Je me demande si il est vrai qu'une cubaine qui fréquentent plusieurs casa particular ou hôtels avec des homme différent pourrais être accusé de prostitution ?
Donner la citoyenneté Cubaines à nos enfants d’origine Canadienne
Bonjour j’aimerais avoir l’opinion et si des gens ont déjà fait les démarches pour donner la citoyenneté à leurs enfants à Cuba.
Je sais qu’avant les nouvelles réformes ont devait faire la demande à l’ambassade de Cuba à Ottawa et que ma femme devait remettre sont PRE pour une période de 3 mois environs(+-) et être sur place à Cuba et enregistrés les 2 enfants au registre civile de la Havane MINREX ect.
Pourquoi nous voulons faires cela ? Ma femme n’ayant pas de famille de premier rang veut donner sa résidence à 1 ou l’autre de nos enfants. Puis en acheter d’autres et pour cela nos enfants doivent avoir la citoyenneté.
Nous savons aussi que pour retourner ici au Canada nous devrons faire une demande de PRE pour nous enfants. Car Cuba ne reconnaît pas la double citoyenneté.
Merci de vos commentaires et renseignement.
Bonjour j’aimerais avoir l’opinion et si des gens ont déjà fait les démarches pour donner la citoyenneté à leurs enfants à Cuba.
Je sais qu’avant les nouvelles réformes ont devait faire la demande à l’ambassade de Cuba à Ottawa et que ma femme devait remettre sont PRE pour une période de 3 mois environs(+-) et être sur place à Cuba et enregistrés les 2 enfants au registre civile de la Havane MINREX ect.
Pourquoi nous voulons faires cela ? Ma femme n’ayant pas de famille de premier rang veut donner sa résidence à 1 ou l’autre de nos enfants. Puis en acheter d’autres et pour cela nos enfants doivent avoir la citoyenneté.
Nous savons aussi que pour retourner ici au Canada nous devrons faire une demande de PRE pour nous enfants. Car Cuba ne reconnaît pas la double citoyenneté.
Merci de vos commentaires et renseignement.
Je suis un pere canadien retraite ave une mere cubaine l'enfant ne a Cuba, est-ce que la mere peut me demander une pension alimentaire
bjr
est ce que quelqu un a organisé son voyage avec l'association cubachezl'habitant
si oui quand pensez vous?
est ce que quelqu un a organisé son voyage avec l'association cubachezl'habitant
si oui quand pensez vous?
Salut,
Je veux attirer l’attention des gens de ce forum sur l’idée de plusieurs touristes d’acheter une maison à Cuba. Un ami à moi à Guantanamo m’a dit par texto qu’une amie à lui a eu 30.000 cuc d’un canadien pour l’achat d’une maison. Lors de mon sejour à Santa lucia plusieurs touristes anglophones et francophones voulaient se marier avec les jineteras del rumbo (un bar ouvert en avant de caracol) pour avoir une proprieté à Cuba. Les lois cubaines à datent ne permettent pas ni à un étranger ou un cubain qui réside à l’extérieur d’acheter une maison au pays des frères castros.
Donc, certains cubains toujours intelligents qui ont compris l’engouement des gens leur proposent n’importe quoi. Certains sont si naïfs qu’ils veulent se marier juste pour pouvoir acheter la maison mais au nom du cubain ou de la cubaine. Ce qu’ils ne réalisent cette personne n’aura pas besoin de votre approbation pour vendre la maison.
Alors ne vous faites pas avoir.
Je veux attirer l’attention des gens de ce forum sur l’idée de plusieurs touristes d’acheter une maison à Cuba. Un ami à moi à Guantanamo m’a dit par texto qu’une amie à lui a eu 30.000 cuc d’un canadien pour l’achat d’une maison. Lors de mon sejour à Santa lucia plusieurs touristes anglophones et francophones voulaient se marier avec les jineteras del rumbo (un bar ouvert en avant de caracol) pour avoir une proprieté à Cuba. Les lois cubaines à datent ne permettent pas ni à un étranger ou un cubain qui réside à l’extérieur d’acheter une maison au pays des frères castros.
