Discussions similar to: Notre premier Cuba
FR
Premier voyage de notre vie à Cuba
Bonjour a tous,

C'est notre première visite sur le forum. Alors j'espere etre sur le bon thème pour poser mes questions. Nous voulons acheter notre premier voyage a Cuba mais on est completement perdu dans le nombre d'étoile par hotel, cA veut dire quoi? Je me refere a quoi ? Je ne veux pas nécessairement visité. Ce que je cherche c'est une plage avec du sable blanc et des activités de soirée pour faire la fete. Donc, dormir sur la plage et danser toute la nuit 😛. La seule chose qui est sur c'est que je ne veux pas de la grande ville. J'ai vu beaucoup de forfait autour de 550$ pour des 3 étoiles, dans quelques sites internets. Est-ce des arnaques?

Merci, des vos conseilles !!!!!
Open
Premier voyage: hôtel Blue Bay Cayo Coco
Bonjour à tous!!!

Notre 1er voyage est enfin acheté.🙂 Nous partons au Bluebay Cayo Coco, du 9 au 17 août. (vols de nuits avec sunwing)

Nous voudrions avoir un max d'info, de conseils, de trucs, d'astuces, commentaires POSITIFS (C'est notre voyage de noce, 😊 on ne veut pas être découragés avant d'arriver!!!), enfin tout ce que vous voudriez vous faire dire avant de partir! (sur la destination, l'hôtel, les horaires, les excursions et même sunwing)

Merci à tous, Katherinerik
Open
Premier voyage à Cuba en mai 2010: liste de bagages?
Bonjour!

Nous partons, mon mari et moi, (seulement en mai prochain🙁) pour notre premier voyage. Je suis une personne très organisée et je me fais des listes pour tout... Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut vraiment apporter pour notre séjour (deux semaines) à Cuba. J'ai vu une liste dans une autre discussion, mais il y avait des choses bizarres (bas de laine???) alors j'aimerais avoir vos listes de bagages, ce que vous appotez et surtout ce que vous utilisez réellement.😉

Je vous remercie beaucoup de votre aide!

Katherinerik
Open
Premier voyage à Cuba (Varadero) - conseils d'activités?
Bonsoir!

Nous partons ma mère, ma tante et moi pour un voyage à Varadero en avril prochain. C'est notre premier voyage dans le sud et nous logerons au Iberostar Laguna Azul. Est-ce que vous avez des conseils pour nous et des suggestions d'activités à faire à Varadero et dans les alentours?

Merci à vous! 🙂
Open
Premier voyage dans le sud de Cuba le 4 janvier 2009
Bonjour nous partons mon chum ma soeur et moi pour holgin le 4 janvier prochain.C est notre premier voyage a nous trois.On a décider de partir en voyage organiser avec monitrice plus rassurant pour nous. Nous allons etre un groupe de 22 personnes groupe de la pocatiere.Si quelqu est dans ce groupe m en faire part Bye au plaisir
Open
Premier voyage à Cuba!
Bonsoir tout le monde😉

Tout d'abord, je dois vous dire que nous sommes nouveaux sur le site et nous trouvons que vous êtes une très belle gang. Nous avons trouvés des renseignements très utiles pour notre premier voyage. Nous partons pour le Brisas de Santa Lucia le 20 Janvier prochain. Nous avons très hâte mais nous avons aussi beaucoup de questions qui ne sont pas totalement répondues.

Premièrement pour ce qui est de l'hotel je crois que nous sommes bien au courant car il y a beaucoup de feed back sur le site à propos de cette hotel. Nous voulons savoir combien de bouteilles et de cigares nous pouvons rapporter et savoir combien d'argent apporter pour le voyage. Nous avons entendue parler de la taxe de départ. Tout le monde ne dise pas les mêmes choses. 25$ can ou 25 CUB, en plus mon agent de voyage ma dis quelle avait payé 27CUB pour partir alors dite moi qui a raison!!!!

Nous voulons savoir si il y a d'autres personnes qui partent pour le même hôtel en même tant que nous.

Merci beaucoup

Bonne année!!!

Joel et Audrey
Open
Premier voyage (tout-inclus, à Cuba) pour une famille de deux adultes et deux jeunes enfants
Bonjour tout le monde !

