Bonjour,
Je suis actuellement en voyage pour une periode de huit mois avec ma copine.
Nous avons deja effectue 6 excellents mois et nous sommes en pleinne reflexion pour les deux mois a venir.
Nous allons en Inde et nous souhaitons le faire a moto...
Mais pour cela nous avons des tas de questions, un peu d ' aide et de conseils sont les bien venus.
Nous avons environ 55 jours en INDE
Tout d abord nous arrivons a Goa
Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ??
Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde?
Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable
Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige..
Merci d avance pour tous vos precieux conseils
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Bonjour,
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Bonjour,
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
bonjour à tous,
depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.
Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.
Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.
Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).
Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).
1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus
merci pour votre aide.
depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.
Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.
Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.
Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).
Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).
1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus
merci pour votre aide.
Nous sommes partie moi et mon conjoint pour la découverte d'un état peu touristique en Inde le Gujarat. Nous avions comme envie de le faire à moto et sans autre touriste avec nous. Nous voulions être accompagnés d'un guide afin de faciliter le voyage. Pour ce faire nous avons fait appel à Amandine et Xavier qui sont proprio de cette petite agence, Hote Antic Travel et nous ne le regrettons pas du tout. Comme nous étions un peu indécis de quelle partie de l'INde visité, Amandine nous a concocté 3 devis de 3 etats indiens différents, le Rajasthan, le gujarat et l'imachal pradesh et elle a bien pris soin de nous dire quelles étaient les différences entre les 3 concernant ce que nous allions découvrir, visiter etc.... Au final nous avons choisie le Gujarat et à moto avec Xavier comme guide. Cette agence est bien organisé mais nous laisse aussi libre dans nos envis. Grâce à eux nous avons passé 4 jours dans une famille indienne en campagne et ce fût pour moi une expérience innoubliable. Nous avons aussi eu la chance de participer à un très grand festival, le mahashivratri ou nous en avons eu plein les yeux! Bref, pour avoir fait plusieurs voyages accompagnés de guide, autant privé qu'avec agence, je peux vous dire que Xavier et Amandine sont super, sérieux et à l'écoute de son monde. Nous avons découvert l'Inde à travers de sa population grâce à eux. Je vous recommande cette agence qui ne fait pas que des voyages à moto mais aussi en transport en train, rickshaw et autres.... pour de plus amples info, n'hésitez pas à me contacter, j'ai plusieurs photos que je pourrai vous montrer!
Salut à tous !
J'ai prévu de faire un trip moto en Inde du Sud. J'arriverais de Jordanie vers Mi juillet, début Aout, soit à Mombay, soit à New delhi. Le périple serais d'acheter une royal Enfield (d'occas si possible), et de descendre sur l'inde du sud, pour aller vers Goa, aller grimper à Hampi et me balader vers tous le reste :D
J'ai deux trois questions à propos de tous ça, surtout sur la mousson... Je serais en pleine période pluvieuse, surtout dans le sud. Je n'est encore jamais vécu de mousson en Inde, est ce que le projet est réalisable, ou ça serait trop la galère avec la pluie ? Sachant que je pars tous le temps à la "roots", avec le moins possible de matos :p^
Et ma deuxième questions ça serait sur l'achat d'une royal Enfield. Connaissez vous un peut les prix pour l'achat d'occas ? Apparement ça serait moins cher sur New delhi que sur Mombay, mais si je reste dans le sud ça va faire de la route..
Voilà voilà, avis à ceux qui peuvent m'aider :)
Merci d'avance !!
Voici l'article de mon périple moto en Inde paru dans le magazine Road Trip de Décembre Janvier
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Bonjour tout le monde,
Je pars 1 mois très prochainement en Inde, j'aterrie à Cochin. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait de belles virées en moto dans le Kerala, en effet je compte louer une Royal Enfield pendant 3 semaines un mois.
Est il facile de trouver un loueur de becane du coté de Fort Kochi, il y en a ? Pas trop d'infos dans le Lonely Planet :( et sur internet non plus. Quels sont les destinations à ne pas louper ? Sachant que je ne compte pas faire une course, je préfère prendre mon temps pour profiter. Déjà une petite idée en tête mais je demande quand même :). Le mieux pour faire une grosse boucle depuis Cochin, est de partir vers le sud puis revenir par le Nord ? ou inversement ?
Enfin voilà, peu d'information sur le Kerala à moto donc si vous avez des expériences à faire passer je suis preneur.
Jeremy
Je poste aussi ce topic dans la section moto Inde
Je pars 1 mois très prochainement en Inde, j'aterrie à Cochin. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait de belles virées en moto dans le Kerala, en effet je compte louer une Royal Enfield pendant 3 semaines un mois.
