Bonjour à tous !!
Je souhaite dés l'année prochaine partir pendant un an à l'étranger, et je dois dire que je suis assez tentée par l'Inde! Mais j'avoue que je ne sais pas très bien comment m'y prendre... j'ai pensé à partir avec le programme erasmus (je fais cette année ma premiere année de licence en economie) mais je ne suis meme pas sure qu'il permette de partir en inde... j'attends vos temoignages et vos conseils merci beaucoup!!
Bonjour,
J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
J'ai l'intention d'aller au ladakh 3 semaines au mois de juillet. Je pense voyager seule. J'aurai souhaité faire un petit crochet vers Agra pour voir le Taj Mahal et ensuite prendre un avion de Delhi pour Leh. Je compte ainsi m'inscrire dans des agences locales pour aller faire des treks (vallée de la Nubra, lac tsomoriri...). C'est la première fois que je voyagerai seule. J'aurai voulu avoir des témoignages de personnes qui ont voyagé seules en Inde, au Ladakh pour me dire si c'est faisable, si ce n'est pas trops dangereux surtout pour une fille seule. Je souhaiterai aussi qu'on me conseille des hotels sur Delhi et Agra ainsi que des guest house sympa dans le centre de Leh. Merci d'avance
Bonjour à tous,
pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, avez-vous un truc, une astuce que vous voudriez partager avec moi concernant ce que je dois emmener ou visiter ?
je serai seule avec mes enfants de 8 et 11 ans pour un an dans un cc vers l'Inde...
merciii🙂
christine
pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, avez-vous un truc, une astuce que vous voudriez partager avec moi concernant ce que je dois emmener ou visiter ?
je serai seule avec mes enfants de 8 et 11 ans pour un an dans un cc vers l'Inde...
merciii🙂
christine
bonjour
je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines au rajastan au mois de janvier 2008, je risque fort de partir seule car je n'arrive pas à trouver des compagnons de voyage pour cette période
je voulais juste savoir pour tout ceux qui sont parti en inde comment une noire africaine sera accueilli dans ce pays en étant seule, en lisant les differentes discussions je m'apperçois que la peau blanche est très bien vu et surement mieux accepté car source potentiel d'argent, tous les témoignages seront les bienvenus, aussi si des noirs sont allé en inde seuls s'ils peuvent me donner des renseignements j'appreciérais énormement ainsi que les européens qui ont croisé des noirs lors de leurs séjours
je vous remercie d'avance
Bonjour
Je devrais partir seule en Inde pendant trois semaines fin août, mi septembre 2014. Plusieurs personnes me le déconseillent compte tenu des dernières agressions sexuelles. Pour le coup, je suis dans un questionnement énorme ????
Quand est il pour vous mesdames ou messieurs, est ce vraiment de l 'imprudence ?
Merci pour tous vos conseils.
Bonjour,
j'aimerai, cet ete partir 3 semaines en asie avec ma fille de 15 ans. L'inde me plait mais je ne suis tres fixee sur la destination. Notre budget n 'est pas enorme . Nous avons fait la thailande il y a 3 ans, mais son papa etait avec nous. La securite est ma priorite, et je ne suis qu'au debut de mon projet. Toutes vos experiences sont les bienvenues.😊
Bon week !!
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Julie, j'ai 18 ans et voilà un petit moment que j'ai une folle envie d'Inde.
En effet, depuis maintenant deux ans, ce pays m'attire au point de m'obséder depuis quelques mois, chaque jour...
Mon trip c'est de partir... seule. J'ai un assez bon niveau d'anglais, mais je sais bien que ça ne suffit pas.
J'aimerai partir " à l'arrache ", seulement quand on ne sais pas trop à quoi s'attendre, ça peut devenir dangereux.
Alors j'aimerai parler avec des gens qui ont vécu ce genre d'expérience, partir seul(e) en Inde.
