Discussions similar to: Madagascar formalités arrivée
FR
Prix du visa à l'arrivée à Madagascar?
Bonjour Nous partons en humanitaire à tana le 28 mai prochain, et j'aimerais savoir si il était toujours possible de prendre le visa à l'arrivée ! et son prix? nous y serons jusqu'au 8 juillet.. Merci..
Open
Obtenir un visa dès notre arrivée à Madagascar?
Bonjour, mon mari et moi partons en vacances a Mada au mois d'aout 2011 pour un périple de 19 jours. Je savais qu'il fallait un visa donc je me suis renseigné auprès d'action-visas pour les avoir. Ceux ci m'ont répondu qu'ils avaient suspendu le service pour cette destinatiuon, les autorités voulant les personnes lors du dépot du dossier. Hors nous habitons en Hte Savoie et il n'y a pas d'ambassade a proximité. Est ce que nous pouvons les prendre en arrivant çà Tana à l'aéroport ? Merci pur les infos. Véronique
Open
Obtention du visa à l'arrivée à Ivato (Madagascar)
salut j ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato !! je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs d autres qui me disent impossible j attends des infos sures et vecues pas des "on dit" merci jipi
Open
AJ
AJ
Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me préciser comment se passent les formalités d'obtention d'un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tana, et en particulier, ai-je besoin de prendre avec moi des photos d'identité (ils en demandent si on souhaite établir le visa à l'avance à l'ambassade) ?

Merci d'avance, AJ
Open
Obtention du visa à l'arrivée à Madagascar
Bonjour à tous!

Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention. Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix? D'avance, merci!
Open
Obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport de Tamatave (Toamasina) à Madagascar
bonjour a tous

j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
Open
Visa Schengen obtenu, voyage possible la veille pour arrivée pile à la date de validité? (Madagascar)
Bonjour à tous, Besoin d'un petit éclaircissement :

Mon ami Malgache va venir en France pour Noel. Il a obtenu un visa court séjour pour la France d'une validité de 2mois ceci à partir du 24 décembre.

Pouvez vous m'assurer qu'il est autorisé à voyager de cette manière :

Départ le 23 décembre de Tana (Madagascar) - transit à Nairobi puis décollage pour Paris le 23 au soir pour une arrivée à CDG le 24 au matin.

Il arrivera donc le 24 sur le territoire Français mais partira la veille de Madagascar.

Qu'en pensez vous ? Ne va t'il pas y avoir de soucis ?

Merci d'avance
Open
Augmentation du prix du visa à l'arrivée à l'aéroport d'Ivato à Madagascar
Bonjour à vous!!!!🙂

Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France parait inchanger c'est à dire 35 euros😕

Ce que je tiens à préciser aussi c'est l'imcompétance de l'Ambassade de Mada à Paris et du Consulat à Marseille, car, je les ai encore contactés ce jour et ils ont été incapables de me confirmer cette augmentation.

Cordialement
Open
Formalités douanières pour fusil de chasse et munition à Ivato
Bonjour à tous,

j'ai bien parcourus le forum avant de lancer cette discussion, je voudrai avoir des informations précise pour les différentes formalités douanières pour la chasse.

quand je dis chasse je parle plus de fusil de chasse et de ses munitions.

MUNITIONS lors d'une discussion avec un de mes amis gendarme sur les calibres tout ce qui est TAR est assimilé a des armes de guerre à Madagascar donc les calibres de l'OTAN et du Pacte de Varsovie sont interdit meme pour le gros gibier en tout cas suivant ses dires ....

Donc il ne nous reste plus que les petits calibres 22lr et le fameux calibre 12, mais je n'ai pas eu des réponses satisfaisantes pour les calibres suivant : 22 wmr ou 22 mag, 17 hmr et 222 rem. peut on avoir plus de detail sur ces calibres? et bien entendu la quantité pour ces différent calibre si c'est autorisé?

FUSIL quelles sont les formalité à prendre en compte si on emmène un ou plusieurs fusil? peut on emmener par exemple un fusil calibre 22lr et un calibre 12? ou juste un fusil par personne?

Combien cela coute pour ces formalités douanières ?

Dans l'attente de plus d'information crédible....Amicalement
Open
Visa d'entrée à Madagascar
bonjour

pouvez-vous m'indiquer la somme à verser pour un visa touristique de moins d'un mois à l'arrivée a Ivato . Nous partons du 19 .12 au 01.01.18 Peut-on payer en euros ? merci de votre réponse claire
Open
Comment peut-on payer le visa? (Madagascar)
Bonjour. Comment peut-on payer le visa ? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros ? On peut faire du change ou un retrait dab avant ?

