Salut a tous!! j'ai 20 ans et la bougeotte, j' avais décidé au retour de mon voyage en inde de partir en angleterre pour perfectionner mon anglais (jai bien compris en inde, que si l'on veut voyager sans se faire tout le temp arnaquer et pouvoir se justifier sans que l'on nous rigole au nez, on doit pouvoir parler relativement bien anglais...) C'est ce que j'ai fais en partant a londres, j'y suis depuis 1 mois, mais ne trouvant pas de travail (merci la crise economique, jarrive au bon moment.... forcement...), je decide de partir a maurice, puisque les mauriciens parlent aussi anglais... Mon pére est mauricien, j'ai donc la double nationalité, et la famille de mon pére est toujours sur place, je serai nouri logé..
j'en arrive enfin a ma question: Est-il difficile de trouver du travail a maurice dans la restauration, hôtellerie, tourisme, sachant que je n'ai pas de diplôme apart le bac, mais quelques expériences en restauration? Faut il un permis pour conduire un scooter 50 cc ou une mob?
Merci
Bonjour, je suis complètment passsionné par l'ile maurice donc je désirerais partir là bas un jour...
Je voudrais pourvoir avoir le plus de renseignement sur un peu tout là bas, donc je compte sur vous....
Je voudrais pourvoir avoir le plus de renseignement sur un peu tout là bas, donc je compte sur vous....
Salut à tous !!
Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!
Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout
Pour + de renseignements, contactez moi
MOON
Je viens juste de rentrer d'un stage à l'ile Maurice dans le cadre d'un DESS, je suis restée 5 mois et j'ai vraiment adoré !!
Je conseille à tout le monde de tenter le coup, il y a une tonne d'entreprises et l'ile Maurice n'est pas accessible seulement à des personnes riches comme on pourrait le croire, mais tout le monde peut y accèder : on y trouve des petits apparts à des prix vraiment bas et tout
Pour + de renseignements, contactez moi
MOON
bonjour a tous je suis un jeune homme de 34ANS vivant en belgique et jaimerais m instamée a l'ile maurice et aimerais trouvée du travaille comme chef de cuisine ou cuisinier pencez vous que ses possible ?? et quelle son les modalitée ou cout de vie ou de salaire etc ... merci d'avance pour vos réponce car voila 14ans que jy pence suite a un voyage merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir vivre à l'île Maurice et donc y trouver un emploi et un logement. Je voudrais savoir quelles sont les opportunités à saisir ainsi que les démarches administratives à effectuer .
Voilà je n'ai pas de diplôme si ce n'est un bac en sciences économiques et sociales, et je travaille actuellement dans la restauration. Aussi je suis bilingue espagnol mais n'est aucun diplôme justifiant de ce statut ni de double nationalité. Cependant je connais plusieurs personnes qui n'ont pas les diplômes requis et enseignent à l'étranger ( professeur de français en Colombie, d'anglais à Mayotte ), et cela m'intéresserait d'être enseignant d'espagnol . Si des francais vivant sur l'île ont des conseils à donner je suis preneur, éventuellement des pistes dans le meilleur des cas ...
Merci d'avance,
Matt31.
Je souhaiterai partir vivre à l'île Maurice et donc y trouver un emploi et un logement. Je voudrais savoir quelles sont les opportunités à saisir ainsi que les démarches administratives à effectuer .
Voilà je n'ai pas de diplôme si ce n'est un bac en sciences économiques et sociales, et je travaille actuellement dans la restauration. Aussi je suis bilingue espagnol mais n'est aucun diplôme justifiant de ce statut ni de double nationalité. Cependant je connais plusieurs personnes qui n'ont pas les diplômes requis et enseignent à l'étranger ( professeur de français en Colombie, d'anglais à Mayotte ), et cela m'intéresserait d'être enseignant d'espagnol . Si des francais vivant sur l'île ont des conseils à donner je suis preneur, éventuellement des pistes dans le meilleur des cas ...
Merci d'avance,
Matt31.
