bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes qui ont visité l'Ouest de la Mongolie peu fréquenté à ce qu'il paraît.
Comment avez vous trouvé les paysages ?
Les chevaux y sont ils autant présents qu'ailleurs ?
Pas de problème pour trouver à se loger dans les yourtes avec les Mongols ?
Merci à vous.
Mes attentes étaient peut être trop grandes. Immensité des paysages certes mais pas ėpoustouflants, des prairies de fleurs dont des champs d edelweiss mais les lacs sont banals malgrė un descriptif survalorisé, les villes sont identiques et laides, la nourriture très répėtitive et trop de viande, une offre culturelle très très mince, un confort souvent trop sommaire (maigre matelas de feutre) après des heures de voiture sur des pistes défoncées, Pas toujours de douche, hygiène douteuse des cantines de villages et des WC immondes(Un trou et 2 planches pour poser les pieds). Un accueil mongol sympathique mais pas envie d y retourner.
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Salut à tous,
Je compte voyager en Mongolie durant un peu plus de 3 semaines en septembre avec 2 amis. Nous aimerions voyager dans le désert de Gobi mais nous ne savons pas trop comment nous déplacer sur place. Est-ce qu'un chauffeur est indispensable et si oui, quels sont les tarifs et les moyens pour trouver des guides pas chers vu que nous sommes étudiants. Je ne sais pas si vous avez des conseils de choses à prendre absolument avec soi et des incontournables du désert de Gobi.
Merci pour votre aide !
Je compte voyager en Mongolie durant un peu plus de 3 semaines en septembre avec 2 amis. Nous aimerions voyager dans le désert de Gobi mais nous ne savons pas trop comment nous déplacer sur place. Est-ce qu'un chauffeur est indispensable et si oui, quels sont les tarifs et les moyens pour trouver des guides pas chers vu que nous sommes étudiants. Je ne sais pas si vous avez des conseils de choses à prendre absolument avec soi et des incontournables du désert de Gobi.
Merci pour votre aide !
Bonjour a tous,
J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.
Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...
Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?
Mercia a tous!
J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.
Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...
Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?
Mercia a tous!
Nous sommes un couple habitué à voyager en routard, dans des conditions diverses. Bonnes comme mauvaises. Mais pour notre premier voyage en Mongolie et dû fait du peu d’infrastructures de transports en commun, il nous a paru plus simple de prendre un tour pour visiter le pays.
Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.
Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.
La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)
Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !
L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.
Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.
Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.
Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.
Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)
A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.
Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!
Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.
Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.
Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…
J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…
Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)
Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.
Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.
Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.
Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.
Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.
La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)
Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !
L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.
Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.
Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.
Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.
Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)
A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.
Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!
Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.
Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.
Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…
J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…
Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)
Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.
Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.
Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.
Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Bonjour,
Je pars avec ma fille en juin en Mongolie pour trois semaines. Je suis en train de chambouler mon itinéraire.
Est il cohérent de se rendre dans la région de Khovsgul puis d'aller vers l'ouest (détour important ) ?
Il est prévu que nous dormions et mangions dans la yourte avec les habitants. A priori, il y a peu de mongols dans l'ouest. risquons nous de rencontrer des problèmes pour être hébergés dans des yourtes dans l'ouest de la Mongolie ?
Vous remerciant par avance de partager vos connaissances.
Cordialement.
Je pars avec ma fille en juin en Mongolie pour trois semaines. Je suis en train de chambouler mon itinéraire.
Est il cohérent de se rendre dans la région de Khovsgul puis d'aller vers l'ouest (détour important ) ?
Il est prévu que nous dormions et mangions dans la yourte avec les habitants. A priori, il y a peu de mongols dans l'ouest. risquons nous de rencontrer des problèmes pour être hébergés dans des yourtes dans l'ouest de la Mongolie ?
Vous remerciant par avance de partager vos connaissances.
Cordialement.
Bonjour !
Arrivés en Mongolie il y a une bonne semaine, nous avons fait un joli tour dans le Sud à moto, mais un peu fatigués par la route, nous avons laissé nos montures à Oulan Bator. Nous souhaiterions repartir pour Moron en bus rapidement, avez vous des conseils à ce propos ? J'ai beaucoup de mal à trouver les horaires de départ des bus / lieu de départ etc ... J'ai cru comprendre que le trajet durait une dizaine d'heure, avez-vous déjà fait ce trajet, et sauriez vous du coup vers quelle heure on arriver sur Moron, et du coup si on doit réserver un lit qql part pour cette nuit là ou si on arrivera trop tard ?
Tout petit consiel nous serait d'un grand secours,
Merci beaucoup :) !!!
