bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations :
canada
cuba
et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour à tous
Je pars en Australie 3 bonnes semaines en fevrier 2018, je compte faire un stop sur Tokyo à l'aller de 6 jours Quelqu'un pourrait t il me dire si 6 jours sur Tokyo me permettent de faire Kyoto vite fait J'ai conscience que c'est très insuffisant, mais comment organiser mes 6 jours ? Agence pas agence ? J'ai l'habitude de voyager mais le Japon m'interroge : la langue .... Merci pour vos conseils
Michel
Je pars en Australie 3 bonnes semaines en fevrier 2018, je compte faire un stop sur Tokyo à l'aller de 6 jours Quelqu'un pourrait t il me dire si 6 jours sur Tokyo me permettent de faire Kyoto vite fait J'ai conscience que c'est très insuffisant, mais comment organiser mes 6 jours ? Agence pas agence ? J'ai l'habitude de voyager mais le Japon m'interroge : la langue .... Merci pour vos conseils
Michel
Bonjour,
de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.
Le voyage :
- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai
la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.
J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.
- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.
- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…
- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.
- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.
Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.
Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée
Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.
Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima
Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.
Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :
Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.
Très beau voyage, n'hésitez pas...M
de retour de 17 jours au Japon et tant que mes souvenirs sont encore bien chauds voilà rapidement décrite notre expérience.
Le voyage :
- Départ de Nice pour Kansai Osaka par Emirates. - 5 nuits à Kyoto - 1 nuit à coté de l'aéroport Itami - 3 nuits Yakushima - 2 nuits Kirishima (Kyushu) - 2 nuits Takachiho (Kyushu) - 2 nuits au sud d'Aoshima (Kyushu) - 1 nuit Kagoshima - Retour à Nice via Itami et Kansai
la visite de Kyoto a été de nombreuse fois abordée et en fait chacun selon son style l'abordera différemment. Ce que je retiens moi qui ne suis pas trop temple…c'est que Kyoto est une ville magnifique, à taille humaine et tout le monde trouvera son bonheur. Nous avions un logement Airbnb pas très loin de la gare ce qui s'est révélé un bon choix. Bus de tout genre, trains, tout est là, y compris pas mal de petits restaurants qu'il faut savoir dénicher.
J'ai aimé : - 🙂 La visite le premier jour du Daitoku-ji. C'est un ensemble de temple, nous en avons pris un au hasard, nous étions presque seuls. Le jardin (plutôt petit) était d'une incroyable précision dans la simplicité et la perfection. Au soleil tombant nous nous sommes posés et avons savouré cette zénitude que nous n'attendions pas vraiment. Cela c'est fait naturellement. Ce n'est que plus tard en visitant d'autres sites beaucoup plus fréquentés que j'ai réellement regretté ce calme et cette possibilité de s'évader. Kyoto recèle de temple dans ce genre et il faut savoir breaker de la foule en sortant des grands standards.
- 🙂 Le deuxième jour après la visite du pavillon d'argent nous sommes partis (à gauche) vers le Daimonjiyama. Une heure environ pour atteindre le sommet. Avant au passage, en 40 mn vous arrivez en sortant de la forêt sur un joli replat ou beaucoup de Japonais s'arrêtent pour pique-niquer. Très beau point de vue sur Kyoto. Possibilité déjà de ce replat de redescendre vers le chemin de la philosophie. Sinon du sommet nous avons poursuivis, guidés par les explications des rares marcheurs locaux. Nous sommes finalement arrivé un peu avant le Nanzen-ji. Bonnes basket ou chaussures de marche conseillé.
- 🙂 le troisième jour nous avons combiné le Fushini-Irani assez tôt le matin mais déjà du monde et la visite de Nara ou sommes arrivés vers midi. C'est la même ligne de train (choisir les directs si possible) Nara est 1/2 heure au delà. Dans les 2 cas du monde, beaucoup de monde…
- 🙂 La ballade vers Kibune qui est relié par le train de la gare Demachiyanagi. Ensuite petite grimpette et redescendre vers Kurama et son Onsen. Première découverte des bains chauds Japonais. Très sympa cette journée. Le soir ballade vers Gion et Ponto-cho.
- 🙂 La grande ballade en vélo (en VTT, pas leur bidule sans vitesse) vers Arashiyama, la marche sur les collines environnantes (ou nous avons vu le seul serpent du séjour et pourtant dans le sud les occasions n'ont pas manquées). Très chouette, beaucoup de monde….la suite en vélo vers le pavillon d'or et le final le long de la rivière Kamo-gawa. Très très bien ce tour. Pour peu que l'on soit un minimum en forme c'est presque tout plat. Cela fait tout le tour de Kyoto en partant à 9 heures et avec de multiples poses et visites ça le fait sans problème.
Le lendemain vol vers Kagoshima puis Yakushima. Un typhon vient de passer sous notre nez et pendant 2 jours sur l'île nous allons recevoir des litres d'eau sur la tête. Heureusement nous avons une voiture. Tour de l'ile. Le passage étroit à l'ouest de l'ile sous la tempête à des allures de fin du monde. J'ai quand même un peu peur de prendre un rocher sur le capot, il y a des éboulements un peu partout. Au final nous finissons par oublier qu'il pleut des cordes et trempés pour trempés nous finissons à la mer totalement seul. L'eau nous parait chaude. Bien sur nous finissons dans un onsen de bord de mer, seul encore. Le troisième jour il fait meilleur , belle marche de 4 heures secteur Shiratani unsuikyo. Quelques petits passages technique et traversées de torrents biens remplis animent cette randonnée. C'est très très beau et pas grand monde sur les secteurs plus difficiles. Re-tour de l'ile et baignade et onsen…La routine. Yakushima c'est le top pour qui aime la nature. Nous regretterons de n'avoir pu faire le sommet.
Bien sur pour rentrer sur Kagoshima il fait grand beau (un peu les boules quand même). Départ en voiture pour Kirishima. Hotel ou Ryokan avec onsen dans un parc. Superbe. Demain randonnée
Nous voilà donc à Kirishima et ce matin nous partons pour Ebino table mountain faire les randonnées combinables du secteur. la veille en guise de mise en jambe et de reconnaissance nous avions fait juste avant la nuit le petit tours des 2 lacs. 1 grosse heure au lieu des 2 prévues. Bon on a pas trop trainé mais les temps sont quand même un poil gonflés. Départ le matin quelques km avant le grand parking d'Ebino et ses 2 grandes boutiques styles parcs nationaux Américains. Nous allons faire une sorte de 8 en commençant par la montée vers le lac d'ônami, redescendre sur Ebino table, remonter le Karakuni-Dake et rejoindre pour finir l'autre bord du cône d'ônami et la redescente finale vers la voiture. On va faire cela dans un brouillard à couper au couteau. En dehors d'un gros groupe d'écoliers Japonais en culotte courte les Japonais (assez nombreux malgré le mauvais temps sont habillés pour faire le Mont-Blanc. Pas de chance nous ne verrons rien. Et à part une petite trouée en bas de montée Du Karakuni, qui nous permet de voir des ingénieurs en combinaison calculer la concentration de gaz le brouillard restera compact. Nous nous consolerons dans l'onsen de l'hôtel et avec le repas excellent qui nous sera servi.