Bonjour,
Je vais effectuer à partir du mois d'aout un V.I.E (Volontariat International d'Entreprises) à l'ile maurice à la cybercité à Ebène.
J'ai plusieurs questions sur les conditions de vie là-bas. En effet, je vais effectuer une mission d'une de deux ans dans laquelle
je serais rémunéré 1500€ par mois.
Je voudrai savoir si cela est suffisant pour y vivre correctement.Quels sont les prix des loyers en fonction des zones ? (Appart avec deux chambres par exemple )Comment se déplacer là-bas ? Les bus font-ils de long trajets ? Peut-on louer une voiture en longue durée ? Si oui pour combien peut-on s'en sortir par mois ?Quels sont les horaires de travail en général là-bas (j'aurai un poste de chef de projet informatique) ? Enfin j'ai ma copine que je ne veux pas laisser à paris toute seule, quelles sont les solutions pour qu'elle puisse venir avec moi en ayant une activité ? Je sais que ca fait beaucoup de questions mais, comprenez que c'est une mission de deux ans et je veux avoir le maximum d'infos pour m'y engager ..... Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je dois partir d'ici quelques semaines effectuer un stage assez long et me pose pleins de question sur ce beau pays...mon stage se fait à Curepipe, mais je ne sais pas encore où je vais loger. Comment est la vie à Curepipe? Comment vivre à la "mauricienne"? Ou faire ses courses? et à quel coût? Quel temps fait il? Comment se comporter au travail? Comment est la vie sur place? Jen ai encore bien d'autres mais si quelqu'un veut déjà bien répondre à ces questions, ca sera déjà bien sympa! En fait, j'ai vraiment hate de partir et suis persuadée que ce sera un séjour inoubliable, mais préfère avoir quelques réponses à mes questions avant de partir! Merci d'avance
je dois partir d'ici quelques semaines effectuer un stage assez long et me pose pleins de question sur ce beau pays...mon stage se fait à Curepipe, mais je ne sais pas encore où je vais loger. Comment est la vie à Curepipe? Comment vivre à la "mauricienne"? Ou faire ses courses? et à quel coût? Quel temps fait il? Comment se comporter au travail? Comment est la vie sur place? Jen ai encore bien d'autres mais si quelqu'un veut déjà bien répondre à ces questions, ca sera déjà bien sympa! En fait, j'ai vraiment hate de partir et suis persuadée que ce sera un séjour inoubliable, mais préfère avoir quelques réponses à mes questions avant de partir! Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration et j'ai un stage de 4 à 6 mois à effectuer à partir du mois de mars. Je recherche donc un stage en tant qu'Assistante de direction en hôtellerie (je ne l'ai pas encore trouvé..) et mon petit ami a aussi pour projet de travailler à l'étranger donc c'est l'occasion pour lui de me suivre. Il est chef de rang et recherche donc aussi de son côté un CDD pour le temps de mon stage. Si jamais il n'arrive pas à trouver d'ici là, pensez-vous qu'il peut trouver facilement une fois sur place ?
Par ailleurs, on voudrait dans l'idéal travailler dans le même établissement, donc un hôtel-restaurant, mais cela risque d'être difficile.. Il faudra donc trouver un logement pour nous deux, histoire de se voir quand même.. ^^ Quel est le loyer mensuel moyen pour un studio de 30m² meublé ? Quels sont les quartiers plus ou moins chers ? Quel budget mensuel faut-il pour l'alimentation ? Et l'île est-elle bien desservie par les transports en commun ?
Désolée ça fait beaucoup de questions mais je ne connais personne qui ai vécu là-bas, j'espère que vous pourrez me renseigner !
Bonne soirée à tout le monde !
Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration et j'ai un stage de 4 à 6 mois à effectuer à partir du mois de mars. Je recherche donc un stage en tant qu'Assistante de direction en hôtellerie (je ne l'ai pas encore trouvé..) et mon petit ami a aussi pour projet de travailler à l'étranger donc c'est l'occasion pour lui de me suivre. Il est chef de rang et recherche donc aussi de son côté un CDD pour le temps de mon stage. Si jamais il n'arrive pas à trouver d'ici là, pensez-vous qu'il peut trouver facilement une fois sur place ?