Je suis bien contente d'avoir finalement pris la décision de me créer un compte.

Nous sommes une jeune famille avec 2 jeunes enfants (20 mois et 3 ans) de Granby.

Ça fait quelques jours que je lis ici, sur Trip Advisor et sur Voyages à Rabais pour essayer de prendre la décision de notre destination soleil.

Nous voulons faire notre premier voyage en mai et y amener nos petits mousses.

J'ai lu que pour un premier voyage, et encore plus avec de jeunes enfants, Cuba était l'idéal (santé, eau, pas de malaria, sécurité).

Par contre, j'ai adoré ce que j'ai vu quand j'ai regardé les images de Riviera Maya et les hotels de Punta Cana.

Donc pour résumer :

- Premier voyage dans le Sud - Enfant de 20 mois et 3 ans - On veut le faire dès maintenant car mon plus jeune ne payera pas puisqu'il n'a pas 2 ans. - Je sais qu'on ne passe pas tout notre temps dans la chambre et l'hôtel, mais c'est important pour nous (surtout pour moi hihi) d'avoir une belle place qui ne sent pas trop l'humidité. - Plage tranquille pour les enfants - Pas trop loin de l'aéroport idéalement - Pas vraiment besoin d'avoir d'activités pour les enfants ni de babyclub. Nous resterons avec nos enfants tout le temps. Mais s'il y en a, tant mieux ! - Bonne bouffe - Pas de bibittes dans les chambres, ni de moississure. SVP ! - Idéalement une chambre pas trop petite, question d'avoir de la place pour nos 2 enfants. - On veut se reposer, profiter du plaisir de ne rien faire mis à part jouer avec les enfants. On veut optimiser nos chances de bien dormir. On veut diminuer nos probabilités d'être malade. Bref, je veux essayer de rendre notre première expérience des plus agréables. - J'aime beaucoup tout ce qui est de souvenir, alors j'aurais aimé pouvoir magasiner un peu autour... Même si je suppose qu'une semaine, ça passe très très vite ! - On est flexible dans nos dates.

J'ai vu ces hôtels ressortir souvent pour des familles :

- Playa Pesquero à Holguin - Playa Costa Verde à Holguin - Tryp Peninsula à Varadero - Melia Cayo Guillermo

Au début on avait un penchant pour Pesquero, ensuite Costa Verde, ensuite Cayo Guillermo et là on est tout mêlé !

Je vois des hotels moins familiaux (j'ai cette impression), comme BLAU VARADERO (mais j'ai vu que ça semble être maximum de 3 personnes par chambre et non 4) ou IBEROSTAR VARADERO qui me semblent très bien et propres. Mais est-ce autant approprié ?

Ensuite je me suis mise à regarder à Punta Cana et à Riviera Maya et je suis vraiment mélangée...

C'est notre premier voyage, mais je sais que le prochain ne sera pas bientôt, car nous voulons aussi faire un autre bébé prochainement. Alors on veut en profiter là !

Avez-vous des suggestions pour m'éclairer dans mon choix de Resort et de région ?

Merci beaucoup à l'avance !

Isabelle
Open
Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique?
Allô, nous sommes un couple dans le début trentaine. Nous recherchons une destination où l'on mange bien, avec une belle plage et propre. On regarde sur internet depuis une semaine et on est plutôt mélangés! On hésite entre Cuba et le Mexique.Nous avons un budget de 1000$ par personne et on prevoit partir vers le 11 decembre !!Voila les Hotel qui nous a accrocher

cuba - -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur

Mexique - -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)

Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !!
Open
Itinéraire conseillé pour 15 jours à Cuba?
Notre voyage de 15 jours sera composé de la manière suivante : 3/4 j à La havane 2 jours à Vinales 1 j La havane 4 j Trinidad 2/3 j Varadero 1j Havane (pour le retour)

Vous en pensez quoi ?

c'est notre premier voyage Cuba, et on est plutôt "Sac à dos"

Merci D'avance,

😉

Fred
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants ( 3ans et 6 ans) qui iront a l'hôtel playa costa verde du 13 au 27 avril 2009.. Nous assisterons a un mariage d'un couple d'amis avec 15 autres personnes!🙂

Dans les brochures disponibles chez l'agence de voyage, il y a avait inscrit a cet hôtel, que pour les restaurants a la carte, les enfants devaient avoir 5 ans et plus.. Est-ce vrai?????? Si quelqu'un pouvais me confirmer l'information ou la nier, ca m'aiderait beaucoup.. vu l'âge de mon dernier qui est 3 ans...😕

J'aimerais aussi avoir des commentaires de cet hôtel pour les gens qui sont aller avec des enfants en bas âge...