Le lendemain, toujours dans le brouillard (pas de regret cette fois) départ pour Takachiho. Pas de programme défini en dehors de la rapide partie de rame dans les gorges. Déçu déçu déçu. En 5 mn Fred, mon amie atteins le demi-tour obligatoire. Un peu court quand même et si certains touristes s'emmêlent les crayons avec leurs rames, faire le tour en plus d'1/2 heure (temps imparti à la location de la barque) relève de la pathologie. Le soir avec Google map nous trouvons le Mt Sobo dans le secteur, donné comme l'une des 100 plus belles montagnes du Japon. Le plus difficile est déjà de trouver le départ du sentier. Le matin encore dans le brouillard et avec des données limitées nous voilà parti. Approche de 45 mn en voiture. D'entrée de jeu le "sentier" devient raide et des cordes à noeuds puis des échelles sont là pour nous aider. Pas un chat. Quelques daims poussent des cris bizarres. J'espère que malgré le temps nous arriverons en haut pour faire la boucle annoncée, je n'ai pas envie de descendre par cette montée bien raide et j'espère trouver le sentier qui revient vers la voiture. Finalement le sommet est atteind. IL pleut de plus belle. Une fois de plus nous sommes privés de la vue. Nous mettons les gaz pour rentrer, le tout en essayant de ne pas nous perdre. Tout est en Japonais. Des trombes d'eaux nous accompagnerons jusqu'à la voiturette nous rejoindrons en petite foulées. Récurage complet dans l'onsen de l'hôtel. Demain, départ pour Aoshima
Aujourd'hui départ de Takachiho vers Aoshima. Nous éviterons l'express way histoire de mieux profiter du paysage. Cependant une fois sortis des reliefs de Takachiho la route qui mène à Miyazaki se révèle décevante. Succession de grandes enseignes, c'est un centre commercial permanent. De même Aoshima fin octobre ne casse pas des barres. La petite presque ile c'est bof-bof et les plages font ternes. Pourtant l'eau est encore bonne (24-26 degré) mais c'est trop froid pour eux. Seuls les surfeurs ou les touristes étrangers bravent cette eau "glaciale". Ces deux jours au bord de mer seront le petit bémol en ce qui me concerne de ce voyage. Je regrette yakushima...Le deuxième jour nous ferons 2 ballades, une vers un pont suspendu à 30mn de route et une à coté de d'Aoshima dans les gorges de Keida. Après ces 2 jours retour à Kagoshima en passant par la côte. Alternance de belles portions de routes le long des plages (Belles vagues) et de traversée de Bourg un peu moche. Malheureusement la plus belle partie jusqu'au cap Toi est fermée pour cause d'éboulement depuis pas mal de temps. Vraiment dommage cela avait l'air très beau et très sauvage. A suivre pour la réouverture de la route. Nous finirons par l'ile du volcan Sakurajima et ses beaux points de vues. Enfin le ferry pour atteindre Kagoshima. La ville est moderne, des magasins et des galeries marchandes partout. Avant de partir pour l'aéroport le lendemain nous visiterons l'aquarium. Pas mal. 5 dauphins qui qui sautent dans une petite piscine. Ils sont forts...J'espère qu'ils ne sont pas trop malheureux quand même.
Voilà, vite raconté. Petits tuyaux en vrac qui me viennent comme cela :
Il y a pas mal de discussion concernant l'achat ou non du JR. Nous avons pris l'option avion, déjà pour l'éloignement mais aussi ANA propose aux touristes étrangers des tarifs de vols super attractifs. Notre vol pour kagoshima 88€ aller retour /personne. La conduite au Japon c'est très simple. Ils sont pépère. Juste faire attention car le clignotant c'est une fois qu'ils ont tourné (surtout les femmes....). Le show à la station essence des vendeurs. Un vrai spectacle. Pour le permis j'ai fais au plus simple (et plus cher aussi) en passant par "Vivre le Japon". Très bien. En fait tout est simple au japon (à part la langue), tout est prévu, organisé... Concernant la nourriture tous les superrettes grandes et petites proposent un grand choix de repas à emporter, il y a le micro onde derrière la caisse, ils vous demandent si vous voulez réchauffer ou pas. Il y a même des tables devant ou dans les magasins pour manger. Pour 10€ vous faites largement un bon repas. Les Japonais sont curieux de savoir d'ou vous venez et ravis de vous aider s'il le faut.
Très beau voyage, n'hésitez pas...M
Bonjour la communauté :)
Voila c'est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j'aurais besoin de vos avis sur l'itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien "conçu" ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y'a t'il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa merci par avance :)
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c'est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Merci !
Jour 1 Dimanche :
Arrivé Aeroport Osaka Nuit a Osaka
Jour 2
Osaka nuit a Osaka
Jour 3
Osaka nuit a kyoto
Jour 4
Kyoto nuit a Kyoto
Jour 5
Arashiyama nuit a kyoto
Jour 6
Nara nuit a kyoto
Jour 7
Hiroshima nuit a hiroshima
Jour 8
Miyajima nuit a hiroshima
jour 9
Hiroshima Kanazawa nuit a kanazawa
Jour 10
kanazawa nuit a tokyo
Jour 11
Tokyo
Jour 12
Yokohama nuit a tokyo
Jour 13
Nikko nuit a Tokyo
Jour 14
Kamakura nuit a Tokyo
Jour 15
Tokyo nuit a Tokyo
Jour 16
Retour france
Voila c'est fait je pars donc pour le japon le mois prochain du 30 septembre au 16 octobre et j'aurais besoin de vos avis sur l'itineraire que je prevois actuellement !
Est il bien "conçu" ? pas trop chargé ? ai je omis des lieux incontournables ou au contraire y'a t'il des choses a modifier ?
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa merci par avance :)
Concernant le JRPASS je pense le prendre pour 1 semaine du jour 3 au jour 10 pensez vous que c'est une bonne chose ou doit je prendre un 14j ?
Merci !
Jour 1 Dimanche :
Arrivé Aeroport Osaka Nuit a Osaka
Jour 2
Osaka nuit a Osaka
Jour 3
Osaka nuit a kyoto
Jour 4
Kyoto nuit a Kyoto
Jour 5
Arashiyama nuit a kyoto
Jour 6
Nara nuit a kyoto
Jour 7
Hiroshima nuit a hiroshima
Jour 8
Miyajima nuit a hiroshima
jour 9
Hiroshima Kanazawa nuit a kanazawa
Jour 10
kanazawa nuit a tokyo
Jour 11
Tokyo
Jour 12
Yokohama nuit a tokyo
Jour 13
Nikko nuit a Tokyo
Jour 14
Kamakura nuit a Tokyo
Jour 15
Tokyo nuit a Tokyo
Jour 16
Retour france
Bonjour,
Je pars au Japon du 28 au 14 mai cette année et je n'ai toujours rien préparé, j'appréhende un peu le voyage, déjà parce que c'est un rêve depuis toujours mais j'ai également un peu peur de la complexité du voyage. Pour information je pars seul, ne parle pas un mot de japonnais mais suis bilingue anglais.
