Bonjour
Avec une copine, je vais partir en Mongolie du 23/09 au 16/10. Je souhaiterais savoir s'il faut que j'apporte ma tente avec moi ou ce n'est pas nécessaire? Nous avons l'habitude de sillonner le monde mais nous avons toujours séjourné chez l'habitant, jamais voyager avec une tente sur le dos.
Nous allons avoir que 3 semaines, sachant qu'on arrive à UB et reparte de UB. Y-a-t-il des endroits à ne pas manquer?
Merci par avance,
Trinh
Bonjour,
Je souhaite partir en Mongolie en juillet et je cherche un chauffeur/guide qui pourrait m'emmener chez une famille de nomade. J'aimerai avoir vos retours d'expérience, comment vous avez fait pour trouver votre guide et environ le prix par jour.
Merci beaucoup pour votre aide !
Je souhaite partir en Mongolie en juillet et je cherche un chauffeur/guide qui pourrait m'emmener chez une famille de nomade. J'aimerai avoir vos retours d'expérience, comment vous avez fait pour trouver votre guide et environ le prix par jour.
Merci beaucoup pour votre aide !
Hey everyone!
So, I’m planning to head to Mongolia in April 2025 for two weeks (I know, it’s pretty short, but work leaves me no choice!). That’s why I don’t want to waste any time! It’s not a big deal if I can’t see the whole country or miss some must-see spots—my main goal for my trips is meeting families, staying with locals, discovering the culture, the way of life, and everything else! That’s what travel is all about for me.
So if you know of any families (preferably nomadic) who’d be open to hosting me, I’m all ears! I never go through guides or agencies—usually, I connect with locals who need a little extra money and know their region well. They’re happy to spend the day showing me around!
Thanks so much for your help!
Fabrice.
bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour bonsoir !
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Nous souhaitons partir à deux sur la période fin août/début Septembre. La Mongolie est un rêve de voyage absolu, mais Oulan Bator n'est pas desservie par Air France (Nous avons des miles à utiliser rapidement et du coup obligation de passer par cette compagnie aérienne...).
Le dilemme est donc ici, nous pensions partir 2 semaines à travers les steppes de Mongolie à moto: Est-ce envisageable selon vous d'arriver à Pékin et de rallier la Mongolie ensuite pour le voyage ? L'idée était soit d'emprunter le transmongolien, soit de louer une moto sur Pékin pour rejoindre la frontière. (Ou même passer par la Russie?)
Est ce que ça vous semble jouable d'un point de vue logistique et de temps ? J'ai peur qu'on ait ensuite pas suffisamment de temps pour apprécier l'aventure sur place, et à la fois je me dis que le désert de Gobi n'est pas si loin que ça de la frontière...
Auriez vous sinon un conseil pour pouvoir rendre possible ce voyage ? Notamment en terme de destination sur place peut-être ? Quels coins visiter en peu de temps ?
MILLE MERCI ! Toute info sera la super-bienvenue ! :) :)
Hello everyone,
I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)
Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.
Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.
Quels parcours nous conseillez-vous ?
Et quelles agences contacter ?
En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?
Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .
Belle journée.
Mathilde.
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année :-)
Nous envisageons avec un ami de partir 3 semaines ( 1 mois maximum) en Mongolie, en juin. Nous avons l'habitude de voyager seuls en sac à dos avec uniquement le routard mais cette fois-ci nous allons peut être faire appel à une agence de voyage ou un tour opérator pour nous aider.
Nous recherchons un voyage hors des sentiers battus, peu importe les moyens de locomotions utilisés. Nous souhaitons faire des visites de monastères, rencontres et partage de mode de vie avec des nomades et pour ma part initiation chamanique.
Quels parcours nous conseillez-vous ?
Et quelles agences contacter ?
En fouillant sur le forum, j'ai pu voir ECOVOYAGE et GEREGETOUR ..... J'ai vu également sur internet ODYSSWAY ?
Merci de nous donner vos conseils, avis, idées .
Belle journée.
Mathilde.
Bonjour la communauté,
Je me tourne vers vous pour un retour terrain concernant deux agences locales en Mongolie.
Nous envisageons de partir au mois de juillet 2020 avec nos deux filles de 7 et 12 ans pour un trip d'une dizaine de jours. Nous commençons à réfléchir sur un itinéraire (preneur de conseils) avec deux agences : Mongolie athentique et Nomad planet. Très bonnes premières impressions mais merci de nous donner vos avis.
En attendant vos retours, à très bientôt.
Captain4
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Bonjour,
Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup
Elise
Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup
Elise
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Je pars un mois en Mongolie cet été. Comment faut-il faire pour les retraits, étant donné que je n'ai pas envie forcément de me promener avec une grosse somme d'argent sur moi. Est-il facile de retirer de l'argent hors d'UB ? A la fin du trajet nous devons payer le chauffeur en dollars, vaut-il mieux retirer avant de partir ?
Bonjour
Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Mongolie pour le mois de Juillet 2019. Dans ce cadre, nous sommes en contact avec l'agence Azur Travel Mongolia, avant de réserver je souhaiterai avoir l'avis des voyageurs ayant fait appel à leurs services pour leur séjour en Mongolie.
Merci de votre aide.
Lydie
Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Mongolie pour le mois de Juillet 2019. Dans ce cadre, nous sommes en contact avec l'agence Azur Travel Mongolia, avant de réserver je souhaiterai avoir l'avis des voyageurs ayant fait appel à leurs services pour leur séjour en Mongolie.
