Discussions similar to: Paso Jama Combi faisable
FR
État des routes autour de Salta fin mars?
Nous serons à Salta fin mars et nous voudrions louer une voiture (nous ne sommes que 2). Notre intention est de faire un circuit de 5 jours (du 27 au 31 mars): - Salta - Cachi Cachi - Molinos- Cafayate Cafayate- Quilmes- Salta Salta -Tilcara- Humahuaca Humahuaca- Pumamarca- Salta Pensez-vous qu'il soit possible de le faire avec une voiture classique? Nous voulons prendre le temps, est-ce que 5 jours sont suffisants pour ce circuit? Merci de nous répondre Mifa
Open
Liaison La Serena (Chili) - San Juan (Argentine) par Le Col?
Bonjour a vous tous.

Nous avons besoin de vos lumieres car nous sommes actuellement a Mendoza et nous nous grattons la tete!! Nous souhaitons aller au Chili et ensuite passer Le col ( PASO DEL AGUA NEGRA) entre la Serena (chili) afin de rejoindre San Juan (Argentine). 

Voici notre question. 

Y a t il des bus pour qui relient ces deux villes par ce col? Nous souhaitons vraiment faire cette itineraire qui nous fait faire une belle boucle a travers ces deux pays.

Merci pour vos conseils

Hasta Luego chicos!!!
Open
Argentine: route de San Juan jusqu'au Paso de Jama
Bonjour encore nous et notre Kombi avec un million de questions! Nous sommes présentement au Parque Ischigualasto (aussi appelé Vale de la luna), nous désirons remonter jusqu'au Paso de Jama. Quelles routes nous conseillez vous? Nous recherchons beaux paysages, routes potables (nous avons un Kombi avec un moteur en moyen état...) et un peu de vie (pour plus de sécurité).

Merci pour vos conseils
Open
Arica - SPA - Uyuni - Salta dans quel ordre en août 2012?
Bonjour,

Nous partons dans une dizaine de jours et pour 5 semaines pour faire une boucle dans le Nord du Chili et le Nord Ouest de l'Argentine avec un passage par le Salar d'Uyuni. Notre vol arrivera (et repartira) à Santiago. Notre itinéraire n'est pas encore figé mais nous pensons remonter vers le nord du Chili et revenir vers Santiago en provenance de Mendoza. Mais nous ne voulons pas manquer : - le PN Lauca (nous pensons qu'il est accessible depuis Arica avec halte à Putre pour acclimatation) ; - SPA et ses environs (3 à 4 jours) - le salar d'Uyuni (3 à 4 jours)

Nous aurions besoin de conseils pour la partie la plus au nord de notre voyage. Plusieurs options s'offrent à nous, sachant que nous pensons ne louer que ponctuellement une voiture (pour les environs de Salta, notamment) et donc comptons pas mal sur les transports en commun (en minimisant le recours aux agences, même si ce sera parfois nécessaire): 1.- Arica puis Putre pour visiter le PN Lauca. Retour à Arica pour nous diriger vers San Pedro. De SPA, excursion vers le salar d'Uyuni et retour à SPA pour passer en Argentine à destination de Salta. 2.- Arica puis Putre pour visiter le PN Lauca. Retour à Arica puis direction Uyuni via Oruro (et Sajama?). Salar d'Uyuni puis direction SPA pour ensuite passer en Argentine à destination de Salta. 3.- SPA et ses environs. Puis direction Arica d'où départ pour Putre et le parc Lauca. Retour à Arica pour aller vers Uyuni via Oruro. Et depuis Uyuni, direction Salta. 4.- Variante de l'option 1 en supposant qu'il est possible d'enchaîner depuis le Parc Lauca vers SPA (en passant par Colchane et peut-être Calama). 5.- Suggestion bienvenue !

Bref, nous sommes preneurs de tous vos conseils. L'idée étant, bien entendu, de trouver un bon compris entre temps de transport et optimisation de l'itinéraire en évitant de repasser plusieurs fois au même endroit.

Au plaisir de vous lire. Merci !
Open
Aide en Argentine
Bonjour a tous amis voyageurs!

Je m·appelle Mathieu, je suis de la Lorraine mais maintenant je vis en Argentine depuis plus de deux ans. Je me trouve actuellement a Buenos Aires, je travaille dans un hotel-hostel.