Dans l'idée je souhaite arriver à Tokyo et repartir d'Osaka (ou l'inverse), en restant une semaine à Tokyo et en faisant une semaine a Kyoto et ses alentours. Ma question est donc : quelle itinéraire envisagé pour ne pas perdre de temps ? Comment m'organiser ? Ou loger ? (hostel, airbnb plus cher ?).
J'aime beaucoup la nature et les paysages et je compte faire pas mal de photos, j'aimerais les indispensables pendant ce voyage, dans quelle ville aller (Nara ? Kobe ?), ou dormir à Tokyo ? (Shibuya ? autre ?), quand prendre le JR Pass (je lis que si il n'y a qu'un aller pour Osaka ca ne sert à rien mais n'est-il pas utile ensuite dans le Kansai pour prendre d'autres trains et visiter les villes autour de Kyoto ?).
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer en sachant que j'aimerais passer une semaine à Tokyo pour découvrir la ville, l’atmosphère et pourquoi pas sortir un peu.
Je n'ai pas compris le principe du SUICA, c'est une carte qui me permet de voyager sur tous les réseau de metro (JR et Metro) de Tokyo ? Ou également de Kyoto, Osaka etc...? Du coup il est plus rentable de le prendre et de mettre de l'argent dessus que prendre un pass 3 jours qui ne sera utilisable que sur le JR, nous sommes d'accord ?
Pour résumé :
Avez-vous un itinéraire conseillé ? Pouvez vous m'expliquer plus en détail quel trains je peux prendre avec le JR pass (si c'est juste pour Tokyo-Osaka je n'en vois pas l'utilité mais si je peux l'utiliser pour d'autres train dans le Kansai, l’intérêt deviens sympa). Dans quel quartier loger à Tokyo et Kyoto ? Est-ce que Osaka vaut le coup ou juste passer une journée avant de reprendre l'avion suffit ? Quelles sont vos "spots" préférés entre Tokyo et le Kansai ? Le Mont Fuji vaut-il le coup et est-il faisable sur une journée à partir de Tokyo ? Que voir aux alentours de Tokyo ?
D'avance merci pour vos réponses :)
A bientot
Je pars au Japon du 28 au 14 mai cette année et je n'ai toujours rien préparé, j'appréhende un peu le voyage, déjà parce que c'est un rêve depuis toujours mais j'ai également un peu peur de la complexité du voyage. Pour information je pars seul, ne parle pas un mot de japonnais mais suis bilingue anglais.
Dans l'idée je souhaite arriver à Tokyo et repartir d'Osaka (ou l'inverse), en restant une semaine à Tokyo et en faisant une semaine a Kyoto et ses alentours. Ma question est donc : quelle itinéraire envisagé pour ne pas perdre de temps ? Comment m'organiser ? Ou loger ? (hostel, airbnb plus cher ?).
J'aime beaucoup la nature et les paysages et je compte faire pas mal de photos, j'aimerais les indispensables pendant ce voyage, dans quelle ville aller (Nara ? Kobe ?), ou dormir à Tokyo ? (Shibuya ? autre ?), quand prendre le JR Pass (je lis que si il n'y a qu'un aller pour Osaka ca ne sert à rien mais n'est-il pas utile ensuite dans le Kansai pour prendre d'autres trains et visiter les villes autour de Kyoto ?).
Auriez-vous un itinéraire sympa à me proposer en sachant que j'aimerais passer une semaine à Tokyo pour découvrir la ville, l’atmosphère et pourquoi pas sortir un peu.
Je n'ai pas compris le principe du SUICA, c'est une carte qui me permet de voyager sur tous les réseau de metro (JR et Metro) de Tokyo ? Ou également de Kyoto, Osaka etc...? Du coup il est plus rentable de le prendre et de mettre de l'argent dessus que prendre un pass 3 jours qui ne sera utilisable que sur le JR, nous sommes d'accord ?
Pour résumé :
Avez-vous un itinéraire conseillé ? Pouvez vous m'expliquer plus en détail quel trains je peux prendre avec le JR pass (si c'est juste pour Tokyo-Osaka je n'en vois pas l'utilité mais si je peux l'utiliser pour d'autres train dans le Kansai, l’intérêt deviens sympa). Dans quel quartier loger à Tokyo et Kyoto ? Est-ce que Osaka vaut le coup ou juste passer une journée avant de reprendre l'avion suffit ? Quelles sont vos "spots" préférés entre Tokyo et le Kansai ? Le Mont Fuji vaut-il le coup et est-il faisable sur une journée à partir de Tokyo ? Que voir aux alentours de Tokyo ?
D'avance merci pour vos réponses :)
A bientot
Bonjour a tous, j'envisage un voyage de 15 jours au Japon en avril, j'ai déjà prévu une semaine sur Kyoto, et ses environs, quelle autre région me conseillez vous pour une autre semaine, sachant que l'idéal serait d'avoir un point fixe et de rayonner autour pour des excursions d'une journée.
C'est le coté pratique, car cela évite de refaire les bagages et de changer d'hôtel trop souvent.
Je ne suis pas intéressé par Tokyo ou autre grande ville moderne.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir au japon en octobre/novembre et nous aimerions avoir vos avis éclairés pour les points suivants :
Voiture : - en dehors des grandes villes, est-ce que les trajets se font facilement (facilité de conduite, monde sur la route)? - Qu'en est-il du prix des péages (cher ou pas? péages que sur certains tronçons?)? - pour passer entre certaines îles j'ai vu qu'il fallait prendre des ferry : est-ce qu'ils sont assez régulier de manière à pouvoir arriver sur place sans devoir anticiper la réservation de billets? Et auriez-vous des exemples de prix (personne + voiture)?
Logements : - nous avons l'habitude de réserver au dernier moment nos logements de manière à pouvoir adapter notre itinéraire sans trop de contraintes. Est-ce possible au japon de choisir les logements le jour d'avant ou le jour même assez facilement? Y a t'il suffisamment de choix?
Merci à tous, Daniel
Voiture : - en dehors des grandes villes, est-ce que les trajets se font facilement (facilité de conduite, monde sur la route)? - Qu'en est-il du prix des péages (cher ou pas? péages que sur certains tronçons?)? - pour passer entre certaines îles j'ai vu qu'il fallait prendre des ferry : est-ce qu'ils sont assez régulier de manière à pouvoir arriver sur place sans devoir anticiper la réservation de billets? Et auriez-vous des exemples de prix (personne + voiture)?
