Bonjour!
Nous avons réservé nos billets sur le site IRCTC pour un voyage en train entre New Delhi et Agra le 8 janvier 2019. ( et deux autres un peu plus tard pendant le voyage)
Est-ce que quelqu'un parmi vous sait ce que nous devrons faire en arrivant à la gare de New Delhi?
Qu'est-ce que nous devons montrer et à qui?
Merci!!!
Bonjour
je suis en train de réserver mes voyages en train via cleartrip. Pour l'instant, je ne prends que des place AC 2TIER et AC1. Dans le lot, j'ai un voyage de nuit.
J'aurai quelques questions sur les voyages en train en inde :
Combien de temps il faut être à l'avance en gare ? Est-ce que le e-ticket suffit pour aller sur le quai et dans le train ? Si j'ai bien compris, les noms des personnes sont sur le wagon . C'est bien ça ? Dans les compartiments AC 2 Tier, ou sont stockés les bagages (J'aurai un gros sac à dos et un petit) ? J'ai bien vu qu'il était fortement conseillé de les attacher mais est-ce que j'aurai la place de mettre un gros sac dans le compartiment ? et est-ce autorisé ?
Enfin, j'ai également deux questions par rapport à mes réservations :
J'ai réservé un billet en AC1 (PNR status) . C'est confirmé mais je n'ai pas les détails . C'est normal ? J'ai une réservation qui est en RLWL/4 . Vu que je suis au début de la liste d'attente, est-ce que d'après vous j'ai espoir de prendre ce train ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience
Alexandre
J'aurai quelques questions sur les voyages en train en inde :
Combien de temps il faut être à l'avance en gare ? Est-ce que le e-ticket suffit pour aller sur le quai et dans le train ? Si j'ai bien compris, les noms des personnes sont sur le wagon . C'est bien ça ? Dans les compartiments AC 2 Tier, ou sont stockés les bagages (J'aurai un gros sac à dos et un petit) ? J'ai bien vu qu'il était fortement conseillé de les attacher mais est-ce que j'aurai la place de mettre un gros sac dans le compartiment ? et est-ce autorisé ?
Enfin, j'ai également deux questions par rapport à mes réservations :
J'ai réservé un billet en AC1 (PNR status) . C'est confirmé mais je n'ai pas les détails . C'est normal ? J'ai une réservation qui est en RLWL/4 . Vu que je suis au début de la liste d'attente, est-ce que d'après vous j'ai espoir de prendre ce train ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience
Alexandre
bonjour,
j'ai une question pour ceux qui sont rompus au système de train indien.
En gros nous sommes 3 à avoir réservé nos billets de train pour un tour de l'inde du nord (de bénarès à jaisalmer). Nous figurons donc tous les 3 sur les mêmes tickets.
Or j'envisage de peut-être annuler mon voyage : est ce possible d'annuler un seul passager sur les 3 ? ou est ce que c'est mort ? et si oui est ce qu'on est remboursé intégralement ou pas ?
merci de vos réponses
Bonjour à toutes et à tous,
Pourriez-vous me raconter vos souvenirs de voyages en train?
J'ai lu quelques passages sur des expériences à bord des trains mais je voulais savoir si c'était juste de mauvais souvenirs ou carrément traumatisant afin que je puisse me préparer physcologiquement à ce que je vais voir.
J'adore l'Inde et je suis prête à beaucoup mais mon mari était un peu stréssé à l'idée d'y aller. Il y va pour me faire plaisir et je souhaite qu'il en garde un excellent souvenir afin d'y retourner le plus souvent possible. Je voudrais juste me préparer (et surtout le préparer à l'avance) à ce que nous allons vivre même si je sais que l'inde ne nous laissera pas sans surprise 😛
J'ai réservé le Marudhar Express entre Agra et Varanasi et le Poorva Express entre Varanasi et New Delhi en Sleeper si quelqu'un à déjà testé n'hésitez pas à me donner vos impressions
Merci à tous,
Pourriez-vous me raconter vos souvenirs de voyages en train?
J'ai lu quelques passages sur des expériences à bord des trains mais je voulais savoir si c'était juste de mauvais souvenirs ou carrément traumatisant afin que je puisse me préparer physcologiquement à ce que je vais voir.
