Discussions similar to: Location une voiture Cuba
FR
Location d'une voiture à Varadero pour visiter Cuba?
bonjour à tous,

je pars avec mes 3 grands garçons a Vadero et la région une semaines début février quelqu'un a une astuce pour louer une voiture histoire de visiter un maximum les coins perdus ou bien devons nous prendre uniquement des taxis ? grand merci
Open
Location de voiture à Cuba
Bonjour, mon mari , notre fille de 4 ans et moi partons 15 jours à Cuba en janvier 2018. Nous aimerions louer une voiture pour avoir un maximum de liberté et sortir des sentiers battus ... nous lisons sur les forums qu'il est conseillé de réserver la voiture de la France, et les devis sont généralement d une centaine d euros par jour. Pensez vous qu'il est possible de louer sur place et moins cher ? Nous pensons passer deux jours à La Havane à notre arrivée puis bus jusque Vinales et ensuite nous aimerions louer une voiture pour la suite du séjour ( jusque Camaguay). Alors si vous êtes allés à Cuba récemment et que vous avez des conseils n hésitez pas ! 😉 Merci d avance !
Open
Voiture de location à Cuba?
Bonjour à tous, Je dois me rendre à Cuba en juillet prochain, et je me pose des questions à propos d'une location de voiture? Qui pourrait me faire un retour sur une location de voiture à Cuba récemment Y a t'il des risques de rouler à Cuba ? Y a t'il des risque à laisser une voiture de location dans les rues la nuit ? Pourquoi les assurances de locations n'assurent pas les pneus et l'autoradio ? Y a t'il souvent des problèmes? J'ai même entendu parler de prison après un accrochage...... Merci pour vos retour Eliane
Open
Impossible de louer une voiture à Cuba en décembre
Bonjour,

J'ai prévu 2 semaines de vacances à Cuba à partir du 27 décembre prochain. Depuis une semaine j'essaie de louer une voiture pour 12 jours à partir de l'aéroport de La Havane. Mais IMPOSSIBLE de trouver quelque chose.

J'ai d'abord essayer une réservation chez Rex, via leur site. Aucune réponse... J'ai essayer BSP-auto : plus de voiture à partir du 20 décembre... Je les ai contacté via la messagerie du site : pas de réponse. J'ai essayer d'autre sites du même genre : aucune voiture fin décembre - début janvier. J'ai essayer de contacter des agences françaises via leur site (cuba autrement, roots travel) : réponse garantie dans les 24h, mais pourtant, pas de réponse...

Je commence réellement à désespérer. Est-ce déjà trop tard pour la période ? Existe-t-il d'autres moyens ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Une semaine à Cuba fin octobre: que faire?
Bonjour, Nous envisageons de partir 1 semaine fin octobre/début novembre avec notre fils de 8 ans. J'ai parcouru le forum et j'ai bien compris qu'une semaine c'est court. En particulier avec un enfant : difficile d'envisager de trop longs trajets en voiture... Nous pensons commencer par 2 jours à La Havane, mais après ? Nous voudrions découvrir Cuba mais aussi prévoir des moments tranquilles plage pour mon ptilou. Est-ce une destination sympa avec un enfant ? Que pouvez-vous nous conseiller ? Pour l'hébergement la solution des casas me paraît très bien, vous confirmez ? Et question budget, avez-vous des infos ? Bref je suis preneuse de conseils avisés et bons plans. Merci d'avance
Open
Premier voyage à Cuba: voiture versus bus
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 filles (peut-être 4), 15 jours en février pour notre première découverte de Cuba. Comme beaucoup de voyageurs, nous allons effectuer un circuit classique dans l'Ouest, au départ de La Havane (ou Varadero en fonction des vols). Les grosses étapes sont les suivantes : La Havane - Vallée de Vinales - Baie des Cochons - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - La Havane.

Nous hésitons entre des déplacements en bus ou louer une voiture. La location étant très coûteuse et les routes bof-bof, est-ce qu'il est super intéressant d'opter pour la voiture? Un gain de temps, par exemple, est-il flagrant? A plusieurs, la location d'une voiture pourrait être attractive financièrement et offre plus de flexibilité mais demande plus d'attention.