Pour l'instant, je ne me fixe pas tellement d'objectif, ni de durée précise, ni de budget. Mes seules envies c'est de recontrer les locaux, pourquoi ne pas loger chez l'habitant, aller à Auroville, voir le Taj-Mahal, faire le tour du pays ( Rajasthan, Bombay, Calcutta, Delhi, Goa...), la Gange.
Je voudrai des conseils sur comment bien préparer mon voyage, des adresses, des contacts, les démarches, les usages et les coutumes...
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
Julie
Bonjour,
j'ai comme projet de partir en Inde et au Népal pour 2 ou 3 mois, seule. J'ai lu quelques posts sur ce forum qui ne me rassurent guère, et en plus mes proches sont flippés que je tombe malade toute seule là-bas...Qu'en pensez-vous? Est ce que vous ou des connaissances à vous (femmes) ont tenté cette expérience? Et-c que ça craint vraiment?
A part ça, je suis un peu déconnectée des actus en ce moment, mais on m'a dit que l'ambiance était pas au top au Népal avec la répression des protibétains..En plus, il y a les inondations+épidémies...Je pensais partir mi-octobre, selon vous qu'en sera-t-il?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai quelques angoisses, et j'ai besoin de vos avis expérimentés...
Merci🤪!
j'ai comme projet de partir en Inde et au Népal pour 2 ou 3 mois, seule. J'ai lu quelques posts sur ce forum qui ne me rassurent guère, et en plus mes proches sont flippés que je tombe malade toute seule là-bas...Qu'en pensez-vous? Est ce que vous ou des connaissances à vous (femmes) ont tenté cette expérience? Et-c que ça craint vraiment?
A part ça, je suis un peu déconnectée des actus en ce moment, mais on m'a dit que l'ambiance était pas au top au Népal avec la répression des protibétains..En plus, il y a les inondations+épidémies...Je pensais partir mi-octobre, selon vous qu'en sera-t-il?
Bref, vous l'aurez compris, j'ai quelques angoisses, et j'ai besoin de vos avis expérimentés...
Merci🤪!
coucou!! je suis nouvelle sur le forum.
je pars en inde du 15 mars au 10 mai, seule, j'arrive le 16 en pleine nuit à delhi, j'aimerai savoir si quelqu'un avait un plan hébergement sympa et pratique à me proposer pour ces premiers jours dans un pays inconnu pour moi.
quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?
comment est-ce lorsque l'on est une femme?
j'appréhende beaucoup je pense que c'est normal, et je ne veux pas me faire de fausses idées!!
si quelqu'un part à cette période on pourrait ptêt se croiser là bas..!! merci pour vos réponses!!!!😉
je pars en inde du 15 mars au 10 mai, seule, j'arrive le 16 en pleine nuit à delhi, j'aimerai savoir si quelqu'un avait un plan hébergement sympa et pratique à me proposer pour ces premiers jours dans un pays inconnu pour moi.
quelqu'un a-t-il vécu cette expérience?
comment est-ce lorsque l'on est une femme?
j'appréhende beaucoup je pense que c'est normal, et je ne veux pas me faire de fausses idées!!
si quelqu'un part à cette période on pourrait ptêt se croiser là bas..!! merci pour vos réponses!!!!😉
Bonjour,
Après quelques voyages à 2 ou plus, et suite à un désistement il est fort probable que je me retrouve seule à partir en Inde. J'aurai aimé avoir les impressions des voyageuses solitaires... Et s'il y a des personnes dans ma situation pourquoi pas échanger pour éventuellement faire un bout de voyage ensemble. Je suis sur nantes et pars de Paris début juillet. Merci d'avance.
Après quelques voyages à 2 ou plus, et suite à un désistement il est fort probable que je me retrouve seule à partir en Inde. J'aurai aimé avoir les impressions des voyageuses solitaires... Et s'il y a des personnes dans ma situation pourquoi pas échanger pour éventuellement faire un bout de voyage ensemble. Je suis sur nantes et pars de Paris début juillet. Merci d'avance.
