Bonjour, je souhaite partir randonner en 2017 au Tibet, ou au Népal.
Je suis à la recherche de toutes informations nécessaires pour l'organisation de ce voyage : agence de voyage locale, les meilleures dates de voyages, ce qu'il faut éviter.
En remerciant toute personne qui est déjà allé au Tibet
Bonjour,
A votre avis, quelle est la meilleure saison ou quel est le meilleur mois pour faire un trek au Népal ?
A votre avis, quelle est la meilleure saison ou quel est le meilleur mois pour faire un trek au Népal ?
Hello à tous! Je me rends au Népal au mois de juin faire du volontariat. Je vais avoir le temps de faire un treck en première partie mais je suis perdue. Je n'arrive pas à me décider entre ces trois treck (langtang, annapurana base camp ou circuit). En sachant que je souhaite découvrir la culture népalaise et bien entendu voir différent paysages et pouvoir me perdre dans la nature népalaise. J'ai maximum 2 semaines à disposition pour un treck, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je pars 2 mois au Népal en Octobre/ Novembre dont 20 jours de trek que j'envisage cette fois-ci au Dolpo (après le tour du Daulhagiri et le trek des 3 cols au Khumbu les années précédentes).
1/ Est-il possible d'organiser un trek au Dolpo en solo, c'est-à-dire sans passer par une agence (j'ai bien vu que les permis étaient obligatoires mais j'ai des infos contradictoires sur la présence requise ou non d'un guide) ?
J'envisage un des 2 itinéraires suivants: - Boucle du Bas Dolpo + variantes - Traversée Dunai- Lo Manthang (je sui preneur d'infos si qqun à déjà fait cette traversée sur les points de ravitaillement en particulier)
2/ Si interdit, est-ce qu'il y a des guides/ agences à Dunai susceptible de proposer des services ? Je suis preneur de contacts sur place.
3/ Enfin, je cherche 1 à 3 équipier(e)s. Date et itinéraire à définir ensemble. L'expérience du trek en altitude serait un plus. Simplicité, soif de découverte et sens de l'humour indispensables + partant pour une expérience en mode autonome (pas de guide, ni porteurs) en fonction des réponses aux points précédents.
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
Je pars 2 mois au Népal en Octobre/ Novembre dont 20 jours de trek que j'envisage cette fois-ci au Dolpo (après le tour du Daulhagiri et le trek des 3 cols au Khumbu les années précédentes).
1/ Est-il possible d'organiser un trek au Dolpo en solo, c'est-à-dire sans passer par une agence (j'ai bien vu que les permis étaient obligatoires mais j'ai des infos contradictoires sur la présence requise ou non d'un guide) ?
J'envisage un des 2 itinéraires suivants: - Boucle du Bas Dolpo + variantes - Traversée Dunai- Lo Manthang (je sui preneur d'infos si qqun à déjà fait cette traversée sur les points de ravitaillement en particulier)
2/ Si interdit, est-ce qu'il y a des guides/ agences à Dunai susceptible de proposer des services ? Je suis preneur de contacts sur place.
3/ Enfin, je cherche 1 à 3 équipier(e)s. Date et itinéraire à définir ensemble. L'expérience du trek en altitude serait un plus. Simplicité, soif de découverte et sens de l'humour indispensables + partant pour une expérience en mode autonome (pas de guide, ni porteurs) en fonction des réponses aux points précédents.
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
Bonjour à tous,
J'ai bien envie de faire un tour au Mustang. Comme je ne dispose de longues vacances qu'en été, eh bien je ne peux me rendre dans cette destination qu'à cette période qui n'est pas franchement l'idéal.. A priori, je partirai en août plutôt qu'en juillet.( Ou alors, j'attends la retraite pour partir en octobre novembre ... encore 6 ans !😠) Au départ, je pensais à un trek classique de 10 jours en lodges organisé par Nepal ecology trek (j'avais fait mon 1er trek avec eux il y a 10 ans) et puis... Je me suis penchée sur le site de Pierre Martin (exceptionnel au demeurant) et j'ai envie d'autre chose... J'aimerais bien effectuer la partie Lo Manthang, Saribung La, Phu. Peu de gens parlent de ce trek. Il est assez éprouvant physiquement j'imagine et représente un coût élevé. En fait, j'aimerais savoir si je ne m'expose pas trop à des conditions météo catastrophiques, si le Saribung Pass fait partie de la "rain shadow" comme le reste du Mustang, contrairement à la partie sud des Annapurnas pas mal arrosée pendant la mousson. Ce serait bête de fournir de tels efforts pour ne jamais voir les sommets ! Les agences que j'ai contactées m'affirment que c'est la bonne saison pour effectuer ce trek, mais j'ai quand même un doute, c'est pourquoi je me permets de vous demander vos avis et retour d'expérience. Merci d'avance🙂
J'ai bien envie de faire un tour au Mustang. Comme je ne dispose de longues vacances qu'en été, eh bien je ne peux me rendre dans cette destination qu'à cette période qui n'est pas franchement l'idéal.. A priori, je partirai en août plutôt qu'en juillet.( Ou alors, j'attends la retraite pour partir en octobre novembre ... encore 6 ans !😠) Au départ, je pensais à un trek classique de 10 jours en lodges organisé par Nepal ecology trek (j'avais fait mon 1er trek avec eux il y a 10 ans) et puis... Je me suis penchée sur le site de Pierre Martin (exceptionnel au demeurant) et j'ai envie d'autre chose... J'aimerais bien effectuer la partie Lo Manthang, Saribung La, Phu. Peu de gens parlent de ce trek. Il est assez éprouvant physiquement j'imagine et représente un coût élevé. En fait, j'aimerais savoir si je ne m'expose pas trop à des conditions météo catastrophiques, si le Saribung Pass fait partie de la "rain shadow" comme le reste du Mustang, contrairement à la partie sud des Annapurnas pas mal arrosée pendant la mousson. Ce serait bête de fournir de tels efforts pour ne jamais voir les sommets ! Les agences que j'ai contactées m'affirment que c'est la bonne saison pour effectuer ce trek, mais j'ai quand même un doute, c'est pourquoi je me permets de vous demander vos avis et retour d'expérience. Merci d'avance🙂
Bonjour, je pars 14 jours au Népal en mai, que me conseilleriez vous, , trek ou visite , j ai lu que le mois de mai était une super saison pour l'Everest, que feriez vous à ma place?
Par avance merci
Cdlt
Ben
Bonjour à tous,
Je sais bien que le sujet a été maintes et maintes fois traité sur ce forum mais je voudrais l'aborder sous l'aspect du budget.
Déjà le contexte, nous sommes un couple de backpackers trentenaires en tour du monde depuis un an déjà. Nous ne sommes pas spécialement de grands sportifs mais avons déjà fait quelques treks sur plusieurs jours (Haut Atlas, Cordillère blanche au Pérou, Torres del Paine) et un bon paquet de randos à la journée. A l'approche de la fin de notre voyage, nous souhaiterions faire au Népal un trek d'une quinzaine de jour (une vingtaine max) pour fin octobre début novembre.
