Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.
J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?
Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous, je m'appelle Louis et j'aimerais aller en High School aux Etas-Unis.
Un problème se dresse devant moi : Comment faire pour y aller?
J'ai 14 ans et à un bon dossier scolaire (plus de 15 de moyenne). Mon rêve étant d'aller aux États-Unis, j'aimerais aussi faire du basket là-bas. Si quelqu'un peut me renseigner, sels me serait bien utile. Je vous remercie de votre compréhension et peut-être à bientôt.
PS: j'ai vu qu'un certain Myos connait énormément de choses sur les études aux États-Unis, si quelqu'un le connait, je lui serais reconnaissant de lui parler de mon "dossier".
PS: j'ai vu qu'un certain Myos connait énormément de choses sur les études aux États-Unis, si quelqu'un le connait, je lui serais reconnaissant de lui parler de mon "dossier".
Bonjour à tous,
Voilà j'ai 14 ans et je suis en troisième et j'aimerais partir en high school aux USA , après ma troisième, en espérant pouvoir y finir ma scolarité et continuer à vivre là-bas. Mais pour l'instant je n'ai comme solution que le fait de partir 1 an avec un organisme et ensuite espérer que l'école me garde pour une raison quelconque parce que je ne pense pas que mes parents soit capable de me payer l'école sans problème.
Donc merci de bien vouloir essayer de m'aider à trouver une solution 🙂
Encore Merci d'avance!
Voilà j'ai 14 ans et je suis en troisième et j'aimerais partir en high school aux USA , après ma troisième, en espérant pouvoir y finir ma scolarité et continuer à vivre là-bas. Mais pour l'instant je n'ai comme solution que le fait de partir 1 an avec un organisme et ensuite espérer que l'école me garde pour une raison quelconque parce que je ne pense pas que mes parents soit capable de me payer l'école sans problème.
Donc merci de bien vouloir essayer de m'aider à trouver une solution 🙂
Encore Merci d'avance!
Bonsoir,
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation. Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir... Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme". De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements... Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait). Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader. Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre. Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine? Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais, Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.
Voici ma situation, je suis une élève de seconde, j'ai bientôt 17 ans et j'ai redoublé 2 ans du à une déscolarisation. Je suis un peu perdue, mais j'ai besoin de renseignement à propos de quelque chose qui me torture l'esprit depuis quelques temps.
Je voudrais aller dans un lycée américain, et par la suite, avoir le High School Diploma pour aller en université ou en école américaine. Y vivre? Je n'en sais rien, immigrer est très compliqué donc je verrai bien ce que je deviendrai. Pour le moment je voudrais surtout avoir toutes les chances de réussite possibles, approfondir ma passion et réussir le scolaire pour mon avenir... Je suis passionnée par l'art, mais je m'y suis mis il y a quelques temps seulement, et je voudrais faire des études sur le cinéma d'animation. Sauf que je ne me sens pas de faire le bac, et je voudrais partir. Je voudrais découvrir une nouvelle culture, apprendre une nouvelle langue, me débrouiller loin de ma famille et ne plus avoir cette pression qui m'a fait perdre mes moyens. Je ne pense pas réussir à passer le bac un jour dans tous les cas, pas comme ça. Je pense avoir un bon voir très bon niveau scolaire, mais je ne me sens pas de continuer à ce "rythme". De plus, les écoles privées d'art me font froid dans le dos (des avis très négatifs, des gens dégoûtés de leurs passions, etc), et ne m'intéressent pas plus que ça dans tous les cas.
Voilà pour ma vie, mais plus sérieusement, je voulais surtout des renseignements... Donc oui, je voulais savoir si étudier dans un lycée américain, et pas seulement un an, était possible. J'ai donc 18 ans dans un peu plus d'un an et je ne sais pas si ça y changera grand chose. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si passé par un organisme était obligatoire, certains d'entre eux sont douteux, ou ne répondent tout simplement pas à mes attentes. Alors je me suis demandé si il était possible de s'inscrire soi-même dans un lycée américain (privé, étant donné que la loi nous interdit de rester dans un lycée publique plus d'un an), demander un visa (j'imagine F1 pour mon cas) et partir de mes propres ailes, avec l'aide de mes parents (financièrement surtout en fait). Ce dont j'ai peur, c'est si tout cela est possible, d'avoir quand même mon visa se faire refuser. J'ai lu des témoignages comme quoi selon les réponses que l'on donnait, si elles sont "fausses/mauvaises", on peut directement se faire envoyer balader. Alors comment pourrais-je éviter ça? Par exemple les gens se font facilement recalés quand ils disent vouloir travailler là-bas par la suite, ou autre. Maintenant, je me demande aussi, si dans tous les cas c'était donc possible, et si ça marchait, comment cela se passera-t-il à la fin du lycée? Si j'ai mon High School Diploma, je serai de suite renvoyée en France? Faudra-t-il donc que je refasse encore une autre démarche pour pouvoir aller dans une Université/Ecole américaine? Car j'imagine qu'il y a une limite de temps pour le Visa, d'ailleurs pour ceux voulant étudier (si, je le répète, c'est possible), comment avoir le temps pour faire (dans mon cas) les 2-3 années de lycée, et ensuite les 3-4 années d'université?
Voilà, je n'ai pas d'autres questions qui me viennent à l'esprit mais, Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider, au moins que les choses soient claires!
Cordialement.
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.
salut !
il y a quelque temps j'ai une inquiétude concernant mon carrière proffessionnelle liée a mes etudes scolaires . enfaîte j'aurai 20 ans en octobre et je viens de redoubler une deuxième fois une année scolaire, mes parents vont m'envoyai aux etats-unis pour y résider pendant longtemps . si j'ai déjà 20 ans et j'ai une echec scolaire dans mon pays natal arriver aux etats-unis je n'ai plus l'âge d'aller dans un high-school , puis la classe que je reprends équivaut au 12 th grade au etats-unis penses vous que je serai integrer dans le système scolaire américain?
mon rêve le plus chere c'est d'entrer dans une université americaine !!
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour à tous,
J'ai 13 ans et vais entrer en classe de 3ème.
Cela fait maintenant 2 ans que je pense sérieusement et que je me documente pour aller chez les Ricains.
Je navigue donc entre les textes de loi et les sites d'organismes mais c'est ardu.
Je vous explique, j'aimerais passer ma high school pour être gradué et intégrer dans la foulée une école de la Ivy League pour être pris dans un cabinet de BigLaw.
Je suis un surdoué au Quotient Intellectuel de 150, possède de très bonnes capacités sociales, sportives, musicales et bien sûr cognitives.
Mais je n'ai jamais vu un moyen d'intégrer une high school pour un cursus et non pas une année.
Si vous pouviez m'aider, comme vous l'avez fait il y a 5 ans pour un autre dans une situation assez similaire mais plus contraignante, je vous serai redevable.