Donc, certains cubains toujours intelligents qui ont compris l’engouement des gens leur proposent n’importe quoi. Certains sont si naïfs qu’ils veulent se marier juste pour pouvoir acheter la maison mais au nom du cubain ou de la cubaine. Ce qu’ils ne réalisent cette personne n’aura pas besoin de votre approbation pour vendre la maison.
Alors ne vous faites pas avoir.
😉 Bsr à Tous ! devant visiter Cuba, du 09/O3 au 7/O4/14, je me poses qq petites questions (après moult recherches), que voici ! primo = est'il facile (ou non?) de changer des coupures de 100 ou 200 Euro , ds Banque ou Cadeca ?? secundo = en hotel , ou Casa, doit'on payer la totalité du séjour , à l'arrivée, ou chaque matin, ou juste au départ ? ( en effet, parfois, je préfères régler juste la 1° ou 2 nuits, au cas où le logis ne me plairait pas bien ( nuisance, etc..) , et pouvoir en changer aisément), ; tertio = je penses réserver (via site ISLAZUL.CU), pr mes 2 premières nuits , à l'arrivée fin apm, à LA HAVANE, à l' Hôtel LIDO, ( quartier Centro-Habana) qqu'un y as t'il déjà logé et qu'en penses t'il ... niveau rapport/qualité prix ( service , chambre : propreté, espace, etc..), et sécurité ( coffre?) pr ses biens persos ( argent, cam. appareil numérique, etc...), et, enfin , qu'en est t'il au juste, du comportement "agressif", ou autre ( style morpion"?) des fameux "jineteros" ( rabatteurs ?) en descendant du Bus , ou en ville , qd on recherche sa casa "réservée" , la veille ( ds le L.Pl. , ils disent "dur, dur, surtout à TRINIDAD ??) voili-voilà ! Merçi bcp de vos réponses "précises" ( si possible) !😎 Jacky !
Bonjour,
Nous allons bientôt faire un circuit à Cuba avec une voiture en location.
J'ai lu quelques posts signalant que les GPS étaient interdits.
Ma question : est-il possible d'utiliser un smartphone équipé GPS pour la navigation routière ?
Si non que risque-t-on ?
(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
(il existe en effet une application Navit avec des cartes libres de droit) Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement
Bonjour, J'ai l'intention de ma rendre à la Havane depuis Varadero la semaine prochaine. On me dit que les cubains abordent beaucoup les touristes afin d'obtenir toutes sortes de choses... De quoi ont-ils besoin ? Du linge, des gâteries, produits hygiéniques ? Le savoir à l'avance m'aiderait à me procurer certaines choses avant mon départ. Merci
Bonjour!
Si je souhaite loger dans une casa, pouvoir me rendre à pied à la plage et être dans un environnement typiquement cubain, où dois-je aller?
😕🤪🤪
Si je souhaite loger dans une casa, pouvoir me rendre à pied à la plage et être dans un environnement typiquement cubain, où dois-je aller?
😕🤪🤪
bonjour
je veut aller en mars a santa maria hotel le iberostar ensenachos il y a tu un petit coin qu ond peut faire du naturiste sur la place sans dérangé personne merci 😊
Bonjour, je souhaiterai enmener une tv à CUBA mais je ne sais pas si on peut acheter n'importe la quelle, merci d'avance.
voici mon opinion c'est plutôt les cubains qui Transfer les cuc ou cup pour les revendes a Miami
Bonjour,
On savait déjà qu'il était interdit de sortir de Cuba avec des CUC. Mais les contrôles peu fréquents n'inquiétaient pas les voyageurs. CUC qui par la suite étaient achetés dans les pays étrangers par des futurs voyageurs.