Merci d'avance!

Capuce
Open
Premier voyage: quand acheter pour avoir le meilleur prix vers Cuba ou le Mexique?
Bonjour !

Mon conjoint et moi nous apprêtons à faire notre premier voyage début 2011. Comme nous n'avons jamais voyagé, nous ne savons pas trop comment nous y prendre et nous hésitons entre Cuba et le Mexique. On nous a dit que certaines destinations étaient meilleures pour les repas et d'autres pour la plage ( côté atlantique vs pacifique).

Nous aimerions profiter d'une très belle page puisque ce sera notre activité principale et tout de même bien manger. Nous avons plusieurs connaissances qui sont partis à la dernière minute et qui ont obtenu des forfaits à des prix vraiment avantageux (700-900$ pour une semaine). Certains nous ont dit qu'après le temps des Fêtes, nous pourrions avoir de très bons prix puisque les vacances sont terminées et que les gens sont cassés, d'autres nous ont dit avril-mai....

Mes questions sont :

Où me conseillez-vous d'aller pour ce type de voyage ainsi que notre budget Quel mois serait le mieux pour profiter de rabais avantageux ?

Merci !
Open
Où aller pour premier voyage à Cuba?
Bonjour à tous,

Moi et mon copain voulons faire notre premier voyage dans le sud au mois de février ou mars 2004. Nous avons penser aller à Cuba. Il y a tellement de choix que nous ne savons pas où aller.

Que nous conseillez-vous à Cuba ? Quel est le meilleur endroit pour avoir du fun, pour voir les plus belles plages, de bons drinks, de la bonne bouffe, du bon service, des activités cools, etc. Suggestion d'hôtel 4* ou plus serait apprécié.

Au fait, combien d'heures cela prend-t-il pour aller à Cuba à partir de Québec ? Ce sera notre baptême de l'air à tous les deux.

Merci
Open
Où aller pour un premier voyage tout-inclus à Cuba?
Je suis encore perdue.. Je lis beaucoup les commentaires des voyageurs sur voyagedestination.com et je n'arrive pas à choisir où nous irons passer notre semaine de vacances à Cuba.....

J'avais ciblé le Barcelo Cayo Santa Maria qui semble très bien, mais voilà que je me rend compte qu'il est un peu loin de la ville donc on oublie ça pour aller s'acheter des cigares, alcool ou des babioles/souvenirs..

Nous sommes 2 adultes début trentaine. Ce qui est important pour nous :

très belle plage, belle eau plusieurs restos à la carte et plusieurs bars accès à des activités, baignade avec les dauphins près de la ville /boutiques endroit où on peut se reposer et ne pas entendre de disco 24h/24h ou avoir l'impression d'être à une initiation de collégiens bon rapport qualité/prix ( chambre correcte air climatisée, propre, bouffe correcte) pour environ 800$ pour une semaine en avril.

Où devrions nous aller ??!?!??!?! Ce sera sûrement notre dernier voyage avant plusieurs années alors j'ai peur de ne pas avoir bien choisie et qu'on regrette notre seul voyage !
Open
Hôtel pour un premier voyage à Cuba?
Bonjour!!! moi et mon copain partons pour la première fois dans le sud (baptême de l'air) chaque fois que je trouve un endroit qui me plaît quelqu'un arrive avec des mauvais commentaires🙁 Est ce qu'il y a une pace a Cuba que vous me suggerer fortement sans que j'nai a debourser plus de 1000$ pour un dernière minutes??? Ce que nous recherchons une belle plage ou nous allons pouvoir faire pleins d'activitée!!! Merci Karrie!
Open
Hôtel Oasis Villa Cayo Coco?
Notre premier voyage en famille dans le sud a vie.2 enfants de 8 ans et 12 ans pour le 27 Janvier 2008, pas un enorme bubget et le prochain voyage seras probablement dans 4 ans. Mon frere sera a Oasis plaza . pour moi le 350$ de plus pour l endroit est t il justifiable et on me dit que nous somme a 10 min un de l autre . 10 min taxi = 5$ ? Merci
Open
Cuba, un autre monde
C'était notre premier voyage à Cuba. Trois semaines pour visiter le pays sur un rythme cool en voiture de location afin d'avoir plus de liberté.