J'adore l'Inde et je suis prête à beaucoup mais mon mari était un peu stréssé à l'idée d'y aller. Il y va pour me faire plaisir et je souhaite qu'il en garde un excellent souvenir afin d'y retourner le plus souvent possible. Je voudrais juste me préparer (et surtout le préparer à l'avance) à ce que nous allons vivre même si je sais que l'inde ne nous laissera pas sans surprise 😛
J'ai réservé le Marudhar Express entre Agra et Varanasi et le Poorva Express entre Varanasi et New Delhi en Sleeper si quelqu'un à déjà testé n'hésitez pas à me donner vos impressions
Merci à tous,
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
Bonjour à tous,
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Bonjour,
Nous partons dans 6 jours pour un deuxième voyage de six semaines en Inde,
en commençant par le sud.
Le 5 février (dimanche) nous souhaiterions prendre le train entre Madgaon (Goa)
et Hospet pour aller à Hampi.
Sur le site de Claertrip je vois qu'il y a 15 personnes en wait list, en AC2 et plus encore
dans les autres classes. Pour le 7 (pas de train le 6), 11 personnes en wait list en AC2.
Pensez-vous que nous avons une chance d'obtenir des places réservées depuis
Goa? (à la gare de Madgaon ou en passant par une agence?)
Il y a deux ans j'ai réservé directement par internet en passant par claertrip mais
cette fois, lorsque j'ai voulu effectuer une réservation, (pour le trajet Mumbai-
Aurangabad) mon password sur l'Irctc n'a pas été reconnu. Ma réponse à la question
secrète non plus (j'étais pourtant sûr de ma réponse!) J'ai tenté une nouvelle inscription
en suivant la même procédure que la première fois... et pas de réponse.
Je suis donc contrains d'aviser sur place, d'où ma question. Nous n'aimons pas
trop voyager en bus. Si vous pensez que nos chances de réservation pour le train
sont nulles sur cette ligne j'envisagerai, à regret, de renoncer à Hampi et de réserver
un vol pour Bangalore, car je vais, de plus, rencontrer le même problème pour le train
de nuit Hospet à Bangalore.
Merci pour vos conseils,
Pierre
bonjour
je fais des essais pour voir comment faire avec cleartrip ou make my trip
ces sites indiquent ainsi qu'il n'existent pas de train tanjore- hospet alors que je trouve sur indiarailinfo l'indication qu'il existe une telle liaison avec changement à bangalore mais malheureusement il n'est pas possible de réserver avec indiarail info. Appremment ces sites n'indiquent pas la meme chose. A qui se fier?
par ailleurs les abbréviations sur le site de indiarailinfo sont pour le moins obcures
Bonjour,
je viens de réserver des billet ssur le site cleartrip pour 4 personnes pour 3 trajets.
En First AC j'ai le statut de confirmed mais pas de n° de voiture ni siège. Est-ce normal ?
en AC 2 Tier j'avais demandé 2 lower et 2 upper pour qu'on soit ensemble et on m'a donné 1 lower n°43, 1 upper n°44, mais aussi 1 side lower n° 45 and 1 side upper n°46.
J'ai lu que les side étaient de l'autre côté du couloir et plus petites. On ne sera donc pas ensemble vraiment tous les 4.
Qu'en pensez vous et peut-on changer ?
Pour le 3ème je suis en train de le finaliser c'est en voyage de jour en AC Chair et je dois choisir window ou no choice. Je me suis arrêtée au milieu de la procédure car je ne sais pas comment faire pour être ensemble.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Bonjour à tous,
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.
Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.
Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.
Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.
Bonne journée à tous,
Laurent
Je suis allé en Inde du Sud l'an passé et j'avais réserver des trains sans problème en suivant la procédure d'inscription sur cleartrip et IRCTC.
Cette année, j'ai la grande chance d'y retourner et de continuer à parcourir l'Inde du Sud. Lorsque j'ai voulu réserver des trains, j'ai eu un souci au moment de finaliser la réservation. IRCTC ne reconnaît plus mon mot de passe de l'an passé. J'ai envoyé un mail à irctc : care@irctc.co.in, en redemandant le mot de passe, en envoyant le scan de mon passeport pour prouver mon identité, et je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Je pense refaire toute la procédure d'inscription, mais j'aurais toujours besoin d'un retour par mail de leur part de l'adresse care@irctc.co.in.
