Discussions similar to: Népal argent emporter
FR
Népal: argent liquide ou travellers chèques?
Bonjour ! Me rendant à Katmandou prochainement, j'aimerais savoir ce qui est le plus intéressant pour le change : des travellers chèques en euros ou du liquide ? Et dans cette dernière hypothèse, le montant des coupures justifie-t-il également une différence quant au change ? Merci à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre !!! Philou
Open
Voyage au Népal: argent et médicaments?
Bonjour,

Deux petites questions en vitesse avant notre départ lundi:

- cash ou carte? Vaut-il mieux emporter des euros et les changer sur place, ou bien retirer des roupies aux DAB avec sa Visa? Tout dépend du taux de change et des commissions chez les agents, et du maximum que l'on peut retirer par transaction au distributeur - quelqu'un connaît-il le plafond, et éventuellement la banque locale qui autorise les plus gros retraits (sachant que ma banque me prend ~8€ par transaction ca risque de me coûter cher si je ne peux pas prendre plusieurs centaines d'euros a la fois)? Sinon, si le taux est bien meilleur, je peux aussi emporter des dollars US qui me restent de précédents voyages.

- quels sont, dans la liste des médicaments, ceux à acheter de préférence en France et ceux à acheter sur place?

Merci d'avance.

Nicolas
Open
Argent et guichets automatiques à Katmandou et Varanasi
Je prévoie faire un voyage en solo cet été, en juillet/août, dans la vallée de Kathmandou (Thamel, Bakhtapur, etc), suivi d'une extension en Inde du Nord (Varanasi, Bodh Gaya, Rishikesh). Environ 25 jours au Népal et 18 jours en Inde.

Je prévoie retirer les montants nécessaires à l'aide d'un guichet automatique sur place, au besoin. Alors j'ai quelques questions :

1 - Quel montant cash ($US) devrais-je emporter sur moi, à mon arrivée à Kathmandou ?

2 - Où puis-je trouver des guichets fiables, qui reconnaissent les logo Cirrus/Maestro/Interac ?

3 - Ces appareils sont-ils fonctionnels et fiables ? (pas du genre à te retirer ton argent mais qui ne te remettent rien, ou qui bouffent ton unique carte de guichet !)

4 - En ce qui concerne les guichets de Kathmandou, de Varanasi et de Rishikesh, y a-t-il des arnaques à connaître ?

5 - Le taux de change des guichets est-il meilleur ou moins bon que celui des changeurs ?

6 - Est-ce qu'il y a des guichets à Bakhtapur (Nepal) et à Rishikesh (Inde) ?
Open
Avec combien partir au Népal!?
Bonjour à tous,

Je pars au Népal faire le tour des Annapurnas et me ballader dans la vallée de Katmandou dans très peu de temps, je me pose encore une question sur l'argent à emporter la-bas, que ce soit sur le trek ou dans la vallée. J'imagine qu'il vaut mieux avoir des roupies sur le trek et dans la vallée, par contre il vaut mieux avoir des euros dans Katmandou même non?

Et avec combien dois je partir !?

Vos conseils me seraient très utiles !!

Merci

Christophe
Open
Retrait d'argent par distributeur au Népal
Au népal la visa marche trés bien et je voulais preciser que des distributeur de banque varié ne delivre que 3500 roupies par retrait avec 500 de commission ce qui est enorme. En cherchant un peu j ai trouver la sunrise, jusqu'a 30000 roupies et 500 de com. Apres mais elles sont plus rare, les PRABHU, zero commission.
Open
Grand tour des Annapurnas au Népal
Salut à toutes et à tous,

Voila, je pars pour le Népal fin septembre et ma motivation sera de parcourir ce fameux trek de 3 semaines.. donc ma question est de savoir combien dois-je emporter d'argent avec moi car je ne pense pas qu'il y a de distributeur en haute montagne. Sachant que je pars seul sans guide, ni porteur, meme pas de tite prune pour me réchauffer la nuit.. Compter un mois mini pour le trek, logement, nourriture, extra comme pellicules, piles, ptits souvenirs leger, etc.. dites moi combien il me faut de roupies pour faire cette rando??!! merci d'avance

Aussi je décide de voyager très léger... pensez-vous qu'il me faut absolumment un duvet?, à moins qu'il ai déja des couvertures à disposition dans les logements que je trouverai sur place?...et es-ce suffisant? Par la meme occasion savez vous la température qu'il fera en altitude pour les mois de otobre et novembre?!

merci pour vos réponses, c mon premier message sur ce site! mais pas mon premier voyage...
Open
Combien prévoir d'argent liquide durant mon trek au Népal?
bonjour et bonne année 2010 a tous.