Merci de votre aide.
Lydie
bonsoir!
je prépare un voyage de 3 semaines en Mongolie.
j'hésite actuellement entre 2 agences, Nomad Planet et Orso's Voyages. Certains d'entre vous auraient ils déjà voyagé avec une de ces 2 agences. Si oui, laquelle me conseillez vous. Merci
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous
Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!
Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?
Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?
S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!
Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?
Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?
S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Bonjour,
Nous sommes 2 apprentis-voyageurs qui se lancent dans une aventure en Mongolie mi-octobre ! Nous avons besoin de quelques conseils sur les excursions possibles dans le pays.
Aussi, nous avons des questions car nos moyens sont limités mais nos rêves, infinis #poesie :)
1)avez vous des contacts qui peuvent nous guider vers une excursion entre 1 et 2 semaines dans les steppes ou chez les nomades ? 2)si compliqué de trouver une activité, est ce possible de trouver un guide ou une place dans une excursion sur place à Ulan Bator ?
Merci d'avance voyageuse ou voyageur pour ton aide ! Guillaume &Jerome
Nous sommes 2 apprentis-voyageurs qui se lancent dans une aventure en Mongolie mi-octobre ! Nous avons besoin de quelques conseils sur les excursions possibles dans le pays.
Aussi, nous avons des questions car nos moyens sont limités mais nos rêves, infinis #poesie :)
1)avez vous des contacts qui peuvent nous guider vers une excursion entre 1 et 2 semaines dans les steppes ou chez les nomades ? 2)si compliqué de trouver une activité, est ce possible de trouver un guide ou une place dans une excursion sur place à Ulan Bator ?
Merci d'avance voyageuse ou voyageur pour ton aide ! Guillaume &Jerome
Bonjour,
Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
bonjour
nous partons à trois en mongolie en juillet pour trois semaines
je suis à la recherche de coordonnées d'un guide pouvant nous organiser ces trois semaines pour un prix très raisonnable un tour proche des habitants, du sur mesure et pas un truc à touriste !
un guide free lance pas une grosse agence
si ceux qui ont eu de bonnes expériences à un prix raisonnable veulent bien partager les coordonnées de leur guide je vous en remercie par avance :😉
Cécile
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un trip en moto, solo, pour cet été 2018, France-Japon via la Russie et la Mongolie, en 5 semaines.
J'arriverai par Ulan Ude et vais entrer en Mongolie à Kiakhta, puis sortirai par Ereentsav pour poursuivre en Russie jusqu'à Vladivostok.
Compte-tenu de la planification actuelle du voyage, je devrais entrer en Mongolie le 7 Juillet, et en sortir le 12.
Et j'ai deux questions :
1/ Est-ce que ces deux postes frontières sont bien OK pour les voyageurs étrangers ?
2/ J'ai lu des informations contradictoires sur la fermeture ou non des frontières de la Mongolie pendant le Naadam. J'ai posé la question à l'ambassade de Mongolie en France, sans réponse pour l'instant...
Quelqu'un a-t'il des infos sur le sujet, et si la fermeture est confirmée, quelles sont les dates de fermeture prévues pour le Naadam 2018 ?
Merci beaucoup !
Bonjour
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Bonjour a tous,
J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.
Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...
Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?
Mercia a tous!
J'ai passe de longues heures a lire les differents commentaires, mais malheuseument peu de personnes de donne de retour d'experience.
Pourriez vous me dire, m'aider sur un itineraire type, un classique pour 2 semaines en Mongolie? Le pays est immense, il est tres difficile de faire des choix...
Nous partirions debut juillet, est-ce une bonne periode?
Mercia a tous!
Bonjour,
Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper.
Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)?
-des bidons pour transporter un peu d'essence en plus
-un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole
-une table et des sièges pliants
Merci pour votre aide!
Marie
Merci pour votre aide!
Marie
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Bonjour à tous,
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour à tous,
j'ai récemment lu un blog de quelqu'un partis chez l'habitant dans le désert de Gobi sans avoir rien prévu à l'avance. Ma question est: Est ce fou de pensez pouvoir prendre un train ou un vol pour arriver au plus près du désert (je crois que c'est par avion qu'on se rapproche le plus de la Vallée de Konghor), puis chercher un guide avec une voiture pour nous conduire de yourte en yourte afin de trouver le gîte?
Des expériences à ce sujet? On aimerais faire ça à l'aventure sans passer par une agence et tout organiser...
Merci à vous
j'ai récemment lu un blog de quelqu'un partis chez l'habitant dans le désert de Gobi sans avoir rien prévu à l'avance. Ma question est: Est ce fou de pensez pouvoir prendre un train ou un vol pour arriver au plus près du désert (je crois que c'est par avion qu'on se rapproche le plus de la Vallée de Konghor), puis chercher un guide avec une voiture pour nous conduire de yourte en yourte afin de trouver le gîte?
Des expériences à ce sujet? On aimerais faire ça à l'aventure sans passer par une agence et tout organiser...
Merci à vous
bonjour
nous partons en mongolie cet été en famille et j'ai reçu une proposition intéressante de cette agence "Gerege Mongolie" cela a l air sérieux , si vous êtes déjà parti avec cette agence comment cela c'est il passé ? ça a l air sérieux ?
merci de votre retour