Si quelqu'un a déjà eu ce petit problème, je suis preneur de conseil et d'aide.
Dans tous les cas, je suis très heureux d'y repartir tellement j'aime ce pays.
Bonne journée à tous,
Laurent
Salut à tous!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Bonjour à tous,
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Bonjour,
Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.
Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.
Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.
Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.
Y a t il une alternative à ce blocage?
J'en profite:
Est il possible de réserver le train avec une mastercard?
Merci d'avance!
Je souhaite réserver des trains en inde via la plateforme cleartrip.
Après avoir créé mon compte cleartrip, il me faut créer un compte sur IRTC.
Hors, afin d'activer ce compte, il me faut saisir des mots de passe unique envoyé par mail et par téléphone.
Hors pour le téléphone, celui ci doit être indien (+91 obligatoire). je ne peux donc pas activer mon compte, et donc pas moyen de réserver.
Y a t il une alternative à ce blocage?
J'en profite:
Est il possible de réserver le train avec une mastercard?
Merci d'avance!
Hello,
j'arrive en Inde pour 14 jours le 30 novembre . Souhaitons faire Mumbai-Goa en train puis Goa- Cochin en train aussi .
Première question, qq pourrait il me renseigner sur les différents trains, de jour et de nuit ?
Pensez vous qu'en allant à la gare de mumbay le 30 novembre il restera de la place pour un départ le 2 décembre ? Je préfèrerais un train de jour donc sans couchettes .
Est ce si compliqué que ça d'acheter un billet en gare ??
Et ce périple ( aller-retour ) vous parait il correct pour 13 jours ?
j'arrive en Inde pour 14 jours le 30 novembre . Souhaitons faire Mumbai-Goa en train puis Goa- Cochin en train aussi .
Première question, qq pourrait il me renseigner sur les différents trains, de jour et de nuit ?
Pensez vous qu'en allant à la gare de mumbay le 30 novembre il restera de la place pour un départ le 2 décembre ? Je préfèrerais un train de jour donc sans couchettes .
Est ce si compliqué que ça d'acheter un billet en gare ??
Et ce périple ( aller-retour ) vous parait il correct pour 13 jours ?
Bonjour,
je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés.
Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.
Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?
Merci pour vos réponses et conseils !
Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.
Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?
Merci pour vos réponses et conseils !
Bonjour à tous,
Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow ?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc ...
Afin de finaliser mon itinéraire, je me demande si dans une grande ville peu touristique comme Lucknow ça serait pire (peu de touristes en vue donc dès qu'un arrive il est pris pour cible) ou plus tranquille (habitants n'ont pas (encore ?) pris cette sale habitude) ?
Enfin est-il possible ou naïf d'espérer pouvoir se poser tranquillement dans des lieux touristiques (forts, Taj Mahal, ghats de Varanasi) pour savourer l'ambiance tranquillement sans être en permanence sollicité ?
Merci pour vos idées =)
Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow ?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc ...
Afin de finaliser mon itinéraire, je me demande si dans une grande ville peu touristique comme Lucknow ça serait pire (peu de touristes en vue donc dès qu'un arrive il est pris pour cible) ou plus tranquille (habitants n'ont pas (encore ?) pris cette sale habitude) ?
Enfin est-il possible ou naïf d'espérer pouvoir se poser tranquillement dans des lieux touristiques (forts, Taj Mahal, ghats de Varanasi) pour savourer l'ambiance tranquillement sans être en permanence sollicité ?
Merci pour vos idées =)
Bonjour à tous,
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
bonjour
est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je viens de voir plusieurs conversations avec des méthodes pour réserver un train en Inde, par internet, mais aucune n'a fonctionné ! En effet, il semble que maintenant, il faille valider un login via un lien reçu à la fois par mail et sur un gsm avec n° indien ! Comme je suis en Belgique, je n'ai pas de numéro indien, et je n'ai donc pas pu valider mon login et aller sur le site de réservation... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci,
Manu.