Logements : - nous avons l'habitude de réserver au dernier moment nos logements de manière à pouvoir adapter notre itinéraire sans trop de contraintes. Est-ce possible au japon de choisir les logements le jour d'avant ou le jour même assez facilement? Y a t'il suffisamment de choix?
Merci à tous, Daniel
Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour
L'agence de voyage TUI organise des sejours tout compris au JAPON.pour 26 personnes max
Merci de faire des retours d'impression si vous avez des infos
bonne journée
Michel
Bonjour, je pars au Japon du 6 au 18 avril et j’aimerais avoir l’itinéraire le plus pratique possible, pourrais-je avoir votre avis sur le miens ? (en ne comptant pas le premier et le dernier jour) :
Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper
Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river
Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper
Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper
Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper
Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto
Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper
Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station
Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho
Jour 10 Nara
Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper
Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river
Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper
Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper
Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper
Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto
Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper
Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station
Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho
Jour 10 Nara
Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
En revenant de New-Delhi mon ami et moi faisons escale à Tokyo Narita. Nous atterrissons à 8:45 et repartons à 18:00. Avons-nous le temps d’aller en ville un peu et si oui que faire pour s’impregner de Tokyo en si peu de temps?? Merci tout le monde!!!
Hi,
Just so you know, when you take the JR from the airport to central Tokyo, the company has introduced a baggage fee of 900 yen (5.50 €) per person for foreigners. There’s a dedicated line for this, and you’re directed by a JR agent.
If you take the Keisei network from Narita, there’s no fee for now.
As a reminder, the JR Pass has tripled in price since October 2023. It’s not essential if you’re staying less than 3 weeks—consider the bus instead, which is much cheaper. Sure, it takes longer, but it’s budget-friendly.
Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
Bonjour,
Je désire aller au Japon 3 semaines mais le handicap de la langue me fait hésiter d'autant plus qu'ils parlent peu anglais (et peut-être un anglais pas très compréhensible pour un européen).
J'ai peur de perdre du temps et de ne voir que très peu de choses par rapport à un circuit organisé... beaucoup plus cher évidemment.
Merci de vos avis. Jo
Bonjour, je suis à la recherche d'une personne maîtrisant la langue japonaise et française pour m'aider comme interprète pour une visite professionnelle à Tokyo le 12 avril prochain ( après midi) me contacter en Mp. Merci !
Laurence
Bonjour. J’ai besoin de conseils. Nous souhaiterions partir au Japon en octobre prochain. Sur voyage privé cela me semble cher. Nous sommes habitués à faire nos road trip aux States mais là le Japon nous hésitons. Aussi si vous l’avez fait par vos propres moyens aidez moi. C’est faisable ? Ils parlent du train , facile ? Et avec la langue japonaise ? Peut-on se déplacer de ville en ville ? On ne veut pas de voiture. Donc train métro et nos jambes. Merci de vos conseils Lisbeth
Bonjour,
Ma femme et moi partons au Japon du 5 au 22 avril prochain, un véritable rêve qui devient réalité ! Nous sommes des voyageurs relativement aguerris mais la saison des cerisiers et la barrière de la langue dont bcp d’amis nous ont parlé nous poussent à prévoir notre itinéraire de manière un peu plus précise et avancée que d’habitude (nous avons plutôt tendance à voyager sans rien réserver et à nous pointer à l’hôtel le jour même ^^).
Je m'excuse par avance car je viens de voir que d'autres itinéraires sont proposés sur le forum pour une durée à peu près similaire, mais comme chaque voyage est personnel je me permets de vous embêter également à mon tour.
Nous arrivons donc le 5 avril dans l’après-midi et repartons le 22 au matin, ce qui nous laisse 16 jours pleins sur place + le 1er après-midi (ou ce qu’il en restera). Nous avons bcp d’idées et d’envies, mais j’ai bien peur qu’il faille choisir dans tout ça. Voici une première idée d’itinéraire (assez vague je dois l’avouer), qu’en pensez-vous ?
J1 après-midi à j5 : visite de Tokyo. Profiter de la ville et de ses multiples quartiers/parcs/temples. Parmi les choses à réserver nous avons noté le palais impérial et le musée Ghibli mais les réservations ouvrent assez tard j’ai l’impression (il semble que pour les visites d’avril, les réservations n’ouvrent que le 1er mars…). Nous avons réservé à Kimi Ryokan dans Ikebukuro. Nous aimerions aussi voir des Sumo en action. Il n’y a apparemment pas de tournoi au moment ou nous y allons, pourriez vous donc nous indiquer où nous pourrions les voir svp ?
J6 : Mont Fuji et les 5 lacs. Nous ne souhaitons pas monter en haut du Mt Fuji mais plutôt profiter de sa vue autour des lacs (notamment de cette vue iconique que l’on voit souvent avec le Mont Fuji qui se reflète dans le lac) et se balader autour. Est-ce que vous nous recommanderiez de faire l’aller-retour dans la journée depuis Tokyo ou de passer la nuit là-bas ? Quelle est la station de train à privilégier dans ce cas ?
J7 a j10: visite de Kyoto et ses quartiers/temples. Est-ce trop ? Pas assez ? Auriez-vous un ryokan à recommander ? J’ai l’impression qu’il y a énormément de choses à y voir. Y a-t-il possibilité de réserver des visites de temples ou tout se fait sur le moment (Kinkaku ji par exemple) ? J’ai aussi entendu parler d’un musée du manga où l’on peut se faire dessiner sa tête façon manga ?
J11 : visite de Nara (aller-retour depuis Kyoto dans la journée)
J12 : visites d’Himeji-jo et Koko-en (aller-retour depuis Kyoto)
J13 : Visite/marche à Koya san (oku no in) ou Kumano Kodo (tjrs en aller-retour depuis Kyoto). Que nous recommanderiez-vous entre les deux ? Quelles sont les stations de train ?
J14 : visite des villages de Tsumago et Magome. Quelles sont les stations de train ?
J15 : Visite de Matsumoto Jo ou journée tranquille a Takaragawa onsen ? Gros dilemme, le château de Matsumoto a l’air superbe, mais est ce qu’il vaut la peine si on a déjà vu Himeji ? Et nous aimerions au moins une fois tester un onsen traditionnel en pleine nature. Est-ce que Takaragawa est un bon endroit pour en tester ou avez-vous d’autres recommandations ? Idem, à quelles stations de train faut-il descendre ?
J16 : visite de Nikko et départ le soir ou lendemain matin pour l’aéroport de Tokyo
Vu comme ça j’ai l’impression que l’on passe bcp de temps a Tokyo et Kyoto, mais en même temps j’ai l’impression qu’en en passant moins on devrait courir pour voir ce que l’on veut… Il y a pas mal d’autres endroits que nous aurions aimé caser dans l’itinéraire (Kamikochi qui semble encore fermé en avril, Kanazawa, Ise, Kamakura, Osaka…) mais ça sera sans doute pour un prochain voyage !