On dispose pour tout équipement de haute montagne de chaussures de randos et d'une polaire chacun. On a pas vraiment envie d'investir dans tout le matos de montagne (tente, matelas, duvet, réchau etc...) et j'avoue que l'idée de dormir en lodge et de ne porter que le strict minimum me va plutôt bien. On a donc repéré trois circuits : les deux classiques EBC et Tour des Annapurnas ainsi que le Makalu.
Voilà maintenant le dilemme. Quand on voyage sur une si longue période, on fait BEAUCOUP plus attention au budget que pour un voyage de trois semaines (il y a une contradiction avec le fait de dormir en lodge je sais). J'aimerai donc avoir vos avis sur les coûts de ces différents treks. Plus particulièrement :
1) Le prix des lodges et de la nourriture est-il similaire sur chaque circuit ? Un ordre d'idée ? 2) Quid du coût d'accès pour se rendre aux points de départ des randos. Par exemple j'ai lu que le vol A/R pour Lukla tournait aux alentours des 120 euros, et que sans le vol on doit rajouter une bonne semaine de marche. 3) On ne dispose que d'un léger sac à viande en toile ( confort 25° quoi !). J'ai lu qu'il y avait des couvertures dans les lodges. Est-ce qu'elles sont suffisantes ou doit-on investir dans un duvet ? 4) En lien avec la question précédente, j'ai aussi lu qu'il pouvait ne plus y avoir de places dans les lodges. On a pas franchement envie de se retrouver dehors à 4000 mètres d'altitude avec seulement notre drap en toile pour nous réchauffer. Concrètement, sachant qu'à cette période (octobre novembre) il y a pas mal de monde sur les chemins, quelles sont les chances pour qu'on se trouve dans la panade ?
Voilà les quelques questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. Sinon si vous avez des conseils (matos indispensable, autres trek...) à nous donner, on est preneurs. Merci.
Erwann
Je sais bien que le sujet a été maintes et maintes fois traité sur ce forum mais je voudrais l'aborder sous l'aspect du budget.
Déjà le contexte, nous sommes un couple de backpackers trentenaires en tour du monde depuis un an déjà. Nous ne sommes pas spécialement de grands sportifs mais avons déjà fait quelques treks sur plusieurs jours (Haut Atlas, Cordillère blanche au Pérou, Torres del Paine) et un bon paquet de randos à la journée. A l'approche de la fin de notre voyage, nous souhaiterions faire au Népal un trek d'une quinzaine de jour (une vingtaine max) pour fin octobre début novembre.
On dispose pour tout équipement de haute montagne de chaussures de randos et d'une polaire chacun. On a pas vraiment envie d'investir dans tout le matos de montagne (tente, matelas, duvet, réchau etc...) et j'avoue que l'idée de dormir en lodge et de ne porter que le strict minimum me va plutôt bien. On a donc repéré trois circuits : les deux classiques EBC et Tour des Annapurnas ainsi que le Makalu.
Voilà maintenant le dilemme. Quand on voyage sur une si longue période, on fait BEAUCOUP plus attention au budget que pour un voyage de trois semaines (il y a une contradiction avec le fait de dormir en lodge je sais). J'aimerai donc avoir vos avis sur les coûts de ces différents treks. Plus particulièrement :
1) Le prix des lodges et de la nourriture est-il similaire sur chaque circuit ? Un ordre d'idée ? 2) Quid du coût d'accès pour se rendre aux points de départ des randos. Par exemple j'ai lu que le vol A/R pour Lukla tournait aux alentours des 120 euros, et que sans le vol on doit rajouter une bonne semaine de marche. 3) On ne dispose que d'un léger sac à viande en toile ( confort 25° quoi !). J'ai lu qu'il y avait des couvertures dans les lodges. Est-ce qu'elles sont suffisantes ou doit-on investir dans un duvet ? 4) En lien avec la question précédente, j'ai aussi lu qu'il pouvait ne plus y avoir de places dans les lodges. On a pas franchement envie de se retrouver dehors à 4000 mètres d'altitude avec seulement notre drap en toile pour nous réchauffer. Concrètement, sachant qu'à cette période (octobre novembre) il y a pas mal de monde sur les chemins, quelles sont les chances pour qu'on se trouve dans la panade ?
Voilà les quelques questions qui me viennent à l'esprit pour le moment. Sinon si vous avez des conseils (matos indispensable, autres trek...) à nous donner, on est preneurs. Merci.
Erwann
Bonjour à tous.
Je crée un N-ième sujet à propos d'un trek au Népal car malgré toutes les excellentes informations que j'ai pu trouver sur ce site, il me manque quelques points de détails pour me rassurer.
Je suis un jeune Suisse de 24 ans habitué aux marches de montagne, sans pour autant dépasser les 3'500 m disposant de temps libre ce printemps. J'envisage donc un trek au Népal. N'ayant pas encore d'expérience avec ce pays, je vise le classique EBC avec passage par Gokyo.
Voici mes questions :
- Je compte partir en Mars, environ du 4 au 26. J'ai lu que pour le Népal, sans être la meilleure, c'était une bonne saison pour y partir. Est-ce valable pour cette région aussi ? Y'aurait-il des témoignages ?
- Une de mes étapes serait, après un réveil tôt à Gorak sheep une montée au Kala Patar puis de rallier Dzonghala pour la fin de journée, cependant je n'ai trouvé aucun parcours faisant cette étape, est-ce réalisable en une journée ? Est-ce plus prudent de le faire en deux fois ?
- Je compte partir seul, sans porteur ni guide, ce n'est pas une question de budget, mais je préfère être complétement indépendant et faire mon chemin au gré de mes rencontres. Est-ce que cela vous parait une mauvaise idée ? Y a-t'il suffisamment de trekkers à cette période pour ne pas faire toutes les étapes seul ? (je pense surtout aux passages en haute altitude et aux cols que je ne veux pas traverser seul.)
- Une dernière question mille fois posée, mais je préfère être sûr vu que généralement celle-ci se pose pour la période d'octobre-novembre. Pour les billets d'avion KTM-Lukla, j'imagine qu'il est plus prudent de les acheter à l'avance ? Ou c'est ok de les prendre sur place à cette période ?
Pour info, mon parcours prévu :
1 : vol lukla -> Phakding 2 : -> Namche Bazar 3 : acclimatation 4 : -> Temgboche 5 : -> Dingoboche 6 : acclimatation 7 : -> Chukung 8 : -> Lobuche par le col du Kongma la 9 : -> Gorak Sheep et visite de l'EBC 10 : -> Kala Patar puis -> Dzonghala 11 : -> Gokyo par le col du Cho La 12 : -> Journée à Gokyo 13 : -> Namche Bazar 14 : -> Lukla
Avec quelques jours de marge pour les vols.
En vous remerciant d'avance de vos nouvelles, et si l'un d'entre vous y sera à cette période, au plaisir de vous y croiser.
Merci infiniment,
Benoît
Je crée un N-ième sujet à propos d'un trek au Népal car malgré toutes les excellentes informations que j'ai pu trouver sur ce site, il me manque quelques points de détails pour me rassurer.
