Discussions similar to: Mission humanitaire
FR
Mission humanitaire
Bonjour à tous , Âgée de 27 ans et titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture. J'ai pour projet de partir en mission humanitaire , je recherche des associations sérieuse pour qui l'argent et le but de la mission apporte réellement de l'aide à la population et non pas à des organisme privée. Il est très difficile de faire le trie avec toutes les informations que l'on peut trouver sur internet. Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des noms d'association ou des sites de contact sérieux pour monter à bien mon projet. Je vous remercie par avance pour tous renseignements ou témoignage d'expérience . cordialement. aurélie
Open
Mission humanitaire
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils, je suis dans ma dernières années de lycée, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard, et pourtant il me faudra choisir une filière. Pourtant je n'ai aucune envie de me lancer dans des études qui ne me corresponde pas. La seul chose dont j'ai besoin c'est de partir loin de tous ce qui m'entoure, et donner a des gens qui en ont vraiment besoin tous ce que je peux. c'est pour ça que l'humanitaire m'interresse énormément. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des associations, avec lesquels je peux partir 1 an, par exemple en afrique, qui est plus ou moins gratuite (exepté le billet d'avion, et quand même un peu d'argent tout les mois sans rien exagérer bien sur), pour cela je suis prête a travailler, en aidant, en donnant, tout ce qu'il faudra.. merci d'avance
Open
Mission humanitaire (juillet à septembre 2004)
bonjours à tous!!

je suis étudiante en arts plastique et je suis libre juillet aout et septembre 2004, je souhaiterai mettre mon temps libre a profit et participer a une mission humanitaire durant ce temps!! je suis prête à accepter toute sorte de mission et dans n'importe quel pays, en fait la ou l'on aura besoin de moi!!!

si vous étes interessé par ma proposition je suis à votre entiere disposition, et tient a dire que je suis vraiment tres tres tres motivée ( peut être même plus!!!!!)

amélie
Open
Mission humanitaire en Amérique Latine (Pérou, Mexique ou Costa Rica)
Bonjours à tous 🙂4

Je souhaite réaliser une mission humanitaire en Amérique Latine le semestre prochain. Je souhaiterais débuter en février ou mars 2020 pour 2 mois et je pense au Pérou ou peut-être au Mexique ou au Costa Rica. Je voudrais aider les enfant par exemple avec une mission telle que professeur d'anglais ou aider les animaux en danger comme les missions autour des tortues marines.

Auriez-vous des recommandations sur le choix du pays pour faire de l'humanitaire et vivre pendant 2 mois ? Et avez vous des conseils ou contacts quant au choix de l'association humanitaire ?

Merci beaucoup par avance. 4
Open
Mission humanitaire en pays francophone
Bonjour, Je souhaite participer à une mission humanitaire depuis plusieurs années. Je ne parle pas anglais.

Pouvez-vous m'orienter vers des assos qui agissent pour des pays francophones, je ne veux pas de "volontourisme". Merci d'avance de partager avec moi vos expériences.
Open
Mission humanitaire au Pérou
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
Open
Mission humanitaire pour mineurs
Bonjour, J'ai 15 ans et je souhaiterai savoir si vous connaissez des associations ou des organismes fiables pour une mission humanitaire à l’étranger ? Merci de vos réponses
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
Mission humanitaire à l'étranger
Bonjour,

Je souhaiterais faire une mission humanitaire à l'étranger et j'aimerais savoir si certains / certaines parmi vous on déjà réalisé ce genre d’expérience et si ils connaissent un organisme sérieux vers lequel on peut se diriger. J'aimerais faire une mission d'une semaine soit durant les vacances d'été soit pour les vacances de la Toussaint qui viennent prochainement. J'ai un bac+3 et quelques expériences en CDD dans l'industrie agroalimentaire. Autrement je suis costaud, je peux porter des charges lourdes, je pense à tout ce qui peut être construction de puits par exemple ou de bâtiments....