Bonjour à Tous,
Je pars le 17/12 seule, à delhi . C'est mon premier voyage seule .
Avez vous des recommandations. Pour le guide, je vais opter pour le guide du routard et arrivée là bas je pense me fier aux conseils des indiens 😏.
Mon circuit n'est pas encore bien défini et je ne pars qu'un mois .
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ...
Je pars le 17/12 seule, à delhi . C'est mon premier voyage seule .
Avez vous des recommandations. Pour le guide, je vais opter pour le guide du routard et arrivée là bas je pense me fier aux conseils des indiens 😏.
Mon circuit n'est pas encore bien défini et je ne pars qu'un mois .
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ...
J'aimerais partir en Inde cet été, six semaines de début juillet à mi-août, mais pour le moment je suis seule, donc j'aimerais savoir si ça craint pas trop de partir seule en tant que filles et quels sont les endroits à éviter, genre les villes ou les régions...
A la base, j'aimerais visiter l'Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l'Inde du Sud.
Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci.
A la base, j'aimerais visiter l'Inde du Sud, partir de Bombay, descendre la côte et la remonter vers Madras. Mais en même temps je me dis que vois Agra et sa région ou Bénarès et le gange doivent être des expériences super... Que me conseilleriez vous comme itinéraire pour six semaines: soit pour visiter les trucs importants en Inde. soit pour visiter que l'Inde du Sud.
Et quels sont vos conseils? S'il y a des gens, des filles qui sont motivées pour partir avec moi, n'hésitez pas. Merci.
Bonjour!
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE (Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie, ...) mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l'Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate. Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train, ...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local.
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles. Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien (Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?
Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!
Marie
Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie
Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE (Thaïlande, Cambodge, Laos, Birmanie, Indonésie, ...) mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l'Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate. Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train, ...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local.
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles. Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien (Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?
Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!
Marie
Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie
Salut!
j'aimerais me lancer dans un voyage en solo au mois d'aout!
j'hesite encore entre la thailande, le laos, la cambodge, ou l'inde!!
je sais c'est large!
mais ce qui m'inquiete surtout c'est le climat et la mousson.
de plus partir pour une femme seule, dans quel pays serais-je le plus en securité?!!
merci d'avanve à tous ceux qui pourront m'aider!
Bonjour à tous,
je souhaitais avoir quelques renseignements sur les facilités à trouver un hôtel à Delhi. En effet, je compte prendre un allé depuis Paris pour arriver à Delhi à 22h heure local: vaut-il mieux réserver l'hôtel à l'avance? Quel type de transport pourrait m'amener à un hotel à cette heure-ci?
Je vais rester dans le Nord de l'Inde, voire me joindre à un groupe pour faire un trek. Je suis donc à la recherche de quelques conseils.
Merci à tous ceux qui me feront partager leurs expériences. Je pars seule pour deux mois et pour la première fois dans un pays si lointain. Même si je me sens forte, j'ai tout de même quelques inquiétudes.
Je vais rester dans le Nord de l'Inde, voire me joindre à un groupe pour faire un trek. Je suis donc à la recherche de quelques conseils.
Merci à tous ceux qui me feront partager leurs expériences. Je pars seule pour deux mois et pour la première fois dans un pays si lointain. Même si je me sens forte, j'ai tout de même quelques inquiétudes.
Bonjour, je vais partir en aout en inde du sud, à Chennai certainement, en mission humanitaire, je pense que le we nous visiterons les alentours, j aimerai rester une semaine de + aprés la mission pour voir les sites connus mais pas sure que les autres bénevoles suivent donc si je suis seule , j appréhende un peu, " est ce que ça risque une femme seule" merci pour vos réponses.
Bonjour à tous!
Je voudrais partir pour l'inde au mois de septembre pour un mois. Il y a de fortes probabilités que je parte seule! Quels seraient vos conseils sachant que je suis une grande débrouillarde, que je parle anglais. Le problème est que j'ai 20 ans et que je fais plus jeune que mon âge!! J'aimerai partir de Delhi, passer par le Népal, le Boughtan pour rejoindre Majuli en Assam. Est ce faisable en un mois? Et ou me renseigner pour les visa? Bonne chance à vous pour vos projets.