J·ai aussi vecu 7 mois a Puerto Iguazu et je connais les chutes par coeur pour les avoir vendues durant tout ce temps.

Si jamais vous recherchez des conseils sur votre parcours, des bons coins pour manger a Buenos Aires, des infos sur les autres provinces (je les connais toutes a part Ushuaia et Cordoba) ou sur les prix actuels des bus, de la nourriture et des hebergements vu que ce pays est victime d·une forte inflation chaque annee.

Et si vous recherchez un hebergement, vous pouvez me consulter pour infos ou pour vous alloger la ou je travaille.

Je travaille au Ritz by Hostel Inn, de la chaine hostelling international, le batiment date des annees 1870, entre les deux avenues les plus importantes de Buenos Aires, la 9 de Julio et la avenida de Mayo, vous pouvez me consulter si vous venez par ici, vous etes les bienvenus!

Hasta pronto amigos franceses!
Open
Paso de Sico ou Paso de Jama en Volkswagen Kombi? (Argentine)
Bonjour, nous sommes presentement en Argentie et nous voyagons en Kombi. J'ai lu beaucoup sur le sujet mais je n'arrive pas à me décider. Nous voulons de beaux paysages sans toutefois des routes trop difficiles pour notre engin. Quelle passage vers le Chili nous conseillez vous ? Merci
Open
Andes Salta Paso de Jama San Pedro de Atacama Paso Sico Salta à vélo
Andes - Salta, Paso de Jama, San Pedro de Atacama, Paso Sico, Salta à vélo du 6 septembre au 1er octobre 2012 De tous mes voyages à vélo, c'est le plus engagé qu'il m'ait été donné de faire. Non pas physiquement (il suffit de trouver le bon réglage de vitesse pour faire monter le bonhomme et les quelques 50 kg de vélo/bagages), mais mentalement du fait de l'ensemble des éléments de risque qui étaient réunis : l'altitude avec 12 journées de pédalage à plus de 4000 mètres (5 consécutives dans la première moitié du parcours, 6 consécutives dans la deuxième moitié) avec 16 cols franchis dont 15 à plus de 4000 m avec un maximum à 4830 m, l'absence de possibilité de ravitaillement imposant par précaution un minimum de trois à quatre jours de réserve d'aliments et surtout de liquide (12 litres mais, à l'expérience, c'est deux fois trop), l'inconnue de la météorologie locale (s'engager à plus de 4000 m pour 3 jours de vélo sans aucun refuge, aucun abri autre que la tente) qui, comme je l'ai vécu, aurait pu me jouer un sale tour avec la tempête subie, la qualité des routes (très bonne pour la première partie par le paso de Jama, souvent très difficile dans la deuxième partie par le paso Sico avec 281 km de pistes réellement faites à vélo + 30 km de pistes faites avec un 4x4). Ceci sans compter qu'il faut veiller en permanence à ne commettre aucune faute compte tenu qu'on est seul (vélo en parfait état et mené avec douceur, éviter les chocs et les chutes, anticiper les évènements (notamment avec les véhicules rencontrés), rester très modeste face aux envies (éviter d'aller au-delà des traces car certaines portions de terrain sont minées parait-il). Bref, toujours rester lucide et anticiper (froid, manque d'oxygène, surprises de toute nature). Au total, un sacré morceau (ceux qui ont fait la boucle complète à vélo Salta/Salta par Paso Jama et par Paso Sico ne doivent pas être légion). Un excellent souvenir : le volcan Lascar. Textes et photos : http://etchelec.free.fr
Open
De Salta (Argentine) à San Pedro (Paraguay) par le Paso Jama à vélo
Hello,

je compte passer le Paso Jama (de Salta a San Pedro) d'ici 1 mois a velo et je me pose quelques questions...combien de kms, combien de cols (j'ai l'impression qu'il y en a 7 du cote chilien), possibilites de trouver de l'eau/de la nourriture en route...tout ca quoi.

Gracias pour vos reponses ! Que te vaia bien JM
Open
Argentine: climat sur Paso de Sico et San Francisco entre juin et septembre?
Bonjour,

Je compte réaliser un voyage à vélo en Bolivie/ Chili/ Argentine cette année. J'aimerais mieux connaitre la Puna que j'avais eu l'occasion de découvrir en traversant entre SS de Jujuy et San Pedro Atacama par le Paso de Jama (à velo). Nous avions fait cette traversée mi-fin avril, où il faisait froid mais sec.