Concernant le Japan Rail Pass, selon vous et en voyant l’itinéraire, est-il possible de le réserver pour 7 jours ou faudra-t-il le prendre pour 14 jours (j’ai peu d’espoir que 7 jours suffisent) ? Quel site me recommanderiez-vous pour le réserver ? Est-ce qu’il faut ensuite le retirer sur place à Tokyo et où ?
Merci d’avance de votre aide et du temps que vous aurez passé à lire mon pavé ! Si jamais vous avez d’autres idées n’hésitez également surtout pas.
Ma femme et moi partons au Japon du 5 au 22 avril prochain, un véritable rêve qui devient réalité ! Nous sommes des voyageurs relativement aguerris mais la saison des cerisiers et la barrière de la langue dont bcp d’amis nous ont parlé nous poussent à prévoir notre itinéraire de manière un peu plus précise et avancée que d’habitude (nous avons plutôt tendance à voyager sans rien réserver et à nous pointer à l’hôtel le jour même ^^).
Je m'excuse par avance car je viens de voir que d'autres itinéraires sont proposés sur le forum pour une durée à peu près similaire, mais comme chaque voyage est personnel je me permets de vous embêter également à mon tour.
Nous arrivons donc le 5 avril dans l’après-midi et repartons le 22 au matin, ce qui nous laisse 16 jours pleins sur place + le 1er après-midi (ou ce qu’il en restera). Nous avons bcp d’idées et d’envies, mais j’ai bien peur qu’il faille choisir dans tout ça. Voici une première idée d’itinéraire (assez vague je dois l’avouer), qu’en pensez-vous ?
J1 après-midi à j5 : visite de Tokyo. Profiter de la ville et de ses multiples quartiers/parcs/temples. Parmi les choses à réserver nous avons noté le palais impérial et le musée Ghibli mais les réservations ouvrent assez tard j’ai l’impression (il semble que pour les visites d’avril, les réservations n’ouvrent que le 1er mars…). Nous avons réservé à Kimi Ryokan dans Ikebukuro. Nous aimerions aussi voir des Sumo en action. Il n’y a apparemment pas de tournoi au moment ou nous y allons, pourriez vous donc nous indiquer où nous pourrions les voir svp ?
J6 : Mont Fuji et les 5 lacs. Nous ne souhaitons pas monter en haut du Mt Fuji mais plutôt profiter de sa vue autour des lacs (notamment de cette vue iconique que l’on voit souvent avec le Mont Fuji qui se reflète dans le lac) et se balader autour. Est-ce que vous nous recommanderiez de faire l’aller-retour dans la journée depuis Tokyo ou de passer la nuit là-bas ? Quelle est la station de train à privilégier dans ce cas ?
J7 a j10: visite de Kyoto et ses quartiers/temples. Est-ce trop ? Pas assez ? Auriez-vous un ryokan à recommander ? J’ai l’impression qu’il y a énormément de choses à y voir. Y a-t-il possibilité de réserver des visites de temples ou tout se fait sur le moment (Kinkaku ji par exemple) ? J’ai aussi entendu parler d’un musée du manga où l’on peut se faire dessiner sa tête façon manga ?
J11 : visite de Nara (aller-retour depuis Kyoto dans la journée)
J12 : visites d’Himeji-jo et Koko-en (aller-retour depuis Kyoto)
J13 : Visite/marche à Koya san (oku no in) ou Kumano Kodo (tjrs en aller-retour depuis Kyoto). Que nous recommanderiez-vous entre les deux ? Quelles sont les stations de train ?
J14 : visite des villages de Tsumago et Magome. Quelles sont les stations de train ?
J15 : Visite de Matsumoto Jo ou journée tranquille a Takaragawa onsen ? Gros dilemme, le château de Matsumoto a l’air superbe, mais est ce qu’il vaut la peine si on a déjà vu Himeji ? Et nous aimerions au moins une fois tester un onsen traditionnel en pleine nature. Est-ce que Takaragawa est un bon endroit pour en tester ou avez-vous d’autres recommandations ? Idem, à quelles stations de train faut-il descendre ?
J16 : visite de Nikko et départ le soir ou lendemain matin pour l’aéroport de Tokyo
Vu comme ça j’ai l’impression que l’on passe bcp de temps a Tokyo et Kyoto, mais en même temps j’ai l’impression qu’en en passant moins on devrait courir pour voir ce que l’on veut… Il y a pas mal d’autres endroits que nous aurions aimé caser dans l’itinéraire (Kamikochi qui semble encore fermé en avril, Kanazawa, Ise, Kamakura, Osaka…) mais ça sera sans doute pour un prochain voyage !
Concernant le Japan Rail Pass, selon vous et en voyant l’itinéraire, est-il possible de le réserver pour 7 jours ou faudra-t-il le prendre pour 14 jours (j’ai peu d’espoir que 7 jours suffisent) ? Quel site me recommanderiez-vous pour le réserver ? Est-ce qu’il faut ensuite le retirer sur place à Tokyo et où ?
Merci d’avance de votre aide et du temps que vous aurez passé à lire mon pavé ! Si jamais vous avez d’autres idées n’hésitez également surtout pas.
bonjour amis voyageurs:
nous préparons un petit séjour a Tokyo en décembre et vu le prix des guides locaux nous ne demandons si il est facile pour des français de ses débrouiller seuls a Tokyo : probleme de langue, est il facile de prendre les transports en commun , où avoir des informations sur les sites à visiter ...
nous sommes preneurs de tous les conseils et tuyaux
merci par avance 😉
nous préparons un petit séjour a Tokyo en décembre et vu le prix des guides locaux nous ne demandons si il est facile pour des français de ses débrouiller seuls a Tokyo : probleme de langue, est il facile de prendre les transports en commun , où avoir des informations sur les sites à visiter ...
nous sommes preneurs de tous les conseils et tuyaux
merci par avance 😉
bonjour
j'ai beaucoup lu vos posts respectifs, les réponses, les blogs, comme celui de soleil rouge
ce voyage s'est préparé un peu en dernière minute, c'est une première fois, à la fois très paniquée à l'idée de me retrouver dans un pays où je ne saurai ni lire ni écrire ni parler la langue du cru... 🤪
et en même temps, quel bonheur d'enfin découvrir ce pays
voici ce que j'ai prévu
arrivée à osaka, départ tokyo, 3 semaines
1ère semaine cela bouge, 2eme semaine kyoto, 3 eme semaine Tokyo
j'arrive à Kampai Osaka le 30 oct Jour 0 dans la soirée, 20H, je loge dans le quartier NIshinari-ku Taishi
je prends le train pour aller en ville mais je n'active pas encore le JR pass 2 semaines (ceci pour qu'il "tienne encore jusque mon kyoto/tokyo)
Lundi 31 octobre / jour 1 OSAKAvisite d'osaka(trop brefmais on reviendra) je compte voir le jardin du chateau et le petit quartier au nord, j'ai adoré sur le blog soleil rouge les photos de ces rues qui ont échappé aux promoteurs,
Mardi 1er novembre / jour 2 départ d'osaka vers OKAYAMA /visite à KURASHIKI puis retour dodo à OKOYAMA
Mercredi 2 novembre / jour 3 départ d'OKAYAMA/pour UNO/ bateau pour NAOSHIMA là j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur les réservations de musée, comment faire? on me dit qu'il y a certains musée où il faut réserver, en plus on tombe en pleine triennale, une chance ! mais il risque d'y avoir du monde.