Si vous êtes un spécialiste de l'île ou si vous avez eu le même dilemme, votre retour est le bienvenu! Merci pour votre feedback!
Open
Avis sur itinéraire 16 jours à Cuba en avril et question voiture
Bonjour!Nous partons avec mon copain du 6 avril (arrivée 14h30 à la havane) au 23 avril (départ à 16h35 de la havane), soit 16 jours pleins! On est trop excités, moi j'en rêve depuis des années... :)

Voici ci-dessous notre brouillon d'itinéraire, élaboré surtout à la lecture du Routard : JournéeNuit1Vend 6 avril, arrivée 14h30La HavaneLa Havane2Sam 7 La HavaneLa Havane3Dim 8La HavaneLa Havane4Lund 9Las terrazas & soroaVinales5Mardi 10VinalesVinales6Merc 11Maria la gordaMaria la gorda7Jeudi 12Pinar del rioVinales8Vend 13Cayo levisaLa Havane9Sam 14GuamaPlaya larga10Dim 15Playa LargaCienfuegos11Lundi 16CienfuegosTrinidad12Mardi 17TrinidadTrinidad13Merc 18TrinidadTrinidad14Jeudi 19Valle de los ingenios & topes de collantesSanta clara15Vend 20Santa ClaraVaradero16Sam 21VaraderoVaradero17Dim 22La HavaneLa Havane18Lundi 23, départ 16h35La Havane

De là, nous avons 2 questions principales: 1/ quid de notre itinéraire? Est-ce trop rapide? Passe t'on bien le temps qu'il faut là où il faut? Sinon, que peut-on zapper / raccourcir pour avoir plus de temps? 2/ faut-il mieux louer une voiture, sachant que nous sommes que 2? Ou bien partir sur un mode de transport bus? Je sais que certains des endroits listés dans l'itinéraire ne sont pas accessibles en bus (maria la gorda, cayo levisa) => ces endroits valent-ils vraiment le coup? Autre solution hybride à laquelle j'ai pensé : louer une voiture pour les jour 4 à jour 8, c'est à dire l'exploration de l'ouest, qui m'a l'air plus compliqué d'accès que l'est, et peut être aussi plus sympa d'être motorisé pour cette partie là, pour pouvoir s'arrêter où on veut notamment vers vinales?

Qu'en dites-vous? On est ultra preneurs de vos avis!!! :)

Merci beaucoup! Sophie & Fabien
Open
Location de voiture à La Havane
bonjour

nous partons pour cuba pour février 2017 nous sommes à la recherche pour louer des voitures j aimerais savoir s'il quelqu'un connait le site "taxi vinalescuba " car nous demande de payer à 100% sur online en USD

Un gros merci pour vos réponses
Open
Deux semaines à Cuba en voiture de location
Bonjour à tous, Je désirerais partir avec mon meilleur ami du 15 avril au 1 mai à Cuba. nous sommes limités dans le temps par les vacances scolaires. Ceci est mon premier message , il va donc être d'ordre général: nous pensons arriver à la havane le samedi soir et démarrer avec la voiture le mardi matin jusqu'au jeudi soir de la 2eme semaine soit 10 jours de location. Avez vous un bon plan fiable pour la location d'une voiture 1er prix ( de france ou de cuba?)? Est il possible d'aller dans le sud en 10 jours (Santiago, sierra maestra)? Nous comptons dormir chez l'habitants, avez vous des adresses et combien faut il compter en moyenne? Pouvons nous manger dans les gargotes ou sur le bord de la route avec les cubains avec le pesos convertible? L e but est d'établir un budget par jour pour connaitre l'enveloppe globale car nous aimerions y aller le plus vite possible mais notre budget n'est pas extensible (1600 /1700 avec le vol). bon voila pour commencer, merci à tous d'avance basile
Open
Voyager à 4 (ponctuellement) à Cuba: taxi ou voiture de location?
Merci beaucoup à Joel, Jeean et Georgie... pour vos réponses , vos infos et conseils. Merci à tous Nous voyagerons à 4, en liberté. En termes de coût et de commodité, je me demandais si le taxi n' était pas aussi (voire plus) intéressant qu'une voiture de location (une location ponctuelle) ? Et aussi pour le trajet de La Havane à Vinales quelqu'un a-t-il une idée du coût en taxi comparé au bus (Viazul, qu'il faut réserver etc...)
Open
Un itinéraire à Cuba
Bonjour à tous, j'organise un voyage surprise pour les 50 ans de mon mari à Cuba. Les vols sont réservés, nous partons avec Air France du 17/01/2019 au 26/01/2019 (arrivée en Belgique le 27).