Merci d'avance,
Evan.
J'ai 13 ans et vais entrer en classe de 3ème.
Cela fait maintenant 2 ans que je pense sérieusement et que je me documente pour aller chez les Ricains.
Je navigue donc entre les textes de loi et les sites d'organismes mais c'est ardu.
Je vous explique, j'aimerais passer ma high school pour être gradué et intégrer dans la foulée une école de la Ivy League pour être pris dans un cabinet de BigLaw.
Je suis un surdoué au Quotient Intellectuel de 150, possède de très bonnes capacités sociales, sportives, musicales et bien sûr cognitives.
Mais je n'ai jamais vu un moyen d'intégrer une high school pour un cursus et non pas une année.
Si vous pouviez m'aider, comme vous l'avez fait il y a 5 ans pour un autre dans une situation assez similaire mais plus contraignante, je vous serai redevable.
Merci d'avance,
Evan.
Bonjour ma présence sur ce forum à pour but d'aider mon fils, il est passionné de basket et son but ultime et incontestable est de devenir basketteur professionnel aux USA.
Nous vivons en Corse mais il a intégré le club de Basket d'Aix depuis 2 ans. Il passe son bac sur Aix et reviens en Corse après ses examens.
Son objectif depuis la 3eme est de partir aux USA dès l'obtention de son BAC. Cependant nous sommes à la veille des examens et nous sommes dans une impasse..
Il a entrepris des démarches auprès d'un organisme IMG ACADEMY. Cet organisme situé en Floride propose une formation universitaire hors de prix (40 000€/an sur un premier devis s'est transformé en 60 000€/an). Le financement initial aurait pu être possible par le biais d'un prêt étudiant mais le devis final nous a littéralement anéanti car il nous sera impossible de financer une telle somme... quelqu'un connait il cet organisme ? Beaucoup d'arnaques existent sur ces centres qui font rêver et ne correspondent pas à la réalité Des organismes proposent aussi des aides pour obtenir des bourses éventuelles, faut il s'y fier ?
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans ses démarches, nous avons fourni à cet organisme toute sorte de documents (lettre de recommandations, bulletins scolaires etc....) mon fils à meme payé les frais d'inscription non remboursable ( à peu près 200€)
A ce jour il n'est inscrit dans aucune université qu'elle soit en France ou ailleurs car en dehors du Basket rien ne l'intéresse. Il est déterminé à atteindre ses objectifs, il est fonceur et travail dur pour y arriver. Etant à la veille de ses examens je ne lui ai pas annoncé que nous n'avons pas trouvé de solution pour financer son projet à IMG ACADEMY. Je suis inquiète pour son avenir et ne sais pas comment l'aider dans ses démarches
Mes questions sont nombreuses en voici quelques unes :
il a eu 18 ans en janvier dernier, le bac en poche sera t'il concerné par une High scool ou une université ? Existe t'il la possibilité de faire une année de préparation à l'obtention du TOEFL et de faire du basket en parallèle ? Avez vous des organismes à nous conseiller ?
Dès lundi je vais me rapprocher de l'ambassade des Etats Unis pour essayer d'avoir plus d'informations
Je remercie par avance tous ceux qui pourront nous aider.
Aline
Il a entrepris des démarches auprès d'un organisme IMG ACADEMY. Cet organisme situé en Floride propose une formation universitaire hors de prix (40 000€/an sur un premier devis s'est transformé en 60 000€/an). Le financement initial aurait pu être possible par le biais d'un prêt étudiant mais le devis final nous a littéralement anéanti car il nous sera impossible de financer une telle somme... quelqu'un connait il cet organisme ? Beaucoup d'arnaques existent sur ces centres qui font rêver et ne correspondent pas à la réalité Des organismes proposent aussi des aides pour obtenir des bourses éventuelles, faut il s'y fier ?
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans ses démarches, nous avons fourni à cet organisme toute sorte de documents (lettre de recommandations, bulletins scolaires etc....) mon fils à meme payé les frais d'inscription non remboursable ( à peu près 200€)
A ce jour il n'est inscrit dans aucune université qu'elle soit en France ou ailleurs car en dehors du Basket rien ne l'intéresse. Il est déterminé à atteindre ses objectifs, il est fonceur et travail dur pour y arriver. Etant à la veille de ses examens je ne lui ai pas annoncé que nous n'avons pas trouvé de solution pour financer son projet à IMG ACADEMY. Je suis inquiète pour son avenir et ne sais pas comment l'aider dans ses démarches
Mes questions sont nombreuses en voici quelques unes :
il a eu 18 ans en janvier dernier, le bac en poche sera t'il concerné par une High scool ou une université ? Existe t'il la possibilité de faire une année de préparation à l'obtention du TOEFL et de faire du basket en parallèle ? Avez vous des organismes à nous conseiller ?
Dès lundi je vais me rapprocher de l'ambassade des Etats Unis pour essayer d'avoir plus d'informations
Je remercie par avance tous ceux qui pourront nous aider.
Aline
Bonjour, merci de m’accueillir déjà.
Je suis un lycéen français, j’ai 16 ans, et mon rêve est de faire des études aux USA des études de cinéma, c’est mon rêve ultime et d’y vivre ensuite. Cette semaine je me suis vraiment informé à propos de ça, j’ai fait que ça. Et j’ai trouvé quelques réponses, mais pas satisfaisantes. Je sais que j’ai encore le temps de décider de ça mais j’y pense quand même, je suis en seconde générale dans un lycée à La Rochelle, et je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver une université pour les années à suivre d’ici 3 ans, « colleges, university » qui conviendrait aux moyens de mes parents, je ne suis pas vraiment aisé. Il parait qu’elle coûtent très cher 10.000 € 20.000 €, superbement cher, l’obtention du visa, le logement les soins médicaux, et l’argent est dur à obtenir, donc j’aimerais que quelqu’un me rassure pour mon future, qui m’explique un peu… J’ai vu qu’il y avait une université à LA, CA, qui doit être peut être connu LACC, mais je n’ai aucune idée de leurs tarifs, enfin je n’ai pas bien compris, leur fonctionnement, mais même une petite université de ville me conviendrait n’importe où dans ces 50 états, le Michigan à l’air cool, aussi mais ce n’est qu’une parenthèse. Voilà je vous prie de bien vouloir m’éclairer.