Je viens de voir plusieurs conversations avec des méthodes pour réserver un train en Inde, par internet, mais aucune n'a fonctionné ! En effet, il semble que maintenant, il faille valider un login via un lien reçu à la fois par mail et sur un gsm avec n° indien ! Comme je suis en Belgique, je n'ai pas de numéro indien, et je n'ai donc pas pu valider mon login et aller sur le site de réservation... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci,
Manu.
J'ai réservé un billet de train avec Cleartrip. J'ai quand même des doutes avec tout le charabia lu sur l'email de confirmation. Ils me parle de PNR, de DP... Vraiment pas clair (pour l'instant). Donc je suis muni d'une édition. Que dois je faire une fois en gare ???
Merci pour vos conseils. Yves
"Nous nous excusons pour le retard dans la réponse à votre email ci-dessous en ce qui concerne le statut PNR de votre réservation de voyage en train sous ID 1202061xxxx. Veuillez être informé que l'état actuel de votre DP est Statut S. Réservation n ° (Pas de bus, quai n °, Quota) * Statut actuel (Coach Non, quai n o) Passager 1 W / L 12, GNWL W / L 12 Passager 2 W / L 13, GNWL W / L 13 Passager 3 W / L 14, GNWL W / L 14 Passager 4 W / L 15, GNWL W / L 15 TABLEAU Statut Charting PAS PRÊT En vertu de l'état Waitlist, vous ne pouvez pas monter dans le train. Toutefois, si votre statut devient CAR, au moment de la préparation des cartes, vous pouvez monter dans le train. Réservation contre l'annulation (RAC) signifie que vous avez un siège assuré, mais le quai n'a pas encore été attribué. Comme les autres passagers d'annuler leur billet, vous serez promus sur la liste RAC et se voit attribuer un poste à quai par la suite. Nous vous prions donc de garder une trace pour vérifier l'état de votre PNR fin jusqu'à ce que le temps de préparation des cartes. Cependant, pour vérifier la même, vous pouvez soit nous donner un appel ou visitez notre site Web ou autre ne peut appeler IRCTC sur leur numéro sans frais ne ie0139. S'il vous plaît noter que le graphique est préparé par IRCTC normalement 4 heures avant l'heure prévue de départ le cas de train.In départ tôt le matin trains le tableau se prépare par IRCTC un jour avant dans la nuit elle-même. Nous espérons avoir résolu votre recherche. Nous sommes impatients de vous servir à nouveau.
"Nous nous excusons pour le retard dans la réponse à votre email ci-dessous en ce qui concerne le statut PNR de votre réservation de voyage en train sous ID 1202061xxxx. Veuillez être informé que l'état actuel de votre DP est Statut S. Réservation n ° (Pas de bus, quai n °, Quota) * Statut actuel (Coach Non, quai n o) Passager 1 W / L 12, GNWL W / L 12 Passager 2 W / L 13, GNWL W / L 13 Passager 3 W / L 14, GNWL W / L 14 Passager 4 W / L 15, GNWL W / L 15 TABLEAU Statut Charting PAS PRÊT En vertu de l'état Waitlist, vous ne pouvez pas monter dans le train. Toutefois, si votre statut devient CAR, au moment de la préparation des cartes, vous pouvez monter dans le train. Réservation contre l'annulation (RAC) signifie que vous avez un siège assuré, mais le quai n'a pas encore été attribué. Comme les autres passagers d'annuler leur billet, vous serez promus sur la liste RAC et se voit attribuer un poste à quai par la suite. Nous vous prions donc de garder une trace pour vérifier l'état de votre PNR fin jusqu'à ce que le temps de préparation des cartes. Cependant, pour vérifier la même, vous pouvez soit nous donner un appel ou visitez notre site Web ou autre ne peut appeler IRCTC sur leur numéro sans frais ne ie0139. S'il vous plaît noter que le graphique est préparé par IRCTC normalement 4 heures avant l'heure prévue de départ le cas de train.In départ tôt le matin trains le tableau se prépare par IRCTC un jour avant dans la nuit elle-même. Nous espérons avoir résolu votre recherche. Nous sommes impatients de vous servir à nouveau.
Bonjour aux amoureux de l'INDE
J'ai vu un reportage sur cette région.
J'ai trouvé cela superbe.
Il y a un train qui va à SHIMLA.
Quand y aller ?
Comment y aller ?