A partir du 16 novembre 2019, c'est l'importation de CUC à Cuba qui devient interdite aussi.
"Es decir, a partir del 16 de noviembre próximo, la Aduana de Cuba comenzará a decomisar todo el dinero en CUC o pesos cubanos convertibles que porten consigo todos los pasajeros, tanto a la entrada como a la salida del país y en todos los aeropuertos cubanos."
A voir comment la mesure va être appliquée...
Par contre tout le monde désormais peut sortir avec 2000 CUP. Avant, seul les résidents cubains pouvaient exporter des CUP.
Article qui traite du sujet: Se decomisaran los CUC que intenten de importar los pasajeros. (directoriocubano)
Bonjour,
On savait déjà qu'il était interdit de sortir de Cuba avec des CUC. Mais les contrôles peu fréquents n'inquiétaient pas les voyageurs. CUC qui par la suite étaient achetés dans les pays étrangers par des futurs voyageurs.
A partir du 16 novembre 2019, c'est l'importation de CUC à Cuba qui devient interdite aussi.
"Es decir, a partir del 16 de noviembre próximo, la Aduana de Cuba comenzará a decomisar todo el dinero en CUC o pesos cubanos convertibles que porten consigo todos los pasajeros, tanto a la entrada como a la salida del país y en todos los aeropuertos cubanos."
A voir comment la mesure va être appliquée...
Par contre tout le monde désormais peut sortir avec 2000 CUP. Avant, seul les résidents cubains pouvaient exporter des CUP.
Article qui traite du sujet: Se decomisaran los CUC que intenten de importar los pasajeros. (directoriocubano)
Salut à tous,
Je pars deux mois à Cuba voir mon petit ami,
Je voulais savoir s'il y avait des combines pour être logé pas cher sans que ce soit illégal.
Je pensais à demander une invitation pour un visa familial a une amie ou quelque chose comme ça. Est ce que quelqu'un sait ce qui peut se faire?
J'ai aussi d'autres questions par rapport à du matériel audiovisuel, que je mets dans un autre post -> s'il y a spécialistes de Cuba😉
Merci!
j aimerais savoir si nous pouvons acheter une maison a cuba .Je suis marier avec un cubain qui demeure la bas 😇 et bientot il arrivera au canada merci🙂
Bonjour à tous,
Je m'octroie une grande année de liberté pour découvrir plusieurs pays qui me tiennent à coeur, comme l'arménie ou le vietnam. Je voudrais découvrir Cuba en y restant 2 à 4 mois, mais j'ai l'habitude dans mes voyages de vivre avec les habitants (c'est ce qui m'intéresse le plus à Cuba), en travaillant ou en prenant part à un projet associatif (education, ou autre).
Or a Cuba, je ne trouve pas beaucoup d'assoc ou de chantiers internationaux (c'est certainement du à la politique du pays?), donc je me demandais si 2/4 mois sans projet ce n'est pas trop long? Est-il facile, avec les lois qui régissent les relations aux étrangers de rencontrer les cubains, de sortir avec eux etc...? Du coup je pensais m'inscrire dans une ecole de salsa pendant quelques mois pour avoir quand même un projet, mais je ne trouve que des séjours courts d'une semaine qui me paraissent tres touristiques! Enfin, si je reste quelques mois, l'endroit le plus sympa pour vivre, échanger avec les gens, découvrir la culture cubaine, selon vous, c'est?
Je vois qu'il y a de l'expertise de pas mal de personnes qui vivent ou ont vécu à Cuba, donc si je pouvais avoir quelques avis?
Merci beaucoup de votre aide, Bises, Céline.
Je m'octroie une grande année de liberté pour découvrir plusieurs pays qui me tiennent à coeur, comme l'arménie ou le vietnam. Je voudrais découvrir Cuba en y restant 2 à 4 mois, mais j'ai l'habitude dans mes voyages de vivre avec les habitants (c'est ce qui m'intéresse le plus à Cuba), en travaillant ou en prenant part à un projet associatif (education, ou autre).