C'est la première fois que je me lance dans l'organisation d'un voyage tel que celui ci ayant pour habitude de passer par agence. Cependant, les prix sont exorbitants pour uniquement faire un tour à la Havane et un séjour all in à Varadero!

J'aimerai donc avoir vos avis pour l'itinéraire auquel j'ai pensé :

17/01 : Arrivée à la Havane vers 19h => Transfert en taxi vers la vieille Havane où je pense dormir dans une casa particular. 18/01 : Visite de la Havane à pied, peut-être avec l'autotour qui permet de monter et descendre quand on le veut. 19/01 : Suite et fin de la visite à la Havane. Avez vous des bons plans ? Des choses à voir absolument? Je pensais à une visite de fabrique de cigares et aussi de rhum. 20/01 : Départ pour Vinales => Visite de Vinales, peut-être une excursion à cheval ? Nuit à Vinales. 21/01 : Matinée à Vinales => Départ pour Cienfuegos => Arrêt à Las Terrazas et Soroa => Visite de Cienfuegos => Nuit à Cienfuegos 22/01 : Fin de visite de Cienfuegos =>Départ pour Trinidad => Visite de la ville => Nuit à Trinidad. 23/01 : Excursions => Des idées ? Je pensais à une balade à cheval ou peut-être une traversée en catamaran jusque Cayo Blanco ou simplement aller à la Playa Ancon qui est proche. Nuit à Trinidad. 24/01 : Toppes de Collante jusque la chute Caburni => Départ pour Varadero. Nuit à Varadero. 25/01 : Varadero. 26/01 : Varadero => Retour à la Havane pour reprendre l'avion vers Paris de nuit.

Je me pose encore plein de questions : quels sont les trucs à faire ? a ne pas faire ? est ce préférable de louer une voiture ? Je pensais louer la voiture du 19/01 (Aéroport à la Havane) pour pouvoir faire le circuit en voiture jusqu'au avant de reprendre le taxi ou le bus de Varadero à l'aéroport de la Havane.

Qu'en pensez vous ?

Un grand merci pour votre aide. Au plaisir de vous lire.

Amélia Ramackers.
Open
Trente jours à Cuba: total désillusion!
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.

58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?

Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.

Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !

1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.

Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.

Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.

Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.

Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.

2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !

- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.

Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...

- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.

Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...

- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.

(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.

On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).

- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.

- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.

Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.

Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.

Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...

Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.

3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?

Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...

- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.

Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...

Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.

Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.

Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !

Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !

Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...

D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !

Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.

Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.

(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).

En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..

Pour les autres, vous voilà prévenus ...

Le Che avait en horreur le mensonge :

Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Open
Location de voiture à Cuba
Bonjour, pour un premier voyage à Cuba (une dizaine de jours) vaut-il mieux louer une voiture ou prendre une voiture avec chauffeur ? Le départ est imminent et nous n'avons toujours rien réservé. Nous avons lu qu'il y a bcp d'arnaques concernant certains loueurs de voitures ? Est-ce une simple rumeur ? Merci de me faire part de votre expérience ou si vous avez des conseils à nous donner ;) Bien cordialement Isabel
Open
Location de voiture à Cuba
Hello,

Nous cherchons à louer une voiture a Cuba. Mais cela semble être compromis....auriez-vous une adresse ou bon plan pour en trouver une??? Merci pour votre aide
Open
Location de voiture à Cuba
Bonjour Nous partons en famille à 5 en aout prochain et projetons de louer une voiture. Je suis un peu perdue dans les agences de location fiables. Avez vous des loueurs à me recommander? Connaissez vous Visitar Cuba? Merci pour tous vos conseils.
Open
Location de voiture à Cuba
Bonjour, nous devons nous rendre à Cuba dans 2 mois et louer une voiture.Quelqu'un connait-il l'agence en ligne Booktocuba ? Les prix semblent attractifs par rapport à d'autres agences concurrentes.Merci d'avance.
Open
Comment louer une voiture à Cuba?
Bonsoir, on part le 21 juillet et nous cherchons comment voyager sur place et la voiture de location nous plait bien mais sur NovelaCuba ils n'ont plus de voiture...Comment faire ? Merci pour votre aide ! :-)
Open
Itinéraire Cuba: location de voiture
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions partir à Cuba fin janvier début février 2017 pour 10-12 jours en louant une voiture depuis la Havane.