Open
Plage nudiste à Cayo Guillermo?
Bonjour, C'est notre premier voyage à Cuba et nous irons à Cayo Guillermo pour 8 jours a partir du 19 décembre...

Nous voudrions savoir si il y a la possibilité de pratiqué le nudisme dans cette région. Nous serons à l'hotel Mélia

Vous avez des suggestions pour trouver une plage nudiste ou vous en connaissez une??

Au plaisir de lire vos réponses.😎
Open
Plage à Cuba
Bonjours,

Nous ça seras notre premier voyage a cuba et ont se demandaient de quel coté de l'ile de cuba avais les plus belles plages, c'est a dire du beau sable très doux et surtout de l'eau très très clair... Alors est-ce du coté aclantique ou bien du coté mer des caraibes ???

Merci
Open
Est-ce inquiétant d'arriver en couple à Cuba aux douanes quand on ne parle pas anglais ni espagnol?
Bonjour,

Nous autres c'est notre premier voyage a Cuba, plus précisement a Varadero. NOus partons dans un forfait tout inclus et dans un hôtel 4*. Ce qui m'inquiète le plus est d'arrivée a Cuba au douane et que mon conjoint et moi ne parlons ni l'anglais et ni l'espagnol, est-ce que les cubains font des efforts pour parler français, et a l'hôtel, les serveurs est-ce qu'il parle français?.. Merci a l'avance pour les reponses....
Open
Cayo Coco, Santa Maria ou Holguin?
Bonjour! nous regardons présentement pour notre premier voyage à cuba à la mi-février. ça fait 2 fois que nous allons à punta cana et avons adoré nos voyages.

Nous avons trouvé 3 hotels qui nous intéresse, le grand playa turquesa à holguin, le tryp cayo coco et le melia las duna a cayo santa maria. J'aimerais avoir vos avis, si vous connaissez ces hôtels afin de nous aider à faire notre choix.

L'an dernier à punta cana nous avions une plage magnifique sur laquelle on pouvait marcher très longtemps d'un côté comme de l'autre. Également, nous avions 7 restaurants, ce qui nous a permit de manger à quasi tous les soirs dans un resto à la carte, ce qui était excellent. C'est donc un peu ce que nous recherchons à Cuba ; un resort avec de bons restos ainsi qu'une plage magnifique (nous utilisons que très peu la piscine) Aussi, ma blonde trip sur les smooties frais préparé devant toi le matin...donc si quelqu'un à cette information à savoir si les hôtels que j'ai nommé offre cela, ça serait apprécié :)

merci!
Open
Attendre à la dernière minute pour un forfait tout-inclus à Cuba mi-avril?
Depuis octobre que nous voulons faire un voyage à Cuba, notre premier, et nous voulons partir entre le 15 et le 17 avril.... Depuis octobre, on nous dit : attendez à la dernière minute, y'a de bons deals, pour 800$ tu peux avoir un 4 étoiles !!! Attendez !

On a attendu. Nous sommes 2 semaines avant notre départ. Aucun des 5 forfaits que nous avons choisi et suivi pendant tous ces mois n'est offert en bas de 1100 $... On trouve ça cher pour un voyage rendu à la mi-avril ! Avoir su, on aurait pas attendu en avril pour faire le voyage, on serait aller en février, les prix étaient les mêmes qu'aujourd'hui !!!