Merci d'avance
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour

Je m'appelle Mélanie et je suis activement à la recherche d'une mission humanitaire de deux semaines avec ma sœur Cela fais déjà quelques mois que je cherche sur internet et j'ai déjà eu des contacts !! mais difficile de faire confiance derrière un écran ... 😕 Je souhaiterais avoir des témoignages pour me rassurer un peu !!!!! MERCI 🙂🙂
Open
Mission humanitaire en Afrique: l'insertion professionnelle
Hello les Voyageurs!

Comme beaucoup, j'ai fait mes recherches sur internet pour trouver une mission humanitaire et j'ai été effaré par les tarifs de certaines assos qui s'apparentent plutôt à du tourisme humanitaire.

Ce qui n'est clairement pas mon objectif Travaillant dans l'univers de l'insertion professionnelle pour un public jeune en Ile de France, je serais VRAIMENT désireuse d'apporter un peu de mes compétences en Afrique à travers la mise en place d'ateliers en français ou anglais et de l'aide au quotidien

Connaissez-vous une asso sérieuse et qui n'engage pas de frais monstres qui rechercherait des bénévoles dans cs thèmes éducation, insertion pour les femmes, formation, TIC

Etant salariée, je souhaiterais plutôt m'engager pour le moment sur une mission courant 2016/2017 court terme( 3 semaines par exemple) MERCI d'avance pour vos précieux renseignements! 😊
Open
Mission humanitaire Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en médecine, j'ai 24 ans et je recherche un projet ( dans un domaine où je peux être utile notamment !!)

Ne m'y connaissant pas vraiment mais étant très motivée pour prendre partie dans une mission à caractere humanitaire cet été, je recherche des temoignages et conseils sur les organisations qui se disent organiser des "chantiers humanitaires " afin de ne pas tomber dans le piège du tourisme humanitaire Je suis actuellement en contact avec jeunesse et reconstruction ainsi que Green Lion, qui m'ont l'air des assos sérieuses mais les frais d'inscription sont relativement chers, les tarifs sur place selon la mission choisie également, on peut rester la durée qu'on souhaite et aucune qualification n'est demandée .. Je ne sais donc pas quoi penser, bien que l'organisation de mon voyage par leur biais semble assez simple du coup !

Y aurait il des personnes ayant effectué des missions par leur biais, ou d'autres assos sérieuses à me conseiller ? Merci !!
Open
Mission humanitaire en Afrique pour août 2016
Bonjour à tous!

Depuis un certain temps maintenant, je veux m'investir dans une mission humanitaire, et cette année, j'ai décidé de me lancer!

Je souhaite donc partir pour une mission en août 2016 dans un pays Africain. Cependant, il est compliqué de trouver une assoc' fiable, plus on cherche sur internet, et plus on en trouve...

Je souhaitais recueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association car je trouve plus important d'avoir le vécu d'une personne.

Connaissez-vous donc des associations fiables avec lesquelles je pourrait partir? Idéalement, j'aimerai travailler avec des enfants, axé autour de la nutrition (mon cœur de métier...), pays anglophones ou francophones!

Ma démarche est réfléchie et je souhaite m'investir dans ce projet. M'investir également en France pour faire connaître l'assocation pour laquelle je suis/serais bénévole est également dans ma volonté. Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse! Estelle
Open
Mission humanitaire au Sénégal
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une mission humanitaire de deux à trois mois au Sénégal. Je compte dabors me rendre au mali pour des vacances puis me rendre à Dakar en train pour effectuer ma mission? Qui a déjà effecteur un voyage humanitaire? Combien cela vous a coûté? Quelles aides avez-vous pu obtenir PS: je ne suis pas étudiante.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Mission humanitaire avec enfants en 2015/2016
Bonjour !

Je vais être diplômé éducatrice de jeunes enfants fin juin. J adore voyager, rencontrer de nouvelle culture, j'ai déjà travailler pour deux associations en tant que recruteur de donnateur.