Or a Cuba, je ne trouve pas beaucoup d'assoc ou de chantiers internationaux (c'est certainement du à la politique du pays?), donc je me demandais si 2/4 mois sans projet ce n'est pas trop long? Est-il facile, avec les lois qui régissent les relations aux étrangers de rencontrer les cubains, de sortir avec eux etc...? Du coup je pensais m'inscrire dans une ecole de salsa pendant quelques mois pour avoir quand même un projet, mais je ne trouve que des séjours courts d'une semaine qui me paraissent tres touristiques! Enfin, si je reste quelques mois, l'endroit le plus sympa pour vivre, échanger avec les gens, découvrir la culture cubaine, selon vous, c'est?
Je vois qu'il y a de l'expertise de pas mal de personnes qui vivent ou ont vécu à Cuba, donc si je pouvais avoir quelques avis?
Merci beaucoup de votre aide, Bises, Céline.
Bonjour,
J'aimerais avoir des infos, opinions sur la possibilité de louer un condo. Un condo bien situé en bord de mer. Un endroit sans danger, près du peuple, près des marchés ect...
Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre!
J'aimerais avoir des infos, opinions sur la possibilité de louer un condo. Un condo bien situé en bord de mer. Un endroit sans danger, près du peuple, près des marchés ect...
Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre!
2 semaines a cuba en decembre pour decouvrir ce pays en train de s'ouvrir , y a t il deja des differences ,
les risques les plus evidents?
Reserver seulement leshotels d'ici, est-ce suffisant?
Louee moto et se faire un petit trip? Risques?
Merci pour votre temps passe a nous repondre
Bonsoir,
Nous envisageons un itinéraire très classique à l'ouest de Cuba. Départ dans 2 mois. Entre prévisions et improvisations, quelques questions se posent:
Etant donné que nous aurons un peu de temps et une voiture, est-il intéressant de rejoindre Vinales par la route côtière plutôt que l'autoroute? Y a-t-il des plages ou des sites à découvrir? Une halte pour une nuit? L'état de la route n'est-t-il pas trop mauvais? Y a-t-il des randos sympa à faire vers Las Terrazas et où faut-il choisir de passer la nuit? Peut-on trouver des petites iles épargnées par le tourismes de masse et facilement accessibles entre Caribarien et Cardenas?
Merci de vos réponses
Nous envisageons un itinéraire très classique à l'ouest de Cuba. Départ dans 2 mois. Entre prévisions et improvisations, quelques questions se posent:
Etant donné que nous aurons un peu de temps et une voiture, est-il intéressant de rejoindre Vinales par la route côtière plutôt que l'autoroute? Y a-t-il des plages ou des sites à découvrir? Une halte pour une nuit? L'état de la route n'est-t-il pas trop mauvais? Y a-t-il des randos sympa à faire vers Las Terrazas et où faut-il choisir de passer la nuit? Peut-on trouver des petites iles épargnées par le tourismes de masse et facilement accessibles entre Caribarien et Cardenas?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je cherche sans succès un loueur qui propose la location de minibus avec chauffeur à Cuba. Les tours operators proposent ce genre de prestation mais uniquement si on passe par leur intermédiaire pour l'organisation du voyage, ce qui ne me convient pas. Les loueurs les plus connus ne semblent pas proposer ce genre de prestation. Qui aurait une (bonne) adresse à me proposer ?
Merci
Comment fait-on pour séjourner sur cayo lévisa ?
Quelle l'adresse mail de l'hotel ?
Yat'il des casa particulares à proximité ?
bab
Depuis un an beaucoup de casa particular posséde internet à domicile.
On voit fleurir sur les toit les petites antennes carrés des recepteurs WIFI dirigés sur les zones de couverture WIFI
J'ai posé la question à plusieurs Propriétaires sur la légalité de ces installations.