J'aurais aimé faire cette fois les Paso de Sico et surtout San Francisco. La période n'est pas encore fixée mais serait vraisemblablement entre Juin et Septembre (donc en hiver si je ne m'abuse). Y'a t il des périodes à proscrire complètement (en particulier fermeture des cols, risques de blocages par la neige ou autre...)

Cordialement, Alexandre
Open
Passage de frontière Argentine-Chili avec 4x4 de location?
Bonjour,

Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til ? Faut-il faire les formalités au départ de Salta ? avec le loueur ? ou directement à la frontière ? Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette formalité.... Au passage, si quelqu'un a un "bon plan" pour louer un 4x4. Faut-il mieux louer depuis la France ou directement sur place à Salta ?

Merci, Audrey
Open
Où se trouve le poste de douane entre l'Argentine et le Chili?
Bonjour, nous partons (normalement) dans 1 semaine en Argentine. Au cours de notre périple nous allons passer au chili par le paso de Jama. J'ai lu un peu de tout concernant le passage de la frontière. Doit-on faire tamponner nos passeports à Susques ou directement à la frontière? De même au retour doit-on faire tamponner nos passeports à San Pedro de Atacama ou au paso de Jama???? Merci de nous éclairer avant de partir....
Open
San Pedro de Atacama à Mendoza à vélo
Bonjour, dans le cadre d'un voyage à vélo de deux mois de Arica à Santiago, j'ai bien prévu la première partie du trajet.

Mes interrogations concernent la partie d'itinéraire San Pedro à Mendoza.

Je pense prendre le Paso Sico et non le Paso Jama. Une fois en Argentine, la grande classique semble être la fameuse Ruta 40. J'ai entendu un peu de tout à son sujet, pour certains il n'y a pas grand chose à voir. L'un de mes compagnons habituels à vélo a fait les 600 derniers km en bus, clôtures quasiment tout le long, difficulté de bivouac. En regardant la carte d'Argentine, il me semble qu'il y a des alternatives sur certaines parties à la Ruta 40. Tous les conseils et toutes les expériences sur les différents itinéraires envisageables seront les bienvenus.

Nous avons une contrainte incompressible le temps. Approximativement un mois pour le tronçon San Pedro à Mendoza, la période 10 novembre 10 décembre. Je sais qu'il faut s'attendre à des vents forts souvent contraires, ce qui réduira le kilométrage des étapes, que j'espère cependant en moyenne de 70 km par jour.

Merci pour les réponses à venir. Luc
Open
Itinéraire sympathique à faire à vélo entre Salta et Mendoza? (Argentine)
Hola Amigo cyclo,

Je suis actuellement en Bolivie et je compte rejoindre Salta (Argentine) via San Pedro de Atacama par le passo de Jama. J'aimerais savoir s'il y a un ou plusieurs itinéraires sympas à faire à vélo entre Salta et Mendoza.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Merci d'avance pour vos tuyaux.

Manu

www.cyclonomadisme.canalblog.com
Open
Vaccination fièvre jaune pour l'Argentine?
Bonjour à tous! Nous partons en novembre en Argentine, et une question se pose: faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune bien que ce ne soit pas obligatoire. Merci pour vos réponses
Open
Itinéraire depuis Salta vers Santiago du Chili
Bonjour à tous, je viens faire appel à vous et a vos bons conseils de voyageurs et/ou expériences passées. Je suis actuellement à Salta, et je dois rejoindre Santiago du Chili à la fin du mois. La semaine dernière, je n'ai pas pu rejoindre Santiago depuis Mendoza car la route est fermée en raison de la neige.

Je souhaitais donc savoir quelle serait la solution la plus économique pour rejoindre Santiago depuis Salta s'il vous plaît ? J'ai pu voir que cela était possible depuis San Pedro de Atacama mais existe t'il d'autres itinéraires. Je vous remercie. Alain
Open
Tour sur l'Altiplano Andin (Argentine - Chili - Bolivie)
Bonjour

Nous partons à deux pour l'Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, principalement région de l'altiplano Andin) de mi-octobre à mi-novembre 2015. La préparation est bien avancée. Le trajet est quasiment ficelé, les hôtels, la voiture et les vols (transatlantiques et vols intérieurs) sont réservés. Certaines modifications sont encore envisageables (hôtels, voiture), mais moins il y en aura, mieux je m'en porterai.