Je suis un jeune Suisse de 24 ans habitué aux marches de montagne, sans pour autant dépasser les 3'500 m disposant de temps libre ce printemps. J'envisage donc un trek au Népal. N'ayant pas encore d'expérience avec ce pays, je vise le classique EBC avec passage par Gokyo.
Voici mes questions :
- Je compte partir en Mars, environ du 4 au 26. J'ai lu que pour le Népal, sans être la meilleure, c'était une bonne saison pour y partir. Est-ce valable pour cette région aussi ? Y'aurait-il des témoignages ?
- Une de mes étapes serait, après un réveil tôt à Gorak sheep une montée au Kala Patar puis de rallier Dzonghala pour la fin de journée, cependant je n'ai trouvé aucun parcours faisant cette étape, est-ce réalisable en une journée ? Est-ce plus prudent de le faire en deux fois ?
- Je compte partir seul, sans porteur ni guide, ce n'est pas une question de budget, mais je préfère être complétement indépendant et faire mon chemin au gré de mes rencontres. Est-ce que cela vous parait une mauvaise idée ? Y a-t'il suffisamment de trekkers à cette période pour ne pas faire toutes les étapes seul ? (je pense surtout aux passages en haute altitude et aux cols que je ne veux pas traverser seul.)
- Une dernière question mille fois posée, mais je préfère être sûr vu que généralement celle-ci se pose pour la période d'octobre-novembre. Pour les billets d'avion KTM-Lukla, j'imagine qu'il est plus prudent de les acheter à l'avance ? Ou c'est ok de les prendre sur place à cette période ?
Pour info, mon parcours prévu :
1 : vol lukla -> Phakding 2 : -> Namche Bazar 3 : acclimatation 4 : -> Temgboche 5 : -> Dingoboche 6 : acclimatation 7 : -> Chukung 8 : -> Lobuche par le col du Kongma la 9 : -> Gorak Sheep et visite de l'EBC 10 : -> Kala Patar puis -> Dzonghala 11 : -> Gokyo par le col du Cho La 12 : -> Journée à Gokyo 13 : -> Namche Bazar 14 : -> Lukla
Avec quelques jours de marge pour les vols.
En vous remerciant d'avance de vos nouvelles, et si l'un d'entre vous y sera à cette période, au plaisir de vous y croiser.
Merci infiniment,
Benoît
Bonjour
nous partons dans 3 semaines au Nepal pour un trek d'une quinzaine de jours (tour du Manaslu).
Quelle est la meilleure solution pour recharger les batteries d'un appareil photo (surtout), ou d'un téléphone ou tablette (accessoirement) ? J'ai pensé à la batterie externe, au chargeur solaire, ou éventuellement au rechargement dans les lodges (sous réserve qu'ils disposent d'électricité)... Mais chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et j'ai du mal à me decider.... Qui a déjà expérimenté l'une de ces options (voire d'autres) et pourrait me conseiller ? Merci JM
Quelle est la meilleure solution pour recharger les batteries d'un appareil photo (surtout), ou d'un téléphone ou tablette (accessoirement) ? J'ai pensé à la batterie externe, au chargeur solaire, ou éventuellement au rechargement dans les lodges (sous réserve qu'ils disposent d'électricité)... Mais chaque solution a ses avantages et ses inconvénients et j'ai du mal à me decider.... Qui a déjà expérimenté l'une de ces options (voire d'autres) et pourrait me conseiller ? Merci JM
Bonjour amis trekkeurs et voyageurs !
Nous voulons partir début octobre au Népal pour faire un trek d'environ 12 jours. Nous aurions aimé faire le trek jusqu'aux Gokyo lakes. Nous pensions le faire sans guide mais avec un porteur. Qu'en pensez vous? Le trajet semble assez simple! De plus on se demandait comment se passe la réservation des lodges. Est-il possible de réserver en avance (par telephone?). Reste-t-il des places dispo en haute saison pour simplement s'arrêter dans les différentes villes au jour le jour ? Lorsque l'on passe par une agence avec guide reservent-ils vraiment les lodges en avance??
J'attend vos conseils et remarques ! Un grand merci !
Déborah
Nous voulons partir début octobre au Népal pour faire un trek d'environ 12 jours. Nous aurions aimé faire le trek jusqu'aux Gokyo lakes. Nous pensions le faire sans guide mais avec un porteur. Qu'en pensez vous? Le trajet semble assez simple! De plus on se demandait comment se passe la réservation des lodges. Est-il possible de réserver en avance (par telephone?). Reste-t-il des places dispo en haute saison pour simplement s'arrêter dans les différentes villes au jour le jour ? Lorsque l'on passe par une agence avec guide reservent-ils vraiment les lodges en avance??
J'attend vos conseils et remarques ! Un grand merci !
Déborah
Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur ce forum et je suis enchanté de pouvoir profiter de votre expérience de voyageur pour enrichir mes futurs voyages ! J'en ferais de même sur les endroits où je me suis déjà rendu ! :)
Je commence à organiser un voyage d'un mois au Nepal en mars/avril 2020 à deux avec ma conjointe et je voulais avoir votre retour sur mes premières idées quant à l'organisation de ce trip !
1ère semaine : la Vallée de Katmandou. Nous visiterons Bhaktapur, Bodhnath, Patan, Nagarkot ainsi que d'autres villes et lieux emblématique de cette vallée. Je n'ai pas encore fait de recherche poussé sur les lieux plus cachés, moins touristiques, ... Je suis donc preneur si vous avez visité des choses sympa !
2ème et 3ème semaine : Trek. Go vers Pokhara puis mon idée première est de faire le Tour des Annapurnas en s'arrêtant à Jomsom pour prendre l'avion et revenir à Pokhara. C'est le point où j'ai vraiment besoin de conseil, ne trouvant pas entièrement mon bonheur sur les sites que j'ai pu visiter. Nous ne sommes pas des randonneurs et trekkeurs aguerris, bien qu'étant jeune et sans problème de santé nous pensons pouvoir nous confronter à un minimum de difficulté (sans abuser pour un niveau restant tout de même débutant).
Plusieurs choses me questionnent : - Est ce le bon circuit pour des personnes peu "préparées" ? - Savez-vous quelle météo fait il à cette époque dans cette région ? Je ne sais pas trop quel est le moment idéal entre le début du mois de mars qui est froid et l'arrivée des nuages à l'arrivée du printemps. - Combien faut-il de temps pour faire ce trek ? Certains sites annoncent 14 jours tandis que d'autres penchent plus pour une dizaine. La différence dépend est elle vraiment de la cadence de marche ou plus du temps qu'il faut pour éviter le mal des montagnes ? - Est-il nécessaire d'être accompagné d'un guide ? Pour être franc, je penche plus pour en prendre un, question de sécurité et de facilité pour les réservations, mais je souhaiterai tout de même avoir votre retour. De plus, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. (Et comment cela se passe pour l'avion dans ce cas, faut il lui payer ?) - Combien de temps avant et après le trek faut il prendre pour avoir une marge de sécurité ? - Et enfin d'où faut il démarrer le trek ? J'ai vu des trekkeurs partir de Besisahar, de Bhulbule mais également de Jaggat. Je ne sais donc pas qu'est ce qui est le mieux en terme de beauté du paysage par rapport à la fatigue accumulé dés le début du trek.