voila, nous partons ma compagne et moi pour un moi au népal fin mars. nous avons l'intention de randonner dans la vallée du lantang puis de rejoindre hélanbu. nous ne prendrons ni guide ni porteur mais dormirons et mangerons dans les lodges sur notre chemin.j'ai déja voyagé au népal en 2001 mais n'ai pas beaucoup de souvenirs concernant l'argent qu'il m'a été nécessaire durant mon trek . donc je me tourne vers vous pour me faire une idée de l'argent qu'il me faudra emporter pour mon périple de 13 a 14 jours.
Open
Trek du camp de base de l'Everest: argent, équipement et précisions?
Bonjour,

Je pars faire le trek du Camp de base de l'Everest (three passes) seul sans guide ni porteur en avril. Malgré mes recherches sur le forum, plusieurs de mes questions restent sans réponse (précise)...

1) Un sac de couchage en duvet -10C (avec doublure d'appoint en soie) est-il suffisant?

2) Est-il possible de recharger ses batteries de caméra dans les lodges (chargeurs lithium-ion, ipod, etc...)?

3) Combien d'argent liquide pour 22 jours de trek (lodges, nourriture, etc...)?

Merci!
Open
Devises pour le Népal
Salut,

nous partons dans 3 semaines faire le trek de jomson, et j'aurai besoin de conseils au sujet de l'argent qu'il faut emporter.

Faut il prendre que de l'argent liquide ou des travellers, euros ou dollars?

Merci pour vos reponses
Open
Trouver et payer un porteur et les lodges sur le tour des Annapurnas
Bonjour, Nous partons fin septembre pour faire le tour des Annapurnas + sanctuaire, soit 21 jours de marche. Nous avons l'intention de prendre un porteur à Besi Sahar. Comment pouvons-nous en trouver un sans passer par une agence ? Combien un porteur coûte-t-il par jour ? Faut-il emporter les roupies pour le payer, ou bien est-il possible d'avoir de l'argent par un distributeur de billet à l'arrivée à Pokhara afin de ne pas partir avec trop de liquide ? Il nous faudra également prendre de l'argent liquide pour les lodges et la nourriture. Combien faut-il prévoir par jour pour 2 personnes ?

Merci à tous pour votre expérience.
Open
Dollars, euros ou roupies au Népal? (trek)
Bonjour à toutes et tous,

J'ai bien lu dans les différents échanges que les roupies se retirent dans les distributeurs peu nombreux des villes. En revanche nous avons l'habitude de voyager avec des dollars ou des euros pour payer certaines prestations. Est ce possible de payer en dollars ou euros dans les lodges pendant le trek ? Merci.
Open
Banque à Thamel (Katmandou)?
Bonjour à tous,

Je repars au Nepal en novembre .

Je compte rester dans la vallée de KTM, cependant, ne voulant pas me ballader avec trop d'argent liquide sur moi ; Pourriez - vous m'indiquer une ou plusieurs banques intéressantes ( tant au point de vue commission et taux de change )situées dans thamel ou je pourrais retirer des roupies au fur et à mesure de mes besoins en sachant que je dispose des cartes " maestro, et mastercard ."

Merci pour vos réponses .

Open
Népal en juin 2006
Bonjour à tous, amis voyageurs, Je vais partir pour la première fois au Népal pendant 3-4 semaines, environ de mi-juin à mi-juillet 2006. Oui, je sais, c’est la mousson, mais je n’ai pas vraiment le choix, car en fait j’y vais avec un groupe de 8 personnes, tous étudiants comme moi. Nous avons monté une association « humanitaire » et nous avons envoyé de l’argent à une association là-bas (CWH), pour la rénovation de 2 écoles et l’achat de fournitures. Nous allons donc sur place pour aider à la réalisation de notre projet. Nous irons soit à Pokhara, soit à Sukumbasi (un petit village), soit à Sauraha (dans le parc de Chitwan). Peut-être un peu des trois. Nous ne ferons pas de trek (nous n’allons pas là-bas pour ça), mais sans doute une ou deux balades dans les environs. Et évidemment, je me pose plein de questions à propos de ce voyage ! en ce qui concerne le climat, je sais qu’il va pleuvoir souvent… Mais niveau températures, ça donne quoi ? Est-ce qu’il faut emporter un pull ? Un sac de couchage ? Et est-ce que j’aurais quand même la chance d’apercevoir les sommets himalayens depuis Pokhara (au moins tôt le matin) ? pieds : conseillez-vous plutôt des chaussures de marche, des baskets pourries, des bottes, ou rien ? Avec la boue et les sangsues, je ne sais que choisir :-) médicaments et trousse de secours : est-ce que vous avez des suggestions particulières ? Ou même au niveau des produits genre Micropur, antimoustique… cadeaux : faut-il apporter des petits cadeaux ? Certains disent oui, parce que ça fait plaisir, d’autres disent surtout pas, car ça habitue à la mendicité. Comment ça se passe au Népal ? visites : si vous connaissez Pohkara, Sukumbasi ou Sauraha, qu’en pensez-vous ? Qu’y a-t-il à voir ? billet d’avion : si vous connaissez un moyen pour payer moins cher que 800 euros avec Gulf Air, je suis preneur :-) Tout autres conseil ou avis sera bien évidemment le bienvenu ! Merci d’avance.