Cordialement,
Bonjour/Bonsoir a tous, et excellente année 2012 ! ! ! 🙂
Je viens à vous afin de me renseigner sur des études aux USA. Voila, je suis actuellement en terminale S, option SVT, et cela fait depuis la seconde que j'envisage de partir étudier à l'étranger, plus particulièrement comme annoncé, aux Etats Unis. Je suis en effet attiré par le changement, le voyage, la découverte de nouveaux modes de fonctionnement Etc . . . J'aimerai actuellement étudier dans la branche du commerce, sans avoir d'idées très précises du métier que je souhaiterai exercer. J'en discute actuellement activement avec mes parents. Pour ma part, je souhaite partir plusieurs années, cependant, et tel est le problème de beaucoup de personnes je suppose : le coût. J'ai entendu parler de bourses qui peuvent parfois aider considérablement le financement, cependant, cela reste très flou. 🤪
J'ai également des passions que je souhaite pourvoir continuer à exercer la bas, telles que la guitare, le chant, le théâtre (ainsi que le sport, dans lequel j'éprouve quelques facilités, vivant dans une famille très sportive). Est il possible de suivre une sorte de "double cursus" alliant commerce/arts (visuels/musique) ?
J'attends avec impatience vos réponses, conseils et tout témoignage est le bienvenu. En vous remerciant d'avance de tout mon coeur ! 😏
Je viens à vous afin de me renseigner sur des études aux USA. Voila, je suis actuellement en terminale S, option SVT, et cela fait depuis la seconde que j'envisage de partir étudier à l'étranger, plus particulièrement comme annoncé, aux Etats Unis. Je suis en effet attiré par le changement, le voyage, la découverte de nouveaux modes de fonctionnement Etc . . . J'aimerai actuellement étudier dans la branche du commerce, sans avoir d'idées très précises du métier que je souhaiterai exercer. J'en discute actuellement activement avec mes parents. Pour ma part, je souhaite partir plusieurs années, cependant, et tel est le problème de beaucoup de personnes je suppose : le coût. J'ai entendu parler de bourses qui peuvent parfois aider considérablement le financement, cependant, cela reste très flou. 🤪
J'ai également des passions que je souhaite pourvoir continuer à exercer la bas, telles que la guitare, le chant, le théâtre (ainsi que le sport, dans lequel j'éprouve quelques facilités, vivant dans une famille très sportive). Est il possible de suivre une sorte de "double cursus" alliant commerce/arts (visuels/musique) ?
J'attends avec impatience vos réponses, conseils et tout témoignage est le bienvenu. En vous remerciant d'avance de tout mon coeur ! 😏
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de seconde et je voudrais préparer un bac ES pour pouvoir ensuite (et je l'espère!!) Sciences Po. Or le Campus que je vise exige le TOEFL. A la fin de ma première ou de ma terminale, je voudrais faire un séjour d'étude à Los Angeles d'un an pour pouvoir préparer cet examen. J'en ai déjà parlé à mes parents et ils m'approuvent. Je me suis renseigné sur différents organismes tels que EF ou STS. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci.🙂
Je suis actuellement en classe de seconde et je voudrais préparer un bac ES pour pouvoir ensuite (et je l'espère!!) Sciences Po. Or le Campus que je vise exige le TOEFL. A la fin de ma première ou de ma terminale, je voudrais faire un séjour d'étude à Los Angeles d'un an pour pouvoir préparer cet examen. J'en ai déjà parlé à mes parents et ils m'approuvent. Je me suis renseigné sur différents organismes tels que EF ou STS. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Merci.🙂
Bonjour a tous,
Je sais qu'il y a plusieurs sujets du même type que le mien mais j'ai vraiment besoin d'un avis sur mon projet professionnel.
Je m'appelle Charlène , j'ai 17 ans et je vis a Paris.. Depuis plusieurs années mon rêve est de vivre aux Etat-unis donc l'été dernier j'ai pu enfin réaliser celui-ci et cela a accentuée mon envie de vivre là-bas. J'ai de la famille donc cela n'est pas un problème pour le logement malgré qu'ils habitent dans un endroit loin de la ville a 1h de New-York ce qui tout a fait honorable. Donc en ce moment je passe mon code et si j'accélère la cadence je pourrais peut être avoir mon permis l'année prochaine et avoir mon permis internationale. Bref passons a mon projet professionnel. Je passe en Terminale Scientifique et je voudrais étudier aux Etat-Unis après le bac. Tout mon entourage me dit que c'est un projet ambitieux mais me persuade de faire mes études en France donc je suis un peu perdu je voudrais avoir quelques idées et savoir si certaine personnes ont osés car cela me perturbe un peu. J'hésite encore entre une école de commerce ou de droit , j'ai un anglais très moyen mais je me débrouille comme même. Il faut a tout prit que vous m'aidiez car le temps est compté, je sais que pour les universités les prix explosent mais je retire les coût du logement 😛 puis j'ai envie d'amélioré mon anglais et vivre de nouvelle sensation.
A votre avis mon anglais va t-il me freiner dans mes études ou faut-il que j'attende encore ?
Pouvez vous me donnez des sites pour m'aidez ou m'orienter chez des organisme qui peuvent m'aider
J'ai l'impression d'être seul au monde perdu dans mon rêve comme si personne de pouvez m'orienter , j'avais déjà posez la question a mon conseiller d'orientation et lui m'a répondu que mon projet était débile et que je devait lâcher
Aider moi sil vous plait 🤪
Salut, alors voila, j'ai que 16 ans mais j'ai l'intention de quitter la france juste après l'obtention de mon Bac pour aller m'installer à LA, je voulais vous demander des rensignements sur les démarches à suivre avant de partir (même si j'ai encore le temps) et aussi si LA est une bonne ville, le climat etc ....
Une fois la bas, je continuerai peut être mes études mais j'en ai pas la certitude sachant que je suis passioné de cinéma et que c'est dans ce domaine que j'aimerais faire carrière.
Je suis aussi actuellement en train de me renseigner sur les moyens d'obtenir la green card, je me suis dit qu'il y avait ptet moyen que je l'obtienne par le biais de ma famille sachant que j'ai une grande partir de ma famille aux States (et qui ont la nationalité)
Mes grands parents sont la bas donc je me suis dit qu'ils pourraient lancer la démarche pour la green card pour mon père qui pourrait ensuite lancer la démarche pour moi ?
MErci d'avance
MErci d'avance
Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Marie et j'ai 15 ans. Àla rentrée 2013 je passe en premiere L et pour la rentrée 2014 jaimerai bien aller dans un lycée américain, j'ai deja tenté cette année avec le Rotary Club mais je n'ai pas été prise car tout simplement ceux qui ont été accepté ont été 'pistonnés". Je recherche donc un organisme fiable et vraiment pas cher.. Moins de 3000€ (En gros je sais que c'estmission quasi-impossible..) Mais je ne perd pas encore espoir ! Vous en connaissez des organismes dans ces critères ?