d'ailleurs comme tous les logements étaient complets, le soir, on dort dans la maison d'un pêcheur sur une petite ile voisine, cela a l'air fun 🙂
Jeudi 3 novembre / jour 4 on se rend sur l'ile de TESHIMA on espère louer des vélos électriques (si qqn a un filon) et le soir on reprend le bateau pour UNO puis le train pour OKOYAMA/ dodo
Vendredi 4 novembre / jour 5 départ d'OKAYAMA pour HIROSHIMA visite de la ville et dégustation d'huitres 😛
Samedi 5 novembre / jour 6 départ à l'aube d'HIROSHIMA pour aller à MIYAJIMA et faire le mont tori. et ici j'avoue, le but est de faire comme Fuchan69😊 partir à l'aube, prendre le 1er télésiège pour repartir en début d'aprèm
ici j'aurais aimé partir pour Matsue dans la soirée (en bus c'est 3heures) et en train (mais comme on a le JRpass, c'est peut etre la solution qu'on choisira, c'est un peu plus long)
malheureusement ce soir là pas un logement de libre à Matsue (je continuerai à regarder mais pour le moment, très peu d'espoir)
on presse un peu le pas à ce moment du voyage, parce que mon amie doit etre au plus tard le 7 nov à kyoto dans la soirée pour s'entrainer au sabre dès le 8
et qu'on aimerait tout de meme passer par le musée adachi avant, car cet endroit me parait magique
Dimanche 6 novembre / jour 7 si on n'a pas pu partir la veille on partira très tot pour arriver à Matsue et enchainer directement vers le musée adachi (j'ai trouvé un logement pour le dimanche soir juste en face de la gare de matsue, donc on pourra y laisser nos valises avant d'enchainer)
Lundi 7 novembre / jour 8 MATSUE / j'ai vu qu'il y a un grand bain, et aussi un musée d'art avec une galerie ouverte vers la mer Soir départ vers Kyoto
Mardi 8 novembre / jour 9 KYOTO
Mercredi 9 novembre / jour 10 KYOTO Jeudi 10 novembre / jour 11 KYOTO Vendredi 11 novembre / jour 12 KYOTO Samedi 12 novembre / jour 13 KYOTO
à kyoto sont prévu dans le désordre et selon l'humeur du jour gyon et le chemin des philosophes, le temple doré, le temps avec tous les toris, le marché, et si j'ai de la chance le temple de mousse, j'ai écris et donné mon adresse à okayama, en mettant un bonde timbre inteernational on verra
une escursion à Nara bien sur, et si j'ai la possibilité je monterai bien à au mon hiei, ahara? cela a l'air pas mal non plus
Dimanche 13 novembre / jour 14 KYOTO /TOKYO et hop, j'ulise le jr pass pour le grand transfert avant de le ranger
Lundi 14 novembre / jour 15 TOKYO Mardi 15 novembre / jour 16 TOKYO Mercredi 16 novembre / jour 17 TOKYO Jeudi 17 novembre / jour 18 TOKYO Vendredi 18 novembre / jour 19 TOKYO Samedi 19 novembre / jour 20 TOKYO Départ retour de Tokyo Narita Intl 22h25 à tokyo, on loge un peu au nord de Ueno, et je suis encore en train de lire sur toutes les choses à faire, il y a le choix !!! voilà d'avance merci pour vos conseils on m'a dit qu'une fois le JR pass acheté il fallait que je prenne tous mes tickets d'un coup, est ce conseillé ? merci d'avance pour vos conseils et merci encore pour cette source d’informations que sont les publications multiples sur le site de membres actifs comme vous🙂🙂🙂 anita dite tanila
Lundi 31 octobre / jour 1 OSAKAvisite d'osaka(trop brefmais on reviendra) je compte voir le jardin du chateau et le petit quartier au nord, j'ai adoré sur le blog soleil rouge les photos de ces rues qui ont échappé aux promoteurs,
Mardi 1er novembre / jour 2 départ d'osaka vers OKAYAMA /visite à KURASHIKI puis retour dodo à OKOYAMA
Mercredi 2 novembre / jour 3 départ d'OKAYAMA/pour UNO/ bateau pour NAOSHIMA là j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur les réservations de musée, comment faire? on me dit qu'il y a certains musée où il faut réserver, en plus on tombe en pleine triennale, une chance ! mais il risque d'y avoir du monde.
d'ailleurs comme tous les logements étaient complets, le soir, on dort dans la maison d'un pêcheur sur une petite ile voisine, cela a l'air fun 🙂
Jeudi 3 novembre / jour 4 on se rend sur l'ile de TESHIMA on espère louer des vélos électriques (si qqn a un filon) et le soir on reprend le bateau pour UNO puis le train pour OKOYAMA/ dodo
Vendredi 4 novembre / jour 5 départ d'OKAYAMA pour HIROSHIMA visite de la ville et dégustation d'huitres 😛
Samedi 5 novembre / jour 6 départ à l'aube d'HIROSHIMA pour aller à MIYAJIMA et faire le mont tori. et ici j'avoue, le but est de faire comme Fuchan69😊 partir à l'aube, prendre le 1er télésiège pour repartir en début d'aprèm
ici j'aurais aimé partir pour Matsue dans la soirée (en bus c'est 3heures) et en train (mais comme on a le JRpass, c'est peut etre la solution qu'on choisira, c'est un peu plus long)
malheureusement ce soir là pas un logement de libre à Matsue (je continuerai à regarder mais pour le moment, très peu d'espoir)
on presse un peu le pas à ce moment du voyage, parce que mon amie doit etre au plus tard le 7 nov à kyoto dans la soirée pour s'entrainer au sabre dès le 8
et qu'on aimerait tout de meme passer par le musée adachi avant, car cet endroit me parait magique
Dimanche 6 novembre / jour 7 si on n'a pas pu partir la veille on partira très tot pour arriver à Matsue et enchainer directement vers le musée adachi (j'ai trouvé un logement pour le dimanche soir juste en face de la gare de matsue, donc on pourra y laisser nos valises avant d'enchainer)
Lundi 7 novembre / jour 8 MATSUE / j'ai vu qu'il y a un grand bain, et aussi un musée d'art avec une galerie ouverte vers la mer Soir départ vers Kyoto
Mardi 8 novembre / jour 9 KYOTO
Mercredi 9 novembre / jour 10 KYOTO Jeudi 10 novembre / jour 11 KYOTO Vendredi 11 novembre / jour 12 KYOTO Samedi 12 novembre / jour 13 KYOTO
à kyoto sont prévu dans le désordre et selon l'humeur du jour gyon et le chemin des philosophes, le temple doré, le temps avec tous les toris, le marché, et si j'ai de la chance le temple de mousse, j'ai écris et donné mon adresse à okayama, en mettant un bonde timbre inteernational on verra
une escursion à Nara bien sur, et si j'ai la possibilité je monterai bien à au mon hiei, ahara? cela a l'air pas mal non plus
Dimanche 13 novembre / jour 14 KYOTO /TOKYO et hop, j'ulise le jr pass pour le grand transfert avant de le ranger
Lundi 14 novembre / jour 15 TOKYO Mardi 15 novembre / jour 16 TOKYO Mercredi 16 novembre / jour 17 TOKYO Jeudi 17 novembre / jour 18 TOKYO Vendredi 18 novembre / jour 19 TOKYO Samedi 19 novembre / jour 20 TOKYO Départ retour de Tokyo Narita Intl 22h25 à tokyo, on loge un peu au nord de Ueno, et je suis encore en train de lire sur toutes les choses à faire, il y a le choix !!! voilà d'avance merci pour vos conseils on m'a dit qu'une fois le JR pass acheté il fallait que je prenne tous mes tickets d'un coup, est ce conseillé ? merci d'avance pour vos conseils et merci encore pour cette source d’informations que sont les publications multiples sur le site de membres actifs comme vous🙂🙂🙂 anita dite tanila
Salut à tous,
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
bonjour , nous avons comme projet avec ma femme et des amis ( nous seront 6 au total) de partir au japon et plus precisément a tokyo au mois de mai 2020 (du 11 mai au 22 mai a peu pres)
Probleme nous sommes plutot novice dans les voyages mais cette destination est un reve pour nous tous .