La réponse est identique pour tous. " Ce n'est pas autorisé officiellement mais ce n'est pas interdit"
Les autorités ne posent aucun probléme pour ces installations
La photo que je publie est prise à Trinidad, mais j'ai aussi des photos de Holguin et de La Havane

Bonne ou mauvaise nouvelle?
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201505/05/01-4867178-feu-vert-aux-traversiers-americains-vers-cuba.php
Alors hâtez-vous d'y aller et d'y retourner avant qu'ils débarquent!
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201505/05/01-4867178-feu-vert-aux-traversiers-americains-vers-cuba.php
Alors hâtez-vous d'y aller et d'y retourner avant qu'ils débarquent!
Bonjour, je quitte pour Varadero dans 2 jours et je sais qu'il y a beaucoup d'endroits ou on peut faire la fête...
Ma question est, est-ce que quelqu'un peut me dire ou on doit sortir pour danser et quel soir de la semaine sont les plus populaire. Merci de me répondre rapidement 🙂
Bonjour,
Je sais que je m'y prends beaucoup d'avance mais je compte aller rester dans le secteur de Holguin à Cuba pour l'hiver 2019 et j'aimerais savoir si des gens on des conseils ou contacts pour des maison à louer svp?
Soit la ville de Holguin et/ou Guardalavaca (la plage)...
Merci beaucoup 😉
Merci beaucoup 😉
Bonjour,
Je part en croisière en début 2017, départ et retour à la Havane. Je pensait qu'il était simple de trouver de bons cigares facilement, mais ce que je lit (sur internet) met plutôt en garde sur le arnaques et déconseille l'achat à l'aéroport.
Ma question est simple Où Acheter des Cigares à la Havane?
Le croisiériste (MSC) propose une visite à une fabrique. Conseillez vous d'autres possibilités?
D'avance merci.
😎 Alain.
Je part en croisière en début 2017, départ et retour à la Havane. Je pensait qu'il était simple de trouver de bons cigares facilement, mais ce que je lit (sur internet) met plutôt en garde sur le arnaques et déconseille l'achat à l'aéroport.
Ma question est simple Où Acheter des Cigares à la Havane?
Le croisiériste (MSC) propose une visite à une fabrique. Conseillez vous d'autres possibilités?
D'avance merci.
😎 Alain.
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Bonjour,
Je prévois de partir à Cuba très prochainement puis d'enchainer avec plusieurs pays d'Amérique centrale (Yucatan, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica) et terminer par la Colombie. En cherchant à minimiser le coût du vol aller/retour, je suis tombé sur un Paris-Fort Lauderdale direct et vraiment pas cher avec la compagnie Norwegian. Il y a également des vols à des prix intéressant entre Fort Lauderdale et Cuba. Bref, j'ai déjà pris le vol aller/retour pour Fort Lauderdale avant de m'apercevoir que ça n'était peut-être pas une bonne idée de passer par les États-Unis avant d'aller à Cuba puis de repasser après aux États-Unis...
Mes questions sont donc:
Est-il possible pour un Français d'aller à Cuba en faisant escale aux États-Unis ? Est-il possible pour un Français d'aller directement des États-Unis à Cuba sans passer par un autre pays (Mexique par exemple) ? Pour le retour (Bogota-Paris avec escale à Fort Lauderdale), le fait d'être allé à Cuba auparavant peut-il poser problème ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à mes questions malgré les nombreux forums et sites parcourus !
Merci pour votre aide, Renc
Je prévois de partir à Cuba très prochainement puis d'enchainer avec plusieurs pays d'Amérique centrale (Yucatan, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica) et terminer par la Colombie. En cherchant à minimiser le coût du vol aller/retour, je suis tombé sur un Paris-Fort Lauderdale direct et vraiment pas cher avec la compagnie Norwegian. Il y a également des vols à des prix intéressant entre Fort Lauderdale et Cuba. Bref, j'ai déjà pris le vol aller/retour pour Fort Lauderdale avant de m'apercevoir que ça n'était peut-être pas une bonne idée de passer par les États-Unis avant d'aller à Cuba puis de repasser après aux États-Unis...