Je suis nouvelle alors j'espère avoir des réponses rapidement... Merci d'avance ;)
Je suis nouvelle alors j'espère avoir des réponses rapidement... Merci d'avance ;)
Hello! J’aimerais savoir je suis en 1ere comme j’avais pu le dire et je voudrais après ma terminale partir étudier aux États-unis (plusieurs années j’aimerais bien), sera-t-il préférable que je fasse un équivalent terminale et aller dans un high school ou que j’aille directement en university ( ou community college) ? merci de vos réponses
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors comme le nom de mon topic l'indique, j'aimerais partir étudier aux États Unis. Vu comme ça, ça parait simple mais voilà.. Pour commencer, j'ai 15 ans, je vais avoir mes 16 ans dans un mois😎 bref, je suis en première et j'aimerais partir aux States pour mes études. Tout d'abord, est il possible de partir avant le BAC et de faire sa dernière année là-bas pour ensuite continuer les études ? Je ne sais pas si vous m'avez comprise ..😊 En tout cas, si quelqu'un peut me donner des infos ça me ferais très plaisir!
Merci d'avance !
Bonjour a tous
Voilà j'ai pour projet d'aller étudier au USA en 2014 dans un CC.
Je vie actuellement en suisse et notre système scolaire est différents.
J'ai fini le cycle d'orientation, ce qui veut dire le secondaire 1 mais je n'ai pas eu le diplômes, j'ai aussi fait la première année du secondaire 2 mais j'ai arrêté par la suite.
Je me demandais donc si je peux postuler dans des CC sans bac ni diplômes? Malgré que je pense avoir le niveaux requis. Et aussi sa fait 5 ans que je suis pas retourné à l'école. Est-ce que cela pourrait poser problème ?
Je voudrais rester dans la branche de l'éducation, j'ai déjà travailler plusieurs année avec des enfants de tout âge donc je pense que sa peut aider pour ma candidature.
Je vais aussi bientôt m'inscrire pour passer le toefl.
Donc toutes infos concernant les admissions au CC sont les bienvenues ainsi qu'une idée des prix de 2 années en CC vue que c'est 2 ans minimum dois-je prouver des le début que j'aurais l'argent pour vivre 2 ans??
Merci d'avance!
Voilà j'ai pour projet d'aller étudier au USA en 2014 dans un CC.
Je vie actuellement en suisse et notre système scolaire est différents.
J'ai fini le cycle d'orientation, ce qui veut dire le secondaire 1 mais je n'ai pas eu le diplômes, j'ai aussi fait la première année du secondaire 2 mais j'ai arrêté par la suite.
Je me demandais donc si je peux postuler dans des CC sans bac ni diplômes? Malgré que je pense avoir le niveaux requis. Et aussi sa fait 5 ans que je suis pas retourné à l'école. Est-ce que cela pourrait poser problème ?
Je voudrais rester dans la branche de l'éducation, j'ai déjà travailler plusieurs année avec des enfants de tout âge donc je pense que sa peut aider pour ma candidature.
Je vais aussi bientôt m'inscrire pour passer le toefl.
Donc toutes infos concernant les admissions au CC sont les bienvenues ainsi qu'une idée des prix de 2 années en CC vue que c'est 2 ans minimum dois-je prouver des le début que j'aurais l'argent pour vivre 2 ans??
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis en terminale S , et après mon bac j'aimerai partir un an aux USA. Dans l'idée, j'aimerai refaire ma terminal la bas, mais je n'écarte pas l'idée de faire une année universitaire . Avez vous un organisme à me proposer? Ou à me déconseiller? Plutôt en campus ou dans une famille d'accueil? Avez vous une ville précis en Amérique que vous le conseiller ? Si des personnes sont déjà parti avec une association pour le même type de voyage, faites moi par de votre expérience. Est il facile de réintégrer une prépare ou un bts en France après cette année?
Merci pour vos réponses
Je suis en terminale S , et après mon bac j'aimerai partir un an aux USA. Dans l'idée, j'aimerai refaire ma terminal la bas, mais je n'écarte pas l'idée de faire une année universitaire . Avez vous un organisme à me proposer? Ou à me déconseiller? Plutôt en campus ou dans une famille d'accueil? Avez vous une ville précis en Amérique que vous le conseiller ? Si des personnes sont déjà parti avec une association pour le même type de voyage, faites moi par de votre expérience. Est il facile de réintégrer une prépare ou un bts en France après cette année?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Notre fils souhaite partir après l'année de seconde aux usa ou canada, étudier une année à l'etranger afin de revenir bilingue et decouvrir une autre culture.
Nous faisons nos recherches et il y pas mal d'association et avons du mal à faire notre choix.... Connaissez vous PIE, AFS, WEP? Votre enfant serait il parti avec l'une de ces associations que vous pourriez nous conseiller?
merci d'avance!
Notre fils souhaite partir après l'année de seconde aux usa ou canada, étudier une année à l'etranger afin de revenir bilingue et decouvrir une autre culture.
Nous faisons nos recherches et il y pas mal d'association et avons du mal à faire notre choix.... Connaissez vous PIE, AFS, WEP? Votre enfant serait il parti avec l'une de ces associations que vous pourriez nous conseiller?
merci d'avance!
Bonjour à tous.
Je sais que de nombreux sujets sont déjà postés à propos de ma question mais chaque cas est unique et j'aimerais donc avoir vos impressions et votre aide. J'ai 16 ans et je suis en 1ère ES. Pour être honnête, je m'ennuie en France. Je pense que mon avenir se trouve plus de l'autre côté de l'Atlantique… Ma mère pourrais partir aux USA pour son travail et ainsi me donner l'occasion de réaliser mon rêve et de devenir bilingue mais elle ne veux pas. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'espère qu'elle accepte un poste la bas mais elle vient justement d'en refuser un… J'ai donc décider de trouver des solutions alternatives et je suis tombé sur le blog d'une fille de mon âge qui est partie 1 an en High School aux USA. J'ai lu tout le blog et ça ma vraiment donné envie de vivre la même chose, vivre avec une famille américaine pourrait être un gros plus pour moi. Cependant, certains problèmes se posent. Je n'ai aucune envie de revenir en France après être parti mais pour intégrer une université américaine ou un community collège, apparemment, les dossiers sont envoyés en Novembre. mais si j'arrive aux USA en Aout, mon dossier sera vide! Je voudrais donc savoir si vous connaissez des solutions ou alors si vous pouviez me dire comment rester aux USA 2 ans (je pourrais faire 2 grade en High School le temps de me monter un dossier mais dans ce cas il faudrait trouver une famille pour m'héberger 2 ans or les programmes Exchange Student ne durent qu'1 an…)
Merci d'avance!🙂
Je sais que de nombreux sujets sont déjà postés à propos de ma question mais chaque cas est unique et j'aimerais donc avoir vos impressions et votre aide. J'ai 16 ans et je suis en 1ère ES. Pour être honnête, je m'ennuie en France. Je pense que mon avenir se trouve plus de l'autre côté de l'Atlantique… Ma mère pourrais partir aux USA pour son travail et ainsi me donner l'occasion de réaliser mon rêve et de devenir bilingue mais elle ne veux pas. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'espère qu'elle accepte un poste la bas mais elle vient justement d'en refuser un… J'ai donc décider de trouver des solutions alternatives et je suis tombé sur le blog d'une fille de mon âge qui est partie 1 an en High School aux USA. J'ai lu tout le blog et ça ma vraiment donné envie de vivre la même chose, vivre avec une famille américaine pourrait être un gros plus pour moi. Cependant, certains problèmes se posent. Je n'ai aucune envie de revenir en France après être parti mais pour intégrer une université américaine ou un community collège, apparemment, les dossiers sont envoyés en Novembre. mais si j'arrive aux USA en Aout, mon dossier sera vide! Je voudrais donc savoir si vous connaissez des solutions ou alors si vous pouviez me dire comment rester aux USA 2 ans (je pourrais faire 2 grade en High School le temps de me monter un dossier mais dans ce cas il faudrait trouver une famille pour m'héberger 2 ans or les programmes Exchange Student ne durent qu'1 an…)
Merci d'avance!🙂
Bonjour,
Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.