Quels loueurs choisir ? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour les connaisseurs ?

Merci !
Open
Transport à Cuba: voiture de location ou taxi?
Hello à tous,

Je pars début Mai pour 15 jours à Cuba avec ma femme. Programme classique (c'est la première fois qu'on y va): La Havane, Vinales, Trinidad... Qu'est-ce que vous me conseillez pour le transport?

Je comptais prendre des taxis, mais j'ai vu que depuis la tombée de l'embargo et l'arrivée de nos amis touristes Nord-Américains, les prix des taxis avaient fortement augmenté. Vous confirmez?

Pour la location de voiture, que me conseilleriez-vous? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaques. J'ai trouvé une 206 à 46 euros par jour sur http://fr.cubacars.com ...

Merci d'avance pour tous vos conseils, quant à: - le choix taxi / location - la reco d'agences de loc de voitures - le parcours éventuel pour 15 jours à deux à Cuba

A très bientôt!

Yann
Open
Itinéraire à Cuba en famille: location de voiture / bus ou taxi?
Bonjour, Notre séjour à Cuba se prépare activement, et en voici le parcours (approximatif, à affiner encore)

Jour1: arrivée le soir à La Havane. Logement à la Havane (David y lidia Diaz?)

Jour2: la Havane Logement à la Havane

Jour3: la Havane. Récupération voiture de location le soir? Logement à la Havane

Jour 4: trajet vers Vinales (voiture de location ou Viazul ou taxi collectif?) Excursion à cheval dans la vallée de Vinales Logement à Vinales (vous connaissez "vista al valle???? ou la Casa Daniel y Juany?)

Jour 5: Cayo Lévisa Logement à Vinales

Jour 6: cayo juntias Logement à Vinales

Jour 7: Peninsule de Guanahacabibes- Maria la gorda Logement à Vinales

Jour 8: trajet Vinales-Playa larga si voiture de location. Sinon Vinales Cienfuegos en bus Logement à Playa larga (El Varadero, vos avis?) ou logement à Cienfuegos

Jour 9: playa Larga et playa Giron Logement à Playa larga (El Varadero, vos avis?) ou logement à Cienfuegos

Jour 10: Cienfuegos Logement à Cienfuegos

Jour 11: trajet vers Trinidad Logement à Trinidad (une adresse??)

Jour 12: playa Ancon? Logement à Trinidad

Jour 13 valle de los ingenios Logement à Trinidad

jour 14 Trinidad- Santa Clara Santa Clara Remedios Logement à Remedios (Hostal Buen Viaje? Hostal Las Tradiciones?)

Jour 15 cayo Santa Maria Logement à Remedios

Jour 16 cayo Santa Maria Logement à Remedios

Jour 17: remedios La Havane Bus? Taxi collectif? Retour location de voiture Logement à la Havane (casa azul)

Jour 18 La Havane Logement à la Havane

Jour 19 La Havane Départ vol le soir...

Plusieurs questions sur ce programme: Le temps passé à chaque endroit vous semble cohérent? Connaissez vous les logements indiqués? Avez vous des suggestions? En ce qui concerne la location de voiture, je lis tout et plein de choses différentes sur le sujet. J'ai repéré une loc sur Novelacuba, mais là encore, les avis sur ce site divergent, et certains déconseillent de louer via leur intermédiaire: qu'en est il? Une location le soir (en étant eventuellenment passé la veille pour voir si tout est ok), et elle mieux que le lendemain matin? A 5, le mix bus-taxi collectif est il interessant, plus souple, moins compliqué, tout en sachant que cela crée peut être des contraintes? En effet, pas de liaison Vinales-Playa Larga par exemple, départ du bus de Vinales à 6h45 (y en a t-il d'autres avec Viazul? je n'ai trouvé que celui là sur leur site...), retour Remedios - La Havane pas en direct (taxi collectif?)