Par ailleurs, on voudrait dans l'idéal travailler dans le même établissement, donc un hôtel-restaurant, mais cela risque d'être difficile.. Il faudra donc trouver un logement pour nous deux, histoire de se voir quand même.. ^^ Quel est le loyer mensuel moyen pour un studio de 30m² meublé ? Quels sont les quartiers plus ou moins chers ? Quel budget mensuel faut-il pour l'alimentation ? Et l'île est-elle bien desservie par les transports en commun ?
Désolée ça fait beaucoup de questions mais je ne connais personne qui ai vécu là-bas, j'espère que vous pourrez me renseigner !
Bonne soirée à tout le monde !
Bonjour à tous
je dois effectuer un stage au Coco Beach (à Maurice) en Juillet 🙂, pour l'instant ce n'est que pour un mois et cela me désole car en France je ne compte pas reprendre mes activités professionnelles avant octobre.
Je suis donc à la recherche d'un emploi à Maurice pour pouvoir y rester quelques temps, à m'enrichir encore de toutes ces belles choses (les soleil, les gens, etc) Je suis extremement motivée par ce projet mais me bute à des règlementations administratives😕 très strictes!!
j'ai quelques amis mauriciens qui souhaiteraient m'aider mais ils n'ont pas de tuyaux pour moi,
c'est pourquoi je m'en réfère à vous... si vous avez une petite info pour moi
j'ai un Bts assistante de Direction et suis actuellement en troisième année de Communication, j'ai eu à mener des équipe et à les former, je suis intervenue dans plusieurs domaines d'activité, j'ai mené à bien des projets,
pour plus de renseignements n'hésitez pas à m'envoyer un mail
merci par avance
je dois effectuer un stage au Coco Beach (à Maurice) en Juillet 🙂, pour l'instant ce n'est que pour un mois et cela me désole car en France je ne compte pas reprendre mes activités professionnelles avant octobre.
Je suis donc à la recherche d'un emploi à Maurice pour pouvoir y rester quelques temps, à m'enrichir encore de toutes ces belles choses (les soleil, les gens, etc) Je suis extremement motivée par ce projet mais me bute à des règlementations administratives😕 très strictes!!
j'ai quelques amis mauriciens qui souhaiteraient m'aider mais ils n'ont pas de tuyaux pour moi,
c'est pourquoi je m'en réfère à vous... si vous avez une petite info pour moi
j'ai un Bts assistante de Direction et suis actuellement en troisième année de Communication, j'ai eu à mener des équipe et à les former, je suis intervenue dans plusieurs domaines d'activité, j'ai mené à bien des projets,
pour plus de renseignements n'hésitez pas à m'envoyer un mail
merci par avance
Bonjour à tous,
pour la petite présentation, je m'appelle Tom, j'ai 18 et j'habite à Sancerre(18).
Je viens d'avoir mon bac, et suite aux emplois que j'ai fais, j'ai de l'argent pour me payer un vol et sans doutes vivre des petits producteurs locaux de l'île.
Je voudrais partir à la mi-Novembre, pour Maurice, avec un ami. Seulement, j'ai besoin de quelques renseignements, et mes parents n'ont pas tellement été à mon écoute et n'ont jamais suivi mes projets, j'ai du me débrouiller seul, mais pour ce cas là, j'aimerai être éclairé et je remercie les personnes qui le feront. (Sachant que je suis déjà informé sur la géographie de l'île, son système sa politique)
Je compte partir 3 mois, dans les terres, et vivre au "minimum vital", (par décompt du VISA), j'aimerai savoir, si j'avais les moyens de rester plus longtemps sur l'île, sachant que mon VISA est fini, est il possible de le renouveler ? Sur combien de temps et sous quelles conditions ?