4ème et dernière semaine : le Téraï. Là-bas nous visiterons bien sûr le parc de Chitwan et je voulais savoir quels étaient les bons guides pour ce type de sortie. J'ai ne voudrais pas être accompagné par quelqu'un ne sachant pas quoi faire devant un ours eheh. Et combien de temps ce parc nécessite t-il pour vraiment en profiter ? S'il y a d'autres choses à faire dans cette région, je suis preneur également.
Et voila ! Les deux (ou trois ?) derniers jours seront destinés à retourner sur Katmandou et garder une marge de sécurité pour prévenir les aléas des routes et services de transports népalais.
Savez vous s'il y a beaucoup de touristes en mars/avril au Népal ? Vu que ce n'est pas la grosse saison d'octobre à novembre j'ai espoir que ça soit plus calme.
Désolé pour le nombre de questions mais si vous avez des réponses rien qu'à quelques-unes ça me sera déjà grandement utile ! Merci par avance de vos réponses. :)
C'est mon premier message sur ce forum et je suis enchanté de pouvoir profiter de votre expérience de voyageur pour enrichir mes futurs voyages ! J'en ferais de même sur les endroits où je me suis déjà rendu ! :)
Je commence à organiser un voyage d'un mois au Nepal en mars/avril 2020 à deux avec ma conjointe et je voulais avoir votre retour sur mes premières idées quant à l'organisation de ce trip !
1ère semaine : la Vallée de Katmandou. Nous visiterons Bhaktapur, Bodhnath, Patan, Nagarkot ainsi que d'autres villes et lieux emblématique de cette vallée. Je n'ai pas encore fait de recherche poussé sur les lieux plus cachés, moins touristiques, ... Je suis donc preneur si vous avez visité des choses sympa !
2ème et 3ème semaine : Trek. Go vers Pokhara puis mon idée première est de faire le Tour des Annapurnas en s'arrêtant à Jomsom pour prendre l'avion et revenir à Pokhara. C'est le point où j'ai vraiment besoin de conseil, ne trouvant pas entièrement mon bonheur sur les sites que j'ai pu visiter. Nous ne sommes pas des randonneurs et trekkeurs aguerris, bien qu'étant jeune et sans problème de santé nous pensons pouvoir nous confronter à un minimum de difficulté (sans abuser pour un niveau restant tout de même débutant).
Plusieurs choses me questionnent : - Est ce le bon circuit pour des personnes peu "préparées" ? - Savez-vous quelle météo fait il à cette époque dans cette région ? Je ne sais pas trop quel est le moment idéal entre le début du mois de mars qui est froid et l'arrivée des nuages à l'arrivée du printemps. - Combien faut-il de temps pour faire ce trek ? Certains sites annoncent 14 jours tandis que d'autres penchent plus pour une dizaine. La différence dépend est elle vraiment de la cadence de marche ou plus du temps qu'il faut pour éviter le mal des montagnes ? - Est-il nécessaire d'être accompagné d'un guide ? Pour être franc, je penche plus pour en prendre un, question de sécurité et de facilité pour les réservations, mais je souhaiterai tout de même avoir votre retour. De plus, si vous avez des bonnes adresses je suis preneur. (Et comment cela se passe pour l'avion dans ce cas, faut il lui payer ?) - Combien de temps avant et après le trek faut il prendre pour avoir une marge de sécurité ? - Et enfin d'où faut il démarrer le trek ? J'ai vu des trekkeurs partir de Besisahar, de Bhulbule mais également de Jaggat. Je ne sais donc pas qu'est ce qui est le mieux en terme de beauté du paysage par rapport à la fatigue accumulé dés le début du trek.
4ème et dernière semaine : le Téraï. Là-bas nous visiterons bien sûr le parc de Chitwan et je voulais savoir quels étaient les bons guides pour ce type de sortie. J'ai ne voudrais pas être accompagné par quelqu'un ne sachant pas quoi faire devant un ours eheh. Et combien de temps ce parc nécessite t-il pour vraiment en profiter ? S'il y a d'autres choses à faire dans cette région, je suis preneur également.
Et voila ! Les deux (ou trois ?) derniers jours seront destinés à retourner sur Katmandou et garder une marge de sécurité pour prévenir les aléas des routes et services de transports népalais.
Savez vous s'il y a beaucoup de touristes en mars/avril au Népal ? Vu que ce n'est pas la grosse saison d'octobre à novembre j'ai espoir que ça soit plus calme.
Désolé pour le nombre de questions mais si vous avez des réponses rien qu'à quelques-unes ça me sera déjà grandement utile ! Merci par avance de vos réponses. :)
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les formalités pour obtenir un permis pour le kanchenjunga?
Est ce que quelqu'un l'a fait sans agence et sans guide?
Est ce qu'il y a des lodges sur tout l'ensemble de la region?
merci
Bonjour, Namasté,
J'ai à nouveau une envie furieuse de partir en trek au Népal, dans le massif de l'Everest cette fois ci. J'ai fait il y a qq années les Annapurnas.
Je voudrais faire de Jiri à Namche Bazar et Gokyio ri. Et souhaite avoir des infos pour trouver un porteur de confiance. Je ne veux/peux plus porter un gros sac à dos...Hé oui les années passent!!!
Donc voilà les questions que je me pose: comment trouver un porteur? Combien je vais devoir le payer ? Est-ce que dans le prix il y a ses repas et nuits comprises ou est-ce en plus? Peut il s'occuper des checks points et des réservations dans les lodges? Sinon, je le ferais moi.
Je prendrai le TIMS à Katmandu, ça existe toujours?
Je souhaite avoir une certaine liberté pour faire ce trek en fonction de mes envies une fois là haut!!!
Et une autre question, comment est la route qui va de Katmandu à Jiri ou Salleri, est elle très dangereuse comme celle de Kat à Pokhara?
En fait je fais ce trek depuis Jiri ou Salleri, d'une part parce que c'est hors des sentiers battus et apparemment très beau et que j'ai la trouille d'atterrir et /ou décoller de Lukla. Il vaut mieux décoller ou atterrir à Lukla, car je ne pense pas faire le retour à pied, quoi que...
Et si qq'un est intéressé par le même délire, tu/vous êtes le, la ou les bienvenus !!!
Merci pour vos réponses
Christel
Bonjour à tous!
C'est décidé, je vais passer les fetes de fin d'année au Nepal! J'en suis donc à la préparation d'un trek que je ferais avec mon compagnon, sans guide ni porteur. Nous arrivons à Kathmandu le 23 décembre et souhaiterions prendre un vol pour Lukla le 24. Notre vol de retour de Katmanthu est le 10 janvier. Du coup je compte environ 14 jours pleins pour faire ce trek. (Pour avoir de la marge au retour si jamais le vol Lukla-Kathmandu est annulé).