Est il facile de trouver un loueur de becane du coté de Fort Kochi, il y en a ? Pas trop d'infos dans le Lonely Planet :( et sur internet non plus. Quels sont les destinations à ne pas louper ? Sachant que je ne compte pas faire une course, je préfère prendre mon temps pour profiter. Déjà une petite idée en tête mais je demande quand même :). Le mieux pour faire une grosse boucle depuis Cochin, est de partir vers le sud puis revenir par le Nord ? ou inversement ?
Enfin voilà, peu d'information sur le Kerala à moto donc si vous avez des expériences à faire passer je suis preneur.
Jeremy
Je poste aussi ce topic dans la section moto Inde
Je souhaite faire le tour de l'Inde à moto en 2013 et gagner ensuite le Tibet via le Népal.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de transport pour acheminer ma moto pour un coût raisonnable.
Je peux partir depuis la France ou tout autre pays européen.
Je pense partir au printemps 2013.
Bonjour
Je commence à regarder pour un voyage à moto. Je sais que la conduite est assé dangereuse en Inde. J'ai environ 5 ans d'expérience à moto ici au Québec et j'ai environ 3000 km en asie du sud-est. Je veux savoir si partir 3 mois en Inde est faisable ou c'est du Suicide ?
Merci de me partager votre savoir et expérience
JT 😉
Je commence à regarder pour un voyage à moto. Je sais que la conduite est assé dangereuse en Inde. J'ai environ 5 ans d'expérience à moto ici au Québec et j'ai environ 3000 km en asie du sud-est. Je veux savoir si partir 3 mois en Inde est faisable ou c'est du Suicide ?
Merci de me partager votre savoir et expérience
JT 😉
Bonjour,
Ce forum m'aide quand je prépare mes voyages, alors je vais essayer d'aider les prochains voyageurs qui souhaitent partir en Inde. Plus particulièrement les motards aventuriers qui aimeraient louer une moto pour voyager par eux même dans le Sud de l'Inde (Kerala - Tamil Nadu - Karnataka - Goa).
Voilà mon retour d'expérience après 3 semaines en Royal Enfield (350 Bullet "Poc Poc Poc Poc....") dans les trois états cités au dessus, suivi d'une petite virée (en avion!) jusqu'à Delhi. Si vous avez des questions, s'il manque des précisions etc... n'hésitez pas à demander ! Ça pourrait même me permettre de compléter mon récit ! :D.
http://www.jeremy-brunier.com/articles/2014/02/inde-novembre-2013/
PS : ne faites pas attention aux fautes... la correction arrive bientôt :D.
Kimkim
Ce forum m'aide quand je prépare mes voyages, alors je vais essayer d'aider les prochains voyageurs qui souhaitent partir en Inde. Plus particulièrement les motards aventuriers qui aimeraient louer une moto pour voyager par eux même dans le Sud de l'Inde (Kerala - Tamil Nadu - Karnataka - Goa).
Voilà mon retour d'expérience après 3 semaines en Royal Enfield (350 Bullet "Poc Poc Poc Poc....") dans les trois états cités au dessus, suivi d'une petite virée (en avion!) jusqu'à Delhi. Si vous avez des questions, s'il manque des précisions etc... n'hésitez pas à demander ! Ça pourrait même me permettre de compléter mon récit ! :D.
http://www.jeremy-brunier.com/articles/2014/02/inde-novembre-2013/
PS : ne faites pas attention aux fautes... la correction arrive bientôt :D.
Kimkim
bonjour,
J' arrive a Goa début novembre et je compte louer une Enfield.
Quelqu'un pour me conseiller? Ou louer, les tarifs, les bons, les mauvais plans ....? tout renseignement sera bienvenu.
Merci d' avance pour votre aide.
je voudrais avoir des renseignements sur les loueurs d'enfield a goa.on part 3 semaines et on veut faire le kerala en moto ou on peut se renseigner niveau assurances ect... on prend l'avion dimanche matin 😏
les tarifs, pour les casques c mieu de le prendre là bas?
Je désire acheter une royale enfield et rentrer avec, quelqu'un a déjà fait l'expérience ? La route à prendre, visas, pays à éviter.? Et immatriculation en France ?
bonjour
a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori).
la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
Salut a tous
Nous espérons, Celine et moi partir (par la route) avec notre BM 1200GS d'ici la fin de l'année pour BANGKOK VIA la Turquie, puis l'inde, la Birmanie, RANGOON. Je n'ai que très peu de renseignements, et serait très heureux de pouvoir communiquer avec des personnes ayant ce genre d'expérience. Je suis habitué aux voyages, et a la moto, mais là de multiples questions me stressent (surement l'age), et les renseignements sont difficiles a glaner. Je cherche aussi des bouquins sur le sujet... Jean Migs
La circulation, les routes, le traffic en Inde - tout le monde sait que c'est souvent assez dangereux et penible.
