Bonjour,
je pars en inde en cicuit en octobre novembre 2010. dites moi ce qui est interresssant de connaître sur les coutumes, les respects de leur mode de vie afin que je ne fasse pas d'impers.
ce sont les temples et palais que nous visitons.
merci
merci
merci
de votre expérience
Salut a tous
Je tenais simplement a dire sur le forum que la réglementation de ne pas fumer dans les lieux publics a phuket n’est pas du tout respecter et ce en règle générale par les étrangers que cela soit les restaurants, bars, boite de nuits et les endroits ou on joue au billard
Cela est assez gênant surtout au resto quand on est entrain de manger sa soupe et que le voisin vous envois sa fumée en pleine poire Je n’est rien en particulier contre les fumeurs ( moi perso 5 ans que j ai arrêter) Enfin je pense que la plupart des étrangers viennent d endroit ou on ne fume plus dans les lieux publics ( Europe USA ) et il y en a qui oublis cela pour les non-fumeurs
Voilà
A plus
Cela est assez gênant surtout au resto quand on est entrain de manger sa soupe et que le voisin vous envois sa fumée en pleine poire Je n’est rien en particulier contre les fumeurs ( moi perso 5 ans que j ai arrêter) Enfin je pense que la plupart des étrangers viennent d endroit ou on ne fume plus dans les lieux publics ( Europe USA ) et il y en a qui oublis cela pour les non-fumeurs
Voilà
A plus
A partir de ce jeudi, il sera interdit de fumer dans les lieux publics en Inde : centres commerciaux, hôtels, administrations, restaurants, bars, boîtes de nuit… Seuls les hôtels de plus de 30 chambres et les restaurants de plus de 30 couverts ont le droit de conserver des espaces fumeurs. Cette interdiction sera suivie dès le 1er décembre par l'apparition d'images chocs sur les paquets de cigarettes. Pour les quelques 5, 5 millions de personnes - dont plus de 70 pc de femmes - qui travaillent dans le secteur des beedies (depuis la récolte à l'emballage) le gouvernement envisage des programmes de reconversion mais vu le faible niveau d'éducation de ces travailleurs, ces reconversions risquent d'entraîner de graves problèmes sociaux parmi ces travailleurs.
Alain
L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics fermés, y compris les cafés, bars et restaurants, est effective dans tout le pays depuis le 1er juin 2012.
Lire la suite...
Le 1er mai prochain, il sera interdit de fumer dans les lieux publics de toute la Suisse. En général, les cantons ne seront autorisés à mettre leur grain de sel que pour durcir la loi :
http://www.windowtofrance.com/2010/01/20/interdiction-de-fumer-en-suisse-le-1er-mai-2010/
Bonjour,
Depuis l'été dernier il est interdit de fumer dans les lieux publics, coffee, bar, etc a Amsterdam et aux Pays Bas. Coments cela se passe-t-il? Est il toujours possible de trouver des endroits où cela est encore permis? Il y a-t-il d'autres solutions?
Voit on la différence avec avant etc.
Merci !
Merci !
Dans mon guide LP, je lis qu'on n'a pas le droit de fumer dans les rues de Shimla !! Quelqu'un peut -il me confirmer cela ? Et ou fume-t-on dans ce cas ? Dans les toilettes de son hotel ?
Hier, dans toute l'Inde a ete vote une nouvelle loi pour interdire la cigarette dans tous les lieux publics. J'ajoute que bien que fumeuse, je me jette jamais mes megots dans la rue mais alors si on 'a plus le droit de fumer dehors maintenant...
Cheerio
Isa
Alors que la majorité des pays européens ont intérdits de fumer dans tous les lieux publics, mon pays, celui de la biére , aurait l'intention d'interdire l'usage du tabac en 2012 dans les cafés et autres tavernes, je vous donne donc RDV en 2012 pour déguster une bonne trapiste sans fumée...🏴☠️
Patience ...🤪
Patience ...🤪
INFO PRATIQUE (http://www.lemonde.fr)
La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des nouvelles restrictions.
Les contrevenants seront passibles d'une amende de 2.000 bahts (42 euros) et les propriétaires d'établissements d'une amende de 20.000 bahts (420 euros), a précisé un responsable du ministère de la Santé.
Il était déjà interdit de fumer dans les bâtiments gouvernementaux, les gares et les hôpitaux. Des ONG anti-tabac ont annoncé qu'elles feraient campagne pour que les restrictions soient étendues aux plages publiques.
Environ 17% des quelque 65 millions de Thaïlandais consomment 110 millions de cigarettes par jour.