Tout d'abord, voilà mon profil :
- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business
J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.
Community College
J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)
Les avantages et les inconvénients seraient donc :
+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)
- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même
Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)
Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?
Les Universités/ les bourses :
Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)
J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?
J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..
Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.
- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association
Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?
J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?
Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)
- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?
- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?
- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?
-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?
Trouver un travail
J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)
Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?
Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :
Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?
Visa et installation aux USA
Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)
La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)
Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je souhaiterais partir étudier aux états-unis, dans le secteur "Music Business". J'ai commencé mes recherches il y a quelques semaines, mais malgré le nombre conséquent d'informations, blogs, forums ou autre que j'ai pu trouver, certaines questions restent en suspend. J'ai donc besoin de votre aide.
Tout d'abord, voilà mon profil :
- Lycéenne, je vais entrer en terminale L - Souhaiterais partir pendant 4 ans, dans une Université ou un Community College - Souhaiterais obtenir un "Bachelor" en Music Business
J'ai donc une liste de questions, réparties dans différentes 'catégories'.
Community College
J'ai tout d'abord orienté mes recherches vers les Community College, uniquement car cela revient moins cher de passer 2 ans en Community College, puis d'entrer en université directement 3ème année. Seulement, après être tombée sur des discussions dans différents forums, je constate que le niveau des Community College n'est pas forcément très bon (enfin, j'ai cru comprendre que cela n'était pas forcement le cas, j'ai vu des listes de "bon" Community College sur internet)
Les avantages et les inconvénients seraient donc :
+ moins cher que les universités + obtention d'un 'début de diplôme' (j'ai oublié le nom) au bout de deux ans + possibilité de transferts dans une université (mais pas tous, apparemment ?)
- pas de bourses disponible - niveau des élèves moyen - niveau des cours moyen - trouver un logement par soi même
Alors, voici mes questions. Est ce vrai que le niveau des Community College laisse parfois à désirer ? L'univers de la musique me passionne, j'ai de bonnes notes depuis toujours, et je suis motivée à travailler (si je souhaite partir aux USA, c'est bien évidemment pour bosser dur et réussir mon diplôme, ça m’embêterai donc de me retrouver dans un établissement 'pas terrible' au niveau des cours.)
Le visa F1 permet de travailler sur le campus d'une université, mais peut-on travailler dans un Community College aussi ?
Les Universités/ les bourses :
Plus cher, mais possibilité d'avoir une bourse pour certaines (uniquement les privées ?) . Cependant, j'ai lu que le dossier de candidature était assez compliqué. Les activités extra-scolaire sont apparemment appréciées... seulement si on a un bon niveau ? ( des prix, des concours, initiatives exceptionnelle, recommandations etc ?)
J'hésite entre partir en université ou en community college à cause du prix à payer. Mais si je peux obtenir une bourse pour l'université, je partirais évidement vers l'option " directement vers l'université". Malheureusement je n'ai pas les "qualités exceptionnelles" que demandent les universités pour leur candidat aux bourses. Mais n'y a t'il pas d'autre bourses disponibles ?
J'ai trouvé ceci (bourses américaines):Bourse de la PEO fondation. 10.000 dollars, apparemment réservés aux femmes qui souhaitent étudier aux USA. Avez vous plus d'informations ?Bourse de la Jack Kent Cooke Foundation. 30.000 dollars, pour les étudiants ayant terminé deux ans en community college et souhaitant intégrer une université. Je ne sais toujours pas si j'ai des chances d'obtenir une bourse dans le style des deux ci-dessus..
Dans le but d'ajouter des compétences à mon dossier (de bourse et/ou de candidat à une université) j'ai commencé différentes activités, en plus de celles que je pratiquais déjà avant.
- leçons de piano, (je joue d'autres instruments en plus du piano, cependant je n'ai jamais pris de cours pour ceux-ci, et n'ai -je pense- aucuns moyens de prouver mon "niveau", dois-je aussi le mentionner ? ça va compter tout de même ? ) - cours de théâtre, - bénévolat à la SPA du coin, - cours de badminton, et course d’endurance (pour moi même, mais aussi pour préparer l'épreuve sport du bac) - (futur) bénévolat dans une association
Ces activités peuvent-elles être un plus dans mon dossier ?
J'ai cherché sur ce forum quelques infos sur ce point, j'ai lu que participer à la vie du lycée, être capitaine d'une équipe de sport, avoir un poste dans un club, ou bien en créer un était un bon point. Problème : je ne vais pas au lycée (cours par correspondance). Est ce que ce point risque de me poser problème ?
Les "sections européennes" sont apparemment aussi un plus. Malheureusement ce cursus n'est toujours pas disponible (j'ai redemandé, mais je crains une réponse négative)
- Les petits jobs, tel que le babysitting, entretiens de jardin, aide scolaire, etc sont-ils un plus ? - Les options facultatives (ex : latin, grec, art...) du bac sont-elles un plus ? - Y'a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour 'améliorer' mon dossier ?
- J'ai constitué un début de liste d'universités/ community colleges qui proposent la section "Music Business", mais j'aimerais savoir si vous connaissez, par hasard, un établissement en particulier qui propose ce diplôme, avec un bon niveau ?
- Dans le meilleur des cas, je souhaiterais partir en Californie. Les internautes affirment que la Californie est extrêmement chère, et qu'elle est à éviter à tout prix. Cependant je n'ai pas constaté de différences exorbitantes par rapport aux autres états. Un avis ?
-Lorsque je partirais (si je réussis à partir !) aux USA, je n'aurais pas encore 18 ans, cela pose t-il problème ? Les parents doivent-ils signer un quelconque papier, ou quelque chose dans le genre ?