D'avance merci
LOBO
LOBO
Bonjour,
Je pars dans 1 semaine pour un voyage en Inde du Nord. Après deux semaines à New Delhi et ses alentours, je vais à Mumbai, d'où je prendrais un train jusqu'à Ahmedabad, situé à 500km plus au Nord (ne cherchez pas forcément de logique dans mon parcours). J'aimerais prendre pour ce train de jour la "2nd Class Sitting" et acheter donc mon ticket la veille ou le jour même. Mais je m'étonne du peu d'informations sur VoyageForum sur cette classe: on parle partout de la Sleeper Class, mais ce n'est pas la même chose, si? J'avais compris qu'il n'y avait pas de banquettes dans la 2nd Class Sitting (d'où son nom!).. Y a-t'il des témoignages d'aventuriers fous qui ont pris cette classe et qui peuvent témoigner? (s'ils ont réussi à s'en sortir 😇 ) Voilà mes quelques interrogations, à J-7 du départ.
Merci pour vos réponses avisées!
PS: Je m'excuse mille fois si la question a déja été posée à de nombreuses reprises, je n'ai vraiment rien trouvé là-dessus 😕
Je pars dans 1 semaine pour un voyage en Inde du Nord. Après deux semaines à New Delhi et ses alentours, je vais à Mumbai, d'où je prendrais un train jusqu'à Ahmedabad, situé à 500km plus au Nord (ne cherchez pas forcément de logique dans mon parcours). J'aimerais prendre pour ce train de jour la "2nd Class Sitting" et acheter donc mon ticket la veille ou le jour même. Mais je m'étonne du peu d'informations sur VoyageForum sur cette classe: on parle partout de la Sleeper Class, mais ce n'est pas la même chose, si? J'avais compris qu'il n'y avait pas de banquettes dans la 2nd Class Sitting (d'où son nom!).. Y a-t'il des témoignages d'aventuriers fous qui ont pris cette classe et qui peuvent témoigner? (s'ils ont réussi à s'en sortir 😇 ) Voilà mes quelques interrogations, à J-7 du départ.
Merci pour vos réponses avisées!
PS: Je m'excuse mille fois si la question a déja été posée à de nombreuses reprises, je n'ai vraiment rien trouvé là-dessus 😕
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je fais partie de la multitude de future voyageurs et voyageuses qui galère pour s'inscrire sur IRCTC. Mon probleme c'est que ayant déjà fais un premier essai infructueux (c'est à dire sans réponse de IRCTC avec mon code mobile et tralala). J'ai recommencé cette fois ci en suivant bien les indications de michelpo ( que je remercies). Malheureusement malgré mon changement d'adresse mail, ils me répondent le phrase suivante : Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here
Du coup j'ai envoyé un mail a care@irctc, qui ne semble pas comprendre mon problème et suggère de m'inscrire sur leur site et de bien enregistrer le code de mon mobile pour plus tard leur renvoyer un mail avec mon passeport et mon code mobile. Sauf que ça ne marche pas, bien sur.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
😄
Une fois n'est pas coutume, je fais partie de la multitude de future voyageurs et voyageuses qui galère pour s'inscrire sur IRCTC. Mon probleme c'est que ayant déjà fais un premier essai infructueux (c'est à dire sans réponse de IRCTC avec mon code mobile et tralala). J'ai recommencé cette fois ci en suivant bien les indications de michelpo ( que je remercies). Malheureusement malgré mon changement d'adresse mail, ils me répondent le phrase suivante : Looks like you dont remember the username, mobile and email combination that you have used to register at IRCTC. Please send an email to care@irctc.co.in with information that you have and they will help you with the missing details. Subsequently, please come back and register here
Du coup j'ai envoyé un mail a care@irctc, qui ne semble pas comprendre mon problème et suggère de m'inscrire sur leur site et de bien enregistrer le code de mon mobile pour plus tard leur renvoyer un mail avec mon passeport et mon code mobile. Sauf que ça ne marche pas, bien sur.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
😄
Bonjour, j'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et il semble que je sois en "blacklist". Quand je vais sur IRCTC, on me demande de mettre à jour mon profil et là impossible de mettre mon numéro de mobile.
Quelqu'un a t-il la solution?
Par avance, merci
Par avance, merci