La Thaïlande reçoit chaque année 15 millions de touristes....
La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des nouvelles restrictions.
Les contrevenants seront passibles d'une amende de 2.000 bahts (42 euros) et les propriétaires d'établissements d'une amende de 20.000 bahts (420 euros), a précisé un responsable du ministère de la Santé.
Il était déjà interdit de fumer dans les bâtiments gouvernementaux, les gares et les hôpitaux. Des ONG anti-tabac ont annoncé qu'elles feraient campagne pour que les restrictions soient étendues aux plages publiques.
Environ 17% des quelque 65 millions de Thaïlandais consomment 110 millions de cigarettes par jour.
La Thaïlande reçoit chaque année 15 millions de touristes....
Bonjour,
Étant non-fumeur (et asthmatique, je fuis donc les lieux enfumés !), je me demandais ce qu'il en est des interdictions de fumer dans les lieux publics (restaurants, hôtels, universités, lieux de travail, lieux culturels...) dans le monde ?
Il y est assez simple de trouver des informations pour l'Europe et l'Amérique du Nord (notamment sur Wikipedia), mais pour ce qui est de l'Amérique Latine, de l'Asie et de l'Afrique, je n'en ai aucune idée et je n'ai rien trouvé !
Je me pose cette question au cas où je partirai dans le cadre d'un échange universitaire ou d'un stage sur l'un de ces continents (possibilités en Amérique Latin, Japon, Russie notamment).
J'ai fait une petite recherche sur le forum avant, mais il n'y avait que des questions de fumeurs (où acheter des cigarettes, contrefaçons...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Étant non-fumeur (et asthmatique, je fuis donc les lieux enfumés !), je me demandais ce qu'il en est des interdictions de fumer dans les lieux publics (restaurants, hôtels, universités, lieux de travail, lieux culturels...) dans le monde ?
Il y est assez simple de trouver des informations pour l'Europe et l'Amérique du Nord (notamment sur Wikipedia), mais pour ce qui est de l'Amérique Latine, de l'Asie et de l'Afrique, je n'en ai aucune idée et je n'ai rien trouvé !
Je me pose cette question au cas où je partirai dans le cadre d'un échange universitaire ou d'un stage sur l'un de ces continents (possibilités en Amérique Latin, Japon, Russie notamment).
J'ai fait une petite recherche sur le forum avant, mais il n'y avait que des questions de fumeurs (où acheter des cigarettes, contrefaçons...).
Merci d'avance pour vos réponses !
A partir de novembre 2017, il sera interdit de fumer sur une vingtaine des plages parmi les plus touristiques du pays.
Lire la suite...
BANGKOK - Les fumeurs thaïlandais vont devoir renoncer à la cigarette, qui va être interdite sur les marchés, dans les bars et les discothèques, a annoncé vendredi le ministère de la Santé . Cette interdiction, qui rentrera en vigueur le 17 février . Suite ICI .
😉Bonjour,
Je viens d'acheter le Guide du routard Thailande 2007 et je m'étonne d'un paragraphe qui n'existait pas sur l'ancien que j'avais lors de mes precedents voyages. Ils disent que dorénavant il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, restos, bars et discothèques et que la loi est plutot bien respectée. La derniere fois que je suis allée en Thailande, c'etait il y a 2 ans, on pouvait facilement s'en griller une devant une petite Singha le soir, et c'était sympa. alors, est-ce une nouvelle loi? Si oui, peut on quand même fumer dans les restos (souvent ouverts en terrasse) des guest-house? bon, c'est vrai, ça fait un peu "accro" comme message, mais je l'ai promis, j'arrete au retour de Thailande...😇
Je viens d'acheter le Guide du routard Thailande 2007 et je m'étonne d'un paragraphe qui n'existait pas sur l'ancien que j'avais lors de mes precedents voyages. Ils disent que dorénavant il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, restos, bars et discothèques et que la loi est plutot bien respectée. La derniere fois que je suis allée en Thailande, c'etait il y a 2 ans, on pouvait facilement s'en griller une devant une petite Singha le soir, et c'était sympa. alors, est-ce une nouvelle loi? Si oui, peut on quand même fumer dans les restos (souvent ouverts en terrasse) des guest-house? bon, c'est vrai, ça fait un peu "accro" comme message, mais je l'ai promis, j'arrete au retour de Thailande...😇
Bonjour,
Je prépare un séjour de plusieurs mois en Inde, où je ne suis pas allé depuis plusieurs années, et je souhaite savoir s'il reste possible, malgré l'interdiction, de fumer dans des lieux publics.