J'aimerai savoir aussi si il est possible de revenir en France pour travailler, puis revenir et travailler la bas ? (j'avais peut être en tête l'envie d'ouvrir un petit commerce) et si, dans ces cas là, si le fait d'avoir un travail pourrait permettre au résident temporaire d'allonger son VISA ? (sachant que je suis herbergé chez des amis, celà change t'il quelque chose ?)
Est ce que l'un d'entre vous, pourrait me proposer une compagnie de vol, fiable et peu chère ?
Et au passage, savoir si j'ai besoin d'être vacciné ou quoi que ce soit ? Et si je dois savoir quelque chose d'important quel qu'il soit ?
Merci de m'avoir lu, bonne journée et merci d'avance, je vous en serai très reconnaissant, j'ai vraiment l'envie d'aboutir à ce projet.
Tom
Je viens d'avoir mon bac, et suite aux emplois que j'ai fais, j'ai de l'argent pour me payer un vol et sans doutes vivre des petits producteurs locaux de l'île.
Je voudrais partir à la mi-Novembre, pour Maurice, avec un ami. Seulement, j'ai besoin de quelques renseignements, et mes parents n'ont pas tellement été à mon écoute et n'ont jamais suivi mes projets, j'ai du me débrouiller seul, mais pour ce cas là, j'aimerai être éclairé et je remercie les personnes qui le feront. (Sachant que je suis déjà informé sur la géographie de l'île, son système sa politique)
Je compte partir 3 mois, dans les terres, et vivre au "minimum vital", (par décompt du VISA), j'aimerai savoir, si j'avais les moyens de rester plus longtemps sur l'île, sachant que mon VISA est fini, est il possible de le renouveler ? Sur combien de temps et sous quelles conditions ?
J'aimerai savoir aussi si il est possible de revenir en France pour travailler, puis revenir et travailler la bas ? (j'avais peut être en tête l'envie d'ouvrir un petit commerce) et si, dans ces cas là, si le fait d'avoir un travail pourrait permettre au résident temporaire d'allonger son VISA ? (sachant que je suis herbergé chez des amis, celà change t'il quelque chose ?)
Est ce que l'un d'entre vous, pourrait me proposer une compagnie de vol, fiable et peu chère ?
Et au passage, savoir si j'ai besoin d'être vacciné ou quoi que ce soit ? Et si je dois savoir quelque chose d'important quel qu'il soit ?
Merci de m'avoir lu, bonne journée et merci d'avance, je vous en serai très reconnaissant, j'ai vraiment l'envie d'aboutir à ce projet.
Tom
😉 salut à tous
si vous avez des renseignement pour travailler a l'ile maurice, c'est- a dire sur les differentes entreprises (dans n'importe quel domaine) qui serait suseptible d'embaucher je cherche à y partir un an pour travailler ou
aller à l'université, si vous avez des renseignement sur cette derniere( les etudes que l'on peut y faire, son nom ou le coté administratif 😊"je sais j'en demande un peu beaucoup"😛
merci a tous🙂
si vous avez des renseignement pour travailler a l'ile maurice, c'est- a dire sur les differentes entreprises (dans n'importe quel domaine) qui serait suseptible d'embaucher je cherche à y partir un an pour travailler ou
aller à l'université, si vous avez des renseignement sur cette derniere( les etudes que l'on peut y faire, son nom ou le coté administratif 😊"je sais j'en demande un peu beaucoup"😛
merci a tous🙂
Bonjour,
Nous avons le projet d'aller nous installer au moins 6 mois par an à l'ile Maurice pendant notre retraite. Peut-on trouver facilement un appart ou une maison à louer et à quel prix (juste un ordre d'idée). Doit-on se fier aus agences sur internet ou vaut-il mieux le faire sur place. Quelle est la meilleure période pour les 6 mois ou peut-on y aller indifféremment dans l'année. Enfin je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur plein de sujets concernant cette ile.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en BTS Commerce Internationale et je recherche un stage à l'ile maurice ..
c'est difficile de trouver des adresses d'entreprises susceptible de m'accueillir donc je fais appel à vous ..