Niveau papier un passeport suffit ?

Merci.
Open
Visa pour Madagascar
pour info je suis allé hier au consulat de bordeaux pour mon visa et "oh surprise " on m'a demandé 50€ pretextant que les visas etait toujours payant tout du moins si on les retirent en ambassade alors méfier vous...

peut etre que la gratuité ne vaut qu'a l'arrivée à mada.

bonne journée à tous et bonne vacance à mada, dans la joie et la bonne humeur.
Open
Visa pour Madagascar
Comme il n' y a pas d' embassade de Madagascar au Rwanda, J' aimerais savoir comment je vais obtenir un visa pour me rendre a Madagascar, est ce que moi aussi je peux avoir mon visa a l' arrivee a L' aeroport de Mada? Aident moi s' il vous plais.🙁
Open
Délai d'attente pour le visa à l'aéroport d'Ivato à Madagascar?
Bonjour!

Je prévois me procurer un visa à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps en moyenne ça prend avant de l'obtenir, avant qu'il soit coller à l'une des pages de mon passeport... D'après ce que j'ai lu, ça semble être particulièrement long.😠 Je pose cette question parce que j'arrive en soirée (22h) et je crains que la personne qui doit venir me chercher à l'aéroport quitte l'endroit au bout de 45 minutes en pensant que j'ai raté mon vol par exemple.🙁

Éric
Open
Visa pour Madagascar
Bonjour à tous !

Je pars bientôt sur MAdagascar. 😛

Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin.

Je voulais savoir comment on obtenait le VISA?

on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport.

l'obtention du visa se passe t il ainsi?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Obtention et coût du visa Madagascar
bonjour pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Open
Visa et renouvellement de visa à Madagascar
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT avec corsair prendre un billet valable 4 mois demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois cela est il realisable et facilement realisable

des infos des experience
Open
Visa pour six mois à Madagascar
Bonsoir, Je pars pour un voyage de 6 mois à Madagascar. Je reserve le billet allez retour. Est il possible de ce faire refuser le visa à l'arrivée? Ou faut il s'adresser pour obtenir le second visa de 3 mois? Merci d'avance. Aloïs
Open
Visa renouvelable pour Madagascar?
Bonjour, voilà, nous devons partir pour Madagascar début octobre 2010 avec réservation des billets d'avion aller retours pour 1 mois. (échangeables) Nous attendons tj confirmation ce jour de la part de l'employeur de mon mari, permission de congé sans solde supplémentaire de 1 mois dans le but de rester à Mada deux mois en tout. Maintenant se pose le problème des visas. Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour les faire ici en France au consulat. Je voudrais savoir s'il est possible d'aller à Madagascar avec un visas d'un mois que nous ferions ces jours ici, et de pouvoir le prolonger d'un mois là-bas (si accord de l'employeur) pour rester un mois supplémentaire. ou alors mieux faire un visas de deux mois à notre arrivée à Ivato, sachant que dans 15 jours nous serons fixés sur notre date de retour. Merci d'avance si vous pouvez nous aider. cordialement Cricrifleur (malgache de coeur)
Open
Visas, vaccins et monnaie pour Madagascar?
bonjour, je souhaite savoir si un visa pour Madagascar est obligatoire pour 2 semaines si il y a des vaccins obligatoires et si il est preferable de changer la monnaie ici(paris) ou la bas ? ps: merci pour vos reponses
Open
Visa pour entrer à Madagascar
bonjour a tous les passionnés de mada,

Pour rappel le gouvernement Démocratique malgache a fait passer le visa d'entrée (délivré a l'arrivée a l'aéroport) de 13 à 54 euros. Je vous avais donné la combine de passer par les consulats malgaches en france ou chez moi a la Reunion car il ne coûte que 35 euros. Je me doutais que le gouvernement qui a l'air de vouloir faire rentrer de l'argent allait réagir.

C'est chose faite a partir de lundi le ministere de l'intérieur transmettra la révision du prix pour la délivrance des visas en consulats.

Ce tarif sera communiqué par mes soins Lundi soir

A bientôt les amis, Veloma

Kam
Open
Visa pour Madagascar
salut !!!!!!! une copine polonaise veux visiter Madagascar, a-t-elle besoin de faire une demande de visa a l embassade ou elle pourra avoir son visa a ivato? aide moi s.v.p!

Rado
Open

You might also like