Yoann
Open
Trek camp de base Mardi Himal (avril 2015)
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines pour un trek au camps de base du Mardi Himal. Je me pose quelques questions sur le temps que je risque de rencontré et donc les équipements à prévoir .. ?

Je vais coucher en lodge et chez l'habitant. J'aurais voulu savoir quel type de sac de couchage il était nécessaire d'avoir. EN regardant sur le forum, je vois un peu de tout, de la recommandation d'un duvet -20° à celle pour un simple sac en polaire suffisant car dans les lodges il y aurait systématiquement des couettes ???

Concernant la nourriture, il semble que ce soit généralement juste à base de riz et de lentilles... pas de viandes ? je compte emporter des compléments sous formes de fruits secs

merci de vos réponses
Open
Préparation d'un départ seule vers le Népal
Salut a toutes et tous,

je veux partir au Népal au mois d'aout et seule. Ca va etre mon premier voyage et j'ai donc j'ai besoin de plein de conseils.

Les papiers à avoir, s'il faut des vaccination particulière, les lieux à visiter, les précotions à prendre, à quoi je dois faire attention...

Je fais appel à tous les baroudeurs qui pourront m'aider à préparer mon départ. Je souhaite savoir un max de chose.

Je fais le grand saut dans l'inconnu avec beaucoup d'apprehention et d'exitation.

Merci à tous des précieux conseils que vous allez m'apporter.😉
Open
Tour en Asie
Bonjour les voyageurs.

Je viens vous demander des avis sur la viabilité et la bonne marche de mon prochain voyage :

Je compte m'envoler pour bangkok environ mi-novembre , passer 4 mois à visiter ce pays , le Laos et le Cambodge , puis retourné sur bangkok peut-être prendre un vol pour Kathmandu mi-mars rejoindre un ami au Nepal pour y passer environ 2 ou 3 mois , faire du woofing et peut-être trekké un peu !

-J'ai vu que les visas se faisait sur place pour le Laos et le Cambodge , que pour la Thailande j'ai droit a 30 jours puis 15 quand je finirai ma boucle en re rentrant en Thailande par voie terrestre. Pour le Nepal je peux le faire en arrivant aussi , pour 3 mois ?

-Je pensais partir avec un sac moyen (d'environ 40 litres) pour ne pas trop en emmené pour les pays chaud de l'indochine , et pour avoir un peu plus de place ensuite au nepal (mon ami emportera des affaires à moi dans l'avion comme une doudoune , une veste) pensez-vous que cette idée soit bonne ? J'aurais surtout 2/3 changes , de quoi m'laver , un sac a viande , deux/trois trucs de voyage quoi mais pas d'ordi ou de trop gros appareil photo. Je n'sais pas si un duvet sera vraiment necessaire au Népal (=gros sac :x)

Je compte voyager léger surtout en dans les trois premier pays pour être mobile , mais le nepal derriére m'oblige a prendre un sac moyen. J'prendrai un p'tit sac de 20L compressible porte clé pour les sorties en ville ou quand j'aurais posé le gros parfois.

-Et pour les avions , j'ai vu que les prix était très cher pour un simple aller simple Lyon Bangkok comparé au prix des aller retour , avec ensuite un billet bangkok Kathmandu pour rejoindre mon pote , puis Kathmandu Lyon ça va faire très cher d'avion ! Je compte les prendre au fur et à mesure , sauf le premier que je vais prendre en avance pour payé moins.

Pensez vous que ce programme soit bon et bien faisable ? Je crois que je suis dans les saisons sèches en plus , j'arriverai au Nepal a la fin de celle-ci donc peut-être pas trop froid ensuite.

Et le sac à dos ca vous parait bien ? je voulais surement prendre le osprey Talon 33 (qui ferai en réalité plutôt 40L en grande taille de dos) juste comme ça il a l'air d'avoir pas mal de poches et d'être léger , il m'plait.