Arrivés en Mongolie il y a une bonne semaine, nous avons fait un joli tour dans le Sud à moto, mais un peu fatigués par la route, nous avons laissé nos montures à Oulan Bator. Nous souhaiterions repartir pour Moron en bus rapidement, avez vous des conseils à ce propos ? J'ai beaucoup de mal à trouver les horaires de départ des bus / lieu de départ etc ... J'ai cru comprendre que le trajet durait une dizaine d'heure, avez-vous déjà fait ce trajet, et sauriez vous du coup vers quelle heure on arriver sur Moron, et du coup si on doit réserver un lit qql part pour cette nuit là ou si on arrivera trop tard ?
Tout petit consiel nous serait d'un grand secours,
Merci beaucoup :) !!!
Bonjour
Je pars pour 4 semaines seule en Mongolie, je voyage sac sur le dos et j'aimerais savoir quel budget il faut prévoir. Merci pour vos réponses Anne-Elise
Je pars pour 4 semaines seule en Mongolie, je voyage sac sur le dos et j'aimerais savoir quel budget il faut prévoir. Merci pour vos réponses Anne-Elise
Bonjour à tous,
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
Bonjour,
Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper.
Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)?
-des bidons pour transporter un peu d'essence en plus
-un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole
-une table et des sièges pliants
Merci pour votre aide!
Marie
Merci pour votre aide!
Marie
Hello,
I’m heading to Mongolia in August and September and I’m looking for a French-speaking guide who can accompany me to the Altai Mountains to stay with a nomadic or semi-nomadic family that would be willing to host me in exchange for work and money. Do you know anyone? Looking forward to your replies! Thanks, Emmanuelle
I’m heading to Mongolia in August and September and I’m looking for a French-speaking guide who can accompany me to the Altai Mountains to stay with a nomadic or semi-nomadic family that would be willing to host me in exchange for work and money. Do you know anyone? Looking forward to your replies! Thanks, Emmanuelle
Hi everyone,
Happy to be back on our travel exchange and advice site.
There are four of us heading to Mongolia from June 22 to July 15, 2025.
We’ve wanted to visit Mongolia for a long time, but for various reasons, the trip kept getting postponed.
This year is the one. The flight tickets are booked, and we’re in touch with several agencies to organize what seems like a classic itinerary (Gobi, Khangai, and Lake Khuvsgul), including attending a Naadam festival outside the capital.
Yes, but here’s the thing—with so much hope riding on this destination, I’m afraid of being disappointed by what we’ll find.
Let me explain. The way we travel has changed over time. Discovering a country these days seems to be more about influencers than travel guides. Consumer-focused travel seems to have taken over from genuine exploration.
So, if you have any tips for helping us discover authentic sites and avoid certain mistakes… we’re all ears.
Thanks in advance for your replies, and happy holidays to everyone.
Hey everyone!
So, I’m planning to head to Mongolia in April 2025 for two weeks (I know, it’s pretty short, but work leaves me no choice!). That’s why I don’t want to waste any time! It’s not a big deal if I can’t see the whole country or miss some must-see spots—my main goal for my trips is meeting families, staying with locals, discovering the culture, the way of life, and everything else! That’s what travel is all about for me.
So if you know of any families (preferably nomadic) who’d be open to hosting me, I’m all ears! I never go through guides or agencies—usually, I connect with locals who need a little extra money and know their region well. They’re happy to spend the day showing me around!
Thanks so much for your help!
Fabrice.
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)
Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.
Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.
Quels parcours nous conseillez-vous ?
Et quelles agences contacter ?
En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?
Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .
Belle journée.
Mathilde.
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)
Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.
Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.
Quels parcours nous conseillez-vous ?
Et quelles agences contacter ?
En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?
Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .
Belle journée.
Mathilde.
Salut à tous,
Voila le topo : je prends la ligne du Transibérien/Transmongolien fin octobre depuis Moscou jusqu'à Oulan-Bator (vacances scolaires obligent, je ne peux aller plus loin). Je fais une escale d'un jour à Irkoustk et je reste 4 jours sur Oulan-Bator.
J'avais envisagé de louer une voiture chez Sixt mais je me heurte à deux problèmes : le premier, je n'ai pas encore mon permis international, je l'ai commandé aujourd'hui autant dire que c'est foutu pour fin octobre, le deuxième est que Sixt ne prend pas les cartes à débit immédiat mais seulement les cartes de crédit. Je ne pourrais donc pas circuler en véhicule, à moins de trouver des personnes sur place, je cherche donc une agence avec laquelle je pourrais visiter les alentours d'Oulan Bator (voir aller un peu plus au sud). Auriez-vous des contacts ? La plupart des agences stoppent leurs activités à cette période et je ne reste que très peu de temps. Merci à vous,
Voila le topo : je prends la ligne du Transibérien/Transmongolien fin octobre depuis Moscou jusqu'à Oulan-Bator (vacances scolaires obligent, je ne peux aller plus loin). Je fais une escale d'un jour à Irkoustk et je reste 4 jours sur Oulan-Bator.