Trouver un travail
J'avais lu qu'on ne pouvais pas travailler la première année, SAUF à l'intérieur du campus (nbr d'heures limitées) . Les autres années, ont peut donc travailler en dehors du campus, là encore avec un nombre d'heures limitées. Est ce bien ça ? (j'ai vu des versions qui se contredisaient)
Trouver un job sur le campus : est ce réellement "mission impossible" ?
Question stupide, mais qui me taraude depuis un certain temps :
Je joue de la musique, et je vais certainement essayer de retrouver un petit groupe aux USA, histoire de continuer de jouer en amateur. Imaginons que je suis en première année, et que je souhaite donner un "concert" dans un petit bar, ou autre, et que je gagne des dollars pour cela, est ce que se sera considéré comme un vrai travail, et donc puni ?
Visa et installation aux USA
Les avis sur l'immigration aux USA sont plutôt pessimistes sur les forums. Je suis bien consciente que c'est une aventure longue et compliquée, et qu'il faudra non seulement de la chance, mais aussi un bon réseau de contact pour espérer décrocher un job (et le fameux permis de travail) aux états-unis. Pensez-vous qu'avec mon diplôme (4 ans d'études) je puisse trouver un travail ? Ou bien faudra t-il que je continu mes études. (je sais que le taux de recrutement dépend des secteurs, mais j'ai du mal à trouver des informations sur les recrutements dans l'industrie de la musique, que ce soie sur les forums/sites français, ou américains)
La loterie Green Card ==> même si je suis "étudiante" aux USA, je pourrais tout de même y participer ? (edit : j'ai trouvé la réponse)
Je pense que c'est tout ! Merci d'avoir pris la peine de lire ce long (voire trèès long) message, et merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je souhaite partir aux états-unis pendant 1 an, en été ou septembre 2013. J'aurai alors plus de 18 ans (problème de l'âge, que j'ai rencontré lors de mes recherches.) Suite a mes recherches j'ai trouvé plusieurs organismes qui peuvent me faire partir là bas. On ma conseillé l'organisme Kaplan lors de mon dernier message sur ce forum.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'adresse à vous pour vous demander, si vous êtes déjà parti avec l'organisme Kaplan? Et si vous avez aimé? Et si vous avez des noms d'organismes pour partir aux états-unis?
En espérant que vous soyez nombreux à me répondre. Merci à tous. 😉
Je souhaite partir aux états-unis pendant 1 an, en été ou septembre 2013. J'aurai alors plus de 18 ans (problème de l'âge, que j'ai rencontré lors de mes recherches.) Suite a mes recherches j'ai trouvé plusieurs organismes qui peuvent me faire partir là bas. On ma conseillé l'organisme Kaplan lors de mon dernier message sur ce forum.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'adresse à vous pour vous demander, si vous êtes déjà parti avec l'organisme Kaplan? Et si vous avez aimé? Et si vous avez des noms d'organismes pour partir aux états-unis?
En espérant que vous soyez nombreux à me répondre. Merci à tous. 😉
Bonjour à tous, j'ai 15 ans. Je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne discution excusez-moi.
Je vous explique mon problème. Je veux partir aux Etats-Unis pendant un an afin de devenir binlingue ( enfin en grande partie d'apres ce que m'a dit mon professeur d'Anglais ). Je me sent assez mature pour partir je suis déja partie loin de ma famille en angleterre ect .. Bref.
Le problème c'est que mon père veut que je parte après mon bac ; quelles bonnes raisons ? quelles mauvaises raisons ? Je ne veux pas aller en Université moi ! quelles bonnes raisons de partir avant le bac ? Mauvaises raisons de partir avant le bac ?
S'il vous plait si vous avez une réponse faite en moi part. Merci d'avance Justine. ( Excusez moi pour les fautes d'orthographes )
Je vous explique mon problème. Je veux partir aux Etats-Unis pendant un an afin de devenir binlingue ( enfin en grande partie d'apres ce que m'a dit mon professeur d'Anglais ). Je me sent assez mature pour partir je suis déja partie loin de ma famille en angleterre ect .. Bref.
Le problème c'est que mon père veut que je parte après mon bac ; quelles bonnes raisons ? quelles mauvaises raisons ? Je ne veux pas aller en Université moi ! quelles bonnes raisons de partir avant le bac ? Mauvaises raisons de partir avant le bac ?
S'il vous plait si vous avez une réponse faite en moi part. Merci d'avance Justine. ( Excusez moi pour les fautes d'orthographes )
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Coralie, j'ai 31 ans, habite à Lyon, et suis salariée de mon entreprise depuis 7 ans environ.
J'ai depuis toujours été attirée par le voyage et les langues étrangères, malheureusement pour des raisons familiales je n'ai jamais pu réellement voyager ni approfondir mes compétences linguistiques car j'ai du abandonner mes études à 18 ans. Je m'en suis bien sortie cependant car je travaille dans une grosse entreprise ayant des filiales un peu partout dans le monde... Ce qui m'amène au sujet de cette conversation. :)
Je suis partie à Las Vegas cet été, ma première fois aux US, et cela a été un déclic pour moi. Quel bonheur de sentir à nouveau sa tête tourner à 2000 à l'heure, apprendre du vocabulaire, des expressions, découvrir une nouvelle manière de vivre, des gens adorables et souriants, bref, vraiment que du positif. Sauf que... Moi qui demande une mutation à mon entreprise depuis 2 ans, j'ai aussi réalisé que mon anglais, qui pourtant est jugé "bon" par mon entreprise, était en réalité misérable !! Pourtant, je regarde tous mes films et séries en VO, mais ce n'est pas suffisant avouons le pour faire de nous quelqu'un de bilingue, encore moins en ce qui concerne le langage d'entreprise !
Ayant juste un niveau BAC, j'ai donc pris la décision après pas mal de temps de réflexion de tenter l'aventure du séjour linguistique. Mais je ne compte ni partir 1 mois, ni deux mois. Mon objectif serait de partir entre 9 et 12 mois, par le biais d'un congé individuel de formation, pour acquérir un maximum de vocabulaire, de prononciation, de culture générale...
Aussi je cherche des personnes qui auraient déjà tenté cette aventure et qui puissent me donner des conseils.
Je viens seulement de contacter le Fongecif, j'attends donc d'aller assister à la réunion d'information et ensuite de rencontrer mon conseiller, en espérant qu'à terme mon projet puisse être accepté.
Concernant mon projet en lui-même est déjà bien avancé : Concernant le lieu, ce serait probablement Las Vegas (question pratique car un de mes amis y habite, et aussi pour le côté géographique : amoureuse de nature (oui oui ça peut sembler paradoxal avec Las Vegas lol :) ) la proximité des parcs m'attire, le climat aussi, et le fait que ce ne soit pas une énorme ville comme Los Angeles) mais le choix n'est cependant pas entériné.