Sinon , je pense qu'un budget de 20/25 euro par jour est largement faisable voir même moins ; ca dépend d'ou on est , je me restreint en voyage , surtout sur du long cour.
Open
Trek au Népal
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions 🙂(meme si certaines ont deja ete posees sur le forum😊) choix de l'agence : j'ai 3 possibilites : celtic trinetra ou portes aventure !! 😛que me conseillez vous ? Parcours : beshishar / Pokhara puis retour en bus ou Beshishar/ Jomsom retour en avion et Chitwan ? Duvet : acheter sur place ou ici ? que pensez vous du tundra north face para rapport au millet xp1200 Photos : bon j'ai 2 batteries je crois qu'on peut charger dans certains lodges ? sinon y a t'il possibilite de graver sur CD a Manang et Jomsom ( je reve peut etre la mais bon ... ) parce que les cartes memoire ca file vite !!😕 temperature dans la zone basse altitude entre 800 et 3000m ??😎 Traveller cheque : est qu'on peut prendre de l'argent avec la visa ou mieux vaut il prevoir des traveller pour les frais ? MAM : Diamox ou pas ?? y a apparemment les 2 ecoles ? Lodges : pour le confort faut il prevoir un matelas mousse ou thermarest en plus ? MAtos : je prevois duvet/goretex/2 micropolaires/1 polaire/1 pull/1chemise rando manches longues/2 Tshirt perspirant/3 paires de chaussettes/ss vetements/1 ss vetmentpantalon long/trousse a pharamcie/2 serviettes + lingettes/chaussures de rando + sandales ou basket ?/gants polaire(ca suffit ?)/bonnet/echarpe/lunettes elasto+2nd peau/3 rlx PQ(ca s'achete dans les villages ou pas ?)/1 pantalon fin + 1 epais/ 1 pantalon goretex ???/ 2 bermudas + petit matos couteau/fila linge/briquet/barres de cereales/frontale.... C'est trop /pas assez ?? Je pense au poids j'ai pas encore tester ? Qu'est ce qui manque ( surement plein de trucs .. ) ?

Merci a tous

Vir😉😉
Open
Trek des 3 cols dans la région de l'Everest
Bonjour,

Je viens de finir le trek des 3 cols dans la region de l'Everest et veux partager quelques informations qui seront peut etre utiles a d'autres voyageurs.

Circuit au depart de Jiri, 3 cols puis arrivee a Lukla, en 20 jours, du 24/10/2017 au 12/11/2017. Conditions : trek en solo, sans guide ni porteur. Hebergement et repas pris dans des lodges.

Avant le depart pour Jiri Prevoir de faire faire les permis necessaires aupres de l'office de tourisme de Kathmandu, accessible a pieds depuis Thamel : TIMS (2000 NPR), Gaurishankar area (2000 NPR), Everest area (3390 NPR). En chemin vous pourrez passer au stand des bus et reserve votre billet si vous partez en bus. NB : vous pouvez faire faire le permis pour Gaurishankar a Shivalaya et celui pour l'Everest a Monjo mais vous devez deja avoir le TIMS. NB2 : vous devrez en plus payer une taxe municipale a l'entree de Namche, 2000 NPR.

Options pour le depart du trek : - le plus couramment les trekkeurs arrivent par avion a Lukla (pas besoin permis Gaurishankar et trek moins long), - Jiri accessible en bus (1 jour, 600 NPR) depuis Kathmandu. Il m'a fallu 6j de trek pour atteindre Lukla. Permis Gaurishankar necessaire. - Shivalaya, dernier arret de bus apres Jiri. Attention tous les bus pour Jiri ne vont pas jusqu'a Shivalaya. Permis Gaurishankar necessaire. Compter environ 6j de trek egalement pour Lukla. - Saleri, accessible en bus depuis Kathmandu. Compter 3 jours pour rejoindre Lukla. Pas besoin du permis Gaurishankar. - Phaplu : il y a un aeroport, c'est juste au dessus de Saleri. 3j de trek pour Lukla, pas besoin permis Gaurishankar.

Guide / porteur / solo Il est possible de faire le trek seul(e). Il y a toutefois moins de trekkeurs seul(e)s qu'autour des Annapurnas. Pour un guide ou porteur, idealement passer par une agence a Kathmandu qui a du personnel qui vous retrouvera sur place a Lukla par exemple (cela vous assure d'avoir quelqu'un qui connait bien la region et evite de payer les frais de transport pour cette personne). Cout : guide 25-30 USD/j, porteur 20-25. Si vous prenez un porteur-guide attention a ce que ce ne soit pas un guide a qui l'agence a "impose" de faire le trek : un guide est paye plus qu'un porteur-guide et ne porte pas les affaires des clients. Les guides ne sont donc pas specialement contents d'etre payes moins et de porter des affaires. A Namche il n'y a pas d'agence de trek donc il ne sera pas possible ou difficile d'organiser un guide ou porteur.