J'avais envisagé de louer une voiture chez Sixt mais je me heurte à deux problèmes : le premier, je n'ai pas encore mon permis international, je l'ai commandé aujourd'hui autant dire que c'est foutu pour fin octobre, le deuxième est que Sixt ne prend pas les cartes à débit immédiat mais seulement les cartes de crédit. Je ne pourrais donc pas circuler en véhicule, à moins de trouver des personnes sur place, je cherche donc une agence avec laquelle je pourrais visiter les alentours d'Oulan Bator (voir aller un peu plus au sud). Auriez-vous des contacts ? La plupart des agences stoppent leurs activités à cette période et je ne reste que très peu de temps. Merci à vous,
bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai besoin de changer 2 lames de ma suspension, et je cherche donc un garage (si possible spécialisé 4x4) capable de faire ça correctement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci !
Olivier
Tout est dans le titre. J'ai besoin de changer 2 lames de ma suspension, et je cherche donc un garage (si possible spécialisé 4x4) capable de faire ça correctement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci !
Olivier
Bonjour,
Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux infos, voulant me rendre en Mongolie durant al période du Naadam 2019, pour 6 jours.
Nous pensions louer un 4*4 et nous balader dans aux travers des paysages, en self-drive (pas fan des circuits organisés, chers qui plus est). Néanmoins, plusieurs questions se posent !
1) Ou louer le véhicule ? je trouve des prix assez prohibitifs, au point que Sixt soit l'agence la moins chère (bizarre). 2) Que visiter en 6 jours ? Nous aimons les paysages et la route ne nous fait pas peur ; mais rouler pour rouler, ce n'est pas très intéressant non plus... 3) Concernant le Naadam, j'ai lu tous les posts sur ce forum. Les avis sont peu concordants. Finalement, que nous conseillez-vous ? Pratiquement, on arrive simplement et c'est gratuit (même à Ub) ? 4) Le transmongolien vaut-il vraiment le détour ? (car cela prend du temps et nous n'avons que six jours). 5) Je remarque beaucoup d'activités possibles (chameau, chevaux, tir a l'arc, désert, ...) mais se faire assister d'un guide est hors de prix... Des recommandations ?
Merci en tous cas pour les réponses que vous pourrez nous apporter ! ;)
Je viens à la pêche aux infos, voulant me rendre en Mongolie durant al période du Naadam 2019, pour 6 jours.
Nous pensions louer un 4*4 et nous balader dans aux travers des paysages, en self-drive (pas fan des circuits organisés, chers qui plus est). Néanmoins, plusieurs questions se posent !
1) Ou louer le véhicule ? je trouve des prix assez prohibitifs, au point que Sixt soit l'agence la moins chère (bizarre). 2) Que visiter en 6 jours ? Nous aimons les paysages et la route ne nous fait pas peur ; mais rouler pour rouler, ce n'est pas très intéressant non plus... 3) Concernant le Naadam, j'ai lu tous les posts sur ce forum. Les avis sont peu concordants. Finalement, que nous conseillez-vous ? Pratiquement, on arrive simplement et c'est gratuit (même à Ub) ? 4) Le transmongolien vaut-il vraiment le détour ? (car cela prend du temps et nous n'avons que six jours). 5) Je remarque beaucoup d'activités possibles (chameau, chevaux, tir a l'arc, désert, ...) mais se faire assister d'un guide est hors de prix... Des recommandations ?
Merci en tous cas pour les réponses que vous pourrez nous apporter ! ;)
Bonjour,
Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.
Voici, pour l'instant, l'itinéraire :
11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid 12 : Tsagaan Suvarga 13 : Yolyn Am 14 : Bayanzag 15-16 : chameau ? 17 Khongoryn Els 18 direction Khermen Tsav 19 Khermen Tsav 20 conduite direction centre 21 Khögnö Khan 22 Khögnö Khan 23 Orkhon (cheval) 24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house 25 Orkhon (Tövkhön Khiid) 26 27 27 28 29 Direction Tsagaan Nuur 30 Tsagaan Nuur 31 Tsagaan Nuur 1 Tsagaan Nuur 2 Shine Ider 3 Arrivée Khövsgöl
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?
2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.
3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?
4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?
5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?
6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Nous sommes 2 et partons un mois en Mongolie en Juillet. Nous aurons un chauffeur privé du 11 au 3, puis finirons en indépendant dans la région du lac Khövsgöl.