Je suis conscient que fumer, ce n'est pas bien... Je suis capable aussi de discrétion, de respect de la population. Cependant, je refuse d'avoir à me cacher et je tiens au moins à pouvoir fumer: dans ma chambre d'hôtel; dans des cafés; dans la rue.
Merci pour vos réponses.
Il semble acquis que la Belgique interdirat de fumer dans les cafés, bistrots, ..dans quelques semaines...une exception qui tombe ou un formatage européen...🙂😕
Bonjour a tous!
Petite question qui peut paraitre idiote mais je pars pour un mois en Inde en passant par le Nepal et j'aurais aime savoir si c'est mal vu de fumer pour les femmes dans ces pays?
Car j'en suis une! Et je fume!
Etant deja allee en turquie et en thailande ou il n'y a pas eu de probleme je ne me suis pas pose la question...mais une amie m'a fait la remarque et j'aimerais bien connaitre la reponse...!!
Merci pour les infos!
Petite question qui peut paraitre idiote mais je pars pour un mois en Inde en passant par le Nepal et j'aurais aime savoir si c'est mal vu de fumer pour les femmes dans ces pays?
Car j'en suis une! Et je fume!
Etant deja allee en turquie et en thailande ou il n'y a pas eu de probleme je ne me suis pas pose la question...mais une amie m'a fait la remarque et j'aimerais bien connaitre la reponse...!!
Merci pour les infos!
Bonjour,
je prépare un prochain voyage en Chine (Nord Est). Je voudrais de temps en temps m'échapper des grandes villes et réserver des hôtels dans de petites villes (moins de 200.000 habitants) . Or, les sites de réservation (ctrip ou elong par exemple) ne proposent que de grandes villes dans leur listes déroulantes. Comment faire pour réserver dans de plus petites villes qu'ils ne proposent pas?
Peut-être dans ces petites villes est il inutile de réserver? Y a t il toujours des hôtels qui accueillent les étrangers? Comment le savoir?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Depuis dimanche dernier le 1 juin, donc, il est interdit de fumer en public dans toute la Thailande;
Plusieurs posts publicitaires a la TV, sur toutes les chaines depuis de nombreuses semaines dont un que j'aimais bien: des personnes attendent a un arret d'autobus (en pleine rue donc) et un jeune cravate et fumeur indispose une gamine qui le lui fait comprendre, il s'en va sous les regards furieux des parents et autres voisins.
On n'y est pas encore par chez vous, en Europe! Deja que les restaurateurs et les debits de boissons se rebiffent!
On n'y est pas encore par chez vous, en Europe! Deja que les restaurateurs et les debits de boissons se rebiffent!
Bonjour,
Je vais bientot partir a new york mais malheureusement je suis fumeur et j'ai lu que pour fumer las bas des cigarettes c'est compliqué.
Quelles sont les coins ou on peut fumer et surtout où peut on jeter ses megots?
Merci d'avance.
Je vais bientot partir a new york mais malheureusement je suis fumeur et j'ai lu que pour fumer las bas des cigarettes c'est compliqué.
Quelles sont les coins ou on peut fumer et surtout où peut on jeter ses megots?
Merci d'avance.
Etant malheureusement fumeur pouvez vous me dire les restrictions au Vietnam
Prix de cigarettes
Faut 'il se méfier des malfaçons
Ou acheter pour etre sur de produits corrects
Merci pour vos réponses
Coup de gueule!
Hier ma petite voisine de 12 ans a chuté en roulant dans l'herbe, pour contourner une voiture garée sur la piste cyclable, pour téléphoner !
et une clavicule !!!
Aujourd'hui, ma petite boucle de 2 h 36 km dont 12 de piste cyclable : bilan 3 voitures garées pour le même motif!! et en plus, cerise sur le gatau, la camionette de gendarmerie qui faisait un controle de ceintures !!
Question : doit on balancer des coups de latte dans les portières ??
Aujourd'hui, ma petite boucle de 2 h 36 km dont 12 de piste cyclable : bilan 3 voitures garées pour le même motif!! et en plus, cerise sur le gatau, la camionette de gendarmerie qui faisait un controle de ceintures !!
Question : doit on balancer des coups de latte dans les portières ??
Salut à vous, fans ou futurs-fans de ce magnifique pays 🙂.
Je n'ai pas souvenir d'un post où serait recensé les idées reçues (vraies ou non) & les bizarreries des USA. Je pense qu'on en parle pas assez. Si je me trompe, veuillez m'en excuser d'avance.
En complément, ce post traite des différences entre France les États Unis où l'on peut trouver de nombreux témoignages intéressants.