Voyageur individuel : Comme indique ci-dessus c'est tout a fait possible. Sachez neanmoins que quasiment toutes les chambres des lodges sont a 2 lits. Dans les villages tres frequentes (Lobuche, Gorakshep, Gokyo) il pourra etre difficile de trouver une chambre. En effet, le prix de la chambre est symbolique et les hoteliers gagnent surtout de l'argent sur les repas ou frais annexes (douches chaudes, charges appareils electriques, etc) ; il est donc beaucoup plus interessant pour eux d'avoir 2 personnes dans la chambre. Plus vous arrivez tot (avant 14h) plus vous avez de chance de trouver une chambre. N'hesitez pas a trouver un autre voyageur individuel pour partager une chambre. Ne soyez pas inquiets toutefois car on ne vous laissera jamais coucher dehors : vous pourrez toujours dormir dans la salle a manger des lodges et c'est assez confortable... et plus chaud que les chambres.

A emporter : Au-dela des affaires "habituelles", prendre - un sac de couchage (te;perature confort 0 degre ou moins) car tous les lodges n'ont pas forcement de couvertures, - medicaments pour les problemes intestinaux et pour le rhume (tres courant dans cette region), - preferer un chargeur externe a un chargeur solaire (pas assez de temps pour bien charger celui-ci et ne permet pas forcement une pleine charge de vos appareils). Pour information cout charge electrique dans un lodge : de 150 NPR charge complete a 1000 NPR (plus vous montez plus les prix augmentent).

Les livres et cartes sur les treks autour de l'Everest : A Kathmandu vous trouverez des cartes (plus ou moins detaillees) qui recensent les itineraires et indiquent les villages ayant des lodges (attention toutefois, il existe des lodges non repertories sur les cartes : n'hesitez pas a verifier aupres de vos lodges quelles sont les possibilites pour la nuit suivante). J'ai achete a Kathmandu 2 guides (en anglais) mais ils detaillaient surtout le trek vers le camp de base de l'Everest.

Communications : J'ai achete une carte sim locale (NCELL). La plupart du temps aucun appel possible (sauf depuis Jiri, Namche, Gorakshep) et les donnees n'ont jamais marche. De Jiri a Namche, certains lodges proposent des cartes wifi dont un forfait utilisable sur plusieurs jours (250 ou 350 NPR). Apres Namche cartes egalement disponibles mais sur 1j uniquement (600 NPR).

Depenses : J'ai depense 600 Eur pour faire ce trek (permis, transports depuis et vers Kathmandu, hebergements, repas, etc). Ce prix ne comprend pas le vol A/R Nepal ni le visa ni les frais hebergements et repas a Kathmandu. J'ai ete assez econome pour les repas et n'ai que peu paye de frais annexes (douches chaudes, charges electriques, etc).

Vol Lukla : Il est facile a priori de trouver un vol Lukla Kathmandu depuis Namche, au retour (soit 2-3j avant le vol), pour un voyageur individuel. Cout 177 USD, quelle que soit la compagnie. Dans tous les cas il faut reconfirmer le vol aupres de la compagnie a Lukla la veille. A defaut vous etes sur liste d'attente et donc non prioritaire pour le depart.

Mon itineraire : J1 Jiri - Deurali J2 Deurali - Sete (peu de choix hebergement et pas super) J3 Sete - Junbesi J4 Junbesi - Tqksindhu J5 Taksindhu - Kharikola J6 Kharikola - Surke (un peu en-dessous de Lukla) J7 Surke - Jorsalle J8 Jorsalle - Namche (tres petite etape mais ce n'est que de la montee) J9 Namche J10 Namche - Pangboche J11 Pangboche - Dingboche (petite etape mais attention a l'acclimatation) J12 Dingboche - Chukhung (petite etape mais attention a l'acclimatation) J13 Chukhung - Lobuche via Kongma La J14 Lobuche - Gorakshep et ascension Kala Pattar J15 Gorakshep - Dzonghla J16 Dzonghla - Gokyo via Cho La J17 Gokyo - ascension Gokyo Ri J18 Gokyo - Lumde J19 Lumde - Namche J20 Namche - Lukla