C'est une région que je ne connais pas du tout ! Aussi je me suis fortement inspiré de VF et des carnets de voyage publiés pour ma préparation. Beaucoup de choix sont maintenant définitifs, mais certains points me posent encore problème. Si les connaisseurs de ces régions peuvent m'aider, ou me rassurer sur ces points, je les remercie par avance.

Le projet : - Buenos-Aires (depuis Lyon, avec Iberia), trois nuits au début, deux nuits à la fin. - Iguazu (par avion), trois jours, - Salta (par avion), deux jours, - location d'une voiture à Salta, - Trois jours dans la région de Tilcara (et Humahuaca), - Susques, puis route vers le Chili via le Paso Jama, - Calama, deux jours (ville, mine de cuivre, Chiu-Chiu, ...), - San Pedro de Atacama, trois jours, - Sud Lipez - Uyuni quatre jours (trois nuits) en tour organisé AR depuis SPA, - A nouveau San Pedro de Atacama, trois jours (dont l'ascension du volcan Cero Toco, 5630m), - Retour Argentine (San Antonio de Los Cobres) par le Paso Sisco (non, je ne programme pas Tolar Grande cette année pour un premier voyage, malgré vos incitations passées). - Cachi, Cafayate (quatre jours relaxes). - Retour Salta, avion vers BA, retour en France.

1/ argent en Argentine Il semble que pour un séjour assez long et coûteux, changer dans une banque ou tirer d'un ATM local, ou même utiliser ses cartes de crédit, soit une atrocité. Le taux de change dit "bleu" parait nettement plus favorable. Mais : est-ce que c'est risqué ? Où le pratiquer à B.A. ? L'hôtelier nous donne-t-il habituellement pour cela de bons conseils, de bonnes adresses ? Faut-il arriver avec des €, ou bien des US$ sont-ils préférables ? Si donc on arrive à EZE sans pesos, comment prendre le taxi pour l'hôtel sans se faire arnaquer ? payable en € ? Combien doit coûter la course pour le centre ville ?

2/ location de voiture à Salta J'ai finalement des détails sur ma location, prépayée (mais annulable). Ce sera avec LOCALIZA à l'aéroport de Salta. Connaissez vous cette agence, est-elle fiable, quelles précautions dois-je prendre ? Je dois leur faire parvenir 10 jours avant la location quelques documents par mail afin d'obtenir le papier d'autorisation pour passer au Chili. Est-ce que cela fonctionne bien, de manière fiable ? La voiture devrait être un SUV intermédiaire, soit un Dacia Duster, soit un Ford Ecosport, soit similaire. Etant à Salta avant la prise de voiture, me recommandez-vous de passer la veille chez le loueur pour m'assurer que tout est bien OK ? Si j'ai un pépin (soit en Argentine, soit au Chili), comment dois-je réagir (police, constat, ???) ?

3/ Tour organisé Sud Lipez et Uyuni en AR depuis SPA Je recherche un tour non pas grand luxe, mais avec un certain confort (71 ans). Certains tours privés de luxe me paraissent inabordables en prix. Mais j'ai trouvé avec WHITE & GREEN TRAVEL qui a une agence à SPA, un tour @ 1300€ pour deux, en voiture privée avec chauffeur anglophone, avec nuits dans des hôtels simples (cela ne sera pas des hotels Taykia), mais toujours avec chambre et SdB privées. On m'a bien, parait-il, réservé un tour, mais on ne m'a pas demandé d'acompte, ce qui dans mon esprit laisse planer un doute sur le sérieux et la réalité de cette résa par "B&W travel". D'où mes questions. Certains d'entre vous connaissent-ils cette agence, est-elle sérieuse ? Avez-vous fait un tel tour privé (et avec un confort minimum), si oui à quel prix, et quel commentaire pouvez vous en faire ?