Aller, je me lance:
Les routes: Je sais pas où vous habitez mais j'ai toujours entendu dire que les routes aux USA étaient supeeeeeer larges... mais à part dans certaines villes (rue annexes de Moab par ex. où 6 voitures pourraient se croiser), les routes principales ou les routes telles que sunset, Hollywood bd ou autres ne sont pas plus larges qu'en Françe. Les différences de niveaux entre les routes et les parkings sont impressionnantes, tu passes trop vite, ça frotte! Ça doit être pour ça qu'ils ont tous des 4x4 😛
La robinetterie: (Je me souviens d'un post la dessus). Alors là, incroyable... il y a presque autant de principes de robineterie que d'hôtels (j'exagère à peine). Tourner/tirer/pousser/basculer/Etc... c'est un jeu ou quoi? Y'a même des fois, il a fallu quelques secondes pour trouver 😐. De plus, impossible d'économiser l'eau pour certains de ces robinets, pour avoir l'eau chaude, il faut tourner à fond. On ne peut pas avoir un simple filet d'eau chaude.
Le "bye": Par exemple, après avoir acheté des cartes postales, lorsque l'on quittait la caisse, on disait simplement "thank you" puis "bye" et dans la majorité des cas, on ne nous répondait pas ou alors il faisait une tête étrange 😮. Je ne pense pas qu'on ai rêvé, vous pouvez nous expliquer ??
L'éclairage : Dans la majorité de nos hôtels, les chambres ont toujours été (très) sombres et ne possédaient presque jamais de point d'éclairage central. En revanche, les lampes de chevet, de coin de pièce, de bureau, etc.. en veux-tu en voilà... ça prend du temps d'éteindre tout ça quand on quitte la pièce 🤪. Ils sont pas au point là dessus...
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez des réponses ou d'autres points, n'hésitez pas 😉.
Je n'ai pas souvenir d'un post où serait recensé les idées reçues (vraies ou non) & les bizarreries des USA. Je pense qu'on en parle pas assez. Si je me trompe, veuillez m'en excuser d'avance.
En complément, ce post traite des différences entre France les États Unis où l'on peut trouver de nombreux témoignages intéressants.
Aller, je me lance:
Les routes: Je sais pas où vous habitez mais j'ai toujours entendu dire que les routes aux USA étaient supeeeeeer larges... mais à part dans certaines villes (rue annexes de Moab par ex. où 6 voitures pourraient se croiser), les routes principales ou les routes telles que sunset, Hollywood bd ou autres ne sont pas plus larges qu'en Françe. Les différences de niveaux entre les routes et les parkings sont impressionnantes, tu passes trop vite, ça frotte! Ça doit être pour ça qu'ils ont tous des 4x4 😛
La robinetterie: (Je me souviens d'un post la dessus). Alors là, incroyable... il y a presque autant de principes de robineterie que d'hôtels (j'exagère à peine). Tourner/tirer/pousser/basculer/Etc... c'est un jeu ou quoi? Y'a même des fois, il a fallu quelques secondes pour trouver 😐. De plus, impossible d'économiser l'eau pour certains de ces robinets, pour avoir l'eau chaude, il faut tourner à fond. On ne peut pas avoir un simple filet d'eau chaude.
Le "bye": Par exemple, après avoir acheté des cartes postales, lorsque l'on quittait la caisse, on disait simplement "thank you" puis "bye" et dans la majorité des cas, on ne nous répondait pas ou alors il faisait une tête étrange 😮. Je ne pense pas qu'on ai rêvé, vous pouvez nous expliquer ??
L'éclairage : Dans la majorité de nos hôtels, les chambres ont toujours été (très) sombres et ne possédaient presque jamais de point d'éclairage central. En revanche, les lampes de chevet, de coin de pièce, de bureau, etc.. en veux-tu en voilà... ça prend du temps d'éteindre tout ça quand on quitte la pièce 🤪. Ils sont pas au point là dessus...
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous avez des réponses ou d'autres points, n'hésitez pas 😉.
Attention pour les fumeurs Après 10h depuis Paris escale à pékin.Et bien dans cet énorme aéroport triste aucune zone fumeur jetais en transe.Plus jamais
L'Espagne va modifier sa loi contre le tabagisme et étendre l'interdiction de fumer aux bars, cafés et restaurants ainsi qu'à tous les autres espaces publics fermés en 2011, a annoncé hier la ministre de la Santé Trinidad Jimenez :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/03/97001-20100603FILWWW00399-espagne-l-interdiction-de-fumer-etendue.php
C'est la conséquence du fiasco du libre choix "fumeur - non fumeur".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/03/97001-20100603FILWWW00399-espagne-l-interdiction-de-fumer-etendue.php
C'est la conséquence du fiasco du libre choix "fumeur - non fumeur".