Je souhaite postuler pour une mission humanitaire rémunérée (plus ou moins), durant l'année 2015-2016, considérant cette expérience comme essentielle pour mon devenir professionnel.

Grâce à toutes mes expériences, mes échanges avec d'autre professionnels de terrain, mes observations et mes réflexions, je pense être légitime pour soutenir des enfants en difficultés. Ces derniers me semblent avoir un besoin déterminant d' "humanité" au travers des rencontres qu'ils feront. Par humanité, je pointe la capacité d'entendre l'enfant dans ce qu'il est, en prenant en compte le contexte familial et environnemental, et de l'accompagner dans son devenir futur.

Je ne sais pas trop vers quel organisme me dirigé, pouvez vous m'aider ?

Je suis réellement motivée !!!!! Merci d'avance
Open
Mission humanitaire de 2/3 mois en juin-juillet-août 2015 (Thaïlande ou Philippines)
Bonjour ; Nous sommes trois étudiants en troisième année d'école de commerce à La Rochelle, et nous souhaitons réaliser une mission humanitaire en Thaïlande ou dans un autre pays d'Asie du Sud-Est durant l'été 2015. Nous avons une préférence pour une mission tels que s'occuper d'enfants en difficultés, dans le besoin afin de leurs apporter notre soutient et notre aide. Mais nous sommes ouverts à toutes autres formes de bénévolats. Des contacts ou des informations utiles pour notre projet sont la bienvenue.

Merci par avance
Open
Mission humanitaire de 6 mois à Madagascar
Bonjour, J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois. Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà. J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert".... Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?

J'attends vos réponses.... 😉

Bonne semaine à tous et toutes.

😇 Véloma 😇
Open
Mission humanitaire au Népal pour mineur?
Bonjours, j'aurais 17 ans l'année prochaine et j'aimerais aller faire une missions humanitaire au nepal vers le mois de septembre octobre avec un membre de ma famille majeur est ce que vous pensez que c'est possible tout en etant sous la responsabilité de cette personnes ? C'est a dire ne pas avoir les contrainte d'une mineur mais que se soit cette personne qui décide de mes autorisation (par exemple: aller visiter avec elle)
Open
Mission humanitaire en Thaïlande
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais partir en mission humanitaire en Thaïlande avec l'association www.cybelle-planete.org, mais les frais du voyage est à ma charge alors pour cela je fais un pot commun pour faire appel à votre générosité afin de m'aider à financer ce projet. Ce projet me tiens réellement coeur, en effet, cela serais une chance de pouvoir me rendre utile et de vivre une expérience incroyable et unique. Je vous laisse le lien pour m'aider à financer ce projet peut importe le montant cela serait déja une bonne aide pour moi. Merci à vous.

https://www.lepotcommun.fr/pot/FIibATkO
Open
Mission humanitaire à 15 ans
Bonjours à tous, voilà j'ai 15 ans et j'aimerais faire un voyage humanitaire lors des prochaine vacances d'été j'ai pas mal chercher sur certain site mais la plupart n'indique pas l'âge minimum pourriez vous m'indiquer si ce serais possible que j'en fasse un si oui m'indiquer peut être un site qui le propose et si non me dire à partir de quelle âge est-ce possible je vous remercie d'avance 😄🙂
Open
Mission humanitaire avec des enfants en Afrique - bénévolat/volontariat
Bonjour à tous ! Je reviens il y a moins de 10 jours de 40 jours au Népal où j'ai travaillé avec des enfants à l'apprentissage de l'anglais et où j'ai vécu (seule) chez l'habitant. Ce voyage m'a tellement marquée que je souhaite repartir dès que cela me sera possible dans un autre coin du monde pour un ou deux mois. J'ai pensé évidemment à l'Afrique, mais les prix sont exorbitants, pour des périodes courtes, et on prévient souvent de faire très attention aux arnaques de tout genre. Je sais que ce sujet a été abordé, reabordé et re-reabordé sur le forum, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse qui me convienne... Quelqu'un connait une/des association(s) humanitaire(s) qui ne demande(nt) que le strict minimum financier pour la nourriture et le logement? Je suis bilingue, l'anglais n'a aucun problème pour moi, donc je ne me cloisonne pas aux limites des pays africains de langue française ! Je souhaite juste que le volontariat soit avec des enfants et ne soit pas une affaire de masse où l'on est 10 par projet (au Népal, j'étais seule occidentale dans un monastère au milieu de nulle part et c'était parfait !) Merci à tous pour votre aide !
Open
Mission humanitaire au Burkina Faso
Bonjours a tous je voudrait savoir si quelqu un connait l association neerwaya au burkina faso ? Si oui faite moi profiter de vos expériences car je serais interressé pour les rejoindre bientôt merci
Open
Mission humanitaire cet été 2013
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire en Asie pour cet été 2013. Je suis professeur des écoles. J’aimerais enseigner le français à l’étranger, particulièrement en Asie ( Inde, Indonésie… Si vous avez des associations ou des contacts, n’hésitez pas à me contacter !