4/ météo et routes à cette période de l'année (oct-nov) ? La question est dans le titre. D'une manière plus précise, avec la voiture réservée ci-dessus (SUV intermédiaire), vais-je risquer d'avoir des pb sur les parties non revêtues (route 40 entre San Antonio de Los Cobres, Cachi et Cafayate ; ou piste du Paso Sisco), ou dois-je prévoir des variantes ?

5/ Ascension du volcan Cero Toco Cela parait "relativement" simple, on peut semble-t-il se rapprocher beaucoup du sommet en voiture. Nous le ferons sans guide, sur la journée (comme krikri et son mari). En cas de difficultés significatives liées à l'altitude pour l'un ou l'autre, nous ferons bien sûr demi-tour de suite. Bien sûr, l'âge n'est pas un point favorable. A tout hasard, on nous a conseillé de faire suivre une boite de diamox (déjà achetée). Mais nous ne savons pas comment le prendre si nécessaire ; ni le médecin, ni la notice n'ont été explicite sur ce point. A titre préventif (et quand, combien) ? Durant l'ascension si problèmes ?

Un grand merci par avance à ceux qui pourront me donner des infos précises sur les points ci-avant, ou me rassurer.

Jean-Pierre 3.14
Open
Bus Cordoba (Argentine) - Santiago (Chili) en septembre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour notre itinéraire entre l'Argentine et le Chili. Nous voulions partir en bus de Cordoba pour aller à Santiago du Chili sauf que visiblement c'est fermé en ce moment pour cause de neige. En général début/ mi septembre , pensez vous que le passage en bus est possible?? Nous ne voulions pas prendre l'avion par soucis de budget surtout qu'ensuite nous voulions prendre l'avion pour aller à Calama.

Merci de vos réponses :)

Bonne journée à tous,
Open
Aller à San Pedro de Atacama depuis Purmamarca ou Jujuy
Bonjour, nous voulons faire la boucle Nord de Salta et ensuite aller a San Pedro de Atacama. - y a t il des bus directs qui partent de Purmamarca ou Jujuy pour SPA? ( sans venir de salta, car sinon on risque de ne pas trouver de place) - Est il possible de louer une voiture a Salta et de la laisser dans une de ces deux villes? un grand merci pour votre reponse Hanh
Open
4x4 ou 4x2 pour visiter San Pedro de Atacama et le Nord-Ouest argentin
Bonsoir,

tout est dit dans le titre: nous hésitons entre la location d'un 4x4 et la location d'un 4x2 pour visiter ces deux régions en novembre prochain.

Nous envisageons les excursions suivantes:

- dans le chili: vallée de la lune, vallée de la muerte, lagunas ceija, tebenquiche et piedre Laguna chaxa, laguna miscanti et miniques. En ce qui concerne le salar de tara, nous envisageons un tour op.

- Dans le Noa: Susques La quebrada humahuaca (avec iruya et la laguna de los pozuelos) Vallé calchaquies La quebrada de las conchas

Passage par la paso jama à l'aller comme au retour.

Quel est votre avis? 4X4 ou 4X2?

Merci de vos réponses,

Solweig et David
Open
Zigzag autour de la frontière Chili - Argentine
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au Perou et je descend vers la terre de feu. Probleme : je dois rejoindre un ami en Patagonie qui arrive le 15 decembre. Donc j'ai trois mois devant moi a "patienter" sachant que je me passerais pas plus de 3 semaines au Perou. J'envisage donc de descendre le long de la cote mais en faisant des allers-retours entre le Chilli et l'Argentine autour de la frontiere histoire de prendre mon temps. Question : cela est il facilement faisable ou les passages de frontiere sont-ils limites geographiqument ?

Merci beaucoup !
Open
Argentine-Chili mi-janvier mi-février en cinq semaines à vélo
Bonjour à ceux qui ne sont pas en vacances nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant moyennement. grands espaces et le dépaysement. nous pensions à la région de Jujuy , Salta Merci pour les infos quelle quelle soit a+😎
Open
Passage Argentine-Chili par Socompa
salut les globe-trotters 😉

je prévois de faire Salta - San Pedro de Atacama au Chili et je cherche à m'y rendre en passant par Socompa. Salta -Socompa ça a l'air possible par un train de marchandises mais qui peut me dire si on peut rejoindre San Pedro De Atacama depuis Socompa ?