Voici, pour l'instant, l'itinéraire :
11 : arrivée, conduite jusqu'à Gobi, passer par Ongiin Khiid 12 : Tsagaan Suvarga 13 : Yolyn Am 14 : Bayanzag 15-16 : chameau ? 17 Khongoryn Els 18 direction Khermen Tsav 19 Khermen Tsav 20 conduite direction centre 21 Khögnö Khan 22 Khögnö Khan 23 Orkhon (cheval) 24 Orkhon (cheval), Shan’s guest house 25 Orkhon (Tövkhön Khiid) 26 27 27 28 29 Direction Tsagaan Nuur 30 Tsagaan Nuur 31 Tsagaan Nuur 1 Tsagaan Nuur 2 Shine Ider 3 Arrivée Khövsgöl
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Nous devons payer le chauffeur en cash à la fin, ce qui signifie que je dois transporter le montant cash avec moi durant tout le trajet ?
2) Nous avons prévu de faire du camping ; quelle température prévoir la nuit (et, par conséquent, quel sac de couchage) ? Que manger durant nos jours en indépendant au lac Khövsgöl ? Nous n'aurons certainement pas de réchaud.
3) Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable ?
4) J'ai repéré une montagne entre Gobi et Kharkorin, le Ikh Bogd Uul, mais peu d'infos sont disponibles sur Internet. Peut-on en attendre le sommet ? Si oui, en combien de temps ?
5) J'avais lu qu'on pouvait faire des tours en yack près de Kharkorin mais je ne retrouve plus où. Quelqu'un a-t-il des infos ?
6) Avez-vous des choses à rajouter sur l'itinéraire que je n'aurai pas vues pour l'instant ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Bonjour,
Existe t-il des billets de 10.000 et de 50.000 mongols ? dans l'affirmative, est il possible de les obtenir en assez grande quantité dans un bureau de change contre des euros ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Existe t-il des billets de 10.000 et de 50.000 mongols ? dans l'affirmative, est il possible de les obtenir en assez grande quantité dans un bureau de change contre des euros ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Bonjour, j'aimerais une idée d'itinéraire pour un voyage d'environ 25 jours en Mongolie. J'aimerais aller dans le désert de Gobi c'est certain.
Merci
Merci
bonjour,
en juin 2019 je vais en Mongolie avec ma fille. Nous aurons une voiture. J'hésite sur le choix des régions. Que pouvez vous me dire si je vous cite :
région d'Arkhangai région de Khovsgul vallée de l'orkhon ou région de l'Altai
Je ne veux pas passer mon temps à rouler sur trois semaines. Entre l'Arkhangai et la région de Khovsgul il n'y a peut être pas trop de km mais si nous allons dans la région de l'Altai, ça risque de faire beaucoup de route.
Merci de votre participation. 🙂
en juin 2019 je vais en Mongolie avec ma fille. Nous aurons une voiture. J'hésite sur le choix des régions. Que pouvez vous me dire si je vous cite :
région d'Arkhangai région de Khovsgul vallée de l'orkhon ou région de l'Altai
Je ne veux pas passer mon temps à rouler sur trois semaines. Entre l'Arkhangai et la région de Khovsgul il n'y a peut être pas trop de km mais si nous allons dans la région de l'Altai, ça risque de faire beaucoup de route.
Merci de votre participation. 🙂
bonsoir!
je prépare un voyage de 3 semaines en Mongolie.
j'hésite actuellement entre 2 agences, Nomad Planet et Orso's Voyages. Certains d'entre vous auraient ils déjà voyagé avec une de ces 2 agences. Si oui, laquelle me conseillez vous. Merci
Bonjour à vous !
(je suis pas sur que ce topic se trouve dans la bonne section)
Je monte un projet de voyage de six mois en Asie courant 2018, après avoir passé trois mois au Népal je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant). Sauf que je bloque complètement sur cette étape du voyage, le seul passage qui me semble envisageable serait la liaison de bus Katmandou - Lhassa, puis le train pour aller en Mongolie. Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...
Sachant qu'en plus il serait vraiment préférable de pouvoir organiser ça sur place à Katmandou, afin d'avoir un planning flexible (ça fait beaucoup je sais...)
Quelqu'un pour m'éclairer ? 😉
Je monte un projet de voyage de six mois en Asie courant 2018, après avoir passé trois mois au Népal je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant). Sauf que je bloque complètement sur cette étape du voyage, le seul passage qui me semble envisageable serait la liaison de bus Katmandou - Lhassa, puis le train pour aller en Mongolie. Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...
Sachant qu'en plus il serait vraiment préférable de pouvoir organiser ça sur place à Katmandou, afin d'avoir un planning flexible (ça fait beaucoup je sais...)
Quelqu'un pour m'éclairer ? 😉
Le départ approche et d'un coup j'ai un doute..
Une carte SIM data achetée en Mongolie nous permettra-t-elle d'accéder à internet avec un de nos smartphones occidentaux?
N'y a-t-il pas des histoires de fréquences différentes?
Merci de m'éclairer!
Marie
Bonjour,
Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup
Elise
Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup
Elise
Bonjour bonsoir !
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Bonjour
Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!