J'ai contacté 2 écoles : FLS et IAE : est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? Le programme serait intensif : entre 25 et 30h de cours par semaine, avec au final évaluation via le TOEIC et peut-être également Cambridge, à voir. S'il existe d'autres possibilité de certificats ou diplômes que vous connaissez je suis preneuse de conseils également.
Pour ceux qui sont déjà partis dans le cadre d'un tel séjour : ma grande crainte est de ne me retrouver qu'avec des jeunes de 18 ans... Comment ça s'est passé pour vous ?
Comme on ne peut pas travailler aux US avec un visa étudiant, je pensais aussi à la possibilité de faire un peu de bénévolat sur mon temps libre histoire de pratiquer un maximum l'anglais. Quelqu'un a déjà essayé cette formule ? J'espérais à la base pouvoir donner des cours de Français comme j'ai un excellent niveau, ou au pire servir dans un bar, mais je ne veux pas me risquer au moindre problème sur place comme je sais les états unis très regardants sur ce point.
Ceux qui sont partis sur une longue période, comment estimez vous votre niveau d'anglais par la suite ? J'ai oublié de préciser que mon but est d'intégrer la filiale US de mon entreprise à mon retour de congé, ou une autre filiale anglophone.
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils si vous en avez !!
Coralie
Je me présente, je m'appelle Coralie, j'ai 31 ans, habite à Lyon, et suis salariée de mon entreprise depuis 7 ans environ.
J'ai depuis toujours été attirée par le voyage et les langues étrangères, malheureusement pour des raisons familiales je n'ai jamais pu réellement voyager ni approfondir mes compétences linguistiques car j'ai du abandonner mes études à 18 ans. Je m'en suis bien sortie cependant car je travaille dans une grosse entreprise ayant des filiales un peu partout dans le monde... Ce qui m'amène au sujet de cette conversation. :)
Je suis partie à Las Vegas cet été, ma première fois aux US, et cela a été un déclic pour moi. Quel bonheur de sentir à nouveau sa tête tourner à 2000 à l'heure, apprendre du vocabulaire, des expressions, découvrir une nouvelle manière de vivre, des gens adorables et souriants, bref, vraiment que du positif. Sauf que... Moi qui demande une mutation à mon entreprise depuis 2 ans, j'ai aussi réalisé que mon anglais, qui pourtant est jugé "bon" par mon entreprise, était en réalité misérable !! Pourtant, je regarde tous mes films et séries en VO, mais ce n'est pas suffisant avouons le pour faire de nous quelqu'un de bilingue, encore moins en ce qui concerne le langage d'entreprise !
Ayant juste un niveau BAC, j'ai donc pris la décision après pas mal de temps de réflexion de tenter l'aventure du séjour linguistique. Mais je ne compte ni partir 1 mois, ni deux mois. Mon objectif serait de partir entre 9 et 12 mois, par le biais d'un congé individuel de formation, pour acquérir un maximum de vocabulaire, de prononciation, de culture générale...
Aussi je cherche des personnes qui auraient déjà tenté cette aventure et qui puissent me donner des conseils.
Je viens seulement de contacter le Fongecif, j'attends donc d'aller assister à la réunion d'information et ensuite de rencontrer mon conseiller, en espérant qu'à terme mon projet puisse être accepté.
Concernant mon projet en lui-même est déjà bien avancé : Concernant le lieu, ce serait probablement Las Vegas (question pratique car un de mes amis y habite, et aussi pour le côté géographique : amoureuse de nature (oui oui ça peut sembler paradoxal avec Las Vegas lol :) ) la proximité des parcs m'attire, le climat aussi, et le fait que ce ne soit pas une énorme ville comme Los Angeles) mais le choix n'est cependant pas entériné.
J'ai contacté 2 écoles : FLS et IAE : est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? Le programme serait intensif : entre 25 et 30h de cours par semaine, avec au final évaluation via le TOEIC et peut-être également Cambridge, à voir. S'il existe d'autres possibilité de certificats ou diplômes que vous connaissez je suis preneuse de conseils également.
Pour ceux qui sont déjà partis dans le cadre d'un tel séjour : ma grande crainte est de ne me retrouver qu'avec des jeunes de 18 ans... Comment ça s'est passé pour vous ?
Comme on ne peut pas travailler aux US avec un visa étudiant, je pensais aussi à la possibilité de faire un peu de bénévolat sur mon temps libre histoire de pratiquer un maximum l'anglais. Quelqu'un a déjà essayé cette formule ? J'espérais à la base pouvoir donner des cours de Français comme j'ai un excellent niveau, ou au pire servir dans un bar, mais je ne veux pas me risquer au moindre problème sur place comme je sais les états unis très regardants sur ce point.
Ceux qui sont partis sur une longue période, comment estimez vous votre niveau d'anglais par la suite ? J'ai oublié de préciser que mon but est d'intégrer la filiale US de mon entreprise à mon retour de congé, ou une autre filiale anglophone.
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils si vous en avez !!
Coralie
Bonjour à tous.
J'ai crée ce compte et ouvert ce sujet dans un but précis, comme vous aurez pu le deviner au vue de ce titre, il est d'obtenir des informations concernant une possible continuation de mes études aux Etats-Unis.
Avant toute chose, je me présente. J'ai 14ans et j'habite en France. J'étudie dans un collège en France où je suis au niveau 4ème et où j'ai obtenu mon passage en 3ème avec à peu près 16 de moyenne. En ce moment je participe à un échange scolaire où je reste 3mois à Berlin et mon correspondant passera 2 ou 3mois chez moi, en France. En ce qui concerne mes hobbys, je pratique de tous les sports et j'aimerais commencer un instrument de musique l'année prochaine.
Donc voilà, beaucoup de lycéens veulent passer un an aux Etats-Unis histoire d'apprendre l'anglais et revenir en France bilingue. Ce n'est pas du tout ma question sur ce topic ... En fait, l'année prochaine je vais tout faire pour passer mon brevet avec la mention très bien en France .... et ensuite ? Je souhaiterais finir ma scolarité secondaire aux Etats-Unis, en gros de mes 15ans jusqu'à mes 18ans. En sachant que ma famille restera en France, j'aurais voulu savoir d'une part si ce projet et ce souhait est réalisable et si oui dans quelles conditions ? C'est un projet très ambitieux je vous l'accorde mais je l'espère réalisable. A vrai dire, j'aimerais loger dans un internat car j'ai entendu dire que c'était des mini campus et ça correspond parfaitement à mes attentes. Et vous, qu'en pensez-vous ? Aussi, je souhaite être renseigné quand aux bourses concernant ce type de projet car mes parents malgrès leurs bonnes situations ne peuvent pas se permettre de me payer des semestres hors de prix surtout du fait que nous sommes 5 enfants dans la famille.