Si quelqu'un a deja effectué un stage la bas .. puis savoir comment se passe la vie la haut, j'me suis renseignée par internet mais cela reste subjectif j'aimerai avoir des "vrai" témoignages !!
Merci d'avance 😉
Bonjour!
Nous comptons habiter pour plusieurs mois Flic en Flac..
Mon copain va travailler à Port Louis et moi à Forest Side
Connaissez vous les moyens de transports et les durées, voire aussi les prix pour quon aille au boulot, à partir de Flic en Flac (notamment en bus, mais aussi en taxi...voire autre...)??
MERCI !!!
Mon copain va travailler à Port Louis et moi à Forest Side
Connaissez vous les moyens de transports et les durées, voire aussi les prix pour quon aille au boulot, à partir de Flic en Flac (notamment en bus, mais aussi en taxi...voire autre...)??
MERCI !!!
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
Puis, il y a l’éloignement de la Famille. (plus de 11000 km)
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour aller "ailleurs".
L’île Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous Denis de Davao
L’île Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous Denis de Davao
Bonjour, je recherche désespérément un stage en informatique (ou électronique) sur l'ile Maurice pour cet été. On m'a dit que les entreprises de ce type était nombreuses à Maurice mais je n'arrive pas à trouver leurs contacts.
Ce stage peut être également de la création de site ou de la création de matériel de communication.
Savez vous ou je puisse trouver ces contacts ?
En vous remerciant
Ce stage peut être également de la création de site ou de la création de matériel de communication.
Savez vous ou je puisse trouver ces contacts ?
En vous remerciant
bonjour, avec notre grande famille nous aimerions nous installer sur ile, nous n'arrivons pas a avoir l'info par le biai du consulat.
nous sommes deux adultes et quatres enfants, pouvons nous inscrire nos enfants a l'ecole et renouveller notre visas tout les six mois en partant quelques jours a la reunion? et si oui indefiniment? nos enfants sont grand mais nous ne sommes pas encors retraiter. le consulat nous a renseigner sur les retraiters, les inversisseurs, mais pas sur notre cas! nous recherchons un francais vivant sur l'ile pour nous aider dans nos recherches et dans nos questions sur la vie a maurice. merci et a bientot
Y atil des québecois qui ont eu où qui sont partis vivre a L'île St-Maucice ??
J'aimerais avoir des opinions et savoir comment ca se passe la vie la bas.
* pour le travail
* les prix pour logement
* nouriture
Finalement tout sur la vie que peut avoir un québecois sur cette île.
Merci de bien vouloir me répondre !!stely😉
Finalement tout sur la vie que peut avoir un québecois sur cette île.
Merci de bien vouloir me répondre !!stely😉
Salut à tous,
Entre mai et juillet, je dois effectuer un stage réseau. Aprés d'amples recherches, j'ai finalement trouvé pu trouver mon bonheur. Contrairement aux étudiants, dont le problème est qu'ils ne trouvent pas de stage, moi le mien est que j'en ai trouvé deux et je ne sais pas lequel choisir.
Les deux destinations sont donc la Malaisie, tout prés de Kuala Lumpur et l'ile Maurice. Je me suis renseigné sur les deux destinations et je trouve des avantages et des inconvénients à chacun. ( a Maurice, je risque de m'ennuyer pendant deux mois, en Malaisie, ya les soins sanitaires contre le vaccin qu sont assez élevées).
Donc voila si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements et faire pencher la balance d'un côt ou de l'autre, surtout su'il n'hésite pas !
Merci
Rominou
Entre mai et juillet, je dois effectuer un stage réseau. Aprés d'amples recherches, j'ai finalement trouvé pu trouver mon bonheur. Contrairement aux étudiants, dont le problème est qu'ils ne trouvent pas de stage, moi le mien est que j'en ai trouvé deux et je ne sais pas lequel choisir.