Comment eviter les ennuis ? La solution connu (pour les Indiens) ... prier !
Une Royald Enfield a son propre ..TEMPLE !
voila, il suffit d'y aller, prier en peu, faire une offrande et en route, le monde est desormais a nous !
[¨¨]
Om Banna est un temple près de Jodhpur, dans l'État du Rajasthan. Il est situé à 50 km environ de Jodhpur près de Chotila, sur la route conduisant à Pali. Dans le temple, dédié à Om Singh Rathore, est conservée sa moto, uneRoyald Enfield Bullet 350cc , raison pour laquelle le temple est aussi appelé Bullet Baba Les centaines de fidèles qui empruntent la NH65 s'y pressent chaque jour pour souhaiter un voyage en toute sécurité, préservé des méfaits de l'alcool.
En 1988, sur la route de Pali à Chotila, Om Singh entre en collision avec un arbre. Sa moto tombe dans le fossé, il est tué sur le coup tandis que son passager Narpat Singh est gravement blessé. La moto saisie par la police est emmené au poste. Au matin, la moto est retrouvée sur les lieux de l'accident.
La moto est à nouveau ramenée au poste, enchaînée et enfermée. Bien que les policiers prétendent avoir vidé le réservoir, la moto est une nouvelle fois retrouvée à l'endroit de l'accident, bien avant l'aube du jour suivant
Devant tant de mystères, nul ne doute de l'origine divine de ces événements, on se met à adorer la moto que l'on transporte dans le temple construit pour l'occasion.
À l'entrée du temple l'arbre est mort, lui aussi, couvert de foulards, rubans, et bracelets, pujas de motards.
Lors de son accident Om Singh était pris de boisson, ce qui, évidemment, ne suffit pas pour en faire en saint.
Tandis que sa moto se livrait à ses facéties nocturnes plusieurs habitants rêvèrent qu'il n'était pas mort, et qu'il s'en revenait nuitamment au village. Il était marié et laissait une très jeune femme qui, longtemps après, lui donna un fils. Une bénédiction...
Ce miracle conduisit à le considérer comme une réincarnation divine et on se mit à le révérer, allant en pèlerinage sur le lieu de l'accident, marqué de la tika, tenant dans la main un lien ou un foulard rouge que l'on abandonnait sur l'arbre pour en faire puja. On offrait aussi des bouteilles d'alcool que l'on coinçait dans les roues de la moto, tant et si bien que l'on dut la mettre sous cloche.
Le temple
Dans le temple tout autant que sa moto, on vénère Om Singh dont l'autel se trouve juste devant. On y brûle du santal et de l'encens, et le petit bûcher, dont les dévots caressent la flamme, transmet la force vitale du personnage.
Le prêtre du temple, Poonam Giri, qui est chargé de l'entretien du sanctuaire pour les vingt ans à venir. Le sanctuaire possède également ses propres musiciennes De nos jours, même les étrangers, continuent de s'y arrêter pour souhaiter faire un bon voyage.


Une Royald Enfield a son propre ..TEMPLE !
voila, il suffit d'y aller, prier en peu, faire une offrande et en route, le monde est desormais a nous !
[¨¨]
Om Banna est un temple près de Jodhpur, dans l'État du Rajasthan. Il est situé à 50 km environ de Jodhpur près de Chotila, sur la route conduisant à Pali. Dans le temple, dédié à Om Singh Rathore, est conservée sa moto, uneRoyald Enfield Bullet 350cc , raison pour laquelle le temple est aussi appelé Bullet Baba Les centaines de fidèles qui empruntent la NH65 s'y pressent chaque jour pour souhaiter un voyage en toute sécurité, préservé des méfaits de l'alcool.
En 1988, sur la route de Pali à Chotila, Om Singh entre en collision avec un arbre. Sa moto tombe dans le fossé, il est tué sur le coup tandis que son passager Narpat Singh est gravement blessé. La moto saisie par la police est emmené au poste. Au matin, la moto est retrouvée sur les lieux de l'accident.
La moto est à nouveau ramenée au poste, enchaînée et enfermée. Bien que les policiers prétendent avoir vidé le réservoir, la moto est une nouvelle fois retrouvée à l'endroit de l'accident, bien avant l'aube du jour suivant
Devant tant de mystères, nul ne doute de l'origine divine de ces événements, on se met à adorer la moto que l'on transporte dans le temple construit pour l'occasion.