Je n'y comprend rien... en plus hier, on a vu le Playa Costa Verde à 980 $. Aujourd'hui, je ne trouve AUCUN forfait pour samedi le 16 avril..... tous disparu. ?!??!?!??!?!?!??!?!?!?!?!??!? Est-ce que quelqu'un a une explication ?!?!??!? Je n'y comprend absolument rien et je suis déçue de constater que nous devrons probablement se rabattre sur un 3 étoiles miteux pour le prix qu'on veut payer.........
Open
Cherche hôtel 4 étoiles à Cuba avec excursions
Salut à vous tous!

Nous voulons faire notre premier voyage à Cuba fin juin. Comme ce sera notre première experience et qu'il y à beaucoup de choix nous avons besoin d'aide. Je ne sais pas du tout quel coin de cuba choisir.

Nous sommes un couple sans enfant fin vingtaine. Nous voulons faire de la plage evidemment mais il serait important pour nous que plusieurs excursions soit disponibles.

Pour les connaiseurs d'entres vous qui n'en sont pas à leur premier voyage que me suggerez-vous ? Si vous pouvez joindre à votre destination favorite votre suggestion d'hotel ( 4* minimum) ça me ferait bien plaisir de lire vos commentaires.

Un gros merci à vous tous à l'avance. c'est super un site comme ça !
Open
Club Amigo Varadero à la mi-janvier: club camélon
Bonjour a tous,

Nous venons de reserver notre premier voyage a Cuba. C'est au Club Amigo Varadéro. Nous avons booker avec Nolitours et il y avait le CLUB CAMÉLON. Est-ce quelqu'un n'a déja profiter??? Est-ce que ca vaut vraiment la peine, le Club Camélon??

Que pensez-vous du Club Amigo??? La plage a l'air super belle!!!!!!

Merci de vos réponse

Coaster
Open
À Cuba avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous, ma conjointe notre fille de 18 mois et moi allons à Holguin au Playa Costa Verde du 21 au 28 janvier prochain. Ce sera notre premier voyage à Cuba et surtout un premier voyage outre frontière avec Notre fille de 18 mois. Nous ne prévoyons aucune sorti en particulier, nous voulons nous reposer et profiter du beau s'il est au rendez-vous. On prévois tout les petits médicaments (diaré, toux, infection, coup de soleil, lotion etc..) Nous avons pris des assurances et enmenons avec nous des jeux de plage pour notre fille. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja voyagé avec un enfant si jeune et avez-vous des conseils à nous donner pour rendre notre séjour agréable, êtes-vous allez à cet hotel cet hiver ? Pour ma conjointe et ma fille ce sera leur baptême de l'air avec Air Transat. Merci pour votre aide. Claude de Rimouski ( Québec)
Open
El Senador ou Tryp Cayo Coco
Bonjour,

Nous partons en couple fin décembre pour notre premier voyage à Cuba et on hésite entre le El Senador et le Tryp Cayo Coco. Est-ce que qq'un a des commentaires sur ces 2 endroits? Aussi, pour la différence de prix, est-ce que ça vaut la peine de prendre un forfait VIP ou une chambre autre que "standard".

Merci de vos réponses.🙂
Open
Hôtel Sol Cayo Coco
Nous irons au Sol Cayo Coco en mars pour une semaine. C'est notre premier voyage à Cuba et dans les îles. J'aimerais savoir comment fonctionne le choix des chambres car j, ai lu que des personnes demandaient un surclassement pour leur chambre a l'hôtel. je voudrais savoir comment ils font et aussi si je dois savoir autres choses sur mon hôtel. Nous avons très hâte et en même temps je me sens un peu insécure étant donné que c'est la première fois et que nous ne maîtrisons pas l'Espagnol.je sais aussi qu'il faut réservé nos restos a la carte en arrivant. Merci à vous tous qui saurai m'aider.
Open
Hôtel Brisas Sierra Mar à Santiago de Cuba le 10 janvier?
🙂Bonjour,

Nous sommes un couple (agés de 22 ans), c'est notre premier voyage à Cuba. Nous partons le 10 Janvier pour Santiago de Cuba à l'hotel Brisas Sierra Mar et nous aimerions savoir si d'autres personnes y seraient pour la meme periode afin de pouvoir partarger des activités ensemble.