Le soucis est que plus je passe de temps sur internet, plus je deviens indécise sur le trajet à effectuer...🤪 Faire l'EBC? Faire les 3 pass? Faire un mix des 2? Gokyo? Alors pour le coup je compte sur vos retours d'experience pour me faire une idée... j'ai besoin de vos avis, coups de coeur, impressions totalement subjectives, ou conseils tout à fait importants!
Qu'avez vous pensé des different pass? Vaut-il le coup d'aller jusqu'au camp de base? La vue du Kala Patthar est-elle aussi belle que ce que j'imagine? Le kongma La est-il le plus beau des 3 pass? Pour aller à Gokyo vaut-il mieux passer par Thame ou bien Phortse? Est-ce que vous me conseillez de faire une journée "d'acclimatation" à Chukhung Ri?......?
Un grand merci d'avance pour vos retours!!
C'est décidé, je vais passer les fetes de fin d'année au Nepal! J'en suis donc à la préparation d'un trek que je ferais avec mon compagnon, sans guide ni porteur. Nous arrivons à Kathmandu le 23 décembre et souhaiterions prendre un vol pour Lukla le 24. Notre vol de retour de Katmanthu est le 10 janvier. Du coup je compte environ 14 jours pleins pour faire ce trek. (Pour avoir de la marge au retour si jamais le vol Lukla-Kathmandu est annulé).
Le soucis est que plus je passe de temps sur internet, plus je deviens indécise sur le trajet à effectuer...🤪 Faire l'EBC? Faire les 3 pass? Faire un mix des 2? Gokyo? Alors pour le coup je compte sur vos retours d'experience pour me faire une idée... j'ai besoin de vos avis, coups de coeur, impressions totalement subjectives, ou conseils tout à fait importants!
Qu'avez vous pensé des different pass? Vaut-il le coup d'aller jusqu'au camp de base? La vue du Kala Patthar est-elle aussi belle que ce que j'imagine? Le kongma La est-il le plus beau des 3 pass? Pour aller à Gokyo vaut-il mieux passer par Thame ou bien Phortse? Est-ce que vous me conseillez de faire une journée "d'acclimatation" à Chukhung Ri?......?
Un grand merci d'avance pour vos retours!!
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo.
réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs.
mi nov à debut dec.
si vous avez des questions n'hésitez pas
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Bonjour
Actuellement au Nepal nous nous préparons pour le trek des Annapurnas.
Combien d'argent doit on prévoir pour monter? Sachant que nous partons sans guise ni porteur, que nous avons déjà les en cas (chocolat, amandes, barres céréalières), que nous ne buvons ni alcool ni mangeons de viande et qu'au niveau du couchage un confort sommaire nous convient.
Certains connaissent ils le budget en 2016?
Merci :)
Actuellement au Nepal nous nous préparons pour le trek des Annapurnas.
Combien d'argent doit on prévoir pour monter? Sachant que nous partons sans guise ni porteur, que nous avons déjà les en cas (chocolat, amandes, barres céréalières), que nous ne buvons ni alcool ni mangeons de viande et qu'au niveau du couchage un confort sommaire nous convient.
Certains connaissent ils le budget en 2016?
Merci :)
L'antidote des treks ultra touristiques de l'Everest ou les Annapurnas.
Trek très peu fréquenté (50 touristes par an peut être), proche de Kathmandu, possible en 4 ou 5 jours, avec un point de vue et des logements chez l'habitant dans des villages.
Aussi le trek le moins cher de tous. Pas de permis. 250 rps pour y aller en bus. Des gens honnêtes. Un budget tout compris sous les 10 euros par jour.
Achetez la carte Indigenous People Trail à Kathmandu.
Prenez un bus de Ratna Park pour Charikot jusque Mude (route fort dégradée ). Vous pouvez commencer à marcher ici ou aller en bus jusqu'à Deorali. Deorali a des lodges basiques modernes. Je conseille de marcher après Deorali car c'est très beau. Le lodge de Dhunghe n'est qu'un taudis. Beaucoup de logements sur ce trek ont été détruits dans le tremblement de terre. On monte ensuite à 3100 mètres sur Sailung, un point de vue sur les sommets. Je n'ai pas fait la boucle par Surkhe, il y a un homestay mais je recommande totalement le homestay de Doramba (le plus propre de tout le Népal sans doute).
On visite ensuite le temple hindou de Kandadevi, spécialisé dans le sacrifice d'animaux, pour suivre le sommet de la crête jusqu'au homestay du village de Dongme.
Enfin descente de 1500 mètres sur la Sunkosi (plage et éventuellement baignade) et on rejoint la Sindhuli Highway, une grand route, à Nepalthok. 3 heures (30) de bus seulement pour Kathmandu.
Bonjour à tous,
Dans notre tour du monde, nous désirons intégré le Zanskar et le Népal.
La période à laquelle nous serions dans ces pays se situe en avril et mai 2020.
Par quelle région est-il préférable de commencer en sachant que le but est essentiellement de la randonnée sur plusieurs jours ?
Y a-t'il encore beaucoup de névés à cette période de l'année ? Est-ce accessible par voie terrestre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Simon
Dans notre tour du monde, nous désirons intégré le Zanskar et le Népal.
La période à laquelle nous serions dans ces pays se situe en avril et mai 2020.
Par quelle région est-il préférable de commencer en sachant que le but est essentiellement de la randonnée sur plusieurs jours ?
Y a-t'il encore beaucoup de névés à cette période de l'année ? Est-ce accessible par voie terrestre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Simon
Bonjour à tous,
Après un premier voyage de deux mois en automne 2014 au Népal, je prévois d'y retourner, en gros du 1 mars / 15 avril. J'avais fais le tour des Annapurnas et le sanctuaire puis Jiri-Lukla, les 3 cols de l'Everest et retour Lukla-Tulmingtar (33 jours de suite en tout). J'avais adoré les 3 cols de l'Everest et vais donc y retourner. Surtout qu'une amie, qui marche très bien, va m'accompagner... et il faut voir la vue du Kala Patar et de Gokyo Ri ;)
Pour le choix du deuxième trek, de 15-20 jours, j'aimerais trouver un trek qui permet de voir de beaux rhododendrons... avec l'image cliché des montagnes enneigées derrières. Ceux qui me connaissent sur ce forum, savent que je cherche toujours des glaciers et des hautes montagnes, ce sont les paysages que je préfère.
Avez-vous des propositions pour un trek alliant les rhododendrons et les glaciers ? Les rhododendrons sont-ils vraiment partout ?
Ensuite, il faut aussi que je réfléchisse à l'ordre des treks. Pierre (Willemspie sur ce forum) m'a mis en garde contre les brumes du mois d'avril en moyenne/haute montagne. Il serait donc bien de finir par les 3 cols de l'Everest, en très haute montagne, où la visibilité est encore très bonne en avril. Mais du coup, pour les rhododendrons... est-ce trop tôt début/mi-mars ? Quelles régions favoriser à cette saison pour les voir (Est/Ouest et altitude) ?
Peut-être Langtang et Helambu que propose Martin Pierre ?