muchas gracias d'avance

Sylvaie
Open
Route 40 entre Susques et San José de Jachal (Argentine)
Salut, Est ce que qq'un aurait fait la Route 40 en velo entre Susques et San José de jachal depuis San Pedro Atacama? Je suis a san Pedro et je voudrais avoir des infos car, les pistes en Bolivie etaient un cauchemar et je ne voudrais pas continuer si C'est aussi Dur sur la 40 . Merci .
Open
Trois semaines entre l'Argentine et le Chili, d'est en ouest
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour 3 semaines entre l'Argentine et le Chili. Je me suis dirigée vers un parcours Est Ouest mais j'aimerai avoir vos avis sur la validité de ce parcours:

Buenos Aires > Rosario > Cordoba > Mendoza > Valparaiso > Caldera > Santiago > retour Buenos Aires

Mon problème et que je désirerai vraiment aller à Caldera et notamment profiter de la sublime plage de Bahia Inglesa après avoir passer un moment dans les villes argentines. Mais de là il faut que je retourne à Buenos Aires pour mon vol de retour, et je ne trouve pas de trajet rapide et adapté pour retraverser l'ensemble dans l'autre sens. (je compte me déplacer en bus)

En me renseignant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de bus qui passent par Paso San Francisco ou Paso Pircas Negras et que j'étais obligée de redescendre à Santiago. J'aurai préféré passer par la Rioja pour voir des choses différentes.

Est ce qu'il est plus judicieux de monter un peu plus au Nord côté argentin, après Mendoza (en passant par exemple par San Juan) et de faire Caldera > Valparaiso > Santiago > BA ? Mais là encore où puis-je traverser la frontière pour rejoindre Caldera?

Pensez-vous que en 3 semaines ce parcours est gérable ?

Enfin j'ai du mal à trouver des renseignements sur les bus, si vous avez des adresses de sites clairs et efficaces afin que je puisse avoir une idée des prix et des durées, ca m'aiderai beaucoup !

J'espère que vous pourrez m'éclairer dans mon cafouillage sur la partie chilienne

Merci à tous !
Open
Ruta 40 en Argentine ou Carretera Austral au Chili?
Bonjour à tous, Le voyage en Amérique du Sud se prépare, départ fin septembre 2020 pour 5 mois. Embarquement de mon pick up avec cellule ultra plate dans un conteneur direction Montevideo. Puis je pique au sud, direction Ushuaïa. C'est là que j'ai une interrogation comment remonter au Nord du Chili pour aller au sud de la Bolivie? Deux itinéraires possibles qui parfois se croisent la Ruta 40 en Argentine ou la Carretera Austral au chili? Peut-être certains ont fait les deux et leur avis serait sûrement intéressant. Merci de votre retour. Bonne route.
Open
Quel itinéraire pour 3 mois à vélo au départ et arrivée de Santiago du Chili
Bonjour,

Nous avons 3 mois pour une boucle à vélo de mi février à mi mai 2020. Au départ de Santiago, nous hésitons entre partir pour le sud et rejoindre Ushuaia ou le nord pour rejoindre le désert de Uyuni. Notre coeur balance .... Pour que la boucle soit réalisable, nous prendrons peut être un bus pour terminer notre itinéraire par exemple.

Pour ceux qui ont parcourus ces itinéraires, quel serait votre choix ?

Merci à vous.
Open
Boucle en voiture de location depuis Salta en passant par San Pedro de Atacama
Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter nos billets pour Buenos Aires et partons pour 15 jours en janvier. Nous envisageons un itinéraire en voiture de location depuis Salta en faisant la boucle classique (descente jusqu'à Cafayate, remontée jusqu'à Humahuaca et arrivée à Salinas Grande) en une petite semaine avant de partir pour 4-5 jours à San Pedro de Atacama et de revenir à Salta rendre la voiture de location et reprendre l'avion.

Pour ceux qui connaissent la région est-ce que cela vous semble un bon programme pour un premier séjour dans la région?

Et est-ce que cet itinéraire vous semble faisable en voiture de location (on ne trouve pas de 4x4 donc ce sera probablement une voiture classique) ?

Le plan B si ce n'est pas jouable serait de zapper le désert de l'Atacama et d'aller à Mendoza.

Merci beaucoup
Open

You might also like