Je voudrais partir pour l'inde au mois de septembre pour un mois. Il y a de fortes probabilités que je parte seule! Quels seraient vos conseils sachant que je suis une grande débrouillarde, que je parle anglais. Le problème est que j'ai 20 ans et que je fais plus jeune que mon âge!! J'aimerai partir de Delhi, passer par le Népal, le Boughtan pour rejoindre Majuli en Assam. Est ce faisable en un mois? Et ou me renseigner pour les visa? Bonne chance à vous pour vos projets.
Salut tout le monde🙂🙂🙂
je prévois de partir en Inde cette été (aout et septembre) plutòt dans le nord et peut-être au Népal aussi... enfin je ne sais pas encore exactement parceque je ne vais pas pouvoir tout faire😉
est-ce que vous pourriez m'indiquer à peu près les prix des vols jusqu'à Dheli et des compagnies pas cheres si vous en connaissez car mon budget est un peu limité😏 et quel est le budget que je dois prévoir par jour si je dors dans des auberges de jeunesse ou dans des hotels pas chers?
est-il dangereux de partir seule parceque j'entends vraiment de tout sur ce pays et je ne sais plus quoi penser🤪?: Comme pour beaucoup je pense, c'est un pays qui a la fois m'attire et me fait peur (ce qui est paradoxal et un peu bête car le danger est partout!)
Y a t'il beaucoup de risques au niveau sanitaire et quels vaccins je dois faire exactement?
Enfin si vous avez des itinéraires à me proposer, des villes et d'autres endroits à me conseiller, n'hésitez pas😉 je suis aussi partante pour les treks si vous en avez déjà fait par là bas
Merci pour vos réponses et vos bons conseils 😉🙂
Bonjour,
Je pars en Inde du Nord prochainement, et j'ai besoin de vos avis d'expert sur mon programme ainsi que des conseils svp.
Je pars seule, je loue une voiture avec chauffeur - guide chez Kumar Taxi Service ( recommandé par Lonely Planet) pour 22 jours
Je pense faire : DELHI AGRA JAIPUR AMBER RANTAMBORE BUNDI PUSHKAR UDAIPUR NARLAI JODHPUR JAISALMER BIKANER DELHI VARANASI DELHI
ou bien j'enlève VARANASI et je fais quelques étapes supplémentaires par ci par là, ou bien j'ajoute des étapes entre Jalsaimer et Delhi.
Qu'en pensez vous ? Est ce envisageable avec Varanasi ?
Comme cela se passe quand on a un chauffeur guide ? Est ce qu'il reste tout le temps avec nous?
Au niveau de l'argent, combien me conseillez vous de prendre sur moi ?
Voyagez vous avec CB? et Téléphone?
Enfin, je suis preneuse de tous les conseils possible, c'est mon 1er voyage toute seule.
Merci beaucoup
Je pars en Inde du Nord prochainement, et j'ai besoin de vos avis d'expert sur mon programme ainsi que des conseils svp.
Je pars seule, je loue une voiture avec chauffeur - guide chez Kumar Taxi Service ( recommandé par Lonely Planet) pour 22 jours
Je pense faire : DELHI AGRA JAIPUR AMBER RANTAMBORE BUNDI PUSHKAR UDAIPUR NARLAI JODHPUR JAISALMER BIKANER DELHI VARANASI DELHI
ou bien j'enlève VARANASI et je fais quelques étapes supplémentaires par ci par là, ou bien j'ajoute des étapes entre Jalsaimer et Delhi.
Qu'en pensez vous ? Est ce envisageable avec Varanasi ?
Comme cela se passe quand on a un chauffeur guide ? Est ce qu'il reste tout le temps avec nous?