Merci de votre aide, Julien
Après un premier voyage de deux mois en automne 2014 au Népal, je prévois d'y retourner, en gros du 1 mars / 15 avril. J'avais fais le tour des Annapurnas et le sanctuaire puis Jiri-Lukla, les 3 cols de l'Everest et retour Lukla-Tulmingtar (33 jours de suite en tout). J'avais adoré les 3 cols de l'Everest et vais donc y retourner. Surtout qu'une amie, qui marche très bien, va m'accompagner... et il faut voir la vue du Kala Patar et de Gokyo Ri ;)
Pour le choix du deuxième trek, de 15-20 jours, j'aimerais trouver un trek qui permet de voir de beaux rhododendrons... avec l'image cliché des montagnes enneigées derrières. Ceux qui me connaissent sur ce forum, savent que je cherche toujours des glaciers et des hautes montagnes, ce sont les paysages que je préfère.
Avez-vous des propositions pour un trek alliant les rhododendrons et les glaciers ? Les rhododendrons sont-ils vraiment partout ?
Ensuite, il faut aussi que je réfléchisse à l'ordre des treks. Pierre (Willemspie sur ce forum) m'a mis en garde contre les brumes du mois d'avril en moyenne/haute montagne. Il serait donc bien de finir par les 3 cols de l'Everest, en très haute montagne, où la visibilité est encore très bonne en avril. Mais du coup, pour les rhododendrons... est-ce trop tôt début/mi-mars ? Quelles régions favoriser à cette saison pour les voir (Est/Ouest et altitude) ?
Peut-être Langtang et Helambu que propose Martin Pierre ?
Merci de votre aide, Julien
Bonjour tout le monde !
Moi et ma copine envisageons de faire le camp de base de l'Everest entre septembre et début décembre 2018 et nous aimerions savoir quel est le meilleur moment selon pour y aller puisque nous ne voulons pas être parmi beaucoup de touriste, même si nous savons très bien que c'est la période touristique! -Pour ceux et celle qui l'ont fait, est-ce qu'il y a un moment idéal dans cette période pour faire ce trek ? -Est-ce que ce Trek ce fait bien en septembre? Température? Touriste? Sentier fermé ? Nous allons probablement avoir un guide là-bas aussi...
Nous avons besoin d'aide puisqu'on arrive pas à se décider quand on y va ! MERCI ! :)
Moi et ma copine envisageons de faire le camp de base de l'Everest entre septembre et début décembre 2018 et nous aimerions savoir quel est le meilleur moment selon pour y aller puisque nous ne voulons pas être parmi beaucoup de touriste, même si nous savons très bien que c'est la période touristique! -Pour ceux et celle qui l'ont fait, est-ce qu'il y a un moment idéal dans cette période pour faire ce trek ? -Est-ce que ce Trek ce fait bien en septembre? Température? Touriste? Sentier fermé ? Nous allons probablement avoir un guide là-bas aussi...
Nous avons besoin d'aide puisqu'on arrive pas à se décider quand on y va ! MERCI ! :)
Namaste à toutes et à tous….
Je me permets d’écrire ce message, non pas pour dire à qui que ce soit ce qu’il faut faire ou ne pas faire mais pour apporter mon expérience et mon vécu de mes différents séjours au Népal.
J’ai passé plus de 8 mois au Népal, parcourant les plus beaux treks de ce pays avec qui j’ai un lien particulier. J’y ai rencontré dans les Annapurnas celui qui est devenu mon « frère népalais », Rajan. Ensemble, nous avons monté des projets humanitaires et des projets scolaires dans différentes vallées et villages.
Je fais partie aujourd’hui de sa famille et ai participé au financement de la scolarité de ses enfants, aux soins de certains membres de sa famille…
Rajan est guide indépendant depuis bientôt 18 ans. Je lui ai confié plus d’une trentaine de mes ami(e)s tous désireux de parcourir les sentiers et les villages népalais et plonger leurs regards sur les plus beaux sommets de la planète. Tous ont été conquis par son professionnalisme, son dévouement et sa gentillesse et aucun n’a jamais regretté de l’avoir pris comme guide sur mes conseils…
Guide est le métier le plus répandu au Népal. Certes il y a les guides assermentés avec une licence enregistrée au ministère du tourisme et puis d’autres qui font ça parce qu’ils connaissent les sentiers et la montagne. Je parle bien entendu ici des véritables guides ! De nombreux népalais, guides, font donc vivre leurs familles et parfois même une partie de la population de leur village natal. C’est presque la seule source de revenu avec le portage pour ces hommes.
Bien entendu, je sais que nombreuses et nombreux d’entre vous se sentent capables d’effectuer un trek sans guide (j’en fait partie moi aussi..). Je lis également dans certaines discussions qu’il est inutile de prendre un guide car les sentiers sont « faciles ». Je ne démentis pas non plus cet argument…
Je souhaite juste ici vous faire prendre conscience de 2 choses :
Prendre un guide et même un porteur participe à faire vivre ces hommes et leurs familles, à pouvoir payer une véritable éducation à leurs enfants et favorise le développement d’une économie locale car ces mêmes guides vont dépenser ce qu’ils ont gagné sur place…Bref, je ne vous fait pas un dessin !
Prenez également conscience que s’il vous arrive un problème physique ou de santé au cours du trek, le guide s’occupera de vous à tout point de vue ! J’ai vu des personnes sans guide en difficulté à proximité du Thorung La, vers le Larkya La dans le Manaslu et vers le Chola Pass dans le Khumbu. Certes les népalais ne vous laisseront pas en plan sur place, encore moins en détresse sur le bord du chemin…
Chacun est bien évidemment libre de ses choix mais je crois que lorsqu’on choisit d’aller dans un pays tel que le Népal, ces 2 paramètres me paraissent importants. N’oubliez pas que le Népal fait partie des 10 pays les plus pauvres du monde. Alors en choisissant un guide et un porteur, nous participons au développement économique de ce sublime pays… !!!
Si vous souhaitez que Rajan, mon frère népalais vous mène et vous guide lors d’un trek, n’hésitez pas à me contacter sur le site.
Je me ferai un plaisir de vous renseigner et de vous mettre ensuite en contact avec lui…
Au plaisir de vous lire. Bien à vous ! Frédéric
Je me permets d’écrire ce message, non pas pour dire à qui que ce soit ce qu’il faut faire ou ne pas faire mais pour apporter mon expérience et mon vécu de mes différents séjours au Népal.
J’ai passé plus de 8 mois au Népal, parcourant les plus beaux treks de ce pays avec qui j’ai un lien particulier. J’y ai rencontré dans les Annapurnas celui qui est devenu mon « frère népalais », Rajan. Ensemble, nous avons monté des projets humanitaires et des projets scolaires dans différentes vallées et villages.