Nous souhaiterons également savoir les differentes activités possibles que nous pourrions faire sur place.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Santiago à partir de l'hotel ? Est ce que l'hotel propose des navettes? ou il est preferable de prendre un bus ? ou taxi, , , ? (car pparament l'hotel est a 60 km de la ville).

Si vous avez des conseils à nous donner n'hesitez pas !

Merci d'avance.
Open
Quel hôtel choisir à Varadero?
Bonjour,

Nous sommes un couple dans la mi-trentaine qui feront notre premier voyage à Cuba en février 08. Nous avons arrêté notre choix sur Varadero, il reste maintenant à trouver l'hotel idéal. Nous n'avons pas vraiment de budget précis, mais nous désirons avoir de la bonne nourriture, des activités intéressantes et que les lieux soient propres et le personnel courtois.

Nous comptons sur vous pour nous aider à faire de ce voyage un souvenir inoubliable...
Open
De retour du Playa De Oro (Varadero)
🙁De retour depuis le 12 avril de Cuba Playa De Oro Varadero

Pour notre premier voyage a Cuba je suis très déçu, on parle de 3*½ ou 4* pour cet hôtel mais selon moi on devrait le classer 2*½. La bouffe y est très ordinaire et certain jours mauvaise, quand il pleuvait le toît a des fuites et les planchers des corridors étaient mouillés ce qui les rendaient glissants et assez dangereux, dans la chambre de ma belle-mère l'air climatisé provoquait une fuite d'eau qui mouillait le plancher là également et impossible de se faire changer de chambre on nous répondait que toutes les chambres étaient occupé (ce qui était faux bien sûr).

Et que dire du service pourri de Tour Mont-Royal et de leur représentante qui ne te salue même pas si on la rencontre dans l'hôtel, elle semble nous reconnaître uniquement quand c'est le temps de nous vendre une excursion et n'est même pas capable de nous répondre a une question simple exemple :" Si on a un excédent de bagage a notre retour a l'aéroport doit-on payer en argent Canadien ou en Pesos Convertible? Réponse je ne sais pas informez-vous! Oui je me suis informé a la représentante de Go Travel et elle a été capable de me répondre sans hésitation et en passant celle-çi était beaucoup plus sympatique et avenante que notre représentante.

Quant au service a lhôtel (quel service ? ) On a essayé de nous voler 3 fois en changeant de l'argent a la reception, au restaurant et au bar même en donnant de généreux pourboire jamais un sourire, jamais un merçi, ils sont juste bon a essayer de nous vendre a très bas prix du stock volé a l'hôtel, du café, du rhum et des cigares mais je n'ai pas marché dans leur petit jeu et j'ai été en ville et j'ai payé le prix réel car a ce petit jeu c'est nous les touristes qui allons payer la facture en bout de ligne par l'augmentation des prix des hôtels.

Toutefois la femme de chambre était très sympatique et a apprécié nos cadeaux et nos pourboires on a eu droit a de beaux sourires et des merçi ainsi qu'a de petits mots gentils écrits en anglais mais qui était lisibles et sans fautes.

Nous avons beaucoup apprécié notre excursion en catamaran et nager avec les dauphins ainsi que notre dîner sur l'île celui-çi au contraire des repas a l'hôtel était excellent (langouste, crevettes et poisson grillé).

Nous avons apprécié egalement notre visite du marché au puces de Varadero, là les gens y sont très sympatique même que l'on achète ou qu' on achète pas .

Je comprend que les employés dans les hôtels sont frustrés au cause du pesos convertible mais ce n'est pas une raison pour se venger sur les touristes.

En terminant je retournerai surement un jour a Cuba, mais pour mes prochains voyages je retournerai en République Dominicaine là bas quand je donne un pourboire même si je n'ai pas plus de services j'ai droit a un sourrire et a un merçi ce qui pour moi est le plus important .

Vous avez droit d'avoir un avis différent et j'espère que votre voyage a été ou seras plus agréable que le mien car je me suis senti de trop a cet hôtel et ce n'est pas l'ambiance que je cherche en vacances.

Merçi d'avoir lu mes commentaires même s'ils n'étaient pas très réjouissant mais certaines choses mérites d'ètres dites .

Gilles
Open

You might also like