Bref, merci d'avance!!
Open
Voiture à Cuba et assurance
Bonjour à tous, Nous sommes dans les préparatifs de notre voyage à cuba pour septembre prochain :) Nous avons parcouru le forum et avons trouvé plein de réponses à nos questions, mais une demeure ! Concernant la location de voiture à cuba et plus précisément l'assurance complémentaire, cette dernière semble obligatoire. Parmi tous les posts que nous avons parcouru, elle est à réglé sur place (environ 10 CUC par jour). Nous avons pris le parti de réserver notre voiture à l'avance par un site plusieurs fois cité dans les posts. Parmi les voitures proposés, soit nous passons par le loueur " Via rent a car" pour lequel le prix affiché ne comprend pas la "Liabilité Waiver" soit nous passons par Cubacar. Pour ce dernier, le prix de location est certes un peu plus élevé mais quand on clique sur le détails du prix le prix inclus : "Unlimited km - Liability Insurance - Air Conditioning". L'assurance est semble t il incluse. Pourtant dans tous les posts que nous avons lu, jamais il est mentionné que l'assurance soit payable en avance. Le risque est donc qu'on nous le demande à la prise du véhicule. Nous serions tenté de passer par Cubacar car nous recherchons une votirure de classe "medium" car nous voyageons avec un bébé et risquons d'être un peu chargé... Et le loueur Cubacar est le seul à nous en proposer... Notre question est donc la suivante : Quelqu'un a t il déjà pu payer son assurance par avance, sans avoir à la repayer à la prise du véhicule ? Merci d'avance pour votre aide ! Chloé & Clement (& Baptiste !)
Open
Voiture ou taxi pour 6 à Cuba
Bonjour, Nous partons à Cuba au mois de juillet avec nos 4 filles ado et je me demande comment nous allons pouvoir nous déplacer sur place. D'habitude nous louons des voiture ou des voitures avec chauffeur ou demandons des transferts si nous ne pouvons pas conduire nous-mêmes. Je suis allée voir sur les sites de location de voiture et n'ai trouvé que des minibus à plus de 3000€ pour les 3 semaines, ce que Je trouve exorbitant. J'ai vu sur un site une voiture avec chauffeur, un pisicorre, est-ce que qn connaît? Sinon est-ce que les taxis prennent 6 personnes ou faut-il toujours prendre 2 voitures? Tout le monde semble recommander les bus, mais j'ai l'impression que 6 billets de bus vont me revenir plus chers qu'un taxi? Désolé, cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que qn aura des réponses. Un grand merci d'avance déjà.
Open
Votre avis sur bus ou location de voitures à Cuba?
je lis, je lis … et j'aimerais les avis récents des uns et des autres pour notre voyage de fin janvier de 18 jours et plus j'aurais d'avis plus je pourrais me faire une opinion! alors allez y !! même des avis très courts : bus ou location voitures? à vous de jouer merci!! anne
Open
Itinéraire de 17 jours à Cuba
Bonjour,

Je pars à cuba en couple en mars 2018 pour 17 jours. Vu le prix d'une voiture d'une location, on voyagera en bus ou taxi. J'hésite un peu encore au niveau de l'itinéraire voici ce qui est prévu : 01/03 : arrivée à la Havane en début d'après midi 02 et 03/03 : la havane 04/03 : départ pour vinales, balade coucher de soleil 05/03 : excursion à cayo jutias ou levisa 06/03 : balade lever de soleil + balade à cheval l'après midi + taxi direction soroa 07/03 : jardin des orchidées + balade et baignade 08/03 : voyage vers playa larga ou playa giron 09 et 10/03 : snorkeling, plongée cueva, balade las salinas 11/03 : depart et journée à cienfuegos 12/03 : excursion à el nicho retour à trinidad 13 et 14/03 : trinidad+ playa ancon + balade vallée de los ingenios 15/03 :? 16/03 : retour à la Havane 17/03 : vol retour en fin d aprem

Et maintenant mes questions pensez vous qu'il pourrait être bien de finir par deux jours à cayo coco brujas ou veradero ? Les plages sont elles vraiment plus belles ? Et dans ces cas là le mieux est il d'enlever l'étape à soroa ? Est ce que cette etape vaut vraiment le coup ? Si je ne rajoute pas d'étape farniente que feriez vous de la journée en plus ?