Impressions J'avais lu que la partie Jiri - Lukla etait difficile mais j'ai clairement sous estime cette difficulte car l'altitude n'etait pas importante. Effectivement mais il y a tous les jours des deniveles assez importants c'est donc bien une partie de trek assez difficile physiquement. J'ai toutefois beaucoup aime les passages dans les villages. Il y a de beaux paysages et relativement peu de trekkeurs. Cela m'a aussi permis de me "mettre en jambes", de m'habituer a porter mon sac (10kg sans l'eau pour la journee). Si c'etait a refaire peut etre que je commencerais a Saleri (un peu moins de jours de marche). Apres Namche je ferais peut etre aussi une etape supplementaire : il y a apparemment de beaux villages comme Khumjung. Je pense avoir aborde le !er col, Kongma La, alors que j'etais un peu fatiguee et n'en ai donc pas profite pleinement. Le trek des 3 cols (Kongma La, Cho La et Renjo La) est egalement considere comme difficile. Bien qu'ayant auparavant fait d'autres treks a des altitudes similaires, je confirme avoir trouve ce trek exigeant !

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.

Bons voyages et bons treks a tous ....
Open
Trek au Népal en octobre 2015 + info en vracs
Bonjour,

Je souhaiterai faire un trek au Népal cet automne. Quelles sont les zones à privilégiées (les moins touchées par le séisme, les plus sympas)? Peut-on trekker tout seul, sans passer par une agence ?

Sinon, je suis preneuse de tout itinéraire possible dans le pays (surtout s'il sort des sentiers battus) et de toutes info sur le pays.

Merci pour vos réponses!!
Open
Voyage de noces au Népal
Bonjour,

Je viens vers vous afin de tirer profits de vos connaissances et retours d'expérience. Avec mon mari nous souhaiterions faire notre voyage de noces au Népal. Se serait en janvier, pour une quinzaine de jours. Beaucoup disent que pour un voyage de noces ce n'est pas la meilleure destination car se retrouver chacun dans un sac de couchage gelé par le froid ... Il y a mieux. Mais nous trouvons que la beauté des paysages valent vraiment le détour et nous voulons sortir des destinations classiques de tous les jeunes mariés.

Donc ormis le fait de vouloir aller au Népal nous ne savons absolument pas par où commencer. Nous avions pensé à combiner treck + découverte des grandes villes mais avons nous assez de temps? Ou tout simplement grand treck + repos mérité dans un bel hôtel.

quel treck nous conseillez vous pour en avoir plein la vue? Et connaissez vous un bel hôtel en pleine montagne ou au milieu de nul part?

Merci d'avances pour toutes vos réponses et les infos.
Open
Premier voyage spirituel au Népal
Bonjour,

je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?

Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.

Je vous remercie beaucoup,

Chaleureusement, Paul
Open
France-Népal, voie terrestre par le Moyen-Orient
Bonjour à tous, je vous expose mon projet de voyage (tout du moins, la première partie) pour avoir quelques conseils sur le trajet et aussi des renseignements quant aux visas, en effet je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet. J'espère ne pas m'être trompée de section (pas évident pour ce type de voyage, j'ai hésité à poster dans TDM ou bien Asie centrale).

Voilà j'ai arrêté mes études en novembre dernier, et disposant d'un peu d'argent (3000) je voulais en profiter pour faire ce voyage dont je rêve depuis longtemps : rejoindre l'Asie par la route. Opportunité : j'ai un ami qui se rend en Malaisie en mars pour un stage de 3 mois, l'idée était qu'on se retrouve au Népal pour voyager ensemble à travers l'Asie, les 3 mois suivants. Puis il rentre en France en Avion, et moi je continue le voyage (en fonction de ma motivation sur le moment, ou je rentre avec lui).

Je souhaite faire le chemin pour le rejoindre seule, en auto-stop à travers l'Europe, puis en bus ou train ensuite. Mon itinéraire hors europe serait : Turquie, Iran, Pakistan (plus je lis ce forum, ou autres, moins j'ai envie de "l'éviter pour raisons de sécurités"), Inde et Népal où l'on se retrouverait. Déjà je voulais préciser que c'est mon premier voyage seule et hors Europe (hormis le maroc où j'ai passé 10 jours)

J'avais fixé un peu arbitrairement la date du 1er mai pour mon départ. Du coup il me semble impossible d'arriver au Népal en moins de 2 mois, et encore, ça me laisse peu de temps pour visiter les pays traversés… ! Qu'en pensez-vous ? Je peux très bien retrouver mon ami en juillet, mais je viens de réaliser que c'est pas franchement la meilleure saison.