Au niveau de l'argent, combien me conseillez vous de prendre sur moi ?
Voyagez vous avec CB? et Téléphone?
Enfin, je suis preneuse de tous les conseils possible, c'est mon 1er voyage toute seule.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je compte partir un mois en Inde début 2009 seulement je ne sais pas trop par où commencer pour l'organisation, un peu d'appréhension de partir seule.
Est-ce que les auberges de jeunesses sont bien en Inde? ou faut-il préferer les hotels ? et au niveau du budget je ne sais pas non plus a quoi m'attendre...un peu perdue on va dire! Alors je demande de l'aide! Je prendrais surement l'avion jusqu'à Bombay et puis apres aller vers Goa puis le Kerala.
Voila..! merci 🙂
Voila..! merci 🙂
Namaste every body,
Je prévois de partir en Inde fin aout 2007 pour 2 mois until octobre. Je pense partir seule, j'ai qq expériences de voyages, mais pensez vous que cela soit ok pr une jeune fille, peut-être question peu pertinante. certes tt depend de mon itinéraire prévu ; départ Bombay, Rajasthan arrivée Delhi puis delhi - calcutta : Inde du Nord.
Mais juste dans le but de connaître qq avis divers! on est ts capable au mm titre femme comme homme.
merci à tous !!
et si vous avez qq conseils pr l'iténaire !!
Je prévois de partir en Inde fin aout 2007 pour 2 mois until octobre. Je pense partir seule, j'ai qq expériences de voyages, mais pensez vous que cela soit ok pr une jeune fille, peut-être question peu pertinante. certes tt depend de mon itinéraire prévu ; départ Bombay, Rajasthan arrivée Delhi puis delhi - calcutta : Inde du Nord.
Mais juste dans le but de connaître qq avis divers! on est ts capable au mm titre femme comme homme.
merci à tous !!
et si vous avez qq conseils pr l'iténaire !!
Voila, je devais partir avec une amie pour un sejour d'un peu plus de quinze jours au radjastan et suite a un contretemps, je me retrouve a partir seule... j'hesite beaucoup, je ne suis jamais partie seule en voyage, j'ai deja sejourné dans plusieurs pays d'asie du sud est (malaisie, cambodge, vietnam) mais jamais en inde.
J'aimerais quelques temoignages et conseils!!! Nous avions prevu un parcours en train Delhi-Jodpur-jaisalmer-udaipur.
Je ne sais pas si je dois annuler, modifier mon itinéraire ?
Merci pour vos conseils,
Sandrine
Bonjour à Tous,
Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays. Merci d'avance pour vos réponses.
Je prepare un voyage de 3 mois en Asie pour découvrir l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine. Je vais surement partir seule donc j'aurais voulu savoir si ça ne craint pas trop pour une nana de partir seule en Inde? Ou même dans les autres pays. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Me voici à faire des projets de voyage en Inde du Nord...Atterrir à Delhi puis suivre la route qui mène à Varanasi...Si vous pouvez me renseigner...Car je compte partir tout le mois d'aout, mais ce n'est pas forcément la meilleure période à cause de la mousson? Je serais aussi tentée par le Népal...Mais comme il est fort possible que je voyage seule, j'aimerais vos avis .Est-ce problématique dans ce pays? Le challenge me tente, mais je ne veux pas non plus foncer à l'aveugle...Si vous avez vécu des expériences à ce propos, si vous avez des idées de circuit... En attendant, joyeuses fêtes!
Odalie
Me voici à faire des projets de voyage en Inde du Nord...Atterrir à Delhi puis suivre la route qui mène à Varanasi...Si vous pouvez me renseigner...Car je compte partir tout le mois d'aout, mais ce n'est pas forcément la meilleure période à cause de la mousson? Je serais aussi tentée par le Népal...Mais comme il est fort possible que je voyage seule, j'aimerais vos avis .Est-ce problématique dans ce pays? Le challenge me tente, mais je ne veux pas non plus foncer à l'aveugle...Si vous avez vécu des expériences à ce propos, si vous avez des idées de circuit... En attendant, joyeuses fêtes!