À l'entrée du temple l'arbre est mort, lui aussi, couvert de foulards, rubans, et bracelets, pujas de motards.
Lors de son accident Om Singh était pris de boisson, ce qui, évidemment, ne suffit pas pour en faire en saint.
Tandis que sa moto se livrait à ses facéties nocturnes plusieurs habitants rêvèrent qu'il n'était pas mort, et qu'il s'en revenait nuitamment au village. Il était marié et laissait une très jeune femme qui, longtemps après, lui donna un fils. Une bénédiction...
Ce miracle conduisit à le considérer comme une réincarnation divine et on se mit à le révérer, allant en pèlerinage sur le lieu de l'accident, marqué de la tika, tenant dans la main un lien ou un foulard rouge que l'on abandonnait sur l'arbre pour en faire puja. On offrait aussi des bouteilles d'alcool que l'on coinçait dans les roues de la moto, tant et si bien que l'on dut la mettre sous cloche.
Le temple
Dans le temple tout autant que sa moto, on vénère Om Singh dont l'autel se trouve juste devant. On y brûle du santal et de l'encens, et le petit bûcher, dont les dévots caressent la flamme, transmet la force vitale du personnage.
Le prêtre du temple, Poonam Giri, qui est chargé de l'entretien du sanctuaire pour les vingt ans à venir. Le sanctuaire possède également ses propres musiciennes De nos jours, même les étrangers, continuent de s'y arrêter pour souhaiter faire un bon voyage.


Bonjour à tous et à toutes, je viens de mettre la main sur le site d'un motard baroudeur qui nous fait partager ses aventures en Inde, c'est une bonne bible d'infos pour les barjots qui veulent visiter l'inde en bécane.
e.jimdo.com/...oaventure.jimdo.com/
A plus sur les routes Luc Neuchâtel
e.jimdo.com/...oaventure.jimdo.com/
A plus sur les routes Luc Neuchâtel
nous partons du 17 1 au 10 2 à goa ....nous aimerions rayonner un peu en moto
que nous suggérez vous comme ballade dans ce coin là
merci d avance de votre retour d expérience ..
que nous suggérez vous comme ballade dans ce coin là
merci d avance de votre retour d expérience ..
Bonjour à tous,
Je voyage à moto. Je suis en Turquie et je me dirige vers l'Inde à compter de septembre. J'ai obtenu mon visa pour l'Iran, mais impossible d'avoir celui pour le Pakistan. Est-ce que quelqu'un connaît une route alternative? ou aurait de l'information sur la possibilité de mettre la moto sur un bateau et l'expédier en Inde à partir de l'Iran (de Abbas je crois?)
Merci d'avance

Je voyage à moto. Je suis en Turquie et je me dirige vers l'Inde à compter de septembre. J'ai obtenu mon visa pour l'Iran, mais impossible d'avoir celui pour le Pakistan. Est-ce que quelqu'un connaît une route alternative? ou aurait de l'information sur la possibilité de mettre la moto sur un bateau et l'expédier en Inde à partir de l'Iran (de Abbas je crois?)
Merci d'avance

Namaste !
Je pars en inde en couple le 14 novembre pour 4 mois !
Nous arrivons à Delhi et nous avons deja réservé 2 ou 3 billets de train pour avoir des bonnes classes, via le site IRCTC mais sur mes billets je ne trouve pas le numéro de wagon ni le numéro de mon siège, quelqu'un peut m'aider ? Aussi, sur ce site, est il possible de modifier le siège ? Car je n'avais à l'époque pas bien compris comment ça marchait en SL et on se retrouve avec un siège en haut et un siège en bas (celui du milieu mais qui se transforme en siège avec celui du bas, et j'aurai aimer qu'on soit tout les deux en bas)
Ensuite, je ne vois pas de trajet en train de Jaipur à Pushkar, faut il y aller en voiture ? Combien de temps de route il y a t'il en taxi entre ces deux villes, et avez vous une idée du prix ?
Je pensais passé un mois a pushkar environ (je vais faire faire quelques vetements la bas) et ensuite aller en direction de Goa où nous passerons pas mal de temps, avez vous des endroits phare à conseiller sur la route entre Pushkar et Goa ? Et autour de Goa ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :) Solene
Ensuite, je ne vois pas de trajet en train de Jaipur à Pushkar, faut il y aller en voiture ? Combien de temps de route il y a t'il en taxi entre ces deux villes, et avez vous une idée du prix ?