En réalité, je suis assez libre, j'ai déjà un passeport, j'imagine qu'il faut juste le temps de faire les vaccins obligatoires (d'ailleurs quels vaccins faire ?), et d'obtenir les visas. Mais je pourrai théoriquement partir plus tôt. Quand me conseilleriez-vous de partir ? est-ce que 2 mois et demi ça semble bon (sachant que je ne vais pas trop m'attarder en Europe) ?

Comment ça se passe pour les visas ? Je risque pas d'avoir des problèmes si je n'ai pas de billets d'avion ? (en plus je compte revenir en Trans-mongolien, en achetant le billet sur place, donc pas de billet retour en avion non plus) - Pour l'Iran : J'ai vu qu'il fallait s'inscrire (et se faire prendre les empreintes) à l'ambassade à Paris, mais puis-je ensuite obtenir mon visa depuis la Turquie, ou à la frontière ? Ou alors si je dois obligatoirement l'acheter en France, combien de temps est-il valable ? Puis-je arriver dans le pays plus d'un mois après l'avoir acheté ? - Pour le Pakistan, j'ai lu ici qu'on pouvait le faire à la frontière (à Zahedan) directement et sans lettre de recommandation. Est-ce toujours d'actualité ? - Pour l'Inde, mon problème est plutôt que j'aimerais rejoindre le Népal le plus rapidement possible, donc ne faire que passer par l'Inde pour m'y rendre. Sauf qu'ensuite il est probable que ça soit un des pays que je vais visiter (en partie) soit seule soit avec mon ami. Donc peut-être devrais-je prendre un visa multi-entrées. Mais est-il facile de justifier un retour dans le pays avant la période de 2 mois ? Est-il possible de faire ce visa depuis le Pakistan, ou faut-il le faire depuis la France ? - Pour le Népal, depuis l'Inde ça se fait aussi en voie terrestre ?

L'Inde et le Népal en été c'est pas super apparemment. Je me disait que je pouvais essayer d'arriver au plus tôt au Népal (fin mai, début juin) pour en profiter un minimum, puis de partir voir le Tibet (c'est simple ça aussi par voie terrestre sans avoir de billet d'avion ?), puis la Chine (parce que j'imagine que les autres pays du sud de l'Asie sont aussi touchés par les moussons, la Birmanie m'intéresse aussi), puis de revenir en Inde plus tard.

Niveau budget, apparemment les pays d'Asie sont pas très cher, est-ce que je pourrais m'en sortir pour 10€ par jour (en dormant sous tente, ou en couch surfing, et auberges, voyages en bus, peu de visites couteuses) ? Il me semble que c'est ce que j'avais lu quelque part. Je dispose d'un budget de 3000€, ce qui me permet de partir 300 jours, soit 10 mois maximum (en réalité je prévois jusqu'àt 8 mois de voyage, ce qui me permet d'être un peu large. Ce que ej me demande c'est si ces 10€ par jours sont applicable aussi pour la Turquie et l'Iran. Et aussi si ça avait été un calcul total (en comprenant les frais de préparations tels que l'achat de matériel, des visas et autres…). Sinon je dispose d'économies supplémentaires mais je préférerais continuer de l'économiser. Est-il possible de travailler facilement dans les pays asiatiques ?

J'imagine qu'il peut-être judicieux de prendre une assurance, que conseillez-vous ?

Autre question sans doute un peu con : quel genre de matériel pour un tel voyage ? Ayant des problèmes de dos et l'envie de me détacher de tous ses objets qui nous possèdent, j'aimerais voyager aussi léger que possible. Je vise 7kg (ça serait cool). Donc une tente légère. J'ai déjà un sac ultra léger. Je me posais la question du sac de couchage, j'ai lu que le duvet dans les zones humide c'est pas top, mais quelqu'un a-t-il déjà réellement eu une expérience de duvet mouillé ? Alors synthétique ? Je me dit aussi qu'il fera sans doute chaud dans ces pays à cette saison, sans doute pas besoin de s'encombrer d'un duvet résistants aux températures extrèmes… en même temps, je ne sais pas comment je reviens mais j'aimerais bien passer par la Russie (transmongolien) alors peut-être devrais trouver un sac "polyvalent" ?

Pfiou ! Désolée pour ce messages ultra long et toutes ses questions ! (j'espère qu'elles trouveront réponse) Comme vous le voyez je suis dans une phase de fébrilité. C'est bête mais je trouve la préparation de ce genre de voyage pas évidente, puisque je ne suis pas pressée par une date d'avion, et que je me dit que tout pourra changer en cours de route… Enfin bon, j'accepte tous les conseils, surtout s'il y a des choses que j'ai oublié de demander ;)

merci à vous !