Odalie
Bonjour à tous,
cette année mon mois d'aout est libre, j'aimerais donc partir toute cette durée, seule avec mon sac à dos comme unique allié, pour faire le plein d'images, de couleurs, pour sortir du quotidien, bref changer d'air.
c'est la premiere fois que je pars, et seule qui plus est, j'ai donc beaucoup de question qui restent sans reponses . j'aimerais beaucoup marcher, beaucoup bouger, profiter au maximum de chaque endroit, sans avoir trop de pression, je veux rester libre d'apprecier l'endroit ou je suis. au sein du trip, je ne suis pas contre rendre service, bien au contraire, donner un coup de main 1 semaine ou plus dans un dispensaire par exemple, si vous avez des pistes.. ( j'entamerai ma 4 année de medecine en septembre)
je commence ma liste de question, - que pensez vous du fiat de partir seule? - quel circuit entreprendre, pour voir le maximum de choses, pour faire le plein d'emotion en un mois? - y a t il des endroit à privilégier face à la mousson?
- au niveau administratif, je ne me suis occupée de rien 😊, les resultats de partiels etant arrivé tard, que prevoir? - de meme au niveau santé, quels vaccins, contenu de la trousse à pharmacie?
j'ai grand besoin de vous, j'suis pas tres debrouillarde, j'compte sur ce voyage pour grandir et prendre confiance
un grand merci d'avance en attente de vous lire 🙂
c'est la premiere fois que je pars, et seule qui plus est, j'ai donc beaucoup de question qui restent sans reponses . j'aimerais beaucoup marcher, beaucoup bouger, profiter au maximum de chaque endroit, sans avoir trop de pression, je veux rester libre d'apprecier l'endroit ou je suis. au sein du trip, je ne suis pas contre rendre service, bien au contraire, donner un coup de main 1 semaine ou plus dans un dispensaire par exemple, si vous avez des pistes.. ( j'entamerai ma 4 année de medecine en septembre)
je commence ma liste de question, - que pensez vous du fiat de partir seule? - quel circuit entreprendre, pour voir le maximum de choses, pour faire le plein d'emotion en un mois? - y a t il des endroit à privilégier face à la mousson?
- au niveau administratif, je ne me suis occupée de rien 😊, les resultats de partiels etant arrivé tard, que prevoir? - de meme au niveau santé, quels vaccins, contenu de la trousse à pharmacie?
j'ai grand besoin de vous, j'suis pas tres debrouillarde, j'compte sur ce voyage pour grandir et prendre confiance
un grand merci d'avance en attente de vous lire 🙂
Coucou tout le monde,
Alors voila, je compte partir seule de début aout a fin septembre en inde du sud. Comme c'est mon 1er voyage en inde, je me pose pas mal de question o sujet de mon itinéraire et surtout des transport. Depuis Lyon, jarriverai à Bombay, et repartirai de Bombay également. Mais je me demande si ensuite il vaut mieux que je fasse bombay-chennai en avion (mas on ma dit ke chennai nétait pas intéressante pour se poser du voyage) et passer par pondichéry pour continuer en direction du kérala, ou sil vaut mieux ke je fasse bombay hampi en train, puis 2 jours à Hampi, puis bangalore et après soit pondichéry (auroville), soit directement bangalore madurai. Pondichéry vaut elle vraiment le coup? Comme je ne veux pas dormir à bombay (ni chennai dailleur), est ce ke ca sera pas trop fatiguant de prendre un train direct après pendant 15h pour hampi?? Voila, sachant quaprès jaimerai passer par Trichy - Madurai - la réserve Periyar - Alleypey - Cochin - Mysore - Mangalore - Puis remonter par Goa et les plages du Karnakata (dans les grandes lignes). Est ce que ca vous parrait faisiable?? Sachant ke jaimerai garder du temps pour les petites plages et passer kelkes jours ds un ashram. Est ce ke jai oublié des coins, ou certain sont peut etre moins interressant??