mes questions sont :
- Connaissez vous une agence de voyage avec laquel operer ou si'il est mieux d'acheter un billet d'avion et reserver un logement ( AirBnB?)
- quel est la moyenne des prix des restaurant sur place par personne ? ya t'il des restaurants au specialité europeenne ? (oui l'un de nous est assez difficile ^^)
- Est il simple de se deplacer facilement ? (nous voudrions fortement allez a akihabara)
- La barriere de la langue est elle compliqué?
- quel securité peut on avoir si nous avons un probleme? qui appelé? etc.. (exemple de si on ne part pas avec une agence de voyage)
-Y'a t'il des bars ou restaurant ou la communauté des voyageurs francais se reunissent ?
j'ai encore beaucoup de question comme quoi visité etc mais je ne vais pas vous embetez plus.
PS: nous avons un budget de 1000 par personne pour avions et logement
PS: nous avons un budget de 1000 par personne pour avions et logement
Bonjour, Bonsoir à tous.
Je n'ai pas trouvé ou il fallait exactement poster ce message donc je le fais ici, veuillez m'indiquer ou le poster si je me suis trompé (:
Nous serons 4 Jeunes hommes qui séjourneront au japon pendant trois semaines Nos points d’intérêts sont les jeux vidéos, les animés/manga et la culture dans les grandes lignes (temple, geishas, samouraïs, le folklore en gros)
Pour la partie voyage:
Dans les grandes lignes: Tokyo et kyoto seront nos points d'ancrage et nous voulons nous rendre notamment au Mont fuji, à Hiroshima et pourquoi pas la préfecture de fukuoka.
Donc niveau logement ça ferait (arrivée Japon: Tokyo->Kyoto->Tokyo: retour en France)
Nous disposeront du Japan Rail Pass 3 semaines car l'on pense se loger dans les grandes villes (on à peur de se heurter a la barrière de la langue dans les villages et villes moyennes) et visiter le pays à coup de trains Point d'attache Tokyo et ses grands quartiers touristiques et monuments et sorties:
-Asakusa -akihabara -ueno -yokohama -ikebukuro -shibuya -yanaka -Odaiba -Kusatsu (fontaine et eau thermale) -Oshino hakkai (8 lacs d'eau pure) -nikko( lac chuzenshi, temple toshogu, érables) -Kawasaki -lac kawaguchiko (photo du mont fuji) - cavernes de glaces au mont fuji à faire ? -Mont takao -Mont Nokogiri
-musée ghibli -Daikokufuto (rasso voitures) - Yomuri Land - Palais imperial -Rainbow Bridge de nuit -Palette Town -Statue de Gundam (retirée ?) -J-World -temple Taishakuten -parc Ueno Onshi KOen -temple meiji -temple zonoji -salles d'arcades -le skytree
Point d'attache Kyoto:
-Osaka -Nara (pour ses daims) - Kakogawa himeji (chateau blanc) -Nagoya (bansho-ji spectacle karakuri) -Quartier Gion -Marché nishiki -Hiroshima -okayama -Fushimi inari Taisha -mont Koya -Fukuoka -Jigoku Meguri
-osaka universal hard rock cafe -chateaux -Umeda sky bluiding -shin sekaï -Tenjibashi-suji shotengai -Pavillon d'or -Palais impérial -Jojakko-ji -lac de biwa -centre commercial canal city
(j'avais fais une superbe double liste pour vous faciliter la lecture mais lors de la prévisualisation le texte se collait, donc désolé pour vos yeux mais ça va juste faire une longue liste de noms)
Au moment même au j'écris seul les billets d'avion sont payés. Les JRP, le pocket wifi et les logements ne sont pas encore réservés et le seront selon les différents retour qui me parviendront de votre part.
Pensez vous que c'est possible dans la marge de temps qui nous est allouée ? Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ? Pourrons nous visiter le plus de ces points avec le JR pass ?
(Nous pensons économiser en ne prenant que deux locations sur ces villes et ne pas nous balader avec les valises. Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?)
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Tous vos avis et conseils seront scrupuleusement étudiés !
Je n'ai pas trouvé ou il fallait exactement poster ce message donc je le fais ici, veuillez m'indiquer ou le poster si je me suis trompé (:
Nous serons 4 Jeunes hommes qui séjourneront au japon pendant trois semaines Nos points d’intérêts sont les jeux vidéos, les animés/manga et la culture dans les grandes lignes (temple, geishas, samouraïs, le folklore en gros)
Pour la partie voyage:
Dans les grandes lignes: Tokyo et kyoto seront nos points d'ancrage et nous voulons nous rendre notamment au Mont fuji, à Hiroshima et pourquoi pas la préfecture de fukuoka.