Merci d’avance.
Open
Mission humanitaire en Malaisie sans visa
Bonjour,

Je pars pour 4 mois en Malaisie effectuer une mission humanitaire de 3 mois et visiter le pays le quatrième mois. L’Ambassade de Malaisie en France a refusé de me délivrer un visa. Ils me disent que mon association doit contacter le bureau d'immigration sur place pour demander une lettre d'approbation. Mais mon association me dit de venir sans visa.

Mon départ étant dans 3 semaines, je n'ai plus beaucoup de temps, et je crains que l'on ne me laisse pas partir à l'aéroport sans visa ou qu'à l'arrivé à l'aéroport de kuala lumpur on me renvoi en France, parce que mes billets d'avion montre bien que je pars pour 4 mois. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Me donner votre avis sur la question? Je suis un peu à cours de solution et commence vraiment à stresser pour le départ.

Merci d'avance !
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonsoir à tous ! J'ai besoin de partager vos avis, vos expériences sur des missions humanitaires en Afrique. En effet passionnée par ce continent je désire passer à l'action 😉 Avez vous des associations à me recommander ? La plupart demande de l'argent mais ca varie du simple au double et je ne sais pas trop quoi penser! Ma mission idéale serait d'accompagner les enfants (soutien scolaires, loisirs, repas, éducation, actions de préventions, participation à la vie quotidienne d'un orphelinat...) pendant une durée d'un mois maximum. J'ai hâte de vous lire....Merci d'avance pour vos conseils Amandine l'Africaine Blanche 🙂
Open
Mission humanitaire en Thaïlande / Cambodge
Bonjour je souhaiterais rejoindre sur placen projet humanitaire car je serai déjà dans le plus beau des pays.pour moi c est très important , il n'y a que la que je peux m'épanouir. Si quelqu'un peut me donner des infos ou retour d'expérience Merci d'avance à tous
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour, bonjour,

Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).

Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.

Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??

Flawryne.
Open
Mission humanitaire en septembre
Bonjour,

Je souhaiterai partir en mission durant le mois de septembre mais soit avec une asssociation ou en groupe pour rejoindre une association locale .

Merci d'avance.
Open
Mission humanitaire en Thaïlande
Bonjour à tous.

Je souhaite me lancer dans une mission humanitaire en Thaïlande mais ne connaissant pas trop les organisations spécialisées dans ce type de voyage, je viens demander ici un peu d'information...

Je me suis tout de même renseigné et j'ai trouvé quelques possibilité qui ont l'air bien (sur le papier en tout cas) http://www.cybelle-planete.org/cybelle2/index.php?option=com_chronoconnectivity&connectionname=detailprojet&Itemid=59&projet=24 http://www.lovevolunteers.org/programs/teaching-volunteers-thailand-community-work-volunteers-thailand Le voyage est prévu pour une durée de 3-4 semaines. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu des retours de ce genre de mission ou est-ce que vous avez un ou des quelconque conseils à me donner ? Merci d'avance !!!
Open

You might also like