Merci davance pour vos réponses
Alors voila, je compte partir seule de début aout a fin septembre en inde du sud. Comme c'est mon 1er voyage en inde, je me pose pas mal de question o sujet de mon itinéraire et surtout des transport. Depuis Lyon, jarriverai à Bombay, et repartirai de Bombay également. Mais je me demande si ensuite il vaut mieux que je fasse bombay-chennai en avion (mas on ma dit ke chennai nétait pas intéressante pour se poser du voyage) et passer par pondichéry pour continuer en direction du kérala, ou sil vaut mieux ke je fasse bombay hampi en train, puis 2 jours à Hampi, puis bangalore et après soit pondichéry (auroville), soit directement bangalore madurai. Pondichéry vaut elle vraiment le coup? Comme je ne veux pas dormir à bombay (ni chennai dailleur), est ce ke ca sera pas trop fatiguant de prendre un train direct après pendant 15h pour hampi?? Voila, sachant quaprès jaimerai passer par Trichy - Madurai - la réserve Periyar - Alleypey - Cochin - Mysore - Mangalore - Puis remonter par Goa et les plages du Karnakata (dans les grandes lignes). Est ce que ca vous parrait faisiable?? Sachant ke jaimerai garder du temps pour les petites plages et passer kelkes jours ds un ashram. Est ce ke jai oublié des coins, ou certain sont peut etre moins interressant??
Merci davance pour vos réponses
j'envisage un voyage en Inde, seule, et à lire les différents commentaires, il semble que ce soit assez dangereux pour une femme seule! est-ce vraiment si dangereux que ca, si on est vigilant et respectueux des coutumes du pays. De plus, quelles sont les formalités à entreprendre pour préparer ce voyage
merci de vos réponses.
Bonjour,
Je me suis décidée enfin à voyager un Inde du sud en solo !!!
j'aimerais savoir combien de jours faut-il compter pour faire Chennnaî-Mamallapuram-Pondichéry-Thanjavur-Maduraï-kanniyakumari-Trivandrum-Allepey-Kochi , sans courir, en prenant le temps de visiter les temples, + un stop de 2 ou 3 jours dans un ashram.
Est-ce facile de se déplacer en bus ou train, ou est-ce la galère ??? Ne vaut-il pas mieux prendre une agence de voyage sur place qui oganise tout ??
Merci pour vos conseils qui seront les bienvenus. J'aimerai partir dans un mois.
Aglaé
Bonjour!
Voilà j'ai 21 ans et je compte partir seule en Inde en Juin. C'est la 1er fois que j'y vais.
Je cherche un hôtel pour dormir à Delhi le soir de mon arrivée.
Je me suis un peu renseignée et apparament il y a 2 quartiers qui craignent pas mal, Pahar Ganj et Nabi Karim (j'ai lu ça sur le site "diplomatie.gouv.fr"). Mais apparament quand je lis les discussions sur le forum je vois que pas mal de monde on dormi dans ces quartiers et les conseils....
Alors est-ce que vous pourriez me conseiller sur des hôtels dans des quartiers autre que ces deux la et qui soit pas trop cher?
Et aussi quelles sont les choses a faire et à ne pas faire à Delhi étant une femme seule? Par exemple y-a-t-il u moyen de repérer les taxi "louche"? J'ai lu par exemple dans le Routard que avant de monter dans un taxi, il fallait noter le n° du taxi...?
Voilà j'espère que vous me répondrez! Merci!
Et aussi quelles sont les choses a faire et à ne pas faire à Delhi étant une femme seule? Par exemple y-a-t-il u moyen de repérer les taxi "louche"? J'ai lu par exemple dans le Routard que avant de monter dans un taxi, il fallait noter le n° du taxi...?
Voilà j'espère que vous me répondrez! Merci!








