où se renseigner)?.
Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?
Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?
En attente de vous lire, merci a tous
Si on fait un passeport biométrique, a t-on besoin de faire un visa ? Combien de temps peut-on rester au Canada pour trouver un travail ?
Mon fils a un handicap, y a t-il des écoles françaises ? Mon fils n'a pas un handicap moteur ou physique mais y a t-il des droits, des aides pour accompagner mon enfant dans sa scolarité ?
En attente de vous lire, merci a tous
je suis etudiant au nmaroc. je prepare le DEC(diplome d'etude collegiale) qui est un diplome canadien
en effet je suis incrit en 2emme annee de gestion commerciale a MATCI- CASABLANCA
Je voudrais poursuivre mes etude au canada en terminant le DEC labas
je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour avoir les papiers necessaire pour aller au canada et poursuivre mes etudes
bonsoir, je veux savoir les types d'immigration à canada qui existent et qu'elle est la meilleur
merci
merci
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M.
Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
Bonjour à tous , je suis une jeune fille en classe de terminal ES et j'aimerais faire mes études dans une école de commerce et je souhaiterais faire mes études au Canada, ce pays me plaît beaucoup à tout les niveaux. J'aimerais avoir des réponses à mes nombreuses questions. Comment est la vie là-bas ? Le coût des études ? etc...
Si quelqu'un à déjà fait ces études là-bas est ce qu'il pourrait me renseigner Merci beaucoup 🙂
Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines.
J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…
Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :
Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?
Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?
C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?
Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?
Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :
Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?
Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?
C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?
Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?
Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Je suis enseignante qualifiée de Mathématiques au maroc j'ai 3ans d experience en enseignement , j'ai suivi ma formation à ENS (l'Ecole Normale Supérieure) du maroc et j ai obtenu mon CAPES en 2010. j ai aussi une licence en SMI (sciences mathematiques et informatique) je veux bien developper mes connaissances et mes experiences dans les deux domaines(info+maths) alors que ici il n y a pas de chances de le faire c pourquoi je désire immigrer au canada et enseigner les mathématiques ou informatique labas.
la question alors est comment faire pour realiser ce reve
merci d avance
Bonjour à tous,
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Je découvre un peu le forum... j'ai parcouru quelques posts intéressants et j'aimerai avoir un avis personnalisé par rapport à mon cas et les différentes questions que je me pose.
Je m'explique : j'ai 22 ans et je suis en 2e année de Master en droit (en Belgique). Et voila, le fait est que je voyage souvent en Floride car j'ai l une partie de ma famille qui vit là-bas, dans une petite ville résidentielle entre Daytona Beach et Jacksonville et je me vois bien y vivre sur le long terme (en Floride ou ailleurs aux USA). Ainsi, mon objectif depuis quelques années est de pouvoir aller etudier là-bas dans un premier temps, puis essayer d'y travailler afin de pouvoir y résider sur le long terme après (si je trouve un emploi fixe).
Maintenant, j'ai un peu parlé à ma famille américaine (hélas, pas un lien direct pour essayer d'avoir la nationalité) ... et je peux, à la fin de mon Master en Belgique, venir m'installer là-bas sans soucis pour 1/2/3 ans (le temp qu'il sera nécessaire à mon intégration).
Maintenant, le problème c'est qu'il faut un visa pour rester sur place. Je ne peux pas obtenir la Green Card via eux et j'ai testé la loterie de cette année mais bon c'est purement aléatoire, on verra les résultats plus tard.
Dés lors, j'ai pensé à d'autres alternatives:
1) Le visa étudiant : Mon idée serait de faire un an dans un college ou une université mais uniquement pour 1 an de langue anglaise pour perfectionner mon anglais dans un premier temps. Mais de ce que j'ai pu trouvé sur le net, il y a qu'un établissement où je serai aller niveau proximité (30 min en voiture)... Mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et si les prix ne sont pas trop exagérés : L'Embry-Riddle Aeronautical University (http://www.erli.us/). Les autres institutions de langues sont trop éloignées car elles sont du coté de Miami essentiellement. Sinon, Daytona State college aurait été l'idéal, mais on ne propose pas de cours de langues apparemment, juste les programmes classiques de leur college.. (pas de droit)
Qu'en pensez vous ? Aussi... suite à cette année de langue, et le passage du TOEFL après cette année, j'aimerai ensuite tenter un LL.M (master complémentaire) dans une autre université aux US (je postulerai dans une quinzaine). Mais entre temps, puis je trouver un job sur place pour pas dilapider toutes mes économies et pas être aux frais de ma famille américaine?
2) Passer par le Canada : J'ai aussi une partie de ma famille à Toronto qui voudrait bien m'accueillir. Après le Canada me tente moins que les USA, mais je me dis qu'un passage là bas ne pourrait pas faire de mal surtout si j'arrive par la suite à poursuivre aux US. Et apparemment c'est plus "simple" d'immigrer au Canada par rapport aux states...
3) Trouver un stage: J'ai aussi pensé à trouver des stages en entreprise et autres; mais ca me parait trop compliqué dans le domaine du droit étant donné que le droit anglo-saxon diffère fort du notre et bien que j'ai eu des cours sur le droit US, ce n'est clairement pas suffisant ... Puis je n'ai aucun piston ou autre pour m'ouvrir une voie vers un bon internship là-bas.
Enfin voila, merci d'avance du temps que vous m'accorderez, j'ai été un peu long je sais.
Bonjour je m'appelle angélique j'ai 27ans. Avec mon conjoint on souhaiterai partir vivre au canada. Mais nous ne savons pas trop où aller. On parle pas très bien l'anglais donc si possible une région francophone. bien sur je me suis remise a revoir mes base d'anglais.c'est important.Au début j'ai pensé qu'on pouvais s'installer vers Vancouver. ou ailleurs mais en colombie britannique. Nous souhaitons un endroit pas trop humide comme en régions paisienne.Par contre j'ai un doute y a t'il des ville francophone dans cette région.
Je suis aide soignante et mon conjoint est auto entrepreneur en batiment générale.
Si quelqu'un a des conseil ou des renseignement pour m'aider s'il vous plait.
Je cherche de mon coté aussi.
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)











