Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonjour,
Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonsoir,
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonjour,
Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus.
J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus.
Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus.
Merci beaucoup!
Isabelle
Bonjour,
J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie.
Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux?
De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment?
Merci de m'aider. Je suis bien déçue.
Je suis du Canada!
Bonjour
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.
Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?
Merci par avance pour vos retours.
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.
Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle .
Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok.
Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j).
Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie?
Merci pour vos réponses et bien à vous.
Bonjour à tous,
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Je compte faire le transsibérien en septembre en partant en train de Paris. Je regardais les modalités du visa biélorusse sur le site d'Action Visa quand je suis tombé sur cette indication :
INFORMATION: Les voyageurs étrangers, de nationalité non-russes et non-biélorusses, ne sont pas autorisés à entrer en Russie par voie terrestre (route ou train) depuis la Biélorussie malgré la présentation d’un visa russe en cours de validité.
Pourtant, en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que pas mal de monde est déjà passé en transit par la Biélorussie avant d'entrer sur le territoire russe.
Est-ce une nouvelle règle ? Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
Bonjour a tous.
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
Bonjour,
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Bonjour à tout le monde,
Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté.. En effet en regardant sur différends forum je vois à quel point il est difficile d'obtenir son visa 30 jours pour la Russie.. Je suis déjà aller à Moscou deux semaines en Octobre et je suis tombé amoureux de cette ville et ayant un goût particulier pour l'image je souhaite passer un mois la bas pour prendre de belles photos et vidéos.. J'ai donc fais une réservations d’hôtel ainsi qu'une demande de Voucher et un programme détaillé via Russie Autrement.. Sauf que maintenant on me dis que passer 30 jours à Moscou c'est bizarre et que mon visa sera surement refusé car je ne vais que dans une seul ville.. On me dis aussi qu'on va demander une preuve de paiement de l’hôtel, hors c'est un hôtel avec paiement sur place.. Bref j'ai besoin de vos lumières car je suis très inquiets et je ne sais plus ou donner de la tête.. :( Connaissez vous un moyen plus sûr ?😕
Je viens vers vous pour quelques conseils, je prévois de partir à Moscou du 9 décembre au 7 Janviers 2017. J'ai réunis tous mes papiers pour faire ma demande de visa la semaine prochaine.. Cependant je commence à douter sur le fait que mon visa soit accepté.. En effet en regardant sur différends forum je vois à quel point il est difficile d'obtenir son visa 30 jours pour la Russie.. Je suis déjà aller à Moscou deux semaines en Octobre et je suis tombé amoureux de cette ville et ayant un goût particulier pour l'image je souhaite passer un mois la bas pour prendre de belles photos et vidéos.. J'ai donc fais une réservations d’hôtel ainsi qu'une demande de Voucher et un programme détaillé via Russie Autrement.. Sauf que maintenant on me dis que passer 30 jours à Moscou c'est bizarre et que mon visa sera surement refusé car je ne vais que dans une seul ville.. On me dis aussi qu'on va demander une preuve de paiement de l’hôtel, hors c'est un hôtel avec paiement sur place.. Bref j'ai besoin de vos lumières car je suis très inquiets et je ne sais plus ou donner de la tête.. :( Connaissez vous un moyen plus sûr ?😕
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour,
Concernant une demande de visa pour la Russie :
Comment obtenir une invitation officielle pour une demande de visa touristique pour rentrer en Russie ( Moscow - Saint Petersbourg )
Merci
, bonjour, je ne comprend rien a cette histoire d'invitation
est ce que pour le visa.;
il suffit d'envoyer la preuve que l on a paye l'hotel? ou rbnb? ou c'est le proprietaire qui doit faire un papier a part?
j allais reserver un rbnb a st petersbourg mais le logeur me dit qu il ne peut pas faire d'invitation?...
merci!!
bonjour a tous!!! je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Bonjour, très simple question ici : faut-il présenter l'original de l'invitation signée de la main avec le tampon et tout, ou la copie scannée (telle que je l'ai reçue par mail après l'avoir commandée) est-elle suffisante ?
Petit détail qui à peut-être son importance : je fais ma demande de visa à Berlin.
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Bonjour tout le monde,
Je reviens d'un voyage de russie de 1 mois que j'avais fait avec un visa business ! Je souhaite repartir prochainement mais cette fois j'aimerais faire la demande d'un visa business 1 an a multiple entrée !
Est ce que les demarches sont les même que pour le business 1 mois ? Est ce qu'il y a beaucoup de refus pour ce type de visa ? (Je connais deja la règle des 90 jours max :) )
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ?
J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse.
Merci
S louvet
Bonjour,
J'aimerais partir en Russie pour 3 mois à partir de fin mai début juin (Moscou, St-Petersbourg puis Baïkal et improvisation). Je me retrouve (comme de nombreuses personnes vu le nombre de questions sur ce sujet) perdu dans tout ce qui est formalités du visas.
Donc si j'ai bien compris, si je veux rester 3 mois je dois:
- contacter une agence qui me fournira un voucher (avec un programme détaillé bidon?) pour un visa buisness
- remplir le formulaire, avoir une assurance valide, les photos, etc...
- aller au consulat avec tout ce bardas
Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?
Merci d'avance!
Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?
Merci d'avance!
Bonjour
Je suis française je souhaite voyager + de 30 jrs en Russie quel visas je dois demander?
Merci Marie
Je suis française je souhaite voyager + de 30 jrs en Russie quel visas je dois demander?
Merci Marie
Bonjour
j ai fait la demande sur internet pour 1 e visa pour la Russie par le site officiel semble t il.
j'ai suivi la procédure jusqu'à la fin puis une page m'a demandé des renseignements courants complémentaires .
je ne savais pas que le visa était gratuit (toutes les agences devraient prévenir que 'est gratuit)
et je n'ai pas été surpris de payer avec ma carte bancaire
mais le débit a été de 49 dollars ! L'agence contactée m'a indiqué finalement que cela était gratuit
Donc : Attention !
Sp
Sp
Bonjour
Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout .
Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés?
En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ?
J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ?
Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation.
Nuche