Les deux destinations sont donc la Malaisie, tout prés de Kuala Lumpur et l'ile Maurice. Je me suis renseigné sur les deux destinations et je trouve des avantages et des inconvénients à chacun. ( a Maurice, je risque de m'ennuyer pendant deux mois, en Malaisie, ya les soins sanitaires contre le vaccin qu sont assez élevées).
Donc voila si quelqu'un peut m'apporter quelques renseignements et faire pencher la balance d'un côt ou de l'autre, surtout su'il n'hésite pas !
Merci
Rominou
je pars travailler a maurice a port louis mais je ne connais pas le niveau de vie la bas.qq un pourrait il me renseigner sur le prix d'un loyer et le salaire moyen d'un mauricien?le coin est il sympa?merci pour vos reponses.
Hello !
Mardi matin, j'atterri a Maurice et vais y rester jusqu'au 8 oct... je serai basee a Bain Boeuf.
Je ne connais personne, je viens en reconnaissance pour voir mon futur employeur et voir si la vie sur une ile me plairait...
J'aimerais donc avoir vos avis pour ceux qui connaissent et qui habitent Grand Baie... J'ai un peu peur de m'embeter en fait... 64 km de long et 45 de large, c'est 4 fois moins grand que la ville ou j'habite actuellement... gloups !
J'aime sortir, faire la fete, aller au cine, au resto, voir du monde, rencontrer des gens... bref, j'aime que ca bouge... quid de Bain Boeuf ?...
Au niveau logement, combien faut-il compter ds ce coin pour un 3 pieces ? (loyer mensuel)
Si certains veulent me faire connaitre des endroits, n'hesitez pas a me le faire savoir car je serai seule et il faut absolument que je fasse un max de trucs pour savoir si je viens m'installer ou pas !...
Merci et A bientot j'espere ! 🙂
Mardi matin, j'atterri a Maurice et vais y rester jusqu'au 8 oct... je serai basee a Bain Boeuf.
Je ne connais personne, je viens en reconnaissance pour voir mon futur employeur et voir si la vie sur une ile me plairait...
J'aimerais donc avoir vos avis pour ceux qui connaissent et qui habitent Grand Baie... J'ai un peu peur de m'embeter en fait... 64 km de long et 45 de large, c'est 4 fois moins grand que la ville ou j'habite actuellement... gloups !
J'aime sortir, faire la fete, aller au cine, au resto, voir du monde, rencontrer des gens... bref, j'aime que ca bouge... quid de Bain Boeuf ?...
Au niveau logement, combien faut-il compter ds ce coin pour un 3 pieces ? (loyer mensuel)
Si certains veulent me faire connaitre des endroits, n'hesitez pas a me le faire savoir car je serai seule et il faut absolument que je fasse un max de trucs pour savoir si je viens m'installer ou pas !...
Merci et A bientot j'espere ! 🙂
Bonjour,
Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
bonjour a tous,
a la suite d'un accident de moto, je suis bancale maintenant😉, donc invalide pour la sécuje suis a la recherche d'un ou une partenaire pour monter un projet a l'île maurice, chambre d'hôtes et table d'hôtes adapté pour handi, je reviens de maurice ou j'ai déja fait quelques démarches (voir un avocat pour connaitre les démarches administratives)
si cela interresse une personne, faite moi un signe et discuton du projet et de mon état 😛
a bientôt de vous lires
philippe
Bonjour je me présente je m'appelle le paola 23 ans, j'ai eu mon bts nrc en 2014 puis j'ai trouver des cdd en temps que teleprospectrice à droite et à gauche j'ai un peu d'expérience en commerciale terrain mai aussi en service et en plonge je n'en peu plus de ne pas trouver de travail et j'ai envie de découvrir le monde voir d'autre culture (j'ai un peu voyager quand jetait plus jeune au senegal martinique réunion Maroc république dominicaine) je souhaite m'expatrier mais je ne c'est pas encore ou peu être senegal ? Île Maurice ? Côté d'ivoire ? Ou ailleurs ? Tel es la question . Et puis plein d'autre question car voilà je suis mariée à une femme nous sommes homosexuel donc sa compliqué les chose et nous avons une fille de 5 ans et 4 chien dont on ne veut pas se séparer car c'est notre famille en effet peu de gens nous entoure et nous somme en galère il me faut un travail c'est pour cela que nous voulons également partir ma femme elle es aide soignante sachant que l'on vendrait tout on partirai avec je pense 10 000 euros voir 15 000 euros est ce réalisable ? Je ne sais pas trop comment mi prendre j'ai fait plein de recherche j'ai penser prendre un camping car pour avoir au moins un toit ou partir sans rien juste avec valise enfant et animaux ? Merci de vos réponses à l'avance
Bonjour,
Je pars 2 mois à Maurice d'Août à Septembre pour le travail mais je ne connais pas du tout cette ile. Avez vous des plans logements dans un coin sympa ? J'aimerais loger non loin de la mer. Des bons plans locations de voitures également ?