Je fais partie aujourd’hui de sa famille et ai participé au financement de la scolarité de ses enfants, aux soins de certains membres de sa famille…
Rajan est guide indépendant depuis bientôt 18 ans. Je lui ai confié plus d’une trentaine de mes ami(e)s tous désireux de parcourir les sentiers et les villages népalais et plonger leurs regards sur les plus beaux sommets de la planète. Tous ont été conquis par son professionnalisme, son dévouement et sa gentillesse et aucun n’a jamais regretté de l’avoir pris comme guide sur mes conseils…
Guide est le métier le plus répandu au Népal. Certes il y a les guides assermentés avec une licence enregistrée au ministère du tourisme et puis d’autres qui font ça parce qu’ils connaissent les sentiers et la montagne. Je parle bien entendu ici des véritables guides ! De nombreux népalais, guides, font donc vivre leurs familles et parfois même une partie de la population de leur village natal. C’est presque la seule source de revenu avec le portage pour ces hommes.
Bien entendu, je sais que nombreuses et nombreux d’entre vous se sentent capables d’effectuer un trek sans guide (j’en fait partie moi aussi..). Je lis également dans certaines discussions qu’il est inutile de prendre un guide car les sentiers sont « faciles ». Je ne démentis pas non plus cet argument…
Je souhaite juste ici vous faire prendre conscience de 2 choses :
Prendre un guide et même un porteur participe à faire vivre ces hommes et leurs familles, à pouvoir payer une véritable éducation à leurs enfants et favorise le développement d’une économie locale car ces mêmes guides vont dépenser ce qu’ils ont gagné sur place…Bref, je ne vous fait pas un dessin !
Prenez également conscience que s’il vous arrive un problème physique ou de santé au cours du trek, le guide s’occupera de vous à tout point de vue ! J’ai vu des personnes sans guide en difficulté à proximité du Thorung La, vers le Larkya La dans le Manaslu et vers le Chola Pass dans le Khumbu. Certes les népalais ne vous laisseront pas en plan sur place, encore moins en détresse sur le bord du chemin…
Chacun est bien évidemment libre de ses choix mais je crois que lorsqu’on choisit d’aller dans un pays tel que le Népal, ces 2 paramètres me paraissent importants. N’oubliez pas que le Népal fait partie des 10 pays les plus pauvres du monde. Alors en choisissant un guide et un porteur, nous participons au développement économique de ce sublime pays… !!!
Si vous souhaitez que Rajan, mon frère népalais vous mène et vous guide lors d’un trek, n’hésitez pas à me contacter sur le site.
Je me ferai un plaisir de vous renseigner et de vous mettre ensuite en contact avec lui…
Au plaisir de vous lire. Bien à vous ! Frédéric
Bonjour, je recherche un guide de confiance pour faire un trek au Népal fin décembre début janvier . Manaslu ou Langtang-Helambu-Gosaikund.
Pourriez vous me communiquer des coordonnées de guides locaux avec lesquels vous auriez eu une bonne expérience?
Merci par avance!
Bonjour,
Je pars très prochainement au Népal pour faire entre autre les Trek des 3 Cols. Quelqu'un peut il me dire quel est le budget moyen par jour à prévoir? CAr cette zone semble plus chère que d'autres .
D'avance merci pour vos réponses :)
Je pars très prochainement au Népal pour faire entre autre les Trek des 3 Cols. Quelqu'un peut il me dire quel est le budget moyen par jour à prévoir? CAr cette zone semble plus chère que d'autres .
D'avance merci pour vos réponses :)
bonjour, je cherche les infos sur les transports possibles jusqu' a ilam puis Phidim à partir de KTM ainsi que des infos sur cette traversée, j'ai trouvé le pdf mais pas les retours de ceux qui ont essayé...bonne journée, Aichatou
Bonjour, voici mon "problème" si l'on peut dire, en tout cas quelque chose qui complique beaucoup ma recherche : je voudrais faire un trek au Nepal en mars ou avril, et comme je m'inscrirais seule, je voudrais aussi dormir seule. Or les retours que me font les agences de voyage (type Terres d'Av) c'est que ce n'est pas possible en lodge. Et très peu de circuits sont proposés en tente. Ceux qui le sont sont très engagés. Je serais prête à faire un circuit assez sportif (peut être sans l'ascension finale en cas de sommet), mais les circuits en question n'ont aucune date confirmée car justement, ils sont supposés assez durs (exemple, vallée du Rolwaling et ascension optionnelle du Pachermo), et on m'a dit qu'il n'était pas certain qu'ils partent.
Il y a bien le tour du Manaslu proposé par Terres d'Av sous tente, mais dans les commentaires les clients disent que les tentes sont au milieu des lodges donc ce n'est pas très sympa... quitte à camper j'aimerais être dans la nature...!
Je me trouve donc un peu coincée. Des idées???
Merci!
Merci!
Bonjour à toutes et tous, (Namaste 😉)
Je viens vers vous pour vous demandez quelques informations.
En effet, je part pour mon tour du monde en Septembre 2018. J'arriverais au Népal vers le 25 Octobre pour 30 jours sur place.
J'aimerais faire le grand trek des annapurna depuis Pokhara sur 20 jours.
J'aurais voulus savoir si je pouvais trouver un guide sur place directement ou il fallait le réserver d'avance? et combien cela coûte? Je voyagerais seul.
Merci d'avance à toutes et tous pour vos informations.
Si vous voulez me donner d'autre bons plans je suis preneurs de tout bon filons.
Merci d'avance à toutes et tous pour vos informations.
Si vous voulez me donner d'autre bons plans je suis preneurs de tout bon filons.
Bonjour à tous.
J'envisage de faire la haute route de l'Everest en Mai 2018, en zappant le col de Kongma La qui a l'air vraiment au dessus de mes capacités. Donc je partirai à priori sur le "trek des 2 cols" 😄
Je me demandais si le mois de Mai était adapté pour ce parcours, ou si il serait préférable de partir plus tôt, c'est à dire en Avril. Mes interrogations portent sur la visibilité et les chutes de neige éventuelles. Sachant que je compte partir avec ma compagne sans guide ni porteur. Dans l'idée on ne serait pas contre payer un guide pour le passage du Cho La et Renjo La si besoin est.
On a un calendrier assez flexible pour l'instant, néanmoins le mois de Mai nous arrange pas mal.
Merci pour votre lecture !
Je me demandais si le mois de Mai était adapté pour ce parcours, ou si il serait préférable de partir plus tôt, c'est à dire en Avril. Mes interrogations portent sur la visibilité et les chutes de neige éventuelles. Sachant que je compte partir avec ma compagne sans guide ni porteur. Dans l'idée on ne serait pas contre payer un guide pour le passage du Cho La et Renjo La si besoin est.
On a un calendrier assez flexible pour l'instant, néanmoins le mois de Mai nous arrange pas mal.
Merci pour votre lecture !
Bonjour à tous,
Pour mon deuxième trek dans le Khumbu, j'aimerai redescendre de Thame directement par Kongde et terminer à Toktok. Quelqu'un pourrait-il me donner les détails du tracé Thame Kongde ? Pour la suite Kongde – Toktok, j’ai …… C’est une longue descente pour laquelle des bâtons de trekking sont fortement recommandés. En chemin, on descend également légèrement dans la jungle jusqu'au village de Toktok, après une belle descente d'environ 4-5 heures.