Bonjour,
Mon mari et moi partons dans un mois en Floride. Lui est fumeur de vraies cigarettes et moi je suis passée depuis la Toussaint à la cigarette électronique. D'après mes recherches via Google, la clope est interdite dans les lieux publics ainsi qu'à l'intérieur des parcs d'attractions d'Orlando et à certaines terrasses de restaurants ou bar. Un peu comme en France donc pas de soucis, il suffit de poser la question avant. Qu'en est-il pour la cigarette électronique ? Est-elle autorisée sur place, dans la rue ou autre, je ne risque pas de me faire arrêter pour ça ? Puis-je la prendre sur moi dans l'avion, sachant que nous partons via Air France et que nous avons une escale à Detroit où nous passons ensuite sur la compagnie Delta. Est-il possible qu'ils me la confisquent au passage des contrôles ? Même si je sais qu'elle est interdite d'utilisation dans les avions.
Je préfère poser la question car l'année dernière nous étions allé en Thailande et là-bas la cigarette électronique est complètement interdite !
Mon mari et moi partons dans un mois en Floride. Lui est fumeur de vraies cigarettes et moi je suis passée depuis la Toussaint à la cigarette électronique. D'après mes recherches via Google, la clope est interdite dans les lieux publics ainsi qu'à l'intérieur des parcs d'attractions d'Orlando et à certaines terrasses de restaurants ou bar. Un peu comme en France donc pas de soucis, il suffit de poser la question avant. Qu'en est-il pour la cigarette électronique ? Est-elle autorisée sur place, dans la rue ou autre, je ne risque pas de me faire arrêter pour ça ? Puis-je la prendre sur moi dans l'avion, sachant que nous partons via Air France et que nous avons une escale à Detroit où nous passons ensuite sur la compagnie Delta. Est-il possible qu'ils me la confisquent au passage des contrôles ? Même si je sais qu'elle est interdite d'utilisation dans les avions.
Je préfère poser la question car l'année dernière nous étions allé en Thailande et là-bas la cigarette électronique est complètement interdite !
Bonjour,
Je trouve peu d'information récente concernant les règles d'usage du tabac au Japon
Fumeurs et non-fumeurs ont tous avantages à connaître les us et costumes du moment.
Je ne souhaite pas lancer une polémique sur le sujet.
Il ne s'agit pas de savoir qui est pour, qui est contre, mais plutôt d'obtenir des informations contemporaines sur la façon de faire des gens du Pays.
Mes premières interrogations sont:
Qu'en est-il dans les lieux publics ouverts, sur la rue, dans les parcs?
Qu'en est-il dans les lieux publics fermés, centre commerciaux, quai des gares?
Qu'en est-il dans les restaurants?
Qu'en est-il dans le Hotels, les Ryokans, les Onsens?
Qu'en est-il dans les transports urbains? les trains longue distance?
Merci.
Mes premières interrogations sont:
Qu'en est-il dans les lieux publics ouverts, sur la rue, dans les parcs?
Qu'en est-il dans les lieux publics fermés, centre commerciaux, quai des gares?
Qu'en est-il dans les restaurants?
Qu'en est-il dans le Hotels, les Ryokans, les Onsens?
Qu'en est-il dans les transports urbains? les trains longue distance?
Merci.
Bonjour!
Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P
Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied?
Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus...
Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule?
Bon, merci de me rassurer!..:P
🙂xxSid
bonjour à la communauté,
alors que je prévois d'aller en chine l'année prochaine , je viens de découvrir que l'on fume beaucoup et partout en chine (en particulier dans les gares).
J'ai aussi vu que de nouvelles lois voulaient interdire la cigarette dans les lieux publics.
Qu'en est il?
Merci de me faire part de votre expérience en particulier dans les transports en commun.
Dominique
Bonjour a tous !
je pars en chine dans 2 semaines et je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponses sur le net.
Je suis fumeur et je fume du tabac a rouler. Je roules mes clopes.
comment est perçu le fait de se rouler ses cigarettes dans un pays comme la Chine ??
Je me demande si c'est fréquent ou si a chaque clopes que je vais rouler les gens vont se poser des questions voir même se faire de fausses idées ...
Il est vrai que vu le prix des cigarettes en chine je peux acheter de vrais paquets mais je n'aime pas fumer de vrais clopes.
merci d'avance pour vos réponses
a+