Léa
Open
Népal: photos et attitude à adopter?
Bonjour,

Nous partons dans 1 mois jour pour jour 😉 J'ai évidemment tout un tas de questions !

Vaut il mieux changer les euros en roupies en France ou sur place ? Et si c'est sur place où (nous arrivons à Katmandou).

Nous sommes impatient de photographier le Népal, ce que j'aime par dessus tout c'est bien évidemment les portraits. Je me demandais quelle attitude adopter pour faire des photos, je sais bien sur qu'il faut respecter les gens et ne pas se comporter que des "touristes" en shootant à tt va. Mais un sourire suffit pour pouvoir prendre une personne en photo ou y'a t'il d'autres usages ??

Tous les conseils seront les bienvenues 😉
Open
Trekking au Népal en octobre: vos conseils?
Bonjour à toute la communauté VF

Je souhaiterais avoir vos conseils à propos des trekkings au Népal. Et il y en a tellement sur ce forum que je ne sais plus trop quoi faire!

Nous partons en octobre au Népal pour 3 semaines avec un petit budget. Nous attérissons en Inde et nous perdrons bien 4-5 jours sur le chemin de l´aller et du retour pour flâner à Varanasi et revenir à Delhi en train. Donc nous ne comptons que 15 jours plein au Népal. Nous aimerions faire un trekking de maximum 7-8 jours avec l´envie de voir de beaux paysages, de faire des rencontres humaines ( donc pas une route excessivement fréquentée), de voir des villages typiques, des temples... Mon compagnon est montagnard et habitué à marcher en montagne et pour ma part je ne fais des trekkings en montagne que sporadiquement. Condition physique normale mais pas exceptionnelle! Pour l´altitude je n´ai jamais eu l´occasion d´aller au dessus des 2500 mètres , mais ceux-ci ont été sans problèmes. Simplement on cherche quelque chose de pas trop violent et surtout pour se faire plaisir, l´idée n´etant pas de souffrir...

Mon compagnon, lui aimerait bien voir l´Everest...même de loin😉 L´idée c´est quand même d´aller en montagne...

Que nous conseillez-vous? Quelle route est intéressante? Avec ou sans porteur? Qu´est ce qui est necessaire d´emporter et ce qui ne l´est pas...Existe-t-il la possibilité de faire un arrêt au milieu du trekking si le lieu nous plaît? (Nous partons toujours avec une idée de notre circuit et nous avons la mauvaise habitude de ne jamais la respecter...Il y a toujours un lieu, une rencontre qui fait que nous nous attardons en quelque part..)

En tout cas merci d´avance pour vos précieux conseils
Open
Trouver un billet d'avion bon marché entre Delhi et Kathmandu?
Bonjour, Pourriez vous nous conseiller comment trouver des billets d'avion Delhi-Kathmandu A/R bon marché?

Souvent on peut trouver des billets jusqu'à Delhi très peu cher, mais il n'est pas toujours aisé de trouver des billets bon marché pour venir Kathmandu. J'ai des amis venant du Québec qui ont déjà leurs billets jusqu'à Delhi mais n'ont pas encore de billet pour kathmandu pour venir nous rendre visite au Népal. Si vous avez des astuces, je vous remercie d'avance de les partager avec nous . Amités vfiennes! Pramod
Open
Coût d'un séjour de vingt jours et trek au Népal?
Bonjour, Ma question va peut être paraître un peu simplette pour tous les pros du voyage qui échangent ici, mais bon, je pars au Népal pour la première fois et pour moi c'est la grande aventure. Je vais faire un trek de 15 jours avec une agence locale et passer 3 jours à Katmandou sur place avant et 2 jours après. Combien d'argent faut-il prévoir à peu près pour ces 5 jours en autonomie (hôtel + nourriture) plus pour les frais annexes au trek? Peut -on facilement retirer de l'argent avec une carte mastercard, faut-il préferer les travelers cheques? Merci de vos réponses. :)
Open
Arnaque à Kathmandou
salut, j'm'appel damien, et je suis aller à Kathmandu, j'ai rencontré ce bijoutier (déjà connu) trés sympa qui parle francais, qui m'a proposé un business et je me suis fait avoir, ils m'ont pris 2000 E... ma question est la suivante ; ya t'il une loi ou un quelconque organisme qui peut nous venir en aide dans ce cas?! j'aimerai trouver un moyen de pression pour récupérer mon argent car la vie est dure!! je vous remercie pour votre temps. bonne journée & bon prochain voyage à tous ! tchao.

lovouille@hotmail.com http://www.myspace.com/keuponcrado
Open

You might also like