PS : J’ai aussi trouvé cela sur VF ….. Je viens d'avoir les infos de mes amis Népalais: 6-7 heures pour un bon marcheur (j'ajouterais 9h pour les autres. Info reçu à Thame en 2018. Hélas la météo était mauvaise et on m'a fortement conseillé de repartir sur Namche) de Thame à Kongde, puis 3 heures de descente jusqu'à Toktok.
Pour un peu d'humour, j'ai aussi trouvé ceci ......Pour rejoindre Kongde, la dernière étape avant le retour sur Lukla, le sentier étant impraticable, c'est en hélicoptère (dix minutes de vol) que s'effectue le trajet. Le voyage vaut le détour. Là, depuis la terrasse du lodge, couverte de neige fraîche, le panorama est exceptionnel sur les montagnes du Haut Khumbu : Thamserku à 6 608 m, Ama Dablam à 6 856 m, Lhotse à 8 501 m, Lhotse Shar à 8 400 m, Nuptse à 7 864 m, Cholatse à 6 440 m et bien sûr l'Everest, haut de 8 848 m. !!!!!
Merci pour toutes vos réponses.
Amicalement
Serge
Bonjour,
Nous sommes quelques amis (avec des ados) nous seront 10 au maximum et nous souhaiterions faire un trek durant la deuxième quinzaine d'avril 2018.
Nous avons la cinquantaine, aimons marcher et nous avons déjà fait des treks faciles.
Comme nous partirions en tout 2 semaines (les vacances scolaires), je pense à 7 jours de trek environ.
Nous viserions plutôt des auberges pour dormir que des tentes et nous aurions besoin de porteurs afin de soulager nos vieux dos :)
Donc plusieurs questions : 1/ Quel trek facile et faisable en une semaine avec environ 5/6h de marche par jour à une allure modérée et qui ne soit pas trop autoroute ? 2/ L'un d'entre nous pouvant avoir des soucis de genoux, est-il possible d'avoir un âne durant le trek ? 3/ Avez vous des exemples de tarifs : guide, porteur, 1 âne, chambre double, repas ? 4/ Trouverons nous toujours facilement à nous loger à 10 à cette saison ?
J'ai fais le trek de Jomsom (jusqu'à Muktinath) toute seule il y a plus de 20 ans, sans guide ni porteur, et je me souviens que je devais dépenser environ 30 francs par jour... là ça ne sera plus du tout le même budget :) C'était en mars, je croisais régulièrement du monde, mais c'était très raisonnable et j'avais le plus souvent la montagne pour moi. C'était merveilleux (même si pas très sérieux d'être seule) et je me demande d'ailleurs si il y a eu beaucoup de changement sur ce trek, j'ai cru entendre parler d'une route ? Les marcheurs y sont ils très nombreux ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Donc plusieurs questions : 1/ Quel trek facile et faisable en une semaine avec environ 5/6h de marche par jour à une allure modérée et qui ne soit pas trop autoroute ? 2/ L'un d'entre nous pouvant avoir des soucis de genoux, est-il possible d'avoir un âne durant le trek ? 3/ Avez vous des exemples de tarifs : guide, porteur, 1 âne, chambre double, repas ? 4/ Trouverons nous toujours facilement à nous loger à 10 à cette saison ?
J'ai fais le trek de Jomsom (jusqu'à Muktinath) toute seule il y a plus de 20 ans, sans guide ni porteur, et je me souviens que je devais dépenser environ 30 francs par jour... là ça ne sera plus du tout le même budget :) C'était en mars, je croisais régulièrement du monde, mais c'était très raisonnable et j'avais le plus souvent la montagne pour moi. C'était merveilleux (même si pas très sérieux d'être seule) et je me demande d'ailleurs si il y a eu beaucoup de changement sur ce trek, j'ai cru entendre parler d'une route ? Les marcheurs y sont ils très nombreux ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :)
Bonjours à tous,
Je compte partir 3 semaines au Népal en janvier ( période froide mais mon planning ne me permet que cette période ) ou j'aimerais réaliser mon premier trek, celui des lacs de Gosainkund en total autonomie, je veut dire par la sans guide ni porteur et si cela est possible à moindre altitude, faire du bivouac.
Pour vous situer sur ma condition, sans être un expert je suis reste habitué à la randonnée, la plupart réaliser par chez nous dans le parc des écrins et tout dernièrement celui de Yosemite aux états unies. Je suis très sportif et j'ai une très bonne condition physique due à mon travail ( cascadeur ). Je suis bien sur au courant que cela n'a aucun impact sur le mal de l'altitude mais je préfère le préciser.
Je viens vers vous car avant de me lancer dans une nouvelle aventure, j'aime être sur de ce que je fais. J'ai donc quelques questions auxquelles vous aurez sûrement les réponses.
D'abord, au jours d'aujourd'hui est t'il autoriser de faire un trek dans la région du Langtang totalement seul?
D'après mes recherches cela semblerait être un trek relativement accessible mais je demande quand même aux connaisseurs cela vous semble t'il un trek adapter pour une première au Nepal?
Le bivouac vous paraît t'il possible à cette période l'année ( je ne prévois pas en faire au dessus de 3500 m ) ?
En cherchant une carte je suis tombé su le site Amazon, sur une carte des randonnée de la vallée du Langtang au 1:50:000 ( de 2016 ) pensez vous qu'elle sera suffisante pour tracer mon itinéraire et éviter d'être perdu?
Je n'ai pour l'instant que ces questions qui me viennent en tête, merci d'avance de votre aide.
Je compte partir 3 semaines au Népal en janvier ( période froide mais mon planning ne me permet que cette période ) ou j'aimerais réaliser mon premier trek, celui des lacs de Gosainkund en total autonomie, je veut dire par la sans guide ni porteur et si cela est possible à moindre altitude, faire du bivouac.
Pour vous situer sur ma condition, sans être un expert je suis reste habitué à la randonnée, la plupart réaliser par chez nous dans le parc des écrins et tout dernièrement celui de Yosemite aux états unies. Je suis très sportif et j'ai une très bonne condition physique due à mon travail ( cascadeur ). Je suis bien sur au courant que cela n'a aucun impact sur le mal de l'altitude mais je préfère le préciser.
Je viens vers vous car avant de me lancer dans une nouvelle aventure, j'aime être sur de ce que je fais. J'ai donc quelques questions auxquelles vous aurez sûrement les réponses.
D'abord, au jours d'aujourd'hui est t'il autoriser de faire un trek dans la région du Langtang totalement seul?
D'après mes recherches cela semblerait être un trek relativement accessible mais je demande quand même aux connaisseurs cela vous semble t'il un trek adapter pour une première au Nepal?
Le bivouac vous paraît t'il possible à cette période l'année ( je ne prévois pas en faire au dessus de 3500 m ) ?
En cherchant une carte je suis tombé su le site Amazon, sur une carte des randonnée de la vallée du Langtang au 1:50:000 ( de 2016 ) pensez vous qu'elle sera suffisante pour tracer mon itinéraire et éviter d'être perdu?
Je n'ai pour l'instant que ces questions qui me viennent en tête, merci d'avance de votre aide.