Mon copain fait de la plongée nous avions envisagée une étape à maria la gorda mais vu que je ne peux pas plonger j'avais peur de m embêter et c'est loin, les plongées à playa larga playa giron sont elles tout de même intéressantes ? J'ai lu des commentaires sur une "pollution" jaune de l'eau, ce phénomène arrive-t-il souvent ? A une saison particulière ?

Côté soroa, quelle est la bonne saison pour les orchidées ? Seront elles en fleur en mars ?

Mars n'est pas la saison des pluies, les excursions comme el nicho ou les cascades sont elles tout de même intéressantes ?

Merci beaucoup pour votre temps

Pauline
Open
Compte rendu Cuba 2020
🙂 En ces temps difficiles, rien que une bonne lecture évasive à la maison CUBA 2020

>>>14 jours >>>5 villes coloniale >>>1500 kms en Ford 195 >>>4 sites UNESCO >>>8 casas particulares utilisées >>>beaucoup de langoustes

Références : Application MAPS.ME Page FB : Je pars à Cuba Page FB : Les français à Cuba Page FB : Cuba : conseils pour bien préparer son voyage www.cubanoscope.com www.jeparsacuba.com Carte Cuba 1.1000000 BORCH plastifiée Guide du Routard CUBA 2019

JOUR 1 : PARIS>>>LA HAVANE 10h de vol 25° (samedi 18/01/2020) Voilà c’est le départ tant attendu, direction l’aéroport d’Orly pour un vol direct à destination de la Havane, capitale de CUBA. Nous sommes à l’aéroport vers 08h00 pour un décollage à 10h00 sur la compagnie Air Caraïbes que nous testons pour la première fois. Nous sommes dans une boutique DutyFree, pour quelques achats, lorsqu’une annonce retentit et nous concerne. Notre vol est retardé de 2h30 ! Bon bin, il va falloir attendre, on finit nos achats, qui seront gardés à Orly, jusqu’à notre retour (pratique). Nous sommes en salle d’embarquement F21, on nous remet une attestation de retard de la part de la compagnie, et on nous sert un petit piquenique. La raison invoquée par Air Caraïbes, est qu’ils ont dû changer d’appareil, alors que depuis 08h00 que nous sommes là, en porte F21, il y a un avion Air Caraïbes qui est au stationnement, il y restera jusqu’à notre décollage qui sera effectif à 13h20, soit 3h20 de retard au décollage (ce changement d’appareil a-t-il eu lieu>>>mystère….).

J’ai eu le temps de prévenir 2 personnes à La Havane, de notre retard, une qui doit nous donner des réservations faites en ligne, et notre chauffeur Pavel, qui nous attend à l’aéroport. Les 10h30 de vol se passent très bien, on a trouvé les services à bord d’un bon niveau, équipage agréable et divertissements très variés. On se pose donc à 17h30 heure locale au lieu de 14h40. Il y a pas mal de monde aux guichets immigration, mais nous passons assez rapidement la douane munis de notre carte de tourisme (visa) en main, un tampon de plus dans le passeport et nous passons (notre assurance rapatriement ne nous a pas été demandée, mais elle est obligatoire). Nous n’avons pas de bagages en soute, alors nous nous dirigeons vers la sortie, tout en constatant qu’il faudrait un papier bleu rempli, que nous n’avons pas. Une personne récupère ce papier, un papier pour une famille, un peu perdus, on suit un peu tout le monde, la personne est un peu submergée, et nous passons avec d’autres personnes.

Un fois sortis, nous repérons facilement Pavel (notre chauffeur privé pour 2 semaines) avec la pancarte à nos noms. Nous allons directement échanger en espagnol, et cela pour toute la durée du voyage. Voulant faire du change, je lui demande où cela est possible, et il y a un guichet à droite en sortant. Mais, il me propose de le faire avec lui, et au même taux, c’est parfait. Il m’expliquera que cela l’intéresse d’avoir des euros ou des dollars pour acheter des pièces de voitures au cas où, et qu’il paie cela dans une de ces deux monnaies.

FOCUS MONNAIE A CUBA : Bon à savoir, à Cuba il existe 2 monnaies en vigueur, un peso national (CUP) pour les cubains et un peso convertible (CUC) pour les touristes, ces 2 monnaies ne sont pas récupérables en dehors du territoire cubain, donc il faut arriver avec des espèces, attention une commission supplémentaire est prise en cas de change avec des dollars américains. Et avoir sa CB pour des retraits possibles en ville.

Et un des moments tant attendus arrive, nous découvrons notre voiture, une FORD 1953 Customline Sedan bleu, Pavel la tient de son père, et elle a été entièrement refaite. Et nous voici partis vers la ville, on voit déjà énormément de voitures américaines des années 50 et 60, il y en a partout en fait. La nuit tombe maintenant, puisque nous sommes arrivés en retard, et Pavel gentiment nous propose un tour de ville vers les spots illuminés de La Havane, on est vraiment dans le bain, le Capitolio, le théâtre national, nous remontons le Paseo del Prado, on en avait rêvé, on y est !!!

Pavel nous dépose ensuite à notre hébergement, nous sommes chez l’habitant (et cela durera 2 semaines). Nous sommes à la Casa Esperanza, chez Henri, français et Esperanza, cubaine sa femme. Il s’agit d’une maison de 1910 entièrement rénovée en 11 mois !

FOCUS HEBERGEMENT A CUBA : Cuba étant pendant longtemps un pays assez fermé, l’offre en hébergement touristique est restée faible et d’état, l’hôtellerie n’est pas dans le meilleur des états et n’est pas bien rénovée faute d’argent. Ainsi, face à la demande touristique grandissante, dès 1997, Fidel Castro a ainsi autorisé les particuliers à louer deux chambres maximum à des étrangers. En 2011, le régime a dû libéraliser cette location. Il est désormais légal de louer plus de deux chambres par logement voire même une maison entière. (Tarifs moyens 15 à 40 CUC par nuit, environ 13,50 à 36€). Il y a environ aujourd’hui à La Havane plus de 800 casa particular.

Nous laissons Pavel pour ce soir et nous le retrouverons lundi matin. Henri nous indique un petit itinéraire pour aller se restaurer. Notre hébergement est dans le quartier de la vieille Havane, pratique où tout peut se faire à pied. Nous allons donc partir à pied, il fait nuit, les cubains sont très souvent dehors et dans la rue, ce que nous remarquons de suite, c’est l’état déplorable, ou en ruine, de pas mal de maisons coloniales ou début XXème. A pied, on peut vraiment avoir l’impression d’être en insécurité, il fait nuit, on voit de tout, ruines, animaux et cubains, et en fait il n’en est rien du tout, c’est très sécuritaire malgré la vision que nous percevons. A 5mn, nous rejoignons la Plaza Vieja, superbe place coloniale rénovée aux façades authentiques, plusieurs restaurants, et surtout ce que nous rêvions aussi, on est samedi soir, la musique cubaine est là, dans les maisons ou dans la rue, on y est !!! On trouve un petit resto et notre premier mojito ! Retour à l’hébergement, il est 21h30, on commence à absorber le jetlag, bonne nuit.
Open
Budget pour 25 jours à Cuba
bonjour, à quelques semaines de mon départ pour Cuba pour une durée de 25 jours(12 jours à 2 puis seule)je m'interroge au sujet du budjet à prévoir car je lis des choses très differentes à ce sujet.Je compte me loger en casas particular, me déplacer en bus et mon itinéraire ne prévoit pas de monter au nord de La Havane(vinales, varadero....)Merci par avance pour vos conseils;Ah oui! je prévois 2000 euros.Marie
Open
2 semaines à Cuba en février
Bonjour à tous.

J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en février avec ma femme. D'abord j'aimerais savoir à quel moment il serait le plus judicieux de prendre les billets d'avion (départ de Nantes).. il y a 3 jours, j'ai trouvé des billets avec une escale à 930 euros, et là c'est 200 euros de plus...

Sur le voyage en lui-même : vaut-il mieux louer une voiture ou prendre des bus ou taxi ? Y-a t-il moyen d'avoir un guide, sinon, pour un prix raisonnable ?

Par ailleurs, que me conseillez-vous pour découvrir Cuba en 2 semaines (entre 12 et 14 jours sur place, ce n'est pas encore défini) ? Tout m'intéresse bien sûr, l'histoire, la culture, la nature, rencontrer des cubains, plonger...

Des bonnes adresses de restos m'intéressent aussi !

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open

You might also like