Je pensais passé un mois a pushkar environ (je vais faire faire quelques vetements la bas) et ensuite aller en direction de Goa où nous passerons pas mal de temps, avez vous des endroits phare à conseiller sur la route entre Pushkar et Goa ? Et autour de Goa ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre :) Solene
Bonjour,
j'essaie de reserver un billet de train sur indiarail mais je n'ai pas la possibilité de le faire.
J'ai testé les sites dont out le monde parle sur le forum mais ca bloque (meme en créant un compte).
Quelqu'un sait comment il faut faire.
Y a t'il une astuce?
Merci
Damien
Bonjour,
je vais prendre un train de nuit entre Agra et Jdohpur. Je serais en AC 3 tier et aurai un sac à dos de 70L environ. Bref ça prend de la place et serait sans doute au dessus des limites tolérées, mais bon à ce qu'on m'a dit, ça peut passer :) .
Est-ce que pour le trajet de nuit (j'aurai ensuite quelques trajets de jour en AC 2 ) vous pensez que ça serait plus pratique d'avoir le bagage en brake van ?
Si oui, comment ça se passe dans la gare au départ et à l'arrivée ?J'ai vu qu'il fallait être en avance et voir avec le contrôleur un arrêt avant la sortie du train pour récupérer le bagage . Est-ce qu' il y a d'autres choses à savoir ?
Merci d'avance
Si oui, comment ça se passe dans la gare au départ et à l'arrivée ?J'ai vu qu'il fallait être en avance et voir avec le contrôleur un arrêt avant la sortie du train pour récupérer le bagage . Est-ce qu' il y a d'autres choses à savoir ?
Merci d'avance
Bonjour a tous, me rendant en Inde debut janvier et apres avoir bien galerer c est le cas de le dire pour creer un compte irtc mais finalement avec succes, je me trouve dans l impossibilité de payer avec ma carte bleue francaise, y aurait-il des gens qui ont reussi a booker des trains avec makemytrip ou irtc directement avec une carte bleue non indienne ou un autre moyen de paiement ?,
Cordialement,
Guillaume
Bonjour,
J'ai réussi à m'inscrire sur IRCTC et j'ai déjà réservé quelques trains pour notre futur voyage en Inde en janvier à partir de mon ordinateur, là pas de problème... mais j'aimerais aussi pouvoir réserver à partir de ma tablette pour le faire une fois là-bas (pour certaines destinations) mais à partir de la tablette, ça coince car on ne peut pas rentrer le n° de tél mobile...
Quelqu'un a-t-il réussi à réserver ses billets à partir d'une tablette ?
Merci
Anne
Bonjour à tous,
Je pars ce samedi en Inde pour une durée d'un mois. J'ai choisi de prendre le train pour me déplacer. Cependant, je viens de regarder les règles concernant les bagages, et plus précisément la taille règlementaire. Il est spécifié que dans les classes AC3 tier et AC Chair Car que que le bagage ne doit pas dépasser 55cms X 45cms X 22,5cms sous peine d'être "mis en brake van" et non plus dans le compartiment du passager.
Ma valise est aux bonnes dimensions en largeur et hauteur mais la longueur est de 63cms et non pas de 55cms...
Je voyagerai 2 fois en 3AC et un fois en Chair Car dans durant mon voyage.
Ainsi, les bagages sont ils mesurés ? Est ce que parmi vous, certains ont déjà eu des problèmes avec la taille de leur bagages pour quelque centimètres ? Enfin, ces quelques centimètres peuvent ils poser problèmes au moment de ranger son bagage ?
Merci d'avance :)
Je pars ce samedi en Inde pour une durée d'un mois. J'ai choisi de prendre le train pour me déplacer. Cependant, je viens de regarder les règles concernant les bagages, et plus précisément la taille règlementaire. Il est spécifié que dans les classes AC3 tier et AC Chair Car que que le bagage ne doit pas dépasser 55cms X 45cms X 22,5cms sous peine d'être "mis en brake van" et non plus dans le compartiment du passager.
Ma valise est aux bonnes dimensions en largeur et hauteur mais la longueur est de 63cms et non pas de 55cms...
Je voyagerai 2 fois en 3AC et un fois en Chair Car dans durant mon voyage.
Ainsi, les bagages sont ils mesurés ? Est ce que parmi vous, certains ont déjà eu des problèmes avec la taille de leur bagages pour quelque centimètres ? Enfin, ces quelques centimètres peuvent ils poser problèmes au moment de ranger son bagage ?
Merci d'avance :)