Mes questions sont donc:
Est-il possible pour un Français d'aller à Cuba en faisant escale aux États-Unis ? Est-il possible pour un Français d'aller directement des États-Unis à Cuba sans passer par un autre pays (Mexique par exemple) ? Pour le retour (Bogota-Paris avec escale à Fort Lauderdale), le fait d'être allé à Cuba auparavant peut-il poser problème ?
Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à mes questions malgré les nombreux forums et sites parcourus !
Merci pour votre aide, Renc
Bonjour,
Retour de Cuba, je tenais à remercier Ursula membre de ce forum de voyage c’est grâce à elle que nous avons choisi de voyager avec un chauffeur et sa voiture ce qui nous a permis de pleinement profiter du voyage sans les contraintes lier aux autres moyens de transports.
Nous avons passé trois semaines à Cuba et depuis le temps que je voulais créer mon site pour y raconter nos voyages et autres… c’est choses faites, si cela intéresses certain voici le lien et n’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions… je ne devrais pas tarder à terminer Cuba, pour l’instant je suis à un peu plus de la moitié !!!
Je tacherais de le mettre à jour très régulièrement ;-)
http://jemin.fr
Retour de Cuba, je tenais à remercier Ursula membre de ce forum de voyage c’est grâce à elle que nous avons choisi de voyager avec un chauffeur et sa voiture ce qui nous a permis de pleinement profiter du voyage sans les contraintes lier aux autres moyens de transports.
Nous avons passé trois semaines à Cuba et depuis le temps que je voulais créer mon site pour y raconter nos voyages et autres… c’est choses faites, si cela intéresses certain voici le lien et n’hésitez pas à me laisser des commentaires, des questions… je ne devrais pas tarder à terminer Cuba, pour l’instant je suis à un peu plus de la moitié !!!
Je tacherais de le mettre à jour très régulièrement ;-)
http://jemin.fr
En janvier/février 2014, nous avons fait un très joli périple de 5 semaines à Cuba avec un chauffeur qui nous est devenu un ami. Comme nous avons pu pas mal discuter avec d'autres, nous avons constaté que beaucoup de personnes auraient préféré voyager de cette façon car cela nous est revenu moins cher que la plupart a payé pour une voiture de location. Nous avions des idées de ce que nous voulions faire et lui, il nous a conseillés et montré pleins de choses et cela a été parfait pour nous. Jamais il nous a imposé quoi que ce soit, mais il était toujours là pour nous aider dans notre choix aussi des casas. Il est professeur de formation et a donc beaucoup de connaissance. Sa voiture est une vieille américaine sans clim. et il ne parle pas beaucoup d'anglais. Des amis à nous l'ont entre-temps également engagé et ils ne parlent pas anglais. Ils ont dit que cela n'avait jamais été un problème et leur voyage avait été une réussite grâce à lui.
Si jamais ça peut aider quelqu'un ou intéresser, je vous donne volontiers ses coordonnés.
Maevita
Bonjour,
J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!
J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??
Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?
Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂
J'aimerais avoir des "trucs de pro" qui peuvent simplifier une relation entre le Québec et Cuba. Je suis allée en vacances à Cuba dernièrement, et comme plusieurs autres, j'ai rencontré quelqu'un, avec qui j'ai passé pratiquement toute ma semaine, incluant du temps plus "normal" chez lui, avec sa famille, ses amis, j'ai dormi là, etc. Nous avons le même âge (ou presque), j'ai vraiment aimé sa compagnie, on a ri, jasé beaucoup, on s'entendait vraiment bien, oui, j'ai payé mon taxi, le resto et les drinks pour les soirées chez lui, mais en connaissant les prix, je sais que vraiment, il n'y a eu aucun "profitage", et par son attitude aussi, il m'a conseillée, aidée et a veillé sur moi tout le long, , ne m'a strictement rien demandé de plus que les dépenses liées à mes visites chez lui, et c'est quelqu'un qui m'aurait intéressé même ici (il faut dire que j'ai déjà fréquenté un cubain ici aussi...), et qu'avec ma vie d'ici et mes horaires, ça peut me prendre 2 mois pour passer autant de temps avec quelqu'un. Bref, à lire les histoires, nous sommes toutes des naïves finies qui se font embobiner, mais il y a quand même quelques "succes story" ou en tout cas, des histoires qui ont finies comme n'importe quel autre couple avec des hauts et des bas mais sans drame, et j'y crois, je crois en son honnêté, je crois que c'est quelqu'un de bien parce-que je l'ai vu aller dans son environnement et avec moi, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se forçait, et s'il a une femme et des enfants, il les cache bien parce-qu'il n'y avait rien de féminin dans son appartement. Depuis mon retour, nous nous écrivons par textos tous les jours, mais il faut avouer que ça monte des comptes assez vite le moindrement que l'on embarque dans une conversation pour la peine!!
J'aimerais vraiment apprendre le connaître plus, mais tout est tellement compliqué. Je partirais bien vivre là-bas pendant quelques mois, prendre le temps de le connaître lui, voir ce que ça peut donner, connaître la culture et tout, mais j'ai des enfants, alors ça complique beaucoup. Option B, je lui proposerais bien de venir visiter ici, ça me reviendrait moins cher de toute façon... mais 28 ans, pas d'enfants, il n'habite pas avec sa famille (son frère seulement), il a un travail "mais est-ce que ça va faire le poid?)... on peut pratiquement faire une croix sur le visa avant même d'essayer. Je peux retourner en visite, mais pas chez lui, et je ne suis pas sûre qu'il pourrait passer la semaine avec moi à la casa. Bref, on fait comment quand on veut réellement voir un potentiel de relation sans finir complètement ruiné??
Et bon, je crois en son honnêteté, mais tout ce qu'on lit, ça laisse planer un scepticisme. C'est SÛR qu'il veut partir de Cuba, on en a parlé. Il m'a dit par contre qu'il voulait partir par amour, que son ami avait trouvé quelqu'un et vivait à Toronto depuis 5 ans avec elle et avait 2 enfants. J'ai vraiment l'impression qu'il a été franc, ça s'est discuté ouvertement. C'est SÛR aussi que ça me fatigue de me demander constamment s'il ne fait pas la même chose avec 10 autres filles (mais à changer de place, qui ne ferait pas pareil?? et bon, il ne sait pas ce que je fais ici non plus, de son côté aussi il peut s'investir et se retrouver à se faire laisser parce-que je rencontre un gentil québécois en cours de route), que je me dis que je vais peut-être perdre 3 ans de ma vie à m'investir dans quelque chose pour arriver à destination et réaliser qu'il s'est sauvé au bout de 2 jours en arrivant ici. Comment on fait? Comment on fait pour arriver à déterminer si ça vaut la peine ou pas? En se voyant peu, en ayant des moyens limités pour se parler entre-temps, en n'ayant aucune idée et aucune façon de savoir ce qui est réellement pendant qu'on est pas là, en ayant tous les obstacles possibles finalement?
Je vais quand même retourner dès que je peux, prendre un casa pas loin de chez lui et re-passer du temps. Mais envisager des années à devoir attendre 6 mois d'avoir l'argent (et les vacances!!) pour une prochaine visite, pour savoir un peu plus (on s'entend que quand notre coeur est accroché à quelque part, et entre-temps devoir dépenser l'équivalent pour pouvoir se parler... ouf!!! Et l'option "laisse tomber"... pas envie!!😉 Vos solutions, vos conseils, vos histoires, mais pas trois tonnes de mises en garde svp, il y en a suffisamment partout comme ça, merci 🙂