J'aimerais savoir si je peux également me permettre de contacter des high School américains pour plus d'informations. Et vers quelle région vous me conseillerez de faire mes demandes ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car c'est bien de chercher sur internent, mais tellement de site avec des sources différentes existent ...
Je dis merci d'avance aux gens qui me répondront ...
Bonne soirée.
PS : N'hésitez pas à me contacter par mail ou Message privé via ce forum.
Avant toute chose, je me présente. J'ai 14ans et j'habite en France. J'étudie dans un collège en France où je suis au niveau 4ème et où j'ai obtenu mon passage en 3ème avec à peu près 16 de moyenne. En ce moment je participe à un échange scolaire où je reste 3mois à Berlin et mon correspondant passera 2 ou 3mois chez moi, en France. En ce qui concerne mes hobbys, je pratique de tous les sports et j'aimerais commencer un instrument de musique l'année prochaine.
Donc voilà, beaucoup de lycéens veulent passer un an aux Etats-Unis histoire d'apprendre l'anglais et revenir en France bilingue. Ce n'est pas du tout ma question sur ce topic ... En fait, l'année prochaine je vais tout faire pour passer mon brevet avec la mention très bien en France .... et ensuite ? Je souhaiterais finir ma scolarité secondaire aux Etats-Unis, en gros de mes 15ans jusqu'à mes 18ans. En sachant que ma famille restera en France, j'aurais voulu savoir d'une part si ce projet et ce souhait est réalisable et si oui dans quelles conditions ? C'est un projet très ambitieux je vous l'accorde mais je l'espère réalisable. A vrai dire, j'aimerais loger dans un internat car j'ai entendu dire que c'était des mini campus et ça correspond parfaitement à mes attentes. Et vous, qu'en pensez-vous ? Aussi, je souhaite être renseigné quand aux bourses concernant ce type de projet car mes parents malgrès leurs bonnes situations ne peuvent pas se permettre de me payer des semestres hors de prix surtout du fait que nous sommes 5 enfants dans la famille.
J'aimerais savoir si je peux également me permettre de contacter des high School américains pour plus d'informations. Et vers quelle région vous me conseillerez de faire mes demandes ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car c'est bien de chercher sur internent, mais tellement de site avec des sources différentes existent ...
Je dis merci d'avance aux gens qui me répondront ...
Bonne soirée.
PS : N'hésitez pas à me contacter par mail ou Message privé via ce forum.
Bonjour !
Je suis à la recherche de plusieurs informations . Tout d'abord je vous explique mon cas , je souhaiterai partir aux etats unis , mon but est de trouver une école privé qui comme en france offre des formations accélérées de 6 à 8 mois dans la force de vente les techniques ou bien le marketing . Mes questions : - Est ce que ces formations existent ? - Est il possible d 'intégrer des formations comme celle ci sans le bac , mais avec un trés bon CV ? - Existe t-il donc des formations dans ce genre avec un contrat à la clé ? (Pour mon niveau d'anglais , je vais partir dans quelques semaines , 3 semaines à Londres dans une école privé pour apprendre l anglais intensif et l anglais des affaires . ) Merci de m'aider !!!!
Je suis à la recherche de plusieurs informations . Tout d'abord je vous explique mon cas , je souhaiterai partir aux etats unis , mon but est de trouver une école privé qui comme en france offre des formations accélérées de 6 à 8 mois dans la force de vente les techniques ou bien le marketing . Mes questions : - Est ce que ces formations existent ? - Est il possible d 'intégrer des formations comme celle ci sans le bac , mais avec un trés bon CV ? - Existe t-il donc des formations dans ce genre avec un contrat à la clé ? (Pour mon niveau d'anglais , je vais partir dans quelques semaines , 3 semaines à Londres dans une école privé pour apprendre l anglais intensif et l anglais des affaires . ) Merci de m'aider !!!!
Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume, je viens d'avoir 18ans, et je passe en Terminale Bac Pro Commerce.
Je passe donc mon bac dans l'année qui va arriver.
J'espère pouvoir être pris dans le BTS que je veux, cet à dire BTS MUC (Management des Unités Commerciales), qui dure 2ans.
Après ces 2ans, j'aimerai m'installer aux Etats-Unis (sachant que je n'y suis jamais allé, mais j'irai en vacances à la fin de mon bac surement), mais le problème c'est que je ne sais pas trop par ou commencer.
J'aimerai vivre aux alentours de New York, Boston.
J'aimerai savoir si mes diplômes ne seront pas inutiles en arrivant là bas, si dans le commerce il y a du travail là bas, si la vie coûte cher pour un jeune de 21ans (j'aurai 21ans en sortant du BTS), comment trouver un appartement aux Etats-Unis etc..
Je m'y prend un peu tôt pour bien planifier ce que je vais faire. Mon rêve est vraiment de pouvoir m'intégrer là bas.
Merci de répondre à mes questions, j'espère qu'elles vont me rassurer. 🙂
Je m'y prend un peu tôt pour bien planifier ce que je vais faire. Mon rêve est vraiment de pouvoir m'intégrer là bas.
Merci de répondre à mes questions, j'espère qu'elles vont me rassurer. 🙂
Bonjour,
Je m'appelle Aymeric, j'ai 16 ans, je suis né le 24 Juin 1996, j'habite à Saint-Etienne et je suis en Première ES. Je souhaiterais refaire une nouvelle année de Terminale dans un High School pour la rentrée 2014-2015. J'aimerais partir soit pour un semestre ou alors pour une année scolaire entière, peut importe.
J'aimerais avoir quelques info sur quel organisme contacter, le financement, le prix, les bourses, la vie en amérique, les études là bas, les familles d’accueil, ...
Merci d'avance. 🙂
Je m'appelle Aymeric, j'ai 16 ans, je suis né le 24 Juin 1996, j'habite à Saint-Etienne et je suis en Première ES. Je souhaiterais refaire une nouvelle année de Terminale dans un High School pour la rentrée 2014-2015. J'aimerais partir soit pour un semestre ou alors pour une année scolaire entière, peut importe.
J'aimerais avoir quelques info sur quel organisme contacter, le financement, le prix, les bourses, la vie en amérique, les études là bas, les familles d’accueil, ...
Merci d'avance. 🙂
Bonjour ou bonsoir,
Je me présente, je suis en terminale ES et à la fin de l'année j'aimerais vraiment partir étudier une année aux USA (niveau highschool ou college). Ça m'est égale..
Cependant, je ne peux pas payer 10000euros mon année
Alors j'aimerais savoir si des personnes avaient des solutions pour moi ? Si vous connaissiez un organisme abordable qui pourrait me faire partir après avoir eu mon bac !
Merci d'avoir lu mon post et en espérant que vous allez avoir des réponses pour moi
:)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol









