Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils car je ne sais plus vraiment où donner de la tête!!! Moi et mon chum on souhaite partir dans le sud à la fin de l'hiver début printemps... On préfère de loin faire du backpacking que d'aller dans un tout inclus mais comme on veut se reposer à cause de certains événements dans nos vies, on a pensé que ça pourrait être bien et que ça nous ferait découvrir autre chose...
Ce que l'on recherche:
- Prix: gros maximum 2000$ pour les 2...si possible moins!
- Lieu: Cuba ou autre...je connais cuba pour avoir fait un projet d'aide humanitaire de 3 semaines, j'ai bien aimé, mais j'aimerais aussi vois ailleurs...
- Être sur une belle plage et avoir un lieu qui a du sens mais sans exagérer non plus (propreté, bouffe, etc.)
- Avoir la possibilité de sortir du resort et de partir un peu à l'aventure et voir la région...
Donc, selon vos expériences, avez-vous des noms d'hôtels à me suggérer, des régions qui pourraient me plaire selon ma description?
Merci beaucoup...votre aide est très appréciée!😉
Bonjour,
Nous irons à Varadero à la mi-mars et nous ne savons pas trop où aller à Varadero.
Nous cherchons un hôtel de 4 étoiles et plus.
Un complexe pas trop grand, avec bouffe acceptable, belle plage, propreté dans les chambres et des activités pour tous les goûts (nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes et ma fille de 2 ans).
Avez-vous des idées pour nous?
Merci!
Nous irons à Varadero à la mi-mars et nous ne savons pas trop où aller à Varadero.
Nous cherchons un hôtel de 4 étoiles et plus.
Un complexe pas trop grand, avec bouffe acceptable, belle plage, propreté dans les chambres et des activités pour tous les goûts (nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes et ma fille de 2 ans).
Avez-vous des idées pour nous?
Merci!
Bonjour, nous partons au Sirenis playa Turquesa fin mars et j'aimerais savoir si de l'hotel nous pouvons prendre un Autobus pour se rendre au marché aux puces de Guardalavaca, si l'autobus passe plusieurs fois par jour ou seulement le matin ou si c'est cher en taxi. Et si vous avez de bons commentaires pour cet Hotel
merci.
bonjour
pouvez vous me dire si l hotel paradisus varadero resort est super et est ce qu'il est loin de varadero. c 'est la première fois que nous allons à cuba et nous sommes attiré par l'originalité de ce pays vieilles voitures maisons colorées ambiance cubaine. est ce bien le bon endroit pour retrouver tous ces critères merci
Bonjour,
Je vais en famille au Sirenis Turquesa à la fin février.
J`ai lu à pleins d`endroit que la plage n`est pas belle. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui vient de revenir....
Je veux faire des excursion lesquels vous me suggérer avec des enfants 11 et 8 ans. Je vais aller nager avec les dauphins...
Merci de me donner vos commentaire sur cet hôtel
J`ai lu à pleins d`endroit que la plage n`est pas belle. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui vient de revenir....
Je veux faire des excursion lesquels vous me suggérer avec des enfants 11 et 8 ans. Je vais aller nager avec les dauphins...
Merci de me donner vos commentaire sur cet hôtel
J'ai une petite question :
Estce qu'il y a une navette qui amene a Santiago de cuba a partir de l'hotel ?
Si non c'est quoi le moyen de s'y rendre seul........?
Merci
Lucian
Je pars en fin de semaine a l'hotel Costa Morena de santiago de Cuba...ne vous en faite pas, je n'ai pas une grande attente et je suis au courant...Mais j'aimerais savoir si c'est facile d'aller a Santiago car il n'y a pas de service de navette..de plus, quoi apporter d'extra dans mes bagages qui pourrais m'être très utile a part les souliers d'eau..Merci
nous partons au blau le 31 mars 2013 2 adultes et 2enfants) et je voulait savoir si les travaux sont terminé . Et pour se rendre à guadarlavaca esce qu'il y a une navette et choses à faire rendu la bas. merci
qui connais l hotel atlantico playa de este la havane
Bonjour,
Nous allons à cet hôtel du 21 au 28 janvier, les commentaires que j'ai lus datent de quelques mois et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allés durant les dernier mois de façon à être plus à jour :-)
Bouffe, restaurants à la carte, heures de navette (2 fois par jour ou souvent), enfin tout ce que vous savez .
Concernant les chambres, certains ne recommandent pas les suites juniors et d'autres les recommandent, alors éclairez ma confusion: doit-on demander un upgrade ou pas ?
Pour les excursions, je pense à réserver en dehors de l'hôtel, nous voulons faire Los haitises, les cascades El Limon ainsi que les baleines.
Que recommandes-vous si nous désirons souper à Samana ou ailleurs ?
Nous voyagerons avec Air Canada. Arrivée à l'aéroport à 21 hr 40. La nouvelle route est-elle terminée ou est-ce encore 1 hr 30 de trajet ?
Merci à l'avance :-)
Lise Sainte-Julie
Nous allons à cet hôtel du 21 au 28 janvier, les commentaires que j'ai lus datent de quelques mois et j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allés durant les dernier mois de façon à être plus à jour :-)
Bouffe, restaurants à la carte, heures de navette (2 fois par jour ou souvent), enfin tout ce que vous savez .
Concernant les chambres, certains ne recommandent pas les suites juniors et d'autres les recommandent, alors éclairez ma confusion: doit-on demander un upgrade ou pas ?
Pour les excursions, je pense à réserver en dehors de l'hôtel, nous voulons faire Los haitises, les cascades El Limon ainsi que les baleines.
Que recommandes-vous si nous désirons souper à Samana ou ailleurs ?
Nous voyagerons avec Air Canada. Arrivée à l'aéroport à 21 hr 40. La nouvelle route est-elle terminée ou est-ce encore 1 hr 30 de trajet ?
Merci à l'avance :-)
Lise Sainte-Julie
bonjour, j'Aimerais avoir des commentaires sur l'hotel marea del portillo à Mazanillo de cuba, aussi connaissez vous un hotel pres de l'Aeroport Trudeau qui offre le service de stationnement (un coucher et le stationnement pour 15 jours) quelqu'un m'A dit que cela existait. merci
😏 bonjour a vous,
J'aimerais avoir si possible des nouvelles de la nouvelle hotel melia jardines del rey (Cayo coco).
Mes amis de voyage mon demandés si je voulais cette année aller a cette hotel mais je me pose quelques questions 1--la plage est-elle belle et la plage est-elle loin de l'hotel et d'être oubligé de prendre une navette car j'ai assez mal aux jambes.
2--La température les deux dernière semaine de janvier 2015.Même si c'est la mer des caraibes il risque probablement de faire plus froid et surtout le vent doit-être frais.
Merci de vos réponses.
Mes amis de voyage mon demandés si je voulais cette année aller a cette hotel mais je me pose quelques questions 1--la plage est-elle belle et la plage est-elle loin de l'hotel et d'être oubligé de prendre une navette car j'ai assez mal aux jambes.
2--La température les deux dernière semaine de janvier 2015.Même si c'est la mer des caraibes il risque probablement de faire plus froid et surtout le vent doit-être frais.
Merci de vos réponses.
Bonjour je voudrais savoir, lequel choisir!! je compte partir pour santa maria en mars avec ma chum de fille nous sommes âgées dans la trentaine, je sais que il y a pas grand chose a faire hors hôtel alors c'est pour ca que je recherche un hôtel ou il y plus de jeune et beaucoup d'animation par pour qu'on s'ennuie et bien manger et beaucoup de verdure, je suis habitué a varedero!!
merci!!!
merci!!!
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un hotel a cuba avec soit 2 chambres fermées ou une chambre et un petit salon.
Nous avons deux petits cocos (1 ans et demi et 3 ans) et on a peur qu'ils se réveillent mutuellement dans la nuit s'ils dorment dans la même chambre.
On a regardé les chambres communiquantes, mais ça revient plutôt cher. Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un hotel qui offre ce type d'hébergement (villas ou bongalows, ou quelque chose comme ça)
MERCI POUR VOTRE AIDE!!! 🙂
On a regardé les chambres communiquantes, mais ça revient plutôt cher. Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un hotel qui offre ce type d'hébergement (villas ou bongalows, ou quelque chose comme ça)
MERCI POUR VOTRE AIDE!!! 🙂
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hôtel sympathique près de la Havane avec lequel je pourrais combiner une plage. Recherche un hôtel correct, propre , sympathique avec un accès facile pour la Havane et avec lequel je pourrais combiner un accès agréable à la mer. J'ai bien lu toutes les infos sur ce site...mais désolée....je repose ma question....Merci à l'avance pour toutes vos informations.
Bonsoir tout le monde,
je cherche un hôtel près de l'aéroport Playa Baracoa près de La Havane car nous prenons l'avion pour Cayo Largo à 7h10 du matin. Il faut compter environ 1h30 pour le check-in, donc on devrait être à 5h40 à l'aéroport de Playa Baracoa.
Est-ce que quelqu'un connait un hôtel qui est juste à côté de l'aéroport ou qui n'est pas trop loins? Nous sommes pour la première fois à Cuba et nous ne savons pas trop comment faire.
Merci pour votre aide
Sébastien
je cherche un hôtel près de l'aéroport Playa Baracoa près de La Havane car nous prenons l'avion pour Cayo Largo à 7h10 du matin. Il faut compter environ 1h30 pour le check-in, donc on devrait être à 5h40 à l'aéroport de Playa Baracoa.
Est-ce que quelqu'un connait un hôtel qui est juste à côté de l'aéroport ou qui n'est pas trop loins? Nous sommes pour la première fois à Cuba et nous ne savons pas trop comment faire.
Merci pour votre aide
Sébastien
Salut, nous voulons aller au Club Amigo Marea del Portillo de Cuba, quelqu'un à t-il des infos sur cette endroit, qualité de l'hôtel, de la plage, des services, des accommodations.
Je part dans 1 mois pour le Melia las Dunas. J'aimerai savoir se qu'Il y a de beau a faire ou a visiter. C'est ma premiere visite a cayo Santa Maria.🙂 Merci de M'eclairer
Salut à tous,
Nous voulons réserver un forfait pour Varadero pour le 19 avril 2013. Nous sommes 2 jeunes femmes et nous voulons nous amusé.. Rencontrer des gens, sortir, visiter.. etc. Avez vous des suggestion d'hotel ou ce n'est pas trop familliale? Et des idées de sortie, des endroit à visiter dans la ville..etc Les incontournables de Varadero et alentours :)
En fait si vous avez de bon conseil pour nous!!! Nous somme toutes oui :))
Merciiiiii
Ce sera la première fois à Cuba pour nous 2 :))))))
Nous voulons réserver un forfait pour Varadero pour le 19 avril 2013. Nous sommes 2 jeunes femmes et nous voulons nous amusé.. Rencontrer des gens, sortir, visiter.. etc. Avez vous des suggestion d'hotel ou ce n'est pas trop familliale? Et des idées de sortie, des endroit à visiter dans la ville..etc Les incontournables de Varadero et alentours :)
En fait si vous avez de bon conseil pour nous!!! Nous somme toutes oui :))
Merciiiiii
Ce sera la première fois à Cuba pour nous 2 :))))))
bonjour, nous partons au mois de mars pour deux semaines au ancon , j' aimerais si quelqu' un pouvait prendre quelques minutes de son temps pour me dire comment il a trouvé cette hotel nourritures et personnels p/s le voyage doit avoir été effectué automne 2011 ou hiver 2012 merci à l'avance.
Je suis allée au Mélia cayo santa maria il y a 5 ans...c'était vraiment fantastique!!!!!!!!!!!!!par contre, j'hésite, en 5 ans, les sites changent parfois tellement!!!!quelqu'un y est-il allée récemment? J'hésite entre le Mélia et le nouvel hôtel Sirenis....qui est allé à l'un ou à l'autre dans la dernière année?(ou dernier mois s'il s'agit du Sirenis) merci!
qui reviens du melia buenavista
Bonjour,
Voyage à Cuba, région de Santiago de Cuba en janvier 2012.
Recherche toute information qui m'aiderait à choisir entre les hôtels Marea del Portillon et Le Farallon dans la province de Gramma.
Points positifs et négatifs de cette destination. Merci
Recherche toute information qui m'aiderait à choisir entre les hôtels Marea del Portillon et Le Farallon dans la province de Gramma.
Points positifs et négatifs de cette destination. Merci
salut a tous
moi et mon mari quittons nos deux petit amour le 2 decembre pour notre premier voyage :)
nous allons au melia las dunas a santa clara je voulais savoir si yen as qui seront la en meme temps que nous ?
et aussi avez vous des conseils pour nous etant donner que cest notre premier voyage .. j avoue qu on s en va un peu sans trop savoir comment tout fonctionne
merci anne
nous allons au melia las dunas a santa clara je voulais savoir si yen as qui seront la en meme temps que nous ?
et aussi avez vous des conseils pour nous etant donner que cest notre premier voyage .. j avoue qu on s en va un peu sans trop savoir comment tout fonctionne
merci anne
bonjour je prévois faire un voyage de 15 jours a cayo santa maria l an dernier je suis aller a cayo coco tout était ok pour santa maria je voudrais avoir des infos sur l hotel valantin perla blanca le service la bouffe la plage et la temperature je pars le 4 mars dernier depart de bagotville merci j, espere avoir des infos
polo
polo
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage prochainement, durant le mois de Mai 2013. Nous sommes 2 à vouloir y aller et nous hésitons entre aller au Mexique ou à Cuba.
Je sais que au Mexique la plage n'est pas aussi belle que celle à Cuba mais que par contre on mange bien alors qu'à Cuba un peu moins bien.
Ce que nous recherchons c'est un hôtel 4-5 étoiles. Si vous en aviez à proposer n'hésitez pas !
Sinon j'ai vu quelques hôtels intéressants comme: - Grand bahia principe Coba, Tulum ou Akuma ( Mexique) - Grand Riviera Princess ou Sunset ( Mexique) - Iberostar Ensenachos ( Cuba)
Si quelqu'un est allé à un de ces 3 hôtels peut-il me dire son expérience ou son opinion sur celui-ci ! Merci d'avance !!
Je souhaite faire un voyage prochainement, durant le mois de Mai 2013. Nous sommes 2 à vouloir y aller et nous hésitons entre aller au Mexique ou à Cuba.
Je sais que au Mexique la plage n'est pas aussi belle que celle à Cuba mais que par contre on mange bien alors qu'à Cuba un peu moins bien.
Ce que nous recherchons c'est un hôtel 4-5 étoiles. Si vous en aviez à proposer n'hésitez pas !
Sinon j'ai vu quelques hôtels intéressants comme: - Grand bahia principe Coba, Tulum ou Akuma ( Mexique) - Grand Riviera Princess ou Sunset ( Mexique) - Iberostar Ensenachos ( Cuba)
Si quelqu'un est allé à un de ces 3 hôtels peut-il me dire son expérience ou son opinion sur celui-ci ! Merci d'avance !!
OLA Nous revenons du tryp nous y étions du 9 au 16 décembre. Nous avons adorer notre voyage temperature parfaite entre 27 et 32 degré 5 minutes de pluie a l'heure du souper. l'hotel et le site sont tres propre les chambres un peu vielle mais quand meme confortable. la bouffe etait quand meme bien assez de choix au buffet les pates etait très bonnes les restau a la carte était bon aussi sauf le cubain, mais la encore tous dépend des gout de chacun, il y a plusieurs bar t'a toujours un verre a la main loll. la plage très belle on n'a toujours eu des chaises ya un employé qui t'installe ta chaise la balaie et met ta serviette dessus. il sont très gentil. La gang de l'animation sont super toujours des jeux a la piscine cours de danse a tous les soir. spectacle pour les tout petits vraiment cute des voir aller.Nous avons fait l'excursion en catamaran c'est vraiment beau manque un peu d'animation sur le bateau diner au langouste crevettes poulet et riz, plonger en apnée a faire. La seule chose que je ne referrer plus la disco la grotte trop long on part vers 22:30 hrs retour a 2 hrs du matin, il devrait avoir des petites navette qui nous donnerais la possibilité de revenir vers 1 hrs se serais mieux.
En conclusion nous y retournerons c'est certain.
Rapport sur mon dernier voyage à Cuba.
Le transporteur Cubana n'avait pas d'avion à son nom. Ils nous ont balancé "Flair Air" de Vancouver. Un vieux Boeing 737 avec un équipage exclusiement canadien anglais même si la majorité des voyageurs étaient francophones. Service rendu au strict minimum; Pas de vidéo, pas de musique, une gorgée de liquide servi une seule fois, un misérable sandwich que tu finis en regrettant de ne pas avoir mangé avant de partir. L'arrêt à Camarguey a été allongé d'une heure à cause d'un bozo qui s'était saoulé avant de monter. Il a été refusé par le pilote...des papiers cubains à remplir et 150 personnes qui attendent dans l'avion sans air climatisé ni possibilité de sortir pour aller marcher.
À l'Antlantico, l'affaire géniale c'est le service de navette vers La Havane.
Les chambres sont bien tenues; air climatisé, frigo inclus.
Le personnel est gentil, souriant et serviable. Le pourboire, comme partout ailleurs, c'est juste NORMAL.
L'Internet : si vous avez une heure de vacance à perdre.
La bouffe est pas terrible, j'ai mangé beaucoup, beaucoup de spag, souvent deux fois par jour. Il y avait toujours du vin offert par contre.
La plage pourrait être mieux nettoyée de ses algues et autres détritus. C'est vrai que le coin est pris d'assaut par les Cubains lors de leurs vacances, mais c'est assez difficile de les blâmer pour les cochonneries qui traînent et qui portent des étiquettes comme celle de Jean Coutu ou de Peter Jackson. Ramassez-vous et mettez vos mégots dans un petit sac rempli de sable que vous jetez en revenant, bon sang, c'est pas dur à comprendre!
En basse saison, rien ne se passe autour, c'est pratiquement désert. En face de l'hôtel les deux bureaux de location de voitures refusent de vous louer pour moins de trois jours (donc un minimum de 350 $), il n'y avait aucun scooter non plus, ni vélo. Pour les autos, je vais écrire une plainte car si personne ne le fait, ça va rester ainsi. Si jamais vous vous voyez imposer 3 jours minimum et de surcroît en basse saison, ne laissez pas passer ça sans protester au Ministère du tourisme de Cuba.
Si vous êtes seul(e), à part aller à La Havane, les heures peuvent paraître longues. Il vous restera les excursions en groupe ou entreprendre de marcher vers Guanabo, beau village à voir à environ 6 ou 8 km en passant par la plage (Retour en taxi 5 pesos seulement).
Concernant la prostitution qui sévit à l'hôtel, je dois admettre qu'il faut garder l'esprit ouvert. Car tant qu'il y aura de l'offre, il y aura preneur. Je n'ai pas remarqué de mineurs(es) mais effectivement, beaucoup de jeunes.
Si ce n'était de ces quelques vieux vacanciers qui se vantaient haut et fort de leurs exploits sexuels (avec tous les détails) et en s'échangeant des trucs entre intéressés, ça aurait mieux passé. À plusieurs reprises, j'ai dû supporter ce genre de comportement. Ce ne sont pas les Cubains(es) qui sont en cause, ce sont ces hommes sans classe qui voyagent sans aucune notion de la discrétion. De plus, ils ont le don de se regrouper dans les salons à aires ouvertes... on a pas le choix de les entendre. J'ai beaucoup voyagé mais je n'avais jamais vu autant de québécois réunis au même endroit et aussi massivement affligés par une perte importante de leur quotient intellectuel à la lueur de la seule pensée qu'ils pourront s'assouvir sexuellement pour quelques pesos.
Obligatoire : Moustiques voraces, 82 piqûres par mollet, j'avais ignoré les avertissements et ça commence juste à moins piquer aujourd'hui. Niaisez pas avec ça!
Le transporteur Cubana n'avait pas d'avion à son nom. Ils nous ont balancé "Flair Air" de Vancouver. Un vieux Boeing 737 avec un équipage exclusiement canadien anglais même si la majorité des voyageurs étaient francophones. Service rendu au strict minimum; Pas de vidéo, pas de musique, une gorgée de liquide servi une seule fois, un misérable sandwich que tu finis en regrettant de ne pas avoir mangé avant de partir. L'arrêt à Camarguey a été allongé d'une heure à cause d'un bozo qui s'était saoulé avant de monter. Il a été refusé par le pilote...des papiers cubains à remplir et 150 personnes qui attendent dans l'avion sans air climatisé ni possibilité de sortir pour aller marcher.
À l'Antlantico, l'affaire géniale c'est le service de navette vers La Havane.
Les chambres sont bien tenues; air climatisé, frigo inclus.
Le personnel est gentil, souriant et serviable. Le pourboire, comme partout ailleurs, c'est juste NORMAL.
L'Internet : si vous avez une heure de vacance à perdre.
La bouffe est pas terrible, j'ai mangé beaucoup, beaucoup de spag, souvent deux fois par jour. Il y avait toujours du vin offert par contre.
La plage pourrait être mieux nettoyée de ses algues et autres détritus. C'est vrai que le coin est pris d'assaut par les Cubains lors de leurs vacances, mais c'est assez difficile de les blâmer pour les cochonneries qui traînent et qui portent des étiquettes comme celle de Jean Coutu ou de Peter Jackson. Ramassez-vous et mettez vos mégots dans un petit sac rempli de sable que vous jetez en revenant, bon sang, c'est pas dur à comprendre!
En basse saison, rien ne se passe autour, c'est pratiquement désert. En face de l'hôtel les deux bureaux de location de voitures refusent de vous louer pour moins de trois jours (donc un minimum de 350 $), il n'y avait aucun scooter non plus, ni vélo. Pour les autos, je vais écrire une plainte car si personne ne le fait, ça va rester ainsi. Si jamais vous vous voyez imposer 3 jours minimum et de surcroît en basse saison, ne laissez pas passer ça sans protester au Ministère du tourisme de Cuba.
Si vous êtes seul(e), à part aller à La Havane, les heures peuvent paraître longues. Il vous restera les excursions en groupe ou entreprendre de marcher vers Guanabo, beau village à voir à environ 6 ou 8 km en passant par la plage (Retour en taxi 5 pesos seulement).
Concernant la prostitution qui sévit à l'hôtel, je dois admettre qu'il faut garder l'esprit ouvert. Car tant qu'il y aura de l'offre, il y aura preneur. Je n'ai pas remarqué de mineurs(es) mais effectivement, beaucoup de jeunes.
Si ce n'était de ces quelques vieux vacanciers qui se vantaient haut et fort de leurs exploits sexuels (avec tous les détails) et en s'échangeant des trucs entre intéressés, ça aurait mieux passé. À plusieurs reprises, j'ai dû supporter ce genre de comportement. Ce ne sont pas les Cubains(es) qui sont en cause, ce sont ces hommes sans classe qui voyagent sans aucune notion de la discrétion. De plus, ils ont le don de se regrouper dans les salons à aires ouvertes... on a pas le choix de les entendre. J'ai beaucoup voyagé mais je n'avais jamais vu autant de québécois réunis au même endroit et aussi massivement affligés par une perte importante de leur quotient intellectuel à la lueur de la seule pensée qu'ils pourront s'assouvir sexuellement pour quelques pesos.
Obligatoire : Moustiques voraces, 82 piqûres par mollet, j'avais ignoré les avertissements et ça commence juste à moins piquer aujourd'hui. Niaisez pas avec ça!
En septembre je vais à Havana pour un projet de coopération humanitaire enseigner comment faire des conserves-maison avec un autoclave.
Comme je vais avoir toutes mes avant midi jusqu'à 15:00, je vais en profiter pour aller à la plage. J'aimerais me trouver un petit hotel 3 étoiles et à quel prix pas trop loin de la plage.
Comme je vais avoir toutes mes avant midi jusqu'à 15:00, je vais en profiter pour aller à la plage. J'aimerais me trouver un petit hotel 3 étoiles et à quel prix pas trop loin de la plage.