Donc niveau logement ça ferait (arrivée Japon: Tokyo->Kyoto->Tokyo: retour en France)
Nous disposeront du Japan Rail Pass 3 semaines car l'on pense se loger dans les grandes villes (on à peur de se heurter a la barrière de la langue dans les villages et villes moyennes) et visiter le pays à coup de trains Point d'attache Tokyo et ses grands quartiers touristiques et monuments et sorties:
-Asakusa -akihabara -ueno -yokohama -ikebukuro -shibuya -yanaka -Odaiba -Kusatsu (fontaine et eau thermale) -Oshino hakkai (8 lacs d'eau pure) -nikko( lac chuzenshi, temple toshogu, érables) -Kawasaki -lac kawaguchiko (photo du mont fuji) - cavernes de glaces au mont fuji à faire ? -Mont takao -Mont Nokogiri
-musée ghibli -Daikokufuto (rasso voitures) - Yomuri Land - Palais imperial -Rainbow Bridge de nuit -Palette Town -Statue de Gundam (retirée ?) -J-World -temple Taishakuten -parc Ueno Onshi KOen -temple meiji -temple zonoji -salles d'arcades -le skytree
Point d'attache Kyoto:
-Osaka -Nara (pour ses daims) - Kakogawa himeji (chateau blanc) -Nagoya (bansho-ji spectacle karakuri) -Quartier Gion -Marché nishiki -Hiroshima -okayama -Fushimi inari Taisha -mont Koya -Fukuoka -Jigoku Meguri
-osaka universal hard rock cafe -chateaux -Umeda sky bluiding -shin sekaï -Tenjibashi-suji shotengai -Pavillon d'or -Palais impérial -Jojakko-ji -lac de biwa -centre commercial canal city
(j'avais fais une superbe double liste pour vous faciliter la lecture mais lors de la prévisualisation le texte se collait, donc désolé pour vos yeux mais ça va juste faire une longue liste de noms)
Au moment même au j'écris seul les billets d'avion sont payés. Les JRP, le pocket wifi et les logements ne sont pas encore réservés et le seront selon les différents retour qui me parviendront de votre part.
Pensez vous que c'est possible dans la marge de temps qui nous est allouée ? Devrions nous séjourner le plus sur Tokyo ? Kyoto ? Pourrons nous visiter le plus de ces points avec le JR pass ?
(Nous pensons économiser en ne prenant que deux locations sur ces villes et ne pas nous balader avec les valises. Devrions nous plutôt loger plus vers l'ouest également ?)
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! Tous vos avis et conseils seront scrupuleusement étudiés !
Bonjour
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance.
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance.
Bonjour,
Si l'un d'entre vous à pu faire ce trajet : Takamatsu - Kawagushi-ko, comment doit-on s'y prendre pour éviter un coût astronomique (j'ai lu 13ooo yens en train).
Merci par avance
bonjour
je m'envole en novembre prochain pour 15 jours au japon ( tokyo, kanazawa , kyoto et osaka ).
j'ai réservé une journée auprès d'un guide francophone ( mon anglais étant très moyen 😕 ) à Tokyo , et je m'interroge sur ce qu'il serait le plus intéressant de visiter avec lui ....
un sanctuaire pour l'histoire ( mais lequel ???) , un quartier de Tokyo peut être moins abordable par le touriste lambda , bref j'hésite et je suis un peu perdue
Je fais donc appel au forum et aux expériences perso pour me guider
ce pays me semble tellement riche et complexe culturellement , j’aimerai en profiter au maximum !
merci pour votre aide
nathalie
Bonjour,
Ayant fait refaire mon permis de conduire français pour cause de perte du document, il me fallait une nouvelle traduction en japonais pour un voyage futur. Mon itinéraire du moment me faisant passer à proximité du bureau de la JAF à Kôchi (Shikoku), je m’y suis présenté peu après l’ouverture à 9h. L’employée fort aimable n’a fait aucune difficulté, avait des formulaires dans différentes langues dont le français, et m’a annoncé deux à trois heures de délai.
Je me suis installé à la petite table de l’espace tenant lieu de salle d’attente, et une heure chrono après arrivait la traduction, avec une pochette coin pour la protéger et une enveloppe A4, ainsi que le reçu des 3000 JPY versés.
Je parle japonais, mais je pense qu’un voyageur ne parlant pas cette langue s’en serait tout aussi bien tiré en ayant préparé les deux mots clé « permis de conduire » et « traduction ».
Kôchi, c’est franchement en dehors des circuits touristiques classiques ; je partage cette anecdote pour illustrer le fait déjà rapporté que quel que soit le bureau de la JAF, la traduction du permis de conduire s’obtient facilement, et que cela ne prend qu’une heure, même si le site internet de la JAF (de même que l’employée à mon arrivée) annonce 3 heures de délai.
Ayant fait refaire mon permis de conduire français pour cause de perte du document, il me fallait une nouvelle traduction en japonais pour un voyage futur. Mon itinéraire du moment me faisant passer à proximité du bureau de la JAF à Kôchi (Shikoku), je m’y suis présenté peu après l’ouverture à 9h. L’employée fort aimable n’a fait aucune difficulté, avait des formulaires dans différentes langues dont le français, et m’a annoncé deux à trois heures de délai.
Je me suis installé à la petite table de l’espace tenant lieu de salle d’attente, et une heure chrono après arrivait la traduction, avec une pochette coin pour la protéger et une enveloppe A4, ainsi que le reçu des 3000 JPY versés.
Je parle japonais, mais je pense qu’un voyageur ne parlant pas cette langue s’en serait tout aussi bien tiré en ayant préparé les deux mots clé « permis de conduire » et « traduction ».
Kôchi, c’est franchement en dehors des circuits touristiques classiques ; je partage cette anecdote pour illustrer le fait déjà rapporté que quel que soit le bureau de la JAF, la traduction du permis de conduire s’obtient facilement, et que cela ne prend qu’une heure, même si le site internet de la JAF (de même que l’employée à mon arrivée) annonce 3 heures de délai.
Bonjour ,
J’arrive bientôt au Japon après un périple en transsiberien. Ce sera mon deuxième séjour dans ce pays et j’y vais avec deux objectif : aller sur l’ile Aux chats et Okinawa (entre autre).
Concernant l’ile Aux Chats... une de mes amies vivant à Kyoto aurait entendu dire qu’elle n’existait plus... quelqu’un y serait allé récemment et pourrait me le confirmer?
Par ailleurs, quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? J’ai trouvé un trajet via google map, mais sait-on jamais....
Je vous remercie par avance !
Nella
Je pars 13 jours en formation à Tokyo et Kyoto, séjour ponctué aussi de tourisme. Je souhaite prolonger d'une semaine en autonomie, chez l'habitant, plutôt à Kyoto et ses environs ou à Tokyo. Si qq a des adresses de personnes sympas et conviviales, prêtes à louer un lit, je suis preneuse. Je n'ai pas l'habitude de voyager seule donc le contact avec les autochtones m'intéresse d'avantage que le tourisme.
Je maitrise les rudiments de la langue japonaise et je me débrouille en anglais !
Qui a déjà fait le circuit harmonie du levant avec jet tours.
Merci pour vos réponses