Merci d'avance
Cordialement
Je pars 2 mois à Maurice d'Août à Septembre pour le travail mais je ne connais pas du tout cette ile. Avez vous des plans logements dans un coin sympa ? J'aimerais loger non loin de la mer. Des bons plans locations de voitures également ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour tout le monde
je suis étudiante en architecture et je souhaiterai faire un stage pendant 5 mois à l'ile maurice à partir de début octobre. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements et des tarifs sur les locations, colocations ou même sur des pensions de famille.
et si vous avez des adresses d'agences qui recherche des étudiants en architecture je ne suis pas contre non plus.
Merci d'avance
mariam
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Bonjour !
Nous sommes un couple Belge résidant en Suisse. Nous adorons voyager et avons eu le coup de coeur il y a 3 ans pour l'île Maurice. Cela fait un long moment que nous désirons avoir un pied à terre "au chaud" sans pour autant vouloir déménager complètement là-bas. Nous avons une chambre d'hôtes en Suisse et sommes en train de réunir les informations afin d'évaluer la possibilité de créer une chambre d'hôtes à l'île Maurice. Nous savons que les démarches administratives ne sont pas simples et que les permis de sont pas octroyés facilement. Il semble plus facile de réaliser un tel projet en s'associant avec un mauricien. Nous avons des contacts sur place. Néanmoins, "quand on veut, on peut" ... non ? En tout cas, dans 15 jours nous allons partir là bas 5 semaines afin d'évaluer la situation sur place. Nous sommes également en train de rédiger un Business Plan afin d'y voir plus clair. Bref, nous sommes intéressés de recevoir vos avis, commentaires et expériences similaires si vous avet le même rêve que nous. Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Akira 2010
Nous sommes un couple Belge résidant en Suisse. Nous adorons voyager et avons eu le coup de coeur il y a 3 ans pour l'île Maurice. Cela fait un long moment que nous désirons avoir un pied à terre "au chaud" sans pour autant vouloir déménager complètement là-bas. Nous avons une chambre d'hôtes en Suisse et sommes en train de réunir les informations afin d'évaluer la possibilité de créer une chambre d'hôtes à l'île Maurice. Nous savons que les démarches administratives ne sont pas simples et que les permis de sont pas octroyés facilement. Il semble plus facile de réaliser un tel projet en s'associant avec un mauricien. Nous avons des contacts sur place. Néanmoins, "quand on veut, on peut" ... non ? En tout cas, dans 15 jours nous allons partir là bas 5 semaines afin d'évaluer la situation sur place. Nous sommes également en train de rédiger un Business Plan afin d'y voir plus clair. Bref, nous sommes intéressés de recevoir vos avis, commentaires et expériences similaires si vous avet le même rêve que nous. Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Akira 2010
Nous désirons venir passer 6 mois de l'année à Maurice en location, que nous conseillez vous ? Nous voudrions 1 ordre de prix pour 1 villa tout confort. Quels en sont les inconvénients et les avantages ? Quel est l'endroit le mieux pour s'installer, Français pas trop loin. Merci de votre réponse











